Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29862  29863  29864  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73532254
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:02:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

chez les gens qui écoutent un peu trop RMC certainement :o

je pense que la plupart des gens en ont rien à secouer du voile "classique"

Tu te fourvoies à mon avis, beaucoup de Français n'aiment pas ça, c'est pas pour rien que c'est très rare dans les bureaux en France, il y a une forte pression contre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 15:02:05  profilanswer

n°73532261
r06
Posté le 16-09-2025 à 15:03:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est largement admis que Dante est intolérant :D
et je ne me moque pas "des gens", juste de toi, qui semble comme pas mal de gens prendre un virage un peu à droite et recracher les âneries que tu entends à la radio :o

Franchement si c'est ta compréhension de ce que je dis je pense que tu devrais envisager de travailler ta comprehension ecrite, parce que la c'est pas brillant... :D

n°73532275
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 15:06:14  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement si c'est ta compréhension de ce que je dis je pense que tu devrais envisager de travailler ta comprehension ecrite, parce que la c'est pas brillant... :D

Fais gaffe, tu te lances dans une discussion avec KaiserCZ, ca sera pas fini avant Noël, tes enfants vont t'en vouloir  [:donnenrhume]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73532287
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2025 à 15:07:54  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu penses que c'est pour la protection des enfants de moins de 15 ans que ça gêne les gens qui sont contre? Ou parce que ce sont d'horribles racistes qui ont peur d'être grand remplacés?

Ah bah y'a un paquet de racistes ouai, mais pas 70% jspr.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73532293
patx3
Posté le 16-09-2025 à 15:09:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est absolument pas la définition

Bien sur que si, car le respect, la tolérance sont mutuels, l'un envers l'autre et pas dans un seul sens.

Nous ne sommes pas dans un pays communautariste et nous avons fait le choix de considérer la liberté de culte mais nous n'avons pas à subir l'affichage religieux des uns et des autres. :spamafote:

Demain, je propose que tout le monde au boulot dans ta boite porte le tee shirt de ses convictions politiques, tu verras ce que signifie la tolérance. :o

n°73532306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:10:42  profilanswer

r06 a écrit :

simple constat, je dois dire que je suis amusé de la réponse :D

n°73532310
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:11:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Bien sur que si, car le respect, la tolérance sont mutuels, l'un envers l'autre et pas dans un seul sens.

Nous ne sommes pas dans un pays communautariste et nous avons fait le choix de considérer la liberté de culte mais nous n'avons pas à subir l'affichage religieux des uns et des autres. :spamafote:

Demain, je propose que tout le monde au boulot dans ta boite porte le tee shirt de ses convictions politiques, tu verras ce que signifie la tolérance. :o

non mais la définition de tolérance n'a rien à voir avec ce que j'ai quoté en gras, ce que tu as écris, les mots ont un sens :spamafote:

n°73532316
axklaus
Posté le 16-09-2025 à 15:12:20  profilanswer

Ça me fait penser à la réunion de rentrée scolaire, l'école cherche des accompagnants pour aller à la piscine avec les enfants, une mère de famille s'exclame "dommage que la France soit raciste on aurait pu accompagner en burkini"  
Dommage il n'y aura pas d'accompagnant :o

Message édité par axklaus le 16-09-2025 à 15:13:15
n°73532326
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:14:17  profilanswer

Être dérangé par le voile ce n'est pas être raciste, il ne faut pas adopter cette position victimaire des religieux.

