Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29841  29842  29843  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73502873
autocall
Wallah
Posté le 11-09-2025 à 09:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour éviter les jeux qui prennent trop de temps, je joue à des petits jeux de réflexion, y a plein de perles incroyables.
En ce moment je joue à Baba is You et Ligo.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 09:56:06  profilanswer

n°73502886
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-09-2025 à 09:58:37  profilanswer

Mais ça empêchera pas de racheter une ps5 pro pour gta VI :D

n°73502952
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2025 à 10:05:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je n'ai plus du tout joué de façon sérieuse depuis au moins 15 ans.

Le dernier jeu auquel j'ai joué sérieusement c'était Age of Conan pendant ma dernière année d'école d'ingé.
Depuis il m'est arrivé de faire vite fait un top spin ou un fifa chez des potes c'est tout.

Plus l'envie.

L'envie me quitte aussi. Pas bon signe d'ailleurs j'ai toujours associé le fait de ne plus aimer jouer avec le fait d'être mort a l'intérieur :o
( quelque soit le support de jeu, pas forcément JV...)

En revanche je n'ai pas completement coupé, je fais 2 3 jeux par an très séléctionnés, et bien souvent pendant le break de Noel qui est a peu pres la seule période ou j'ai le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 11-09-2025 à 10:06:21

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73502956
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2025 à 10:07:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pareil, j'ai pas "vraiment" joué depuis un moment, plusieurs mois, je me suis meme pas mis sur expédition 33.

je manque de temps :/

et pourtant j'ai entre 7 et 8h de temps libre par jour .... comment font les gens :/

Le dernier test de hobbies est arrivé, et c est super kiffant/fun :love:  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 650073.jpg

La plupart des gens ne vivent pas.

---------------
n°73502959
sire deck
Posté le 11-09-2025 à 10:07:26  profilanswer

Vous ne jouez pas avec vos enfants ?

---------------

n°73502989
boisse
Well...fuck
Posté le 11-09-2025 à 10:13:01  profilanswer

sire deck a écrit :

Mes enfants ont 18 et 20 ans. Ma fille n'a jamais joué et mon fils a toujours préféré jouer seul. J'ai juste acheté un petit jeu en collab a 2 a base de 2 poupées miniatures qui se baladent dans une maison quand je garde mon neveu :o
Très bien mais j'ai oublié le nom :D

Message édité par boisse le 11-09-2025 à 10:13:16

---------------
n°73503042
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-09-2025 à 10:23:50  profilanswer

boisse a écrit :

L'envie me quitte aussi. Pas bon signe d'ailleurs j'ai toujours associé le fait de ne plus aimer jouer avec le fait d'être mort a l'intérieur :o
( quelque soit le support de jeu, pas forcément JV...)

En revanche je n'ai pas completement coupé, je fais 2 3 jeux par an très séléctionnés, et bien souvent pendant le break de Noel qui est a peu pres la seule période ou j'ai le temps :D

Oui je pense que je fais un peu plus 4/5 fini dans l'année. Le dernier était Expedition 33 qui pour le coup était un vrai kif et Français de plus...mais là j'ai essayé quelques jeux sur le gamepass mais je n'accroche pas. Je fais un AC par courtoisie lol mais la passion n'est pas vraiment là me^me si c est agréable

boisse a écrit :

La plupart des gens ne vivent pas.

Ben c'est ce que je disais à un collègue, entre le taf, la vie de famille et un peu de sport...les journées passent très vite.
Lui c est pire vu qu'il bosse bcp il n'a quasiment plus de sport.  

sire deck a écrit :

On ne joue pas aux même jeux et pour le sport c'est un peu compliqué aussi car pas encore de niveau adulte ou proche

n°73503076
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 10:31:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ben c'est ce que je disais à un collègue, entre le taf, la vie de famille et un peu de sport...les journées passent très vite.
Lui c est pire vu qu'il bosse bcp il n'a quasiment plus de sport.  

Bordel s infliger ça 20/25 ans :/  

n°73503107
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 10:37:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bordel s infliger ça 20/25 ans :/  

Je pense que juger une vie que tu ne comprends pas ne sert a rien.
Je ne pense pas que ton quotidien fasse rever grand monde non plus, et tant que ca te convient tant mieux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73503131
Lagoon57
Posté le 11-09-2025 à 10:42:12  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est une possibilité que ça revienne à ce moment là, mais pour l'instant ils sont trop petits pour qu'on leur mette une console dans les pattes.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 10:42:12  profilanswer

n°73503140
Antonello
Posté le 11-09-2025 à 10:43:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne pense pas que ton quotidien fasse rever grand monde non plus, et tant que ca te convient tant mieux.

