Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29808  29809  29810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73452310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 11:54:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

C'est quoi les critères qui permettent de mesurer objectivement la performance d'un matelas ?

Un truc convenable c'est d'être capable de dormir sur un peu tout plutot bien. J'ai le meme matelas Ikea depuis maintenant 15 ans qui est toujours bien, toujours ferme. Je sais pas ce qu'un matelas à 5K€ m'apporterait à ce niveau. Il a été choisi en s'allongeant 5 minutes dessus et je me suis dit que ca avait l'air bien. Tant que c'est très ferme, c'est bien.

Enguerrand a écrit :

Je trouve la mer plus fatigante que reposante en raison du vent et du ressac.

The NBoc a écrit :

Puis l'air marin toute l’année, certains aiment d'autres moins.

C'est le charme de la mer. Un espace vaste, une lumière toujours changeante, tous les sens en éveil...
Perso je trouve ca bien moins fatiguant que de marcher 20 minutes dans un centre urbain de région parisienne, avec ces "agressions" permanentes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 11:54:26  profilanswer

n°73452330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:57:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Un truc convenable c'est d'être capable de dormir sur un peu tout plutot bien. J'ai le meme matelas Ikea depuis maintenant 15 ans qui est toujours bien, toujours ferme. Je sais pas ce qu'un matelas à 5K€ m'apporterait à ce niveau. Il a été choisi en s'allongeant 5 minutes dessus et je me suis dit que ca avait l'air bien. Tant que c'est très ferme, c'est bien.

Moi non plus n'ayant pas de douleurs articulaires (pour l'instant en tout cas) je suis totalement incapable de juger les matelas. Je sais que je les préfère plutôt durs que mous, c'est tout. Mais du coup je me dis que ceux qui en ont peuvent bel et bien juger, au moins pour leur condition.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73452332
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 11:57:50  profilanswer

gregouf a écrit :

La lumière bretonne ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73452342
r06
Posté le 02-09-2025 à 11:59:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maison + jeunes enfants, vous avez des excuses. :o

Au contraire c'est la qu'ils devraient le plus flamber en club med.

n°73452362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 12:02:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi non plus n'ayant pas de douleurs articulaires (pour l'instant en tout cas) je suis totalement incapable de juger les matelas. Je sais que je les préfère plutôt durs que mous, c'est tout. Mais du coup je me dis que ceux qui en ont peuvent bel et bien juger, au moins pour leur condition.

Ouais, donc il faut trouver un matelas adapté à tes douleurs/pathologies, donc pas sur qu'un test de 5' en magasin ou que la lecture d'un UFC t'aide beaucoup là-dessus. Au final, hors pathologies chroniques, je suppose que d'être en bonne forme physique permet d'être plutôt flexible sur le lit...

Je laisse aux intervenants le choix de leur interprétation  [:mrk8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 12:03:17

---------------
n°73452363
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2025 à 12:02:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as connu tellement de matelas que tu as pu construire cette heuristique ?

Et cette heuristique quelle probabilité qu'elle soit commune a tous ?

Ok pour la vitesse de degradation. Le reste, ça a toutes les caractéristiques du gros bullshit, hors vraies études médicales qui suivraient beaucoup de gens toute une vie. :o

Je me dis que des acteurs historiques depuis plusieurs dizaines d’années qui équipent les grands hôtels depuis un moment sont de façon quasi certaines d’une qualité, d’un confort et d’une durabilité supérieurs [:spamafote]

Je ne parle pas du médical en revanche. Je ne suis pas convaincu qu’un matelas soigne, mais plus qu’un matelas de merde blesse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73452373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 12:04:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Je me dis que des acteurs historiques depuis plusieurs dizaines d’années qui équipent les grands hôtels depuis un moment sont de façon quasi certaines d’une qualité, d’un confort et d’une durabilité supérieurs [:spamafote]

Je ne parle pas du médical en revanche. Je ne suis pas convaincu qu’un matelas soigne, mais plus qu’un matelas de merde blesse.

