Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29570  29571  29572  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73148114
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 16:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon premier week end vraiment seul de chez seule à la maison j'avais 27 ans :o
Mais bon, j'avais jamais eu de week end seule chez mes parents et je les ai quitté pour vivre avec mon futur mari :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:54:16  profilanswer

n°73148119
r06
Posté le 01-07-2025 à 16:54:46  profilanswer

r06 a écrit :

Bah franchement je pense que c'est comme avant à savoir une minorité qui fait ça.
J'entends dire que c'est assez repandu chez les anglosaxons qui vivent dans l'arrière pays chez nous.
Mon seul camarade de lycée qui restait seul le WE ses parents faisaient des aller retour en Suisse pour le travail.

Pour l'anecdote il m'amenait des fois au lycée en terminal alors qu'il avait pas le permis avec la grosse mercedes de son père.
Son frère l'a plié contre un mur en cours d'année alors qu'il avait le permis depuis 2 mois...:o

n°73148121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:55:05  profilanswer

Theomede a écrit :

La majorité des gens ont un an d'avance sur ce topic non ?

C'est à cause des tocantes de riche, ca tient pas l'heure et ca dévie beaucoup :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73148122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 16:55:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais bon, j'avais jamais eu de week end seule chez mes parents et je les ai quitté pour vivre avec mon futur mari :D

Tes parents ont paye une dot ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73148128
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 16:55:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils auraient préféré me garder à la maison  :whistle:

---------------
n°73148131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et j'pense qu'elle était vachement élevée :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73148133
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:56:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ils auraient préféré me garder à la maison  :whistle:

T'aimes plus ta cave ma chérie?  [:josef fritzl]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73148160
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 17:00:26  profilanswer

Theomede a écrit :

De ouf. Avec les parents qui ont eu la notif pronote que le gamin finissaient à 15h au lieu de 17, et qui vont exiger du gamin qu'il rentre direct.

Quel enfer.

Et le gamin attendu à la maison après chaque mauvaise note, parfois avant même qu'il en ait eu connaissance lui même :o

Message édité par gimly the knight le 01-07-2025 à 17:00:53
n°73148191
onina
Posté le 01-07-2025 à 17:03:51  profilanswer

r06 a écrit :

Pour l'anecdote il m'amenait des fois au lycée en terminal alors qu'il avait pas le permis avec la grosse mercedes de son père.
Son frère l'a plié contre un mur en cours d'année alors qu'il avait le permis depuis 2 mois...:o

Comme quoi le permis, c'est surfait... :o

n°73148195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:04:54  profilanswer

r06 a écrit :

A cet age pendant ma conduite accompagnée des fois ma mère me filait les clés pour aller faire une course.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 17:04:54  profilanswer

n°73148218
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 17:07:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour analyser l'évolution du chômage, tu te bases sur l'avis des chômeurs, ou sur les études stats et socio sur le sujet ?

Bah pareil sur les gamins

Je me base sur des études/stats, pas sur l'avis de gégé du PMU.

n°73148225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:08:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je me base sur des études/stats, pas sur l'avis de gégé du PMU.

Donc ni des parents ni des non-parents.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-07-2025 à 17:08:18

---------------
n°73148252
foudres
Posté le 01-07-2025 à 17:10:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si je regarde pour moi :
-3,5k€ de TF
- 7,5k€ de ménage (ménage et lavage des vitres, sachant que je pourrais monter sans problème de 25% les heures de ménage)  
- 4k€ d’électricité
- 1-2k€ de jardinier  

J’ai pas compté l’eau/assurance parce que j’ai plus les chiffres en tête (mais ça doit être 1k€ l’assurance), et ça c’est sans aucun travaux.

Dans la maintenance ta aussi changer le chauffe eau, refaire l'isolation du toit, changer les fenêtres, refaire la cuisine ou la sdb... Repeindre et changer la moquête de temps en temps. Ta un radiateur qu'il faut changer, l'entretien annuel de la chaudiére voire tous les 20-30 ans ta une nouvelle chaudiére. Sinon ta un volet qui se casse... A horizon plus long, faut changer l'ensemble des cables électriques, changer le compteur, ta des fuites d'eau aussi.

