Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29653  29654  29655  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73269881
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-07-2025 à 14:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

On parle du monde, pas d'un endroit ou un autre en particulier.  

Et pour l'indicateur, Nboc a répondu, mais on peut aussi prendre l'indicateur de pauvreté qui recule inlassablement dans le monde.

On a redressé les pauvres par un travail assidu[:patrick_la_mangouste:2]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 14:59:58  profilanswer

n°73269898
foudres
Posté le 25-07-2025 à 15:02:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas les infos ni les codes  :jap:  

Mais c’est effectivement une période charnière (la fin des 90’s) difficilement imaginable aujourd’hui.

Pas d’accès à internet, et seules les brochures de l onisep faisaient foi

« Réussir » c’était être accepté au BTS de ton lycée (qui prenait 15 personnes sur le bataillon de 90 terminales).

Tu sais qu'on est nombreux à avoir vécu les mêmes années que toi et que raconter n'importe quoi ca marche pas ? On dirait un vieux qui raconte la seconde guerre mondiale à ses petits enfants là.

n°73269905
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-07-2025 à 15:03:32  profilanswer

Dante il faisait 37km par jour, à pied pour aller à l'école.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73269941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2025 à 15:08:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Dante il faisait 37km par jour, à pied pour aller à l'école.

Fallait taper les loups à mains nues en hiver d'ailleurs

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73269948
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 15:09:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c’est effectivement une période charnière (la fin des 90’s) difficilement imaginable aujourd’hui.

« Réussir » c’était être accepté au BTS de ton lycée (qui prenait 15 personnes sur le bataillon de 90 terminales).

T'inquiète que si t'avais vraiment été bon, tu aurais été orienté en prépa.  

A un moment, il faut arrêter de se vendre du rêve et faire preuve d'un peu de lucidité, les élèves qui allaient en BTS, ca a jamais été le haut du panier.  

Je le sais, j'y étais, et 10 ans avant toi en plus, à l'époque ou il y avait quand même un petit niveau :o

Tu t'en es bien sorti pour un sous-dip, si tu veux vraiment être fier de quelque chose, c'est de ça qu'il faut l'être.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-07-2025 à 15:12:39
n°73269962
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-07-2025 à 15:11:11  profilanswer

Theomede a écrit :

MP* minimum, et pas n'importe laquelle

Ça n'existe plus les MP** ?

Message édité par Chou Andy le 25-07-2025 à 15:11:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73270018
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 15:18:47  profilanswer

Ça existe encore probablement à LLG.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73270022
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2025 à 15:18:53  profilanswer

pistache52 a écrit :

Depuis 2015, ils entendent cette chanson. :D  
Par contre, l’IA pour sortir des propositions avant vente, c’est plutôt pas mal. Une LLM peut permettre d’énormes gains de productivité dans ce genre de domaine.

Je sais bien c est pour ça les redface :D

Oui en AVV ça aide bcp, mais ça permet pas, encore :o, de se passer totalement de l humain pour faire l AO :o

n°73270023
foudres
Posté le 25-07-2025 à 15:18:54  profilanswer

sire deck a écrit :

Indiscutable .. il faudrait poser la question aux habitants de Kiev ou de Gaza pour voir. :o

Quel est ton indicateur pour être aussi affirmatif ?

Bah ouvre un livre d'histoire, y'a toujours eu des guerres. Je me rappelle qu'on voyait aux info la guerre en Irak par ex à l'époque. Gaza, regarde un peu c'est pas nouveau... Ca fait longtemps qu'il se foutent régulièrement sur la gueule.  Certains diraient que ca fait au moins 2000 ans.

