Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29871  29872  29873  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73540823
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 20:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Ben oui, c'est plus le fait de se laisser aller qui est un tue-l'amour [:cerveau spamafote]

On a eu cette discussion avec madame ce week-end et on est 100% en ligne là-dessus.

Le laisser aller, c’est pas parce qu’on a pris du poids que ca signifie qu’on passe la journée en pyjama dans le canapé avec un paquet de chips dans une main et la bouteille de coca dans l’autre .
Tu peux tres bien prendre du poids et rester féminine et active. Et la je vois pas où se trouve le tue l’amour.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 20:37:03  profilanswer

n°73540828
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 20:38:57  profilanswer

Dans le fait de prendre du poids.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73540834
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:39:40  profilanswer

autocall a écrit :

Zucman lui même présente sa taxe ainsi : "qqn qui a un appart à 300k paie 1 ou 2k par an de TF, donc on peut faire la même chose sur la fortune des milliardaires".

Je n'ai vue aujourd'hui que des mauvais arguments contre la taxe Zucman, j'entends deux musiques  

1) Les riches vont partir :

Ça ne semble pas prouvé et il est possible de mettre en place de l'exit tax qui permet de compenser leurs départs. Et un départ de grande fortune n'est pas tant un problème après les 5ans, on parle de changement de domicile fiscal, pas du tout de changement dans ses investissements.

2) Le fameux patron de Mistral avec son patrimoine illiquide qui ne peut pas payer :

Alors ça c'est justement là ou les pauvres ne comprennent pas le monde des riches. Je connais quelques mecs qui ont plus de 100M de patrimoine dans des boîtes privé non liquide  
- ils ont tous fait du secondaire pour 7 ou 8 chiffres  
- j'ai eu encore la confirmation aujourd'hui par un des fondateurs d'une des plus grosses licorne que de toute façon il peut faire du Lombard sur les actions de sa startup. Avec prime de risque, décote etc...mais évidemment que ça se fait. (et lookoom le re-confirmera)
Le mec qui a 100M+ de patrimoine qui ne peut pas payer 2% par ans ça se compte probablement sur les doigts d'une mains et il y de toute façon plein de mécanismes à mettre en place pour compenser.

Alors oui Arthur Mensch n'a sûrement pas l'argent sur son compte. Mais s'organiser pour sortir ce cash c'est pas un soucis.

Il y a de vrais sujets sur cette taxe, en particulier l'incitation implicite à faire des placements moins risqué, moins innovants, la pénalisation des placements plus équitable (qui sont moins rentables), l'effet de seuil etc ..etc.... Mais pour ça il faut réfléchir un peu.... Sujets qui seraient d'ailleurs traités par une taxe sur les pv latentes :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 20:47:33
n°73540839
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 20:41:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dans le fait de prendre du poids.

Donc si elle grossit sans raison particulière c’est  [:tim_coucou:2]

Si elle grossit a cause d’un "accident de la vie" la c'est  [:so-saugrenu18:6]

J’ai comme un doute.

---------------
n°73540855
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 20:45:33  profilanswer

C'est à dire que des accidents de la vie qui font grossir a part tomber dans une marmite de beurre j'en vois des masses.  
Surtout qu'il y a toujours moyen de perdre du poids.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73540864
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 20:46:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Suckman n’a jamais bossé sur l’endettement de la France, il a bossé sur une fiscalité.
Il n’a jamais évalué les impacts de ce qu’il prône, d’autres l’ont fait : -2,7% d’impact sur le pib.
Il n’a jamais étudié les impacts en matière de gouvernance.

Ça sort d'où ce chiffre ? Cela paraît grotesque.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73540866
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 20:46:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

C'est à dire que des accidents de la vie qui font grossir a part tomber dans une marmite de beurre j'en vois des masses.
Surtout qu'il y a toujours moyen de perdre du poids.

Voilà donc c'est bien de l’hypocrisie .
Ta meuf doit rester fit quoi qu’il arrive.
Je la plains très sincèrement .

---------------
n°73540874
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 20:47:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voilà donc c'est bien de l’hypocrisie .
Ta meuf doit rester fit quoi qu’il arrive.
Je la plains très sincèrement .

Ben je dois rester fit aussi.  
Après 3 semaines entre potes en Argentine a manger des kilos de viande rouge elle m'a demandé si j'étais sous cortisone  [:chevreuil_npa:3]

---------------
n°73540875
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:47:54  profilanswer

autocall a écrit :

C'est Patx

n°73540877
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 20:49:52  profilanswer

hadado a écrit :

Je n'ai vue aujourd'hui que des mauvais arguments contre la taxe Zucman, j'entends deux musiques

Ça ne semble pas prouvé et il est possible de mettre en place de l'exit tax qui permet de compenser leurs départs. Et un départ de grande fortune n'est pas tant un problème après les 5ans, on parle de changement de domicile fiscal, pas du tout de changement dans ses investissements.

