Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29811  29812  29813  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73453545
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

homereb a écrit :

A 100% dans mon contrat oui. A 35% dans le contrat de mes équipes  :pt1cable:  

Non mais c'est ce qui est écrit sur ton contrat.
C'est pas du tout ma question. Ma question c'est si tu penses que si tu partais ils voudraient l'exercer.
Parce que quasi tous les cadres ont une clause de non concurrence à peu près valable par contre quasi aucune boite ne l'exerce pour un départ.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 15:28:04  profilanswer

n°73453552
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:29:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans les bleds de 20K/habitants loins des métropoles, j'insiste, il y a à peu prés tout.  

Ici y'a une piscine, un bowling, un cinema d'art et d'essai, un cinema normal neuf, une salle de spectacle avec des trucs tous les week end, une floppées d'associations, tous les clubs de sports, des bars, des restau, bref, ce qu'il faut même si c'est en petite quantité.

Alors évidemment c'est pas paris, mais c'est accessible à pieds, ce qui n'est pas le cas quand tu es en banlieue d'une ville.  

Faut bien différencier d'avec un bled de 20K habitants plus ou moins proche d'une ville, qui effectivement, se résume bien souvent à une cité dortoir. C'est une notion d'aire urbaine. Ici c'est 20K habitants mais l'aire urbaine fait 80K.

Non mais tu parles à The Nboc qui trouve que la côté d'azur (une aire urbaine de plus 1 million d'habitants) est un désert culturel et qu'il n'y a pas de cinéma valable.
Qu'est ce que tu veux qu'il pense d'une ville de 20k habitants?

n°73453561
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 15:30:48  profilanswer

Je pense que Nboc parle plus d'une atmosphère générale qui émane d'une métropole où l'offre est pléthorique, plus que du fait de profiter réellement de cette offre :o
En tous cas perso c'est ce que j'aime en vivant à Paris.

Message édité par autocall le 02-09-2025 à 15:31:29

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73453569
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:31:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon expérience ne vaut pas grand chose mais j'ai trouvé facile de m'intégrer à Lyon (chez les punkachiens locaux [:somberlain_multi:5]  :o ), bien plus qu'à Paris. Et pourtant je traine mes guêtres depuis plus de 10 ans dans les soirées parisiennes, il m'a fallu des années pour avoir des vrais amis. Alors qu'en 3 mois à Lyon, c'était plié.

Après il y a une part de chance, de rencontre et de moment de ta vie sur ce genre de chose, je trouve.

n°73453570
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 15:31:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben c'est bien plus évolué que de la psytrance.

J'écouterais pour la forme, mais je suis à peu prés certain que ca ne rempli pas le cahier des charges.

Meme dans ce qui se regroupe sous trance ou psytrance, les 3/4 sont à jeter, et extrêmement rares sont les festivals qui regroupent uniquement des artistes de musique vraiment psychédélique. 2 à 3 par an en Europe, parfois 4, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 15:34:27
n°73453573
r06
Posté le 02-09-2025 à 15:32:24  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Retours d'expérience inverses.

Paris, par construction, voit passer trop de personne pour fonctionner en vase clos.

Les cercles de vignerons de Bordeaux, Lyon ou Dijon à l'inverse cherchent à maintenir leur endogamie et sont très "xénophobes".

Lorsque ta sociabilité correspond à ces catégories sociales et que tu n'es pas natif du secteur, y déménager revient à se sentir très seul je pense.

En même temps t'es pas vignerons pourquoi tu veux en fréquenter?

n°73453575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 15:32:48  profilanswer

r06 a écrit :

Après il y a une part de chance, de rencontre et de moment de ta vie sur ce genre de chose, je trouve.

ça et puis y'a aussi le fait que tout le monde n'est pas souple socialement et que tout le monde ne peut pas s'intégrer partout amha

n°73453593
homereb
Posté le 02-09-2025 à 15:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est ce qui est écrit sur ton contrat.
C'est pas du tout ma question. Ma question c'est si tu penses que si tu partais ils voudraient l'exercer.
Parce que quasi tous les cadres ont une clause de non concurrence à peu près valable par contre quasi aucune boite ne l'exerce pour un départ.

Aucune idée. Là mon départ leur porterait préjudice donc ils pourraient être amenés à le faire pour faire chier. Dans mon mon milieu je n'ai vu une clause de non concurrence actionnée qu'une fois.

n°73453600
homereb
Posté le 02-09-2025 à 15:36:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout. J'ai fait pas mal de kimouss en mon temps.

D'ailleurs personne ne veut en lancer une pour le topic sur Paris ?

n°73453629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 15:40:12  profilanswer

homereb a écrit :

D'ailleurs personne ne veut en lancer une pour le topic sur Paris ?

