Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29812  29813  29814  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73453931
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:31:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

Bah jai compris oui
Ce que je dis est que 6 mois de NC me paraît pas rédhibitoire. Et pourquoi tu parles de 9/12 ? Réalistiquement si tu pars pour un compétiteur, tu feras pas ton préavis, t'auras juste 6 mois de battement MAX. Faut juste l'enrober un peu en amont à l'entreprise qui te recrute.

Vrai argument, tu as raison je n'y avais pas pensé.  

Antonello a écrit :

Justement si je me souviens bien c'est le deal que fulca/prixnobel a passé avec son futur employeur parce que son ex-employeur l'a contraint à prendre  une garden leave d'un an

Tu as l'air d'être très reconnu dans ton domaine donc sans dire que ça sera facile ça n'est sans doute pas impossible ni excessivement risqué

Je suis reconnu mais je suis pas la star non plus hein.  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 16:31:25  profilanswer

n°73453933
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:31:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois le verre à moitié vide. Ce qu'on t'explique justement c'est que ca te donne potentiellement 6 mois payé à taux plein pour réfléchir à ta vie, tes aspirations et justement te mettre à cherche un boulot en prenant le temps.

Là où tu y vois une contrainte, beaucoup y verraient un luxe  :jap:  

La boite ne fera pas jouer la clause de toute facon si tu dis que tu te barres pour faire éleveur de champignons. Les RH te diront juste qu'ils savaient!

Si tu dis que tu pars élever des champignons et que 2 mois plus tard t'es chez un compétiteur, tu te fais attaquer hein.
Si au moment de démissionner tu n'as pas signé de contrat, et qu'il se trouve que tu trouves un job au bout de 1 mois c'est je pense globalement ok. Mais le risque est important, surtout que tu n'as pas droit au chomage.
Si tu as déjà signé et que tu mens à ton employeur, tu te fais attaquer.
Si tu n'as pas encore signé mais que t'es en voie de le faire et attends d'être parti pour signer, ben je pense que tu prends un risque des deux côtés.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 16:34:31
n°73453935
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 16:32:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vois le verre à moitié vide. Ce qu'on t'explique justement c'est que ca te donne potentiellement 6 mois payé à taux plein pour réfléchir à ta vie, tes aspirations et justement te mettre à cherche un boulot en prenant le temps.

Là où tu y vois une contrainte, beaucoup y verraient un luxe  :jap:  

La boite ne fera pas jouer la clause de toute facon si tu dis que tu te barres pour faire éleveur de champignons. Les RH te diront juste qu'ils savaient!

Bah oui, sauf que si tu démissionne et que l'employeur n'exerce pas l'accord de non concurrence, tu te retrouve le bec dans l'eau.

Quand a mentir sur ta destination future et dribler l'accord de non concurrence, bon, il faut aimer le risque quand même parce que ca peut te couter extrêmement cher.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 16:33:32
n°73453938
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 16:32:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Rochelle est top évidemment. Même début août ce n'est pas atrocement plein de touristes.

Et au pire il suffit de partir en vacances ou voir la famille pendant cette période :D

n°73453941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 16:33:10  profilanswer

prixnobel a écrit :

Si tu dis que tu pars élever des champignons et que 2 mois plus tard t'es chez un compétiteur, tu te fais attaquer hein.

La coincidence, ils connaissaient le même coin  [:dileste3:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73453947
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 16:34:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui, sauf que si tu démissionne et que l'employeur n'exerce pas l'accord de non concurrence, tu te retrouve le bec dans l'eau.  

Imaginons qu'homereb trouve un taf ailleurs (je ne le vois pas démissionner sans rien derrière de toute façon)
Option 1 : la boite fait pas jouer la clause de non concurrence : il part chez le nouvel employeur
Option 2 : la boite fait jouer la clause, Homereb est payé en conséquence, et il part chez le nouvel employeur à la fin de la période de non concurrence. Si le nouvel employeur refuse une arrivée tardive, il a du temps pour trouver un autre poste sans contrainte financière

IMO s'il y a une autre offre intéressante le risque est faible et calculé, surtout que ça fait longtemps que Homereb a l'air de pas se sentir bien/justement rétribué sur son poste

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 02-09-2025 à 16:35:45
n°73453956
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:36:34  profilanswer

Antonello a écrit :

