Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29874  29875  29876  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73543045
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Pas mal de variations de poids en restant avec la même femme? ou c'étaient des femmes différentes?

Les deux, mais je parlais surtout de variations au sein d'un couple avec la même compagne.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 10:04:17  profilanswer

n°73543060
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-09-2025 à 10:07:13  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as oublié la flemme je pense. Ça m'étonnerait que 50% des Américains soient malades mentaux ou dans un état de chaos personnel.

Et tous les gamins de moins de 10 ans en surpoids/obésité ? C'est aucun de ces cas la.

---------------
Flickr
n°73543075
onina
Posté le 18-09-2025 à 10:09:40  profilanswer

Antonello a écrit :

Ayant connu pas mal de variations de poids, je sais de source sûre que ça joue oui (je veux bien accepter l'idée que je suis tombé sur des femmes exceptionnellement superficielles mais ça ne me semble pas être l'hypothèse la plus probable :o)

De toute façon, il suffit de raisonner par l'absurde pour le montrer:  aurais-tu toujours du désir pour ton compagnon s'il avait la silhouette de Manuel Uribe ? https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] monde.html

Non mais tu prends un cas extrème.
Je pense que vraiment, des femmes qui vont tiquer sérieusement si leur mec prend 7-8 kg, y'en aura pas beaucoup. Y'aura probablement plus d'hommes dans le cas inverse (et c'est encore pire chez les gays :o).

n°73543091
r06
Posté le 18-09-2025 à 10:12:44  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que vraiment, des femmes qui vont tiquer sérieusement si leur mec prend 7-8 kg, y'en aura pas beaucoup. Y'aura probablement plus d'hommes dans le cas inverse (et c'est encore pire chez les gays :o).

Tout est dans la définition de tiquer je pense.
J'ai des potes qui ont pris un peu de poids,  j'ai déjà entendu leur meuf leur faire des remarques mais je pense qu'il s'en foutent (enfin ils haussent les épaules et passent à autre chose), dans le cas contraire je suis pas sur que ça se passe pareil.  :D

n°73543117
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2025 à 10:16:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tout est dans la définition de tiquer je pense.
J'ai des potes qui ont pris un peu de poids,  j'ai déjà entendu leur meuf leur faire des remarques mais je pense qu'il s'en foutent (enfin ils haussent les épaules et passent à autre chose), dans le cas contraire je suis pas sur que ça se passe pareil.  :D

Il y a une différence entre remarquer une variation de poids, le faire remarquer et exiger que l’autre se maintienne à un poids donné.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73543122
alleraille​urs
Posté le 18-09-2025 à 10:16:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

La stat GS c’est moins de $5m par petit enfant après deux générations en partant d’une fortune d’au moins 150m.

En France de mon expérience concrète c’est ça, quelques €m de quoi acheter un très bel appart après deux générations en partant de fortunes très importantes. Et avec des contre exemples evidemment.

Pour que les fortunes perdurent il faut beaucoup de prise de risque à chaque génération.

Enfin si tu as 3 enfants et que chacun à trois enfants, et en partant du principe pas de divorce ou autre qui peut encore diluer la fortune ça fait que si la fortune ne progresse pas : 100m deviennent forcément moins de 10m par petit enfant s'il reste des parents survivant, veuve/veuf.
Faut voir la fortune familiale plutôt non ?
Il n'y a pas eu vraiment perte, juste partage.
C'est plutôt que le cas où en partageant 100m, chacun se retrouve avec 200m qui est contre intuitif.
Ou alors dans tes stats il n'y à chaque fois qu'un seul héritier qui dilapide tout ?
C'est une vraie question, je n'ai pas les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-09-2025 à 10:18:18

---------------
Mon feed
n°73543133
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 10:18:52  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas encore réalisé qu'il y avait pas mal de PN sur ce topic/forum  :??:

Il y en a comme partout oui, maintenant on veut des noms :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73543136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2025 à 10:19:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Pervers Narcissique

Oula

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73543140
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:19:22  profilanswer

onina a écrit :

J'ai pris volontairement un exemple extrême pour montrer que les approches "je me fiche du physique de mon conjoint/ je l'aime pour ce qu'il est" ne tiennent pas, on a tous un point où l'apparence de l'autre devient un deal breaker :o

n°73543160
onina
Posté le 18-09-2025 à 10:21:42  profilanswer

Antonello a écrit :

