Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29604  29605  29606  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73195125
sire deck
Posté le 10-07-2025 à 18:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Avec Félix Lebrun !

4 médailles et des records du monde contre une pauvre médaille de bronze, il n'y a vraiment pas photo entre les 2 :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 18:53:18  profilanswer

n°73195393
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 19:48:26  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas toi qui regarde C à vous ? Difficile de passez à coté l'été dernier, quand même, d'aucun pourrait penser que tu trolles  :o

Je viens de vérifier, j’étais en vacances. J’ai autre chose à faire que regarder la tv en vacances.

n°73195770
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-07-2025 à 21:07:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Les JO d'hiver tu oublies ?

Oui  [:exceptionnalnain:1]  

gimly the knight a écrit :

Je viens de vérifier, j’étais en vacances. J’ai autre chose à faire que regarder la tv en vacances.

Au dela de regarder, c'est surtout être coupé du monde.

---------------
Flickr
n°73195914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-07-2025 à 21:47:02  profilanswer

sire deck a écrit :

4 médailles et des records du monde contre une pauvre médaille de bronze, il n'y a vraiment pas photo entre les 2 :o

2 en bronze non ?

Médaille d'or française en natation c'est plutôt banal sur les 20 dernières années par rapport à des médailles non asiatiques en ping Pong !

Message édité par EvilTyler le 10-07-2025 à 21:47:16

---------------
More GG, more skill
n°73195980
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2025 à 22:05:11  profilanswer

haralph a écrit :

Au dela de regarder, c'est surtout être coupé du monde.

C’est exactement le principe des vacances. Enfin, en tout cas des miennes.

n°73196050
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 22:28:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof.

Ca peut avoir un effet interne sur les peuples un peu endoctrinés (t'as vu, on est les meilleurs), mais à l'international, ca m'étonnerait que ca ait des conséquences particulières.

De manière générale, ces histoires de rayonnement (j'ai connu ca au Maroc, les Centres culturels Français, les sauteries à l'ambassade), je pense que c'est surtout égotique, mais qu'au final, ca n'amène pas grand chose.

Comme une grosse partie du soft power en fait hein

n°73196052
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2025 à 22:29:33  profilanswer

Après ça a tout un tas de conséquences indirectes comme celles listées par haralph

n°73196116
chin jo
Posté le 10-07-2025 à 22:46:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Edit : 20 Mo, my bad.

C'était de la récup d'un PC pro.

Le bon de la micro informatique pour le grand public dans les années 90 quand même.  :pt1cable:

Inversement ça me semble court. J'avais 30 Mo sur un 8086.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73196160
oh_damned
Posté le 10-07-2025 à 22:59:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Inversement ça me semble court. J'avais 30 Mo sur un 8086.

+ gros en taille mais moins nerveux :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73196163
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 23:00:37  profilanswer

Après tu pouvais upgrader, comme maintenant d'ailleurs. J'avais un 20Mo aussi sur mon 286, et bien sûr le bouton turbo :love:

Le jour où tu devais formater un disque et où ça voulait dire mettre le nombre de cylindres etc. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 10-07-2025 à 23:01:04

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 23:00:37  profilanswer

n°73196353
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-07-2025 à 00:07:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Après tu pouvais upgrader, comme maintenant d'ailleurs. J'avais un 20Mo aussi sur mon 286, et bien sûr le bouton turbo :love:

Le jour où tu devais formater un disque et où ça voulait dire mettre le nombre de cylindres etc. :love:

Ça dépend si tu étais sur un contrôleur MFM, un AT, voire un ESDI (plus ancien), ou un IDE (oui ça a commencé entre le 286 et le 386)

L'IDE, comme son nom l'indique (Integrated Drive Electronics) permettait la récupération des paramètres de géométrie et usuellement du mode d'ES (PIO puis DMA/UDMA).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73196364
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-07-2025 à 00:13:24  profilanswer

J'ai pu bosser en récup de données sur ce type de disque, du Miniscribe en stepper ou en actuator type bras externe au compartiment disque, avec des soufflets :

https://www.youtube.com/watch?v=fPsK5Gi6ItM

Le bruit est GE-NI-AL  :love:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73196372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2025 à 00:18:13  profilanswer

je suis en écoute musique au casque, je te remercie pas :o

n°73196380
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-07-2025 à 00:22:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis en écoute musique au casque, je te remercie pas :o

