Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29640  29641  29642  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73248616
pvcr
Posté le 21-07-2025 à 15:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

A long terme pas vraiment :o
A court terme peut être, si la pratique est inadaptée, mais si la montée en charge est raisonnable et progressive , il n'y aura pas de pépin.

Eu égard à l'age canoniques des "sportifs" de ce forum, y a peu de chances d'une suractivité à haute intensité kanmême. :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:34:38  profilanswer

n°73248624
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-07-2025 à 15:36:18  profilanswer

J'ai un copain kiné à paris avec un cabinet qui tourne très très bien
il s'occupe de bcp de sportifs de haut niveau

selon lui, ce qui fait "tout" pour son métier, c'est d'avoir des premiers stages où ils pratiquent et manipulent vraiment.
Le probleme de bcp de ses confreres apparemment c'est de pas oser vraiment manipuler leurs patients

n°73248629
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:37:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Eu égard à l'age canoniques des "sportifs" de ce forum, y a peu de chances d'une suractivité à haute intensité kanmême. :o

détrompe toi, pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué et qui se décide par exemple a faire de la course a pieds, meme sur des distances ridicules de 5km, la blessure est possible voire probable si la montée en charge et l'adaptation du corps n'est pas bien faite.

Pas besoin de faire un marathon ou de lever 150kg pour se blesser :D
Et d'autant plus chez les gens qui n'ont jamais fait de sport et qui n'ont aucune idée de comment fonctionne leur corps.  

Dommage que beaucoup se prennent un mur et stoppent ensuite , parceque c'est vraiment le meilleur outil pour vieillir confortablement

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-07-2025 à 15:40:06

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73248633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 15:37:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les kines font exactement la meme chose que les ostheo …

Lit la page wiki sur l'ostéopathie.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73248640
asmomo
Posté le 21-07-2025 à 15:39:09  profilanswer

à propos de grand âge, une cousine italienne de 39 ans annonce sa grossesse, elle est courageuse.

En plus un 2ème enfant, étonnant pour une italienne.

boisse a écrit :

détrompe toi, pour quelqu'un qui n'a jamais pratiqué et qui se décide par exemple a faire de la course a pieds, meme sur des distances ridicules de 5km, la blessure est possible voire probable si la montée en charge et l'adaptation du corps n'est pas bien faite.

Et d'autant plus chez les gens qui n'ont jamais fait de sport et qui n'ont aucune idée de comment fonctionne leur corps.  

Dommage que beaucoup se prennent un mur et stoppent ensuite , parceque c'est vraiment le meilleur outil pour vieillir confortablement

Un oncle s'est mis à la course sur le tard avec une nouvelle femme, trail etc., quelques années plus tard il avait 2 hanches en titane, à 55 ans :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 21-07-2025 à 15:43:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73248671
pilef
Posté le 21-07-2025 à 15:44:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non, j'ai 55 ans et strictement aucun problème physique direct.  

En revanche, je ne vais pas donner ma méthode sinon on est parti pour 15 pages :o
Et c'est dommage, parce qu'elle est particulièrement efficace, j'en suis la preuve.

Bientôt 57 ici et même constat.

Pas certain que nous ayons la même méthode :o

onina a écrit :

La clé pour ne pas avoir de petits pépins physiques, c'est de ne pas faire de sport traumatisant. J'avais nettement moins mal partout quand je ne foutais rien :o

[:aloy]  

Natation, marche et rameur pour moi. Zéro virgule zéro problème.

n°73248687
pvcr
Posté le 21-07-2025 à 15:48:10  profilanswer

boisse a écrit :

Quand tu reprends le sport tu as systématiquement des douleurs plus ou moins présentes surtout sur un sport traumatisant , des blessures faut quand même pas exagérer. Après si mettre de la crème au cul parce qu'on est irrité quand on fait du vélo est considéré comme une blessure ok. :o  :o  

n°73248709
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2025 à 15:50:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

btb est riche et les riches sont plus souvent enclins aux médecines alternatives.

Theomede a écrit :

J'crois pas, les coupeurs de feu et tout c'est vachement commun chez les prolos

Vous avez tous les deux raisons .

Pour fréquenter les deux types de profils (prolos et cadres sup), ils sont tous les deux sensibles aux pseudo sciences, mais pas au même.

Et j’avoue être plus choqué par les CSP+, sur lesquels on ne peut pas mettre ça sur un manque d instruction.

Pour les prolos, c’est effectivement les magnétiseurs et les voyantes.