Imaginons qu'homereb trouve un taf ailleurs (je ne le vois pas démissionner sans rien derrière de toute façon)
Option 1 : la boite fait pas jouer la clause de non concurrence : il part chez le nouvel employeur
Option 2 : la boite fait jouer la clause, Homereb est payé en conséquence, et il part chez le nouvel employeur à la fin de la période. Si le nouvel employeur refuse, il a du temps pour trouver un autre poste sans contrainte financière

IMO s'il y a une autre offre intéressante le risque est faible et calculé, surtout que ça fait longtemps que Homereb a l'air de pas se sentir bien/justement rétribué sur son poste

Jamais je pose ma dem si la nouvelle boite n'est pas d'accord pour prendre le risque que j'arrive 6/9 mois après.

n°73453957
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:36:40  profilanswer

Si tu as 3 mois de préavis + 6, 12 ou 24 mois de non concurrence, ca va quand même être compliqué.

Mais d'un autre coté, t'es censé être payé durant tout ce temps donc y'a rien qui t'oblige à bosser ou à chercher du travail avant de partir.

La ou ca se complique, c'est qu'en général l'employeur ne te dit pas à l'avance s'il va exercer ou non l'accord de non concurrence et combien de temps donc ca rend effectivement la situation assez pénible pour le salarié.

avec 6 mois de non-compete tu fais pas ton préavis...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-09-2025 à 16:37:47
n°73453960
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 16:37:04  profilanswer

Antonello a écrit :

Option 2 : la boite fait jouer la clause, Homereb est payé en conséquence, et il part chez le nouvel employeur à la fin de la période de non concurrence. Si le nouvel employeur refuse une arrivée tardive, il a du temps pour trouver un autre poste sans contrainte financière

Certes, mais à titre personnel, je pense que ca n'est pas un problème avec le taf mais un problème entre lui et lui. Rien ne dit que ca sera différent ailleurs.

n°73453964
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 16:37:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec 6 mois de non-compete tu fais pas ton préavius...

Ca n'est pas du tout ce que dit mon contrat.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 16:37:36  profilanswer

n°73453974
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:38:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

La Rochelle est top évidemment. Même début août ce n'est pas atrocement plein de touristes.

J'aimerais bien partager l'enthousiasme de Martin mais pour moi LR ya très peu d'intérêt par rapport à Ré. Plages nazes, maisons moins sympa, restos moins sympa, bcp moins "préservé", etc. Enfin bon c'est quasi 2x moins cher en termes d'immo donc je comprends l'arbitrage. Mais à choisir je préfère largement une rétaise de 100m2 à un hotel particulier dans le CV de LR ou à une belle maison en banlieue chic (la Genette)
Les Minimes en particulier c'est honnêtement bien naze.
Bref j'aime pas cette ville. Et l'hiver c'est quand même glauque.

n°73453977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:39:07  profilanswer

et au pire l'approche d'Antonello me parait tout à fait valable

n°73453985
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2025 à 16:40:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux mettre un truc comme:  

"Mec fun qui aime parler de son salaire et de ses déguisements imposés par les RH voudrait rencontrer Hfrien/ienne pour partager un breuvage. Comme j'ai un gros salaire, que je repète tous les trois posts, tu peux être sur que je paierai ma tournée... sauf si en plus je suis une pince. La surprise sera totale!  [:moonblood12:3] "

Pas super attractif ton truc :D

martin2troie a écrit :

J'étais à La Rochelle ce weekend.  

Quelle ville agréable.  

Des petits restos, c'est propres, y a un peu de punks à chien, peu de gens issus de l'immigration (ma copine a parlé du sel dans la soupe), des boutiques sympas, la mer,..  

y a l'air d'avoir de la vie et des activités : les murs étaient placardés d'affiches de fêtes de quartier, de festivals, de trucs dans le genre.  

je ne sais pas si c'est ultra mort en basse saison mais en l'état je me suis dit que je pourrais y vivre sans trop rogner sur mes loisirs/sorties.  

J'y passe 3/4 semaines par an (depuis 20 ans) chez mes beaux-parents.

C'est en effet une ville très agréable; même les communes autour sont plutôt actives.  

Ca ne s'est pas trop dégradé depuis que j'y vais; les coins pourris sont assez ghettoïsés. Quand même pas mal de punk à chiens près du vieux port, et du côté de l'horloge, mais pas pire qu'il y a 15 ans.

