Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29869  29870  29871  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73538734
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 14:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
En vrai si l'objectif est vraiment de faire payer les ultra riches, la première chose à laquelle s'attaquer ce sont les prêts lombards.

Et une fois ceci fait et les prêts lombards réintégrés au revenus, on pérennise la cotisation minimale sur les revenus au delà de X€ par an à travers une CEHR variable, et le très gros du taf est fait.  

Ca serait très efficace et difficilement contestable par les gens ciblés parce que juste et non punitif professionnellement, mais bon, c'est pas politiquement porteur, personne ne va rien y comprendre.  

Et dans tous les cas on reste dans le symbole, c'est pas ca qui va redresser les finances de l'état et baisser le déficit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2025 à 14:43:08
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:41:46  profilanswer

n°73538743
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2025 à 14:42:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais pour croire à la taxe Z, il faut soit être un dogmatique radicalisé, soit n'avoir aucune connaissance du fonctionnement des entreprises.  
Je ne vois aucun autre cas ou c'est possible.

Tu notera qu'ici presque personne n'est gérant d'entreprise/société au sens traditionnel du terme, et que ca débit des conneries et du fantasme à gogo.

Alors tu sais bien ce qu'il en est dans la population générale [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73538759
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2025 à 14:45:15  profilanswer

En vrai si l'objectif est vraiment de faire payer les ultra riches, la première chose à laquelle s'attaquer ce sont les prêts lombards.

Et une fois ceci fait et les prêts lombards réintégrés au revenus, on pérennise la cotisation minimale sur les revenus au delà de X€ par an à travers une CEHR variable, et le très gros du taf est fait.  

Ca serait très efficace et difficilement contestable par les gens ciblés parce que juste et non punitif professionnellement, mais bon, c'est pas politiquement porteur, personne ne va rien y comprendre.  

Et dans tous les cas on reste dans le symbole, c'est pas ca qui va redresser les finances de l'état et baisser le déficit.

Seule solution viable : virer 30% de la masse publique, faire le ménage dans l'AME et la secu et raboter tous les avantages sociaux de 20% (incluant retraites, allocations, chomage).

Bon c'est la recette parfaite pour avoir sa tête au bout d'une pique en 15 jours chron, mais on n'a rien sans rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 17-09-2025 à 15:00:28

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73538765
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 14:45:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Je suis tellement curieuse de voir comment tu vas vieillir. [:somberlain24:1]

Si l'un ou l'autre dans le couple commence à prendre du poids par laisser-aller, l'autre ne manquera pas de lui dire et ce sera pas "c'est cool ça fait un peu plus de toi à aimer".

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73538776
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 14:47:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Seule solution viable : virer 30% de la masse publique, faire le ménage dans l'AME et la secu et raboter tous les avantages sociaux de 20% (incluant retraités, allons, chomage).

Bon c'est la recette parfaite pour avoir sa tête au bout d'une pique en 15 jours chron, mais on n'a rien sans rien.

Evidemment que la solution c'est une baisse globale du pouvoir d'achat de toute la population, mais va expliquer ça aux gars dans la rue demain toi....

Mais c'est bien comme cela que ca va finir dans tous les cas, et plus ca sera tard, plus ca sera fort.

Message édité par gimly the knight le 17-09-2025 à 14:48:32
n°73538789
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 14:49:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si l'un ou l'autre dans le couple commence à prendre du poids par laisser-aller, l'autre ne manquera pas de lui dire et ce sera pas "c'est cool ça fait un peu plus de toi à aimer".

L'amour, le vrai, le pur  [:flagadadim]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73538802
Antonello
Posté le 17-09-2025 à 14:50:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Seule solution viable : virer 30% de la masse publique, faire le ménage dans l'AME et la secu et raboter tous les avantages sociaux de 20% (incluant retraités, allons, chomage).