Chez les CSP+, les osteo, les trucs de rexonnexion avec soi, les stages de respiration, les différentes formes de Yoga dont ceux où on te mets un doigt dans le cul, le reiki, etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73248720
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:52:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Un oncle s'est mis à la course sur le tard avec une nouvelle femme, trail etc., quelques années plus tard il avait 2 hanches en titane, à 55 ans :p

en fait je conteste le lien de cause a effet systematique. Bien entendu qu'on peut se blesser avec du sport. La plupart des gens et surtout des neo pratiquants ne comprennent pas les mécanismes d'adaptation et vont trop fort trop vite. D'autant plus terrible si la personne n'a jamais pratiqué.

En matiere de course a pied ca peut vouloir dire alterner marche et course lente pendant des mois...

---------------
n°73248726
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:53:50  profilanswer

pvcr a écrit :

Quand tu reprends le sport tu as systématiquement des douleurs plus ou moins présentes surtout sur un sport traumatisant , des blessures faut quand même pas exagérer. Après si mettre de la crème au cul parce qu'on est irrité quand on fait du vélo est considéré comme une blessure ok. :o  :o  

Les douleurs ne sont pas des blessures, ce dsont des signes d'adaptation, encore faut il differencier les douleurs normales de celles qui ne le sont pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:53:50  profilanswer

n°73248732
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 15:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour fréquenter les deux types de profils (prolos et cadres sup), ils sont tous les deux sensibles aux pseudo sciences, mais pas au même.

Et j’avoue être plus choqué par les CSP+, sur lesquels on ne peut pas mettre ça sur un manque d instruction.

Chez les CSP+, les osteo, les trucs de rexonnexion avec soi, les stages de respiration, les différentes formes de Yoga dont ceux où on te mets un doigt dans le cul, le reiki, etc

Essaye tu verras ca peut être agréable :o

---------------
n°73248735
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2025 à 15:55:19  profilanswer

De toute façon les études sont très claires : en moyenne les bénéfices du sport sur la santé surpassent très largement les inconvénients, y compris pour les formes les plus "bigorexiques".

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 21-07-2025 à 15:55:41

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73248805
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 16:08:09  profilanswer

[:leon guy marchand:4]  

Citation :

Santé Seniors : une étude universitaire confirme les avantages de la pratique du golf

https://www.golfplanete.com/le-fil- [...] 'équilibre

n°73248823
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-07-2025 à 16:11:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que le yoga a à voir la dedans ?

90% des personnes qui pratiquent le font principalement pour retrouver/trouver de la souplesse et se renforcer de manière douce.
Ce n'est rien de plus qu'un sport au final

n°73248843
onina
Posté le 21-07-2025 à 16:14:40  profilanswer

boisse a écrit :

A court terme peut être, si la pratique est inadaptée, mais si la montée en charge est raisonnable et progressive , il n'y aura pas de pépin.

Ça fait bientôt 10 ans que j'ai repris, ça commence à faire du court terme un peu long :o

n°73248856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2025 à 16:17:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Lit la page wiki sur l'ostéopathie.

J ai fais kiné pour voir une fois, c est exactement la même chose que l ostheo où je vais.

n°73248870
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2025 à 16:19:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Dante comme d hab, a deux doigts de nous sortir « si t es deprimé, sort de chez toi, sale fiotte » notre digne représentant des années 50 :D

n°73248875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2025 à 16:19:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai fais kiné pour voir une fois, c est exactement la même chose que l ostheo où je vais.

Je vois pas le rapport avec mon post.

Message édité par Theomede le 21-07-2025 à 16:48:59

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73248902
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 16:25:42  profilanswer

onina a écrit :

La clé pour ne pas avoir de petits pépins physiques, c'est de ne pas faire de sport. J'avais nettement moins mal partout quand je ne foutais rien :o

De manière générale limiter au maximum tout effort non indispensable, oui  :jap:

n°73248907
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 16:27:01  profilanswer

boisse a écrit :

c'est quoi long terme ?

Non, parce que si c'est être tout pété et affublé de nombreuses prothèses à partir de 35 ans pour être en meilleure forme après 70ans, je vais pas te cacher que j'ai du mal à saisir le projet :o

Chou Andy a écrit :

De toute façon les études sont très claires : en moyenne les bénéfices du sport sur la santé surpassent très largement les inconvénients, y compris pour les formes les plus "bigorexiques".

La moyenne n'est la réalité de personne.

