Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29639  29640  29641  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73248229
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:19:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Oui bah je suis allée au spa me faire masser après ma semaine de sport, ça m’a aussi débloqué des tensions, ça veut pas dire que les massages sont médicalement efficaces, juste que ça détend.

Eu...je pense que les massages de kine sont médicalement efficace. Pour la simple raison que les muscles contracté se libérent a la pression (comme a la chaleur et au froid) et que les "blocage" sont a 99% des contractions (cad des problème musculaire et non articulaires).
Pareil pour les tendinites qui peuvent être causée par des contractures.
Il faut savoir comment faire mais évidemment que ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-07-2025 à 14:24:21
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 14:19:57  profilanswer

n°73248239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 14:21:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sauf que la, bah ça fonctionne n en déplaise aux médisants :D

C'est là qu'on voit le problème des études d'épicerie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73248245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 14:22:50  profilanswer

onina a écrit :

Non.  
Mais ma mère disait pareil sur l'homéopathie tu sais :o

Si c'est "disait", c'est qu'il y a du progrès, faut toujours voir le côté positif.

Mais ptn des gens censés être éduqués qui vont voir des mecs qui basent leur discipline sur un ricain dans son chariot pendant la conquête de l'ouest qui s'est levé un matin en mode "ALL IS CONNECTED".

Bordel.

---------------
n°73248248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 14:23:44  profilanswer

-Chris- a écrit :

On se demande pourquoi autant de charlatans se retrouvent dans les paddocks des GP motos, F1 ou 24h du Mans :o
Comme pour tout il y a des très bons osteos et d’autres mauvais.

C'est quoi cet argument ?  

C'était qui le mec du tennis connu là qui avait des artefacts magiques pour gagner ? D'ailleurs il gagnait.

---------------
n°73248253
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-07-2025 à 14:25:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

On se demande pourquoi autant de charlatans se retrouvent dans les paddocks des GP motos, F1 ou 24h du Mans :o
Comme pour tout il y a des très bons osteos et d’autres mauvais.

Chez les sportifs, tu as ceux qui se signent en entrant sur le terrain, ceux qui ont trèfle à quatre feuilles / patte de lapin dans la poche, ceux qui arrêtent de se raser avant parce que "ça diminue l'énergie", ceux qui remettent le vêtement de la précédente victoire, ceux qui jettent des sorts sur l'adversaire, ceux...  [:black_jack]

Et en dehors de la crédulité des sportifs eux-même, les pseudos thérapeutes peuvent être capables d'embobiner des équipes, des directeurs sportifs,  il y aura toujours un btbw03 pour affirmer que "pour moi,  ça a marché", "le cousin de la grand mère de mon chien m'a dit que", " les autres sont des charlatans mais tu vas voir, ce type est génial", etc.  [:zedlefou:1]

Edit: Theomeded

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 21-07-2025 à 14:25:44

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73248254
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2025 à 14:25:17  profilanswer

"Le mien il est super c'est une perle, il me débloque toutes mes tensions".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73248259
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:26:58  profilanswer

autocall a écrit :

Tu nies l'existence des contractures musculaires ? :o

Message édité par hadado le 21-07-2025 à 14:28:31
n°73248270
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 14:28:57  profilanswer

autocall a écrit :

Probablement un ostéopathe qui pratique l’ostéopathie pelvienne.

n°73248274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 14:30:07  profilanswer

Nan mais juste pour rappel hein, les 3 grands principes de l'osthéopathie, c'est ça :  

Citation :

L'être humain est une unité fonctionnelle dynamique dont l'état de santé est influencé par le corps, l'esprit et l'âme.
Le corps possède des mécanismes d'autorégulation et s'autoguérit naturellement.
La structure et la fonction sont interreliés à tous les niveaux du corps humain.

Rien que le début : l'état de santé est influencé par l'âme. J'veux dire sauf à être sous weed+LSD, qui peut trouver ça crédible ?

---------------
n°73248276
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:30:30  profilanswer

because the night a écrit :

Chez les sportifs, tu as ceux qui se signent en entrant sur le terrain, ceux qui ont trèfle à quatre feuilles / patte de lapin dans la poche, ceux qui arrêtent de se raser avant parce que "ça diminue l'énergie", ceux qui remettent le vêtement de la précédente victoire, ceux qui jettent des sorts sur l'adversaire, ceux...  [:black_jack]

Et en dehors de la crédulité des sportifs eux-même, les pseudos thérapeutes peuvent être capables d'embobiner des équipes, des directeurs sportifs,  il y aura toujours un btbw03 pour affirmer que "pour moi,  ça a marché", "le cousin de la grand mère de mon chien m'a dit que", " les autres sont des charlatans mais tu vas voir, ce type est génial", etc.  [:zedlefou:1]

Edit: Theomeded

Bah c'est même tout à fait logique. Des gens peu éduqués et non cartésiens (les sportifs), de l'argent, beaucoup...  C'est un très bon terrain de jeu pour les charlatans ça.  