Le plus entendable politiquement serait je pense de proposer une baisse uniforme de tous les budgets (il y aurait peut-être un consensus pour exempter l'hôpital), si tu commences à faire dans le détail il y aura toujours des bénéficiaires/clientèles pour contester les arbitrages

Cela dit ça risquerait aussi de finir avec des têtes au bout d'une pique, d'où la frilosité de nos dirigeants :o

n°73538803
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 14:50:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

L'amour, le vrai, le pur  [:flagadadim]

Si elle prends 15kg je la trouverai moins désirable oui  [:cerveau spamafote]  
Et c'est pareil dans l'autre sens.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73538835
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 14:55:32  profilanswer

Antonello a écrit :

Le plus entendable politiquement serait je pense de proposer une baisse uniforme de tous les budgets (il y aurait peut-être un consensus pour exempter l'hôpital), si tu commences à faire dans le détail il y aura toujours des bénéficiaires/clientèles pour contester les arbitrages

Cela dit ça risquerait aussi de finir avec des têtes au bout d'une pique, d'où la frilosité de nos dirigeants :o

Enfin, encore une histoire d'ordre de grandeur, mais ce qu'on cherche à faire, c'est diminuer de 3% les dépenses. C'est que dalle, c'est mon objectif de réduction des couts / productivité annuel.....

Et il y a des illuminés qui osent parler de budget de rigueur. C'est vraiment très cocasse.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-09-2025 à 14:56:28
n°73538859
Antonello
Posté le 17-09-2025 à 14:59:07  profilanswer

Enfin, encore une histoire d'ordre de grandeur, mais ce qu'on cherche à faire, c'est diminuer de 3% les dépenses. C'est que dalle, c'est mon objectif de réduction des couts / productivité annuel.....

Et il y a des illuminés qui osent parler de budget de rigueur. C'est vraiment très cocasse.

C'est en effet que dalle, mais tu suis comme moi les actualités : les gens ne veulent rien lâcher. Même les retraités râlent quand il s'agit de supprimer un abattement qui n'a aucune raison d'exister :D. Au moins avec une approche "à la serpe" tu évites les sempiternels "pourquoi moi et pas lui?"

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 17-09-2025 à 14:59:25
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 14:59:07  profilanswer

n°73538886
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 15:02:46  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est en effet que dalle, mais tu suis comme moi les actualités : les gens ne veulent rien lâcher. Même les retraités râlent quand il s'agit de supprimer un abattement qui n'a aucune raison d'exister :D. Au moins avec une approche "à la serpe" tu évites les sempiternels "pourquoi moi et pas lui?"

Les gens......

Tant que des prétendus responsables mentiront aux gens en promettant de raser gratis, ils continueront à croire au père noël.  
Tenir ces discours n'est franchement pas loin de atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation passible de la prison à perpétuité :o

n°73538934
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-09-2025 à 15:10:24  profilanswer

c est comme quand j'entends "non mais déjà tout ces politiques qu'ils diminuent leur train de vie un peu, ça en ferra des économies"

les gens n'ont pas le sens des échelles ...

n°73538949
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 15:11:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est comme quand j'entends "non mais déjà tout ces politiques qu'ils diminuent leur train de vie un peu, ça en ferra des économies"

L'hôpital qui se fout de la charité maintenant.  

Vraiment, tu nous les feras toutes :D

Message édité par gimly the knight le 17-09-2025 à 15:11:50
n°73538953
Antonello
Posté le 17-09-2025 à 15:12:00  profilanswer

Les gens......

Tant que des prétendus responsables mentiront aux gens en promettant de raser gratis, ils continueront à croire au père noël.  
Tenir ces discours n'est franchement pas loin de atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation passible de la prison à perpétuité :o

Quand tu sondes la population, une majorité dit désormais que la dette est un problème et qu'il faut s'y attaquer. Quand tu demandes ce qu'il faut faire, les budgets à couper sont évidemment toujours ceux dont profitent les autres : les citoyens ciblent l'AME qui bénéficie aux clandestins, les actifs ciblent les retraites, les retraités ciblent les chômeurs, etc. Je ne crois pas avoir vu beaucoup de gens dans ma vie dire "oui je suis prêt à payer plus ou bénéficier moins de telle aide ou de tel service pour réduire le déficit et dans l'intérêt du pays"  :D

Les responsables devraient sans doute être plus honnêtes, mais si les électeurs étaient plus sensibles à l'honnêteté et moins à la démagogie, les responsables politiques seraient moins démagogues :o

Message édité par Antonello le 17-09-2025 à 15:15:16
n°73538970
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 15:14:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

+1

Il ne sert à rien de se voiler la face

n°73538979
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 15:15:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

axklaus a écrit :

+1

Il ne sert à rien de se voiler la face

Et dans ce cas là vous ferez quoi?