2) Le fameux patron de Mistral avec son patrimoine illiquide qui ne peut pas payer :

Alors ça c'est justement là ou les pauvres ne comprennent pas le monde des riches. Je connais quelques mecs qui ont plus de 100M de patrimoine dans des boîtes privé non liquide
- j'ai eu encore la confirmation aujourd'hui par un des fondateurs d'une des plus grosses licorne que de toute façon il peut faire du Lombard sur les actions de sa startup. Avec prime de risque, décote etc...mais évidemment que ça se fait. (et lookoom le re-confirmera)
Le mec qui a 100M+ de patrimoine qui ne peut pas payer 2% par ans ça se compte probablement sur les doigts d'une mains et il y de toute façon plein de mécanismes à mettre en place pour compenser. Alors oui il a sûrement pas l'argent sur son compte. Mais s'organiser pour sortir ce cash c'est pas un soucis.

Il y a de vrais sujets sur cette taxe, en particulier l'incitation implicite à faire des placements moins risqué, moins innovants, la pénalisation des placements plus équitable (qui sont moins rentables), l'effet de seuil etc ..etc.... Mais pour ça il faut réfléchir un peu.... Sujets qui seraient d'ailleurs traités par une taxe sur les pv latentes :o

Oui je suis d'accord les méga riches n'auraient pas vraiment de problème à payer la taxe. Pour le symbole pourquoi pas.

Ce qui est drôle c'est comment on est en train de présenter ça comme la solution miracle genre voilà ce qui nous manquait pour résoudre tous nos problèmes de déficit, c'est juste Bernard Arnault qui vous a pris votre argent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 20:49:52  profilanswer

n°73540879
hadado
Posté le 17-09-2025 à 20:50:31  profilanswer

autocall a écrit :

Oui je suis d'accord les méga riches n'auraient pas vraiment de problème à payer la taxe. Pour le symbole pourquoi pas.

Ce qui est drôle c'est comment on est en train de présenter ça comme la solution miracle genre voilà ce qui nous manquait pour résoudre tous nos problèmes de déficit, c'est juste Bernard Arnault qui vous a pris votre argent.

Je vois personne ne dire ça. Au contraire. A chaque fois j'entends que c'est un sujet de justice et non pas de dettes.

Et il est incontestable que l'impôt perd de sa progressivité chez les très riches. C'est un fait établi mainte fois et qui n'est pas limité à la France d'ailleurs. Je comprends pas cette volonté de certains a défendre des gens qui paient moins d'impôts qu'eux tout en gagnant plusieurs ordres de grandeurs au dessus.

Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:03:40
n°73540880
Colonelle
Saucisselike
Posté le 17-09-2025 à 20:50:48  profilanswer

Est-il convenable d’avoir un partenaire qui surveille votre poids ? Je pose la question calmement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73540910
kremlin bi​ceps
Posté le 17-09-2025 à 20:58:34  profilanswer

autocall a écrit :

C’est de la démagogie.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73540933
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:03:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Est-il convenable d’avoir un partenaire qui surveille votre poids ? Je pose la question calmement.

Non

n°73540935
patx3
Posté le 17-09-2025 à 21:03:23  profilanswer

foudres a écrit :

Bah pourquoi t'appliquer la flat tax, t'es un c... de riche mangeur de bébé phoque et polueur. En soit si on dit que les riches payent pas assez, c'est 100% logique d'utiliser l'impot progressif et c'est aussi logique que tu paye les prélévement sociaux.

Sans oublier l’isf tant qu’a faire.
2% par an sur son patrimoine, c’est rien

n°73540992
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:08:29  profilanswer

hadado a écrit :

Le mec qui a 100M+ de patrimoine qui ne peut pas payer 2% par ans ça se compte probablement sur les doigts d'une mains et il y de toute façon plein de mécanismes à mettre en place pour compenser.

Alors oui Arthur Mensch n'a sûrement pas l'argent sur son compte. Mais s'organiser pour sortir ce cash c'est pas un soucis.

