Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29888  29889  29890  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73566118
Brazeinste​in
Posté le 22-09-2025 à 19:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui clairement Airbnb et négocier avec les proprio c'est mieux et tu auras accès à beaucoup plus de logements qu'en cherchant uniquement des locations meublées.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 19:51:29  profilanswer

n°73566121
r06
Posté le 22-09-2025 à 19:52:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu estimes le ménage à combien pour combien d'heures par mois ?

Essence, j'ai calculé 10k km avec une caisse qui fait du 6L/100 et l'essence à 1.6€/L

Location meublé comme indiqué dans mon post, et sur un an, je pense qu'on peut ne pas acheter de fringues.

Vu tes messages tu as l'air sensible à la charge de travail donc j'imagine que tu veux pas faire de ménage pour moi il faut au moins 3h par semaine voir idéalement 4h en 2 fois sur la semaine.
Les 3 heures nous coûtent 80€ avant credit d'impôts.

n°73566134
Brazeinste​in
Posté le 22-09-2025 à 19:54:01  profilanswer

prixnobel a écrit :

bah pas vraiment c'est une question d'offre et de demande et de régulation
Si le proprio peut pas assurer le risque de loyer impayé, il va pas te louer en loi alur, surtout si ya 10 autres dossiers qui sont assurables, rien à voir avec la "connerie" de l'agence

Au-delà de ça, même quand tu coches toutes les cases les agents immobiliers sont des demeurés quand il s'agit de louer. Ca arrive souvent qu'ils se pointent sans rien savoir sur le logement, est-ce que la chaudière est au gaz (et il faut l'entretenir) ou pas, ah oups j'ai pas les clés et plein de trucs débiles du même genre. Quand il s'agit d'acheter c'est mieux, mais pour les locations c'est un enfer la plupart du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 22-09-2025 à 19:54:13

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73566138
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:54:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

bah pas vraiment c'est une question d'offre et de demande et de régulation  
Si le proprio peut pas assurer le risque de loyer impayé, il va pas te louer en loi alur, surtout si ya 10 autres dossiers qui sont assurables, rien à voir avec la "connerie" de l'agence
Si à Paris ya 200 demandes en 20 minutes pour une annonce, ya zero raison d'être sympa avec les gens qui appellent ou de mettre une video de l'appart
etc

Déjà il ya la décence humaine et on avait littéralement proposé de mettre 2ans de loyer sur un compte bloqué, je sais pas comment tu peux  faire plus secure.  
Mais oui ca rentre pas dans les cases :o

n°73566146
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:55:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Au-delà de ça, même quand tu coches toutes les cases les agents immobiliers sont des demeurés quand il s'agit de louer. Ca arrive souvent qu'ils se pointent sans rien savoir sur le logement, est-ce que la chaudière est au gaz (et il faut l'entretenir) ou pas, ah oups j'ai pas les clés et plein de trucs débiles du même genre. Quand il s'agit d'acheter c'est mieux, mais pour les locations c'est un enfer la plupart du temps.

Quand il s'agit d'acheter aussi tu remarqueras :o

n°73566164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 19:57:42  profilanswer

r06 a écrit :

Vu tes messages tu as l'air sensible à la charge de travail donc j'imagine que tu veux pas faire de ménage pour moi il faut au moins 3h par semaine voir idéalement 4h en 2 fois sur la semaine.

Et après ?

C’est un tarif similaire aux autres personnes du topic ?

Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 20:00:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73566165
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 19:57:44  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

bien sûr mais c'est ce que je dis : (i) rien à battre pke ça se louera quand même à un couple de français bien blancs propres sur eux avec lettre de motivation, dossier imprimé à la visite, en cdi ni trop riches ni trop pauvres, (ii) de toute façon les honos sont merdiques parce que cappés par la loi (à un montant ridicule à Paris, élevé en province pas chère, puisque c'est en € au m2) donc faut y passer le moins de temps possible pour se concentrer sur les ventes (où les honos sont relativement élevés, mais pas plus que dans les autres pays du monde en moyenne, voire moins que dans les autres pays latins)

Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 19:58:13
n°73566174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 19:59:20  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai que je n'avais plus ça en tête, après de mémoire le but est qu'elle aille mieux aussi?
Perso je rajouterai 1000€ pour être tranquille. Au pire tu les dépenses pas.