---------------
n°73532332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:14:57  profilanswer

autocall a écrit :

Tu te fourvoies à mon avis, beaucoup de Français n'aiment pas ça, c'est pas pour rien que c'est très rare dans les bureaux en France, il y a une forte pression contre.

pas convaincu que la lecture soit la bonne, je pense pas que ça soit rare car les français n'aiment pas ça, plus parce que les gens ne veulent pas d'emmerdes  

d'ailleurs les gens qui bossent à l'entretien des bureaux, en dehors des heures de présence de la masse bien souvent, sont parfois voilées par ex.

m'enfin je doute qu'on trouve une source fiable et qui fera consensus sur le sujet

mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 15:14:57  profilanswer

n°73532337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:15:44  profilanswer

autocall a écrit :

Être dérangé par le voile ce n'est pas être raciste, il ne faut pas adopter cette position victimaire des religieux.

qu'est ce qui concrètement te dérange ?

n°73532342
Filob
Posté le 16-09-2025 à 15:16:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moui... y a tellement de "dys" !
mauvais en math: dyscalculie
mauvais en orthographe : dysorthographie

On invente un trouble pour tout et n'importe quoi, on invente des 'potentiels' ratés pour excuser des échecs.

J'ai un peu de mal à adhérer à tout ça et à voir le gain pour la société. Ca soulage juste les parents qui se cachent derrière ça, mais à par ça ?

Houla.
Le gain c’est que certains aménagements simples peuvent vraiment aider les gens, et leur éviter le mur. Rien d’inventé là dedans, les effets sont visibles et mesurables.

Apres que certaines personnes autoproclament des trucs sans avoir fait de diagnostic officiel c’est autre chose et ca brouille le message, c'est certain, de là a jeter le bébé avec l’eau du bain...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73532347
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:17:09  profilanswer

patx3 a écrit :

je bosse dans une grosse boite, les gens qui affichent religion et/ou opinions politiques j'en vois régulièrement, de manière plus ou moins discrète

ça m'empêche pas de bosser et ça nous a jamais couté du business à ma connaissance

n°73532370
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:20:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est un symbole d'asservissement qui traduit des idées anti émancipation individuelle, en tant qu'individualiste je déteste ça logiquement :o

---------------
n°73532380
onina
Posté le 16-09-2025 à 15:22:49  profilanswer

Filob a écrit :

Houla.
Le gain c’est que certains aménagements simples peuvent vraiment aider les gens, et leur éviter le mur. Rien d’inventé là dedans, les effets sont visibles et mesurables.

Apres que certaines personnes autoproclament des trucs sans avoir fait de diagnostic officiel c’est autre chose et ca brouille le message, c'est certain, de là a jeter le bébé avec l’eau du bain...

Même avec un diagnostic "officiel", tous les praticiens ne sont pas bons ou rationnels (pour les TSA par exemple, y'a polémique sur les surdiagnostics).

n°73532386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:23:50  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un symbole d'asservissement qui traduit des idées anti émancipation individuelle, en tant qu'individualiste je déteste ça logiquement :o

c'est ta lecture ça, pas la réalité du symbole dans l'Islam, pas à ma connaissance en tout cas

puis bon si on suit ta logique d'individualiste, toutes les idées religieuses sont anti émancipation individuelle :o

n°73532400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2025 à 15:25:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a pas à imposer de signe religieux en public.

Je suis également indisposé par les croix et les kippa

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 16-09-2025 à 15:25:29

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73532409
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:26:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ta lecture ça, pas la réalité du symbole dans l'Islam, pas à ma connaissance en tout cas

puis bon si on suit ta logique d'individualiste, toutes les idées religieuses sont anti émancipation individuelle :o

Bien sûr que oui. C'est pour ça que c'est une bonne chose d'en chasser les avatars visibles.

---------------
n°73532430
prixnobel
Posté le 16-09-2025 à 15:30:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si on arrête l'hypocrisie 30 secondes :
D'un pov intellectuel/humaniste, le voile est quand même nettement plus gênant car il traduit physiquement un asservissement de la femme à l'opposé des valeurs occidentales modernes qui sont transmises à travers notre éducation.

Par ailleurs, c'est la plupart du temps esthétiquement moche.

Aucun problème avec kippa, croix, équivalents bouddhistes ou musulmans pour ma part.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 16-09-2025 à 15:32:31
n°73532440
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:31:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

D'un pov intellectuel/humaniste, le voile est quand même nettement plus gênant car il traduit physiquement un asservissement de la femme à l'opposé des valeurs occidentales modernes qui sont transmises à travers notre éducation.