J'ai pris volontairement un exemple extrême pour montrer que les approches "je me fiche du physique de mon conjoint/ je l'aime pour ce qu'il est" ne tiennent pas, on a tous un point où l'apparence de l'autre devient un deal breaker :o

Je suis d'accord évidemment, on est pas des êtres de pur esprit. Mais du coup la marge acceptable est probablement plus réduite chez beaucoup d'hommes que chez beaucoup de femmes, le physique étant plus important pour les premiers.
Cela ne veut pas dire que le physique n'existe pas  et n'a aucune importance pour ces femmes. Simplement la marge est plus large.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 10:21:42  profilanswer

n°73543171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2025 à 10:23:31  profilanswer

gregouf a écrit :

vu le caractère de Onina

Faut avouer que rien que le penser je serais pas serein :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73543182
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 10:24:17  profilanswer

hadado a écrit :

Le problème de taxation des riches n'est pas un problème de budget mais avant tout de justice. C'est d'ailleurs présenté comme ça. C'est pas en taxant 1800 personne que tu résoud la dette française c'est évident et je ne vois personne dire l'inverse sérieusement.
En gros il faut taxer les riches pour que les gens acceptent la désindexation des retraites :o

J'en doute fortement.
Une fois le truc mis en place et nos problèmes toujours au même point, je vois mal les Français dire "ça y est je suis prêt à faire des efforts maintenant car Bernard Arnault en fait lui aussi".

---------------
n°73543185
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:24:45  profilanswer

onina a écrit :

Je suis d'accord évidemment, on est pas des êtres de pur esprit. Mais du coup la marge acceptable est probablement plus réduite chez beaucoup d'hommes que chez beaucoup de femmes, le physique étant plus important pour les premiers.
Cela ne veut pas dire que le physique n'existe pas  et n'a aucune importance pour ces femmes. Simplement la marge est plus large.

Plus large, je ne sais pas. Les femmes sont sans doute plus tolérantes avec une petite prise de poids, mais elles ont d'autres critères, comme par exemple la taille. La comparaison est biaisée par le fait que la variable poids, qui est plus importante aux yeux des hommes qu'aux yeux des femmes, fluctue beaucoup au fil du temps alors que tu perds rarement 20 centimètres (bon en revanche tu peux perdre tes cheveux :o)

Message édité par Antonello le 18-09-2025 à 10:26:12
n°73543221
r06
Posté le 18-09-2025 à 10:30:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a une différence entre remarquer une variation de poids, le faire remarquer et exiger que l’autre se maintienne à un poids donné.  

On peut bien sur penser qu'elles font la remarque mais qu'elles s'en moquent. :D  

n°73543269
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 10:37:45  profilanswer

onina a écrit :

C'est un concept bidon.

Oui et non, c'est une vulgarisation mais ça aide à identifier les personnes néfastes, c'est une bonne chose que ce genre de co cept se diffuse.

---------------
n°73543273
standalone
Posté le 18-09-2025 à 10:38:34  profilanswer

hadado a écrit :

Ceux qui bossent depuis 30 votre salaire à fait x14? :o

Largement oui. Mais il y a 30 ans je donnais juste des coups de main aux agriculteurs du coin pour 10 francs l'heure. :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73543291
r06
Posté le 18-09-2025 à 10:41:37  profilanswer

hadado a écrit :

Ceux qui bossent depuis 30 votre salaire à fait x14? :o

Mon salaire non mais mon patrimoine a probablement fait plus que ça...:o

n°73543359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-09-2025 à 10:51:09  profilanswer

Antonello a écrit :

"c'est étrange, j'aime toujours mon mari, mais je n'ai plus aucun désir pour lui"

Tu ne serais pas capable de séparer amour et sexe ?

n°73543372
btbw03
Posté le 18-09-2025 à 10:52:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pas mal de variations de poids en restant avec la même femme? ou c'étaient des femmes différentes?

Par contre oui, on a beau dire « ça compte pas bla-bla-bla » mais comment ça a été le jour et la nuit quand j ai perdu 30/35kg d un point de vu interaction sociale avec les femmes.

n°73543405
Antonello
Posté le 18-09-2025 à 10:56:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne serais pas capable de séparer amour et sexe ?

Ce que je voulais dire c'est qu'à force de minorer l'importance de l'attractivité dans le désir (même dans un couple qui s'aime) on se retrouve avec des couples où le désir a quasiment disparu alors que cela aurait pu être évité avec quelques efforts en amont.

