Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29683  29684  29685  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73324390
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 13:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nan, faut être franchement mégalo pour penser "faire le bien" quand t'es un random pélo. Quand t'as monté une asso, un empire, un truc, ok.

Mais quand t'es petit cadre qui bosse dans un paradis fiscal, penser "faire le bien", ptn faut être perché.

Tu veux dire que puisque je suis président et membre fondateur d'une random association je peux légitiment maintenant me considérer comme un grand homme de bien ?  :love:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 13:35:31  profilanswer

n°73324396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:36:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que puisque je suis président et membre fondateur d'une random association je peux légitiment maintenant me considérer comme un grand homme de bien ?  :love:

Nan mais une grosse asso, genre la croix rouge.  

Pas le club de bridge de nogent le rotrou :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73324428
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-08-2025 à 13:40:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu habitais dans quel coin quand tu vécus ces multiples dizaines d’agressions sexuelles? En mode jeune adulte qui rentre tard la nuit ou en pleine journée?

Le chiffes est impressionnant, je dois pouvoir en compter 3 dans ma vie avec des critères larges, dont 1 flippante.

Paris 16, Paris 17, Grenoble.
Deux agressions parmi les plus graves ont été commises par des gens que je connaissais et pas dans la rue cela dit.
Beaucoup de frayeurs mais jamais d'agressions la nuit.

Theomede a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les gens du sud c'est tous des branleurs, les métrosexuels. En moins de 5 secondes. Je laisse les autres continuer.

Les femmes qui boivent de la bière pas féminines, ma préférée  [:la fugue:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73324450
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2025 à 13:46:31  profilanswer

En tant qu'administrateur de l'extranet de mon école je réclame une place au Panthéon aux côtés de dante2002  [:kennyknafou:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73324463
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 13:47:44  profilanswer

onina a écrit :

Mains au cul ou exhib, en ville c'est (c'était ?) fréquent.
Et ce dès 11/12 ans.

Et je ne parle même pas des harceleurs de rue et des insultes.

Perso le chiffre ne m'étonne pas, ça doit être autour de la moyenne. Mais bon comme le dit colo, on appelait pas ça 'agressions sexuelles' à l'époque, c'était juste la norme.

Sans déconner vous avez vécu dans quel coin à quelle époque ?
J'ai grandi année 80/90, génération Dorothée, autant siffler les filles/remarques salaces étaient plus ou moins la norme parfois pour certains et certains endroits/moment... Autant je n'ai jamais considéré et personne autour de moi n'a jamais considéré que peloter les seins d'une inconnue dans le métro ou montrer ses parties intimes en public comme la norme ...

---------------
Mon feed
n°73324469
Modération
Posté le 06-08-2025 à 13:48:50  answer

SaucissonMasque a écrit :

C'est sûr que ton profil et celui de ta compagne sont équilibrés  :O

L'attaque perso qui sort de nulle part, c'est non  [:++++]

n°73324471
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 13:49:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais une grosse asso, genre la croix rouge.

Pas le club de bridge de nogent le rotrou :o

Tu viens de briser mes espoirs du prix Nobel de la paix et sans doute une canonisation... Et si je te disais que l'association à un budget à 6 chiffres ? Ou au moins un budget qui commence par un 6 ?

---------------
Mon feed
n°73324474
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:49:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les femmes qui boivent de la bière pas féminines, ma préférée  [:la fugue:1]

Très très bon également.

Sur les femmes y'en a un paquet j'crois mais j'ai pas l'envie de mémoriser ce genre de conneries.

---------------
n°73324476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2025 à 13:49:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En tant qu'administrateur de l'extranet de mon école je réclame une place au Panthéon aux côtés de dante2002  [:kennyknafou:4]

Dante qui chasse même dans l'associatif les titres pour gonfler son égo avant tout, alors qu'on sait tous que ce qui fait tourner une asso c'est avant tout ses volontaires :o

n°73324488
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:51:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu viens de briser mes espoirs du prix Nobel de la paix et sans doute une canonisation... Et si je te disais que l'association à un budget à 6 chiffres ? Ou au moins un budget qui commence par un 6 ?

