Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29813  29814  29815  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73454182
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2025 à 17:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est pas parce qu'il existe qu'il sera exercé, que ce soit tout ou partie. 24 mois c'est la limite max.

Après, je peux effectivement avoir un pouvoir de nuisance assez élevé et notamment me barrer avec la moitié des clients.

Simple curiosité, tu as une limitation géographique dans ta clause ?

prixnobel a écrit :

Ya pas de limite ni de contreparties minimum quand tu n'es plus salarié à ma connaissance (je ne sais pas si gimly est salarié).
Mais 6 mois c'est ce qu'ont les analystes (23 ans  :o ) chez moi.
Ca te montre que 6 mois c'est pas catastrophique.

Bah si, si tu n'es pas payé la clause ne tient pas juridiquement

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 17:12:25  profilanswer

n°73454192
SekYo
Posté le 02-09-2025 à 17:13:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Rochelle est top évidemment. Même début août ce n'est pas atrocement plein de touristes.

Le problème de LR c'est que l’arrière pays est quand même vraiment moche a proximité :o
Y a bien des plages sympas sur l’île de Re, et le Pertuis d'Antioche est sympa pour naviguer, mais cote terres, c'est tout plat et moche :(
Faut remonter dans le marais Poitevin ou descendre tout au sud de la Charente Maritime vers les vignobles pour trouver des coins un peu plus joli.
Ah et puis détail important dans une optique long terme, en 2100 ce sera sous les eaux tous les deux ans  :(

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 02-09-2025 à 17:16:40
n°73454206
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 17:15:06  profilanswer

haralph a écrit :

Saint Jean de Luz  [:zedlefou:1]

C'est mort l'hiver :(

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73454210
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:15:58  profilanswer

haralph a écrit :

"l'ensemble des territoires sur lesquels Gimly The Knight exercera ses fonctions à la date de cessation effective de son Contrat de Travail"

Je n'ai que très peu de doute sur le fait que cet avenant soit conforme vu d'où il vient :o

Et en fait, je viens de le relire c'est 12 mois, pas 24. Mais c'est pire que ce que j'ai dit. La clause de non concurrence s'applique par défaut, mais la boite a un mois suite à la rupture du contrat de travail pour en réduire la durée et ce jusqu'à 0.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:19:42
n°73454214
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 17:16:26  profilanswer

J'étais allé à La Rochelle au printemps il y a 2 ans, j'avais beaucoup aimé.
J'avais dîné aux restau Impressions, très bon.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73454218
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2025 à 17:17:11  profilanswer

SekYo a écrit :

Le problème de LR c'est que l’arrière pays est quand même vraiment moche a proximité :o
Y a bien des plages sympas sur l’île de Re, et le Pertuis d'Antioche est sympa pour naviguer, mais cote terres, c'est tout plat et moche :(
Faut remonter dans le marais Poitevin ou descendre tout au sud de la Charente Maritime pour trouver des coins un peu plus joli.
Ah et puis détail important dans une optique long terme, en 2100 ce sera sous les eaux tous les deux ans  :(

Non, je ne crois pas une seule seconde à la submersion, tout de moins sous l'angle aquatique.

Ce n'est pas une ville où vivre à l'année, c'est une ville où vivre tranquillement 3-6 mois par an avec grand plaisir.

n°73454234
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 17:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, je ne crois pas une seule seconde à la submersion, tout de moins sous l'angle aquatique.

:D

---------------
n°73454237
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 17:20:14  profilanswer

haralph a écrit :

haralph a écrit :

Bah si, si tu n'es pas payé la clause ne tient pas juridiquement

A ma connaissance, cela est vrai pour les salariés. Le min est à 50% du fixe. Ce n'est pas vrai pour un dirigeant non salarié, un associé, etc.

https://www.bm.legal/2020/02/27/dir [...] oncurrence

Si le dirigeant n’est pas salarié, l’existence d’une contrepartie financière est une simple faculté et non une condition de validité de la clause. La Cour de cassation a ainsi eu l’occasion de juger qu’une clause de non-concurrence à l’encontre d’un dirigeant (non salarié) était valable dès lors qu’elle est limitée dans le temps et proportionnée aux intérêts légitimes à protéger, même en l’absence de rémunération (Cass. com., 11 mars 2014).

Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 17:22:22
n°73454275
pilef
Posté le 02-09-2025 à 17:28:13  profilanswer

"l'ensemble des territoires sur lesquels Gimly The Knight exercera ses fonctions à la date de cessation effective de son Contrat de Travail"

Je n'ai que très peu de doute sur le fait que cet avenant soit conforme vu d'où il vient :o

Et en fait, je viens de le relire c'est 12 mois, pas 24. Mais c'est pire que ce que j'ai dit. La clause de non concurrence s'applique par défaut, mais la boite a un mois suite à la rupture du contrat de travail pour en réduire la durée et ce jusqu'à 0.

Vu que tu es directeur d'une seule usine (à ma connaissance), cela ne veut-il pas dire que tu peux prendre la direction d'une usine d'un concurrent dans la ville d'à côté ?

n°73454353
Filob
Posté le 02-09-2025 à 17:40:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne serais donc pas prêt à partir sans avoir un truc quasi signé derrière ?
Tu ne dois pas être si mal que ça dans ton job actuel alors... ;)

C’est si fréquent de faire ça en vrai?
Perso a moins d’être en danger je vois pas ce qui me pousserait a faire un truc pareil :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 17:40:37  profilanswer

n°73454362
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:43:32  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que tu es directeur d'une seule usine (à ma connaissance), cela ne veut-il pas dire que tu peux prendre la direction d'une usine d'un concurrent dans la ville d'à côté ?

Je ne suis pas assez juriste pour savoir comment interpréterait un juge le mot "territoire".

Mais je ne pense pas que ca soit fait pour être mis en oeuvre à mon niveau. Ca m'a plutôt l'air d'un truc que font systématiquement signer les fonds à tout ceux qui participent pour pouvoir montrer au suivant que le sujet est sécurisé.

En revanche, il y en a un qui a voulu faire les chauds et ne pas signer et ils a été exclu du deal. Du coup il est parti à la concurrence 3 mois plus tard :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:46:53
n°73454394
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 17:48:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça ne change pas grand chose à ce que je disais plus haut, pour moi ça montre surtout un manque de capacité d'adaptation sociale en premier lieu, et puis une généralisation bien réductrice des cercles sociaux des villes de province

Ca semble pourtant etre la seule variable différenciante vis à vis des autres villes et de la diversité des personnes qui ont rapporté ce sentiment.

KaiserCz a écrit :

non

je pense que t'es un peu à côté et biaisé par les expériences de tes semblables, qui ne sont pas forcément représentatives par ailleurs

Tu réfutes la tendances naturelles des gens à se rapprocher des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts, parcours de vie et aspirations (ce qui constitue in fine une CSP) ?

Puis concernant l'endogamie, ce topic en est une belle illustration tu ne trouves pas ?

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73454399
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 17:49:42  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ca semble pourtant etre la seule variable différenciante vis à vis des autres villes et de la diversité des personnes qui ont rapporté ce sentiment.

tu fais fausse route amha en pensant que seuls les vignerons sont la CSP+ lyonnaise par ex.

Enguerrand a écrit :

Tu réfutes la tendances naturelles des gens à se rapprocher des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts, parcours de vie et aspirations (ce qui constitue in fine une CSP) ?

Puis concernant l'endogamie, ce topic en est une belle illustration tu ne trouves pas ?

non clairement pas, vu la diversité des profils et avis  
et même la diversité des CSP amha

n°73454403
r06
Posté le 02-09-2025 à 17:50:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

De mon POV, Biarritz est la plus sympa. C'est relativement animé toute l'année, notamment grâce aux surfeurs.
La Rochelle aussi est animée toute l'année mais je trouve l'hiver et le CV largement plus glauques que Biarritz.