Y a eu ces dernières années de très belles ouvertures de pâtissier.es (Théo Chéreau, Nina Métayer...)  [:sir_knumskull]  

En revanche je n'y habiterai pas; pas assez de forêts, trop loin des montagnes, il n'y a RIEN à une heure à la ronde à part des marais salants.

Après pour quelqu'un qui aime les sports nautiques c'est probablement plus attirant, mais ce n'est pas du tout mon truc.

---------------
More GG, more skill
n°73453991
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:41:54  profilanswer

prixnobel a écrit :

J'aimerais bien partager l'enthousiasme de Martin mais pour moi LR ya très peu d'intérêt par rapport à Ré. Plages nazes, maisons moins sympa, restos moins sympa, bcp moins "préservé", etc. Enfin bon c'est quasi 2x moins cher en termes d'immo donc je comprends l'arbitrage. Mais à choisir je préfère largement une rétaise de 100m2 à un hotel particulier dans le CV de LR ou à une belle maison en banlieue chic (la Genette)

T'as quoi comme ville sur la côte atlantique qui est sympa en hiver ?
Perso je cherche encore...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73453994
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:42:40  profilanswer

Ca n'est pas du tout ce que dit mon contrat.

Moi non plus mais ils ont raison. A priori si il y a opérationnellement une raison d'exercer la non compete, ça n'a pas de sens de te faire faire le préavis.  

Sauf à vouloir spécifiquement te faire chier.

n°73453995
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:42:45  profilanswer

Antonello a écrit :

Non (de mon expérience, mais c'est pas évident)
Dans l'option 1, soit homereb dit la vérité et la boîte fera à plus de 90% jouer la NC. Soit il ment, et il prend le risque d'être attaqué quand l'ancien employeur apprendra, et il apprendra c'est garanti (s'il est salarié ya sûrement un plafond sur le risque, mais s'il est mandataire je ne pense pas).
Dans l'option 2, je comprends pas vraiment ce que tu dis. Il faut signer le contrat avant de démissionner, et dans le contrat normalement il y aura une date limite pour rejoindre le nouvel employeur, à négocier donc.
A un certain niveau de séniorité, on ne peut pas prendre le risque de démissionner sans être 100% backé derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 16:44:50
n°73454003
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:43:37  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ré et préservé, fallait oser :o

T'aurais dit Oléron encore :D

n°73454012
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 16:44:49  profilanswer

prixnobel a écrit :

Non (de mon expérience, mais c'est pas évident)
Dans l'option 1, soit homereb dit la vérité et la boîte fera à plus de 90% jouer la NC. Soit il ment, et il prend le risque d'être attaqué quand l'ancien employeur apprendra, et il apprendra c'est garanti (s'il est salarié ya sûrement un plafond sur le risque, mais s'il est mandataire je ne pense pas).
Dans l'option 2, je comprends pas vraiment ce que tu dis. Il faut signer le contrat avant de démissionner, et dans le contrat normalement il y aura une date limite pour rejoindre le nouvel employeur, à négocier donc.

J'avoue ne jamais avoir été dans ce cas de figure et je raconte peut-être nimp (dans ce cas ma gueule :o), mais comment tu peux t'engager contractuellement avec ton futur employeur notamment sur une date d'arrivée avant de savoir si ta boite actuelle va faire jouer la NC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 02-09-2025 à 16:45:06
n°73454017
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:45:21  profilanswer

homereb a écrit :

Jamais je pose ma dem si la nouvelle boite n'est pas d'accord pour prendre le risque que j'arrive 6/9 mois après.

Tu ne serais donc pas prêt à partir sans avoir un truc quasi signé derrière ?
Tu ne dois pas être si mal que ça dans ton job actuel alors... ;)

---------------
n°73454030
homereb
Posté le 02-09-2025 à 16:47:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne serais donc pas prêt à partir sans avoir un truc quasi signé derrière ?
Tu ne dois pas être si mal que ça dans ton job actuel alors... ;)

Jamais dit que j'étais mal. Juste que le BS sur l'augmentation m'enerve.

n°73454035
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:48:01  profilanswer

Antonello a écrit :

J'avoue pas avoir été dans ce cas de figure et je raconte peut-être nimp (dans ce cas ma gueule :o), mais comment tu peux t'engager contractuellement avec ton futur employeur notamment sur une date d'arrivée avant de savoir si ta boite actuelle va faire jouer la NC ?

