Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29750  29751  29752  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73376122
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 15:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu penses que ça va les abîmer de les laver ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 15:35:16  profilanswer

n°73376123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:35:28  profilanswer

doudou5 a écrit :

Peindre ton toit en blanc te coûtera moins cher ;)
 Avoir un arbre qui fait de l’ombre à ta maison c’est moins cher aussi. Bref toutes ces solutions ignorées… creuser un puits canadien c’est pas très cher et demande sans doute moins d’entretien qu’une Clim…

Il n’y a rien qui va là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73376130
foudres
Posté le 18-08-2025 à 15:37:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu qu'on ne parle que des villes (vu que collision avec des piétons), non.

En cherchant un peu, je trouve 1 milliard de km de total parcouru en France par les vélos et pour les voitures un peu plus de 550 milliard de km, dont 400 milliard en ville. On est donc sur un facteur 400X entre les vélo et les voitures en ville. Donc oui, c'est beaucoup plus utilisé et pas qu'un peu ne t'en déplaise.

Par contre là ou je te rejoint c'est que je crois pas qu'on ai 10 mort ou même 5 ans pas du à la colision avec un vélo.  

Par contre se déplacer à vélo au km parcouru, c'est 80X plus dangeureux pour le conducteur ou les passagers que de le faire en voiture. On sait pourquoi mais pour moi, ca me motive trés peu à prendre un vélo hors piste cyclable bien délimitée avec mini un terre plein entre moi et les voitures histoire de controler le risque.

n°73376135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:38:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui ce serait tellement mieux. Mais y a pas de secret tant que tu ne blanchis pas / végétalise pas et laisses une place importante à la voiture thermique en ville + la chaleur via les clims tout en densifiant l’habitat, bah tu te retrouves dans la situation d’Athene…

L’impact des clims est négligeable sur les îlots de chaleur. Tout le monde cite la même étude sans jamais avoir lu que c était négligeable et que dans certains cas très rare ça peut atteindre +2 degrés.
Ce qui est en ligne avec le bon sens. Une clim ça ne stocke pas de chaleur rayonnée par le soleil contrairement au bitume et aux bâtiments, et l’air rejeté est chaud donc… monte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73376137
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 15:39:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On peut essayer les autres castes ?
Par exemple mon pauvre pharmacien trouve que ce n'est pas rentable dans le vieux centre de ma ville et va changer d'emplacement pour se rapprocher de la gare... Ou il doit avoir déjà 3 pharmacies...
Et on peut m'expliquer pourquoi lorsque je viens avec une ordonnance j'ai automatiquement un générique alors que lorsque je demande un médicament en vente libre j'ai automatiquement la marque ?  :O

Parce que la médecine est une putain et son maquereau c'est le pharmacien.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2025 à 15:40:32
n°73376142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:40:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui les bâtiments basse consommation restent frais plus longtemps en juillet mais une fois chauds... :D

J’ai vécu dans un RT machin tout neuf.
Il faisait chaud toute l’année. C’est à dire qu’on avait chaud en hiver et en été. Sans chauffer il faisait 25 degrés. En été il faisait un peu plus.

---------------
n°73376144
foudres
Posté le 18-08-2025 à 15:41:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah autant attendre 3 ans pour l'autoriser alors.  

Tu vas pas autoriser une source de bruit dehors quand tu veux pas toi même de clim ça a aucun sens.

Alors que ca diminue trés fortement les émissions de CO2 grace à la perf du chauffage en hiver ? Prendre une clim réversible à fait passer mon logement de DPE E à C ! Notre but c'est de réduire le réchauffement climatique ou l'accélérer ?

n°73376148
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:41:43  profilanswer

autocall a écrit :

L'arbre qui fait de l'ombre au 4e étage oui.
T'as oublié le petit brumisateur aussi.

Solution court terme, tu vas de ce pas commander un chêne centenaire sur chene-centenaire.com :jap:
C’est plug and play tkt, t’as aussi l’option puits canadien pour 5€.

---------------
n°73376151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2025 à 15:42:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Parce que la médecine est une putain et son maquereau c'est le pharmacien.