Qu'ils soient de qualité dans le temps, pourquoi pas, mais adapté à un individu j'en doute. Il y a au final une sorte de moyennage pour s'adapter au plus grand nombre. Je trouve quasi toujours les matelas d'hotels trop mous, quel que soit le niveau de standing. Et je suis pas bien lourd, donc ca veut dire que les personnes en surpoids doivent être absorbés comme des chamallows

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 12:09:00

---------------
n°73452377
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 12:06:12  profilanswer

J'ai dormi sur des matelas pourris sans problème pendant 30 ans, puis d'un coup suite à la déclaration d'une petite merde de santé j'ai plus supporté mon matelas, j'ai pris de la qualité et tout va bien.
Ma petite merde de santé est passée et j'ai pas de problème à passer une nuit sur un matelas bas de gamme quand je dois le faire mais je sens bien la différence maintenant :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73452389
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2025 à 12:08:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais, donc il faut trouver un matelas adapté à tes douleurs/pathologies, donc pas sur qu'un test de 5' en magasin ou que la lecture d'un UFC t'aide beaucoup là-dessus. Au final, hors pathologies chroniques, je suppose que d'être en bonne forme physique permet d'être plutôt flexible sur le lit...

Je laisse aux intervenants le choix de leur interprétation  [:mrk8]

C'est assez peu lié à la forme physique.
Mon mec a un spondylolisthésis qui l'emmerdait beaucoup, depuis qu'il dort dans mon super matelas il l'a quasi complètement oublié (petites piqûres de rappel en vacances selon la literie).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73452390
Colonelle
Modérateur
Saucisselike

radioactif a écrit :

Au Futuroscope, la literie est vraiment super et ils en font la pub, évidemment j’ai perdu la référence  [:raztapeaupoulos]  
Mais mon matelas n’a que 5 ans, je ne compte pas le changer tout de suite.  
Au dernier changement, on avait longuement essayé en magasin, résultat j’ai très mal dormi le premier mois. C’est vraiment un achat extrêmement difficile pour moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité

n°73452396
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2025 à 12:09:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon mec a un spondylolisthésis qui l'emmerdait beaucoup, depuis qu'il dort dans mon super matelas il l'a quasi complètement oublié (petites piqûres de rappel en vacances selon la literie).

Ah bah c'est pour ca que j'ai parfois encore des douleurs lombaires, moi je dors dessus, pas dedans :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73452400
autocall
Wallah
Posté le 02-09-2025 à 12:10:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Qu'ils soient de qualité dans le temps, pourquoi pas, mais adapté à un individu j'en doute. Il y a au final une sorte de moyennage pour s'adapter au plus grand nombre. Je trouve quasi toujours les matelas d'hotels trop mous, quel que soit le niveau de standing.

Les fabricants de qualité produisent plusieurs niveaux de fermeté, très ferme devrait te convenir normalement, mais probablement que les hôtels choisissent plutôt "ferme" en général.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73452404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 12:11:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est écrit noir sur blanc "hors pathologie chronique", donc bien sur que dans ce cas un matelas plus particulier apportera un mieux, tout comme autocall le signale. Une affection du squelette humain rentre dans cette catégorie...

---------------
n°73452412
pvcr
Posté le 02-09-2025 à 12:12:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu préfères les merdouilles hors de prix, c'est ton choix.

Alors que les vacances de merde hors de prix ça passe.  :D  :D

n°73452421
manufactor​y
Posté le 02-09-2025 à 12:14:39  profilanswer

homereb a écrit :

Sans doute mais là ce me gonfle particulièrement. Je demande cette augmentation début aout, il me repond "tu sais tous les directeurs de filiale sont payés de la même façon" alors que je SAIS que c'est faux.  

Et là, ce matin, comme une fleur, il me dit "bon, tu étais le moins bien payé ça te mettrait au niveau de X".  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Il m'est arrivé un truc similaire (à mon niveau), ça m'avait décidé à partir.

n°73452428
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 12:16:51  profilanswer

homereb a écrit :

Sans doute mais là ce me gonfle particulièrement. Je demande cette augmentation début aout, il me repond "tu sais tous les directeurs de filiale sont payés de la même façon" alors que je SAIS que c'est faux.  

Et là, ce matin, comme une fleur, il me dit "bon, tu étais le moins bien payé ça te mettrait au niveau de X".  