Pour la team humanité toutefois:
- En 1990, l'espérance de vie au niveau mondial était de 65 ans, maintenant c'est 71 ans, + 10% en gros (de 77 à 82 ans en France).
- y'a moins d'extrême pauvreté et les gens mangent plus à leur faim.
- Le niveau de comfort global à augmenté
- btw nous illumine de sa pensée sur hfr, et ca, ca n'a pas de prix.

n°73270030
btbw03
Posté le 25-07-2025 à 15:20:01  profilanswer

Theomede a écrit :

À 6 ans j'ai publié mon premier papier sur les mouvements browniens et le modèle black-scholes

Au chocolat ou à la vanille ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2025 à 15:20:01  profilanswer

n°73270034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 15:20:32  profilanswer

Bon après pour qqn de la situation de Dante je suis pas certain que le public élitiste ce soit vraiment de son rang. Ça reste pour du roturier qui marche bien. Pour ses enfants plutôt du prive a bon entre-soi, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73270048
btbw03
Posté le 25-07-2025 à 15:21:55  profilanswer

foudres a écrit :

- btw nous illumine de sa pensée sur hfr, et ca, ca n'a pas de prix.

La tienne qui devient de plus en plus binaire telle une mouche attirée par le merveilleux modèle américain, c est priceless aussi hein.

n°73270060
foudres
Posté le 25-07-2025 à 15:24:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu y allais à la nage ?

La Google maps me dit 25 minutes de chez moi à Antibes à l'aéroport. Je l'ai fait des dizaines de fois, j'ai accompagné des collègues. Si tu va aux heures de point tu peux mettre plus longtemps. Mais en moyenne ca va vite. J'y ai habité 15 ans, j'ai l'habitude.

n°73270066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 15:25:51  profilanswer

foudres a écrit :

La Google maps me dit 25 minutes de chez moi à Antibes à l'aéroport. Je l'ai fait des dizaines de fois, j'ai accompagné des collègues. Si tu va aux heures de point tu peux mettre plus longtemps. Mais en moyenne ca va vite. J'y ai habité 15 ans, j'ai l'habitude.

J'avais probablement mal interprété ton 1/2H (1 a 2 heures au lieu d'une demi :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73270068
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 15:26:18  profilanswer

Theomede a écrit :

À 6 ans j'ai publié mon premier papier sur les mouvements browniens et le modèle black-scholes

C'est niveau bachelier.

---------------
n°73270075
foudres
Posté le 25-07-2025 à 15:27:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

La tienne qui devient de plus en plus binaire telle une mouche attirée par le merveilleux modèle américain, c est priceless aussi hein.

Tu vois, une raison de plus de voir que l'humanité va de mieux en mieux.  :o

n°73270094
r06
Posté le 25-07-2025 à 15:30:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tiens ça existe des stats par lycée pour savoir ou les élèves vont?
Histoire de voir si personne dans ton lycée n'a fait mieux qu'un bts.... :D  
Après de mémoire j'ai souvenir que tu n'étais pas dans une filière générale déjà au lycée non?

n°73270120
autocall
Wallah
Posté le 25-07-2025 à 15:33:42  profilanswer

Bof, j'étais dans un lycée parisien très moyen avec beaucoup de branlos, je surperformai et c'est mon père qui a poussé pour la prépa, sans ça j'aurais fini à la fac :/
La "conseillère d'orientation" était bien entendu d'une nullité abyssale.

---------------
n°73270139
btbw03
Posté le 25-07-2025 à 15:35:36  profilanswer

autocall a écrit :

La "conseillère d'orientation" était bien entendu d'une nullité abyssale.

Ça existe encore ça au lycée ?

n°73270152
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-07-2025 à 15:37:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, ou ministre

[:rofl]

---------------
et voilà
n°73270195
oh_damned
Posté le 25-07-2025 à 15:44:09  profilanswer

A un moment, il faut arrêter de se vendre du rêve et faire preuve d'un peu de lucidité, les élèves qui allaient en BTS, ca a jamais été le haut du panier.  

Je le sais, j'y étais, et 10 ans avant toi en plus, à l'époque ou il y avait quand même un petit niveau :o

Tu t'en es bien sorti pour un sous-dip, si tu veux vraiment être fier de quelque chose, c'est de ça qu'il faut l'être.