1) Cela a été fait en Norvège.
L’exil continue malgré l’exit tax qui y a été introduite. C’est ballot hein  [:le colonel moutarde:4]  
2) Admettons, mais les jeunes pousses continueront elles de naître en France après la mise en place de cette taxe. La question est vite répondue, vu que les autres pays de l’UE ou du mine ne l’applique pas. [:yiipaa:4]  

Vous vous rendez compte que l’on est en train de parler de 1800 personnes en gros qui sont supposés rapporter 25 milliards d’euros selon le promoteur de cette taxe ?  
Et les mecs ne vont pas se barrer ?  [:yems93]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-09-2025 à 21:12:05
n°73541005
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2025 à 21:09:25  profilanswer

autocall a écrit :

Y a des femmes qui gardent la ligne passé la ménopause mais c'est des gros efforts c'est sûr :o

Je vois plein de cinquantenaires encore vachement bien foutues en montagne, que ce soit en trail ou en rando.

Colonelle a écrit :

Est-il convenable d'avoir un.e partenaire qui ne nous regarde pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 17-09-2025 à 21:09:41

---------------
More GG, more skill
n°73541019
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:11:05  profilanswer

D’études déjà partagées.
 Y a des gens sérieux aux US qui se sont amusés à calculer ce genre de truc suivant plusieurs scénarios. [:sachy]

n°73541028
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:11:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

1) Cela a été fait en Norvège.
L’exil continue. C’est ballot hein  [:le colonel moutarde:4]  
2) Admettons, mais les jeunes pousses continueront elles de naître en France après la mise en place de cette taxe. La question est vite répondue, vu que les autres pays de l’UE ou du mine ne l’applique pas. [:yiipaa:4]  

Vous vous rendez compte que l’on est en train de parler de 1800 personnes en gros qui sont supposés rapporter 25 milliards d’euros selon le promoteur de cette taxe ?  
Et les mecs ne vont pas se barrer ?  [:yems93]

Sur le 2 je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Le nombre de société qui permettent à leurs fondateur d'atteindre les 100M, se comptent sur les doigts de deux mains depuis 20ans probablement, il faudrait être sacrément débile pour prendre ça en compte vs tous les autres facteurs quand tu montes ta boîte ( l'environnement ultra pro startup en France avec les aides ,les talents etc...)

Pour le 1) comme je dis  j'ai lue des choses contradictoire, la taxe en Norvège n'a rien à voir avec la Zucman. Encore une fois on vise des gens déjà très très riches, on leurs demandes pas de devenir moins riche (2% c'est inférieur à des rendements même faible) on leurs demandes simplement de diminuer le taux d'augmentation de leurs richesses.

Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:14:08
n°73541051
patx3
Posté le 17-09-2025 à 21:14:18  profilanswer

autocall a écrit :

La :

https://x.com/sc_cath/status/196743 [...] xr1VWLd0zA

-2.3% dans un des scénarios !

J’avais vu une autre avec les -2.7, faut que je retrouve…

n°73541054
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:14:47  profilanswer

Mais putain, y a la Norvège qui a quasi la même taxe, elle a été augmentée en 2023. Depuis, tout le monde se barre !  
Vous voulez quoi de plus, qu’on l’expérimente en France pour confirmer que tout le monde va se barrer.

Soit vous êtes dingues, soit dogmatiques… [:hide]

n°73541061
patx3
Posté le 17-09-2025 à 21:15:25  profilanswer

Merci de montrer que t’as pas trop le niveau, ce qui t’oblige à dénigrer…

n°73541079
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:17:32  profilanswer

patx3 a écrit :

La :

Oui entre 0.8 et 2.3 à l'horizon 2050. Contre plusieurs trillion de dollards.... Ça se discute [:mr marron derriere] :o

Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:18:15
n°73541092
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:18:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais putain, y a la Norvège qui a quasi la même taxe, elle a été augmentée en 2023. Depuis, tout le monde se barre !  
Vous voulez quoi de plus, qu’on l’expérimente en France pour confirmer que tout le monde va se barrer.

Alors c'est pas du tout la même en Norvège justement....

n°73541104
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2025 à 21:20:48  profilanswer

c'est ouf la méconnaissance du métabolisme de martin :D, comme sur bcp de sujets idées pré-concues à foison

hadado a écrit :

Pour le 1) comme je dis  j'ai lue des choses contradictoire, la taxe en Norvège n'a rien à voir avec la Zucman. Encore une fois on vise des gens déjà très très riches, on leurs demandes pas de devenir moins riche (2% c'est inférieur à des rendements même faible) on leurs demandes simplement de diminuer le taux d'augmentation de leurs richesses.

suffit de les traquer, comme ils le méritent

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 17-09-2025 à 21:22:09
n°73541113
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:21:56  profilanswer

hadado a écrit :

Mais putain, si. Même mécanisme.

n°73541126
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2025 à 21:23:28  profilanswer

patx3 a écrit :

La :

:jap:

---------------
n°73541131
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:24:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais putain, si. Même mécanisme.