"Long-stop date" dans le contrat.
Genre "Homereb to join Mother & Co at the latest on the XXX" avec le XXX à négocier et idealement étant 9 mois + 1 jour post date prévue de démission si ya 3 mois de préavis et 6 mois de NC.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 16:48:35
n°73454041
Antonello
Posté le 02-09-2025 à 16:49:02  profilanswer

prixnobel a écrit :

"Long-stop date" dans le contrat.
Genre "Homereb to join Mother & Co at the latest on the XXX" avec le XXX à négocier et idealement étant 9 mois + 1 jour si ya 3 mois de préavis et 6 mois de NC.

Ah oui en effet, dans ce cas là pas de soucis :o

n°73454046
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 16:49:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

De mon POV, Biarritz est la plus sympa. C'est relativement animé toute l'année, notamment grâce aux surfeurs.
La Rochelle aussi est animée toute l'année mais je trouve l'hiver et le CV largement plus glauques que Biarritz.

n°73454054
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2025 à 16:50:34  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pour avoir fêté plusieurs fois le Nouvel An sur l'ile de Ré, c'est aussi glauque :D  

L'ile de Ré en WE, pour faire du vélo c'est cool, mais c'est pas un lieu pour habiter à l'année à part si on est retraité !

Resto moins sympa j'ai un peu du mal à voir au vu du choix dispo à LR !

---------------
More GG, more skill
n°73454068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-09-2025 à 16:52:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir fêté plusieurs fois le Nouvel An sur l'ile de Ré, c'est aussi glauque :D  

L'ile de Ré en WE, pour faire du vélo c'est cool, mais c'est pas un lieu pour habiter à l'année à part si on est retraité !

Resto moins sympa j'ai un peu du mal à voir au vu du choix dispo à LR !

franchement même pas, l'été c'est l'enfer, c'est ultra blindé de parisiens...

n°73454074
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 16:53:53  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas d'arbitrage pour l'instant et on n'a pas eu le temps d'aller sur l'ile de Ré sur un court weekend.  
Je crois que ma meuf pourrait pas habiter sur une ile, un peu le sentiment d'etre enfermé je sais pas trop.  

prixnobel a écrit :

De mon POV, Biarritz est la plus sympa. C'est relativement animé toute l'année, notamment grâce aux surfeurs.
La Rochelle aussi est animée toute l'année mais je trouve l'hiver et le CV largement plus glauques que Biarritz.

Biarritz est trèèèès sympa.  
J'ai été 4x à Biarritz, une seule fois à la Rochelle. Pas encore assez pour me décider.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73454087
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 16:55:03  profilanswer

homereb a écrit :

Moi non plus mais ils ont raison. A priori si il y a opérationnellement une raison d'exercer la non compete, ça n'a pas de sens de te faire faire le préavis.  

Dans mon cas, je ne vois pas par quelle bizarrerie on me dispenserait de mon préavis, sauf dans le cas d'un licenciement pour faute.

Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi on exercerait la clause de non concurrence :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 16:55:46
n°73454103
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 16:58:11  profilanswer

J'ai mangé à  

La fleur de sel, plutot bon mais ils étaient débordés, on a attendu longtemps les plats mais j'étais en bonne compagnie

La creperie des dames, 2x. Vraiment très bon.  

Paton pour les chocolatines. On s'est vu offrir 2 croissants l'apres midi parce qu'ils en avaient trop.  

Héliose pour le moule frite à 10€ (j'en ai pris deux)

le reste je sais plus.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73454107
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 16:58:56  profilanswer

Dans mon cas, je ne vois pas par quelle bizarrerie on me dispenserait de mon préavis, sauf dans le cas d'un licenciement pour faute.

Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi on exercerait la clause de non concurrence :o

N'as tu pas écrasé la concurrence dans ton approche monopolistique ?

---------------
n°73454115
homereb
Posté le 02-09-2025 à 17:00:36  profilanswer

Si tu fais le préavis tu augmentes la possibilité que le salairé ait des infos ou travaille sur des sujets qui pourraient porter préjudice à ton entreprise quand il sera dans la suivante.  

n°73454122
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:03:05  profilanswer

homereb a écrit :

Si tu fais le préavis tu augmentes la possibilité que le salairé ait des infos ou travaille sur des sujets qui pourraient porter préjudice à ton entreprise quand il sera dans la suivante.  

Genre, le mec est là depuis 20 ans, mais c'est seulement après avoir démissionné qu'il va collecter des infos ?

