Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29870  29871  29872  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73539656
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 16:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Je vois plein de femmes plus agées qui ne sont pas en surpoids :??:  

Le poids n'est qu'un des effets potentiels de l'âge hein...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 16:57:02  profilanswer

n°73539664
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 16:58:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'as déjà entendu parler de la ménopause?

kcal ingérées -> kcal dépensées

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73539674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 16:59:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

kcal ingérées -> kcal dépensées

On part de loin, ca va etre complique  [:tull chili]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73539681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2025 à 17:00:18  profilanswer

gregouf a écrit :

comme quoi les blagues sur les belges finalement

n°73539689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 17:01:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme quoi les blagues sur les belges finalement

Heureusement qu'il n'est pas representatif de la population, sinon c'etait parti pour la nouvelle bande de Gaza  [:maman_de_galles:6]

---------------
n°73539690
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 17:02:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Explique moi comment tu passes de fit à surpoids sans ingérer plus de calories que t'en dépenses ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73539692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2025 à 17:02:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Heureusement qu'il n'est pas representatif de la population, sinon c'etait parti pour la nouvelle bande de Gaza  [:maman_de_galles:6]

pifou elle est douteuse celle là :D

n°73539703
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 17:04:03  profilanswer

Y a des femmes qui gardent la ligne passé la ménopause mais c'est des gros efforts c'est sûr :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73539721
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 17:06:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pifou elle est douteuse celle là :D

Mercredi, c'est presque un peu vendredi  [:cosmoschtroumpf]  
Mais elle est un peu rapeuse, je l'admets. Elle laisse du sable entre les dents  :o

---------------
n°73539762
oh_damned
Posté le 17-09-2025 à 17:11:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Explique moi comment tu passes de fit à surpoids sans ingérer plus de calories que t'en dépenses ?

Les dépenses diminuent.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-09-2025 à 17:12:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 17:11:26  profilanswer

n°73539773
as253
Loucheur averti
Posté le 17-09-2025 à 17:13:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les dépenses diminuent.

ca ne repond pas vraiment a sa question  :D

n°73539778
Antonello
Posté le 17-09-2025 à 17:13:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les dépenses diminuent.

Quand les dépenses diminuent il faut limiter les apports caloriques pour respecter la règle calories dépensées > calories ingérées, Martin2troie ne dit pas autre chose

Message édité par Antonello le 17-09-2025 à 17:17:53
n°73539798
gloinfred
Posté le 17-09-2025 à 17:17:00  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est en effet que dalle, mais tu suis comme moi les actualités : les gens ne veulent rien lâcher. Même les retraités râlent quand il s'agit de supprimer un abattement qui n'a aucune raison d'exister :D. Au moins avec une approche "à la serpe" tu évites les sempiternels "pourquoi moi et pas lui?"

Les retraités votent : ils sont intouchables.

Pour pouvoir faire chier les retraités, il faut que le reste de la population aient un poids électoral supérieur.

n°73539830
kremlin bi​ceps
Posté le 17-09-2025 à 17:21:45  profilanswer

Le métabolisme ralentit, les hormones s’en mêlent (typiquement : le ventre qui gonfle même si c’est beaucoup d’air, ça reste saillant ou diverses rétentions d’eau) , la récupération n’est plus la même , les capacités physiques diminuent etc

Sans vouloir noircir le tableau mais ce sont des choses qui peuvent arriver

Message édité par kremlin biceps le 17-09-2025 à 17:23:52

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73539832
gloinfred
Posté le 17-09-2025 à 17:22:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

La physiologie du corps évolue avec l'âge : le corps fait moins de muscle et plus de gras...

n°73539856
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 17:26:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

La physiologie du corps évolue avec l'âge : le corps fait moins de muscle et plus de gras...

Explique moi comment tu fais plus de gras sans ingérer plus de calories que t'en dépenses ?

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 17-09-2025 à 17:27:07

---------------
n°73539884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2025 à 17:30:37  profilanswer

N'empêche que c'est quand même assez rigolo cette capacité du corps à s'adapter un peu à tout.

J'avais passé 1 semaine en Corse en mai pour faire de l'escalade et du canyon, 1ère vraie semaine de la saison, j'étais cassée en 2. Courbaturée de partout, raide, se lever était une souffrance chaque matin.