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

Et au delà de ça t'en es où niveau stress / santé ? Tu disais en début d'année que c'était très tendu.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73452432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2025 à 12:17:51  profilanswer

pvcr a écrit :

Alors que les vacances de merde hors de prix ça passe.  :D  :D

Je pense que si btb faisait des semaines club med a 10k a son niveau de revenu il serait critiqué aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 02-09-2025 à 12:18:06

---------------
n°73452437
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2025 à 12:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que si btb faisait  il serait critiqué aussi.

fyp

---------------
n°73452439
as253
Loucheur averti
Posté le 02-09-2025 à 12:19:57  profilanswer

prixnobel a écrit :

Sinon j'étais pas retourné à HK depuis longtemps et j'adore vraiment cette ville.
Ya quasi aucun touriste occidental (la ville ayant en gros été remplacée depuis le covid par Tokyo et Bangkok comme ville asiatique incontournable pour les occidentaux) et ya tellement de trucs à faire entre les plages, montagnes/randos, restos, musées, temples, jardins, shopping (notamment montres), etc.
Très très bonne ambiance en plus

Pour rester dans le thème du topic, vue de ma chambre d'hotel (à 200e la nuit dans la ville avec l'immo le plus cher du monde, pas sûr de comprendre comment ça fonctionne pour l'hotel...), que j'estime "convenable".

https://ibb.co/zWYjptRY

Interesse pour mes prochaines vacances. Tu recommandes quels lieux en terme d'hebergement? J ai vu des hotels sympa a Victoria Harbour, mais aussi a Admirality ou encore Sham Wan. C est pour un mix glande et decouverte.

n°73452461
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 12:24:36  profilanswer

J'ai un matelas Emma sur lequel je dors très bien.  
Je dors aussi bien sur une planche par terre que dans un ryanair que sur de la literie d'hotel 5*.  

J'ai plus jamais eu mal au dos depuis que je go muscu.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73452494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2025 à 12:31:05  profilanswer

Je fais déjà un peu plus que la moman qui a comme sorti d emmener son lycéen de fils à l arrêt de bus :o :o :o :o

n°73452511
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2025 à 12:34:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fais déjà un peu plus que la moman qui a comme sorti d emmener son lycéen de fils à l arrêt de bus :o :o :o :o

Comme sorti? c'est quoi un sorti?  

---------------
n°73452531
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 12:38:50  profilanswer

Fais pas ta filledu22dead :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2025 à 12:39:09
n°73452545
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2025 à 12:41:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fais pas ta filledu22dead :o

Faut quand même admettre qu'entre la syntaxe ingrate, l'orthographe claqué, la grammaire et la conjugaison quasi inexistantes, on comprend presque mieux un ouzbek nous parlant lituanien avant le premier verre  [:enchiz:4]  

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2025 à 12:42:07

---------------
n°73452562
Filob
Posté le 02-09-2025 à 12:46:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci d'avoir édité
j'allais dire qu'on ne dit pas "c'est dégueulasse" mais "je n'aime pas" (parce que j aime que la campagne etc), comme filob l'a appris à ses enfants  :jap:

Merci d’essayer de m’aider a faire du monde un endroit de paix et de respect de son prochain  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73452570
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 12:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut quand même admettre qu'entre la syntaxe ingrate, l'orthographe claqué, la grammaire et la conjugaison quasi inexistantes, on comprend presque mieux un ouzbek nous parlant lituanien avant le premier verre  [:enchiz:4]  

Fais pas ton Mr ouf … ah mince :o

n°73452586
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-09-2025 à 12:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et en plus il tient pas ses fiches à jour, parce que s'il parle de moi, je ne dépose pas mon fils à l'arrêt du bus mais directement devant le lycée :D

---------------
n°73452589
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 02-09-2025 à 12:52:21  profilanswer

Filob a écrit :

Merci d’essayer de m’aider a faire du monde un endroit de paix et de respect de son prochain  :sol:

Oui attention quand meme, tu parles à fulca, le mec qui a dû delete suite à la mauvaise presse liée à un écart d'âge avec sa compagne [:b0wh]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73452601
Filob
Posté le 02-09-2025 à 12:54:29  profilanswer

homereb a écrit :

10% début 2026.