L'hiver à Biarritz c'est surtout les retraités et les touristes parisiens/bordelais/toulousains qui font l'animation...:o

n°73454420
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 17:52:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu fais fausse route amha en pensant que seuls les vignerons sont la CSP+ lyonnaise par ex.

J'entends. Pas les seuls, mais une constituante importante de la vie mondaine locale.

KaiserCz a écrit :

non clairement pas, vu la diversité des profils et avis  
et même la diversité des CSP amha

Cela ne change rien à la constitution, au fil du temps, d'un groupe d'habitués, de sociétaires. Ce qui illustre selon moi assez bien ce qu'il se passe dans certaine ville, tournant plus en vase clos que d'autres.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73454429
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 17:54:36  profilanswer

Ca sonne un peu opposition entre solitude peuplée et désert sans solitude.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73454468
homereb
Posté le 02-09-2025 à 18:01:24  profilanswer

Le droit de devenir actionnaire :o

Ah bah oui effectivement ça fait sens !

n°73454473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 18:02:31  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'entends. Pas les seuls, mais une constituante importante de la vie mondaine locale.

une part certainement, importante ça se discute amha
comme je disais plus haut c'est très réducteur et pas vraiment proche de la réalité  

Enguerrand a écrit :

Cela ne change rien à la constitution, au fil du temps, d'un groupe d'habitués, de sociétaires. Ce qui illustre selon moi assez bien ce qu'il se passe dans certaine ville, tournant plus en vase clos que d'autres.

qui ont tous des avis différents et qui savent accueillir les nouveaux, je ne vois pas bien en quoi ça illustre ton point, m'enfin

n°73454745
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 18:58:25  profilanswer

autocall a écrit :

J'étais allé à La Rochelle au printemps il y a 2 ans, j'avais beaucoup aimé.
J'avais dîné aux restau Impressions, très bon.

Chez David on mange bien  [:moonblood]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73454867
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-09-2025 à 19:30:05  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je ne me sens pas concernée  [:salade man:3]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73454898
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 19:38:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Chez David on mange bien [:moonblood]

gpalaref

---------------
n°73455051
Suzebull
Posté le 02-09-2025 à 20:08:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu dis ça parce que c'était la toute toute fin des vacances et que touristes étaient déjà loin.

Va à la Rochelle début août, c'est déjà pas la même ambiance !

J'y étais le week-end du 15 août et franchement c'était top.
Bien animé forcément, mais c'était pas invivable comme dans le sud est.

LooKooM a écrit :

La Rochelle est top évidemment. Même début août ce n'est pas atrocement plein de touristes.

Oui.
Le seul défaut que j'y ai trouvé c'est les plages dans la ville qui sont vraiment pas top.
Mais à part ça, l'offre de restos/bars est top pour la taille de la ville.

On réfléchit sérieusement à aller vivre là bas avec madame dans les 2 ans.
Et bien sûr, on aime beaucoup les activités nautiques donc ça aide à se projeter.

n°73455122
hadado
Posté le 02-09-2025 à 20:20:04  profilanswer

prixnobel a écrit :

De mon POV, Biarritz est la plus sympa. C'est relativement animé toute l'année, notamment grâce aux surfeurs.
La Rochelle aussi est animée toute l'année mais je trouve l'hiver et le CV largement plus glauques que Biarritz.

Le pays basque c'est relativement invivable. La mentalité des gens déjà.....

n°73455137
Flaie
Posté le 02-09-2025 à 20:23:08  profilanswer

hadado a écrit :

Le pays basque c'est relativement invivable. La mentalité des gens déjà.....

J'y ai adoré les 3 semaines de vacances, le coin est beau, on mange bien.