4ème semaine de la saison en cours, 0 courbature, aucun problème.

J'ai pourtant rien fait de particulier entre les 2, mais juste le corps s'habitue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73539903
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 17:33:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est comme quand j'entends "non mais déjà tout ces politiques qu'ils diminuent leur train de vie un peu, ça en ferra des économies"

les gens n'ont pas le sens des échelles ...

Celle là, je la garde bien au chaud ! Cela devrait pouvoir resservir assez rapidement. :D
#coucou

Message édité par pistache52 le 17-09-2025 à 17:51:47
n°73539949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2025 à 17:41:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh celle là, touchy :D

n°73539985
manufactor​y
Posté le 17-09-2025 à 17:48:58  profilanswer

Quand j'ai eu un souci de santé qui a entrainé une prise de poids, ça a été un non-sujet, que ce soit en terme de complicité ou d'intimité. La seule priorité et inquiétude, c'était mon état de santé. Mon conjoint en avait tellement rien à cirer qu'il pouvait me proposer une glace quand je lui disais que j'avais grossi. Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre donc ce n'est plus d'actualité mais si j'avais, en plus de mes soucis, eu des remarques, ça aurait remis en question un paquet de choses.

Bref, c'est mignon toute ces convictions, les yakafokon. Ça questionne la solidité du couple à l'épreuve des mandales de la vie quand même.

n°73539989
boisse
Well...fuck
Posté le 17-09-2025 à 17:50:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

N'empêche que c'est quand même assez rigolo cette capacité du corps à s'adapter un peu à tout.

J'avais passé 1 semaine en Corse en mai pour faire de l'escalade et du canyon, 1ère vraie semaine de la saison, j'étais cassée en 2. Courbaturée de partout, raide, se lever était une souffrance chaque matin.

4ème semaine de la saison en cours, 0 courbature, aucun problème.

J'ai pourtant rien fait de particulier entre les 2, mais juste le corps s'habitue.

Et surtout la morale est que si ne tu t'en sers pas et ne le pousse pas, tu affaiblis le systeme par essence, surtout avec l'âge  et les facutés adaptatives qui déclinent :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73540006
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 17:53:45  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand j'ai eu un souci de santé qui a entrainé une prise de poids, ça a été un non-sujet, que ce soit en terme de complicité ou d'intimité. La seule priorité et inquiétude, c'était mon état de santé. Mon conjoint en avait tellement rien à cirer qu'il pouvait me proposer une glace quand je lui disais que j'avais grossi. Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre donc ce n'est plus d'actualité mais si j'avais, en plus de mes soucis, eu des remarques, ça aurait remis en question un paquet de choses.

Bref, c'est mignon toute ces convictions, les yakafokon. Ça questionne la solidité du couple à l'épreuve des mandales de la vie quand même.

Je parle de laisser aller pas d'accidents de la vie.

---------------
n°73540100
oh_damned
Posté le 17-09-2025 à 18:12:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Explique moi comment tu fais plus de gras sans ingérer plus de calories que t'en dépenses ?

Certes, mais le problème n'est pas là.

T'es capable de dire exactement combien de kcal tu dépenses dans une journée ?

Tes dépenses restent identiques d'un jour à l'autre ?

Les types d'aliments influent sur le métabolisme et le stockage du gras.
Le timing des repas influe aussi.

Comptes-tu les calories de ce que tu manges ?

Etc, etc...

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 17-09-2025 à 18:12:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73540124
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 18:15:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etc, etc...

Sa copine, c'est peut-etre ChatGPT. Auquel cas ca marche, sauf changement de version où elle devient amnésique  [:on_a_les_droits:3]  

---------------
n°73540157
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 18:22:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etc, etc...

À se demander comment font les gens qui restent fit c'est ouf  

---------------
n°73540171
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2025 à 18:25:47  profilanswer

L'énigme Japonaise oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73540190
onina
Posté le 17-09-2025 à 18:30:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

À se demander comment font les gens qui restent fit c'est ouf

Les gens restent rarement fit au kg près toute leur vie quand même.