Quand j'ai fini le lycée (1998), ceux qui partaient en BTS ou DUT c'était les élèves moyen de chez moyen.
Absolument personne qui avait des bons résultats ne faisait de filière courte.  [:spamafote]  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73270208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 15:45:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quand j'ai fini le lycée (1998), ceux qui partaient en BTS ou DUT c'était les élèves moyen de chez moyen.
Absolument personne qui avait des bons résultats ne faisait de filière courte.  [:spamafote]  

Moyen de chez moyen c'est un peu fort comme expression, mais qui avaient besoin de bosser pour avoir des notes correctes, certainement, oui. :jap:

---------------
n°73270212
alleraille​urs
Posté le 25-07-2025 à 15:46:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il se trouve que je m intéressais déjà au social et à l économie à l âge où d’autres jouent au billes (je lisais l événement du jeudi à 8 ans).

Donc les jugements d’un expert en tout / MEI du sud m’en touchent une sans faire bouger l autre

Et en commençant si tôt tu n'as pu trouver mieux comme évolution de carrière
/Social que finir grouillot transfrontalier ?

---------------
Mon feed
n°73270236
oh_damned
Posté le 25-07-2025 à 15:50:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais bien c est pour ça les redface :D

Oui en AVV ça aide bcp, mais ça permet pas, encore :o, de se passer totalement de l humain pour faire l AO :o

De manière générale, malgré tous les fantasmes, les IA et tout ce qui est automatisation ça ne remplacera jamais vraiment l'humain, par contre ça le déclasse.

Faut faire l'analogie avec la révolution industrielle.
On est passé d'un mode de production à un autre.
En gros avant les travailleurs avaient la maîtrise du processus de A à Z, avec un savoir-faire particulier, pointu, long à apprendre.
Après la révolution industrielle les travailleurs étaient devenus principalement des opérateurs de machines complexes, avec un savoir-faire simple et rapide à apprendre.

C'est le même genre de transformation qui est maintenant à l'oeuvre dans les professions dites "intellectuelles supérieures". L'humain sera probablement toujours nécessaire mais se verra reléguer de + en + à un rôle d'opérateur avec la machine qui fait de manière automatique 80-90%, voire +, du processus.

Rôle du coup beaucoup moins qualifié et beaucoup moins valorisé.

---------------
n°73270318
r06
Posté le 25-07-2025 à 16:03:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moyen de chez moyen c'est un peu fort comme expression, mais qui avaient besoin de bosser pour avoir des notes correctes, certainement, oui. :jap:

Chez moi en S, grosse maille si t'avais plus de 14 t'allais en prepa ou prepa intégrée, entre 12 et 14 DUT, entre 10 et 12 en bts ou à la fac.
Plus ceux qui voulait faire médecine mais la il y avait aucune regle, il y en avait avec tout type de résultats...:o

n°73270334
pistache52
Posté le 25-07-2025 à 16:06:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, mais tu peux avoir llg/h4, c'est un minimum

Plutôt Ginette.  
Vu le trou du cul du monde où ses enfants habitent, la pension complète et l’encadrement de l’institution jusqu’aux vacances me semblent un meilleur choix.

n°73270360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 16:08:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

De manière générale, malgré tous les fantasmes, les IA et tout ce qui est automatisation ça ne remplacera jamais vraiment l'humain, par contre ça le déclasse.

En gros avant les travailleurs avaient la maîtrise du processus de A à Z, avec un savoir-faire particulier, pointu, long à apprendre.
Après la révolution industrielle les travailleurs étaient devenus principalement des opérateurs de machines complexes, avec un savoir-faire simple et rapide à apprendre.

C'est le même genre de transformation qui est maintenant à l'oeuvre dans les professions dites "intellectuelles supérieures". L'humain sera probablement toujours nécessaire mais se verra reléguer de + en + à un rôle d'opérateur avec la machine qui fait de manière automatique 80-90%, voire +, du processus.

Tu idéalises complètement l’intérêt du boulot de la masse de population avant la révolution industrielle. Ils étaient pas tous artisans d'art a faire des super trucs, très loin de la. Ils se tuaient la santé dans les champs, oui.

---------------
n°73270387
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2025 à 16:12:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ptn mais c'est n'importe quoi.

Avant la révolution industrielle, la majorité de la population était ouvrier agricole.

T'as été à l'école où c'est comment ?

---------------
n°73270415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 16:18:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Avant la révolution industrielle, la majorité de la population était ouvrier agricole.

La conclusion a tirer c'est qu'on ne mesure pas a quel point les informaticiens détestent leur existence, a mon avis.