Quant à ta question de fond sur les liens entre amour, désir, et sexe, les philosophes et intellectuels en débattent depuis des siècles, donc je me garderai bien de formuler une opinion définitive à ce sujet :o

Message édité par Antonello le 18-09-2025 à 10:57:26
n°73543437
alleraille​urs
Posté le 18-09-2025 à 11:00:07  profilanswer

autocall a écrit :

J'en doute fortement.
Une fois le truc mis en place et nos problèmes toujours au même point, je vois mal les Français dire "ça y est je suis prêt à faire des efforts maintenant car Bernard Arnault en fait lui aussi".

Non mais évidemment si ta seule mesure c'est taxer BA en espérant sauver les finances c'est aussi con que de retirer 5 euros d'apl a des étudiants.
Mais dans un train de mesure, ça peut faire passer la pilule.
Mais par contre ne pas le faire le semble très délicat actuellement.
Et pour rappel la baisse des dépenses de l'état et collectivités c'est aussi des baisses de prestations, donc cela aura aussi un impact quasi similaire à court terme sur le pouvoir d'achat des ménages comme une hausse d'impôt. Donc encore une fois faut réussir à faire passer la réforme sans mettre le pays à feu.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 18-09-2025 à 11:04:06

---------------
Mon feed
n°73543454
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 11:02:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais évidemment si ta seule mesure c'est taxer BA en espérant sauver les finances c'est aussi con que de retirer 5 euros d'apl a des étudiants.
Mais dans un train de mesure, ça peut faire passer la pilule.
Mais par contre ne pas le faire le semble très délicat actuellement.
Et pour rappel la baisse des dépenses de l'état et collectivités c'est aussi des baisses de prestations, donc cela aura aussi un impact quasi similaire à court terme sur le pouvoir d'achat des ménages comme une baisse d'impôt. Donc encore une fois faut réussir à faire passer la réforme sans mettre le pays à feu.

Aujourd'hui y a une manif "anti austérité" alors qu'il y a littéralement zéro austérité dans le pays, ça donne une idée.

---------------
n°73543456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 11:02:28  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup je comprends pas le rapport de ton post avec le sien, mais c'est pas très grave t'avais probablement juste envie d'envoyer de l'amour aux gens...:o

C'est en effet une conclusion pertinente :o
Le Zéro Belge et son Bernardo idiot sont dans le contrôle du physique de leurs partenaires, souvenez vous entre autre du "taille 34". C'est une caractéristique des PNs.

Edit: Ca ne signifie pas qu'ils le sont. Je fais de l'explication de texte pour ceux du fond qui ont du mal à suivre.

Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 11:09:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73543481
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 11:04:55  profilanswer

r06 a écrit :

Mon salaire non mais mon patrimoine a probablement fait plus que ça...:o

Mathématiquement, le patrimoine de certains ici a fait xInfini, une brigade de Buzz  [:xtech93:2]

---------------
n°73543492
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 11:07:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Par contre oui, on a beau dire « ça compte pas bla-bla-bla » mais comment ça a été le jour et la nuit quand j ai perdu 30/35kg d un point de vu interaction sociale avec les femmes.

Et ne penses tu pas que l'image que tu avais de toi-même a justement modifié ton comportement et tes interactions avec la gente féminine et que donc c'est toi le responsable du changement?  [:guillaume truand:4]

Ou alors tu suais du cou et tu avais de la vie dans les plis et ca se voyait, une autre hypothèse  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 11:33:16

---------------
n°73543532
standalone
Posté le 18-09-2025 à 11:13:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Mathématiquement, le patrimoine de certains ici a fait xInfini, une brigade de Buzz  [:xtech93:2]

Le patrimoine de la majorité des gens n'ayant pas eu de cerises quand ils ont commencés à bosser en fait.
Tu débutes à poils lors de ton premier taff, n'ayant que ce que tes parents t'ont donnés.

---------------
n°73543551
oh_damned
Posté le 18-09-2025 à 11:15:34  profilanswer

autocall a écrit :

Aujourd'hui y a une manif "anti austérité" alors qu'il y a littéralement zéro austérité dans le pays, ça donne une idée.

Pilotée par les cadres des grands syndicats qui ont peur qu'on taille dans leur "rente" de situation :D

Message édité par oh_damned le 18-09-2025 à 11:15:48

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73543621
btbw03
Posté le 18-09-2025 à 11:24:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Et ne penses tu pas que l'image que tu avais de toi-même à justement modifié ton comportement et tes interactions avec la gente féminine et que donc c'est toi le responsable du changement?  [:guillaume truand:4]  

effectivement c'est une approche possible aussi :D  

mais y'a un truc qui a clairement changé, et pas que moi.

n°73543642
standalone
Posté le 18-09-2025 à 11:27:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est politiquement incorrect de faire du fat shaming, mais ça n'empêche pas les gens d'être conditionnés par 100000 ans de génétique à préférer certains corps.

