Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29635  29636  29637  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73242598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2025 à 10:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Tiens le truc que je déteste faire, à l’inverse de pas mal de gens, c’est préparer le séjour, l’itinéraire, les hôtels etc. J’ai peur de passer à côté d’un truc important et ce n’est pas un plaisir pour moi d’anticiper tout ça. Même la réservation des billets me gonfle.  
Je suis partie deux fois ces dernières années avec mon CSE, trop contente de n’avoir rien à planifier. Pour mon prochain voyage je vais très probablement faire appel à une agence, l’IA aide beaucoup sur l’itinéraire mais ne réserve pas encore à ma place :D

Ah oui au contraire moi j’adore ça. C’est en faisant confiance à quelqu’un d’autre que j’aurais peur de rater quelque chose :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 10:54:37  profilanswer

n°73242608
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-07-2025 à 10:56:23  profilanswer

Sérieux lookoom se plaint de faire un WE à 2600€ pour le mariage d’un pote ????  :sweat:  

Hôtel à 150€ la nuit  :sweat:  

J’espère qu’il va survivre :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73242609
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2025 à 10:56:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah oui au contraire moi j’adore ça. C’est en faisant confiance à quelqu’un d’autre que j’aurais peur de rater quelque chose :D

je deteste planifier les voyages moi aussi.

la sensation de decouverte, de liberté me manquerait trop si je planifiais tout a l'avance.

---------------
El predicator du topic foot
n°73242613
alleraille​urs
Posté le 20-07-2025 à 10:57:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une baguette de pain pour étoile quoi :D

Bah quand tu as les moyens c'est bien aussi de profiter de l'offre premium même si l'augmentation du service n'est pas totalement proportionnelle à l'augmentation du prix.

---------------
Mon feed
n°73242637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 11:03:27  profilanswer

Filob a écrit :

J’imagine Dante mettant son réveil à 5h50, sautant dans son short hawaïen et enfilant en hâte son tee-shirt délavé des rolling stones avant de chausser ses havainas, se faisant craquer le cou et les mains avant de prendre 5 serviettes bien alignées dans le chambre, puis se hâter dans les couloirs sans fin et les ascenseurs trop lents, pour finalement toucher au graal: jeter les serviettes sur les meilleurs transats, entre la piscine et le buffet s volonté, pour les bloquer pour la journée, devant le regard incrédule d’un couple d’allemands qui pensaient avoir été plus rapide, et dont l’homme se tend en se disant qu’il l’aura demain, il l’aura.

[:julm3]

J’ai ri  :D  

Mais j’ai plutôt un short QuickSilver et des t-shirt retours vers le futur  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73242646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 11:04:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les enfants ADOREEEENNNTTTT c est le principal, l alpha et l oméga.

Honnêtement, oui  [:piranhas1]  

Je sors de 2h dans l eau avec ma derniere la, c’était super plaisant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73242653
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 11:05:08  profilanswer

Ici, mouvement de la Team "on a toujours tout planifié nous même entre deux vols secs" vers "on voudrait que vous nous organisiez un chouette parcours à tel endroit".

Je crois l'avoir déjà dit, mais la forte hausse du prix des billets d'avion ces dernières années à rendu aux opérateurs un avantage certain en matière de coût. J'ai l'impression que ça gomme même le surplus de leur rémunération.

En tous cas pour cet été, on a comparé et on y gagne à s'en remettre à une agence. On a quand même customisé un peu le séjour, on ne se refait pas  [:emmanuel_micron:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73242663
manufactor​y
Posté le 20-07-2025 à 11:06:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens le truc que je déteste faire, à l’inverse de pas mal de gens, c’est préparer le séjour, l’itinéraire, les hôtels etc. J’ai peur de passer à côté d’un truc important et ce n’est pas un plaisir pour moi d’anticiper tout ça. Même la réservation des billets me gonfle.  
Je suis partie deux fois ces dernières années avec mon CSE, trop contente de n’avoir rien à planifier. Pour mon prochain voyage je vais très probablement faire appel à une agence, l’IA aide beaucoup sur l’itinéraire mais ne réserve pas encore à ma place :D

J’ai un à priori hyper négatif là-dessus, j’ai l’impression que c’est souvent des trucs moyens ou tu risques de croiser tes collègues.  
C’était bien?

n°73242669
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 11:07:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

A l’heure d’internet, j’ai du mal à comprendre.
Chez nous c’est/c’était l’occasion de faire participer tout le monde, sur la destination, l’offre hôtelière ou en location, le vol, les dates, quoi faire sur place, location de voitures ou pas etc…
Cela se fait tranquillou sur plusieurs semaines où chacun apporte idées et propositions.

