Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29754  29755  29756  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73381283
foudres
Posté le 19-08-2025 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ca serait plus pertinent de l'exprimer en % du revenu annuel supernet.

Chez nous le vacances d'été c'est moins de 5%, finalement c'est pas beaucoup.

Hum en France j'étais sur 7-10% du super net selon les années. Maintenant c'est plus 5%.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 15:33:33  profilanswer

n°73381293
sadlig
Posté le 19-08-2025 à 15:34:58  profilanswer

J’ai juste pris la ligne total du poste « vacances »

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73381605
Braindead
Posté le 19-08-2025 à 16:24:57  profilanswer

Aucune idée de combien on a pu depenser en vacances depuis notre premier voyage en couple en 2003, puis avec un et ensuite deux enfants, et je m'en moque complètement. C'est tenir des comptes sur la durée que je trouve effrayant  :ouch:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73381628
patx3
Posté le 19-08-2025 à 16:28:14  profilanswer

Pas grand chose hormis un peu de transport et parfois, un peu d’hébergement.

Le reste, c’est comme pendant toute l’année. :o

n°73381629
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 16:28:18  profilanswer

Braindead a écrit :

Aucune idée de combien on a pu depenser en vacances depuis notre premier voyage en couple en 2003, puis avec un et ensuite deux enfants, et je m'en moque complètement. C'est tenir des comptes sur la durée que je trouve effrayant  :ouch:

+1

truc de comptable quoi

surtout en vacances, autant plus jeune tu fais gaffe vis à vis du contenu de ton compte en banque, autant après osef

n°73381859
LooKooM
Posté le 19-08-2025 à 16:59:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu peux détailler un peu?

Ben rien d'incroyable, 3 enfants en bas âge, une épouse, 0-1-2 staff avec nous selon le setup (IKOS/Club Med necessitant 0, location seche necessitant 1-2)

3 semaines de congés, 40k. Pas grand chose d'illogique si ?

Une semaine en resort tout compris avec soutien familial c'est 10-15k la semaine en Club Med ou IKOS ou équivalent tyrolien (Feuerstein, Cavalini Bianci, etc...), si c'est en location c'est moins mais tu payes les restaurants et le service en complément. Une ou deux fêtes que j'organise avec un groupe d'ami de 15-30 personnes chaque été histoire de passer un moment festif, la ce sera à Venise par exemple, c'est encore un ticket de 5-7k selon ce qui est prévu. bref cet été c'est plus proche de 45k.

Pas d'hotel de très haut luxe type Aman ou Six Senses, pas de jet privé, pas de yacht dans ce tarif hein, ce sont des vacances familiales confortables mais sans chichi non plus.

hadado a écrit :

Cette année je vais être autour de 50k de vacances + we je pense.

J'allais dire assez modeste mais c'est en couple sans enfant donc non, ça permet de faire déja pas mal de choses.

Mais WE compris la je trouve cela bizarrement faible : pas de voyage en dehors d'Europe ?

n°73381869
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 17:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben rien d'incroyable, 3 enfants en bas âge, une épouse, 0-1-2 staff avec nous selon le setup (IKOS/Club Med necessitant 0, location seche necessitant 1-2)

3 semaines de congés, 40k. Pas grand chose d'illogique si ?

Une semaine en resort tout compris avec soutien familial c'est 10-15k la semaine en Club Med ou IKOS ou équivalent tyrolien (Feuerstein, Cavalini Bianci, etc...), si c'est en location c'est moins mais tu payes les restaurants et le service en complément. Une ou deux fêtes que j'organise avec un groupe d'ami de 15-30 personnes chaque été histoire de passer un moment festif, la ce sera à Venise par exemple, c'est encore un ticket de 5-7k selon ce qui est prévu. bref cet été c'est plus proche de 45k.

Pas d'hotel de très haut luxe type Aman ou Six Senses, pas de jet privé, pas de yacht dans ce tarif hein, ce sont des vacances familiales confortables mais sans chichi non plus.

Non non rien d'illogique  [:jfka:2]  

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73381899
LooKooM
Posté le 19-08-2025 à 17:05:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai pas de CE ou de grands parents qui peuvent garder les enfants, donc les vacances c'est plein tarif pour moi tu sais.

J'ai testé un Belhambra une fois, ça n'a pas convenu. Et en Club Med, IKOS ou autre prestataire de vacances packagees familiales avec soutien logistique, le tarif c'est 10-12k la semaine.

Je viens de booker une semaine fin février au club med pour le ski, 13.5k, ça a encore pris 14% par rapport à l'année dernière.

Bref, le ticket de 10-15k pour une semaine en famille est devenu accepté dans mon esprit, c'est le tarif.

n°73381910
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 17:08:02  profilanswer

Faudrait renouveler un peu le personnage je pense, ça commence à faire redite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73381933
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 17:09:23  profilanswer

Que t’ai besoin de soutien logistique en temps normal parce que tu travailles beaucoup etc bon à la limite chacun son délire.
Mais en avoir besoin même quand t’es en vacances là j’avoue ca me dépasse un peu.