T'as peur qu'en en organisant une, personne ne veuille te croiser?  :D  
Un peu d'initiative que diable.

Tu peux mettre un truc comme:  

"Mec fun qui aime parler de son salaire et de ses déguisements imposés par les RH voudrait rencontrer Hfrien/ienne pour partager un breuvage. Comme j'ai un gros salaire, que je repète tous les trois posts, tu peux être sur que je paierai ma tournée... sauf si en plus je suis une pince. La surprise sera totale!  [:moonblood12:3] "

[:moonblood5:10]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 15:40:12  profilanswer

n°73453633
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 15:41:22  profilanswer

Moi chuis chaud :o

---------------
n°73453635
homereb
Posté le 02-09-2025 à 15:41:44  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as peur qu'en en organisant une, personne ne veuille te croiser?  :D  
Un peu d'initiative que diable.

Tu peux mettre un truc comme:  

"Mec fun qui aime parler de son salaire et de ses déguisements imposés par les RH voudrait rencontrer Hfrien/ienne pour partager un breuvage. Comme j'ai un gros salaire, que je repète tous les trois posts, tu peux être sur que je paierai ma tournée... sauf si en plus je suis une pince. La surprise sera totale!  [:moonblood12:3] "

[:moonblood5:10]  

Haha, touché.

n°73453638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 15:42:12  profilanswer

J'écouterais pour la forme, mais je suis à peu prés certain que ca ne rempli pas le cahier des charges.

Meme dans ce qui se regroupe sous trance ou psytrance, les 3/4 sont à jeter, et extrêmement rares sont les festivals qui regroupent uniquement des artistes de musique vraiment psychédélique. 2 à 3 par an en Europe, parfois 4, c'est tout.

Si ton cahier des charges c'est la musique psychédélique pour champignon ou acide ou ce genre de trucs probablement pas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73453670
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 15:49:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui attention quand meme, tu parles à fulca, le mec qui a dû delete suite à la mauvaise presse liée à un écart d'âge avec sa compagne [:b0wh]

T'as l'air d'être un expert des relations hommes femmes, à en croire tes nombreux messages sur mon compte sur tous les fils, raconte un peu tes expériences avec tes nombreuses ex et avec ta compagne actuelle, je suis sûr que c'est instructif  :jap:

edit: taquinerie à part, je n'ai aucun intérêt pour m'embrouiller avec des gens sur internet, donc évite ce genre de remarque débile qui te rend détestable pour la majorité des gens sur ce forum.

Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 15:56:56
n°73453675
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:50:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, ça me semble surtout être un bon raisonnement de parisien qui a du mal à s'adapter à la province

Ces retours d'expériences ne sont pas les miens mais d'amis venant d'autres villes de provinces, pas seulement de Paris. Faire Nantes-Bordeaux ou Lille-Lyon ne semble pas protéger de cette ségrégation.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73453684
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 15:51:25  profilanswer

homereb a écrit :

Haha, touché.

Je t'en ai déjà trouvé un au-dessus  [:baelg]

---------------
n°73453714
Enguerrand
Certes !
Posté le 02-09-2025 à 15:54:55  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps t'es pas vignerons pourquoi tu veux en fréquenter?

Il se trouve que la bourgeoisie locale est grandement constituée de vignerons.

Or ce sont les personnes que je fréquente en IDF, pour des raisons socio-professionnelles, comme n'importe qui. Donc si un profil CSP+ déménage au sein de ces villes, il s'agira naturellement de la sociologie qu'il va fréquenté.  

Sauf que d'expériences multiples, les relations restent assez distantes et froides. Plus qu'à Paris mais également dans les autres villes de province.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73453718
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 15:56:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Je le comprends, on se noie dans le Durbach avec tous ces noms

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73453720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 15:56:54  profilanswer

J'ai pris la peine de faire le détour pour aller voir lors d'un passage dans le coin.  

Flétrange en fait c'est un gros lotissement au milieu de champs vallonnés. C'est pas si pire comme endroit pour la région.

C’est forestier, donc pour mon mode de vie c’est cool.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73453729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2025 à 15:57:50  profilanswer

Bah, j'ai vu un panneau j'ai tourné  [:cosmoschtroumpf]

Et je mens pas :o

Et là tu es litteralement à 3 virages de chez moi  :o

---------------
n°73453752
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:01:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et là tu es litteralement à 3 virages de chez moi  :o

En même temps y-a-t'il un seul endroit dans le village à + de 3 virages du panneau ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73453766
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2025 à 16:03:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

En même temps y-a-t'il un seul endroit dans le village à + de 3 virages du panneau ?