Et au delà de ça, que ca soit médicalement prouvé ou non, médicalement efficace ou pas, on ne peut pas nier que de nombreuses personnes vont chez les rebouteux (ostéo compris) et se sentent soulagés.  

Si, en dehors de toute preuve médicale, ca permet de faire ou refaire rentrer des gens sur le terrain, les proprios de club et les entraineurs ne vont pas se gêner pour utiliser ce subterfuge  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 14:31:15
mood
Publicité

n°73248277
Mr Fox
Fox engine

boisse a écrit :

JJ ou JJB ca reste le top pour moi mais ca depend a 100% du prof. Il y a de tout.
Pour un vieux c'est bien car pas d'impact et le sol est epuisant.

JJ j'y avais pensé mais je n'ai jamais fait de judo, j'avais fait de l'aikido mais c'était hyper chiant même si le prof était gentil.
Je vais me renseigner :o

hadado a écrit :

C'est assez fréquent les petits problème de santé à partir de 40ans. Entre les mode de vie très sédentaire et les sports assez traumatisant qu'on fait..... Au club il y a pas un mec qui s'est pas tapé un mal de dos/tendinite/sciatique à partir de 40-45-50. Faut faire du renfo.

Oui enfin petit problème pas tant que ça...dès que ça touche le genoux ou des grosses articulations ça devient vite relou et compliqué
Je ne sais pas quel est ton club mais mes collègues se refilent les bonnes adresses de kiné pour problème de dos/sciatique comme tu dis.

J'ai failli y aller pour ma tendinite mais ça s'est calmé après 2 jours d'anti inflammatoire et les radio etc montrent que je ne ai pas grand chose

ChatonMystere a écrit :

Des percussions ? De la musique tu veux dire ? J'ai fait du taiko (les tambours japonais) pendant un moment, c'était sympa. Mais il faut un bon sens du rythme (que je n'ai pas  :o )

[:ardisson]  
Ah ok lol
Les percussions, je pensais plutôt au coup de poing/pieds mais bon c'est moyennement compatible avec le quadra style même si à la boxe française c'est censé être de la touchette :o

n°73248279
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:30:47  profilanswer

Alors les ostéopathe (on avait déjà eu le débat) les bons, sont aussi kine et en fait les séances d'ostéopathie sont des séances de kiné plus longue, plus cher, (car comme dis précédemment la kine c'est un peu l'usine avec des séances payés au lance pierre ) pour patients qui veulent bien payer. Il ne faut évidemment pas prendre un ostéo qui n'est pas kiné.

n°73248294
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 14:34:00  profilanswer

hadado a écrit :

Eu...je pense que les massages de kine sont médicalement efficace. Pour la simple raison que les muscles contracté se libérent a la pression (comme a la chaleur et au froid) et que les "blocage" sont a 99% des contractions (cad des problème musculaire et non articulaires).
Pareil pour les tendinites qui peuvent être causée par des contractures.
Il faut savoir comment faire mais évidemment que ça marche.

Déjà je parlais de massage de spa.  

Mais ceci dit, les bons kines s’insurgent souvent sur les kinés qui massent beaucoup (disons que ça garde le client quoi), je suis pas sûre que les études soient si favorables, à regarder.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73248296
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:34:13  profilanswer

hadado a écrit :

Alors les ostéopathe (on avait déjà eu le débat) les bons, sont aussi kine et en fait les séances d'ostéopathie sont des séances de kiné plus longue, plus cher, (car comme dis précédemment la kine c'est un peu l'usine avec des séances payés au lance pierre ) pour patients qui veulent bien payer. Il ne faut évidemment pas prendre un ostéo qui n'est pas kiné.

Sauf qu'il y a de tout chez les ostéo certes des kinés mais aussi des magnétiseurs et autre sorciers en tout genre qui n'ont jamais ouvert un livre de médecine.  

Toi ce qui est très drôle, c'est que tu défends les Ostéo, tout ca pour qu'on se rende compte qu'en fait, tu vas chez des kiné pour bourgeois :D

n°73248306
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:35:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ceci dit, les bons kines s’insurgent souvent sur les kinés qui massent beaucoup (disons que ça garde le client quoi), je suis pas sûre que les études soient si favorables, à regarder.