Un bien neuf vaut plus cher qu'un bien qui a 50 ans et c'est d'autant plus vrai si justement tout est à refaire car la personne à fait le minimum les 30 derniéres années.

n°73148257
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2025 à 17:11:17  answer

Quand j etais en 3e, ils avaient mis dans notre classe (pourtant la meilleure 3e du college, classes de niveau officieuses) un mec sympa mais totalement en echec scolaire  
Parents diplomates, apparemment il etait en permanence seul chez lui (grand appart ds le 7e). Il fumait des joints tout le temps et allait faire du skate vers les Champs la nuit (le summum de la bad boy attitude a l epoque). Resultat il a eu 3/20 au brevet (de loin la pire note du college) et a fini en prison pour mineurs un an plus tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2025 à 17:13:19
n°73148266
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 17:12:45  profilanswer

Bah pourtant c'est pas le fils de momo qui habite au 15eme étage de la cité des bois fleuris  :??:
Je comprend pas  :O

---------------
n°73148297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2025 à 17:16:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour vivre dans une ville alpha c'est pas tant que ça (modulo les salaires qui ne sont pas ceux non plus des autres villes alpha). Mais je parlais de la résidence secondaire proche pour la visiter souvent, ça limite un peu les possibilités.

Pour la cote normande je suis souvent sur l'A13 le dimanche soir vers Paris et c'est blindé donc il y en a quand même qui prennent cette option.

Cette expression  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73148302
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2025 à 17:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

La majorité des gens ont un an d'avance sur ce topic non ?

D'où une vie sexuelle très modeste à l'adolescence.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73148306
autocall
Wallah
Posté le 01-07-2025 à 17:17:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73148315
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-07-2025 à 17:18:58  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est qui déjà? J'ai le pseudo sur le bout de la langue mais elle atteint pas mes yeux

PatinusDavinus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73148321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:19:32  profilanswer

Aujourd'hui il fait quoi ? Je serais pas plus étonné que ça que malgré cet épisode il bosse dans un secteur un peu plus intéressant que la finance.

---------------
n°73148328
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 17:20:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Par contre t'es un peu le contre-exemple. Tu demandais à ta maman de payer tes impots adulte, à un pote de t'emmener au boulot à presque 30 ans, à ta copine de te payer une maison, à remplir le salon de dinosaures en plastique à 40 ans... Y'a un truc qu'a pas fonctionné  :o

[:xolth]

n°73148332
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 17:21:07  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je devais pas être dans les bons cercles mais perso je ne faisais pas de soirée à 13 ans.
De ce que je vois des enfants de 13 ans dont je vois les parents toutes les semaines ça n'a pas l'air d'être le cas non plus, au maximum ils font des soirée pyjamas non mixtes...:o

Après je ne nie pas que ça évolue très vite à cet âge.

A 13 ans, les "soirées" dépendaient des moyens de transport des parents (sauf à dormir chez les copains, mais du coup c'étaient des soirées à 3 personnes) et étaient contraintes par la tune et le fait d'être mineurs.

En gros il y avait :
- les booms
- les soirées chez les copains proches chez qui on dormait (pizza avec la famille + jeux vidéos/jeux de rôle/jeux de société)
- les après midi/soirées LAN qui sentaient les pieds, la pizza froide et les ados en sueur

Les vraies soirées en autonomie ça arrive bien plus tard.

Message édité par gloinfred le 01-07-2025 à 17:24:11
n°73148338
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 17:22:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc ni des parents ni des non-parents.

Quel rapport entre la parentalité et le chômage?  :ange:

Spoiler :

Plus sérieusement, les childfree qui donnent des conseils sans connaitre le début du sujet, ca fait doucement marrer.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-07-2025 à 17:25:09
n°73148356
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-07-2025 à 17:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

13 ans, t'es plus un enfant, t'es un ado. Utiliser le terme enfant à 13 ans c'est chaud je trouve.

Tu peux faire une distinction Bébé > Enfant > Adolescent > Adulte ou simplement Enfant > Adulte (par abus, le bon terme générique étant 'mineur' mais c'est moche, ou 'jeune non-adulte')  

Tu laisses un jeune de 13 ans seul à la maison quelques heures, pas un week-end entier normalement. Il est ado mais jeune ado.  
Tu peux laisser la responsabilité d'une maison/appartement à un.e ado de 15/16 ans pour autant que tu as les discussions responsabilisantes et que la confiance associée n'est pas rompue (notamment ce n'est pas parce qu'on laisse la responsabilité d'un appartement que ça devient un baisodrome, du coup si amis invités prières d'éviter qu'un couple aille dans le lit parental :o). Et si pas fiable, il/elle atteindra d'avoir son appart pour faire ce qu'il/elle veut.  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73148362
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 17:25:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu peux faire une distinction Bébé > Enfant > Adolescent > Adulte ou simplement Enfant > Adulte (par abus, le bon terme générique étant 'mineur' mais c'est moche, ou 'jeune non-adulte')  