+1, il y a même des gens qui s'épanouissent beaucoup dans des vies très cadrées/contraintes alors que d'autres ont besoin de buller/avoir beaucoup de temps libre pour se sentir bien

Le mec le plus rayonnant autour de moi a eu son premier enfant très jeune et a pas beaucoup de temps arbitrable (ensuite on peut toujours dire qu'il est dans le déni et qu'il souffre en silence :o)

n°73503153
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 10:45:31  profilanswer

gregouf a écrit :

ah mais clairement, ça n'engage que moi :D

Antonello a écrit :

+1, il y a même des gens qui s'épanouissent beaucoup dans des vies très cadrées/contraintes alors que d'autres ont besoin de buller/avoir beaucoup de temps libre pour se sentir bien

ça restera à jamais un mystère pour moi de s'épanouir dans des vies qui sont timé à la minute prés :D

Antonello a écrit :

(ensuite on peut toujours dire qu'il est dans le déni et qu'il souffre en silence :o)

très certainement :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-09-2025 à 10:47:01
n°73503197
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2025 à 10:53:26  profilanswer

Filob a écrit :

Elle n'est pas dans l’IT non, en gros elle utilise des outils informatiques dediés pour organiser les bibliothèques des boîtes privées qui ont beaucoup de livres et pour qui si ils sont mal rangés/consignés ca peut mal finir :o

C'est quoi l'intitulé de son poste ?

n°73503214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-09-2025 à 10:55:28  profilanswer

Antonello a écrit :

Le mec le plus rayonnant autour de moi a eu son premier enfant très jeune et a pas beaucoup de temps arbitrable (ensuite on peut toujours dire qu'il est dans le déni et qu'il souffre en silence :o)

Clairement, plus j'en fais, plus j'en fais.
Alors que "trop" de temps libre, je finis par glander sur le canapé et ne rien faire.

Je me sens beaucoup mieux dans une vie intense/rythmée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73503222
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-09-2025 à 10:56:03  profilanswer

Antonello a écrit :

Au-delà des contraintes, avoir des enfants peut aussi être source d'un bonheur extraordinaire (et heureusement d'ailleurs :D)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73503293
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-09-2025 à 11:06:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Clairement, plus j'en fais, plus j'en fais.
Alors que "trop" de temps libre, je finis par glander sur le canapé et ne rien faire.

Je me sens beaucoup mieux dans une vie intense/rythmée.

Idem

Typiquement là où j'ai le plus la flemme de monter, c'est le WE.

n°73503300
manufactor​y
Posté le 11-09-2025 à 11:07:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça restera à jamais un mystère pour moi de s'épanouir dans des vies qui sont timé à la minute prés :D  

J’adore buller, je sais très bien m’occuper seule pendant des périodes de plusieurs semaines / mois mais, en terme d’épanouissement, je suis plus heureuse quand j’ai un niveau minimal de contrainte qui me force à avancer.  

Par contre, timé à la minute près, je ne peux pas, je m’épuise très vite. J’aime trop mon vagabondage mental.

n°73503305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2025 à 11:07:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Au-delà des contraintes, avoir des enfants peut aussi être source d'un bonheur extraordinaire (et heureusement d'ailleurs :D)

Y'a interet oui, parce que vu le coût en argent et en temps, pour que le ROI soit positif, faut que ça t'apporte beaucoup de bonheur :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73503451
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 11:26:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a interet oui, parce que vu le coût en argent et en temps, pour que le ROI soit positif, faut que ça t'apporte beaucoup de bonheur :o

La génétique est géniale quand même :o :o :o

n°73503638
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-09-2025 à 11:56:12  profilanswer

gregouf a écrit :

De base c'est dur de juger une vie et c'est certainement impossible d'être objectif. On a tous un systeme de valeurs et de moral différent

hyca a écrit :

Idem

Typiquement là où j'ai le plus la flemme de monter, c'est le WE.

Oui il y en a bcp qui s'épanouissent énormément dans le travail...ça peut même devenir une drogue lol

manufactory a écrit :

J’adore buller, je sais très bien m’occuper seule pendant des périodes de plusieurs semaines / mois mais, en terme d’épanouissement, je suis plus heureuse quand j’ai un niveau minimal de contrainte qui me force à avancer.  