Pour l'immobilier c'est marrant on à été dans le cas avec ma copine et justement c'est une gageure. Les agences ne regardent juste pas ton dossier, même si tu essaies de leurs expliquer que tu peux littéralement acheter l'agence et tout les bien avec ça 'e rentre pas dans les cases du formulaire donc tu te fais bouler. :D

Ce que je te conseillerais perso c'est passé par un site de courte durée (abnb ou autre) et ensuite de demander en direct au propriétaire de le louer pour plus long. C'est ce qu'on a dus faire (oui c'est lunaire...).
Mais l'immobilier locatif en France, surtout en zone tendue, ça devient n'importe quoi. Les agences immobilières c'est stratosphérique leurs degré de conneries.

Que ce soit une location meublée ou un AirBnb, c’est presque du détail. Enfin ça dépend comment on arrive à éviter de payer AirBnb pour rien  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73566185
onina
Posté le 22-09-2025 à 20:01:04  profilanswer

r06 a écrit :

Pour 150 m2 faut au moins 4h oui. Et sans compter s'il y a un extérieur dont il faut s'occuper.
1h = entre 25 et 30€ de l'heure, -50% (pour l'instant) avec le crédit d'impôt.

Ça fait autour de 200 balles par mois in fine.

n°73566196
hadado
Posté le 22-09-2025 à 20:02:13  profilanswer

Attention les crédits d'impôt il faut être imposable en France, ca va marcher avec sa situation ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2025 à 20:02:13  profilanswer

n°73566198
onina
Posté le 22-09-2025 à 20:02:40  profilanswer

hadado a écrit :

Attention les crédits d'impôt il faut être imposable en France, ca va marcher avec sa situation ?

Très bonne remarque !

n°73566212
r06
Posté le 22-09-2025 à 20:04:18  profilanswer

C'est pour ça que j'ai donné le prix avant credit d'impôt... :o

n°73566237
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 20:05:48  profilanswer

r06 a écrit :

Après je dis ça et suite aux remarques de filob j'ai voulu refaire un budget et ça loupe j'ai toujours entre 1000 et 1200€ qui s'évaporent en frais divers que j'ai du mal à identifier....:o

dans vos budgets, il me semble qu'il manque tjrs (par exemple) tout ce qui est cosmétique, qui peut quand même être pas négligeable pour un couple vu le prix d'une crème clarins de base (à moins que tout le monde ici achète du l'oreal for men et du gel douche dove ?)
rarement coiffeur, esthéticienne, etc.
en gros tout le poste entretien du corps
ensuite si tu fais un massage par mois ça va faire 100 par mois souvent oublié
etc

n°73566252
hadado
Posté le 22-09-2025 à 20:07:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

dans vos budgets, il me semble qu'il manque tjrs (par exemple) tout ce qui est cosmétique, qui peut quand même être pas négligeable pour un couple vu le prix d'une crème clarins de base (à moins que tout le monde ici achète du l'oreal for men et du gel douche dove ?)
etc

Ouai moi c'est plutôt les machin en carbone et les poulie que je ne budgett pas :o Chacun son truc :D

n°73566265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 20:09:25  profilanswer

hadado a écrit :

Je bosserai de France, donc revenus de consulting imposés en France.

Enfin jusqu’à ce que Trump décide que cela ne soit plus le cas  :o

---------------
n°73566302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 20:13:40  profilanswer

prixnobel a écrit :

etc

J’ai de très bons gènes. Je suis naturellement beau et fais 10 ans de moins que mon âge (l'avantage aussi de ne pas avoir d'enfant).