In before on parle de l'asso rattachée à la holding familiale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 13:51:09  profilanswer

n°73324493
Filob
Posté le 06-08-2025 à 13:52:16  profilanswer

onina a écrit :

Mains au cul ou exhib, en ville c'est (c'était ?) fréquent.
Et ce dès 11/12 ans.  

Et je ne parle même pas des harceleurs de rue et des insultes.  

Perso le chiffre ne m'étonne pas, ça doit être autour de la moyenne. Mais bon comme le dit colo, on appelait pas ça 'agressions sexuelles' à l'époque, c'était juste la norme.

Et bien moi le chiffre m’etonnes, main au cul a 12 ans fréquent wtf, quel type d’environnement?  

J'ai pris soin de compter ce quon appellerait agression en 2025, genre le mec qui nous a demandé si on avait besoin d’un mec pour nous montrer ce que c’est quand on se valadait main dans la main a Paris.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73324507
hadado
Posté le 06-08-2025 à 13:54:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Thanos aussi  [:moonblood7]

Pour Thanos je pense il avait raison :jap: Ecolo avant l'heure :o

Message édité par hadado le 06-08-2025 à 13:54:42
n°73324524
onina
Posté le 06-08-2025 à 13:56:11  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'ai grandi année 80/90, génération Dorothée, autant siffler les filles/remarques salaces étaient plus ou moins la norme parfois pour certains et certains endroits/moment... Autant je n'ai jamais considéré et personne autour de moi n'a jamais considéré que peloter les seins d'une inconnue dans le métro ou montrer ses parties intimes en public comme la norme ...

Oui t'es un mec, quoi, tu as nettement moins de chances de l'avoir subi.

Filob a écrit :

Et bien moi le chiffre m’etonnes, main au cul a 12 ans fréquent wtf, quel type d’environnement?  

J'ai pris soin de compter ce quon appellerait agression en 2025, genre le mec qui nous a demandé si on avait besoin d’un mec pour nous montrer ce que c’est quand on se valadait main dans la main a Paris.

C'est plutôt les exhib et les remarques salaces à partir de 11/12 ans dans mon xp.
Si tu comptes les paroles aussi genre "tu veux pas prendre ma bite dans ta bouche" et autres "viens avec moi que je te baise" etc., ça commence aussi à cet âge là, et je pense qu'entre 11 et 40 ans, la moyenne doit plutôt tourner à bien plus que ça :o

n°73324526
hadado
Posté le 06-08-2025 à 13:57:01  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai contribué à faire passer de poutiniste dans le Valhalla et à désassembler certains de ces matériels.
Je suis où ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2025 à 13:57:15
n°73324531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 13:57:52  profilanswer

hadado a écrit :

J'ai contribué à faire passer de poutiniste dans le Valhalla et à désassembler certains de ces matériels.
Je suis où ? :o

Chez les otano-nazi-kieviens. En taule.

---------------
n°73324534
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-08-2025 à 13:57:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Thanos aussi  [:moonblood7]

A l'échelle universelle, et sans distinction entre les sexes ou races. Un genre de pragmatisme écologique poussé à l'extrême [:o_doc]

M'enfin si il fait tout ca, c'est surtout parce qu'il est amoureux de la Mort et qu'il veut lui sacrifier la moitié des peuples de l'univers. Faut le savoir, aussi :D

Ah l'amour [:clooney16]

Message édité par v4mpir3 le 06-08-2025 à 13:59:42

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73324536
autocall
Wallah
Posté le 06-08-2025 à 13:58:04  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut parler à des filles hein, c'est fréquent tout ça.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73324547
hadado
Posté le 06-08-2025 à 13:59:35  profilanswer

Y'a pas une femme en RP qui s'est pas pris une main au cul dans le métro je pense. Ça doit être une constante depuis l'existence du métro :o

n°73324548
Suzebull
Posté le 06-08-2025 à 13:59:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui ces fameux certains qui sont une minorité écrasante mais dont on parle tout le temps et qui donnent des excuses pour voter full droite.

Sinon c'est évidemment parfaitement faux concernant la musique même si ça se concentre plus sur les artistes que sur les oeuvres. J'imagine que c'est parce qu'une chanson est plus sujette à interprétation qu'un film où un comportement inapproprié.  

