Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29751  29752  29753  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73376510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 16:59:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben c'est pas parce qu'il y en a beaucoup en Norvège que ca marche bien quand il fait <0 hein.

Alors oui, c'est sûr, en surdimensionnant bigrement l'installation ca suffit pour se chauffer en acceptant néanmoins l'inertie, mais ca coute horriblement cher à l'installation et le rendement n'a rien de magique à ces températures là.

Et je te dis ca assez sereinement puisque j'ai sérieusement creusé le sujet pour chez moi, et que la conclusion, c'est que je reste avec ma chaudière à gaz immortelle de 1990 qui reste le modèle le plus économique en intégrant l'amortissement du matériel.

Après, quand c'est l'état qui paye (ce qui a certainement été le cas en Norvége), ca peut effectivemenbt influencer la décision, mais bon, ca ne change rien aux fonctionnement de ces trucs.

tous les pays nordiques sont majoritairement équipés en clim, évidemment que ça marche bien quand il fait <0 et heureusement :D

on passe de "ça marche pas bien en dessous de 0" (ce qui est faux évidemment) à "non mais c'est moins économique" (ce qui peut être vrai selon l'endroit où tu vis)

après en bon boomer, tu t'en fous de l'impact du fioul et/ou du gaz, ça n'est pas très surprenant :o

au passage t'entends quoi par inertie ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 17:00:18
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 16:59:31  profilanswer

n°73376522
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 17:02:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tous les pays nordiques sont majoritairement équipés en clim, évidemment que ça marche bien quand il fait <0 et heureusement :D  

on passe de "ça marche pas bien en dessous de 0" (ce qui est faux évidemment) à "non mais c'est moins économique" (ce qui peut être vrai selon l'endroit où tu vis)

après en bon boomer, tu t'en fous de l'impact du fioul et/ou du gaz, ça n'est pas très surprenant :o

Complètement, et toi aussi vu que tu as une moto  [:spamafote]

n°73376526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 17:02:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Dans les bouchons parisiens en moto, l’impression de remonter le temps quand tu te demandes à quelle heure sont partis les gens que tu doubles. :o

Ah oui t'aimes vraiment violer la loi. Ecoute hein pourquoi pas.

Bon au moins dans ce cas tu te mets tout seul en danger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73376530
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 17:03:28  profilanswer

Complètement, et toi aussi vu que tu as une moto  [:spamafote]

ah tiens le sophisme de la solution parfaite, ça faisait longtemps :o

t'aurais pu ajouter le skydiving tant qu'à faire, avec tout ce kéro de cramé :o

n°73376533
patx3
Posté le 18-08-2025 à 17:05:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui t'aimes vraiment violer la loi. Ecoute hein pourquoi pas.

Bon au moins dans ce cas tu te mets tout seul en danger.

En fait, tu n’as aucune connaissance du code de la route. :ouch:

Ceci explique beaucoup de choses, y compris quand tu es piéton. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 18-08-2025 à 17:05:28
n°73376542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 17:06:45  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait, tu n’as aucune connaissance du code de la route. :ouch:

Ceci explique beaucoup de choses, y compris quand tu es piéton. :/

Explique. Le seul cas où je vois des motos me doubler quand je suis à Paris, c'est quand elles font de l'interfile.

Donc dit moi ce que j'ignore.

---------------
n°73376543
pilef
Posté le 18-08-2025 à 17:06:52  profilanswer

Ben c'est pas parce qu'il y en a beaucoup en Norvège que ca marche bien quand il fait <0 hein.  

Alors oui, c'est sûr, en surdimensionnant bigrement l'installation ca suffit pour se chauffer en acceptant néanmoins l'inertie, mais ca coute horriblement cher à l'installation et le rendement n'a rien de magique à ces températures là.  

Et je te dis ca assez sereinement puisque j'ai sérieusement creusé le sujet pour chez moi, et que la conclusion, c'est que je reste avec ma chaudière à gaz immortelle de 1990 qui reste le modèle le plus économique en intégrant l'amortissement du matériel.  

Après, quand c'est l'état qui paye (ce qui a certainement été le cas en Norvége), ca peut effectivemenbt influencer la décision, mais bon, ca ne change rien aux fonctionnement de ces trucs.

Si tu devais équiper un logement neuf (sans la problématique du remplacement d'un équipement existant), tu prendrais une PAC ou une chaudière à gaz ?