Par ailleurs, c'est la plupart du temps esthétiquement moche.

sans parler du reste, je vois pas bien ce que ça peut te foutre, personne n'a à être beau pour toi :D

n°73532444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:32:05  profilanswer

autocall a écrit :

Bien sûr que oui. C'est pour ça que c'est une bonne chose d'en chasser les avatars visibles.

bon courage pour chasser les églises :o

n°73532449
r06
Posté le 16-09-2025 à 15:33:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas convaincu que la lecture soit la bonne, je pense pas que ça soit rare car les français n'aiment pas ça, plus parce que les gens ne veulent pas d'emmerdes  

d'ailleurs les gens qui bossent à l'entretien des bureaux, en dehors des heures de présence de la masse bien souvent, sont parfois voilées par ex.

m'enfin je doute qu'on trouve une source fiable et qui fera consensus sur le sujet

https://www.europe1.fr/societe/sond [...] lic-670044

Heureusement que les français s'en foutent sinon qu'est ce que ça serait...:o

n°73532463
Filob
Posté le 16-09-2025 à 15:34:34  profilanswer

onina a écrit :

Même avec un diagnostic "officiel", tous les praticiens ne sont pas bons ou rationnels (pour les TSA par exemple, y'a polémique sur les surdiagnostics).

Y’a un truc sur terre ou y’a pas de polémique ou de gens pas concernés qui ramenent leur fraise sans avoir vraiment de connaissances direct du sujet la pluspart du temps? :o

Perso ce que je vois autour de moi, des gens qui ont fait des démarches sérieuses, c’est des améliorations des situations, que ca soit par de l’aide directe aux enfants ou une simple meilleure compréhension de ce qui se passe qui aide a se situer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73532468
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:35:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bon courage pour chasser les églises :o

C'est du patrimoine culturel. En plus c'est souvent joli, on va pas s'en plaindre :o

---------------
n°73532474
prixnobel
Posté le 16-09-2025 à 15:35:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sans parler du reste, je vois pas bien ce que ça peut te foutre, personne n'a à être beau pour toi :D

bah je pense évidemment pas que ce que je juge moche doit être illégal, mais c'est clairement quelque chose d'important pour moi au quotidien.
Une belle église (en Europe il y en a des dizaines de milliers), une belle mosquée (celle d'Adu Dhabi que jai visitée est pas mal bien qu'un peu trop blanche  [:tammuz:5] ), de beaux bâtiments haussmanniens, une rue propre, un beau film de Wong Kar Wai, des costumes sur mesure bien coupés sur les hommes, etc.

Message édité par prixnobel le 16-09-2025 à 15:38:33
n°73532482
patx3
Posté le 16-09-2025 à 15:37:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des iraniennes meurent pour lutter contre cet asservissement de la femme et toi, tu considères que c'est la liberté de culte que d'afficher ce symbole qui est devenu un acte politique pour une branche radicale de cette religion. :/

n°73532484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2025 à 15:37:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

mais qu est ce que toi, ça fait à ta petite personne ? qu'est ce que ça provoque chez toi pour que tu en ai quelque chose à foutre ?

tu portes bien des cravates moches, on te dit rien  [:btbw03:2]

n°73532516
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:40:49  profilanswer

autocall a écrit :

C'est du patrimoine culturel. En plus c'est souvent joli, on va pas s'en plaindre :o

ah bizarrement ton côté individualiste est bien vite effacé :o

n°73532520
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:42:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Des iraniennes meurent pour lutter contre cet asservissement de la femme et toi, tu considères que c'est la liberté de culte que d'afficher ce symbole qui est devenu un acte politique pour une branche radicale de cette religion. :/

pfiou on est arrivé en Iran, tout à fait la même pratique de l'Islam qu'en France et le même contexte  

bref, ok patx

n°73532521
sire deck
Posté le 16-09-2025 à 15:42:10  profilanswer

Marrant comme les anti-féministes se découvrent une vocation pour lutter contre l'oppression des femmes quand il s'agit de cracher sur l'Islam :o

Bon pour essayer de sortir de la boucle islamophobe, est ce que le topic valide les tatouages de Louis Sarkozy ? Cassos ou pas ?