J'ai pas du côtoyer assez de gens, en tout cas ça ne m'a pas marqué

n°73455150
SekYo
Posté le 02-09-2025 à 20:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sera pas constamment sous l'eau bien sur, mais quand tu vois l'altitude moyenne de la ville + le niveau d’élévation des mers attendus pour la fin du siècle, je ne vois pas comment la ville pourra échapper a avoir régulièrement les pieds dans l'eau, des que t'auras des phénomènes type grande marrées avec tempête etc. Après c'est sur que c'est pas pour tout de suite. Mais pour toi qui parle régulièrement de transmission intergénérationnelle, je suis pas sur que ce soit le meilleur endroit ou miser :D

n°73455347
hadado
Posté le 02-09-2025 à 20:56:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas une ville où vivre à l'année, c'est une ville où vivre tranquillement 3-6 mois par an avec grand plaisir.

Tu sais que la science c'est pas une croyance ? :o

n°73455442
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 21:13:47  profilanswer

Le Chef que je connais bien s'y prénomme David. C'est tout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73455834
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 22:10:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Le Chef que je connais bien s'y prénomme David. C'est tout.

Ah cool :D

---------------
n°73456191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2025 à 23:22:52  profilanswer

hadado a écrit :

On parle à lookoom hein, le capitalisme / libéralisme est au dessus de la science tu sais bien :D

Message édité par btbw03 le 02-09-2025 à 23:23:27
n°73456436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2025 à 01:32:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas super attractif ton truc :D

EvilTyler a écrit :

J'y passe 3/4 semaines par an (depuis 20 ans) chez mes beaux-parents.

C'est en effet une ville très agréable; même les communes autour sont plutôt actives.  

Ca ne s'est pas trop dégradé depuis que j'y vais; les coins pourris sont assez ghettoïsés. Quand même pas mal de punk à chiens près du vieux port, et du côté de l'horloge, mais pas pire qu'il y a 15 ans.

Y a eu ces dernières années de très belles ouvertures de pâtissier.es (Théo Chéreau, Nina Métayer...)  [:sir_knumskull]  

En revanche je n'y habiterai pas; pas assez de forêts, trop loin des montagnes, il n'y a RIEN à une heure à la ronde à part des marais salants.

Après pour quelqu'un qui aime les sports nautiques c'est probablement plus attirant, mais ce n'est pas du tout mon truc.

Oui, le problème de cette côte est l’arrière-pays immonde.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73456505
foudres
Posté le 03-09-2025 à 06:16:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Et ?

Tu fais la même erreur de raisonnement que dante.

Regarde les stats de l’Insee. Oui des gens vont avoir un boost de patrimoine à leur retraite avec le décès de leurs parents et rares seront ceux qui l’auront reçu avant leur 40 ans.

Mais de nos jours, ceux qui meurent meurent de plus en plus vieux, ont connu le développement en lien avec la croissance et la dynamique de l’époque (merci le capitalisme), on pu mettre du pognon de côté, acheter de l’immobilier pendant qu’il devenait plus cher à mesure de la croissance de la population et de la forte demande en immobilier. Ils ont épargné en actions, créé leur entreprise dans un pays en forte croissance et demande forte, ce qui a généré du patrimoine.

Que cette part augmente veut simplement dire que la richesse de la population a progressé, à la fois par une épargne plus élevée mais aussi par une valeur des actifs plus grande (effet volume et effet prix). Mais la stat seule ne signifie rien de scandaleux.

C'est pas tant l'héritage que l'ensemble. L'héritage arrive trop tard sauf pour rattraper les vieux jours de gens qui n'ont pas réussit leur vie.

Mais l'ensemble fait la vrai différence.

Je vois mon cas perso, j'ai jamais manqué de rien, j'ai été poussé à faire des études, j'avais 1000 euros/mois pour payer mes dépenses quand j'étais en école d'ingénieur. Ma première voiture était payée par les parents, et mon apport pour mon premier logement en grande partie.

Je vois une amie, les beaux parents ont donné 400K pour la maison à 800K. Car elle voulait pas de leur fric. Le plan initial, était qu'ils leur donnaient une de leur maison qu'il louaient. Des maison à 1-2 million chacune. Elle était au chômage, pas besoin de bosser et aurait pu se concentrer sur la descendance.  