Par contre, timé à la minute près, je ne peux pas, je m’épuise très vite. J’aime trop mon vagabondage mental.

Pas à la minute près mais à l'heure près voir à la demi heure près au taf.
La réunionite chez les grands groupes est toujours violentes et en tant que décisionnaire j'ai pas mal de truc à voir même si j essaie de déléguer un max

Theomede a écrit :

Le pire c'est que tu dois être presque sérieux en disant ça  :D  

n°73503825
gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 12:29:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Faudrait que je revoie la définition du ROI, mais je ne vois pas comment il pourrait être positif avec des enfants.  :jap:  

J'ai une descendance que j'adore, mais clairement :
- beaucoup moins de temps libre
- beaucoup moins de sorties (et clairement, les sorties ne sont plus du tout les mêmes)
- fatigue chronique
- beaucoup moins d'activités improvisés
- gestion de l'intendance qui devient obligatoirement beaucoup plus rigoureuse
- moins de tune
- change complètement le rapport à l'avenir du monde
- assez incompatible avec la possibilité de fire si on veut léguer un truc
- devoir supporter des réactions complètement pété de ses enfants ("non, même si tu es triste et que tu pleures, je ne te laisserais pas sucer un cailloux ramassé au pied d'un arbre en pleine ville" )

Mais oui, des fois, ça apporte un max de bonheur (entre deux moment ultra chiants qu'on n'aurait pas eu à supporter sans enfant  :sweat: )

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 11-09-2025 à 12:32:36
n°73503856
sire deck
Posté le 11-09-2025 à 12:37:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faudrait que je revoie la définition du ROI, mais je ne vois pas comment il pourrait être positif avec des enfants. :jap:

- beaucoup moins de sorties (et clairement, les sorties ne sont plus du tout les mêmes)
- fatigue chronique
- moins de tune
- devoir supporter des réactions complètement pété de ses enfants ("non, même si tu es triste et que tu pleures, je ne te laisserais pas sucer un cailloux ramassé au pied d'un arbre en pleine ville" )

Mais oui, des fois, ça apporte un max de bonheur (entre deux moment ultra chiants qu'on n'aurait pas eu à supporter sans enfant :sweat: )

Du coup, tu regrettes ? A refaire, tu n'en aurais pas ?

---------------

n°73503890
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 12:45:03  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Le pire c'est que tu dois être presque sérieux en disant ça  :D  

Ben franchement, ça a encore le temps de changer mais personnellement je trouve que le gain net d’avoir des gosses, et toutes choses égales par ailleurs, est pas fou fou, voir négatif.  

Tout ce joue dans le « toutes choses égales par ailleurs », je ne pense pas que ça soit possible et donc il est assez illusoire de vouloir projeter ce qu’aurait été ta vie sans gosses quand tu en as.

Et c’est pour ça que regretter ou pas n’a pas grand sens, sauf à avoir eu des gosses vraiment insupportables ou de gros accidents de la vie liée à eux.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2025 à 12:47:38
n°73503891
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2025 à 12:45:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Autant le reste je me dis que c'est gérable dans l'absolu, en prenant sur soi, avec de l'organisation, de l'aide, etc.

Autant ce point me terrifierait si je venais à avoir des enfants. Je serais très inquiet et complètement désemparé.

C'est tellement confortable d'être indifférent à la tournure que prend le monde politique/géopolitique  [:salade man:3]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73503930
sire deck
Posté le 11-09-2025 à 12:53:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben franchement, ça a encore le temps de changer mais personnellement je trouve que le gain net d’avoir des gosses, et toutes choses égales par ailleurs, est pas fou fou, voir négatif.

Tout ce joue dans le « toutes choses égales par ailleurs », je ne pense pas que ça soit possible et donc il est assez illusoire de vouloir projeter ce qu’aurait été ta vie sans gosses quand tu en as.

Et c’est pour ça que regretter ou pas n’a pas grand sens, sauf à avoir eu des gosses vraiment insupportables ou de gros accidents de la vie liée à eux.