Et cela fait comprendre le coût de la vie et du luxe aux enfants. :o  

n°73242710
onina
Posté le 20-07-2025 à 11:16:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je viens  de jeter un œil, ça taxe MGM, au moins 2 fois ce qu'on paye en général (mais la déco est plus sympa)

Vu le peu de temps qu'on passe dans les apparts en vacances je préfère partir 2 fois plus longtemps pour le même budget (en tout cas je n'arriverai jamais à convaincre ma femme de foutre 1500 balles pour une semaine de loc !)

En dehors de la haute saison c'est moins cher que ça. Après ça dépend où, aussi.
Je ne trouve pas leurs tarifs abusés (sauf pendant les vacances scolaires de février, m'enfin c'est le cas partout).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 11:16:43  profilanswer

n°73242733
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-07-2025 à 11:22:35  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai un à priori hyper négatif là-dessus, j’ai l’impression que c’est souvent des trucs moyens ou tu risques de croiser tes collègues.  
C’était bien?

Je fais partie d’une très grosse cogip, la plupart des participants étaient des inconnus (et je les croise très rarement).
Mais long story short, j’ai eu des soucis avec un collègue, et je ne veux pas prendre le risque de le côtoyer en voyage (il y participe régulièrement) donc c’est fini pour moi. Si vraiment il y avait une opportunité que je ne voulais pas louper j’en parlerais peut-être avec un élu pour être certaine qu’il n’en est pas, mais vraiment je préfère éviter.  

pistache52 a écrit :

A l’heure d’internet, j’ai du mal à comprendre.
Chez nous c’est/c’était l’occasion de faire participer tout le monde, sur la destination, l’offre hôtelière ou en location, le vol, les dates, quoi faire sur place, location de voitures ou pas etc…
Cela se fait tranquillou sur plusieurs semaines où chacun apporte idées et propositions.

Et cela fait comprendre le coût de la vie et du luxe aux enfants. :o  

Mon mec n’a jamais aimé voyager, sa participation au vacances c’est dire ok ou ko en amont alors j’ai envie de dire lol. Mon fils semble parti pour être aussi casanier que son père pour le moment. Globalement je fais des propositions et on en parle, mais si je les laissais choisir on ne ferait pas grand-chose :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73242772
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2025 à 11:32:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je deteste planifier les voyages moi aussi.

la sensation de decouverte, de liberté me manquerait trop si je planifiais tout a l'avance.

Il y a planifier et planifier. On peut avoir une idée sur ce qu'on va faire ou voir, sur un itinéraire grosse maille, sans pour autant réserver tous les logements à l'avance et en ayant un programme chronométré.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73242859
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2025 à 11:51:58  profilanswer

Filob a écrit :

J’imagine Dante mettant son réveil à 5h50, sautant dans son short hawaïen et enfilant en hâte son tee-shirt délavé des rolling stones avant de chausser ses havainas, se faisant craquer le cou et les mains avant de prendre 5 serviettes bien alignées dans le chambre, puis se hâter dans les couloirs sans fin et les ascenseurs trop lents, pour finalement toucher au graal: jeter les serviettes sur les meilleurs transats, entre la piscine et le buffet s volonté, pour les bloquer pour la journée, devant le regard incrédule d’un couple d’allemands qui pensaient avoir été plus rapide, et dont l’homme se tend en se disant qu’il l’aura demain, il l’aura.

[:julm3]

Les rare fois où on est allé dans ce genre d’endroit au Maroc, on briefait les gosses la veille pour que dés leur réveil, ils aillent prendre les meilleures places :o

n°73242873
korrigan73
Membré
Posté le 20-07-2025 à 11:54:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il y a planifier et planifier. On peut avoir une idée sur ce qu'on va faire ou voir, sur un itinéraire grosse maille, sans pour autant réserver tous les logements à l'avance et en ayant un programme chronométré.

que tu fasses un "squelette" de ton voyage, oui.  :jap:  

je ne suis pas non plus crocodile dundee qui part en excursion dans la jungle sans aucune certitude  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°73242874
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2025 à 11:54:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il n'y a pas de solutions hors Airbnb ? En direct, autres plates-formes, appart' hôtels ?

