Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29566  29567  29568  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73147216
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 15:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ouaip. J'ai aussi beaucoup de ces gens du nord qui veulent bouffer sur la terrasse en plein été, autours de moi. C'est un peu l’équivalent du rosbif rouge écrevisse qui cherche même pas le cote de la rue à l'ombre, quoi.

Oh putain mais oui, j'ai ca aussi :D

Message édité par gimly the knight le 01-07-2025 à 15:01:49
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 15:01:35  profilanswer

n°73147260
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2025 à 15:07:07  profilanswer

Tout est orienté sud ici sauf bureau ouest  

C est génial en avril/mai et octobre  

Mais entre les 2  [:btbw03:3]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 01-07-2025 à 15:07:25
n°73147327
Filob
Posté le 01-07-2025 à 15:17:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que l'hypothèse de base n'a absolument aucun sens, donc laisse certains circonspects.
En tout cas, la fraicheur de ce matin fait du bien, 18C, petite bruine matinale, les oiseaux qui chantent... Bon courage aux caniculeurs!

T’es peut être pas capable de te projeter un peu hors de ton cadre et de ta réalité pour réfléchir plus globalement, c’est pas notre cas :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73147331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:17:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi le problème en hiver ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73147354
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 15:20:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce convenable de devoir louer sa RS ?

Économiquement c’est le plus sage et puis cela permet de changer selon l’envie.

n°73147363
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 15:21:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

la RS c est confort avec des gosses non ? pas de bordel à trainer etc etc

C’est la mort social de tes gosses surtout  [:ghilghamesh]

n°73147372
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 15:23:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

:jap: j'avais deux amies qui avait "une caravane à la mer" comme on disait chez nous.
Elles n'étaient jamais là les week-end et ne participaient donc jamais quand y'avait un anniversaire ou une fête :(
Ca me faisait clairement pas envie.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73147373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:23:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Au contraire ils ont la résidence principale pour faire des grosses fêtes pendant ce temps la.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73147375
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 15:23:50  profilanswer

hadado a écrit :

Aujourd'hui je suis sur une trajectoire ~4-5% cet année mais on a pas tous investit (DCA) et c'est sur un échantillon pas du tout représentatif (6mois). Ce qui reste ultra confortable.....
Niveau enfants je sais pas si j'en ai (peu probable) si je voudrais leurs léguer tout. Probablement pas. Mon associé ne veut pas donner trop à ses enfants je pense qu'il a raison

Oui il manque pas mal de détails pour pouvoir juger de la performance sur cette période ; l'important c'est que tu te sentes à l'aise.

Transmettre le gout de faire et de créer de la valeur à ses enfants est une tache difficile, l'idée n'est quasiment jamais de donner massivement à un jeune âge, cela fout en l'air beaucoup de familles clairement.

dante2002 a écrit :

J avoue ne pas comprendre comment on peut être tellement matrixe.

Tu en viens à regretter qu’on ne sache pas de manière secure faire plus de 5% net dans un monde qui croit à 2,5%, tout en ayant comme pré requis que le capital que tu transmets ne dois pas avoir diminué, alors que tu vis dessus depuis des dizaines d années .

Tu te rends compte que c’est avec ce type de raisonnement que la taxe Zucmann (idiote par ailleurs) va finir par passer, et ce dans tout l OCDE?

L'OCDE sera alors comme l'OTAN ou l'UN, obsolète si c'était le cas et tous les pays locomotive l'auront quitté. Vouloir taxer le capital de cette façon n'a strictement aucun sens, Zucman, Piketty et les autres influenceurs français en économie sont une veritable honte.  

Si le capital travaille à 8% ou plus, c'est qu'il est mis à disposition d'entreprises/projets risqués et particulièrement utile à la societé ; il y a un vrai honneur à être capable d'endosser ce risque sur la durée et de participer aussi fortement à l'innovation et à la création mondiale. Il serait un peu absurde d'en avoir honte :??:

Même 5% n'est pas secure du tout. Bref.

n°73147377
axklaus
Posté le 01-07-2025 à 15:23:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pourquoi ?

J'ai de bons souvenirs dans nos RS, ça permet de voir d'autres enfants que ceux du village, qui en Alsace profonde manquent parfois un peu d'ouverture ...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-07-2025 à 15:25:16
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 15:23:54  profilanswer

n°73147383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:24:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire ils ont la résidence principale pour faire des grosses fêtes pendant ce temps la.

Fiou aujourd'hui les parents laissent difficilement des gosses seuls une soirée à 13 ans, alors un weekend

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73147390
alleraille​urs
Posté le 01-07-2025 à 15:26:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai une gens du nord à la maison :

- Mais on ne va quand même pas vivre dans le noir ? [:kleia]

- Ben si [:clooney19]

Par contre la technique d'aérer la nuit et tout fermer ne marche que pour les pièces du RDC chez moi. A l'étage il fait très chaud.

