Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29634  29635  29636  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73241881
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 01:02:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

t'avais qu'à prendre le train  :o  :D  

600 € t'as pas du prendre l'hotel de base non plus, n'exagère pas. Avec 2 gosses en bas âge tu n'a pas besoin de prendre 2 chambres, tu t'en sors pour moins de 300 € les 2 nuits.
Que ce ne soit pas son standing est un autre problème.

Après les vols en avion sont hors de prix, et tout est fait pour t'encourager à prendre ta propre voiture dans ce pays  :pfff:

Ben a 5 tu as besoin de deux chambres et c’est environ 150/nuit/chambre. 2 nuits, 600.

onina a écrit :

En famille c'est pas beaucoup mieux de prendre une location par rapport à un hôtel ?
Au niveau financier, comme au niveau pratique.

Pas très fan d’Airbnb, je ne soutiens pas le business modèle.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 01:02:42  profilanswer

n°73241883
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 01:03:01  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Sinon sérieusement, je comprends le propos de Dante, sans faire exprès de mal l’interpréter bien sûr, mais c’est vrai que quand t’en as chié toute l’année, au taf en particulièr, à un moment tu as envie d’être en position de dire que tu te poses une semaine et que tout soit nickel et le personnel et petit soin. Je culpabilisais moins de dépenser en vacances quand je me faisais fouetter en consulting pour 2.5k que quand j’étais fonctionnaire à 4.5k. Comme si l’effort, au delà de son efficacité faisait naître un désir de gratification différée

Je ne le vis pas du tout de la même façon. En revanche pendant l’année, plus j’en chie et plus je délègue / optimise / sous-traite les contraintes. Et synthétise les informations

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73241885
axklaus
Posté le 20-07-2025 à 01:04:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon temps libre est plus rare, donc plus précieux  [:piranhas1]

Tu peux voir ça autrement, tu choisis d'avoir moins de temps libre car tu ne souhaites pas vivre [:heow]

n°73241889
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 01:09:45  profilanswer

onina a écrit :

En famille c'est pas beaucoup mieux de prendre une location par rapport à un hôtel ?

Location ici sans hésiter, je veux des chambres isolées ainsi qu’une vraie pièce à vivre, on n’a pas le même rythme c’est indispensable.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73241890
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 01:12:02  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas les mêmes vacances. D'un côté ménage fait tous les jours, services, blanchisserie, bar et resto à demeure, de l'autre une maison à faire tourner toi même. Les deux ont de bons et moins bons côtés. Parfois tu ne veux rien gérer et tu pars en hôtel pour ça.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73241894
asmomo
Posté le 20-07-2025 à 01:21:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas très fan d’Airbnb, je ne soutiens pas le business modèle.

étonnant de ta part

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73241895
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 01:23:24  profilanswer

asmomo a écrit :

étonnant de ta part

Oui, je devrais être maximaliste à tous les sujets. Je ne suis pas non plus à combattre Airbnb, la liberté me tient à cœur.

Mais pas envie de soutenir le business model, on préfère l’hôtel de toute façon.

n°73241897
asmomo
Posté le 20-07-2025 à 01:24:56  profilanswer

Que ça ne te convienne pas personnellement c'est une chose, mais qu'est-ce qui ne te va pas dans le business model ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73241913
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 01:43:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Que ça ne te convienne pas personnellement c'est une chose, mais qu'est-ce qui ne te va pas dans le business model ?

Trop injuste vis à vis des hôteliers, comme uber.

Soit on acceptes de baisser la réglementation pour tous soit on la monte pour tous.

n°73241936
foudres
Posté le 20-07-2025 à 02:39:16  profilanswer

Si ta pas de fric selon la distance, ca va te couter 200-500 euros en voiture. Si tu peux tu va voir la famille c'est gratuit.

Sinon, tu te prend un logement de vacance bon marché en espagne/portugal ca te coute 1000-2000 euros.

Tout le monde n'a pas les moyen de mettre 5-10K par an dans les vacances.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 02:39:16  profilanswer

n°73241940
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 02:56:36  profilanswer

foudres a écrit :

Si ta pas de fric selon la distance, ca va te couter 200-500 euros en voiture. Si tu peux tu va voir la famille c'est gratuit.

Sinon, tu te prend un logement de vacance bon marché en espagne/portugal ca te coute 1000-2000 euros.

Clairement.

La on parle de 5-7k pour une semaine de vacances. Par an c’est un multiple de ça évidemment si tu veux partir de chez toi régulièrement.

n°73241987
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 07:12:48  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas les mêmes vacances. D'un côté ménage fait tous les jours, services, blanchisserie, bar et resto à demeure, de l'autre une maison à faire tourner toi même. Les deux ont de bons et moins bons côtés. Parfois tu ne veux rien gérer et tu pars en hôtel pour ça.