Et pis, je pense que la caissière de l’Intermarché de Prades-le-Lez survivrait si je ne mettais pas de crème  [:follow me:1]

Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 20:26:20

---------------
n°73566303
r06
Posté le 22-09-2025 à 20:13:42  profilanswer

hadado a écrit :

Ouai moi c'est plutôt les machin en carbone et les poulie que je ne budgett pas :o Chacun son truc :D

Ouai pareil en plus maintenant mon fils est à fond donc je lui achète régulièrement du matériel à sa taille :D

n°73566391
Filob
Posté le 22-09-2025 à 20:24:18  profilanswer

prixnobel a écrit :

etc

Ici les massages c’est remboursé et tres peu de cosmétiques, ca passe dans le budget bouffe puisque commandé dans la même coopérative (produits simples et  bios, pas de clarins ou autre :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73566402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 20:25:40  profilanswer

Pour ceux qui trouvent que 800€/mois (une décote de 10k€/an) est trop, vous penseriez à quoi comme moyen pour avoir un véhicule sur un an qui coûterait moins, et pour quel type de modèle/millésime ?

---------------
n°73566415
Filob
Posté le 22-09-2025 à 20:27:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Filob, libère ton lundi soir et debrouille-toi pour choper des places pour Wolf Alice. Tu me remercieras plus tard :o

J’écouterait :)  

Youmoussa a écrit :

Tu sembles encore oublier que la santé de ma compagne fait que l'on ne vit plus comme il y a 2-3 ans. On ne sort plus le soir, on ne boit plus d'alcool, on ne fait plus de concerts. Je fais ça seul désormais, et du coup je le fais beaucoup moins. On ne va quasiment plus au resto non plus.

Mes hobbies, c'est du trail running et du vélo. Ça ne coûte quasiment rien.

On a fait 3 étoilés le midi quand on était en France, c'était 40-50€ par personne.

Ca y est ce se précise?

Pas trop dur la transition de style de vie pour toi ? Il me semble me souvenir qui tu sortais beaucoup, concerts restau etc ca avait l’air d’etre vraiment ton truc de mémoire.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73566428
r06
Posté le 22-09-2025 à 20:28:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ceux qui trouvent que 800€/mois (une décote de 10k€/an) est trop, vous penseriez à quoi comme moyen pour avoir un véhicule sur un an qui coûterait moins, et pour quel type de modèle/millésime ?

T'achètes un scenic qui a 10 ans entre 10 et 15k tu le revendras probablement le même prix ou 2k de moins 1 an plus tard.

Message édité par r06 le 22-09-2025 à 20:30:45
n°73566567
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-09-2025 à 20:44:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement tu as du tomber sur la super perle rare pour qu’elle supporte tout ça  :D

Au nom de quoi elle (i) aurait une quelconque autorité sur lui, (ii) utiliserait cette autorité pour saper ses passions ?  :sweat:  

Pourtant dans le couple traditionnel des années 60 que tu regrette tant, je me dois de te rappeler que c’est l’homme qui décide d’à peu près tout hein

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73566580
alleraille​urs
Posté le 22-09-2025 à 20:45:50  profilanswer

La voiture c'est vraiment un poste ou tout est possible de 5k la voiture à 5k le mois...
Par contre dans tous les cas faut compter 50 euros le mois en entretien moyen ( l'entretien tout court c'est souvent 300 euros l'année pour juste la vidange et le stricte mini filtre...)
Mais lld 800 euros/mois tu as des trucs sympa déjà.

