Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29637  29638  29639  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73245270
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2025 à 19:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu as des problèmes de cartilage ? Tu peux encore faire du sport au quotidien ou c'est déjà trop douloureux ?

Ah bah c est pas des problèmes c est que j en ai quasi plus ( usure 4/5 ) sur les genoux et mon gros soucis c est le genou gauche.  

La salle / natation / vélo, ça passe nickel encore.

La rando, ce sont les descentes qui sont problématiques. ( rotule qui tape contre articulation ) ça l était déjà avant mais gérable, mais la c est devenu bof bof  

Et là depuis quelques semaines une position genou plié me devient inconfortable au bout de 15/20 min. Donc pas laissé traîner et j ai enclenché le processus, en espérant que des injections puissent améliorer la chose, déjà, mais à terme je vais avoir  besoin d une prothèse de rotule.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 19:08:31  profilanswer

n°73245272
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2025 à 19:08:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Après au départ on parlait d'un club all inclusive donc hôtel + bouffe.

Mes 3 derniers longs voyages (Vietnam, USA, Cuba), j'ai pris l'avion et le premier hébergement, le guide du routard/lonely planet, et ensuite démerdage sur place. Tout planifier avant c'est trop prise de tête. Après je suis pas contre un truc tout organisé (à mon goût), quand j'aurai les moyens.

L'an dernier mon CSE organisait un voyage au Vietnam, ça avait l'air épuisant, tous les jours ou presque du bus, du train ou de l'avion, et bien sûr des tonnes de visites, pour faire tout le pays en 2 semaines. Tu reviens de tes vacances il te faut d'autres vacances pour t'en remettre :p

visiter c'est bien.
siroter un cocktail sur la plage, et faire trempette quand tu as un peu trop chaud, c'est aussi ca, les vacances.  
prendre son temps. du repos et du calme  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73245328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 19:20:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je valide, on a tous le droit à une semaine en resort tout compris en famille, ça repose  :jap:

C’est une quasi première pour moi.

On avait deja eu la version low-cost de ça (azureva, ex centres de vacances qui appartenaient à France telecom).

On préfère largement la version hôtelière  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73245402
onina
Posté le 20-07-2025 à 19:34:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Après au départ on parlait d'un club all inclusive donc hôtel + bouffe.

Mes 3 derniers longs voyages (Vietnam, USA, Cuba), j'ai pris l'avion et le premier hébergement, le guide du routard/lonely planet, et ensuite démerdage sur place. Tout planifier avant c'est trop prise de tête. Après je suis pas contre un truc tout organisé (à mon goût), quand j'aurai les moyens.

L'an dernier mon CSE organisait un voyage au Vietnam, ça avait l'air épuisant, tous les jours ou presque du bus, du train ou de l'avion, et bien sûr des tonnes de visites, pour faire tout le pays en 2 semaines. Tu reviens de tes vacances il te faut d'autres vacances pour t'en remettre :p

Autant je suis d'accord que les vacances millimétrées à courir partout pour 'tout' voir, c'est chiant, autant perso je préfère réserver les logements à l'avance.
C'est moins chiant de me 'prendre la tête' chez moi devant le PC plutôt que sur place, avec l'urgence de trouver un truc. En plus ça permet d'avoir des meilleurs tarifs et/ou des trucs qui sont largement bookés en avance (et donc auquel tu n'auras jamais accès en dernière minute).

Évidemment si t'es ok pour l'auberge de jeunesse ou le camping, ça peut se passer plus facilement.

n°73245407
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 19:37:18  profilanswer

Et puis bon, quand t'as 2 semaines sur place, c'est un peu con de passer la moitié du voyage à réfléchir à ce que tu vas faire / où tu vas dormir je trouve. Je préfère faire ça au boulot perso :o

Message cité 4 fois
Message édité par etoile64 le 20-07-2025 à 19:37:30

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73245415
onina
Posté le 20-07-2025 à 19:38:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et puis bon, quand t'as 2 semaines sur place, c'est un peu con de passer la moitié du voyage à réfléchir à ce que tu vas faire / où tu vas dormir je trouve. Je préfère faire ça au boulot perso :o

Exactement :D

Bon après sur le 'à faire', je me laisse pas mal de marge, mais les logements c'est non-négociable.

n°73245416
r06
Posté le 20-07-2025 à 19:38:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est une quasi première pour moi.