Alors tu seras un moins que rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73376160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:43:44  profilanswer

Theomede a écrit :

La seule métrique intéressante, c'est le bilan annuel de la conso d'énergie :jap:

Le mix énergétique est nécessairement plus carboné en hiver qu’en été.
Donc il y a la quantité d’énergie consommée, à pondérer des émissions de CO2, NOx, particules fines…

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-08-2025 à 15:43:44  profilanswer

n°73376162
foudres
Posté le 18-08-2025 à 15:44:00  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est en effet mongole car en plus de montrer la nécessité de la Clim, ça fait des gens qui s’équipent avec un truc qui d’une part est très peu efficace (donc bouffe plus pour refroidir et pour maintenir…) et en sus ça empêche le développement des PAC réversibles qui est le quickest win en termes de décarbonation.

Tu peux pas vendre une clim qui soit pas réversible donc non.

n°73376164
patx3
Posté le 18-08-2025 à 15:44:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n’y a rien qui va là.

Ptet qu’il repeint son toit en noir tous les hivers. :o

n°73376167
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 15:45:16  profilanswer

autocall a écrit :

Tu penses que ça va les abîmer de les laver ?

Pour certains oui, pour d'autre c'est de la flemme.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73376168
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 15:45:21  profilanswer

C'est un peu en train de tomber à l'eau les PAC. Je tenais à vous en informer, vous ne semblez pas au courant.

n°73376169
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 15:45:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Solution court terme, tu vas de ce pas commander un chêne centenaire sur chene-centenaire.com :jap:
C’est plug and play tkt, t’as aussi l’option puits canadien pour 5€.

:D

c'est tellement ça
yakafaukon cépascher

n°73376173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 15:45:52  profilanswer

C'est un peu en train de tomber à l'eau les PAC. Je tenais à vous en informer, vous ne semblez pas au courant.

[:mad666]

tu ne manques pas d'air
:o

Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 15:56:37
n°73376186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 15:49:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai vécu dans un RT machin tout neuf.
Il faisait chaud toute l’année. C’est à dire qu’on avait chaud en hiver et en été. Sans chauffer il faisait 25 degrés. En été il faisait un peu plus.

La c'est un peu étrange ?

Les voisins intra-bouteille thermos chauffaient trop en hiver ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73376194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:52:05  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux pas vendre une clim qui soit pas réversible donc non.

Relis.

---------------
n°73376201
squalezone
Posté le 18-08-2025 à 15:53:49  profilanswer

Tu peux développer ?

n°73376204
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 15:54:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

La c'est un peu étrange ?

Les voisins intra-bouteille thermos chauffaient trop en hiver ?

Je ne sais pas du tout. Chauffage collectif, mon hypothèse est qu’en hiver la chaleur du réseau d’eau chaude dans l’immeuble alliée à la très bonne isolation générait des températures intérieures élevées.
Pour lente je pense que c’était lié à la grande surface vitrée de l’immeuble, même si triple vitrage.

---------------
n°73376213
pistache52
Posté le 18-08-2025 à 15:56:37  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Numerus clausus des médecins, leurs BNC indécents et leur obligation de bosser dans les déserts médicaux?

Je ne vois pas trop sur quoi débattre vu que le numerus clausus n’existe plus, que leurs BNCs n’ont rien d’indécents et que 83% de la France est une zone sous-dotée en médecins. [:pascom:9] .

n°73376217
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 15:56:58  profilanswer

squalezone a écrit :

Tu peux développer ?

Sans aide de l'état (qui ne règle pas tout) cela ne présente aucun intérêt pour un particulier face au gaz de ville pour commencer (au fioul aussi suivant les critères que l'on prend en compte).  