Tu as creusé les PAC air/eau ou eau/eau ?

n°73376547
patx3
Posté le 18-08-2025 à 17:08:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Explique. Le seul cas où je vois des motos me doubler quand je suis à Paris, c'est quand elles font de l'interfile.

Ne nous fait pas l’affront de ne pas connaître le code de la route alors que tu donnes des leçons à tout le monde ici. :(

n°73376549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 17:08:26  profilanswer

Theomede a écrit :

L'interfile est contraint mais pas interdit.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] nter-files

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73376551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 17:09:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne nous fait pas l’affront de ne pas connaître le code de la route alors que tu donnes des leçons à tout le monde ici. :(

Encore une fois, dis-moi comment tu gagnes du temps à moto à Paris ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 17:09:00  profilanswer

n°73376559
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 17:10:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'interfile est contraint mais pas interdit.

https://www.securite-routiere.gouv. [...] nter-files

Ah merde j'ai 7 mois de retard, j'avais zappé qu'ils avaient remis ça :o

---------------
n°73376661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 17:37:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis faut jamais oublier que le temps passe plus vite quand on roule vite.

Ça fait une grosse différence a la fin.

Et si tu cumules ces différences sur toute ta vie ça devient énorme le temps gagne, ça peut se compter en semaines ou mois.

Pour avoir roulé vraiment vite en allemande sur quelques gros gros tronçon en Allemagne… C’est aussi assez stressant et fatigant en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73376729
foudres
Posté le 18-08-2025 à 17:51:59  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu devais équiper un logement neuf (sans la problématique du remplacement d'un équipement existant), tu prendrais une PAC ou une chaudière à gaz ?

Perso je prendrai du air/air c'est bien moins cher, ca sert l'été et pas autant de pb d'entretien (si par ex ta une fuite sur tes tuyaux enterrés). Et ca tient l'hivers. Et comme c'est du neuf ta pas des split et autre disgracieux mais un truc bien intégré. Et je verrai aussi pour choisir sa température par piéce.

n°73376736
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 17:54:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour avoir roulé vraiment vite en allemande sur quelques gros gros tronçon en Allemagne… C’est aussi assez stressant et fatigant en fait.

:jap:

Mais a 250, pas a 150 sur une autoroute déserte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73376765
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-08-2025 à 18:01:35  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai été plus étonné par les Allemands qui roulent vraiment à 110 sur le réseau secondaire. Faut commencer à savoir conduire.
Et déçu en mal par le rayon chocolat chez Rewe.

n°73376774
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-08-2025 à 18:02:50  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je prendrai du air/air c'est bien moins cher, ca sert l'été et pas autant de pb d'entretien (si par ex ta une fuite sur tes tuyaux enterrés). Et ca tient l'hivers. Et comme c'est du neuf ta pas des split et autre disgracieux mais un truc bien intégré. Et je verrai aussi pour choisir sa température par piéce.

ça justement , il faut pas un split ? , je veux dire, dans 2 pièces différentes si tu veux 2 températures différente ce sera soit 2 split soit un split et un gainable non ?

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 18-08-2025 à 18:03:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73376793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:08:06  profilanswer

StanCW a écrit :

ça justement , il faut pas un split ? , je veux dire, dans 2 pièces différentes si tu veux 2 températures différente ce sera soit 2 split soit un split et un gainable non ?

Non un seul gainable suffit, avec le matos qui va bien

n°73376806
pistache52
Posté le 18-08-2025 à 18:10:33  profilanswer

pilef a écrit :

Dans un logement parfaitement isolé, une pac.

n°73376812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 18:11:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Mais a 250, pas a 150 sur une autoroute déserte.

Oui, et avec une visibilité hors du commun par rapport à nos autoroutes.

Plutôt 200, au-delà c’était vraiment trop flippant pour de la route tranquille (le cône de vision qui se réduit sensiblement), je me faisais doubler par des Cayenne S comme si je me traînais :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73376814
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 18:11:52  profilanswer

Tu te traînais

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73376818
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 18:12:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

J'ai été plus étonné par les Allemands qui roulent vraiment à 110 sur le réseau secondaire. Faut commencer à savoir conduire.
Et déçu en mal par le rayon chocolat chez Rewe.