Après prendre 10 kg sur 10 ans c'est pas la même que de prendre 30 kg en 1 an, évidemment.

n°73540350
patx3
Posté le 17-09-2025 à 18:59:23  profilanswer

autocall a écrit :

Oui c'est la spécialité française, je te mets des cotisations avec des taux très élevés, mais après je te fais 300 CERFA avec conditions à la con pour les réduire.
Alors qu'il suffirait de réduire les charges uniformément et tu supprimes tous ces trucs, et tous les intermédiaires et fonctionnaires qui doivent s'occuper de ce bazar inutile.

À la fin, faut quand même être à l'ouest pour penser que "lézentrepriz" sont bénéficiaires nettes face à l'Etat.

Une chronique sympa ce matin dans les echos :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] er-2186811

Citation :

Prenons les aides aux entreprises : le Sénat parle de 200 milliards d'euros de « cadeaux ». Or 80 % ne sont que compensations de charges excessives. On invente une taxe. Puis on en fait cadeau. Avec l'impression finale d'être généreux alors que le coût du travail français reste un des plus chargés de l'OCDE. Tout aussi absurde que mon exemple introductif. Certains diront que les entreprises sont matraquées. D'autres les verront comme bénéficiaires de cadeaux massifs (« elles nous coûtent trop cher »). Aucun n'a tort. Aucun n'a raison. Dialogue impossible.

Autre exemple : la fiscalité successorale. Au sein de l'OCDE, la France présente un des taux marginaux de succession en ligne directe les plus élevés après le Japon et la Corée du Sud (signal démographique intrigant par ailleurs), tandis que la moitié des pays n'en prélèvent pas. Pour compenser (encore…), le pacte Dutreil va permettre aux grandes fortunes de le réduire de 75 % moyennant contraintes. Les plus riches se sentent spoliés, les plus pauvres s'indignent de cette « optimisation ». Nouvelle impasse.

La France... :love:

n°73540385
patx3
Posté le 17-09-2025 à 19:05:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

La taxe zucman est une exagération dans un sens, mais je trouve vraiment fendard à quel point tous les médias lui tombent sur la gueule alors qu’ils ouvrent grands les portes à l Ifrap, qui est largement plus délirant et avec beaucoup moins de background académique.

On ne peut leur reprocher leur constance depuis des années à s'inquiéter de la mauvaise gestion de l'Etat et de la dérive incontrôlée des finances publiques ce qu'un Suckman n'a jamais étudié. De même qu'un tel personnage n'a jamais analysé les conséquences de son remède miraculeux pourtant calculé par des économistes qui ont conclu à un effet récessif dans les différents scénarios. :/

n°73540651
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:05:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais pour croire à la taxe Z, il faut soit être un dogmatique radicalisé, soit n'avoir aucune connaissance du fonctionnement des entreprises.  
Je ne vois aucun autre cas ou c'est possible.

Mais bien sûr..... En fait justement les gens qui simplifie à fond la taxe zucman ne comprennent pas de quoi ils parlent. Ils réfléchissent comme pour quelqu'un qui a 2-3M€.  

Après je le redis je suis pour plutôt une taxe sur les pv latente que sur le patrimoine mais la taxe Zucman est un premier pas. Peut être pas à appliquer tel quel mais je préfères ça a rien.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 20:07:16
n°73540657
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:06:54  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut leur reprocher leur constance depuis des années à s'inquiéter de la mauvaise gestion de l'Etat et de la dérive incontrôlée des finances publiques ce qu'un Suckman n'a jamais étudié. De même qu'un tel personnage n'a jamais analysé les conséquences de son remède miraculeux pourtant calculé par des économistes qui ont conclu à un effet récessif dans les différents scénarios. :/

C'est faux. Différents économistes arrivent à différentes conclusion. C'est pas clair. Ce qui est clair c'est que les riches ne paient pas l'impôt et ce n'est pas juste socialement. Ensuite il faut arrêter de confondre personne et entreprises. Si demain Bernard Arnaud se tirent de France en résident fiscal ça ne change absolument rien à ses investissements.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 20:08:08
n°73540734
foudres
Posté le 17-09-2025 à 20:20:24  profilanswer

hadado a écrit :

Mais bien sûr..... En fait justement les gens qui simplifie à fond la taxe zucman ne comprennent pas de quoi ils parlent. Ils réfléchissent comme pour quelqu'un qui a 2-3M€.  

Après je le redis je suis pour plutôt une taxe sur les pv latente que sur le patrimoine mais la taxe Zucman est un premier pas. Peut être pas à appliquer tel quel mais je préfères ça a rien.