---------------
n°73270425
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2025 à 16:19:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

La conclusion a tirer c'est qu'on ne mesure pas a quel point les informaticiens détestent leur existence, a mon avis.

Faut dire qu'entre pisser du progiciel et ramasser des patates à la main en 1706, c'est effectivement pas sûr que le premier soit préférable  [:grastriple:1]

---------------
n°73270434
Antonello
Posté le 25-07-2025 à 16:20:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'était vrai pour l'élite de l'artisanat et les compagnons etc mais ce n'était pas la situation du travailleur "moyen"

n°73270443
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 25-07-2025 à 16:21:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça existe encore ça au lycée ?

Lycée je ne sais pas. Mais ma fille en a vue une au collège. Tous les gamins ont eu une expérience désastreuse avec.

---------------
Flickr
n°73270479
oh_damned
Posté le 25-07-2025 à 16:26:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas le sujet, je parlais des gens qualifiés banane.
Les gens comme toi quoi, qui demain deviendront des petits prolos de base payés 3x moins.
Les gens à qui la "révolution" IA fera le même effet que ce que la révolution industrielle a fait aux travailleurs manuels très qualifiés.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 25-07-2025 à 16:31:21

---------------
n°73270518
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2025 à 16:31:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pas le sujet, je parlais des gens qualifiés banane.
Les gens comme toi quoi, qui demain deviendront des petits prolos de base payés 3x moins.

D'accord, donc ton interprétation, c'est que depuis la révolution industrielle, les gens qualifiés se sont appauvris.

Ah oué. La drogue c'est bien mais faut pas forcer autant frérot

---------------
n°73270565
oh_damned
Posté le 25-07-2025 à 16:38:40  profilanswer

Theomede a écrit :

D'accord, donc ton interprétation, c'est que depuis la révolution industrielle, les gens qualifiés se sont appauvris.

Ah oué. La drogue c'est bien mais faut pas forcer autant frérot

Avec la révolution industrielle, en l'espace de quelques générations des tonnes de métiers ont été détruits, d'autres sont apparus.
A terme le niveau de vie global peut en sortir grandi, mais pendant la transition t'as un paquet de gens dans la merde.

Si t'es le mec de la 1ère génération, dont les qualifications sont foutues à la poubelle, ça te fait une belle jambe de savoir que ton petit-fils ou arrière petit-fils apprendra un autre métier et qu'il en vivra mieux que toi aujourd'hui.

ça va être la même chose avec la vague d'automatisation qui est en train d'arriver dans des métiers où ça n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-07-2025 à 16:40:48

---------------
n°73270587
runge-kutt​a
Posté le 25-07-2025 à 16:42:15  profilanswer

n°73270619
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-07-2025 à 16:45:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

En l'espace de quelques génération des tonnes de métiers ont été détruits, d'autres sont apparu.

Si t'es le mec de la 1ère génération, dont les qualifications sont foutues à la poubelle, ça te fait une belle jambe de savoir que ton petit-fils ou arrière petit-fils il vivra mieux que toi.

Et donc c'est à quel moment la grande mise au rebut des populations les plus qualifiées ?

C'est intéressant l'histoire sur Terre II

---------------
n°73270620
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 16:45:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tout cas a mon époque, il y avait déjà un beau gap entre ceux qui partaient en BTS et ceux qui partaient en DUT (ces derniers étaient nettement meilleurs)

n°73270631
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 16:46:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne dérespecte pas comme ca ceux qui avaient des notes acceptables en ne foutant strictement rien  [:t_faz:1]

n°73270643
gimly the ​knight
Posté le 25-07-2025 à 16:47:42  profilanswer

haralph a écrit :

Lycée je ne sais pas. Mais ma fille en a vue une au collège. Tous les gamins ont eu une expérience désastreuse avec.

En même temps, confier l'orientation des gamins à des gens qui n'ont jamais quitté l'école, bon...

n°73270660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2025 à 16:49:30  profilanswer

Ne dérespecte pas comme ca ceux qui avaient des notes acceptables en ne foutant strictement rien  [:t_faz:1]

Ils allaient en prépa.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29653  29654  29655  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)