Exemple : https://www.mediapart.fr/journal/cu [...] e-probleme

Article qui est discutable mais qui montre bien que le monde de la musique doit aussi faire son examen de conscience.

Dans le même style, je viens de terminer le docu Netflix sur Bertrand Cantat.
Le mec a quand même tué à mains nues et très très probablement battu plusieurs femmes dont son ex-femme qui a fini par se suicider.
Bah à peine sorti de prison, il est remonté sur scène et a été accueilli à bras ouverts chez Universal.
Je suis loin d'être woke mais ça interpelle quand même...

n°73324550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-08-2025 à 14:00:17  profilanswer

Ca tiendrait qu'à moi j'te les enverrais à la castration. Chimique hein, on est pas des bêtes.

---------------
n°73324557
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-08-2025 à 14:00:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Dans le même style, je viens de terminer le docu Netflix sur Bertrand Cantat.
Le mec a quand même tué à mains nues et très très probablement battu plusieurs femmes dont son ex-femme qui a fini par se suicider.
Bah à peine sorti de prison, il est remonté sur scène et a été accueilli à bras ouverts chez Universal.
Je suis loin d'être woke mais ça interpelle quand même...

Ben c'est surtout Pascal Nègre qui a eu un comportement très léger là, pour le coup.

---------------
n°73324570
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 14:02:31  profilanswer

autocall a écrit :

Faut parler à des filles hein, c'est fréquent tout ça.

Que les filles l'ont subi de multiple fois je ne le nie pas.
Mais dire qu'il y a une époque (pas si lointaine) c'était vu comme normal ?
En tout cas pas dans les années 90 dans mes souvenirs.
Que ce soit filles ou garçons personne ne trouvait ça normal pour le coup d'agresser physiquement une inconnue.
Tout le monde trouvait dégueulasse le comportement exhib déjà...
Les remarques salaces par contre oui c'était plus dans la norme chez les jeunes oui.

---------------
Mon feed
n°73324573
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 14:02:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca tiendrait qu'à moi j'te les enverrais à la castration. Chimique hein, on est pas des bêtes.

ca changerait rien. Son probleme c'est la violence plus que le sexe. A ce niveau c'est la lobotomie le remede :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73324591
hadado
Posté le 06-08-2025 à 14:07:37  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Que ce soit filles ou garçons personne ne trouvait ça normal pour le coup d'agresser physiquement une inconnue.  
Les remarques salaces par contre oui c'était plus dans la norme chez les jeunes oui.

Faut que tu regardes madmen.:o
Ou les premiers James Bond ou Littéralement on te montre un gars forcer une fille à l'embrasser malgré qu'elle dise "'non non" :o

https://youtu.be/sW5Cwv5oiSc?feature=shared
Le bon temps regretté de certains....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2025 à 14:09:50
n°73324607
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 14:09:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ca n'a jamais été normal chez les jeunes, peloter les serveuses et les secretaires ca a toujours été un truc de vieux libidineux qui croit avoir un ascendant et se croit tout permis. Cette violence la est quasiment en voie de disparition et tant mieux.  

En revanche les agressions sexuelles en public sont elles en augmentation assez dingue. Et la le probleme c'est que ce n'est pas le wokisme qui va résoudre le pb. On fait face a une agressivité et une violence qui deviens sans limites dans beaucoup de spheres de la société, par absence totale de réponse pénale sérieuse. Le monde des 80-90 c'etait disneyland a coté.

---------------
n°73324614
onina
Posté le 06-08-2025 à 14:10:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'était vu comme normal par les filles. Dans le sens "ça fait chier, mais on doit en passer par là pas le choix". Evidemment qu'on gueulait à chaque fois et qu'on trouvait ça dégueulasse, mais c'était considéré comme faisant partie de la vie des femmes. On appelait même pas ça des agressions.

boisse a écrit :

En revanche les agressions sexuelles en public sont elles en augmentation assez dingue.