Comment on faisait avant ? La location de vacances existait avant Airbnb.

Oui. Et c’était la merde. Obligé de verser des acomptes, aucun recours si c’était merdique, etc….

Moi j’y vais pas, ou vraiment en dernier recours, mais côté vacancier, c’est quand même un net progrès airbnb.  

Côté habitants par contre, c’est une catastrophe.

Je ne réserve quasiment plus sur booking non plus. Leur site sert de moteur de recherche, mais ensuite je réserve en direct. J’en ai marre de financer l’économie de péage, et le plus souvent,  c’est moins cher en direct et tu es mieux reçu.

Message édité par gimly the knight le 20-07-2025 à 11:56:57
n°73242919
r06
Posté le 20-07-2025 à 12:05:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais les enfants ADOREEEENNNTTTT c est le principal, l alpha et l oméga.

Non mais je pense qu'il faut relativiser, perso j'ai jamais fait ce genre de vacances en hôtel club, j'ai souvent été dans des Airbnb sans jamais faire attention à si c'était à l'épreuve des enfants et ils n'ont jamais rien eu.
Globalement on peut faire pleins de choses avec des enfants, le facteur déterminant c'est les parents.

n°73242927
r06
Posté le 20-07-2025 à 12:07:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah ok, je me rendais pas compte. Toute mon enfance on prenait des locations en Bretagne avec un groupe d'amis de la famille, il me semblait qu'il y avait pas mal de possibilités rien que dans ce village.

Ça se faisait quand même dans les années 90 mes parents louaient leur maison à Biarritz 1 mois en Août pendant qu'on allait en vacances chez mes grands parents en Bretagne. Ça devait payer une bonne partie du crédit d'ailleurs... :o

n°73242933
r06
Posté le 20-07-2025 à 12:10:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je viens de jeter un œil, ça taxe MGM, au moins 2 fois ce qu'on paye en général (mais la déco est plus sympa)

Vu le peu de temps qu'on passe dans les apparts en vacances je préfère partir 2 fois plus longtemps pour le même budget (en tout cas je n'arriverai jamais à convaincre ma femme de foutre 1500 balles pour une semaine de loc !)

Marrant cet été j'ai loué une semaine un appartement/petite maison sur la falaise avec vue mer en Cournouailles, on paye 1500€ La semaine j'avais l'impression que c'était pas cher du tout... :D

n°73243144
Antonello
Posté le 20-07-2025 à 12:56:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fais partie d’une très grosse cogip, la plupart des participants étaient des inconnus (et je les croise très rarement).
Mais long story short, j’ai eu des soucis avec un collègue, et je ne veux pas prendre le risque de le côtoyer en voyage (il y participe régulièrement) donc c’est fini pour moi. Si vraiment il y avait une opportunité que je ne voulais pas louper j’en parlerais peut-être avec un élu pour être certaine qu’il n’en est pas, mais vraiment je préfère éviter.  

Souci en mode "il sent mauvais" ou en mode "il tapait à ma porte toutes les nuits pour coucher avec moi et me faisait des avances" ? :o

n°73243145
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-07-2025 à 12:56:37  profilanswer

Je veux vraiment bien comprendre le cheminement pour aller s’enfermer dans un hôtel all inclusive en BULGARIE

n°73243157
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 13:00:00  profilanswer

Bha il l'a expliqué, il voulait une semaine de glandouille sans  rien avoir à gérer avec son épouse et ses 3 enfants à prix contenu et sans qu'il fasse 45° à l'ombre comme en Égypte.

---------------
n°73243169
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2025 à 13:03:24  profilanswer

Mais ça contribue pas à l’économie française, si?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73243179
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 13:05:53  profilanswer

Non pas trop
Sauf s'il boit exclusivement des alcools français  [:pandaman2]

Message édité par Braindead le 20-07-2025 à 13:07:28

---------------
n°73243204
alleraille​urs
Posté le 20-07-2025 à 13:10:28  profilanswer

philibear a écrit :

Mais il est possible que le siège du groupe qui détient l'hôtel est au Luxembourg.