+1

Je suis pas fan de prendre un appart en vacances, je me sens carrément moins en vacances en fait (même si on le fait de temps en temps).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73241996
Lagoon57
Posté le 20-07-2025 à 07:27:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Jamais pris d'hôtel depuis que nous avons des enfants. Toujours grande maison avec jardin.
Ça changera peut-être quand ils seront plus grands.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 20-07-2025 à 07:27:43

---------------

n°73242019
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2025 à 07:49:23  profilanswer

onina a écrit :

L’hôtel c’est très pratique avec des gosses, et encore plus quand tu amène la nourrice.

n°73242046
SaucissonM​asque
Posté le 20-07-2025 à 08:08:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Jamais pris d'hôtel depuis que nous avons des enfants. Toujours grande maison avec jardin.

Tu utilises quelle plateforme ?
Même avis qu'Etoile + le risque d'avoir une literie bof.
Le nombre de loc avec des oreillers nazes..

foudres a écrit :

Quelle horreur de passer les vacances chez la famille.
Et en faire un argument financier...

n°73242051
Lagoon57
Posté le 20-07-2025 à 08:10:31  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Airbnb puis en direct si on revient au même endroit (souvent en direct maintenant qu'on a nos 2-3 locations fétiches en été autour du bassin d'Arcachon).

---------------

n°73242070
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 08:26:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L’hôtel c’est très pratique avec des gosses, et encore plus quand tu amène la nourrice.

Le club enfant « luxiclub » est génial pour la petite  :D  

C’est un de nos axes de choix

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73242082
manufactor​y
Posté le 20-07-2025 à 08:34:04  profilanswer

onina a écrit :

Ça implique une location pensée pour les enfants en bas âge et c’est rarement vraiment le cas. On ne se rend pas compte à quel point ils sont doués pour se mettre dans des situations où ils peuvent se faire mal   :sweat:

n°73242147
alleraille​urs
Posté le 20-07-2025 à 09:10:14  profilanswer

Quelle horreur de passer les vacances chez la famille.
Et en faire un argument financier...

Non mais dans la vraie vie de beaucoup de français, ne pas pouvoir se loger gratuitement ou à très bas prix (camping en tente et pas mobil-home) signifie pas de vacances du tout.
C'est sur que si on a les moyens de se payer une suite au Carlton et profiter à 100% des avantages de la conciergerie il y a assez peu d'offres en Airbnb qui peut s'en rapprocher...
Mais bon pour les gens normaux faut faire un compromis entre espace, confort, durée, économies pour les activités etc.

---------------
Mon feed
n°73242163
Flaie
Posté le 20-07-2025 à 09:15:53  profilanswer

Tellement vrai, je regrette de ne pas avoir pris mon oreiller avec moi en vacances.

vacances au portugal, 3 nuits dans un airbnb trop cher à Lisbonne avec literie affreuse, 5 nuits à Cascais très bien, aussi bon que chez moi, 6 nuits en Algarve literie affreuse elle aussi, les oreillers sont des coussins avec des taies d'oreillers, rien à voir avec les photos, je rentre ce soir j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon plumard.

Message cité 5 fois
Message édité par Flaie le 20-07-2025 à 09:16:18
n°73242210
Filob
Posté le 20-07-2025 à 09:32:35  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Sincèrement je te comprends totalement, mes potes se foutent de moi mais on s’est fait une semaine dans un spa sur l’île de gozo à malte il y a deux ans avec ma femme, un jour sur deux une acti, limite l’autre jour on faisait l’amour jusqu’à midi et ensuite on passait l aprèm au spa, ça fait un bien fou. Je pense toutefois que c’est le syndrome d’un quotidien hors de contrôle, ce qui n’est pas convenable :(

Je pense aussi.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne veulent absolument rien avoir a faire en vacances, perso j’ai adopté le rythme le midi on mange là où on est et le soir je cuisine un truc simple au air bnb et en fait j’apprécie encore + cuisiner quand j’ai encore + de temps libre que d’habitude.

Encore plus vrai depuis qu'on vit ici avec un rythme cool, c’est chiant pour voyager mais je ne ressens plus vraiment le besoin de vacances comme je ressentais en France, 9h/17h en full remote c'est genre 2 a 3h par jour qui me sont rendues, ca fait vraiment la différence.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73242231
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2025 à 09:36:58  profilanswer

Flaie a écrit :

Tellement vrai, je regrette de ne pas avoir pris mon oreiller avec moi en vacances.

, je rentre ce soir j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon plumard.