Enfin, moi mon avenant de non concurrence, il est de 24 mois. C'est même pas la peine de penser que quiconque va attendre aussi longtemps....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:04:29
n°73454133
homereb
Posté le 02-09-2025 à 17:05:37  profilanswer

Genre, le mec est là depuis 20 ans, mais c'est seulement après avoir démissionné qu'il va collecter des infos ?

Enfin, moi mon avenant de non concurrence, il est de 24 mois. C'est même pas la peine de penser que quiconque va attendre aussi longtemps....

Mon dieu putain. T'es physicien nucléaire ou quoi ?

n°73454139
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:06:35  profilanswer

homereb a écrit :

Mon dieu putain. T'es physicien nucléaire ou quoi ?

C'est pas parce qu'il existe qu'il sera exercé, que ce soit tout ou partie. 24 mois c'est la limite max.

Après, je peux effectivement avoir un pouvoir de nuisance assez élevé et notamment me barrer avec la moitié des clients.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:07:42
n°73454143
homereb
Posté le 02-09-2025 à 17:07:23  profilanswer

C'est pas parce qu'il existe qu'il sera exercé, que ce soit tout ou partie. 24 mois c'est la limite max.  

Je vois pas comment ça peut être valable juridiquement de toute façon. Tu as négocié quoi en contrepartie ?

n°73454150
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:08:03  profilanswer

homereb a écrit :

Je vois pas comment ça peut être valable juridiquement de toute façon. Tu as négocié quoi en contrepartie ?

70% du salaire brut, donc autrement dit, quasiment ma paye.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:08:20
n°73454153
prixnobel
Posté le 02-09-2025 à 17:08:32  profilanswer

homereb a écrit :

Ya pas de limite ni de contreparties minimum quand tu n'es plus salarié à ma connaissance (je ne sais pas si gimly est salarié).
Mais 6 mois c'est ce qu'ont les analystes (23 ans  :o ) chez moi.
Ca te montre que 6 mois c'est pas catastrophique.

Et pour gimly, 24 mois ne me choque pas.
Il est clé pour le sponsor et n'a aucune raison de partir (à moins de se faire dégager auquel cas pas de pb de NC) jusqu'au cash out du LBO, et ensuite ça sera un nouveau contrat/MIP potentiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 02-09-2025 à 17:13:53
n°73454165
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2025 à 17:10:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Saint Jean de Luz  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°73454172
pilef
Posté le 02-09-2025 à 17:11:15  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne vois pas pourquoi.

Le préavis c'est pour permettre à l'entreprise de s'organiser afin de te remplacer (en recrutant ou non, en comptant sur une transmission de compétences/connaissances de ta part à d'autres collaborateurs ou à ton remplaçant) - pendant que tu travailles toujours pour elle.

La clause de non-concurrence est là pour t'empêcher de travailler pour la concurrence et limiter ton impact quand tu quittes l'entreprise.

Je ne dis pas que les deux te seront systématiquement imposés, mais vu qu'elles servent des objectifs différents, il n'y a pas de raison qu'elles soient mutuellement exclusives.

Message édité par pilef le 02-09-2025 à 17:16:04
n°73454173
homereb
Posté le 02-09-2025 à 17:11:36  profilanswer

70% du salaire brut, donc autrement dit, quasiment ma paye.

Je parle de la rem pendant la non compete, je parle de ce que tu as obtenu pour signer un avenant comme ça qui ne beneficie qu'à ton employeur.

n°73454181
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 17:12:23  profilanswer

homereb a écrit :

Je parle de la rem pendant la non compete, je parle de ce que tu as obtenu pour signer un avenant comme ça qui ne beneficie qu'à ton employeur.

Le droit de devenir actionnaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2025 à 17:14:54
n°73454182
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2025 à 17:12:25  profilanswer

Après, je peux effectivement avoir un pouvoir de nuisance assez élevé et notamment me barrer avec la moitié des clients.

Simple curiosité, tu as une limitation géographique dans ta clause ?

prixnobel a écrit :

Ya pas de limite ni de contreparties minimum quand tu n'es plus salarié à ma connaissance (je ne sais pas si gimly est salarié).
Mais 6 mois c'est ce qu'ont les analystes (23 ans  :o ) chez moi.
Ca te montre que 6 mois c'est pas catastrophique.

Bah si, si tu n'es pas payé la clause ne tient pas juridiquement

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29812  29813  29814  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)