On avait deja eu la version low-cost de ça (azureva, ex centres de vacances qui appartenaient à France telecom).

On préfère largement la version hôtelière :o

Qu'est ce qui vous a décidé à essayer ?
Avec les enfants déjà grands ça me semble surprenant.

n°73245421
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2025 à 19:39:45  profilanswer

autocall a écrit :

Niveau de beauferie trop extrême pour moi le all inclusive, je ne peux pas.

La villa sur pilotis aux Maldives en all inclusive avec majordome et serveur attitré, j’avais pas trouvé ça super beauf.

n°73245431
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 19:41:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah bah voilà, donc pas de soucis si un patient annule au dernier moment alors :o :o

n°73245435
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 19:42:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La villa sur pilotis aux Maldives en all inclusive avec majordome et serveur attitré, j’avais pas trouvé ça super beauf.

J avais fais une petite structure avec des bungalow sympa un peu dans la nature, à Tenerife, en all inclusive, c etait pas trop mal aussi

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 19:42:28  profilanswer

n°73245446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 19:43:45  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est ce qui vous a décidé à essayer ?
Avec les enfants déjà grands ça me semble surprenant.

Un couple d ami qui nous l’a bien vendu  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73245459
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-07-2025 à 19:47:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et là depuis quelques semaines une position genou plié me devient inconfortable au bout de 15/20 min. Donc pas laissé traîner et j ai enclenché le processus, en espérant que des injections puissent améliorer la chose, déjà, mais à terme je vais avoir  besoin d une prothèse de rotule.

Go la prothèse. Mon père en a deux, ça s'opère vachement bien maintenant. Les progrès en 10 ans sont dingues

---------------
Flickr
n°73245462
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-07-2025 à 19:48:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui j’aimerais bien le faire une fois mais je ne me raisou par à claquer 1k par nuit et ma femme ne veut pas mettre les pieds dans un pays qui soit disant ne respecterait pas les femmes :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73245463
haralph
Posté le 20-07-2025 à 19:48:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah surtout que en fonction des destinations, tu vas te retrouver sur le carreau pour certaines activités fautes de places

---------------
Flickr
n°73245496
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2025 à 19:59:49  profilanswer

haralph a écrit :

Go la prothèse. Mon père en a deux, ça s'opère vachement bien maintenant. Les progrès en 10 ans sont dingues

Faut pas 10 ans pour apprendre à marcher avec une prothèse, ton père est un manche

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73245502
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2025 à 20:01:05  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Ah oui j’aimerais bien le faire une fois mais je ne me raisou par à claquer 1k par nuit et ma femme ne veut pas mettre les pieds dans un pays qui soit disant ne respecterait pas les femmes :o

Elle a raison

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73245554
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2025 à 20:18:16  profilanswer

onina a écrit :

Autant je suis d'accord que les vacances millimétrées à courir partout pour 'tout' voir, c'est chiant, autant perso je préfère réserver les logements à l'avance.
C'est moins chiant de me 'prendre la tête' chez moi devant le PC plutôt que sur place, avec l'urgence de trouver un truc. En plus ça permet d'avoir des meilleurs tarifs et/ou des trucs qui sont largement bookés en avance (et donc auquel tu n'auras jamais accès en dernière minute).  