Source ?
J'ai l'impression au contraire que ça a un peu diminué, ou qu'au pire c'est resté stable.
Le fait que ça soit "dé-normalisé" aide quand même pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 06-08-2025 à 14:12:09
n°73324637
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 14:16:06  profilanswer

hadado a écrit :

Faut que tu regardes madmen.:o
Ou les premiers James Bond ou Littéralement on te montre un gars forcer une fille à l'embrasser malgré qu'elle dise "'non non" :o

https://youtu.be/sW5Cwv5oiSc?feature=shared
Le bon temps regretté de certains....

Désolé j'aurais dû préciser que années 90 voulait dire chez moi à partir de 1990  :O

---------------
Mon feed
n°73324695
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 14:24:38  profilanswer

onina a écrit :

C'était vu comme normal par les filles. Dans le sens "ça fait chier, mais on doit en passer par là pas le choix". Evidemment qu'on gueulait à chaque fois et qu'on trouvait ça dégueulasse, mais c'était considéré comme faisant partie de la vie des femmes. On appelait même pas ça des agressions.

Même sans faire du Dante, il est toujours difficile de se souvenir avec précision d'un passé de plus de 20 ans (arf) mais c'est vrai que je ne voyais pas les filles prendre cela avec tant de "banalité."
Je me rappelle encore des échanges au lycée, notamment un débriefing sur le petit chaperon rouge, et les filles me semblaient quand même bien affirmées et en tout cas avait largement conscience que ce n'était pas normal le comportement de prédation de certains hommes et qu'elles ne souhaitaient pas voir cela comme normal.
Bien évidemment je suis un mec donc j'ai eu la chance de ne pas subir cela donc forcément je n'avais jamais creuser la chose à l'époque.

---------------
Mon feed
n°73324709
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2025 à 14:27:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même sans faire du Dante, il est toujours difficile de se souvenir avec précision d'un passé de plus de 20 ans (arf) mais c'est vrai que je ne voyais pas les filles prendre cela avec tant de "banalité."
Je me rappelle encore des échanges au lycée, notamment un débriefing sur le petit chaperon rouge, et les filles me semblaient quand même bien affirmées et en tout cas avait largement conscience que ce n'était pas normal le comportement de prédation de certains hommes et qu'elles ne souhaitaient pas voir cela comme normal.
Bien évidemment je suis un mec donc j'ai eu la chance de ne pas subir cela donc forcément je n'avais jamais creuser la chose à l'époque.

Oui y a 20 ans les filles savaient déjà que le cannibalisme c'est pas terrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73324725
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 14:30:24  profilanswer

boisse a écrit :

ca n'a jamais été normal chez les jeunes, peloter les serveuses et les secretaires ca a toujours été un truc de vieux libidineux qui croit avoir un ascendant et se croit tout permis. Cette violence la est quasiment en voie de disparition et tant mieux.

En revanche les agressions sexuelles en public sont elles en augmentation assez dingue. Et la le probleme c'est que ce n'est pas le wokisme qui va résoudre le pb. On fait face a une agressivité et une violence qui deviens sans limites dans beaucoup de spheres de la société, par absence totale de réponse pénale sérieuse. Le monde des 80-90 c'etait disneyland a coté.

A l'ouverture d'euro Disney le taux d'homicide était de 3/100k il est de moitié aujourd'hui (même si cela a tendance a remonter)... La chansonnette c'était mieux avant... Mouais

---------------
Mon feed
n°73324729
feu d'arti​fice
Posté le 06-08-2025 à 14:30:59  profilanswer

homereb a écrit :

Ouais.

C'est marrant d'ailleurs de renvoyer la droite et les extremistes islamistes dans le même sac ... alors que c'est plutôt la gauche qui vote avec les islamistes.  

Je suis de gauche donc logiquement anti religions. La gauche la vraie est plutôt contre les religions.

sire deck a écrit :

Ah ? Pourtant la proximité idéologique est évidente entre les fachos et les islamistes : droit des femmes, place de la religion, volonté de casser la démocratie...

:jap:  Voilà, ils sont contre le droit à l'avortement, ils étaient mains dans la main ensemble aux manifestations contre le mariage homo, ils sont de manière général contre les droits LGBTQIA+ etc...

gimly the knight a écrit :

En théorie mais le racolage électoral, c’est bien une partie la gauche qui le fait.

Et y’a tout un pan sociétal des vertus de gauche qui collent parfaite avec l’Islam.

