Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29873  29874  29875  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73541900
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2025 à 23:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je vois passer ça sur linkedin  [:prozac]  

https://petitions.assemblee-nationa [...] ves/i-3867

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 23:40:05  profilanswer

n°73541967
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 00:24:21  profilanswer

hadado a écrit :

Ceux qui bossent depuis 30 votre salaire à fait x14? :o

x5 en 13 ans, c'est même mieux :o Même si ça commence à plafonner, donc le x14 en 30 ans je n'y crois pas :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73542004
rupteursor​tiedepeage
Posté le 18-09-2025 à 00:53:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Heureusement qu'il n'est pas representatif de la population, sinon c'etait parti pour la nouvelle bande de Gaza  [:maman_de_galles:6]

Je suis d’accord avec lui :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73542184
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-09-2025 à 03:49:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comment veux-tu que les parents te répondent, si ce n'est à l'aune de leur expérience personnelle ?  
Vu de ma fenêtre, il n'y a pas plus de troubles qu'avant, mais ils sont probablement mieux identifiés et pris en charge, ce qui me semble être une excellente chose. Par exemple dans la classe de mon fils, deux élèves qui ont du mal à écrire vont être équipés d'ordinateurs. J'imagine qu'il y a 20 ans, on les aurait simplement qualifiés de faignants ou de nuls ; aujourd'hui, ils vont bénéficier des meilleures chances pour leur scolarité.

Après il y a diagnostic et auto-diagnostic qui permet de justifier tout et n'importe quoi.
Je dis ça d'autant plus à l'aise que je suppose mon fils de se situer quelque part sur l'échelle des troubles du spectre autistique  [:osweat]  mais pas plus que son père, et ça ne lui cause aucune difficulté particulière.

il faudrait que je réponde demain, vu mon fils et sa mère et son diagnostic. j'espère que j'aurai le temps et/ou que je n'oublierai pas. sinon je viendrai te faire des calins et des histoires sur fb.

---------------
et voilà
n°73542200
foudres
Posté le 18-09-2025 à 04:29:15  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui ne change absolument rien au patrimoine de la personne..... Quel rapport ?

Je vais même pas répondre au deuxième message tellement il est débile.

Ton point c'est que ca change rien les impôts aux investissements. Le point exprimé par d'autres c'est qu'on peux taxer les entreprises pour taxer les riche aussi.

Bien si la même boite fera plus ou moins de bénef, grossira plus ou moins vite et rendra son proprio plus ou moins riche selon qu'elle paye ses taxes en France, Irlande ou ailleur.

L'autre point est tout à fait logique. Pourquoi taxer moins les riche (le capital avec prélèvement forfaitaire) vs le travail (l'impotente progressif sur le revenu). Pourquoi toi qui fout plus rien pour gagner du fric devrai être imposé à 30% alors que si tu gagnais autant en salaire tu serai imposé entre les charges salariales et l'impôt sur le revenu à quelque chose comme 60% ? Tu m'explique en quoi c'est cohérent ?

Si les riches doivent être taxés plus car ils sont riches, c'est logique d'appliquer le barème progressif.

Mais oui du coup tu serai sensiblement moins riche, évidement ce qui est strictement le but recherché mais qui serai un peu lourd pour toi. Perso ce que je vois c'est que tu trouve normal de payer moins en pourcentage qu'un un gus un peu aisé qui gagne se fric en bossant alors que tu fais rien... Et que ta solidarité et ta justice sociale à ses limites.

n°73542211
foudres
Posté le 18-09-2025 à 04:56:48  profilanswer

hadado a écrit :

La Norvège ? :o

C'est quand même relativement facile de comprendre que si tu demandes au pequin moyen de se serrer la ceinture pendant que l'élite se gave sans payer d'impôts, ça ne va pas passer.... C'est assez facile à comprendre :o

Bah non les gens payent et n'ont pas le choix, on leur demande pas leur avis. Oui ils votent mais les impôts augmentent quand même. Tu es en train de dire que ce qui est la norme depuis longtemps en France n'est pas accepté, et que ca passe pas. En pratique ca passe. C'est assez comique ce déni de la réalité.

hadado a écrit :

x5 en 20 ans, le x14 en 30 ans serait dans la progression si on contenue au même rythme. C'est très faisable d'ailleurs un x10-12 à condition de cravacher, mais j'ai la flemme et pas besoin. Ca me servirai à quoi de toucher 500K par an ? Ca fait partie des question que je me pose vu que c'est une possibilité assez concrète.