Évidemment si t'es ok pour l'auberge de jeunesse ou le camping, ça peut se passer plus facilement.

etoile64 a écrit :

Selon les destinations (et la période) c'est pas du tout un problème, t'ouvres Booking et en 5 minutes tu trouves un truc bien et pas plus cher que si tu avais regardé 3 mois à l'avance. Ca permet de ne pas se stresser pour tenir un planning, de rester plus longtemps si un endroit te plaît ou au contraire de tracer si un endroit s'avère bof (ou s'il pleut), de faire un détour sur les conseils d'autres voyageurs, etc...

Après si c'est pour visiter une capitale européenne à Noël ou une région ultra touristique en été et en famille, c'est sûr que c'est mieux de réserver avant. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73245573
onina
Posté le 20-07-2025 à 20:23:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Selon les destinations (et la période) c'est pas du tout un problème, t'ouvres Booking et en 5 minutes tu trouves un truc bien et pas plus cher que si tu avais regardé 3 mois à l'avance. Ca permet de ne pas se stresser pour tenir un planning, de rester plus longtemps si un endroit te plaît ou au contraire de tracer si un endroit s'avère bof (ou s'il pleut), de faire un détour sur les conseils d'autres voyageurs, etc...

Après si c'est pour visiter une capitale européenne à Noël ou une région ultra touristique en été et en famille, c'est sûr que c'est mieux de réserver avant. :o

Bah pas d'accord, y'a des coins notamment en montagne où l'offre est très limitée, si tu ne réserves pas bien en avance, c'est mort, tu vas faire des km avant de trouver un truc.

A noter que ça ne m'a jamais empêchée de changer de plan en dernière minute, on annule 1-2 jours avant pour trouver autre chose parce que la météo/les circonstances. Mais clairement c'est toujours moins bien que si on avait réservé à l'avance.

n°73245679
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2025 à 20:43:16  profilanswer

Oui c'est bien pour ça que je dis "selon les destinations".

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73245771
Shriv
Posté le 20-07-2025 à 21:05:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah c est pas des problèmes c est que j en ai quasi plus ( usure 4/5 ) sur les genoux et mon gros soucis c est le genou gauche.

La salle / natation / vélo, ça passe nickel encore.

La rando, ce sont les descentes qui sont problématiques. ( rotule qui tape contre articulation ) ça l était déjà avant mais gérable, mais la c est devenu bof bof

Et là depuis quelques semaines une position genou plié me devient inconfortable au bout de 15/20 min. Donc pas laissé traîner et j ai enclenché le processus, en espérant que des injections puissent améliorer la chose, déjà, mais à terme je vais avoir besoin d une prothèse de rotule.

Les injections vont te soulager la douleur mais tu vas être soulagé quelques semaines pas plus. J'ai une fissure du ménisque je galère déjà un peu alors j'imagine que de ton côté si tu as mal en étant assis c'est pas simple. HFR vieillit  :O

n°73245777
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 21:07:40  profilanswer

haralph a écrit :

C est encore vachement invasif / lourd quand même

n°73245784
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 21:10:08  profilanswer

haralph a écrit :

Le problème c’est que ça a une durée de vie de 10-15ans en général. Et que les reprises c’est beaucoup plus compliqué.  
Donc commencer à 40ans, c’est un peu merdique quand même.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73245786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 21:11:22  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

« Rester plus longtemps si un endroit te plaît » : OK, mais comment tu sais que l’endroit suivant te plaira pas encore plus?

Et franchement des destinations comme ça, perso j’en connais pas.

---------------
n°73246017
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2025 à 22:19:39  profilanswer

haralph a écrit :

Ça vaut peut-être le coup d'attendre 10 ans supplémentaires du coup :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73246216
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 20-07-2025 à 23:33:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'avais posté un message privé pensant que c'était hors sujet.

Le message :

Bonsoir,

J’ai eu mal au genou il y a longtemps. Un rhumatologue voulait m’opérer ; j’ai vu un autre rhumatologue qui m’a fait des supplémentations à l’acide hyaluronique ; guérison immédiate, mais traitement non remboursé (300 €) et on doit recommencer tous les ans. Guérison totale, je pouvais faire de la montagne comme avant. Depuis dix ou quinze ans, je marche moins et j'ai arrêté les injections.