La gauche est historiquement plutôt anti religieuse. Il y effectivement un peu trop de populisme en mode on veut grapiller des voix depuis quelques années, cependant y'a aucune connivence idéologique, et il faut bien voter pour les moins pires.

Et je n'ai pas parlé de l'islam, je n'ai pas parlé des musulmans parfaitement modérés et intégrés, les plus nombreux, qui ne font pas de bruit, et n'embêtent personne, la majorité silencieuse en gros. J'ai bien employé le terme islamistes extrémistes, ne mélangeons pas tout.

Je réitère mon propos : Les islamistes extrémistes ont bien + de points communs, du point de vue des idéologique, avec les catholiques intégristes et avec l'extrême droite, qu'avec quiconque de gauche.  

Ils ont les mêmes idées sur l'avortement, les LGBTQIA+, les droits des femmes, la (non) liberté vestimentaire des femmes (dans un sens comme dans l'autre, trop ou pas assez se couvrir), les mêmes idées sur la sexualité des gens qui doit être contrôlée et contre la liberté sexuelle, etc... Bref, une mentalité plutôt arriérée, qui se rejoint sur de nombreux sujets. Je ne vois pas donc pas quelles sont les "vertus" dont tu parles.

Or les idées, c'est vraiment le + important pour faire ce type de comparaisons.  

n°73324741
homereb
Posté le 06-08-2025 à 14:32:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ton CEO il a quelques neurones il comprend bien que tu cherches à assurer un train de vie confortable d'un coté + avoir la carotte de l'upside equity.

Tes AGA ne payent pas les guenilles de tes enfants, il faut des liquidités. Et je pense que tu as raison d'évoquer une progression saine de ta comp cash afin d'épouser le cout de TA vie locale (pas de LA vie en mode inflation) et que les AGA sont l'objectif long terme. Mais ces histoires de 10k "oui mais l'inflation" font vraiment petit salarié grouillot qui vient tout penaud pour qu'on l'aide à payer la revision de sa R5.  

Pas toi homerb, pas toi.

J'ai rendu fier le topic ce matin. J'ai demandé 20% d'augmentation pour passer à 310k€ de package.  

Ce matin comité pour revoir le pipeline avant les vacances de l'équipe française. J'ai fait cravacher mon équipe pour qu'on soit au poil de cul, avec répétition la veille. On passe le truc avec flying colors, les membres du board qui nous disent que c'est magnifique, constat que la France est LE relais de croissance de la boite pour les 10 prochaines années.  

On avait un point avec mon CEO après, je lui explique mon point bim bam boum, avec les bon sous entendus qui vont bien mais rien d'agressif. Il est ultra à l'écoute etc et me dit que je dois partir en vacances confiant et qu'il me dira ce qu'on fera quand je rentre en septembre.  

Je veux dire merci à tous les gauchistes du topic pour les discussions des deux derniers jours qui m'ont bien changé les idées pour gérer mon stress et la préparation. Cet argent si je le choppe, c'est aussi grace à vous :o

n°73324753
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-08-2025 à 14:34:19  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai rendu fier le topic ce matin. J'ai demandé 20% d'augmentation pour passer à 310k€ de package.  

Ce matin comité pour revoir le pipeline avant les vacances de l'équipe française. J'ai fait cravacher mon équipe pour qu'on soit au poil de cul, avec répétition la veille. On passe le truc avec flying colors, les membres du board qui nous disent que c'est magnifique, constat que la France est LE relais de croissance de la boite pour les 10 prochaines années.  

On avait un point avec mon CEO après, je lui explique mon point bim bam boum, avec les bon sous entendus qui vont bien mais rien d'agressif. Il est ultra à l'écoute etc et me dit que je dois partir en vacances confiant et qu'il me dira ce qu'on fera quand je rentre en septembre.  

Je veux dire merci à tous les gauchistes du topic pour les discussions des deux derniers jours qui m'ont bien changé les idées pour gérer mon stress et la préparation. Cet argent si je le choppe, c'est aussi grace à vous :o

Eh bien félicitations :jap:

---------------
n°73324754
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 14:34:21  profilanswer

onina a écrit :

Source ?
J'ai l'impression au contraire que ça a un peu diminué, ou qu'au pire c'est resté stable.
Le fait que ça soit "dé-normalisé" aide quand même pas mal.