Tu laisses un jeune de 13 ans seul à la maison quelques heures, pas un week-end entier normalement. Il est ado mais jeune ado.  
Tu peux laisser la responsabilité d'une maison/appartement à un.e ado de 15/16 ans pour autant que tu as les discussions responsabilisantes et que la confiance associée n'est pas rompue (notamment ce n'est pas parce qu'on laisse la responsabilité d'un appartement que ça devient un baisodrome, du coup si amis invités prières d'éviter qu'un couple aille dans le lit parental :o). Et si pas fiable, il/elle atteindra d'avoir son appart pour faire ce qu'il/elle veut.  

Gros +1

n°73148367
foudres
Posté le 01-07-2025 à 17:26:04  profilanswer

Effaceur a écrit :

En 5mn, c'est la meilleure et bien au-dessus de que sortirait ton banquier du LCL du coin. Mais vas y, sans chat gpt et sans y passer 20mn, je suis curieux de voir la tienne que je puisse m'en servir le moment venu  [:actarus44]

Perso je dirai 400K dans mon logement, 100K de travaux pour le faire exactement comme j'ai envie. Probablement 100K de liquidités. Les 2.4 millions restants, je partirai bien sur quelque chose comme 50% actions monde, 20% immo (géré par une agence), 20% obligations et 10% alternatif (or, managed futures, potentiellent un peu de bitcoin).

Ca devrai permetre de se servir 3-4% + inflation, soit dans les 75-100K brut. Une fois l'age de la retraite atteinds, va s'ajouter les pensions de retraite. Un peu plus agé ayant pas d'héritier, je peux vendre en viager et convertir une partie du fric en rente pour diversifier encore plus et avoir un peu plus de rendement.

C'est pas un portfeuille agressif ou un truc foufou, plus du pépére pour pas stresser.

n°73148370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:26:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Plus sérieusement, les childfree qui donnent des conseils sans connaitre le début du sujet, ca fait doucement marrer.

Désolé d’éprouver de la compassion pour vos enfants dont le sort n'est pas terrible.

---------------
n°73148372
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 17:27:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutot des 16, voir des 15 en fonction de ton mois de naissance.

Le standard, c'est de faire ses 18 ans en terminale (donc ses 17 ans en première).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-07-2025 à 17:27:55
n°73148386
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 17:29:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolé d’éprouver de la compassion pour vos enfants dont le sort n'est pas terrible.

La deconnexion aigrie, amère. Pas beau de vieillir :(

n°73148454
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2025 à 17:37:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

génial ce voyage dans les années 50 sur hfr !

n°73148464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:38:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

La deconnexion aigrie, amère. Pas beau de vieillir :(

Regarde les taux de mal-être/dépression/suicide chez les jeunes, actuellement.

---------------
n°73148465
Filob
Posté le 01-07-2025 à 17:38:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Désolée mais tu ne respires pas la joie de vivre et l’épanouissement :/  

Perso première cuite a 16 ou 17 ans, première sortie au première clope a 17 ans, premier pétard sûrement 18/19, et ca ne m’a pas empêchée de bien m’amuser.

De mon point de vue un gamin de 13 ans qui fume, boit de l’alcool et sort seul zoner le soir c'est clairement dans la case "cas social".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73148467
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2025 à 17:38:47  answer

The NBoc a écrit :

Aujourd'hui il fait quoi ? Je serais pas plus étonné que ça que malgré cet épisode il bosse dans un secteur un peu plus intéressant que la finance.

Aucune idee je me souviens pas du nom
De tete qqes parcours de gens de mon college ds le 7e je te laisse me dire ce que tu trouves interessants

- meuf cool eleve moyenne juive famille avec argent mais pas bcp de capital culturel : pharmacienne
- mec cool eleve moyen famille juive pareil: audioprothesiste
- mon meilleur pote: bon eleve, haitien, famille en hlm: CPE dans le nord de la France
- mec cool bg fan de skate mauvais eleve: vendeur boutique ripcurl
- mec geek devenu cool, mauvais eleve, famile bourgeoise tradi: Employé petite boite d asset management a bordeaux apres avoir essaye de lancer une boite concurrente d uber
- mec geek (surnommé TPS pke grandes oreilles decollees) qui fait grosse rebellion en 4e, famille
Bourge tradi: devient un des mecs les plus connus de Paris en graffiti puis prison. Ses 2 freres se sont suicides
- meilleure eleve de la classe, d origine roumaine: ulm lettres en 3/2 puis prof de francais puis mere au foyer maintenant.  
- mon 2e meilleur ami: bon eleve, famille classe moyenne niveau salaire mais proprio d un hotel particulier dans le 7e de famille:  n a jamais travaille de sa vie. Fait du theatre amateur, n a jamais « percé » mais a l air de faire des trucs un peu intello (genre pieces historiques, mais bon, amateur)

n°73148485
Filob
Posté le 01-07-2025 à 17:40:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Regarde les taux de mal-être/dépression/suicide chez les jeunes, actuellement.

