| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 16-09-2025 à 11:45:37 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est pas la religion qui est conquérante, ce sont les gens et l'époque --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
KaiserCz bros before hoes |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 16-09-2025 à 12:33:23 |
onina |
Mais est-ce que les aptitudes ne sont pas forcément hétérogènes chez les gens ? On a un peu tous des points forts et des points faibles voir très faibles, comment on mesure que sur la compréhension orale, tu es handicapé plutôt que juste nul par exemple ? Par rapport à la moyenne ? Par rapport à quels critères ? En dehors de ces (vraies) questions sur le fond, d'un point de vue plus sociologique, ça donne quand même un peu l'impression de faire partie de cette "recherche de soi" qui est très dans l'air du temps (développement personnel, identités sexuelles qui deviennent des cases de plus en plus petites, recherche de troubles, therapy-talk, etc.). Ça peut être plus ou moins valide, mais en tout cas y'a une vraie demande là dessus. Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-09-2025 à 12:37:08 |
Publicité | Posté le 16-09-2025 à 12:36:37 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Ni l'Islam, ni le Christianisme majoritaires ne soutiennent la guerre d'expansion, les courants fondamentalistes (certains salafismes, theologies dominionistes) relisent ces anciens corpus mais demeurent minoritaires. Si tu veux approfondir, l'idee de l'expansion par les armes est surtout systematisee apres Mahomet par des juristes qui derivent le jihad offensif de ces versets et des hadiths. Dans le christianismes le NT ne prone aucune conquete armee, cependant la tradition medievale a fini par elaborer sa propre theologie de la croisade et de la "guerre juste" a partir d'autres passages bibliques (Mt 28,19, Rm 13,4 pour ceux qu'on cite le plus souvent) et d'encycliques pontificales. Dernier point, le terme coranique "fath" (ouverture/victoire) a pris chez les historiens musulmans le sens technique de conquete territoriale mais c'est une interpretation assez libre. Les shafeites/hanbalites construiront la notion de dar-al-islam vs dar al-harb: le monde doit finir par relever de la loi divine, d'abord par l'appel, puis, si besoin, par le jihad offensif. Cette notion n'existe pas dans le Coran. Message édité par Quenteagle le 16-09-2025 à 12:38:41 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 16-09-2025 à 12:46:23 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
manufactory |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui et en plus tu n'es pas très ouvert à l'altérité. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hyca Vraie personne certifiée |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
manufactory |
|
|
r06 |
|
r06 |
|
onina |
Oui disons les 'graysexuals dys tsa avec attachement anxieux' n'aident pas la cause |
Theomede De gauche radicale | Je voyais pas Dante facho aussi assumé. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
patx3 |
La tolérance, c'est aussi de ne pas imposer sa religion aux yeux des autres, sans que tu sortes immédiatement des poncifs de racisme supposé. La foi, tu peux la garder intérieurement sans que ça ne dérange personne. Et c'est pas comme si cet acte n'était pas devenu un geste politique dirigé, faut pas tomber non plus dans la naïveté. Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 16-09-2025 à 14:52:52 |
r06 |
|
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
r06 |
|
|
|
|