Message édité par foudres le 18-09-2025 à 05:08:56
n°73542215
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2025 à 05:19:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

No offense mais je pense que tu surestimes beaucoup tes compétences en économie/politique/fiscalité/etc du fait de ton succès en tech

Je serais curieux de voir la réaction des conservateurs réactionnaires suite à l intervention de Arthur Mench , qui indique que, même si la taxe Zucman est mal branlee, il pense que les riches devraient payer plus  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73542242
r06
Posté le 18-09-2025 à 06:13:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serais curieux de voir la réaction des conservateurs réactionnaires suite à l intervention de Arthur Mench , qui indique que, même si la taxe Zucman est mal branlee, il pense que les riches devraient payer plus :D

Alors j'ai vu ça passer et j'ai regardé vite fait j'ai pas eu l'impression qu'il disait clairement qu'il était pour 'à taxe Zucman j'ai eu l'impression comme tu dis qu'il dit qu'il faudrait payer plus mais comment et combien il se positionne pas non plus.
Après je suis dubitatif sur son avis parce que c' est un peu comme hadado un mec qui est devenu très très riche très très vite et j'ai l'impression qu'il y a un effet d'attachement a la fortune qui grandit avec le temps donc je pense pas que son avis soit partagé par tous ses copains du club des très très riches.
Lui y a 2 ou 3 ans il était "normal" maintenant il sait même pas quoi faire de son fric donc tu lui dis on va vous en prendre 2% il te dit ok sans soucis (bon et c'est pas ce qu'il dit) de toute façon j'en aurais toujours infiniment plus qu'il y a 2 ans.

Sinon j'aime beaucoup cette discussion ou je trouve que hadado joue sur du velour en étant pour, en utilisant en sous jacent le fait qu'il est riche bien qu'au final pas concerné.
Une raison pour laquelle on ne mettrait pas cette taxe des 10 millions et pas 100?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-09-2025 à 07:23:30
n°73542285
patx3
Posté le 18-09-2025 à 07:11:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah en fait tu citais la borne haute :lol:

C’est toujours mieux que ce gus qui n’a toujours pas évalué l’impact de ce qu’il prône ou que les gauchistes qui la reprennent sans prendre en considération que cette mesure détruit la création de valeur. Le monde décroissant dont rêve les gauchiste qui finit en destruction d’emplois. :love:

n°73542288
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-09-2025 à 07:14:37  profilanswer

r06 a écrit :

Alors j'ai vu ça passer et j'ai regardé vite fait j'ai pas eu l'impression qu'il disait clairement qu'il était pour 'à taxe Zucman j'ai eu l'impression comme tu dis qu'il dit qu'il faudrait payer plus mais comment et combien il se positionne pas non plus.
Après je suis dubitatif sur son avis parce que c' est un peu comme hadado un mec qui est devenu très très riche très très vite et j'ai l'impression qu'il y a un effet d'attachement a la fortune qui grandit avec le temps donc je pense pas que son avis soit partagé par tous ses copains du club des très très riches.
Lui y a 2 ou 3 ans il était "normal" maintenant il sait même pas quoi faire de son fric donc tu lui dis on va vous en prendre 2% il te dit ok sans soucis (bon et c'est pas ce qu'il dit) de toute façon j'en aurais toujours infiniment plus qu'il y a 2 ans.  

Sinon j'aime beaucoup cette discussion ou je trouve que hadado joue sur du velour en étant pour, en utilisant en sous jacent le fait qu'il est riche bien qu'au final pas concerné.
Une raison pour laquelle on ne mettrait 0as cette taxe des 10 millions et pas 100?

Je pense que c’est surtout lié à la manière dont tu es devenu riche.

Lookoom défends des gens qui ont des privilèges de naissance en se cachant derrière les vrais méritants comme Hadado ou Arthur Mensh.

Et il défends la concentration du capital dont le consensus économique est qu’il péjore la croissance parce qu il cree des rentes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 07:14:37  profilanswer

n°73542300
patx3
Posté le 18-09-2025 à 07:21:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lookoom défends des gens qui ont des privilèges de naissance en se cachant derrière les vrais méritants comme Hadado ou Arthur Mensh.