Je suis resté cool mais ça me casse bien les couilles.  

Ben soit tu frappes plus fort du point sur la table, soit tu te casses.  
Si t’as pas les reins et/ou que tu serais moins bien lotti ailleurs ben apprends a lâcher prise.

---------------
n°73452609
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 12:57:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui attention quand meme, tu parles à fulca, le mec qui a dû delete suite à la mauvaise presse liée à un écart d'âge avec sa compagne [:b0wh]

Pas mal la fiche :D

Il a le syndrome du cinéma français ?

n°73452620
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2025 à 12:59:20  profilanswer

Je pense pas que Fulca soit subsidié avec nos impôts.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73452626
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 13:00:10  profilanswer

Présenter le couple français moyen avec un de 55/60 ans en couple avec une femme de 30/35 :o

n°73452629
Filob
Posté le 02-09-2025 à 13:00:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Qu’est ce que ca peut bien faire aux gens l’ecart d’age?
C’est bien ce que je dis, respectons notre voisin sans juger ce que nous ne comprenons/ aimons pas, et le monde sera un endroit meilleur  [:loli]  

---------------
n°73452635
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 13:00:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pense pas que Fulca soit subsidié avec nos impôts.

Ils sont les médecins de la culture, des rems de dingue sur la société avec un lobby sur puissant

Message édité par btbw03 le 02-09-2025 à 13:01:31
n°73452683
Johnjohn7
Posté le 02-09-2025 à 13:10:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ben soit tu frappes plus fort du point sur la table, soit tu te casses.  
Si t’as pas les reins et/ou que tu serais moins bien lotti ailleurs ben apprends a lâcher prise.

Au delà de ça, les grosses augmentations (et 10% à ce niveau en  est déjà une) sont surtout une avance sur le "potentiel". Si Horemeb n'est pas directement sur la shortlist pour un échelon supplémentaire dans les 2-3 prochaines années, ça limite un peu. Une grosse augmentation n'est jamais pour récompenser une perf, ça cest le bonus. C'est plutôt à voir comme un pari sur l'avenir, dans mon secteur en tout cas (industrie lourde)

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°73452699
oh_damned
Posté le 02-09-2025 à 13:14:25  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Au delà de ça, les grosses augmentations (et 10% à ce niveau en  est déjà une) sont surtout une avance sur le "potentiel". Si Horemeb n'est pas directement sur la shortlist pour un échelon supplémentaire dans les 2-3 prochaines années, ça limite un peu. Une grosse augmentation n'est jamais pour récompenser une perf, ça cest le bonus. C'est plutôt à voir comme un pari sur l'avenir, dans mon secteur en tout cas (industrie lourde)

On connait ce classique scam des employeurs pour sous-payer les cadres.
On te donne les responsabilités et les emmerdes tout de suite, mais t'auras l'augment + tard...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73452729
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2025 à 13:21:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

On connait ce classique scam des employeurs pour sous-payer les cadres.
On te donne les responsabilités et les emmerdes tout de suite, mais t'auras l'augment + tard...

Une entreprise ne joue pas au Poker, elle ne paye pas pour voir :o

n°73452764
Darya
E * L
Posté le 02-09-2025 à 13:25:39  profilanswer

r06 a écrit :

Au contraire c'est la qu'ils devraient le plus flamber en club med.

Dans 2 ans, là le petit est trop petit je leur laisse pas :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73452790
btbw03
Posté le 02-09-2025 à 13:29:30  profilanswer

vous avez laché le grand à l'école là déjà, non ?

n°73452822
hadado
Posté le 02-09-2025 à 13:36:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une entreprise ne joue pas au Poker, elle ne paye pas pour voir :o

Le salaire n'est pas là pour récompenser la performance, il y a un variable pour ça.

n°73452852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2025 à 13:42:54  profilanswer

autocall a écrit :

Les fabricants de qualité produisent plusieurs niveaux de fermeté, très ferme devrait te convenir normalement, mais probablement que les hôtels choisissent plutôt "ferme" en général.

Iui, au pire si ça devient trop ferme ils mettent un sur matelas et c est bon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29808  29809  29810  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)