---------------
Mon feed
n°73243218
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-07-2025 à 13:13:47  profilanswer

Y’a d’autres destinations que la Bulgarie  

Et surtout je vois pas en quoi il fait moins chaud en Bulgarie l’été que d’autres destinations européennes  

Il fait plus de 30 degrés à Sofia, 30 degrés à Obzor qui a l’air d’être un spot à all inclusive  

C’est du tourisme de pays voisins et d’allemands, je comprends pas trop le projet dans un all inclusive (car on parle pas de visiter ici hein… juste de poser son cul dans la pistoche et faire le queue au buffet)

n°73243239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 13:18:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je veux vraiment bien comprendre le cheminement pour aller s’enfermer dans un hôtel all inclusive en BULGARIE

En quoi est ce différent d’un all inclusive en Grèce ou en Espagne ?

---------------
n°73243261
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2025 à 13:24:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est ce différent d’un all inclusive en Grèce ou en Espagne ?

Il n'y a pas d'offre équivalente en France métropolitaine ? J'y connais rien.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73243354
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-07-2025 à 13:44:30  profilanswer

Bah on peut poser la question dans le sens inverse, pourquoi aller en France ? La Bulgarie, pourquoi pas ca dépayse, j’y suis jamais allé, je sais pas trop mais pourquoi s’y fermer ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73243366
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2025 à 13:46:30  profilanswer

Parce que Dante n ira rien voir du pays.

n°73243375
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-07-2025 à 13:47:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben donc autant aller ou c’est moins cher, il a bien raison. Je te pose la question autrement. S’il ne va rien voir du pays, pourquoi se faire chier à aller sur la Côte d’Azur à payer bonbon ?

---------------
n°73243403
pistache52
Posté le 20-07-2025 à 13:51:22  profilanswer

philibear a écrit :

Sache que je trouve cette remarque particulièrement désobligeante pour le plus grand contributeur net au système social français du topic.

n°73243408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-07-2025 à 13:52:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pensais aussi que ça me gênerait pour être honnête, on adore visiter des trucs (et j'ai sûrement visité plus de truc que toi qui a peur de faire des longs trajets en voiture et qui ne pourrait pas prendre l avion puis louer une voiture en boîte manuelle).

Mais en fait on kiffe vraiment.
Ne pas avoir de montre, ni de planning.

C'est trop bien

---------------
n°73243603
Flaie
Posté le 20-07-2025 à 14:15:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pensais aussi que ça me gênerait pour être honnête, on adore visiter des trucs (et j'ai sûrement visité plus de truc que toi qui a peur de faire des longs trajets en voiture et qui ne pourrait pas prendre l avion puis louer une voiture en boîte manuelle).

C'est trop bien

Tout est vrai, une semaine à rien foutre et pas de planning c'est royal.

n°73243631
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2025 à 14:18:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

(et j'ai sûrement visité plus de truc que toi qui a peur de faire des longs trajets en voiture et qui ne pourrait pas prendre l avion puis louer une voiture en boîte manuelle).

Avec ton rythme de vie, rassure toi comme tu peux :D

dante2002 a écrit :

La vie normal de tout les jours quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-07-2025 à 14:19:43
n°73243770
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-07-2025 à 14:39:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Tellement vrai, je regrette de ne pas avoir pris mon oreiller avec moi en vacances.

vacances au portugal, 3 nuits dans un airbnb trop cher à Lisbonne avec literie affreuse, 5 nuits à Cascais très bien, aussi bon que chez moi, 6 nuits en Algarve literie affreuse elle aussi, les oreillers sont des coussins avec des taies d'oreillers, rien à voir avec les photos, je rentre ce soir j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon plumard.

L'arnaque de tout ce modèle économique, mais étant donné que les parisiens ont besoin de s’évader de leur cage quelque semaines par an et de se faire plumer au prix fort, pourquoi se gêner ?

Par ailleurs, le nombre de soirée avec des artisans en tout genre ici qui une fois à 0,5g+ s’esclaffent du "prix spécial parigo" à des multiples de fois qu'ils leur mettent dans la gueule pour leurs invests ou leurs RS, j'étais pas prêt [:clooney23]  

J'en ai un l'autre soir, j'aborde le sujet d'un mec assez fortuné qui le fait bosser dans ses logements, texto : "on s'en fout de machin" [:clooney13]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73243781
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 14:41:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec ton rythme de vie, rassure toi comme tu peux :D

btbw03 a écrit :

La vie normal de tout les jours quoi :o

Tu fais quoi cet été toi ? Ballade organisée avec des seniors encore ?