Message édité par allerailleurs le 22-09-2025 à 20:46:57

---------------
Mon feed
n°73566618
rupteursor​tiedepeage
Posté le 22-09-2025 à 20:49:28  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'esprit d'une grande partie de la population, les femmes veulent utiliser les pièces en plus pour en faire des chambres d'enfant et sont en charge de l'apparence du logement.  [:il a ri 8]

Aaah oui les fameuse femme qui auraient le sens du style et dès que tu vois la déco qu’elles te pondent c’est un mix de coussins roses partout, mobilier cheap faussement vieillit maisons du monde, et des grosse lettre dans la cuisine avec écrit Kitchen au cas où tu te serais perdu dans ta propre maison  :o Le French dream :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73566708
foudres
Posté le 22-09-2025 à 21:01:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tentative de budget mensuel français pour 2:

Logement :
- loyer 2500€ (j'ai vu quelques meublés qui semblent corrects sur le papier genre ça https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 353125.htm )
- électricité / gaz 200€
- assurance 6,67€ (Ca me semble sous évalué)
- ménage 60€ (si tu paye quelqu'un ca me parait trés faible)
- internet 20€ (Selon ou tu es, si tu veux la fibre, ca peut étre plus cher)
- téléphones 12€ (Pour 2 tels + leur remplacement ca me parait trés léger)

Transport :
- voiture 800€  
- assurance 100€  (Pour 2 voitures au débuts, ca me semble trés optimiste en tout risque surtout ta compagne qui n'a jamais conduit en France)
- essence 80€ (avec ca tu fait 10km/jour/voiture, ca me parait bas mais peu marché si 1 voiture et si vous bougez peu).
- maintenance 10€ (je compterai plus 30-50€/voiture).
- carte grise 5€
- parking + péages 20€

Alimentation :
- Courses 830€  (Si vous mangez des truc bio à fond etc comme aux USA, ca sera plus je pense genre 1000-1200)
- Restos 360€
- livraison 40€
- autre (bar, boulangerie, etc) 74€ (A mon sens ca couvre que la boulangerie pain et croissants sans rien d'autre)

Voyage: 1300€

Assurance santé 100€ + divers visites/tests (2 mutuelles pour 100€ + ta femme qui a des soucis de santé, ça me semble optimiste)

Chats: 50€

Hobby: 170€

Ça fait en gros 6700€ de dépenses par mois.

Des trucs qui manquent, des chiffres qui ne semblent pas réalistes ?

je suis pas clair si vous prenez 1 voiture chére ou 2 voitures. Si 2 voitures, ca me semble optimiste niveau essence/assurance/entretien. Le ménage si femme de ménage à genre 2-3H par semaine, à mon sens c'est plus 150-250€ que 60.

n°73566746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 21:06:28  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Au nom de quoi elle (i) aurait une quelconque autorité sur lui, (ii) utiliserait cette autorité pour saper ses passions ?  :sweat:  

Au nom de rien mais pour autant beaucoup ne se privent pas, frontalement ou non.

Vous découvrez la vie j'ai l'impression des fois...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73566789
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:12:21  profilanswer

1200 euros de bouffe par mois pour 2 :lol:

n°73566799
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 21:13:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je tourne à peu près à 500 seul ici.

+ 200 de RHD.

On doit pas avoir tout à fait le même patrimoine et revenu, que veux-tu...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73566841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:17:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Je tourne à peu près à 500 seul ici.

+ 200 de RHD.

On doit pas avoir tout à fait le même patrimoine et revenu, que veux-tu...

T'as l'air de boucler là dessus, entre ça et la dette ça devient maladif, n'hésite pas à consulter :D

n°73566857
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 21:18:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'as l'air de boucler là dessus, entre ça et la dette ça devient maladif, n'hésite pas à consulter :D

Oh oui vas-y continues de t'enfoncer avec tes attaques ad hominem sans rapport.

---------------
n°73566883
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:20:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh oui vas-y continues de t'enfoncer avec tes attaques ad hominem sans rapport.