Deux ans plus tard, même schéma pour ma femme, même traitement, réussite totale.

Presque toutes les personnes à qui j’ai conseillé le traitement en ont été ravies.

Si le cartilage est très usé, c’est trop tard.

N’oublie pas de t’hydrater, bien sûr.

Courage et bonne chance.

n°73246226
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 23:39:59  profilanswer

j'ai quasimnt plus de cartillage perso, c'est bien ça le soucis :D

n°73246231
hadado
Posté le 20-07-2025 à 23:45:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai quasimnt plus de cartillage perso, c'est bien ça le soucis :D

Comment ça se fait ? Trop de sport ?

n°73246239
haralph
Posté le 20-07-2025 à 23:54:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut pas 10 ans pour apprendre à marcher avec une prothèse, ton père est un manche

toi pas avoir compris.

btbw03 a écrit :

Opération ambulatoire et tu remarches bien assez vite. Mais oui ça reste pas anodin  

etoile64 a écrit :

Le problème c’est que ça a une durée de vie de 10-15ans en général. Et que les reprises c’est beaucoup plus compliqué.  
Donc commencer à 40ans, c’est un peu merdique quand même.

C'est sur que à 40 ans c'est pas ouf. Mon père est déjà à 10+ sur la première, pour l'instant y a pas de changement prévu

---------------
Flickr
n°73246240
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 23:54:42  profilanswer

mon medecin traitant me parle d'un terrain génétique sur le cartillage qui peut jouer. Et ma rotule est mal foutu sur les deux genou, apparement elle vient "gratter" la cartillage car trop epaisse, et avec le temps, bah elle a tout bouffé

moi je pensais que c'était les années obèse, sa réponse : vous avez des obeses avec des articulations parfaites et des gens bcp plus fit qui avant 40 ans on le cartillage HS.

j'ai pas non plus une pratique de folie, c'est 4/5h par semaine au max, en belle saison.

je suis tombé sur des articles sur des greffes qui ont fonctionné, mais paye ton traitement encore plus invasif que la prothèses de genou. Selon mon MG ( un ancien qui prend donc son temps avec les patients et nons les clients à la chaine :o :o :o :o ) ça serait : injection à tester, mais pour lui cartillage trop abimé pour que ça prenne vraiment, et ensuite changement de la rotule qui est une opération bcp moins invasive que la prothése. Car à l'irm ( mais c'est pas le mieux pour voir les os apparement ) l'articulation du genou semble nickel, ça se verra mieux à la radio

le guide pendant mon trek TMB s'était fait refaire un genou, et il gambadait nickel, ça rassure :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2025 à 23:59:03
n°73246310
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-07-2025 à 00:55:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

:D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73247167
Mr Fox
Fox engine
Posté le 21-07-2025 à 10:50:58  profilanswer

hadado a écrit :

Comment ça se fait ? Trop de sport ?

btbw03 a écrit :

mon medecin traitant me parle d'un terrain génétique sur le cartillage qui peut jouer. Et ma rotule est mal foutu sur les deux genou, apparement elle vient "gratter" la cartillage car trop epaisse, et avec le temps, bah elle a tout bouffé  

moi je pensais que c'était les années obèse, sa réponse : vous avez des obeses avec des articulations parfaites et des gens bcp plus fit qui avant 40 ans on le cartillage HS.  