Note que pour être vraiment rigoureux dans le bilan, il faudrait attendre la fin de ta vie parce qu'il peut encore y avoir pas mal d'occurrences positives ou négatives d'ici là :o

---------------

n°73503940
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 12:54:51  profilanswer

sire deck a écrit :

Note que pour être vraiment rigoureux dans le bilan, il faudrait attendre la fin de ta vie parce qu'il peut encore y avoir pas mal d'occurrences positives ou négatives d'ici là :o

C’est pour ça que j’écris que ça a encore le temps de changer.  

Hors accident de la vie à venir ou gros deconnage, le pire est derrière.

Sans compter que plus le temps passe, plus le cerveau idéalise le passé, ça peut faire pencher la balance de l’autre côté in fine.

Message édité par gimly the knight le 11-09-2025 à 12:56:00
n°73503941
jamere20
Posté le 11-09-2025 à 12:55:18  profilanswer

sire deck a écrit :

https://preview.redd.it/j3nbiqcdfjdz.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=5518febf9291c24c79e826aa325c0559b04afced

La femme, c'est moi.

n°73503943
Filob
Posté le 11-09-2025 à 12:55:31  profilanswer

Ben c’est évident que ca aurait été plus simple, donc mieux, non?

Si tu ressens pas les aspects positifs c’est forcément moins bien que de pas en avoir.

Comment je le vois: si j’en avais pas voulu j’aurais été sans problèmes heureuse en CF, mais j’en voulait, si j'en avais pas eu j’aurais été malheureuse / il m’aurait manqué quelque chose.

Et perso j’ai trouvé ça net négatif pour ma #1 jusqu'à ses 3/4 ans (trop de fatigue et je gère mal le manque de sommeil), net positif dès les premiers mois avec #2 (c’est une marmotte et on a compris que je servais a rien sans sommeil donc on a fonctionné différemment),  et globalement a date c’est net positif surtout qu’en grandissant on retrouve pas mal de liberté grâce a l’autonomie.

Du genre hier soir ma fille me propose d’aller balader le chien comme activité du soir (on fait une petite activité 10 minutes avec chaque enfant chaque soir, plus systématiquement une histoire), en fait elle voulait me parler de 2 sujets qui la travaillent un peu, on a discuté, je lui ai donné quelques conseils, c’est vraiment des chouettes moments et je suis tellement contente que la confiance soit toujours là pour me parler a son âge.  

MAIS j’ai pas encore traversé l’adolescence alors j'attendrais la derniere minute pour juger du produit fini :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73503951
sire deck
Posté le 11-09-2025 à 12:57:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Autant le reste je me dis que c'est gérable dans l'absolu, en prenant sur soi, avec de l'organisation, de l'aide, etc.

Autant ce point me terrifierait si je venais à avoir des enfants. Je serais très inquiet et complètement désemparé.

C'est tellement confortable d'être indifférent à la tournure que prend le monde politique/géopolitique [:salade man:3]

C'est pas forcément le mot que j'aurais employé de prime abord :o

---------------

n°73503953
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 12:58:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c’est évident que ca aurait été plus simple, donc mieux, non?

Si tu ressens pas les aspects positifs c’est forcément moins bien que de pas en avoir.

Comment je le vois: si j’en avais pas voulu j’aurais été sans problèmes heureuse en CF, mais j’en voulait, si j'en avais pas eu j’aurais été malheureuse / il m’aurait manqué quelque chose.

C’est une vision extrêmement simpliste des choses.  

Les gosses modifient totalement ton rapport à la vie, et penser que sans gosses tu aurais eu exactement la même trajectoire, c’est très spéculatif comme idée.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-09-2025 à 12:59:04
n°73503959
Filob
Posté le 11-09-2025 à 12:59:43  profilanswer

C’est une vision extrêmement simpliste des choses.  

Les gosses modifient totalement ton rapport à la vie, et penser que sans gosses tu aurais eu exactement la même trajectoire, c’est extrêmement spéculatif comme approche.

J’ai pas parlé de trajectoire, j’ai dit que ta vie aurait été plus simple, donc mieux.

Mais du coup tu sous entends que ta trajectoire actuelle c’est la seule qui aurait pu te rendre heureux?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73503966
oh_damned
Posté le 11-09-2025 à 13:01:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Faudrait que je revoie la définition du ROI, mais je ne vois pas comment il pourrait être positif avec des enfants.  :jap:  

- fatigue chronique
- moins de tune

Mais oui, des fois, ça apporte un max de bonheur (entre deux moment ultra chiants qu'on n'aurait pas eu à supporter sans enfant  :sweat: )

Le ROI des enfants se mesure en émotions positives et en sentiments positifs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73503977
gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 13:02:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Du coup, tu regrettes ? A refaire, tu n'en aurais pas ?