Tu essayes, je sais même trop pourquoi d'ailleurs, de m'attaquer perso sur le patrimoine depuis plusieurs jours maintenant, ne t'étonnes pas qu'il y ait du répondant

Ceci dit je t'invite vraiment à consulter, ça n'a pas l'air de s'arranger :/

n°73566959
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 21:26:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu essayes, je sais même trop pourquoi d'ailleurs, de m'attaquer perso sur le patrimoine depuis plusieurs jours maintenant, ne t'étonnes pas qu'il y ait du répondant

Ceci dit je t'invite vraiment à consulter, ça n'a pas l'air de s'arranger :/

Non je t'assure que ton patrimoine on s'en bat totalement les couilles. On sait tous qu'en tant que salarié français de csp moyenne, il est sans surprise dans la norme de celui... des salariés. C'est un non sujet complet, tu en as déjà fait la preuve, next.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 22-09-2025 à 21:27:57

---------------
n°73567042
hadado
Posté le 22-09-2025 à 21:33:35  profilanswer

C'est quoi RHD? Mais 500-600€/pers de bouffe c'est pas délirant si tu manges bien. Tu peux faire bien plus rapidement en achetant des beaux produits.

Message édité par hadado le 22-09-2025 à 21:36:09
n°73567259
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2025 à 21:49:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on en est pas trop trop loin ici

n°73567274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:50:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Non je t'assure que ton patrimoine on s'en bat totalement les couilles. On sait tous qu'en tant que salarié français de csp moyenne, il est sans surprise dans la norme de celui... des salariés. C'est un non sujet complet, tu en as déjà fait la preuve, next.

Bah alors arrête de couiner dessus 10x par jour et molette

T'es vraiment un triste personnage, je te plains, sincèrement

n°73567293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:52:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

on en est pas trop trop loin ici

Ça me paraît beaucoup, mais j'oublie souvent qu'on ne consomme aucune viande à la maison et occasionnellement du poisson, donc forcément ça baisse significativement le budget bouffe

n°73567305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2025 à 21:53:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tentative de budget mensuel français pour 2:

Logement :
- loyer 2500€ (j'ai vu quelques meublés qui semblent corrects sur le papier genre ça https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 353125.htm )
- électricité / gaz 200€
- assurance 6,67€
- ménage 60€
- internet 20€
- téléphones 12€

Transport :
- voiture 800€
- assurance 100€
- essence 80€
- maintenance 10€
- carte grise 5€
- parking + péages 20€

Alimentation :
- Courses 830€
- Restos 360€
- livraison 40€
- autre (bar, boulangerie, etc) 74€

Voyage: 1300€

Assurance santé 100€ + divers visites/tests

Chats: 50€

Hobby: 170€

Ça fait en gros 6700€ de dépenses par mois.

Des trucs qui manquent, des chiffres qui ne semblent pas réalistes ?

Le budget essence me paraît un peu faiblard : tu ne fais qu’un plein par mois ?

Internet a 20€ me paraît un peu sous estimé (plutôt 30€).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73567319
btbw03
Posté le 22-09-2025 à 21:54:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça me paraît beaucoup, mais j'oublie souvent qu'on ne consomme aucune viande à la maison et occasionnellement du poisson, donc forcément ça baisse significativement le budget bouffe

c est surtout le traiteur / plat tout fait :D

n°73567339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-09-2025 à 21:55:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est surtout le traiteur / plat tout fait :D

Pas client personnellement, on cuisine et si pas envie on va au resto ou on se prend un truc à emporter

n°73567381
hadado
Posté le 22-09-2025 à 21:56:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ba après ça dépend ce que t'achète. On mange peu de viande un peu de poisson mais pas mal de fromage, des bon produit voir très bon quand on en trouve, pas mal de fruits.... 600€ c'est 10€ par repas hors resto sans compter les petits dej c'est pas énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 21:57:13
n°73567394
btbw03
Posté le 22-09-2025 à 21:57:07  profilanswer

oui c'est ça, truc à emporter frais du boucher / traiteur du coin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29888  29889  29890  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)