Et il défends la concentration du capital dont le consensus économique est qu’il péjore la croissance parce qu il cree des rentes.

Dire que si tu avais de l’épargne de côté en actions,tu aurais un patrimoine mieux valorisé,tu aurais de quoi payer des études à tes enfants,et tu râlerais moins contre une supposée concentration qui est aussi la résultante de choix idéologique de français qui ne savent pas appréhender le risque tout en voulant punir les choix différents des leurs. :/

n°73542330
patx3
Posté le 18-09-2025 à 07:37:13  profilanswer

hadado a écrit :

Confondre revenus et fortune. :/

Bien plus que ça me concernant,en partant de rien ou presque. :o

n°73542469
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2025 à 08:28:53  profilanswer

manufactory a écrit :

Traitements médicamenteux qui font grossir (et je t’assure que t’as beau faire les plus gros efforts du monde, parfois, t’arrives juste à ralentir le truc).  
Problèmes hormonaux qui font le même effet.  
Alitement qui te fait perdre du muscle à la vitesse de la lumière.  
Problème de famille qui t’amène à ne plus avoir le temps de faire vraiment attention à ce que tu manges et ne te laisse pas le temps de faire du sport.
Etc.

J’ai pris du poids à l’époque où j’ai enchaîné deux grossesses rapprochées, de graves soucis de santé, un burn out et globalement des boulots prenants, prendre soin de moi n’était clairement pas ma priorité et je pense que mon mec aurait bien fait la tronche si je lui avais dit « occupe toi des momes je vais à la salle lol ». Je me demande d’ailleurs si ce contexte me donnait le joker « accident de la vie » :o
J’ai perdu du poids quand le reste s’est stabilisé. Mon mec m’a toujours trouvée jolie, fine ou plus ronde, même s’il regrette que je sois un peu moins confortable (sic) maintenant que je suis fit.
Et je grossirai probablement dans ma vie, ce n’est pas grave, de la même façon que j’aurai de plus en plus en plus de rides. Je n’associe pas ça à une perte de la beauté, on peut être gros et beau comme vieux et beau. Mon mec partage cette vision et il ne m’a jamais moins, ni plus désirée d’ailleurs, en fonction de mon poids. Ce qui change, c’est ma vision sur moi-même et en l’occurrence je me préfère fit.

jonas a écrit :

il faudrait que je réponde demain, vu mon fils et sa mère et son diagnostic. j'espère que j'aurai le temps et/ou que je n'oublierai pas. sinon je viendrai te faire des calins et des histoires sur fb.

Je n’y suis plus, viens directement à la maison  [:already 47]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73542489
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2025 à 08:33:35  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai pris du poids à l’époque où j’ai enchaîné deux grossesses rapprochées, de graves soucis de santé, un burn out et globalement des boulots prenants, prendre soin de moi n’était clairement pas ma priorité et je pense que mon mec aurait bien fait la tronche si je lui avais dit « occupe toi des momes je vais à la salle lol ». Je me demande d’ailleurs si ce contexte me donnait le joker « accident de la vie » :o
J’ai perdu du poids quand le reste s’est stabilisé. Mon mec m’a toujours trouvée jolie, fine ou plus ronde, même s’il regrette que je sois un peu moins confortable (sic) maintenant que je suis fit.
Et je grossirai probablement dans ma vie, ce n’est pas grave, de la même façon que j’aurai de plus en plus en plus de rides. Je n’associe pas ça à une perte de la beauté, on peut être gros et beau comme vieux et beau. Mon mec partage cette vision et il ne m’a jamais moins, ni plus désirée d’ailleurs, en fonction de mon poids. Ce qui change, c’est ma vision sur moi-même et en l’occurrence je me préfère fit.

:jap:

J'ai pris genre 7-8 kg depuis que j'ai rencontré Gueuse. Il ne m'a jamais fait aucune remarque là dessus et son désir pour moi n'a pas changé d'un iota. Peut-être parce qu'il m'aime pour autre chose que mon corps de rêve qui sait.