---------------
n°73538981
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 15:15:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

D'un point de vue symbolique, c'est important, mais effectivement sans aucun impact sur les finances publques.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73538983
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 15:15:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais ça y est tu as compris ?!

n°73539000
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 15:18:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On se sort les doigts et on se prend en main.
J'ai beau avoir 5 ans de plus que ma femme physiquement je suis en bien meilleur état...

n°73539006
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 15:19:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ils mettront un terme à la routine du coït hebdomadaire.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73539010
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 15:19:38  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai beau avoir 5 ans de plus que ma femme physiquement je suis en bien meilleur état...

Ben quand t'auras eu une grossesse à 40 ans tu repasseras nous donner tes bons conseils en la matière :jap:

---------------
n°73539013
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 15:20:00  profilanswer

axklaus a écrit :

Qui ca on? toi? parce que ca lui fera pas perdre du poids.
Et si elle les garde ses kg tu fais quoi? tu la quittes en lui disant que tu l'aimais uniquement pour son corps et les  photos dans les bois que vous faites?

---------------
n°73539025
Antonello
Posté le 17-09-2025 à 15:21:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai été dans la situation de la personne qui a grossi, bah elle m'a dit qu'elle me trouvait moins attirant et j'ai repris le sport. Ca me paraît bien plus sain qu'une approche "oui tu me plais toujours autant, c'est simplement que j'ai la migraine à chaque fois que tu veux coucher avec moi" :o

Un couple c'est quasiment jamais uniquement de l'attirance physique, mais, à l'inverse, c'est quasiment jamais uniquement une concorde intellectuelle. Il y a toujours un élément d'alchimie physique, sensuelle, sexuelle (dont la proportion varie en fonction des relations). Et l'humain étant bien fait, plus tu trouves ton partenaire attirant, plus tu vas apprécier ses autres qualités. Sauf cas de force majeure (maladie grave), je pense qu'on gagne toujours à veiller à être attirant et à veiller à ce que l'autre le reste aussi

Message édité par Antonello le 17-09-2025 à 15:28:02
n°73539056
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 15:25:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben quand t'auras eu une grossesse à 40 ans tu repasseras nous donner tes bons conseils en la matière :jap:

Ma femme et moi partageons le même avis sur les grossesses gériatriques  :jap:

On a pris nos dispositions merci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-09-2025 à 15:26:03
n°73539061
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 15:26:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Ma femme et moi partageons le même avis sur les grossesses gériatriques  :jap:

40 ans , gériatrique ? Tu troll.

---------------
n°73539068
axklaus
Posté le 17-09-2025 à 15:26:29  profilanswer

La grossesse gériatrique c'est 35.

n°73539074
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 15:26:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'essaierai de comprendre pourquoi et je dirai de se reprendre en main, faire du sport avec elle. Mais oui ça entacherait la relation au niveau désir.

---------------
n°73539081
Filob
Posté le 17-09-2025 à 15:27:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

40 ans , gériatrique ? Tu troll.

Non, c’est le terme officiel et ca commence avant 40 ans meme, t’as un suivis + rapproché.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73539086
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 15:27:39  profilanswer

axklaus a écrit :

La grossesse gériatrique c'est 35.

Filob a écrit :

Non, c’est le terme officiel et ca commence avant 40 ans meme, t’as un suivis + rapproché.

En effet, my bad :jap:

---------------
n°73539090
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2025 à 15:28:36  profilanswer

Non mais pour croire à la taxe Z, il faut soit être un dogmatique radicalisé, soit n'avoir aucune connaissance du fonctionnement des entreprises.  
Je ne vois aucun autre cas ou c'est possible.