Ah ça, en Allemagne faut pas viser la finesse gastronomique… hormis pour le vin. Ils préfèrent conchier que concher.

---------------
n°73376820
r06
Posté le 18-08-2025 à 18:13:03  profilanswer

StanCW a écrit :

KaiserCz a écrit :

Non un seul gainable suffit, avec le matos qui va bien

À ma connaissance faut un airzone derrière le bloc de clim en tant que tel.

En tout cas moi c'est ce que j'ai mis.
Unité extérieur, unité intérieur qui fait le froid, airzone qui permet de régler la distribution par pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-08-2025 à 18:15:06
n°73376885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:28:22  profilanswer

r06 a écrit :

À ma connaissance faut un airzone derrière le bloc de clim en tant que tel.

En tout cas moi c'est ce que j'ai mis.
Unité extérieur, unité intérieur qui fait le froid, airzone qui permet de régler la distribution par pièce.

oui mais ça reste un seul gainable, l'airzone c'est juste la partie "intelligente" qui permet de régler la clim et d'avoir des réglages par pièce

un seul gainable peut suffire donc, comme je le disais

n°73376890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2025 à 18:29:41  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux pas vendre une clim qui soit pas réversible donc non.

Oui.

D ailleurs techniquement on achète pas une climatisation mais une pompe à chaleur air/air.

C’est aussi un dispositif de chauffage et ça permettait de toucher un peu de MaPrimeRenov

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73376906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2025 à 18:31:58  profilanswer

C'est pas le fait que ca soit neuf qui va améliorer l'inertie du truc.  

Les PAC c'est tout juste bon pour les endroits ou il n'y a pas besoin de chauffage en fait :o

Clairement.

Et les gens qui l’installent pour remplacer le gaz sont déçues

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73376916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:33:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

D ailleurs techniquement on achète pas une climatisation mais une pompe à chaleur air/air.

C’est aussi un dispositif de chauffage et ça permettait de toucher un peu de MaPrimeRenov

Non.

tu peux vendre des clims mobiles qui ne sont pas réversibles

ça peut aussi être des pac air/eau (voire eau/eau mais c'est bien plus rare)

Et MaPrimeRenov a toujours été limitée à certains cas et bien heureusement

Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 18:33:11
n°73376926
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:34:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Et les gens qui l’installent pour remplacer le gaz sont déçues

je connais que des gens qui sont ravis et qui en plus d'avoir un truc qui leur coute potentiellement moins cher (parce que oui bon comparer ça à la conservation d'une vieille chaudière à gaz déjà installée c'est pas super honnête, et encore une fois c'est très géographie dépendant c'est pas aussi intéressant partout pour la partie financière) leur permet d'avoir du frais l'été

n°73376927
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2025 à 18:34:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu demandes une température et tu l’as dans ta pièce 3h après.

Contre 5 min avec la chaudière à gaz de 1998

---------------
n°73376928
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 18-08-2025 à 18:35:08  profilanswer

radioactif a écrit :

L’impact des clims est négligeable sur les îlots de chaleur. Tout le monde cite la même étude sans jamais avoir lu que c était négligeable et que dans certains cas très rare ça peut atteindre +2 degrés.
Ce qui est en ligne avec le bon sens. Une clim ça ne stocke pas de chaleur rayonnée par le soleil contrairement au bitume et aux bâtiments, et l’air rejeté est chaud donc… monte.

Tu ajoutes de la chaleur à la chaleur même si c’est marginal comme tu le dis. Et le gars en face ou au dessus qui se prend l’air chaud ne doit pas être ravi ravi  :o

Message édité par doudou5 le 18-08-2025 à 18:37:14
n°73376929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:35:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu demandes une température et tu l’as dans ta pièce 3h après.

Contre 5 min avec la chaudière à gaz de 1998

[:rofl]

c'est sympa vos clims des années 80, perso la mienne chauffe très vite, y compris l'hiver quand il fait froid

d'ailleurs je veux bien voir  ta maison passer de 15 à 20° en 5min avec une vieille chaudière gaz et des radiateurs à flotte, je pense qu'on va bien se marrer :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 18:35:44
n°73376950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2025 à 18:38:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sympa vos clims des années 80, perso la mienne chauffe très vite, y compris l'hiver quand il fait froid

d'ailleurs je veux bien voir  ta maison passer de 15 à 20° en 5min avec une vieille chaudière gaz et des radiateurs à flotte, je pense qu'on va bien se marrer :D

Ma maison est de 1998, et elle passe effectivement à la température souhaitée rapidement.  