Enfin c'est pas comme si t’étais short niveau finances. Mais ta façon de l’expliquer est assez étrange. Ca fait un peu " on peut plus partir pour moins de 15000 c'est triste" alors que bon comment font les autres  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2025 à 17:09:23  profilanswer

n°73381944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2025 à 17:11:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Que t’ai besoin de soutien logistique en temps normal parce que tu travailles beaucoup etc bon à la limite chacun son délire.
Mais en avoir besoin même quand t’es en vacances là j’avoue ca me dépasse un peu.  

Enfin c'est pas comme si t’étais short niveau finances. Mais ta façon de l’expliquer est assez étrange. Ca fait un peu " on peut plus partir pour moins de 15000 c'est triste" alors que bon comment font les autres  :O

Changer des couches  [:kzimir]  
Faire une lessive  [:max evans]  
Se brosse les dents tout seul  [:nyxon]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73381954
LooKooM
Posté le 19-08-2025 à 17:13:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Quand je ne me sens pas assez confortable financièrement on ne part pas tout simplement. Lors du move Paris/Genève on a eu beaucoup de dépense, j'ai sauté des vacances clairement.

Nous sommes rigoureusement incapables de gerer le quotidien sans aide étant donné les exigences logistiques diverses auto imposées. Donc ON ne peut pas partir pour pas cher, on préfère rester chez nous.

Les autres n'ont pas ces exigences et/ou ne partent pas et/ou bénéficient d'infrastructure familiale et de l'aide associée.

n°73381958
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2025 à 17:13:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lookom c est notre chaîne de tv de divertissement japonaise à nous, c est trop gros, aucun sens des fois, mais l unique but c est le divertissement sans prise de tête :D

n°73381967
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:14:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut vraiment jamais avoir fait de vacances en hotel avec son propre personnel pour raisonner comme ca :o

n°73381972
btbw03
Posté le 19-08-2025 à 17:15:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand je ne me sens pas assez confortable financièrement on ne part pas tout simplement..

Oh mais celle là :lol:

n°73381989
Antonello
Posté le 19-08-2025 à 17:17:41  profilanswer

Bon cela dit je pense que beaucoup de ceux qui commentent ont jamais eu à gérer 3 enfants en bas âge, à deux, pendant des vacances, c'est quand même pas très reposant :o

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 19-08-2025 à 17:19:14
n°73382017
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:20:30  profilanswer

Antonello a écrit :

Bon cela dit je pense que beaucoup de ceux qui commentent ont jamais eu à gérer 3 enfants en bas âge, à deux, pendant des vacances, c'est quand même pas très reposant :o

Certains font des mômes pour les élever, c'est vrai.

n°73382035
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:22:45  profilanswer

Antonello a écrit :

Mais ni a le faire avec du personnel pour constater d'eux même le gain énorme que ca apporte  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis franchement, quand tu as une nourrice a plein temps, j'aurais trouvé grossier de pas lui proposer de partir en vacances avec nous :o

n°73382042
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:23:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Certains font des mômes pour les élever, c'est vrai.

c'est quand même curieux comme raison pour faire un gosse. J'espère que ca n'est pas la seule :o

n°73382047
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:24:08  profilanswer

c'est quand même curieux comme raison pour faire un gosse. J'espère que ca n'est pas la seule :o

Ma foi,est ce qu'on a besoin d'une raison.

n°73382057
LooKooM
Posté le 19-08-2025 à 17:25:22  profilanswer

Mais ni a le faire avec du personnel pour constater d'eux même le gain énorme que ca apporte  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis franchement, quand tu as une nourrice a plein temps, j'aurais trouvé grossier de pas lui proposer de partir en vacances avec nous :o

On a 2.5 FTE staff, 4 personnes au total. Oui on fait tourner les opportunités de voyage selon les profils. Certains preferent uniquement Europe/petits sejours, d'autres friands de longue distance.

On va à LA début octobre, Dubai début novembre puis Japon dans la foulée, il y a de la demande clairement.

n°73382071
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:27:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Ma foi,est ce qu'on a besoin d'une raison.

Personnellement, je dirais non, mais c'est toi qui en donne une.

n°73382077
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:28:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a 2.5 FTE staff, 4 personnes au total. Oui on fait tourner les opportunités de voyage selon les profils. Certains preferent uniquement Europe/petits sejours, d'autres friands de longue distance.

On va à LA début octobre, Dubai début novembre puis Japon dans la foulée, il y a de la demande clairement.

Ben je comprends tout à fait.  

Bon, nous on n'a pas pu faire autant, on était très limité par le besoin de visa pour le personnel :o

n°73382087
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:29:48  profilanswer

Personnellement, je dirais non, mais c'est toi qui en donne une.