De rien. Ça reste un stepper glorifié, certes :o

Le modèle à bras est beaucoup plus mélodieux, mais pas trouvé de vidéo YT encore :o

---------------
n°73196410
btbw03
Posté le 11-07-2025 à 00:42:30  profilanswer

Y a des annnes j étais tombé sur des vidéos de musique connues faites avec des DD :D

n°73196432
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-07-2025 à 01:08:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des annnes j étais tombé sur des vidéos de musique connues faites avec des DD :D

Le floppotron.

Edit : c'est avec des floppy et autres scan, quelques hdds, peut être pas du full hdd qui a du se faire aussi.

Message édité par Slyde le 11-07-2025 à 01:11:18

---------------
n°73196437
btbw03
Posté le 11-07-2025 à 01:14:45  profilanswer

oh ouuuiiii :D

n°73196470
foudres
Posté le 11-07-2025 à 02:43:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Ca a bien fonctionné pourtant au moment de la partition du Pakistan, puis du Bangladesh, aucun problème.

J'y suis allé, visité la frontiére et le musée, de la partition. Y'a eu plusieurs milions de mort. les train qui partaient plein et qui arrivé remplis de cadavres. Les familles qui expliquaient à leur femmes qui si elles étaient attaquées elles devaient se suicider pour éviter le déshoneur.

17 millions de migrant qui ont fuit des 2 coté avec rien et on du tout refaire. Des familles qui sont restées sans contact et séparées pendant des années.

Ca c'est super bien passé oui...

n°73196620
Braindead
Posté le 11-07-2025 à 07:38:21  profilanswer

J'aurais du mettre un redface.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73196642
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 07:46:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Réunion pour nous présenter la réorganisation de mon entité. On nous annonce qu'une femme devient directrice adjointe du tout. Elle était déjà directrice adjointe du morceau dont je fais partie.

Le directeur qui annonce ça dit dans la même phrase que c'est un signe qu'on se féminise.

Pas très convenable je trouve pour elle, comme si elle ne le méritait pas vraiment...

Toujours pareil, si en effet l’entreprise avait très peu/pas de femmes a des postes de responsabilité, alors sa promotion est effectivement sous monétisée pour des raisons d’image.

Parce que sa promotion « rapporte » des cookie points à l’entreprise, en effet elle est partie avec des points d’avance pour cette promotion, qu’elle mérite probablement par ailleurs mais elle ne la pas gagné pour ses seules compétences.

Si l’entreprise est déjà en fait largement ouverte et que ce manager est juste très maladroit dans sa déclaration, 0 gain d’image marginal ou si peu qu’elle mérite intégralement.

n°73196657
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2025 à 07:54:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, si en effet l’entreprise avait très peu/pas de femmes a des postes de responsabilité, alors sa promotion est effectivement sous monétisée pour des raisons d’image.

Parce que sa promotion « rapporte » des cookie points à l’entreprise, en effet elle est partie avec des points d’avance pour cette promotion, qu’elle mérite probablement par ailleurs mais elle ne la pas gagné pour ses seules compétences.

Si l’entreprise est déjà en fait largement ouverte et que ce manager est juste très maladroit dans sa déclaration, 0 gain d’image marginal ou si peu qu’elle mérite intégralement.

Dans les métiers où il y a très de peu de femme (comme des ingénieurs de prod devops au hasard), on doit justifier , pour chaque candidature féminine, pourquoi on ne la retient pas  :pt1cable:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73196872
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2025 à 08:58:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans les métiers où il y a très de peu de femme (comme des ingénieurs de prod devops au hasard), on doit justifier , pour chaque candidature féminine, pourquoi on ne la retient pas  :pt1cable:

Et c'est bien normal, non ?

Etant donné la grande valeur d'image associée au recrutement féminin dans ces secteurs, l'entreprise paye un vrai cout à ne pas recruter une femme. C'est une décision business rationnelle que de chercher à les recruter en priorité.

n°73196950
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2025 à 09:18:50  profilanswer

Braindead a écrit :

J'aurais du mettre un redface.