---------------
n°73543685
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 11:31:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Est-ce que les vieilles fortunes ne gèrent pas plutôt leur fortune comme des manches :   plein d'immo, placements ultra concentrés dans la boite fondée par l'arrière grand père.
Et ils n'ont pas besoin de tes services pour ça.

Oui une bonne partie gère très très mal d’où la dilapidation rapide des fortunes habituellement.

Mais les mega fortunes mondiales gèrent très bien ou ne restent pas longtemps c’est tout ce que j’écris.

Et non elles ne viennent pas me voir car elles ont accès à des profils qui cochent toutes les cases dont l’origine familiale et des codes plus affûtés que les miens.

haralph a écrit :

Quelques millions pour un ancêtre que tu as vaguement connu c'est pas forcément une mauvaise chose non ? C'est un coup de pouce largement suffisant dans la vie non ?

Je ne dis pas que c’est mal que finalement ça part en consommation dispendieuse car ça va dans l’économie et ça redistribue.

Je dis juste que non, en grande majorité les fortunes s’étiolent très vite. Les mégas fortunes bien gérées sont l’exception.

allerailleurs a écrit :

Enfin si tu as 3 enfants et que chacun à trois enfants, et en partant du principe pas de divorce ou autre qui peut encore diluer la fortune ça fait que si la fortune ne progresse pas : 100m deviennent forcément moins de 10m par petit enfant s'il reste des parents survivant, veuve/veuf.
Faut voir la fortune familiale plutôt non ?
Il n'y a pas eu vraiment perte, juste partage.
C'est plutôt que le cas où en partageant 100m, chacun se retrouve avec 200m qui est contre intuitif.
Ou alors dans tes stats il n'y à chaque fois qu'un seul héritier qui dilapide tout ?
C'est une vraie question, je n'ai pas les stats.

Une génération c’est environ 30 ans de nos jours.

En 30 ans les Actions font x14.

Le fait que tu trouves normal que le patrimoine décroisse  en 30 ans et se divise par le nombre d’enfant montre bien que non, c’est une dépense énorme et une gestion calamiteuse qui est la norme.

n°73543806
standalone
Posté le 18-09-2025 à 11:44:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une génération c’est environ 30 ans de nos jours.

En 30 ans les Actions font x14.

Le fait que tu trouves normal que le patrimoine décroisse  en 30 ans et se divise par le nombre d’enfant montre bien que non, c’est une dépense énorme et une gestion calamiteuse qui est la norme.

Pour mettre en perspective, l'immobilier parisien a été multiplié par 12 en 60 ans (1960 2020)

---------------
n°73543889
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2025 à 11:54:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses vraiment que j’ai le loisir de gérer des fortunes issues de privilège de naissance, moi le roturier de province de 41 ans ?

Ben non, j’ai du succès avec des fortunes de première génération principalement, des enfants de famille riches qui veulent prendre le contrôle et faire différemment et surtout, principalement dans le secteur industriel et tech.

Dans une société capitaliste, les gros porteurs de capitaux sont vite dissouts par les générations, les mauvais investissements et les dépenses. Il y a un énorme biais du survivant chez les grande fortune qui ont su bien les investir, c’est à dire bénéficier au maximum à l’économie mondiale.

Les fortunes entrepreneuriales sont fréquentes et ce qui est encore plus fréquent c’est qu’elles sont dilapidées à la générations suivantes. Au niveau des petits enfants il ne reste plus rien dans la majeure partie des scénarios.

Oui, je le vois en direct, j'ai un cousin qui s'est marié avec une fille de très riche (j'ai pas tous les détails mais mon estimation c'est du genre 30m de patrimoine). Ils dépensent l'argent de papa à une vitesse folle, avec zéro revenu :D

---------------
n°73543896
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 11:55:40  profilanswer

standalone a écrit :

Pour mettre en perspective, l'immobilier parisien a été multiplié par 12 en 60 ans (1960 2020)

Oui, comme il se doit.

Immobilier c'est inflation +2/3% p.a. au niveau national, ça peut être plus dans des zones très specifiques.
Obligations pareil sur du BBB/BB crossover
Actions c'est inflation +5/6%

Et les salaires c'est inflation +1/2%.  