Tu verra jamais ca dans les stats, car ca reste de petit montants qui font une grosse différence pour peut être les 10-20% les plus aisés et de gros montant mais pour le top 1% donc invisible.

n°73456623
boisse
Well...fuck
Posté le 03-09-2025 à 07:58:04  profilanswer

Je ne suis pas assez juriste pour savoir comment interpréterait un juge le mot "territoire".

Mais je ne pense pas que ca soit fait pour être mis en oeuvre à mon niveau. Ca m'a plutôt l'air d'un truc que font systématiquement signer les fonds à tout ceux qui participent pour pouvoir montrer au suivant que le sujet est sécurisé.

En revanche, il y en a un qui a voulu faire les chauds et ne pas signer et ils a été exclu du deal. Du coup il est parti à la concurrence 3 mois plus tard :o

gros levier de nego en cas de depart force pour exiger a minima 12 mois d'indemnités en tout cas

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73456687
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2025 à 08:25:02  profilanswer

hadado a écrit :

J'adore cette époque, dans laquelle la science est devenue une opinion parmis tant d'autres [:clooney16]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73456692
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2025 à 08:26:28  profilanswer

J'avoue que ça m'étonne un peu de la part de quelqu'un d'éduqué comme Lookoom [:tinostar]

Il nous fait le coup régulièrement.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73456706
autocall
Wallah
Posté le 03-09-2025 à 08:29:43  profilanswer

Il a quand même admis qu'il pouvait y avoir une submersion, mais pas forcément par la mer :o

---------------
n°73456711
patx3
Posté le 03-09-2025 à 08:33:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le réchauffement augmente tout de même le volume d’un liquide ne serait ce que l’unique effet de la dilatation et sans compter l’éventuelle fonte des glaces. Ça, c’est factuel. :)

Reste à savoir si les calculs du giec sont bons ou pas, sachant qu’ils se sont déjà trompés par le passé mais on ne peut ignorer le principe général.

n°73456725
sodiumna+
Posté le 03-09-2025 à 08:38:23  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Ce que vous decrivez pour l’achat de matériel dans des proportions qui n’ont aucun interet reel, c’est ni plus ni moins que le GAS. Gear Aquisition Syndrom.

Je l’ai eu quand je jouais de la gratte electrique il y a 15 ans. Au lieu de me buter sur des solos pour les jouer de mieux en mieux, j’étais focus à acheter du materiel. Des pedales, des amplis, pour « avoir le son » alors qu’enfait le son je pouvais l’avoir dans mes doigts.
La réalité c’est que c’est une sorte de faillite personnelle morale. Par flemme de travailler, tu veux accéder à la progression par l’achat. Un peu comme si dans un mario tu pouvais unlock le niveau qui est trop difficile pour avancer dans le jeu. Alors que tout l’interet est justement d’avoir la résilience et d’aquerir la maitrise pour generer une sorte de fierté d’avoir dominé la difficulté.

C’est comme celui qui dit qu’il a mis 25k de matos dans la photo. C’est le même phenomene. Je suis pret a parier que s’il nous montrait ses clichés, on aurait bien du mal à penser que ca n’a pas ete pris avec un canon 1300d. No offense, peut etre que tu es super doué, et j’aurais tort. Mais 99% du temps c’est le cas.

Je comprends l’idée de « se faire plaisir ».
Oui tu as pas besoin d’etre Verstappen pour t’offrir une porsche 911, comme tu n’as pas besoin d’etre yann artus bertrand pour t’acheter un leica Q3, mais je pense que tout reside dans l’intention.
On peut se mentir à soi meme, mais beaucoup ne trouvent leur accomplissement que dans l’achat systématique, dans la consommation comme carburant.
« Avoir le mieux ». Pourquoi ? Aucune idee, mais l’accomplissement n’est plus de savoir jouer sweet child o mine, mais d’acheter une gibson les paul et le meme pedalboard que Slash.  
C’est beaucoup plus simple d’acheter. Ca demande aucune competence.
Se buter pendant 8h sur un chorus, c’est beaucoup plus exigeant personnellement.