Comme les aides se sont réduites, il s'en vends de moins en moins, tous les fabricants qui ont dimensionnés leurs installations en croyant que les aides d'État allaient durer sont en galère actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-08-2025 à 15:57:18
n°73376250
foudres
Posté le 18-08-2025 à 16:05:02  profilanswer

doudou5 a écrit :

Non la question c’est pourquoi la clim est considérée comme 1ere solution pour refroidir avant d’autres bien plus significatives comme l’isolation, les puits canadiens et j’en passe ?
Bref la clim devrait être la solution quand il n’est vraiment pas possible de faire autrement, mais rajouter du bruit et de la chaleur, à LT ça ne peut pas bien se passer  :o

Sur le bilan DPE de mon appart, y'a pas de déperdition sol/plafond ou sur le mur en commun avec les autres appart. Avoir tout un appart, t'aura pas mieux comme isolation thermique. Y'a qu'un mur isolable avec un gain possible de 25% d'aprés le DPE au détriment de réduire la surface habitable. Passer à la clim reversible a permi de diviser par plus de 2 les émissions de CO2 et dépenses énergétiques du logement. Ils comptent aussi le refroidissement en été dans ce bilan.

A mon sens mon cas n'est pas isolé, sans jeu de mot. Un appartement est relativement bien isolé car entouré d'autre apparts et les améliorations dépendent surtout de la copro comme isolation du toit mais n'aide que quelques appartements. C'est pas vraiment possible pour de l'existant en immeuble de mettre une pompe à chaleur autre que air-air, soit une clim réversible. C'est aussi de loin le plus gros gain pour faire des économies d'énergie et pour réduire les émissions de CO2.

Il est normal du coup que la meilleure solution soit considérée en premier.

n°73376257
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 16:06:10  profilanswer

Sans aide de l'état (qui ne règle pas tout) cela ne présente aucun intérêt pour un particulier face au gaz de ville pour commencer (au fioul aussi suivant les critères que l'on prend en compte).

Comme les aides se sont réduites, il s'en vends de moins en moins, tous les fabricants qui ont dimensionnés leurs installations en croyant que les aides d'État allaient durer sont en galère actuellement.

pas forcément vrai sur du neuf (sans aide donc)

et clairement rien que le fait de pouvoir faire aussi du froid est un avantage supplémentaire
sans parler des factures potentiellement moindre selon les lieux de résidence et le bonus de moins dépendre de l'étranger pour notre approvisionnement énergétique

Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 16:06:21
n°73376274
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 16:09:40  profilanswer

C'est pas le fait que ca soit neuf qui va améliorer l'inertie du truc.  

Les PAC c'est tout juste bon pour les endroits ou il n'y a pas besoin de chauffage en fait :o

n°73376283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 16:11:16  profilanswer

Ça fera baisser les prix.
Le coût d’installation d’une climatisation est assez élevé en France.

---------------
n°73376284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 16:11:39  profilanswer

Les PAC c'est tout juste bon pour les endroits ou il n'y a pas besoin de chauffage en fait :o

Fin août, ça y est la neige arrive dans les Vosges ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73376285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2025 à 16:11:44  profilanswer

Comme la Norvège ? :o

---------------
n°73376286
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 16:11:58  profilanswer

Citation :

a République tchèque s’apprête à relever la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 150 km/h. Un projet pilote débutera fin septembre sur la D3, sur un tronçon de 50 km entre Prague, la capitale tchèque, et Linz, en Autriche.

[:cyd1vhess5:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73376300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 16:15:06  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

a République tchèque s’apprête à relever la vitesse maximale autorisée sur autoroute à 150 km/h. Un projet pilote débutera fin septembre sur la D3, sur un tronçon de 50 km entre Prague, la capitale tchèque, et Linz, en Autriche.

Ils vont ressortir la Tatra 77 aussi.

---------------
n°73376306
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 16:16:07  profilanswer

oui c'est pour ça que les pays nordiques en sont massivement équipés d'ailleurs

c'est d'ailleurs les pays où le taux d'équipement en PAC est le plus élevé en Europe :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 16:16:46
n°73376321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-08-2025 à 16:19:03  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Citation :

Super tu vas gagner 10minutes sur ton trajet et consommer +  [:stefro]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73376349
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2025 à 16:25:40  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Super tu vas gagner 10minutes sur ton trajet et consommer +  [:stefro]

Oui parfait.

---------------
n°73376358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 16:27:48  profilanswer

Puis faut jamais oublier que le temps passe plus vite quand on roule vite.