La taxe zucman est une exagération dans un sens, mais je trouve vraiment fendard à quel point tous les médias lui tombent sur la gueule alors qu’ils ouvrent grands les portes à l Ifrap, qui est largement plus délirant et avec beaucoup moins de background académique.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73539115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-09-2025 à 15:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, 35 ans .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73539399
foudres
Posté le 17-09-2025 à 16:16:42  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est surtout du Strawman de compète, un peu comme les gens de droite qui poussent des cries d'orfraies quand le nom de Zucman est prononcé. La réalité est que le taux de prelevement sur les 0.001% est beaucoup plus faible que le reste de la population de part une optimisation fiscale très poussée et une sur-utilisation de toutes les niches possibles. Une première approche sans augmentation des taxes mais en fermant ce mille-feuille administratif sera déjà un pas positif. C'est un peu comme la subvention aux entrerprises et ces centaines de milliards distribués sans contrôle et sans demande de résultat avec les excès qui sont documentés. ^

La réalité est qu'il y a un transfert de l'argent public vers des sociétés privées sans grand controle ni résultat.

A mon sens les entreprises se privent pas de se relocaliser ailleur donc tondre toujours plus alors qu'elle son déjà ultra taxé n'est pas forcément si malin.  

Pour moi avec vos symboles et vos propositions vous n'essayez pas avant tout de résoudre le probléme du déficit ou de préparer l'avenir mais de vous faire plaisir. Par ailleur ce qu'il faut trouver c'est plus 400 milliard idéalement que 40.

n°73539497
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 16:35:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui ca on? toi? parce que ca lui fera pas perdre du poids.
Et si elle les garde ses kg tu fais quoi? tu la quittes en lui disant que tu l'aimais uniquement pour son corps et les  photos dans les bois que vous faites?

"uniquement" non mais si elle passe de super fit à couch potato ce serait plus vraiment la personne que j'ai connu et aimé.  
Et pareil de mon côté.

---------------
n°73539562
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 16:46:44  profilanswer

martin2troie a écrit :

"uniquement" non mais si elle passe de super fit à couch potato ce serait plus vraiment la personne que j'ai connu et aimé.  
Et pareil de mon côté.

J'ai quand même une mauvaise nouvelle.  

Quoi qu'il en soit, ta femme va décrépir, et en toute probabilité plus vite que toi à partir de 50 ans. Donc plutôt que de te bercer de doux rêve et asséner des certitudes, tu ferais mieux de commencer à t'y faire ou envisager d'en changer régulièrement pour peu que tu ais les moyens de le faire.  

n°73539574
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 16:48:04  profilanswer

Quoi qu'il en soit, ta femme va décrépir, et en toute probabilité plus vite que toi à partir de 50 ans. Donc plutôt que de te bercer de doux rêve et asséner des certitudes, tu ferais mieux de commencer à t'y faire ou envisager d'en changer régulièrement pour peu que tu ais les moyens de le faire.  

Je vois plein de femmes plus agées qui ne sont pas en surpoids :??:  

---------------
n°73539576
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-09-2025 à 16:48:21  profilanswer

[:l'artefact:3]

n°73539589
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 16:49:28  profilanswer

Quoi qu'il en soit, ta femme va décrépir

Vieillir aurait suffit :o

---------------
n°73539622
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-09-2025 à 16:53:51  profilanswer

Vieillir et se rider c'est le cour naturel des choses, prendre du poids non  [:cerveau spamafote]

---------------
n°73539640
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-09-2025 à 16:55:17  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vieillir et se rider c'est le cour naturel des choses, prendre du poids non  [:cerveau spamafote]

T'as déjà entendu parler de la ménopause?

---------------
n°73539646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2025 à 16:56:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai une deuxième mauvaise nouvelle pour toi.

---------------
n°73539656
gimly the ​knight
Posté le 17-09-2025 à 16:57:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je vois plein de femmes plus agées qui ne sont pas en surpoids :??:  

Le poids n'est qu'un des effets potentiels de l'âge hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29869  29870  29871  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)