Par contre, si j'arrête de faire des gateaux et de la bonne bouffe, là je pense que son désir pour moi va s'éteindre :whistle:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73542601
-Chris-
Posté le 18-09-2025 à 08:52:19  profilanswer

vraiment devenu un site de cassos, AW et de débilité Linkedin.
Vraiment dommage, professionnellement c'était bien à une époque.

n°73542737
manufactor​y
Posté le 18-09-2025 à 09:20:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai posé la question à mon conjoint en allant me coucher hier.  
La conclusion, c'est "je m'en fiche tant que tu es en bonne santé et que tu te sens bien". [:loomy]

n°73542766
onina
Posté le 18-09-2025 à 09:26:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:jap:

J'ai pris genre 7-8 kg depuis que j'ai rencontré Gueuse. Il ne m'a jamais fait aucune remarque là dessus et son désir pour moi n'a pas changé d'un iota. Peut-être parce qu'il m'aime pour autre chose que mon corps de rêve qui sait.

Par contre, si j'arrête de faire des gateaux et de la bonne bouffe, là je pense que son désir pour moi va s'éteindre :whistle:

Moi je suis plutôt comme vous, osef un peu (évidemment dans des limites non-extrèmes) mais je pense que c'est un truc quand même très genré, et qu'on trouvera beaucoup plus d'hommes très sensibles à la prise de poids de leur conjoint(e) que l'inverse (même si évidemment ça peut exister aussi).
Mon conjoint est typiquement dans le cas où une prise de poids de ma part l'affecterait même sans le vouloir. Il lutte contre lui-même là dessus mais quand je prends 2-3 kg, il le voit direct (mais évidemment il ne me surveille pas et ne me fait pas de remarque, il n'est pas suicidaire :o).

n°73542781
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:28:03  profilanswer

onina a écrit :

Moi je suis plutôt comme vous, osef un peu (évidemment dans des limites non-extrèmes) mais je pense que c'est un truc quand même très genré, et qu'on trouvera beaucoup plus d'hommes très sensibles à la prise de poids de leur conjoint(e) que l'inverse (même si évidemment ça peut exister aussi).
Mon conjoint est typiquement dans le cas où une prise de poids de ma part l'affecterait même sans le vouloir. Il lutte contre lui-même là dessus mais quand je prends 2-3 kg, il le voit direct (mais évidemment il ne me surveille pas et ne me fait pas de remarque, il n'est pas suicidaire :o).

Après est ce que vous connaissez beaucoup de personnes qui se séparent parce que l'un des 2 a pris du poids? Moi j'ai jamais entendu ça comme raison invoquée.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 18-09-2025 à 09:28:19
n°73542797
onina
Posté le 18-09-2025 à 09:30:17  profilanswer

r06 a écrit :

Après est ce que vous connaissez beaucoup de personnes qui se séparent parce que l'un des 2 a pris du poids? Moi j'ai jamais entendu ça comme raison invoquée.

Disons que ça peut participer plutôt à un tout (genre "y'a plus de séduction, on est des colocs, on baise plus etc" ).
Enfin après je vois mal quelqu'un invoquer cette raison explicitement auprès de quelqu'un d'autre de toute façon, c'est pas très politiquement correct :o

n°73542811
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 09:31:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu penses vraiment que j’ai le loisir de gérer des fortunes issues de privilège de naissance, moi le roturier de province de 41 ans ?

Ben non, j’ai du succès avec des fortunes de première génération principalement, des enfants de famille riches qui veulent prendre le contrôle et faire différemment et surtout, principalement dans le secteur industriel et tech.

Dans une société capitaliste, les gros porteurs de capitaux sont vite dissouts par les générations, les mauvais investissements et les dépenses. Il y a un énorme biais du survivant chez les grande fortune qui ont su bien les investir, c’est à dire bénéficier au maximum à l’économie mondiale.

Les fortunes entrepreneuriales sont fréquentes et ce qui est encore plus fréquent c’est qu’elles sont dilapidées à la générations suivantes. Au niveau des petits enfants il ne reste plus rien dans la majeure partie des scénarios.

n°73542826
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:34:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses vraiment que j’ai le loisir de gérer des fortunes issues de privilège de naissance, moi le roturier de province de 41 ans ?

Ben non, j’ai du succès avec des fortunes de première génération principalement, des enfants de famille riches qui veulent prendre le contrôle et faire différemment et surtout, principalement dans le secteur industriel et tech.

Dans une société capitaliste, les gros porteurs de capitaux sont vite dissouts par les générations, les mauvais investissements et les dépenses. Il y a un énorme biais du survivant chez les grande fortune qui ont su bien les investir, c’est à dire bénéficier au maximum à l’économie mondiale.