Le topic vieillit à vitesse grand V :/

n°73242238
Filob
Posté le 20-07-2025 à 09:38:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis fait avoir seulement le premier jour (parce que dans le règlement il était indiqué que c’était interdit de réserver des transats).

Depuis ça va, même les allemands et les néerlandais ne se lèvent pas plus tôt que moi  :o

J’imagine Dante mettant son réveil à 5h50, sautant dans son short hawaïen et enfilant en hâte son tee-shirt délavé des rolling stones avant de chausser ses havainas, se faisant craquer le cou et les mains avant de prendre 5 serviettes bien alignées dans le chambre, puis se hâter dans les couloirs sans fin et les ascenseurs trop lents, pour finalement toucher au graal: jeter les serviettes sur les meilleurs transats, entre la piscine et le buffet s volonté, pour les bloquer pour la journée, devant le regard incrédule d’un couple d’allemands qui pensaient avoir été plus rapide, et dont l’homme se tend en se disant qu’il l’aura demain, il l’aura.

[:julm3]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73242245
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 09:40:47  profilanswer

Ça rapporte plus de point, je l ai faite hier soir :o

n°73242252
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 09:41:32  profilanswer

Ça fait rêver de telles vacances !

n°73242258
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 09:43:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça fait rêver de telles vacances !

Mais les enfants ADOREEEENNNTTTT c est le principal, l alpha et l oméga.

n°73242260
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 09:43:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On fait un peu de tout, Airbnb en maison ou appart (pour les city trips), hôtel (avec 2 chambres par forcément communicantes vu qu'elles sont ados maintenant).

---------------
n°73242301
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2025 à 09:56:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trop injuste vis à vis des hôteliers, comme uber.

Soit on acceptes de baisser la réglementation pour tous soit on la monte pour tous.

Il n'y a pas de solutions hors Airbnb ? En direct, autres plates-formes, appart' hôtels ?

Comment on faisait avant ? La location de vacances existait avant Airbnb.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-07-2025 à 09:57:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73242332
SaucissonM​asque
Posté le 20-07-2025 à 10:02:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Airbnb puis en direct si on revient au même endroit (souvent en direct maintenant qu'on a nos 2-3 locations fétiches en été autour du bassin d'Arcachon).

Pas trop de bouchons pour aller se baigner ?
J'ai souvenirs que c'était complètement embouteillé chaque APM l y a 5-10 ans.

Flaie a écrit :

vacances au portugal, 3 nuits dans un airbnb trop cher à Lisbonne avec literie affreuse, 5 nuits à Cascais très bien, aussi bon que chez moi, 6 nuits en Algarve literie affreuse elle aussi, les oreillers sont des coussins avec des taies d'oreillers, rien à voir avec les photos, je rentre ce soir j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon plumard.

:D
J'ai osé le faire l'an dernier, ça prend un peu de place mais ça vaut le coup  :D

n°73242353
hadado
Posté le 20-07-2025 à 10:07:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'y a pas de solutions hors Airbnb ? En direct, autres plates-formes, appart' hôtels ?

Les loc de vacances existaient mais étaient moins répandu. On allait au camping ou à l'hôtel. Je suis aussi pas fan du tout de abnb, surtout sur les petites surfaces. Ça détruit me marché de la loc.

n°73242376
Lagoon57
Posté le 20-07-2025 à 10:10:37  profilanswer

Pas trop de bouchons pour aller se baigner ?
J'ai souvenirs que c'était complètement embouteillé chaque APM l y a 5-10 ans.

On ne se baigne qu'aux grands lacs avec les enfants, quasiment 0 bouchon en général même en plein mois d'août.

---------------

n°73242386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2025 à 10:12:57  profilanswer

hadado a écrit :

Les loc de vacances existaient mais étaient moins répandu. On allait au camping ou à l'hôtel. Je suis aussi pas fan du tout de abnb, surtout sur les petites surfaces. Ça détruit me marché de la loc.

Ah ok, je me rendais pas compte. Toute mon enfance on prenait des locations en Bretagne avec un groupe d'amis de la famille, il me semblait qu'il y avait pas mal de possibilités rien que dans ce village.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73242398
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 10:15:48  profilanswer

Les gîtes ruraux avaient plus la côte qu'aujourd'hui également.
Mes parents partaient toujours en gîte, du coup je n'y vais jamais  [:mur-mur:2]

---------------
n°73242413
onina
Posté le 20-07-2025 à 10:19:05  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as des apparts dans des résidences hôtelières (type MGM en montagne par exemple).

Chou Andy a écrit :

Bien sûr que si, toutes les plateformes font de la location.