---------------
Mon feed
n°73147396
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 15:26:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu te rends compte que c’est avec ce type de raisonnement que la taxe Zucmann (idiote par ailleurs) va finir par passer, et ce dans tout l OCDE?

Fait tourner ! [:haha rasta]

n°73147397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:26:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou aujourd'hui les parents laissent difficilement des gosses seuls une soirée à 13 ans, alors un weekend

Vivement le prochain mouvement contestataire mine de rien, même si je sais bien que je serais dans le groupe de ceux a mettre a la poubelle.

---------------
n°73147402
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 15:27:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tout l'enjeu : si tu traines tes adolescents de force dans le RS tous les WE, ils te detestent très vite. Même 1-2 WE par mois est une vraie souffrance socialement parlant.

Or ils sont encore perçus comme trop jeunes pour être laissés seuls quand ils ont 12-13-14-15 ans, c'est vite pénible.

Non, une RS s'envisage quand les enfants sont grands et qu'ils n'y vont pas, ou quand ils sont encore dociles à moins de 12 ans et aiment gratter la terre et faire du vélo avec leurs parents. La fenêtre de tir est courte au final.

n°73147404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:27:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vivement le prochain mouvement contestataire mine de rien, même si je sais bien que je serais dans le groupe de ceux a mettre a la poubelle.

J'y crois pas, pas avec une proportion de gosses aussi faible dans la population.

---------------
n°73147423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:29:22  profilanswer

Theomede a écrit :

J'y crois pas, pas avec une proportion de gosses aussi faible dans la population.

Tu as malheureusement raison.

Je suis pas nataliste mais le vrai problème du manque de gamin c'est pas les retraites ou les considérations économiques en general mais le fait que les jeunes fonctionnent comme des vieux (et en sont tout déprimés). :(

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-07-2025 à 15:29:51

---------------
n°73147430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:30:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu as malheureusement raison.

Je suis pas nataliste mais le vrai problème du manque de gamin c'est pas les retraites ou les considérations économiques en general mais le fait que les jeunes fonctionnent comme des vieux (et en sont tout déprimés). :(

Oui. Ca fait des gosses qui baisent pas, qui boivent pas, puis qui se reproduisent pas.  

On glisse doucement vers un modèle de société asiatique, c'est triste.

---------------
n°73147436
alleraille​urs
Posté le 01-07-2025 à 15:31:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est tout l'enjeu : si tu traines tes adolescents de force dans le RS tous les WE, ils te detestent très vite. Même 1-2 WE par mois est une vraie souffrance socialement parlant.

Or ils sont encore perçus comme trop jeunes pour être laissés seuls quand ils ont 12-13-14-15 ans, c'est vite pénible.

Non, une RS s'envisage quand les enfants sont grands et qu'ils n'y vont pas, ou quand ils sont encore dociles à moins de 12 ans et aiment gratter la terre et faire du vélo avec leurs parents. La fenêtre de tir est courte au final.

Socialement c'était avant internet. A 12 ans avec la fibre ils peuvent être au fin fond d'une île déserte que ça ne changerait pas grand chose.

---------------
Mon feed
n°73147441
pistache52
Posté le 01-07-2025 à 15:31:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi ?

J'ai de bons souvenirs dans nos RS, ça permet de voir d'autres enfants que ceux du village, qui en Alsace profonde manquent parfois un peu d'ouverture ...

Réponse parfaite de Loukoum

LooKooM a écrit :

n°73147450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:32:55  profilanswer

Mais à partir de 13 ans, ils peuvent rester seuls un we. Ou ils sont suffisamment bêtes pour foutre le feu en réchauffant un plat picard ?

---------------
n°73147454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien sur que si ils peuvent être laisses seuls 1 jour ou 2 a ces ages. Il y aura peut-être un trou dans un tapis ou qqs meubles abîmés mais ils vont pas se tuer, enfin la probabilité est faible. Les parents actuels sont d'horribles paranos c'est tout.

---------------
n°73147455
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 15:33:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sud, si l'architecte est pas débile, ca pose pas de problème. c'est Est et Ouest qui chauffent.

n°73147456
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-07-2025 à 15:33:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais à partir de 13 ans, ils peuvent rester seuls un we. Ou ils sont suffisamment bêtes pour foutre le feu en réchauffant un plat picard ?

Ils se nourrissent très facilement de petits gâteaux à cet âge.

Message édité par Chou Andy le 01-07-2025 à 15:34:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73147462
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-07-2025 à 15:34:14  profilanswer

axklaus a écrit :

Le soleil qui tape sur la baie vitrée orientée ouest ça doit faire facilement plus 10 degrés, probablement même 20  

On est obligé de fermer les volets

Je parlais des couvertures de survie.
Bien sur que les volets changent quelques choses.

---------------
Flickr
n°73147470
oh_damned
Posté le 01-07-2025 à 15:35:20  profilanswer

haralph a écrit :

Je pense que ça change absolument rien en terme de température.

Ah bon, l'isolation thermique ça ne sert rien ?