Enfin, perso quand j'ai des contractions musculaires, j'attend et ca passe. J'ai jamais mis les pieds chez un kiné et encore moins un ostéo.  

Mais sur le fond, le mieux pour les contractures musculaires, c'est encore les décontractants musculaires, non ?

n°73248307
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:35:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

De ce que je comprends : quand tu traites la contracture tu traites le symptôme mais pas la cause (qui est très souvent le manque le tonus musculaire). Mais si tu as un patient très contracturé qui arrive (c'était mon cas) il faut faire une ou deux séances de massage avant de faire les exercices pour "débloquer" comme disent les gens , cad détendre les muscles.
Mais fait 40 séance de massage en effet ça sert probablement à quedal.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-07-2025 à 14:36:13
n°73248317
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:37:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Enfin, perso quand j'ai des contractions musculaires, j'attend et ca passe. J'ai jamais mis les pieds chez un kiné et encore moins un ostéo.  

Mais sur le fond, le mieux pour les contractures musculaires, c'est encore les décontractants musculaires, non ?

Parceque tu n'as pas de contracture chronique. Les décontractant sont des medoc, avec beaucoup d'effets secondaires en plus. Plus tu peux éviter mieux c'est comme toujours, tant que tu peux éviter les médocs il faut me faire.

Ensuite le remède c'est muscler, les contractures c'est souvent juste un symptôme de mauvaise posture et de tonus musculaire faible. Et ça le kine t'aide.

En tout cas perso j'ai compris ça de mon parcours de traitement de tms.
Mais considérer que les kine ça sert à rien ce n'est absolument pas scientifique.....  

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 21-07-2025 à 14:42:07
n°73248339
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 14:41:12  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque tu n'as pas de contracture chronique. Les décontractant sont des medoc, avec beaucoup d'effets secondaires en plus. Plus tu peux éviter mieux c'est comme toujours, tant que tu peux éviter les médocs il faut me faire.

Ensuite le remède c'est muscler, les contractures c'est souvent juste un symptôme de mauvaise posture et de tonus musculaire faible. Et ça le kine t'aide.

En tout cas perso j'ai compris ça de mon parcours de traitement de tms.

Ok....

Sache que cela n'est pas ma philosophie :o

n°73248344
jamere20
Posté le 21-07-2025 à 14:41:29  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi cet argument ?  

C'était qui le mec du tennis connu là qui avait des artefacts magiques pour gagner ? D'ailleurs il gagnait.

Djokovic, l'idole des c

n°73248357
hadado
Posté le 21-07-2025 à 14:43:40  profilanswer

Ok....

Sache que cela n'est pas ma philosophie :o

C'est pourtant normalement l'approche de tout médecin de qualité. Préfèrer les traitements locaux aux généraux, éviter les médocs si possible etc...

n°73248359
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2025 à 14:43:58  profilanswer

Vous êtes tous tout cassés à 40 piges ici ou quoi ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73248368
jamere20
Posté le 21-07-2025 à 14:45:22  profilanswer

autocall a écrit :

j'ai même pas 40 ans, j'ai toutes mes dents et des cheveux

n°73248370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2025 à 14:45:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

je prefere l'ostheo :o ( remet une pièce dans le débat ( j'y suis encore allé ce samedi, soulagé direct, plus rien après 24h :D )

Bordel bientôt BTB viendra nous parler de Reiki et de la puissance des pierres.

Vous l aurez lu en premier ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73248389
jamere20
Posté le 21-07-2025 à 14:49:33  profilanswer

btb est riche et les riches sont plus souvent enclins aux médecines alternatives.

n°73248396
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 14:50:27  profilanswer

jamere20 a écrit :

btb est riche et les riches sont plus souvent enclins aux médecines alternatives.

J'crois pas, les coupeurs de feu et tout c'est vachement commun chez les prolos

---------------
n°73248445
onina
Posté le 21-07-2025 à 14:59:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les massages ça un effet (léger) sur la flexilbilité et la douleur des courbatures, c'est tout. cf. une page qui récapitule bien.

En dehors de ces usages, ça reste agréable évidemment. :D

n°73248453
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-07-2025 à 15:01:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Djokovic, l'idole des c

Il est fan d'Iron Man aussi : https://www.ouest-france.fr/sport/t [...] 28b5a4d879

Bon malgré ses formidables capacités, il fait ses 38 piges et je ne le vois pas taper un SInner ou Alcaraz...par contre il est 3 ieme mondiale pour moi...A 38 piges

n°73248476
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 15:05:20  profilanswer

Djoko the GOAT !