Non. L'isf norvégien est à partir de fortune beaucoup plus faible. Il est proche de l'isf français ancienne version.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:25:46
n°73541146
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:26:25  profilanswer

Sur 25ans :o  Et c'est sans prendre en compte l'effet multiplicateur de l'investissement publique

Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:30:46
n°73541175
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 21:29:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Est-il convenable d'avoir un.e partenaire qui ne nous regarde pas ?

+1

Je préfère qu'elle soit honnête et me corrige immédiatement en cas de travers.
Ce genre de relation :
[:vincent moscato:2]

Je n'en veut pas, j'ai du mal à y voir une vraie complicité

Message édité par axklaus le 17-09-2025 à 21:30:10
n°73541199
pistache52
Posté le 17-09-2025 à 21:32:47  profilanswer

hadado a écrit :

Non. L'isf norvégien est à partir de fortune beaucoup plus faible. Il est proche de l'isf français ancienne version.

Tu me fatigues. :D  
C’est un impôt sur le patrimoine qui n’a pas de plafond, comme la taxe Zucman.
Forcément, les très très riches n’ont pas aimé du tout.
Ils se barrent.

Et tu auras le même phénomène en France pour les 1800 personnes concernées par la purge Zucman.

n°73541214
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:34:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu me fatigues. :D  
C’est un impôt sur le patrimoine qui n’a pas de plafond, comme la taxe Zucman.
Forcément, les très très riches n’ont pas aimé du tout.
Ils se barrent.

Et tu auras le même phénomène en France pour les 1800 personnes concernées par la purge Zucman.

Ba ça a son importance justement. Parceque les fameux patrimoine illiquide a 20 M de Nok ils ont pas du tout accès aux mécanismes de financement des gens à 100M€. C'est pas du tout du tout le même monde.  

Désolé d'être précis.

Et après si on tir la pelote c'est quoi le problème que les très très riches se barrent en fait ? La Norvège se porte bien selon tous les indicateurs... chômage, pauvreté, santé, éducation....toi personnellement et ta famille, vivrait probablement plus confortablement en Norvège.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:38:47
n°73541247
belisarios
Posté le 17-09-2025 à 21:39:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce qu'il faut faire, c'est une taxe sur la nationalité. Tu dois la payer même si tu n'es pas résident fiscal. Et si tu la paye pas, tu risque la taule si tu rentre en France et on t'envoie à l'étranger la DGSE sans sucre pour te traquer jusque dans les chiottes.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 17-09-2025 à 21:41:02
n°73541266
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2025 à 21:40:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Est ce convenable de ne pas surveiller son propre poids ?

---------------
Flickr
n°73541271
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 21:41:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ouf la méconnaissance du métabolisme de martin :D, comme sur bcp de sujets idées pré-concues à foison  

Je t'écoute  [:somberlain24:1]

---------------
n°73541274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2025 à 21:41:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

À se demander comment font les gens qui restent fit c'est ouf  

Ils chient beaucoup  

(Je ne trouve plus la planche de Reiser avec la ref :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73541284
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 21:42:18  profilanswer

hadado a écrit :

Et après si on tir la pelote c'est quoi le problème que les très très riches se barrent en fait ? La Norvège se porte bien selon tous les indicateurs... chômage, pauvreté, santé, éducation....toi personnellement et ta famille, vivrait probablement plus confortablement en Norvège.

Pourquoi les taxer si c'est pour les faire fuir ?  

---------------
n°73541305
hadado
Posté le 17-09-2025 à 21:43:31  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pourquoi les taxer si c'est pour les faire fuir ?  

c'est tout le sujet de calculer le bénéfice final et les mécanismes qui incitent à rester ou pas. Mais il faut arrêter de présenter le départ de quelques très riches comme un problème autre que fiscal. En vrai osef si ils paient....
Encore une fois c'est pas un patron de PME qui va choisir entre monter une boîte de menuiserie en France ou en Italie... On parle de gens avec plus de 100M

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 17-09-2025 à 21:44:29
n°73541312
LooKooM
Posté le 17-09-2025 à 21:44:08  profilanswer

hadado a écrit :

Les riches sont déja partis en bonne partie. Sur le classement Challenge500, je connais très bien le top 100 (peut être 3-4 noms que je ne connais pas) et 40-50% est déja non résident fiscal français. Ce classement est de plus en plus une farce qui met en avant la diaspora francophone plus que les fortunes "françaises". On dirait ces classements des riches Indiens qui sont en fait tous aux US.