....
le guide pendant mon trek TMB s'était fait refaire un genou, et il gambadait nickel, ça rassure :o

C'est fou la vieillerie quand même, je commence à avoir de plus en plus de pote quadras avec de bons problèmes de genoux, chevilles, poignés etc..
Surtout les plus sportif (foot, tennis, rugby...).
Ma tendinite de l'épaule m'a fait bien baliser...surtout en faisant juste du jardinage. La j'ai repris la muscu mais je charge peu.
J'aimerais bien reprendre un sport de combat à la rentré mais il m'en faut un pas trop violent mais qui défoule :o
J'aimerais des percussions, si vous avez des idées je suis preneur :o
...je pensais reprendre la boxe fr mais c'est à 15/20 km de chez moi

onina a écrit :

Exactement, le juste milieu, pour moi, c'est de laisser une part d'impro mais de bien préparé en amont

n°73247279
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 11:07:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est fou la vieillerie quand même, je commence à avoir de plus en plus de pote quadras avec de bons problèmes de genoux, chevilles, poignés etc..
Ma tendinite de l'épaule m'a fait bien baliser...surtout en faisant juste du jardinage. La j'ai repris la muscu mais je charge peu.
J'aimerais bien reprendre un sport de combat à la rentré mais il m'en faut un pas trop violent mais qui défoule :o

Mr Fox a écrit :

Exactement, le juste milieu, pour moi, c'est de laisser une part d'impro mais de bien préparé en amont

JJ ou JJB ca reste le top pour moi mais ca depend a 100% du prof. Il y a de tout.
Pour un vieux c'est bien car pas d'impact et le sol est epuisant.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73247336
hadado
Posté le 21-07-2025 à 11:15:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est assez fréquent les petits problème de santé à partir de 40ans. Entre les mode de vie très sédentaire et les sports assez traumatisant qu'on fait..... Au club il y a pas un mec qui s'est pas tapé un mal de dos/tendinite/sciatique à partir de 40-45-50. Faut faire du renfo.

n°73247346
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 11:16:51  profilanswer

hadado a écrit :

C'est assez fréquent les petits problème de santé à partir de 40ans. Entre les mode de vie très sédentaire et les sports assez traumatisant qu'on fait..... Au club il y a pas un mec qui s'est pas tapé un mal de dos/tendinite/sciatique à partir de 40-45-50. Faut faire du renfo.

le renfo devrait etre medicalement prescrit :o

---------------
n°73247354
hadado
Posté le 21-07-2025 à 11:18:23  profilanswer

boisse a écrit :

le renfo devrait etre medicalement prescrit :o

C'est le principe de la kiné tu sais :o

n°73247358
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 11:19:30  profilanswer

hadado a écrit :

C'est le principe de la kiné tu sais :o

c'est de la blague la kine comme c'est pratiqué majoritairement :o

---------------
n°73247359
autocall
Wallah
Posté le 21-07-2025 à 11:19:32  profilanswer

haralph a écrit :

toi pas avoir compris.

Toi pas avoir compris :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73247372
Lagoon57
Posté le 21-07-2025 à 11:21:25  profilanswer

boisse a écrit :

Ca m'a bien aidé pour faire disparaître une tendinite au tibia qui a duré presque un an.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-07-2025 à 11:21:45
n°73247396
hadado
Posté le 21-07-2025 à 11:24:21  profilanswer

boisse a écrit :

Ca marche c'est l'essentiel :o

n°73247490
btbw03
Posté le 21-07-2025 à 11:39:08  profilanswer

je prefere l'ostheo :o ( remet une pièce dans le débat ( j'y suis encore allé ce samedi, soulagé direct, plus rien après 24h :D )

n°73247502
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2025 à 11:41:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca m'a bien aidé pour faire disparaître une tendinite au tibia qui a duré presque un an.

hadado a écrit :

Ca marche c'est l'essentiel :o

Avec de l'experience tu peux le faire tout seul :o
Le probleme de la kiné c'est souvent que c'est mal fait et a la chaine, et que les bon kinés qui vont te prescrire des exos a faire chez toi ( et pas seulement 30 min tous les 15j au cabinet :o)  , ne sont pas souvent écoutés par leurs patients

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-07-2025 à 11:41:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29637  29638  29639  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)