C'est assez simple à comprendre, sinon tu aurais un testicule et un nichon :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-07-2025 à 16:29:52
n°73248947
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 16:36:33  profilanswer

boisse a écrit :

Pas de pépin tu peux absolument rien garantir.

Certes sur un gros échantillon oui, sur le long terme les gens actifs vieillissent en moyenne beaucoup mieux.
Mais pour un individu donné t'en sais rien, tu peux avoir un terrain génétique défavorable, des accidents (sportifs ou non), des blessures d'usure (liées à la répétitions des gestes dans un sport donné), ...

Ta pratique sportive va influer sur des probabilités, mais il n'y a jamais de garantie.

Et ça peut même accélérer les choses si tu vas loin dans la pratique (et c'est impossible de savoir où s'arrêtent les effets bénéfiques et où commencent les effets délétères)

A titre d'exemple j'ai quelques potes qui ont fait du sport à haut niveau, ils ont tous fini avec des blessures bien emmerdantes qui vont les suivre toute leur vie.

Message édité par oh_damned le 21-07-2025 à 16:37:11

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73248959
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 16:38:24  profilanswer

onina a écrit :

Ça fait bientôt 10 ans que j'ai repris, ça commence à faire du court terme un peu long :o

Après c'est sur que si tu as choisi "boxe en compétition" comme sport, ca peut faire du dégat :o
Mais pour le lambda, velo, natation et salle de sport, 0 risque pour gros reward. La course a pieds peut etre plus traumatisante, même si ca se gere bien en y allant tranquillement.

---------------
n°73248995
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 16:46:36  profilanswer

c'est quoi long terme ?

Non, parce que si c'est être tout pété et affublé de nombreuses prothèses à partir de 35 ans pour être en meilleure forme après 70ans, je vais pas te cacher que j'ai du mal à saisir le projet :o

Long terme c'est a vie et les effets benefiques c'est tout le temps.
Je fais du velo a raison de 3000-5000km par an depuis mes 15 ans, et 30 ans plus tard pas de signe de prothese. J'ai des vieux de 80 ans au club qui font ca depuis toujours et a rythme beaucoup plus intensiif et sont frais comme des gardons.  
A présent que je sens les premiers effets de l'age l'ajout de renfo/muscu a été extremement bénéfique et a effacé toutes mes douleurs de dos. Ca se ressent vachement dans le dynamisque musculaire, sur des choses aussi simples au quotidien que de monter un escalier.  

Apres j'ai un pb que tu n'as pas qui fait que sans sport je pense que je prendrais vite du poids, car j'aime trop bouffer. Mais vu que j'aime aussi le sport ce n'est pas une contrainte de pratiquer.

Coté blessures, j'en ai eu une majeure a la cheville sur un sport de raquette, mais réparée sans séquelle, meme si j'ai stoppé la pratique dudit sport car effectivement pas sans risque, et une autre blessure aux adducteurs en faisant le con au foot ( facielement évitable), que j'ai mis longtemps a soigner , et que la course a pieds a fini par résorber en totalité pas un mécanisme que je ne m'explique pas.  
( ah si je me suis cassé un bras en équitation , mais ca c'était la faute des moniteurs, lancer des chevaux au galop dans des sentiers en virage avec des rondins de 20cm a hauteur de tete c'etait une idée stupide :o
Mais grosso modo que des erreurs de jeunesse avec des pratiques non maitrisées. Depuis que je suis vieux pas de blessure a signaler :o

Message édité par boisse le 21-07-2025 à 16:52:49

---------------
n°73249015
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2025 à 16:52:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Qu'est ce que le yoga a à voir la dedans ?

90% des personnes qui pratiquent le font principalement pour retrouver/trouver de la souplesse et se renforcer de manière douce.
Ce n'est rien de plus qu'un sport au final

Tu sais très bien qu’il y a plein de dérives sous prétexte de Yoga, il y a même eu des plaintes pour viol

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73249020
sire deck
Posté le 21-07-2025 à 16:53:12  profilanswer

Intéressante cette conversation alors que j'ai appris ce matin la mort d'une connaissance professionnelle : 43 ans, arrêt cardiaque après son footing. Ça fait bizarre.

Sinon, perso : zéro sport depuis la fin de mes études, pas vu un kiné (et encore moins un ostéo :o ) depuis mon adolescence. :jap:

---------------

n°73249021
oh_damned
Posté le 21-07-2025 à 16:53:13  profilanswer

boisse a écrit :

Après c'est sur que si tu as choisi "boxe en compétition" comme sport, ca peut faire du dégat :o
Mais pour le lambda, velo, natation et salle de sport, 0 risque pour gros reward. La course a pieds peut etre plus traumatisante, même si ca se gere bien en y allant tranquillement.