Le second degré de foudres c'est quelque chose :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73196958
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2025 à 09:19:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Etant donné la grande valeur d'image associée au recrutement féminin dans ces secteurs, l'entreprise paye un vrai cout à ne pas recruter une femme. C'est une décision business rationnelle que de chercher à les recruter en priorité.

Oui ça me paraît assez logique aussi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73196959
homereb
Posté le 11-07-2025 à 09:19:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La valeur d'image c'est pas seulement pour le BtC ? Parce que bon moi dans le BtB je vois pas l'avantage.

n°73196977
hadado
Posté le 11-07-2025 à 09:22:36  profilanswer

homereb a écrit :

La valeur d'image c'est pas seulement pour le BtC ? Parce que bon moi dans le BtB je vois pas l'avantage.

L'avantage est pas seulement commercial mais recrutement. Avec une image de boîte inclusive pour les femmes tu attires d'autres femmes  de haut niveau et donc de meilleures talents.

n°73196986
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 09:25:03  profilanswer

Dans notre cogip informatique on trouve des meufs pour faire des choses pas techniques, donc à la logistique.
Heureusement j'ai un collègue qui change de sexe ça va apporter une touche de féminité. Déjà là ça fait jaser certains de voir un technicien en robe et talon

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-07-2025 à 09:26:59
n°73197004
homereb
Posté le 11-07-2025 à 09:28:00  profilanswer

hadado a écrit :

L'avantage est pas seulement commercial mais recrutement. Avec une image de boîte inclusive pour les femmes tu attires d'autres femmes  de haut niveau et donc de meilleures talents.

Je trouve ça extremement génant.  

C'est marrant parce que moi je m'interdis de prendre compte le sexe et l'ethnicité dans mes décisions de recrutement, que ce soit en positif ou en négatif. In fine, j'ai l'équipe la plus diverse de la boite.  

n°73197011
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2025 à 09:28:59  profilanswer

Cette semaine j'ai participé à un meeting avec dix-huit autres personnes. Tous des hommes. J'ai ressenti un sentiment de malaise face à ce boys club, ainsi qu'une profonde lassitude. Dans ma boîte je subis le sexisme du DG qui a l'âge de mon père et qui manque clairement de considération pour les femmes (je ne souhaite pas m'étayer sur le sujet mais j'ai quelques anecdotes savoureuses à ce sujet), et qui me laisse penser qu'il y a un plafond de verre bien solide qui ne s'écroulera pas tant qu'il sera aux commandes.
Les "blagues" et réflexions sexistes, j'en ai aussi bien soupé dans cette entreprise, même si cela c'est bien calmé car je ne laisse pas passer grand-chose (merci à mon collègue qui a pris le relais une fois où j'étais fatiguée de réagir).
Sans parler du harcèlement sexuel subi et traité à la légère par les RH.

Alors moi en tant que salariée, je peux dire que la place des femmes dans une boîte, j'y suis sacrément attentive. Je fais du BtB et mon prochain poste, ça sera entourée de paires et/ou d'hommes plus jeunes que je sais être nettement moins, voire pas du tout sexistes.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73197016
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 09:30:07  profilanswer

tu es dans quel domaine pro ?

n°73197023
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-07-2025 à 09:31:30  profilanswer

wolf-gtr a écrit :

tu es dans quel domaine pro ?

Je ne souhaite pas en dire davantage.  
Et en l'occurrence, ce fonctionnement est bien plus lié à mon entreprise qu'à mon domaine.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73197060
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-07-2025 à 09:36:57  profilanswer

homereb a écrit :

Je trouve ça extremement génant.  

C'est marrant parce que moi je m'interdis de prendre compte le sexe et l'ethnicité dans mes décisions de recrutement, que ce soit en positif ou en négatif. In fine, j'ai l'équipe la plus diverse de la boite.  

J'ai bossé pour une boite où la prime de cooptation était doublé pour les femmes. J'ai toujours trouvé ça étrange. Je ne pense pas que l'entreprise ferait la même chose pour des personnes de couleur.