Mais elle ne descends jamais à 15 degré, ma température minimale est à 19,5, et on monte à 21/22 quand on a froid

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 18-08-2025 à 18:38:30

---------------
n°73376954
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2025 à 18:38:45  answer

KaiserCz a écrit :

Ou alors il lance un jeu triple AAA PC 2024 sur Windows Millenium (rip d'ailleurs, il me manque ce windows)

n°73376968
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:40:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma maison est de 1998, et elle passe effectivement à la température souhaitée rapidement.  

Mais elle ne descends jamais à 15 degré, ma température minimale est à 19,5, et on monte à 21/22 quand on a froid

"rapidement"
le truc qui veut absolument rien dire donc :D

bref tu parles d'un truc que tu ne connais pas et tu racontes n'importe quoi

n°73376993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-08-2025 à 18:45:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

"rapidement"
le truc qui veut absolument rien dire donc :D

bref tu parles d'un truc que tu ne connais pas et tu racontes n'importe quoi

Tandis que toi tu sais, pour changer…

---------------
n°73377008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:49:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tandis que toi tu sais, pour changer…

c'est à dire que, contrairement à toi (pour changer) j'ai eu les deux modes de chauffage

et encore une fois comme ça a été dit plus haut, les PAC sont un mode de chauffage performant très répandu dans des pays bien plus froids que la France, qui n'attendent pas 3h pour avoir du chaud avec des températures bien plus négatives que par chez toi l'hiver

n°73377029
r06
Posté le 18-08-2025 à 18:51:45  profilanswer

Bon perso la seule critique que j'aurais sur la clim en tant que chauffage c'est que la chaleur est un peu mois agréable qu'avec nos vieux radiateurs à eau.
Sinon c'est rapide et efficace.
Et vu qu'on a mis un gainable silencieux.

n°73377040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 18:53:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bon perso la seule critique que j'aurais sur la clim en tant que chauffage c'est que la chaleur est un peu mois agréable qu'avec nos vieux radiateurs à eau.
Sinon c'est rapide et efficace.
Et vu qu'on a mis un gainable silencieux.

oui dans une pièce un peu petite ça peut être pénible, sinon je trouve ça plutôt OK et plus "uniforme" qu'un radiateur à flotte

manque juste un bon feu de temps en temps (type poêle) pour se faire plaisir en hiver :o

Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 18:54:12
n°73377085
pistache52
Posté le 18-08-2025 à 19:03:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas le principe. Tu es déjà hors recommandation.
A 19°, on vit très bien.

n°73377105
alleraille​urs
Posté le 18-08-2025 à 19:08:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne comprends pas le principe. Tu es déjà hors recommandation.
A 19°, on vit très bien.

Il finance déjà la transition écologique avec ses impôts tu ne souhaite pas non plus qu'il fasse des efforts chez lui ?
Bon après je ne sais pas comment c'est possible à la frontière du Luxembourg réussir à maintenir plus de 19 en hiver sans chauffer à mort déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 18-08-2025 à 19:11:06

---------------
Mon feed
n°73377120
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 19:12:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il finance déjà la transition écologique avec ses impôts tu ne souhaite pas non plus qu'il fasse des efforts chez lui ?
Bon après je ne sais pas comment c'est possible à la frontière du Luxembourg réussir à maintenir plus de 19 en hiver sans chauffer.

il a pas dit qu'il maintenait 19,5 sans chauffer (c'est évidemment impossible avec sa maison de 98 vu sa localisation), juste qu'il la maintenait à cette température

remarque ça explique la logique en carton à base de "non mais j'ai très peu d'inertie", bah oui tu m'étonnes si la maison est déjà chaude [:prozac]

n°73377127
r06
Posté le 18-08-2025 à 19:13:58  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon après je ne sais pas comment c'est possible à la frontière du Luxembourg réussir à maintenir plus de 19 en hiver sans chauffer à mort déjà.

Non mais dante il part jamais en vacances l'hiver.
Donc quand il dit que ça descend jamais sous les 19 c'est quand il chauffe pas pendant 2h l'après midi je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29751  29752  29753  ..  31234  31235  31236  31237  31238  31239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)