C'est littéralement mon métier de gérer des fortunes de $150m et plus, je suis responsable de l'investissement d'une boutique qui a maintenant environ $8bn d'AUM de la part de 33 familles, donc environ $240m en moyenne par client. EVIDEMMENT que c'est beaucoup parti de grande bretagne avec la fin du UK RND l'an passé. EVIDEMMENT que c'est en train de partir de France même pour des familles bien implantées.

Pas les patriarches bien visibles qui ont 60 ans et sur la photo Challenges. Mais les enfants, la holding familiale transgenerationnelle, la structure qui reçoit les royalties du business familial chaque année, tout cela est déja parti, part ou va partir. Rien que les discussions actuelles non actées viennent de remplir les agendas de dizaines de cabinets fiscaux internationaux. Et c'est presque pire car bon nombre de ces français vont continuer à se pavaner à Paris, aux évenements mondains, sur les plateaux TV parfois, dans leurs entreprises, le tout en n'étant plus contributeur fiscalement en France. Mais qui suis-je pour juger ? Je suis bien parti moi aussi au final, même si cela m'attriste.

EVIDEMMENT aussi que même si le seuil de €100m completement arbitraire semble absurde, le simple rêve de réussir en tant que startupper t'enleve l'envie de le faire en France. Station F accueille maintenant une large portion de startups structurées au Luxembourg, en Belgique et en Suisse dans ses bureaux à Paris.  

En revanche oui, 2% ça se trouve facilement que ce soit pour un patron de grand groupe coté ou pour un startupper à grand succès comme Mistral. Oui c'est très peu cher pour un groupe coté via le lombard, qui ainsi qu'évoqué par gimly permet beaucoup d'abus de droit et de contournement/déferrement d'impot, très cher pour une startupper moins couronnée de succès que Mistral et pas trop cher pour Mistral.  

Plus fondamentalement, taxer le capital plutôt que les gains est psychologiquement beaucoup plus destructeur et donne 10x plus envie aux riches de partir. Il est plus acceptable pour quelqu'un d'être taxé sur des profits qu'il/elle est heureux d'avoir réalisé que sur un stock, même durant les années de pertes, de baisse de son patrimoine. C'est assez humain je trouve. Pareillement, l'exit tax est perçu comme inacceptable psychologiquement, si elle est en place tout est fait pour la contourner même les pires fraudes ou bizarrement cela déclenche l'envie de la payer rapidement et vite partir avant de trop s'enrichir ou avant qu'elle n'augmente encore, bref cela PRECIPITE les départs plutôt que les décourage.

Au final quand je vois la table de fiscalité avec les salariés aisés à 60% et les très riches qui sont le plus souvent entre 15 et 30% selon les montages/pays, cela me donne surtout envie de tout faire pour BAISSER les charges et la fiscalité des salariés aisés plutôt que de vouloir à tout prix taxer les très riches qui sont insaisissables globalement.

hadado a écrit :

C'est à partir d'un seuil bas et c'est 1.1%. La méthode de calcul est inclusive de tout, pas de ce qui est sur le territoire norvégien. Je ne pense pas me tromper mais avant le taux était plus faible mais SURTOUT limité aux actifs exposés à la Norvège, pas à ta residence secondaire en Italie ou... aux entreprises détenues à l'étranger.

Bref c'est environ moitié moins dur que le projet Zucmann sauf que c'est mis en place dès €1.7m et d'ores et déja cela a déclenché une fuite des capitaux monumentale, principalement vers la Suisse d'ailleurs.

n°73541360
prixnobel
Posté le 17-09-2025 à 21:47:03  profilanswer

hadado a écrit :

c'est tout le sujet de calculer le bénéfice final et les mécanismes qui incitent à rester ou pas. Mais il faut arrêter de présenter le départ de quelques très riches comme un problème autre que fiscal. En vrai osef si ils paient....
Encore une fois c'est pas un patron de PME qui va choisir entre monter une boîte de menuiserie en France ou en Italie... On parle de gens avec plus de 100M

No offense mais je pense que tu surestimes beaucoup tes compétences en économie/politique/fiscalité/etc du fait de ton succès en tech

n°73541362
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 21:47:13  profilanswer

haralph a écrit :

Est ce convenable de ne pas surveiller son propre poids ?

Surveiller son poids pour qu’il soit comme le veut le conjoint ou pour qu’il nous plaise à nous?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29871  29872  29873  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)