Je soupçonne que la relation parent / enfant est une forme détournée du syndrome de stockholm. L'être humain est super bien fait, et il suffit d'un bon moment avec la descendance pour oublier le reste de la journée/semaine qui a été compliqué.

Il faut juste éviter d'analyser la situation de façon objective.  :lol:  

Pour répondre à la première question : je ne regrette pas du tout d'avoir eu ma descendance (parce qu'à ce stade, c'est l'être humain qui compte le plus pour moi), mais je regrette la liberté et le temps que j'avais avant de l'avoir.
Pour la question, sur "à refaire", c'est comme la question "tu préfères papa ou maman?" : il vaut mieux ne pas avoir à se la poser. ;)

n°73503996
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 13:05:03  profilanswer

Filob a écrit :

J’ai pas parlé de trajectoire, j’ai dit que ta vie aurait été plus simple, donc mieux.

Mais du coup tu sous entends que ta trajectoire actuelle c’est la seule qui aurait pu te rendre heureux?

Y’a beaucoup de biais dans ton raisonnement.  

Déjà tu pars du principe que plus simple = mieux.  

Ensuite tu raisonnes toutes choses égales par ailleurs ce qui n’aurait pas été le cas

Et a aucun moment je parle d’être heureux ou pas. Pour moi un mot qu’on n’est pas capable de définir n’a pas de réalité, le bonheur, c’est une vue de l’esprit, ça n’est pas une réalité concrète.  

Tout ce que je peux dire sur le sujet, c’est que je ne suis pas et n’ai jamais été malheureux et je ne pense pas que ne pas avoir eu de gosse m’aurait rendu plus ou moins malheureux [:spamafote]

n°73504017
gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 13:07:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est tellement confortable d'être indifférent à la tournure que prend le monde politique/géopolitique  [:salade man:3]

Clairement, moi ça a eu un impact fort : j'ai une situation sécurisée depuis un moment, et avant d'avoir un enfant l'avenir du monde me préoccupait par principe/étique mais ne remettait pas en cause ma sérénité.
Maintenant je me sens réellement concerné parce que le monde, c'est celui dans lequel ma descendance vivra et que sa situation n'est pour le coup pas du tout sécurisée.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 11-09-2025 à 13:10:28
n°73504030
gloinfred
Posté le 11-09-2025 à 13:09:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le ROI des enfants se mesure en émotions positives et en sentiments positifs.

Il faudrait savoir quelle pondération tu mets sur l'investissement en temps, en stess et en pognon et quelle pondération tu mets sur le bisous du soir.

Ca doit pouvoir sacrement influencer le résultat.  :lol:

n°73504077
btbw03
Posté le 11-09-2025 à 13:17:15  profilanswer

gloinfred a écrit :

.
Maintenant je me sens réellement concerné parce que le monde, c'est celui dans lequel ma descendance vivra et que sa situation n'est pour le coup pas du tout sécurisée.

Tu seras plus là, donc bon :D

n°73504088
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-09-2025 à 13:19:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu seras plus là, donc bon :D

Si tu devais disparaître avant ta femme, tu serais indifférent à la vie qu'elle pourrait avoir après ton décès ?

Et je pense que les enfants c'est encore bien plus viscéral comme sentiment.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73504098
gimly the ​knight
Posté le 11-09-2025 à 13:20:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu devais disparaître avant ta femme, tu serais indifférent à la vie qu'elle pourrait avoir après ton décès ?

Et je pense que les enfants c'est encore bien plus viscéral comme sentiment.

C’est justement pour ça qu’il a pris une femme de 10 ans de plus que lui  [:tagazou:2]

n°73504130
oh_damned
Posté le 11-09-2025 à 13:25:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il faudrait savoir quelle pondération tu mets sur l'investissement en temps, en stess et en pognon et quelle pondération tu mets sur le bisous du soir.

Ca doit pouvoir sacrement influencer le résultat.  :lol:

Si tes interactions positives avec tes enfants c'est juste les bisous du soir, faut revoir un peu ton style de vie ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73504142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2025 à 13:26:52  profilanswer

C’est justement pour ça qu’il a pris une femme de 10 ans de plus que lui  [:tagazou:2]

Ah? Sa compagne a 50 ans?  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29841  29842  29843  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)