Le seul moyen pour un salarié de décoller de l'inflation et donc d'améliorer son train de vie durablement sans uniquement se reposer sur ses compétences (facilement disruptées par la tech) et le manque de main d'oeuvre (facilement disrupté par une politique plus ou moins favorable à l'immigration) est d'être capable d'épargner une portion non marginale de son salaire et de l'investir, idéalement avec un peu de levier, en immobilier et en actions.

Je n'écris rien d'incroyable mais on dirait que certains le découvre.

n°73543922
Mr Fox
Fox engine
Posté le 18-09-2025 à 11:59:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, comme il se doit.

Immobilier c'est inflation +2/3% p.a. au niveau national, ça peut être plus dans des zones très specifiques.
Obligations pareil sur du BBB/BB crossover
Actions c'est inflation +5/6%

Et les salaires c'est inflation +1/2%.  

Le seul moyen pour un salarié de décoller de l'inflation et donc d'améliorer son train de vie durablement sans uniquement se reposer sur ses compétences (facilement disruptées par la tech) et le manque de main d'oeuvre (facilement disrupté par une politique plus ou moins favorable à l'immigration) est d'être capable d'épargner une portion non marginale de son salaire et de l'investir, idéalement avec un peu de levier, en immobilier et en actions.

Je n'écris rien d'incroyable mais on dirait que certains le découvre.

Bon, je ne vais pas faire le relou avec les sources mais malheureusement je ne suis pas certains pour le salaire qui suit inflation à +1/2%
Sinon je suis d'accord avec le message mais pour le levier en actions tu pensais à quoi aux Warrants ?

n°73543925
gloinfred
Posté le 18-09-2025 à 12:00:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Par contre, si j'arrête de faire des gateaux et de la bonne bouffe, là je pense que son désir pour moi va s'éteindre :whistle:

Il aurait de bonnes raisons pour ça: reconnaissons-le!

n°73543932
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2025 à 12:00:59  profilanswer

autocall a écrit :

La prévention c'est important  [:tull chili:3]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73543942
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 12:02:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Bon, je ne vais pas faire le relou avec les sources mais malheureusement je ne suis pas certains pour le salaire qui suit inflation à +1/2%
Sinon je suis d'accord avec le message mais pour le levier en actions tu pensais à quoi aux Warrants ?

Non surtout pas de Warrants pour des particuliers.

Simplement d'acheter de l'immo avec du levier et des actions sans levier; bref d'avoir du levier sur son capital personnel, minimiser l'apport au maximum lors de son achat immo et mettre son cash en actifs financiers liquides par exemple, l'opposé de ce que font beaucoup de gens.

n°73543996
babaz2
Posté le 18-09-2025 à 12:11:57  profilanswer

standalone a écrit :

les chiffres de Lookoom correspondent probablement à un calcul en total return, alors que les tiens excluent les loyers.
Les rares études que j'ai parcourues concluaient à des TRI très similaires entre actions et immo sur long terme

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 18-09-2025 à 12:20:11
n°73544071
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 12:25:53  profilanswer

babaz2 a écrit :

les chiffres de Lookoom correspondent probablement à un calcul en total return, alors que les tiens excluent les loyers.
Les rares études que j'ai parcourues concluaient à des TRI très similaires entre actions et immo sur long terme

Mmm cette comparaison c'est immo parisien vs. CAC40 et oui sur 25 ans (pas 30) c'est dans un mouchoir de poche. Sur 30 ans les actions même françaises ont encore un avantage.

Quand tu prends l'immo mondial et les actions mondiales et donc 60-70% américaines sur la période, c'est une autre limonade et les actions sont largement devant. Mais oui, l'immo français et particulièrement parisien a eu des performances insolentes ces dernières decennies. Moins recemment toutefois...

n°73544077
LooKooM
Posté le 18-09-2025 à 12:26:44  profilanswer

L'IA me donne cela en inflation française vs. salaires français à long terme :

30 years: Salaries grew ~114%, outpacing inflation at ~59%.
20 years: Salaries grew ~47%, outpacing inflation at ~36%.

On est bien à inflation +1/2% pour les salariés de façon générale, sachant que les cadres et professions supérieures ont progressé encore un peu plus vite.

n°73544088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2025 à 12:29:01  profilanswer

L'IA est fiable sur les chiffres maintenant ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29874  29875  29876  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)