0 risque ça n'existe pas.

Tu ne trouveras personne qui pratique un sport pendant des décennies qui n'aura pas accumulé des bobos divers, souvent très liés au sport en question.

Par exemple pour les nageurs t'as la typique "épaule de nageur" qui touche à un moment où un autre presque l'intégralité des nageurs.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73249022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2025 à 16:53:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dante comme d hab, a deux doigts de nous sortir « si t es deprimé, sort de chez toi, sale fiotte » notre digne représentant des années 50 :D

Je te laisse la remarque homophobe, mais effectivement quand on est « déprimée » , une ballade en forêt est tout indiquée (.et je n’ai pas dit dépressif, ça c’est une maladie(

---------------
n°73249046
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 16:59:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu ne trouveras personne qui pratique un sport pendant des décennies qui n'aura pas accumulé des bobos divers, souvent très liés au sport en question.

Par exemple pour les nageurs t'as la typique "épaule de nageur" qui touche à un moment où un autre presque l'intégralité des nageurs.

Tu ne trouvera personne dans la vie tout court qui n'accumulera pas des bobos divers, vivre c'est dangereux :o

tu mentionnes la nage, c'est pareil tout dépend de la pratique et du type de nage. Il y a des pratiques bénéfiques et pourtant douces et sans risque. Dire que "presque lintegralité" souffrira de l'épaule du nageur est de mauvaise foi. Si tu vas faire tes 20 longueurs de brasse 2x par semaine il ne t'arriveras jamais rien. Si on va par la arrete de marcher aussi c'est dangereux :o

Apres je comprend que justifier l'absence de pratique sportive par le risque physique encouru aide a se dédouaner psychologiquement du fait que le risque de sédentarité est hautement mortifère , c'est un ressort psyuchologique éminement humain et normal :o

Le sport compred des risques en fonction de la pratique et du sport. Mais on peut pratiquer régulierement et assidument quasiment sans aucun risque si on le fait bien et qu'on choisi bien ses activités.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-07-2025 à 17:00:43

---------------
n°73249053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 17:02:12  profilanswer

Bof, on est plusieurs à faire du sport et à dire ça.  

Perso je pense que c’est surtout l’activité physique, donc marcher, nager, danser à la limite qui est bénéfique. Les « sports » en tant que tels me semblent plus risqués. Et améliorer l’espérance de vie n’est pas forcément synonyme de qualité de vie non plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73249070
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 17:05:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je pense que c’est surtout l’activité physique, donc marcher, nager, danser à la limite qui est bénéfique. Les « sports » en tant que tels me semblent plus risqués. Et améliorer l’espérance de vie n’est pas forcément synonyme de qualité de vie non plus.

Oui, dans mon référenciel marcher rentre dans la case sport quand c'est pratiqué régulierement et sur des distances longues. Effectivement absolument nul besoin d'aller pousser la machine. Il faut juste s'en servir, souvent, et longtemps.

---------------
n°73249077
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 17:06:53  profilanswer

Non mais en gros toi tu dis qu’il est possible de faire de l’activité physique sans se blesser. Évidemment. Mais il faut choisir son activité physique avec cette orientation la.  

Pour les gens qui font du sport (et qui donc choisissent leur sport en général par affinité avec ledit sport plus que par le risque de blessure ou pas) c’est à mon avis moins fréquent.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73249088
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:09:39  profilanswer

D'ailleurs, puisqu'on cherche de l'argent et que le sport n'est que bénéfique, qu'attends on pour supprimer la médecine sportive ?  :o

n°73249092
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 17:10:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais en gros toi tu dis qu’il est possible de faire de l’activité physique sans se blesser. Évidemment. Mais il faut choisir son activité physique avec cette orientation la.

Pour les gens qui font du sport (et qui donc choisissent leur sport en général par affinité avec ledit sport plus que par le risque de blessure ou pas) c’est à mon avis moins fréquent.

bah ca me semble une évidence. C'est en partie pourquoi je m'abstient de certaines pratiques que je juge moins safe même si elles me plaisent.  
Jamais de compétition par exemple pour ma part dans aucun sport.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 21-07-2025 à 17:12:06

---------------
n°73249097
pistache52
Posté le 21-07-2025 à 17:10:54  profilanswer

D'ailleurs, puisqu'on cherche de l'argent et que le sport n'est que bénéfique, qu'attends on pour supprimer la médecine sportive ?  :o

Ça tombe bien, ce n’est pas une spécialité.

n°73249101
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2025 à 17:12:32  profilanswer

boisse a écrit :

bah ca me semble une évidence. C'est en partie pourquoi je m'abstient de certaines pratiques que je juge moins safe même si elles me plaisent.  
Jamais de compétition par exemple pour ma part dans aucun sport.