Les fortunes entrepreneuriales sont fréquentes et ce qui est encore plus fréquent c’est qu’elles sont dilapidées à la générations suivantes. Au niveau des petits enfants il ne reste plus rien dans la majeure partie des scénarios.

Je suspecte qu'on a pas tous tout à fait la même définition de "plus rien"  :D

n°73542827
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 09:34:12  profilanswer

r06 a écrit :

Ainsi qu’évoqué par manuf la prise de poids provient globalement de:

1/ maladies mentales ou hormonales

2/ niveau de stress et de chaos dans sa vie qui ne permet plus de prendre soin de soi

Évidemment que ces deux situations déclenchent des ruptures. Le poids n’étant qu’une expression de problèmes qui changent la dynamique de couple profondément.

n°73542842
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 09:36:30  profilanswer

r06 a écrit :

La stat GS c’est moins de $5m par petit enfant après deux générations en partant d’une fortune d’au moins 150m.

En France de mon expérience concrète c’est ça, quelques €m de quoi acheter un très bel appart après deux générations en partant de fortunes très importantes. Et avec des contre exemples evidemment.

Pour que les fortunes perdurent il faut beaucoup de prise de risque à chaque génération.

n°73542847
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 09:37:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ca m'a fait penser à Stérin qui disait ne pas vouloir laisser un "centime" à ses enfants, en pratique je pense qu'il va quand même laisser au moins une RP et un peu d'argent :o

n°73542849
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:37:17  profilanswer

onina a écrit :

Disons que ça peut participer plutôt à un tout (genre "y'a plus de séduction, on est des colocs, on baise plus etc" ).
Enfin après je vois mal quelqu'un invoquer cette raison explicitement auprès de quelqu'un d'autre de toute façon, c'est pas très politiquement correct :o

Probablement, je ne sais pas. C'est jamais facile de savoir ce qu'il se passe dans la vie des couples.
Surtout que ce genre de choses se passent souvent sur du temps long.

LooKooM a écrit :

2/ niveau de stress et de chaos dans sa vie qui ne permet plus de prendre soin de soi

Évidemment que ces deux situations déclenchent des ruptures. Le poids n’étant qu’une expression de problèmes qui changent la dynamique de couple profondément.

Mouai autours de moi j'ai pas l'impression que ça soit les raisons principales, c'est plus le temps qui passe, le manque de temps ou de motivation pour faire attention à son alimentation ou faire du sport.

n°73542852
wintrow
Posté le 18-09-2025 à 09:37:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Est-ce que les vieilles fortunes ne gèrent pas plutôt leur fortune comme des manches :   plein d'immo, placements ultra concentrés dans la boite fondée par l'arrière grand père.
Et ils n'ont pas besoin de tes services pour ça.

n°73542868
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2025 à 09:40:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

La stat GS c’est moins de $5m par petit enfant après deux générations en partant d’une fortune d’au moins 150m.

En France de mon expérience concrète c’est ça, quelques €m de quoi acheter un très bel appart après deux générations en partant de fortunes très importantes. Et avec des contre exemples evidemment.

Pour que les fortunes perdurent il faut beaucoup de prise de risque à chaque génération.

Quelques millions pour un ancêtre que tu as vaguement connu c'est pas forcément une mauvaise chose non ? C'est un coup de pouce largement suffisant dans la vie non ?

---------------
Flickr
n°73542885
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2025 à 09:42:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as oublié la flemme je pense. Ça m'étonnerait que 50% des Américains soient malades mentaux ou dans un état de chaos personnel.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73542888
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:42:37  profilanswer

onina a écrit :

T'as pas encore réalisé qu'il y avait pas mal de PN sur ce topic/forum  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73542907
onina
Posté le 18-09-2025 à 09:46:04  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas encore réalisé qu'il y avait pas mal de PN sur ce topic/forum  :??:

PN ?

n°73542949
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:51:14  profilanswer

Pervers Narcissique

---------------
n°73542960
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:52:08  profilanswer

T'es en train de lui dire que c'est le cas de son mec? :D

n°73542972
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:53:19  profilanswer

r06 a écrit :

T'es en train de lui dire que c'est le cas de son mec? :D

Absolument pas, vu le caractère de Onina, je pense qu'il aurait fini avec un pied de tabouret dans l'oeil. En plus son partenaire est très sympa, aucun trait de PN dans ce que j'ai aperçu.