---------------
Flickr
n°73197064
r06
Posté le 11-07-2025 à 09:37:38  profilanswer

hadado a écrit :

Donc faut embaucher des femmes maintenant même si elles sont "moins bien" que des hommes pour le poste parce que ça permettra peut être plus tard d'attirer des femmes meilleures?

n°73197099
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 09:43:59  profilanswer

pas de soucis je comprends :jap:
courage pour ta situation

n°73197104
wolf-gtr
Posté le 11-07-2025 à 09:45:04  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai bossé pour une boite où la prime de cooptation était doublé pour les femmes. J'ai toujours trouvé ça étrange. Je ne pense pas que l'entreprise ferait la même chose pour des personnes de couleur.

c'est légal d'ailleurs ?

n°73197114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2025 à 09:46:26  profilanswer

r06 a écrit :

Donc faut embaucher des femmes maintenant même si elles sont "moins bien" que des hommes pour le poste parce que ça permettra peut être plus tard d'attirer des femmes meilleures?

je crois pas qu'il ait parlé de moins bien   [:transparency]

n°73197151
gimly the ​knight
Posté le 11-07-2025 à 09:53:09  profilanswer

homereb a écrit :

L'avantage pour commencer c'est ton score à l'index égalité homme femme, qui, s'il est inférieur au seuil peut amener des pénalités financières, voir un contrôle de la DREETS.

Par ailleurs, en btb, les clients,, s'ils sont exposés publiquement ou appartiennent à des fonds, peuvent très bien décider qu'ils ne bossent plus avec des entreprises dont l'indicateur est inférieur à X.

Moi en tout cas je prends ca en compte. Pas forcément dans le recrutement parce que dans le technique pur, il n'y a tout simplement pas de femmes formées et aucune candidature, mais dans les augmentations et les promotions internes. De façon très factuelle, je peux tout à fait filer une augmentation à une femme qui le mériterait un peu moins qu'un homme pour manager mon indicateur  [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-07-2025 à 10:26:38
n°73197157
btbw03
Posté le 11-07-2025 à 09:53:32  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans notre cogip informatique on trouve des meufs pour faire des choses pas techniques, donc à la logistique.
Heureusement j'ai un collègue qui change de sexe ça va apporter une touche de féminité. Déjà là ça fait jaser certains de voir un technicien en robe et talon

À chaque fois que tu postes on dirait l équivalent de hfr du cliché du vieil oncle des repas de famille :o

n°73197217
axklaus
Posté le 11-07-2025 à 10:01:41  profilanswer

Je vois pas pourquoi ? Je suis en phase avec le progrès contrairement à d'autres :p

Message édité par axklaus le 11-07-2025 à 10:02:00
n°73197263
hadado
Posté le 11-07-2025 à 10:08:26  profilanswer

r06 a écrit :

Où tu vois que je dis ça ? Tu délires

n°73197269
hadado
Posté le 11-07-2025 à 10:09:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Cette semaine j'ai participé à un meeting avec dix-huit autres personnes. Tous des hommes. J'ai ressenti un sentiment de malaise face à ce boys club, ainsi qu'une profonde lassitude. Dans ma boîte je subis le sexisme du DG qui a l'âge de mon père et qui manque clairement de considération pour les femmes (je ne souhaite pas m'étayer sur le sujet mais j'ai quelques anecdotes savoureuses à ce sujet), et qui me laisse penser qu'il y a un plafond de verre bien solide qui ne s'écroulera pas tant qu'il sera aux commandes.
Les "blagues" et réflexions sexistes, j'en ai aussi bien soupé dans cette entreprise, même si cela c'est bien calmé car je ne laisse pas passer grand-chose (merci à mon collègue qui a pris le relais une fois où j'étais fatiguée de réagir).
Sans parler du harcèlement sexuel subi et traité à la légère par les RH.

Alors moi en tant que salariée, je peux dire que la place des femmes dans une boîte, j'y suis sacrément attentive. Je fais du BtB et mon prochain poste, ça sera entourée de paires et/ou d'hommes plus jeunes que je sais être nettement moins, voire pas du tout sexistes.

Cqfd :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29604  29605  29606  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)