Mon cul :o

J'ai pas souvenir qu'en 1990 une gamine de 15 ans ne pouvais pas se balader a pied sur une piste cyclable le long de la route sans se faire régulierement klaxonner, ou alpager par les livreurs ou les bagnoles qui passent , ce qui est le cas d'une copine de ma fille , ni qu'on ne voyait tous les 4 matins ce genre de fait divers : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] G55TAE.php

Le climat de violence est a son paroxysme, et ca concerne toutes les violences. Les violences a caractere sexuel et sexistes en sont une partie.
Perso je me fais agresser a vélo  a chaque sortie et subit 2 3 tentatives de meurtre par an sans aucune raison. Dans les années 90 je pratiquais autant et ca n'arrivais JAMAIS
Ca reste des perception et on pourrait regarder les stats officielles ( qui sont de toutes facons  faussées car personne ne porte plus plainte, a moins d'avoir de grosses ITT, ceci étant inutile. )

Et puiques les sources sont importantes, en voici une glanée a la va vite:
https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -de-femmes

Violences physiques enregistrées : 2016 - 277k , 2024 - 450K
Violences sexuelles : 2016 - 50k  2024 122K

Si c'est pas une putain de dérive je sais pas ce qu'il vous faut :o

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 06-08-2025 à 14:43:03

---------------
n°73324772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2025 à 14:36:24  profilanswer

boisse a écrit :

Le climat de violence est a son paroxysme, et ca concerne toutes les violences. Les violences a caractere sexuel et sexistes en sont une partie.
Perso je me fais agresser a vélo  a chaque sortie et subit 2 3 tentatives de meurtre par an sans aucune raison.

Quitte la bande de Gaza, vite! Sors de là!  [:swimm3r:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73324776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2025 à 14:37:04  profilanswer

boisse a écrit :

J'ai pas souvenir qu'en 1990 une gamine de 15 ans ne pouvais pas se balader a pied sur une piste cyclable le long de la route sans se faire régulierement klaxonner, ou alpager par les livreurs ou les bagnoles qui passent , ce qui est le cas d'une copine de ma fille , ni qu'on ne voyait tous les 4 matins ce genre de fait divers : https://www.leparisien.fr/faits-div [...] G55TAE.php

A mon avis tu es très naïf.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73324783
gerard bou​chard
Posté le 06-08-2025 à 14:37:51  profilanswer

boisse a écrit :

Mon cul :o

Perso je me fais agresser a vélo  a chaque sortie et subit 2 3 tentatives de meurtre par an sans aucune raison. Dans les années 90 je pratiquais autant et ca n'arrivais JAMAIS
Ca reste des perception et on pourrait regarder les stats officielles ( qui sont de toutes facons  faussées car personne ne porte plus plainte, a moins d'avoir de grosses ITT, ceci étant inutile. )

:ouch:  :ouch: quelle région, quel contexte,  quel mode d'action ? C'est dingue, je dois vivre dans une bulle alors.

n°73324795
alleraille​urs
Posté le 06-08-2025 à 14:39:38  profilanswer

2/3 tentatives de meurtres par an, rien que ça...

---------------
Mon feed
n°73324797
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2025 à 14:39:51  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

:ouch: :ouch: quelle région, quel contexte, quel mode d'action ? C'est dingue, je dois vivre dans une bulle alors.

Il parle des automobilistes énervés et/ou débiles.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73324822
gerard bou​chard
Posté le 06-08-2025 à 14:41:48  profilanswer

Je suppose, pour ça que je demande la région et le contexte, parce que c'est pas universel.

n°73324843
boisse
Well...fuck
Posté le 06-08-2025 à 14:44:40  profilanswer

allerailleurs a écrit :

2/3 tentatives de meurtres par an, rien que ça...

bah un mec qui tente de te foutre dans le fossé délibérément parceque tu es sur son chemin, difficile de qualifier ca autrement. J'en ai eu encore un il y a deux semaines, c'est vraiment pas passé loin ce coup ci, j'ai pu eviter a 5cm pres

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-08-2025 à 14:45:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29683  29684  29685  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)