Ça fait une grosse différence a la fin.

Et si tu cumules ces différences sur toute ta vie ça devient énorme le temps gagne, ça peut se compter en semaines ou mois.

---------------
n°73376387
r06
Posté le 18-08-2025 à 16:33:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

puis il manque effectivement des métriques concernant la géographie/le lieu de vie

comparer la haute savoie et Toulon n'a pas grand sens par ex.

C'est un choix d'aller habiter en haute Savoie donc faut assumer l'impact écologique de ses décisions... :o

n°73376438
autocall
Wallah
Posté le 18-08-2025 à 16:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis faut jamais oublier que le temps passe plus vite quand on roule vite.

Exactement. Même sans temps gagné, je préfère me rajouter de la distance pour faire 30 min en roulant que 30 min de bouchons.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73376447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-08-2025 à 16:45:09  profilanswer

Ce ptit plaisir très con de voir l'heure prévisionnelle d’arrivée baisser sur le GPS. :o

---------------
n°73376472
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 16:50:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'est pour ça que les pays nordiques en sont massivement équipés d'ailleurs  

c'est d'ailleurs les pays où le taux d'équipement en PAC est le plus élevé en Europe :D

Ben c'est pas parce qu'il y en a beaucoup en Norvège que ca marche bien quand il fait <0 hein.  

Alors oui, c'est sûr, en surdimensionnant bigrement l'installation ca suffit pour se chauffer en acceptant néanmoins l'inertie, mais ca coute horriblement cher à l'installation et le rendement n'a rien de magique à ces températures là.  

Et je te dis ca assez sereinement puisque j'ai sérieusement creusé le sujet pour chez moi, et que la conclusion, c'est que je reste avec ma chaudière à gaz immortelle de 1990 qui reste le modèle le plus économique en intégrant l'amortissement du matériel.  

Après, quand c'est l'état qui paye (ce qui a certainement été le cas en Norvége), ca peut effectivemenbt influencer la décision, mais bon, ca ne change rien aux fonctionnement de ces trucs.  

n°73376478
gimly the ​knight
Posté le 18-08-2025 à 16:51:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce ptit plaisir très con de voir l'heure prévisionnelle d’arrivée baisser sur le GPS. :o

Ca en moto, ca le fait tout le temps, même sans dépasser les limitations :o

n°73376482
patx3
Posté le 18-08-2025 à 16:52:43  profilanswer

Ca en moto, ca le fait tout le temps, même sans dépasser les limitations :o

Dans les bouchons parisiens en moto, l’impression de remonter le temps quand tu te demandes à quelle heure sont partis les gens que tu doubles. :o

n°73376510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2025 à 16:59:31  profilanswer

Ben c'est pas parce qu'il y en a beaucoup en Norvège que ca marche bien quand il fait <0 hein.

Alors oui, c'est sûr, en surdimensionnant bigrement l'installation ca suffit pour se chauffer en acceptant néanmoins l'inertie, mais ca coute horriblement cher à l'installation et le rendement n'a rien de magique à ces températures là.

Et je te dis ca assez sereinement puisque j'ai sérieusement creusé le sujet pour chez moi, et que la conclusion, c'est que je reste avec ma chaudière à gaz immortelle de 1990 qui reste le modèle le plus économique en intégrant l'amortissement du matériel.

Après, quand c'est l'état qui paye (ce qui a certainement été le cas en Norvége), ca peut effectivemenbt influencer la décision, mais bon, ca ne change rien aux fonctionnement de ces trucs.

tous les pays nordiques sont majoritairement équipés en clim, évidemment que ça marche bien quand il fait <0 et heureusement :D

on passe de "ça marche pas bien en dessous de 0" (ce qui est faux évidemment) à "non mais c'est moins économique" (ce qui peut être vrai selon l'endroit où tu vis)

après en bon boomer, tu t'en fous de l'impact du fioul et/ou du gaz, ça n'est pas très surprenant :o

au passage t'entends quoi par inertie ?

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2025 à 17:00:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29750  29751  29752  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)