La plupart des gens qui font ce genre de truc cherchent aussi quelque part une reconnaissance, que les gens admirent un peu leur materiel. Ils ont l’impression que leur materiel trahit leur « accomplissement ». Un photographe du dimanche ne pourrait pas acheter un Q3, c’est que forcement ils sont bons. Un guitariste qui peine a jouer les accords barrés n’acheterait pas une gibson les paul, si le mec a une les paul c’est forcément qu’implicitement il est bon.  
Au final, ces gens là essayent de rentrer dans une sorte d’équivalence avec le mec qui va faire vibrer les 8 personnes à sa soiree en jouant du dire straits sur une vieille nylon merdique à 15 balles, mais il sait jouer. Le mec qui souffre du GAS, il veut obtenir la « reconnaissance » de ces gens là, via l’achat de matos.
My 2 cents.

(Ouais je réagis à ça 10 pages en arrière, mais vous avez un débit incroyable sur ce topic !)
Toi, t'as fréquenté g.com haha  [:clooney3]

Edit : une lettre

Message édité par sodiumna+ le 03-09-2025 à 09:11:40
n°73456746
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2025 à 08:45:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le réchauffement augmente tout de même le volume d’un liquide ne serait ce que l’unique effet de la dilatation et sans compter l’éventuelle fonte des glaces. Ça, c’est factuel. :)

Reste à savoir si les calculs du giec sont bons ou pas, sachant qu’ils se sont déjà trompés par le passé mais on ne peut ignorer le principe général.

Oui voilà, on peut probablement discuter sur les chiffres, mais pas sur le principe. C'est en constante évolution de toute façon ( mais plutôt dans le mauvais sens quand même ).

---------------
n°73456766
r06
Posté le 03-09-2025 à 08:50:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'adore cette époque, dans laquelle la science est devenue une opinion parmis tant d'autres [:clooney16]

La science dit que les maisons vont être submergées à La Rochelle? Je veux bien le lien sur l'article. :o

A priori ça semble clair que la mer va monter (bon avec les articles qui parlent maintenant d'un refroidissement suite à la baisse de l'amoc d'ici 2100 on peut se demander si ça modifie d'autres "évidences scientifiques" par ricochet).
Ensuite on peut légitiment penser que les villes vont s'adapter construire des digues, surélever certains trucs qui feront que la situation restera tenable y compris en bord de mer.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 03-09-2025 à 08:52:32
n°73456778
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-09-2025 à 08:52:28  profilanswer

r06 a écrit :

La science dit que les maisons vont être submergées à La Rochelle? Je veux bien le lien sur l'article. :o

A priori ça semble clair que la mer va monter (bon avec les articles qui parlent maintenant d'un refroidissement suite à la baisse de l'amoc d'ici 2100 on peut se demander si ça modifie d'autres prédictions scientifiques).
Ensuite on peut légitiment penser que les villes vont s'adapter construire des digues, surélever certains trucs qui feront que la situation restera tenable y compris en bord de mer.

On parle du réchauffement et de la montée des eaux au sens large, mais tu peux continuer de faire semblant de ne pas comprendre et ergoter sur la forme plutôt que sur le fond si tu préfères.

---------------
n°73456782
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 03-09-2025 à 08:52:44  profilanswer

r06 a écrit :

A priori ça semble clair que la mer va monter (bon avec les articles qui parlent maintenant d'un refroidissement suite à la baisse de l'amoc d'ici 2100 on peut se demander si ça modifie d'autres prédictions scientifiques).

Il y a 2 sujets qui se télescopent : la montée des eaux et la fin du gulf stream sur nos côtes. Prévoir l’impact des 2 combinés c’est un brin complexe

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 03-09-2025 à 08:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29813  29814  29815  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)