Et dans ma phrase, il était bien écrit "sur le topic/forum"

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 09:53:53

---------------
n°73542982
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2025 à 09:54:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas, vu le caractère de Onina, je pense qu'il aurait fini avec un pied de tabouret dans l'oeil. En plus son partenaire est très sympa, aucun trait de PN dans ce que j'ai aperçu.

Ce serait un très mauvais PN si tu avais pu percevoir quelque chose en même temps...

---------------
n°73542987
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 09:55:21  profilanswer

onina a écrit :

Les hommes étant en moyenne plus grands et plus musclés que les femmes, la prise de 3 ou 5 kg se voit davantage chez ces dernières, il est donc logique que les conjoints soient davantage sensibles à une "petite" prise de poids.  

De mon expérience perso (par essence parcellaire), les femmes (même en couple de long terme) ne réagissent pas de la même manière devant  un corps tonique et devant un corps adipeux (je peux le dire pour avoir eu les deux :o) et ça se voit en termes de fréquence/qualité des rapports intimes, compliments, etc. Elles ne vont pas le formaliser pour plusieurs raisons (pas envie de blesser l'autre, sentiment de "sécurité" provoqué par un certain laisser-aller physique, peur de se voir reprocher sa propre prise de poids, etc). C'est comme ça qu'on se retrouve avec la classique situation du "c'est étrange, j'aime toujours mon mari, mais je n'ai plus aucun désir pour lui"

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 18-09-2025 à 09:56:11
n°73542995
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:56:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Du coup je comprends pas le rapport de ton post avec le sien, mais c'est pas très grave t'avais probablement juste envie d'envoyer de l'amour aux gens...:o

n°73543008
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2025 à 09:58:41  profilanswer

Antonello a écrit :

Les hommes étant en moyenne plus grands et plus musclés que les femmes, la prise de 3 ou 5 kg se voit davantage chez ces dernières, il est donc logique que les conjoints soient davantage sensibles à une "petite" prise de poids.  

De mon expérience perso (par essence parcellaire), les femmes (même en couple de long terme) ne réagissent pas de la même manière devant  un corps tonique et devant un corps adipeux (je peux le dire pour avoir eu les deux :o) et ça se voit en termes de fréquence/qualité des rapports intimes, compliments, etc. Elles ne vont pas le formaliser pour plusieurs raisons (pas envie de blesser l'autre, sentiment de "sécurité" provoqué par un certain laisser-aller physique, peur de se voir reprocher sa propre prise de poids, etc). C'est comme ça qu'on se retrouve avec la classique situation du "c'est étrange, j'aime toujours mon mari, mais je n'ai plus aucun désir pour lui"

Tu crois vraiment que le désir pour son partenaire se limite à son pourcentage de masse grasse?

---------------
n°73543015
onina
Posté le 18-09-2025 à 09:59:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Pervers Narcissique

C'est un concept bidon.

gregouf a écrit :

Absolument pas, vu le caractère de Onina, je pense qu'il aurait fini avec un pied de tabouret dans l'oeil.

[:ddr555]

n°73543028
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:01:36  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu crois vraiment que le désir pour son partenaire se limite à son pourcentage de masse grasse?

Ayant connu pas mal de variations de poids, je sais de source sûre que ça joue oui (je veux bien accepter l'idée que je suis tombé sur des femmes exceptionnellement superficielles mais ça ne me semble pas être l'hypothèse la plus probable :o)

De toute façon, il suffit de raisonner par l'absurde pour le montrer:  aurais-tu toujours du désir pour ton compagnon s'il avait la silhouette de Manuel Uribe ? https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] monde.html

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 18-09-2025 à 10:05:14
n°73543032
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-09-2025 à 10:02:24  profilanswer

Antonello a écrit :

Ayant connu pas mal de variations de poids, je sais de source sûre que ça joue oui (je veux bien accepter l'idée que je suis tombé sur des femmes exceptionnellement superficielles mais ça ne me semble pas être l'hypothèse la plus probable :o)

Pas mal de variations de poids en restant avec la même femme? ou c'étaient des femmes différentes?

---------------
n°73543045
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:04:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas mal de variations de poids en restant avec la même femme? ou c'étaient des femmes différentes?

Les deux, mais je parlais surtout de variations au sein d'un couple avec la même compagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29873  29874  29875  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)