Rien a voir avec les news anxiogenes en libre acces sur internet et les réseaux sociaux destructeurs de confiance en soit, c’est sur, c’est parceque les parents ne les laissent pas se droguer a 12 ans les pauvres.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73148487
Rui_
Posté le 01-07-2025 à 17:40:58  profilanswer

Perso ayant grandi en banlieu j'ai eu

* Retour seul de l'école sans forcément un adulte dans la maison à partir du CE2
* Aller seul à l'école dès le CM1 et j'ai toujours été en cours à pieds depuis.
* Des après midi de libre sans surveillance en extérieur avec heure de retour (typiquement les films des années 80 avec gamins/ado qui partait après le dej et rentrait pour le souper) dès le CM1
* Des jours seuls (genre des départ des parents le matin retour le soir ou départ des parents après dej retour dans la nuit) à partir de la 5e
* Soirée avec heure de retour à partir de la 4e-3e
* Soirée sans heure de retour à partir de la 2e
* j'ai vécus seul à partir de mes 17 ans
* Forcément à partir du collège il n'y avait plus de contrôle sur les heures d'aller et retour en cours
* On m'a proposé drogue et alcool dès le CM2

Par contre j'ai jamais été laissé seul chez moi plus d'une journée alors que j'ai du risquer ma vie une bonne 100e de fois dans mes après midi d'aventure   :o  Après j'étais bon élève, je n'ai jamais été considéré comme un délinquant, j'ai jamais ruiné la maison de mes parents, je n'ai eu le permis qu'a mes 21ans et j'ai coupé les ponts avec certains de mes amis d'enfance quand ils sont devenus trop problématique (en laissant une porte ouverte quand même s'ils voulaient changer de fréquentation ce qui est arrivé d'ailleurs)

Mon fils de 6ans se retrouve régulièrement seul pendant 30min-1h le mercredi après midi quand on doit récupérer le plus jeune par ce qu'on est rarement tous les deux dispos dans des horaires le soir pour récupérer les enfants et que c'est plus pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 01-07-2025 à 17:46:55
n°73148498
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2025 à 17:43:09  profilanswer

Filob a écrit :

Rien a voir avec les news anxiogenes en libre acces sur internet et les réseaux sociaux destructeurs de confiance en soit, c’est sur, c’est parceque les parents ne les laissent pas se droguer a 12 ans les pauvres.

Ou la meilleure détection

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73148504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:44:13  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais pas, j'ai l'impression que faire un minimum confiance a ses mômes (par exemple en les laissant en quartier libre a la maison un week-end) != les laisser se droguer a 12 ans.

Derrière le soucis avec les réseaux sociaux y a l’excès de connexion et le phenomene parent trop poule c'est aussi une forme d’excès de connexion.

---------------
n°73148506
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 17:44:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Les childfree voient l'éducation des gosses à travers les yeux des enfants qu'ils ont été, ce qui est somme toute assez normal étant donné qu'il n'ont pas d'autre référentiel.

n°73148512
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 17:44:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

génial ce voyage dans les années 50 sur hfr !

Bah c’est pas compliqué.
J’ai quitté mes parents à 18 ans pour aller vivre avec mon mec.
Mec jaloux maladif qui ne me laissait pas seule la nuit. En même temps y'avait pas particulièrement de raison qu’il parte en week-end sans moi.
Et donc première séparation je me suis retrouvée seule pour la première fois.
C’est comme ca.

---------------
n°73148516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 17:45:24  profilanswer

La vu comme ça je dirais ça.

---------------
n°73148519
Suzebull
Posté le 01-07-2025 à 17:45:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le standard, c'est de faire ses 18 ans en terminale (donc ses 17 ans en première).

Non, le standard sans redoubler ni sauter de classe c'est d'avoir le bac l'année de tes 18 ans.
Donc de fêter ses 18 ans en terminale uniquement si né entre janvier et mai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29570  29571  29572  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)