Les superstitions de tous poils c'est hyper fréquent dans le sport de haut niveau.

Dans la pratique les coachs malins vont s'en servir pour booster le mental de leurs athlètes.
Et les athlètes malins vont s'auto-manipuler avec ça aussi (le recours au grigri ou en rituel d'apparence absurde pour éloigner le doute ou la perte de confiance par exemple).

Y'a même pas besoin d'y croire vraiment :D

Message édité par oh_damned le 21-07-2025 à 15:06:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73248496
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 15:10:43  profilanswer

autocall a écrit :

Ben non, j'ai 55 ans et strictement aucun problème physique direct.  

En revanche, je ne vais pas donner ma méthode sinon on est parti pour 15 pages :o
Et c'est dommage, parce qu'elle est particulièrement efficace, j'en suis la preuve.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 15:12:01
n°73248514
axklaus
Posté le 21-07-2025 à 15:15:34  profilanswer

x)

n°73248542
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:20:33  profilanswer

Mr Fox a écrit :

JJ j'y avais pensé mais je n'ai jamais fait de judo, j'avais fait de l'aikido mais c'était hyper chiant même si le prof était gentil.
Je vais me renseigner :o

Aikido c'est chiant en plus d'être sans objet :o , c'est du taichi qui se prend pour un art martial :o
JJ tu fais du pieds poings, mais sans réelement toucher a l'inverse de la boxe, ce qui est notoirement a éviter si tu veux garder ton  cerveau fonctionnel :o

En general en france le JJ est affilié au judo , ce qui permet d'experimenter des choses interessantes comme des compétitions de ne waza, et le jjb a naturellement plus de lien avec le MMA.  
Mais dans tout ces sport c'est vraiment un prof qu'il faut rechercher, j'ai eu beaucoup de chance d'évoluer avec un maitre pendant plus de 15ans, je ne crois pas pouvoir retrouver ca donc ca me motive beaucoup moins :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73248549
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:21:31  profilanswer

En revanche, je ne vais pas donner ma méthode sinon on est parti pour 15 pages :o
Et c'est dommage, parce qu'elle est particulièrement efficace, j'en suis la preuve.

La drogue c'est mal :o
RAS ici non plus, a part une baisse certaine d'énergie malheureusement.

Message édité par boisse le 21-07-2025 à 15:22:02

---------------
n°73248550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 15:21:45  profilanswer

autocall a écrit :

Tout cassé non, mais pas mal de petits bobos, tous occasionnés par le sport d’ailleurs.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73248551
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-07-2025 à 15:22:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'aurais plutôt misé aux personnes avec un faible capital culturel.

n°73248561
onina
Posté le 21-07-2025 à 15:25:03  profilanswer

La clé pour ne pas avoir de petits pépins physiques, c'est de ne pas faire de sport. J'avais nettement moins mal partout quand je ne foutais rien :o

n°73248567
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 15:26:15  profilanswer

onina a écrit :

La clé pour ne pas avoir de petits pépins physiques, c'est de ne pas faire de sport. J'avais nettement moins mal partout quand je ne foutais rien :o

I approve this message !  [:grosmalin:1]

n°73248570
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-07-2025 à 15:26:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout cassé non, mais pas mal de petits bobos, tous occasionnés par le sport d’ailleurs.

Comme disait un ancien colloc, ce serait jamais arrivé avec un Twix  [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°73248582
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:28:12  profilanswer

onina a écrit :

A long terme pas vraiment :o
A court terme peut être, si la pratique est inadaptée, mais si la montée en charge est raisonnable et progressive , il n'y aura pas de pépin.

---------------
n°73248608
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2025 à 15:33:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel bientôt BTB viendra nous parler de Reiki et de la puissance des pierres.

Vous l aurez lu en premier ici

Les kines font exactement la meme chose que les ostheo …

n°73248613
Lagoon57
Posté le 21-07-2025 à 15:34:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les kines font exactement la meme chose que les ostheo …

Non ce sont les kinés ostéo qui font la même chose que les kinés.

L'ostéo c'est juste du charlatanisme organisé.

n°73248616
pvcr
Posté le 21-07-2025 à 15:34:38  profilanswer

boisse a écrit :

A long terme pas vraiment :o
A court terme peut être, si la pratique est inadaptée, mais si la montée en charge est raisonnable et progressive , il n'y aura pas de pépin.

Eu égard à l'age canoniques des "sportifs" de ce forum, y a peu de chances d'une suractivité à haute intensité kanmême. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29639  29640  29641  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)