C'est pas vraiment dans ce sens que j'ai formulé ma phrase,enfin pas tout à fait. Disons que je ne vois pas l'intérêt de faire des gosses (3) pour les faire élever par d'autres, et de considérer que passer du temps avec eux c'est "gérer".

n°73382100
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:32:19  profilanswer

Après j'ai bien conscience que ma vision n'est pas majoritaire en ces lieux.
Sur papas mamans,j'ai vu des gens dire qu'ils avaient autre chose à foutre que de partir en vacances avec leurs gosses, partant de là...

n°73382109
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-08-2025 à 17:33:17  profilanswer

hadado a écrit :

On compte le matos pété ou pas? :o

Ah dans ton cas vu la discipline, oui :o

Le prix et l'entretien des moteurs de bateaux  [:heyk]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73382111
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2025 à 17:33:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Rien d'illogique en proportion de ses revenus

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73382114
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:33:35  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas vraiment dans ce sens que j'ai formulé ma phrase,enfin pas tout à fait. Disons que je ne vois pas l'intérêt de faire des gosses (3) pour les faire élever par d'autres, et de considérer que passer du temps avec eux c'est "gérer".

On a déjà eu ce débat 1000 fois.  

On a le droit de considérer que torcher des culs, donner le bain, les faire manger ou les coucher soit une activité enrichissante.  

On a également tout aussi légitimement le droit de considérer que ce sont des corvées et qu'on préfère les sous-traiter à un professionnel, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne s'occupe pas de ses gosses parce que c'est loin de représenter la majorité du temps disponible de l'enfant.

Et pour rejoindre ton second message, on est évidemment aussi parti plusieurs fois en vacances sans eux, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne faisait pas aussi des vacances avec eux, ni même qu'ils ont eu moins de vacances avec leurs parents que les autres.  

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2025 à 17:35:04
n°73382137
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:36:33  profilanswer

On a le droit de considérer que torcher des culs, donner le bain, les faire manger ou les coucher soit une activité enrichissante.

On a également tout aussi légitimement le droit de considérer que ce sont des corvées et qu'on préfère les sous-traiter à un professionnel, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne s'occupe pas de ses gosses parce que c'est loin de représenter la majorité du temps disponible de l'enfant.

Et pour rejoindre ton second message, on est évidemment aussi parti plusieurs fois en vacances sans eux, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'on ne faisait pas aussi des vacances avec eux, ni même qu'ils ont eu moins de vacances avec leurs parents que les autres.

Et 1000 fois je suis pas convaincue mais c'est pas grave.

Pour les vacances sans eux, bah ça m'est arrivé aussi mais toutes les vacances je ne comprends pas (et c'est de toutes les vacances dont il était question).

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 19-08-2025 à 17:36:56
n°73382152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-08-2025 à 17:38:10  profilanswer

Nan mais on est sur un topic où partir sans sa meuf c'est ne pas être en couple.

Alors partir sans les enfants

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73382157
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2025 à 17:39:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Et 1000 fois je suis pas convaincue mais c'est pas grave.  

Pour les vacances sans eux, bah ça m'est arrivé aussi mais toutes les vacances je ne comprends pas (et c'est de toutes les vacances dont il était question).

Mais tu voudrais être convaincue de quoi ? Que seule ta vision des choses est correcte ?  [:zedlefou:1]

n°73382175
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:41:51  profilanswer

Mais tu voudrais être convaincue de quoi ? Que seule ta vision des choses est correcte ?  [:zedlefou:1]

Je ne te demande pas de me convaincre, c'est juste que tu balances un "on a eu le débat 1000 fois", bah je pense toujours la même chose à la 1001ème.

C'est toi que ça semble défriser qu'en toute logique, je trouve que ma vision des choses est correcte, comme tout le monde. Sauf les faux derches.

n°73382180
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 17:42:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on est sur un topic où partir sans sa meuf c'est ne pas être en couple.

Alors partir sans les enfants

encore un truc de Dante uniquement ça

n°73382188
multimmy
Pédée
Posté le 19-08-2025 à 17:43:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

encore un truc de Dante uniquement ça

Oui, il me semble que c'est le seul qui a relevé.

Edit: ah non y'avait une autre personne

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 19-08-2025 à 17:43:37
n°73382197
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 17:45:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, il me semble que c'est le seul qui a relevé.

Edit: ah non y'avait une autre personne

lafilledu22 ? :o

n°73382201
btbw03
Posté le 19-08-2025 à 17:45:55  profilanswer

La quasi version féminine de Dante :D

n°73382204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 17:46:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils ont pas grand chose à voir, mais je la voyais bien être de l'avis de Dante sur ce point

n°73382211
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 17:46:56  profilanswer

Je doute que ceux qui tiennent ce genre de discours soient les premiers a jouer aux petites voitures ou a jouer a la dînette avec leur enfant entre deux calls et réunions.
Si coucher son enfant avec le rituel qui va avec est une corvée, on peu penser que jouer a des jeux d’enfant aussi

---------------
n°73382222
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 17:48:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lafilledu22 ? :o

Nope a la Toussaint je pars une semaine sans mon mari (chez ma mère  :O )

---------------
n°73382224
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-08-2025 à 17:48:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je t’invite à argumenter.

---------------
n°73382225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2025 à 17:48:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Nope a la Toussaint je pars une semaine sans mon mari (chez ma mère  :O )

au temps pour moi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29754  29755  29756  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)