Message édité par onina le 20-07-2025 à 10:21:06
n°73242415
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2025 à 10:19:38  profilanswer

Filob a écrit :

J’imagine Dante mettant son réveil à 5h50, sautant dans son short hawaïen et enfilant en hâte son tee-shirt délavé des rolling stones avant de chausser ses havainas,  

J'imagine plutôt le short rouge de baywatch, un t-shirt Garfield et des Birkenstock :D

Braindead a écrit :

On fait un peu de tout, Airbnb en maison ou appart (pour les city trips), hôtel (avec 2 chambres par forcément communicantes vu qu'elles sont ados maintenant).

Pour nous c'est des résidences vacances (vacanceoles, VVF, Nemea, Pierre et vacances...) Très rarement des hôtels, on aime pouvoir cuisiner un peu !  

L'hôtel c'est uniquement pour 1/2 nuits.

J'essaye d'éviter Airbnb.

---------------
More GG, more skill
n°73242420
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 10:20:59  profilanswer

Justement, c'était un MGM là où j'étais, y a pas de ménage (enfin tu peux le demander une fois en cours de séjour mais payant), pas de petit-dej/resto.

Après c'est très bien équipé (spa notamment), mais bon, rien que le fait de vivre dans un appart, je me sens quand même moins en vacances, c'est très lié à l'imaginaire personnel.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73242426
onina
Posté le 20-07-2025 à 10:23:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, c'était un MGM là où j'étais, y a pas de ménage (enfin tu peux le demander une fois en cours de séjour mais payant), pas de petit-dej/resto.

Après c'est très bien équipé (spa notamment), mais bon, rien que le fait de vivre dans un appart, je me sens quand même moins en vacances, c'est très lié à l'imaginaire personnel.

Oui mais tu peux avoir le ménage en payant.
Et dans les 3 MGM où j'étais, tu pouvais commander le petit dej (et la bouffe du soir si tu ne voulais pas sortir de l'appart). Et y'avait spa, bar à cocktail, etc.

Perso j'aime bien, avec le temps ça commence à me saoûler de devoir chercher un resto tous les soirs. Quand je reste "longtemps" au même endroit (1 semaine ou plus), j'aime bien ces locations.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-07-2025 à 10:24:06
n°73242477
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2025 à 10:34:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais tu peux avoir le ménage en payant.
Et dans les 3 MGM où j'étais, tu pouvais commander le petit dej (et la bouffe du soir si tu ne voulais pas sortir de l'appart). Et y'avait spa, bar à cocktail, etc.

Perso j'aime bien, avec le temps ça commence à me saoûler de devoir chercher un resto tous les soirs. Quand je reste "longtemps" au même endroit (1 semaine ou plus), j'aime bien ces locations.

Je viens  de jeter un œil, ça taxe MGM, au moins 2 fois ce qu'on paye en général (mais la déco est plus sympa)

Vu le peu de temps qu'on passe dans les apparts en vacances je préfère partir 2 fois plus longtemps pour le même budget (en tout cas je n'arriverai jamais à convaincre ma femme de foutre 1500 balles pour une semaine de loc !)

---------------
More GG, more skill
n°73242499
btbw03
Posté le 20-07-2025 à 10:38:36  profilanswer

Une baguette de pain pour étoile quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2025 à 10:38:42
n°73242510
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 10:41:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tiens le truc que je déteste faire, à l’inverse de pas mal de gens, c’est préparer le séjour, l’itinéraire, les hôtels etc. J’ai peur de passer à côté d’un truc important et ce n’est pas un plaisir pour moi d’anticiper tout ça. Même la réservation des billets me gonfle.  
Je suis partie deux fois ces dernières années avec mon CSE, trop contente de n’avoir rien à planifier. Pour mon prochain voyage je vais très probablement faire appel à une agence, l’IA aide beaucoup sur l’itinéraire mais ne réserve pas encore à ma place :D

---------------
n°73242598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 10:54:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens le truc que je déteste faire, à l’inverse de pas mal de gens, c’est préparer le séjour, l’itinéraire, les hôtels etc. J’ai peur de passer à côté d’un truc important et ce n’est pas un plaisir pour moi d’anticiper tout ça. Même la réservation des billets me gonfle.  
Je suis partie deux fois ces dernières années avec mon CSE, trop contente de n’avoir rien à planifier. Pour mon prochain voyage je vais très probablement faire appel à une agence, l’IA aide beaucoup sur l’itinéraire mais ne réserve pas encore à ma place :D

Ah oui au contraire moi j’adore ça. C’est en faisant confiance à quelqu’un d’autre que j’aurais peur de rater quelque chose :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29634  29635  29636  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)