Voila on va taxer tes plus values latentes de ton capital à 45% au taux marginal de l'IR auquel on ajoute les prélévement sociaux de 17.2% soit 62.2%.

n°73540736
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:20:46  profilanswer

foudres a écrit :

Voila on va taxer tes plus values latentes de ton capital à 45% au taux marginal de l'IR auquel on ajoute les prélévement sociaux de 17.2% soit 62.2%.

La flat tax c'est pour les chiens ?
D'après toi d'ailleurs d'où sortent les 2% de Zucman?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 20:22:07
n°73540745
foudres
Posté le 17-09-2025 à 20:22:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est faux. Différents économistes arrivent à différentes conclusion. C'est pas clair. Ce qui est clair c'est que les riches ne paient pas l'impôt et ce n'est pas juste socialement. Ensuite il faut arrêter de confondre personne et entreprises. Si demain Bernard Arnaud se tirent de France en résident fiscal ça ne change absolument rien à ses investissements.

Ce qui est relativement facile à faire aussi sans même changer de payer de résidence c'est de changer le siége social et encore plus facile d'attribuer les bénefices à un pays plutôt qu'un autre. Genre c'est l'Irlande ou tous les bénefices des grosses boites sont fait au point que leur pays qui était pauvres est devenu un des plus riches au monde...

L'impact est réél.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 17-09-2025 à 20:22:58
n°73540757
foudres
Posté le 17-09-2025 à 20:24:20  profilanswer

hadado a écrit :

La flat tax c'est pour les chiens ?
D'après toi d'ailleurs d'où sortent les 2% de Zucman?

Bah pourquoi t'appliquer la flat tax, t'es un c... de riche mangeur de bébé phoque et polueur. En soit si on dit que les riches payent pas assez, c'est 100% logique d'utiliser l'impot progressif et c'est aussi logique que tu paye les prélévement sociaux.

n°73540766
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:25:50  profilanswer

foudres a écrit :

Ce qui est relativement facile à faire aussi sans même changer de payer de résidence c'est de changer le siége social et encore plus facile d'attribuer les bénefices à un pays plutôt qu'un autre. Genre c'est l'Irlande ou tous les bénefices des grosses boites sont fait au point que leur pays qui était pauvres est devenu un des plus riches au monde...

L'impact est réél.

Ce qui ne change absolument rien au patrimoine de la personne..... Quel rapport ?

Je vais même pas répondre au deuxième message tellement il est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 20:26:37
n°73540799
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 20:32:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je parle de laisser aller pas d'accidents de la vie.

Ah parce qu’en cas d’accident de la vie ton désir resterait intact ? LOL

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73540800
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 20:32:45  profilanswer

hadado a écrit :

Zucman lui même présente sa taxe ainsi : "qqn qui a un appart à 300k paie 1 ou 2k par an de TF, donc on peut faire la même chose sur la fortune des milliardaires".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73540807
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 20:34:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ah parce qu’en cas d’accident de la vie ton désir resterait intact ? LOL

Ben oui, c'est plus le fait de se laisser aller qui est un tue-l'amour  [:cerveau spamafote]  

On a eu cette discussion avec madame ce week-end et on est 100% en ligne là-dessus.

---------------
n°73540814
patx3
Posté le 17-09-2025 à 20:35:19  profilanswer

hadado a écrit :

Suckman n’a jamais bossé sur l’endettement de la France, il a bossé sur une fiscalité.
Il n’a jamais évalué les impacts de ce qu’il prône, d’autres l’ont fait : -2,7% d’impact sur le pib.
Il n’a jamais étudié les impacts en matière de gouvernance.

n°73540823
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 20:37:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben oui, c'est plus le fait de se laisser aller qui est un tue-l'amour [:cerveau spamafote]

On a eu cette discussion avec madame ce week-end et on est 100% en ligne là-dessus.

Le laisser aller, c’est pas parce qu’on a pris du poids que ca signifie qu’on passe la journée en pyjama dans le canapé avec un paquet de chips dans une main et la bouteille de coca dans l’autre .
Tu peux tres bien prendre du poids et rester féminine et active. Et la je vois pas où se trouve le tue l’amour.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29870  29871  29872  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)