---------------
n°73243791
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2025 à 14:43:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est trop bien

T'es sur les golden sands ?  
Y a bien les putes a varna c'est cool

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 20-07-2025 à 15:08:18

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73243813
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2025 à 14:47:39  profilanswer

J'imagine tellement Dante flaner dans le marché rempli de contrefaçons pfiouuu manquerait plus qu'il y ait un stand mise au green et il revient avec une valise supplémentaire  

Ses gosses "papa pourquoi les files de mon âge ici elles peuvent mettre du maquillage? Elles sont gentilles elles viennent toutes te dire bonjour"  

[:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73243829
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-07-2025 à 14:51:50  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu fais quoi cet été toi ? Ballade organisée avec des seniors encore ?

Il n'est pas en état de suivre les vieux !

---------------
More GG, more skill
n°73243841
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-07-2025 à 14:54:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Tellement vrai, je regrette de ne pas avoir pris mon oreiller avec moi en vacances.

vacances au portugal, 3 nuits dans un airbnb trop cher à Lisbonne avec literie affreuse, 5 nuits à Cascais très bien, aussi bon que chez moi, 6 nuits en Algarve literie affreuse elle aussi, les oreillers sont des coussins avec des taies d'oreillers, rien à voir avec les photos, je rentre ce soir j'ai qu'une envie c'est de retrouver mon plumard.

La vieillesse  [:lookoom:5]  

Filob a écrit :

Je pense aussi.

J'entends souvent les gens dire qu'ils ne veulent absolument rien avoir a faire en vacances, perso j’ai adopté le rythme le midi on mange là où on est et le soir je cuisine un truc simple au air bnb et en fait j’apprécie encore + cuisiner quand j’ai encore + de temps libre que d’habitude.

Encore plus vrai depuis qu'on vit ici avec un rythme cool, c’est chiant pour voyager mais je ne ressens plus vraiment le besoin de vacances comme je ressentais en France, 9h/17h en full remote c'est genre 2 a 3h par jour qui me sont rendues, ca fait vraiment la différence.

Oui, en abaissant mon rythme de travail, que ce soit à San Francisco ou personne ne travaillait dur dans mon métier ou ici à Genève où j'ai regagné 1h-1h30 par jour, on ressent énormement moins le besoin de vacances, c'est logique. C'est aussi l'âge, le chapitre de vie, qui fait apprecier le temps passé dans sa propre caverne :D La vie en maison aussi, qui génère moins d'envie de sortir de chez soi.

Braindead a écrit :

Ici, mouvement de la Team "on a toujours tout planifié nous même entre deux vols secs" vers "on voudrait que vous nous organisiez un chouette parcours à tel endroit".

Je crois l'avoir déjà dit, mais la forte hausse du prix des billets d'avion ces dernières années à rendu aux opérateurs un avantage certain en matière de coût. J'ai l'impression que ça gomme même le surplus de leur rémunération.

En tous cas pour cet été, on a comparé et on y gagne à s'en remettre à une agence. On a quand même customisé un peu le séjour, on ne se refait pas  [:emmanuel_micron:5]

Oui les compagnies aériennes sont revenues du pur yield management et refont de la vente de gros à des voyagistes avec de grosses décotes. Le modèle "hotel+avion" packagé redevient attractif financièrement sur une partie de la gamme. Un ami un peu radin me faisait rire parce qu'en gros il part en business AF au Brésil pour MOINS CHER en prenant un package hotel/avion que juste l'avion sur le site airfrance.fr. Il faut qu'AF a du mal à se remettre de l'AF447 sur ce segment.

Chou Andy a écrit :

Il n'y a pas d'offre équivalente en France métropolitaine ? J'y connais rien.

Objectivement pas beaucoup non, tu as le réseau P&V/Belhambra ou 2-3 club med mais c'est bien creux. Beaucoup plus d'offres de resorts all-inclusive à l'étranger. Cet été, pas dingue, on fait beaucoup d'Italie, Sardaigne, lac de come et Venise. Le cout et l'organisation fut assez pénible, pas mal de loupés de ma part en raison du trop plein de temps donné au déménagement et au boulot je le crains.

n°73243954
Braindead
Posté le 20-07-2025 à 15:13:30  profilanswer

Je me demande même si cela existe le vrai all inclusive en France, hors campings ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29635  29636  29637  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)