Ça m'étonnerait à moins qu'il y ait beaucoup de sens uniques et une voierie un peu bizarre.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73453771
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 16:03:30  profilanswer

Topologiquement c'est vrai presque partout quitte à faire un assez grand détour :o

---------------
n°73453781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:05:27  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Ces retours d'expériences ne sont pas les miens mais d'amis venant d'autres villes de provinces, pas seulement de Paris. Faire Nantes-Bordeaux ou Lille-Lyon ne semble pas protéger de cette ségrégation.

ça ne change pas grand chose à ce que je disais plus haut, pour moi ça montre surtout un manque de capacité d'adaptation sociale en premier lieu, et puis une généralisation bien réductrice des cercles sociaux des villes de province

Enguerrand a écrit :

Il se trouve que la bourgeoisie locale est grandement constituée de vignerons.

Or ce sont les personnes que je fréquente en IDF, pour des raisons socio-professionnelles, comme n'importe qui. Donc si un profil CSP+ déménage au sein de ces villes, il s'agira naturellement de la sociologie qu'il va fréquenté.

Sauf que d'expériences multiples, les relations restent assez distantes et froides. Plus qu'à Paris mais également dans les autres villes de province.

non

je pense que t'es un peu à côté et biaisé par les expériences de tes semblables, qui ne sont pas forcément représentatives par ailleurs

n°73453784
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 16:05:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a même pas un Bar PMU dans le bled, tu penses bien qu'avec 4 virages les locaux seraient perdus  :o

---------------
n°73453798
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 16:08:20  profilanswer

J'étais à La Rochelle ce weekend.  

Quelle ville agréable.  

Des petits restos, c'est propres, y a un peu de punks à chien, peu de gens issus de l'immigration (ma copine a parlé du sel dans la soupe), des boutiques sympas, la mer,..  

y a l'air d'avoir de la vie et des activités : les murs étaient placardés d'affiches de fêtes de quartier, de festivals, de trucs dans le genre.  

je ne sais pas si c'est ultra mort en basse saison mais en l'état je me suis dit que je pourrais y vivre sans trop rogner sur mes loisirs/sorties.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73453816
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-09-2025 à 16:12:15  profilanswer

r06 a écrit :

Certes, mais surtout j'ai trouvé que la grosse différence qui facilite l'intégration c'est que les milieux sont petits et les lieux peu nombreux, donc on croise les mêmes personnes, tout le temps. Là où à Paris c'est dilué (le même soir il peut y avoir 3/4 concerts ou soirées différentes), la-bas, pas le choix tout le monde est au même endroit en même temps. Dans ces conditions, c'est bien plus simple.
En revanche, la vie sociale "en région"  :o  a un petit coté consanguin qui peut fatiguer à la longue.

n°73453836
manufactor​y
Posté le 02-09-2025 à 16:14:08  profilanswer

homereb a écrit :

Sauf que j'ai une non compete de 6 mois que je peux pas faire sauter d'après les avocats. Donc trouver un taf en disant "je suis là dans 9/12 mois", c'est challenge challenge.  

C'est quoi le plan? Rester là ad vitam aeternam?

n°73453862
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:19:33  profilanswer

homereb a écrit :

Sauf que j'ai une non compete de 6 mois que je peux pas faire sauter d'après les avocats. Donc trouver un taf en disant "je suis là dans 9/12 mois", c'est challenge challenge.  

Perso je fais >10 mois de non compete là. 6 mois de non compete c'est rien.

n°73453885
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 16:23:11  profilanswer

J'irais même plus loin, si tu pars en garden leave ça te laisse quelques mois pour prendre du recul sur la vie, le taf, tes aspirations, etc parce que ta frustration actuelle au taf cache peut-être autre chose qu'un sentiment de pas être rétribué à ta juste valeur

n°73453899
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:25:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

Perso je fais >10 mois de non compete là. 6 mois de non compete c'est rien.

Antonello a écrit :

J'irais même plus loin, si tu pars en garden leave ça te laisse quelques mois pour prendre du recul sur la vie, le taf, tes aspirations, etc parce que ta frustration actuelle au taf cache peut-être autre chose qu'un sentiment de pas être rétribué à ta juste valeur

Le problème c'est pas de la faire la non compete. C'est de trouver une boite qui veut t'embaucher avec le risque que tu arrives 9/12 mois après.

n°73453905
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:26:55  profilanswer

homereb a écrit :

Le problème c'est pas de la faire la non compete. C'est de trouver une boite qui veut t'embaucher avec le risque que tu arrives 9/12 mois après.

si t'as 6 mois de non-compete pourquoi tu arriverais 12 mois après ?  