Et on finit par faire du tai-chi :/

---------------
n°73249111
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 17:14:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et on finit par faire du tai-chi :/

bah c'est tres bien le taichi, tu reproches quoi a cette pratique?

---------------
n°73249140
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-07-2025 à 17:19:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais très bien qu’il y a plein de dérives sous prétexte de Yoga, il y a même eu des plaintes pour viol

Ptain ça a l'air chaud le yoga à Flétrange

oh_damned a écrit :

Oui même s'il y a des sports plus à risque que d'autre... les bobos (petits ou gros) font partie du truc.

etoile64 a écrit :

Oui après le sport ça distribue des endorphines etc ça te fait te sentir bien (la liste des bien faits est assez importante)

Puis, attention au truc No sports aussi, ok pas de petit bobo mais par exemple Ardisson buvait (bcp), clopait (et pas que des cigarettes) et ne faisait pas de sport ....malgré sa kékétude  [:ptibat] , il s'est mangé 15 ans de cancer avec la fin qu'on connait.
Alors que Drucker est encore là avec ses 142 ans  [:lutia]  

Ok ce sont des cas particuliers mais sur un gros échantillon ça doit se confirmer.... les gens qui ne font pas de sport et ne prennent pas soin d'eux doivent avoir une fin de vie plus compliquée que les autres.

n°73249162
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-07-2025 à 17:22:07  profilanswer

Enfin, perso quand j'ai des contractions musculaires, j'attend et ca passe. J'ai jamais mis les pieds chez un kiné et encore moins un ostéo.  

Mais sur le fond, le mieux pour les contractures musculaires, c'est encore les décontractants musculaires, non ?

La seule fois où j'en ai pris, je me suis vidée de deux côtés pendant des heures, à choisir je ne recommence pas :o

hadado a écrit :

De ce que je comprends : quand tu traites la contracture tu traites le symptôme mais pas la cause (qui est très souvent le manque le tonus musculaire). Mais si tu as un patient très contracturé qui arrive (c'était mon cas) il faut faire une ou deux séances de massage avant de faire les exercices pour "débloquer" comme disent les gens , cad détendre les muscles.
Mais fait 40 séance de massage en effet ça sert probablement à quedal.

J'ai souffert des années de douleurs chroniques, liées à des contractures musculaires profondes et anciennes (elles-mêmes conséquence d'un stress chronique).
Les massages me soulageaient uniquement le temps de leur durée.
C'est d'ailleurs sans doute la différence entre les professionnels de santé qui soignent et les autres professionnels qui soulagent.
Cela dit, j'ai été guérie par une approche plurielle, et j'utilise encore aujourd'hui un appareil électronique (prescrit par ma neuro) qui envoie des décharges et décontracte les muscles quand je me sens trop tendue/douloureuse, et c'est très efficace.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73249173
onina
Posté le 21-07-2025 à 17:24:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Puis, attention au truc No sports aussi, ok pas de petit bobo mais par exemple Ardisson buvait (bcp), clopait (et pas que des cigarettes) et ne faisait pas de sport ....malgré sa kékétude [:ptibat] , il s'est mangé 15 ans de cancer avec la fin qu'on connait.
Alors que Drucker est encore là avec ses 142 ans [:lutia]

D'un autre côté, la vie d'Ardisson a eu l'air d'être nettement plus cool que celle de Drucker :o

n°73249181
Lagoon57
Posté le 21-07-2025 à 17:26:46  profilanswer

Enfin, perso quand j'ai des contractions musculaires, j'attend et ca passe. J'ai jamais mis les pieds chez un kiné et encore moins un ostéo.  

Mais sur le fond, le mieux pour les contractures musculaires, c'est encore les décontractants musculaires, non ?

C'est déconseillé, de mémoire ça fait partie des médicaments qui font plus de mal que de bien.

n°73249183
gimly the ​knight
Posté le 21-07-2025 à 17:26:51  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, la vie d'Ardisson a eu l'air d'être nettement plus cool que celle de Drucker :o

Nous y voilà :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29640  29641  29642  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)