---------------

n°73532528
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:42:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais qu est ce que toi, ça fait à ta petite personne ? qu'est ce que ça provoque chez toi pour que tu en ai quelque chose à foutre ?

tu portes bien des cravates moches, on te dit rien  [:btbw03:2]

[:moundir]

n°73532529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:42:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant comme les anti-féministes se découvrent une vocation pour lutter contre l'oppression des femmes quand il s'agit de cracher sur l'Islam :o  

Bon pour essayer de sortir de la boucle islamophobe, est ce que le topic valide les tatouages de Louis Sarkozy ? Cassos ou pas ?

assez remarquable oui :D

n°73532538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2025 à 15:43:18  profilanswer

Pourtant, elles ne boivent pas de bière, elles devraient avoir l'aval de Dante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73532556
r06
Posté le 16-09-2025 à 15:45:28  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu noteras que si on te suit Dante a également admis avoir un soucis avec les croix et donc être catholicophobe et les kippas donc antisémite.... :o  

Pour Louis Sarkozy, je dois dire que l'opération de com fait quand même pitié et j'espère qu'il va faire un résultat minable.

n°73532562
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:46:03  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que si on te suit Dante a également admis avoir un soucis avec les croix et donc être catholicophobe et les kippas donc antisémite.... :o  

Pour Louis Sarkozy, je dois dire que l'opération de com fait quand même pitié et j'espère qu'il va faire un résultat minable.

c'est à peu près du même niveau que Le Pen qui dit "j'ai des amis noirs" :o

n°73532567
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 15:46:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bizarrement ton côté individualiste est bien vite effacé :o

Comme je te le dis, c'est du patrimoine culturel et historique, ça n'a pas grand sens de les détruire, l'élément de pouvoir et d'asservissement qui y est associé est neutralisé. Ce n'est pas du tout le cas pour le voile ;)

---------------
n°73532577
prixnobel
Posté le 16-09-2025 à 15:47:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Marrant comment les féministes occidentaux.ales ferment bien leur gueule sur la condition des femmes musulmanes.
Enfin, "marrant" n'est peut-être pas l'adjectif le plus approprié  :(  

sinon oui, le mec est un cassos
La petite est encore pire, mais par contre je trouve le harcèlement qu'elle subit sur les RS complètement dégoûtant.

n°73532582
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 15:48:18  profilanswer

autocall a écrit :

Comme je te le dis, c'est du patrimoine culturel et historique, ça n'a pas grand sens de les détruire, l'élément de pouvoir et d'asservissement qui y est associé est neutralisé. Ce n'est pas du tout le cas pour le voile ;)

si c'était uniquement des lieux culturels ça serait vrai, c'est loin d'être le cas :o

n°73532599
patx3
Posté le 16-09-2025 à 15:50:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Qui crache sur l'islam ? T'es le seul avec Kaizer à porter cette accusation.

En quoi un symbole religieux visible est obligatoire dans une religion, quelle qu'elle soit ?

C'est bien de reprendre l'exacte argumentation des frères musulmans et de l'IESH, un bon soldat. :jap:

n°73532602
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 15:50:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas la religion qui est conquérante, ce sont les gens et l'époque :D

Il y a tout de même des religions plus hégémoniques que d'autres. La religion hébraïque ne l'est pas du tout, la religion musulmane l'est par essence (notion de Oumma), les religions chrétiennes l'ont été mais se sont sécularisées depuis.  

L'Islam est en 1447 je crois. Encore 5 ou 600 ans et ce sera réglé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29862  29863  29864  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)