sinon bah comme beaucoup de job de cadres quoi, tu commences à chercher encore en poste et tu bouges réellement souvent bien des mois plus tard, les boites le savent :spamafote:

n°73453906
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:26:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a même pas un Bar PMU dans le bled, tu penses bien qu'avec 4 virages les locaux seraient perdus  :o

Ah si il y avait un bar PMU il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas trop de virages non plus.  [:depardieu:3]  

---------------
n°73453913
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 16:27:45  profilanswer

homereb a écrit :

Justement si je me souviens bien c'est le deal que fulca/prixnobel a passé avec son futur employeur parce que son ex-employeur l'a contraint à prendre  une garden leave d'un an

Tu as l'air d'être très reconnu dans ton domaine donc sans dire que ça sera facile ça n'est sans doute pas impossible ni excessivement risqué

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 02-09-2025 à 16:28:14
n°73453915
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:28:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'étais à La Rochelle ce weekend.  

Quelle ville agréable.  

Des petits restos, c'est propres, y a un peu de punks à chien, peu de gens issus de l'immigration (ma copine a parlé du sel dans la soupe), des boutiques sympas, la mer,..  

y a l'air d'avoir de la vie et des activités : les murs étaient placardés d'affiches de fêtes de quartier, de festivals, de trucs dans le genre.  

je ne sais pas si c'est ultra mort en basse saison mais en l'état je me suis dit que je pourrais y vivre sans trop rogner sur mes loisirs/sorties.  

Tu dis ça parce que c'était la toute toute fin des vacances et que touristes étaient déjà loin.

Va à la Rochelle début août, c'est déjà pas la même ambiance !

---------------
n°73453918
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:28:55  profilanswer

homereb a écrit :

Bah jai compris oui
Ce que je dis est que 6 mois de NC me paraît pas rédhibitoire. Et pourquoi tu parles de 9/12 ? Réalistiquement si tu pars pour un compétiteur, tu feras pas ton préavis, t'auras juste 6 mois de battement MAX. Faut juste l'enrober un peu en amont à l'entreprise qui te recrute.

n°73453919
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2025 à 16:29:11  profilanswer

La Rochelle est top évidemment. Même début août ce n'est pas atrocement plein de touristes.

n°73453922
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:29:26  profilanswer

homereb a écrit :

Personne t'oblige à avoir ton poste d'après déjà sous le coude avant de partir...

---------------
n°73453925
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 16:30:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si t'as 6 mois de non-compete pourquoi tu arriverais 12 mois après ?  

sinon bah comme beaucoup de job de cadres quoi, tu commences à chercher encore en poste et tu bouges réellement souvent bien des mois plus tard, les boites le savent :spamafote:

Si tu as 3 mois de préavis + 6, 12 ou 24 mois de non concurrence, ca va quand même être compliqué.  

Mais d'un autre coté, t'es censé être payé durant tout ce temps donc y'a rien qui t'oblige à bosser ou à chercher du travail avant de partir.  

La ou ca se complique, c'est qu'en général l'employeur ne te dit pas à l'avance s'il va exercer ou non l'accord de non concurrence et combien de temps donc ca rend effectivement la situation assez pénible pour le salarié.

n°73453927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 16:30:48  profilanswer

homereb a écrit :

Tu vois le verre à moitié vide. Ce qu'on t'explique justement c'est que ca te donne potentiellement 6 mois payé à taux plein pour réfléchir à ta vie, tes aspirations et justement te mettre à cherche un boulot en prenant le temps.

Là où tu y vois une contrainte, beaucoup y verraient un luxe  :jap:  

La boite ne fera pas jouer la clause de toute facon si tu dis que tu te barres pour faire éleveur de champignons. Les RH te diront juste qu'ils savaient!

---------------
n°73453931
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:31:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

Bah jai compris oui
Ce que je dis est que 6 mois de NC me paraît pas rédhibitoire. Et pourquoi tu parles de 9/12 ? Réalistiquement si tu pars pour un compétiteur, tu feras pas ton préavis, t'auras juste 6 mois de battement MAX. Faut juste l'enrober un peu en amont à l'entreprise qui te recrute.

Vrai argument, tu as raison je n'y avais pas pensé.  

Antonello a écrit :

Justement si je me souviens bien c'est le deal que fulca/prixnobel a passé avec son futur employeur parce que son ex-employeur l'a contraint à prendre  une garden leave d'un an

Tu as l'air d'être très reconnu dans ton domaine donc sans dire que ça sera facile ça n'est sans doute pas impossible ni excessivement risqué

Je suis reconnu mais je suis pas la star non plus hein.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29811  29812  29813  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)