Suis actuellement dans une propriété en 2 parties construites quasi pareil et exposées pareil.
Mais une partie n'a pas de volets.
J'ai tout ouvert ce matin de 6h30 à 7h30 pour faire entrer le frais.
Puis j'ai fermé tous les volets à 7h30 ce matin.

Je te le donne en mille dans laquelle des 2 il fait le moins chaud actuellement. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-07-2025 à 15:35:40

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73147473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:35:57  profilanswer

Theomede a écrit :

En seconde j'avais un pote avec des parents libéraux qui partaient régulièrement une semaine ou deux en vacances en laissant simplement le chéquier et qqs numéros d'urgence (y avait pas trop le cellulaire) en cas de besoin. Admirable.

---------------
n°73147474
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 15:35:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Il reste l'IA pour se révolter [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 01-07-2025 à 15:37:15
n°73147481
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:36:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

En seconde j'avais un pote avec des parents libéraux qui partaient régulièrement une semaine ou deux en vacances en laissant simplement le chéquier et qqs numéros d'urgence (y avait pas trop le cellulaire) en cas de besoin. Admirable.

Alors qu'aujourd'hui à 13 ans les parents flippent qu'un gamin rentre seul en métro le soir.

Sad.

---------------
n°73147487
r06
Posté le 01-07-2025 à 15:37:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement c'est chacun qui voit mais autours de moi, personne ne laisse un enfant de 13 ans seul tout un WE.

n°73147489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:37:40  profilanswer

Mais après faut attendre : les gamins qui auront pas eu de libertés avant 20 ans, s'ils ont des gosses, feront exactement l'inverse pour les éduquer.

---------------
n°73147495
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 15:38:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si ils peuvent être laisses seuls 1 jour ou 2 a ces ages. Il y aura peut-être un trou dans un tapis ou qqs meubles abîmés mais ils vont pas se tuer, enfin la probabilité est faible. Les parents actuels sont d'horribles paranos c'est tout.

T'as en effet ciseaux. D'un coté des parents qui sont surprotecteurs et qui ont oublié ce qu'ils faisaient au même age, de l'autre des gamins qui sont bien moins autonomes du fait des parents hélicoptères. Ca donne un truc un peu étrange.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73147498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:38:30  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'est chacun qui voit mais autours de moi, personne ne laisse un enfant de 13 ans seul tout un WE.

13 ans, t'es plus un enfant, t'es un ado. Utiliser le terme enfant à 13 ans c'est chaud je trouve.

---------------
n°73147503
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 15:38:59  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai une gens du nord à la maison :  

- Mais on ne va quand même pas vivre dans le noir ? [:kleia]  

- Ben si  [:clooney19]

dans le sud de la France, lors de canicules, pour se rafraichir on laissait les volets fermés ou demi fermés "a l'espagnolette" toute la journée, et au rez de chaussée des maisons, on eparpillait de l'eau sur le sol, fait de tomettes, qui, en s'evaporant, rafraichissait la piece. et ca fonctionne tres tres bien.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°73147504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:39:03  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as en effet ciseaux. D'un coté des parents qui sont surprotecteurs et qui ont oublié ce qu'ils faisaient au même age, de l'autre des gamins qui sont bien moins autonomes du fait des parents hélicoptères. Ca donne un truc un peu étrange.

Ça fait des gamins hygiénistes qui trouvent que le monde ou le pays est pas assez cadré et qui votent extrême droite.

---------------
n°73147507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:39:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Le 2 s'explique par le 1 amha. Mais oui.

---------------
n°73147517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 15:40:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait des gamins hygiénistes qui trouvent que le monde ou le pays est pas assez cadré et qui votent extrême droite.

Ils suivent dans les pas des parents  [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, heureusement les parents babos sont encore cools avec des enfants souvent plus épanouis et qui viennent pas te parler argent à 12 ans.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73147536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 15:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils suivent dans les pas des parents  [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, heureusement les parents babos sont encore cools avec des enfants souvent plus épanouis et qui viennent pas te parler argent à 12 ans.

J'ai des reproches a leur faire mais je suis content d'avoir eu des parents boomers, quand je vois la vie de merde des ados autours de moi.

---------------
n°73147546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 15:43:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai des reproches a leur faire mais je suis content d'avoir eu des parents boomers, quand je vois la vie de merde des ados autours de moi.

De ouf. Avec les parents qui ont eu la notif pronote que le gamin finissaient à 15h au lieu de 17, et qui vont exiger du gamin qu'il rentre direct.

Quel enfer.

---------------
n°73147552
alleraille​urs
Posté le 01-07-2025 à 15:45:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais après faut attendre : les gamins qui auront pas eu de libertés avant 20 ans, s'ils ont des gosses, feront exactement l'inverse pour les éduquer.

Oui enfin il y a une palette assez large entre laisser un gamin de 12 seuls les week end pour profiter de ses week end à deux et ne rien lui laisser faire avant 20 ans. C'est énorme déjà 2/3 ans en terme de développement pour un ados.

---------------
Mon feed
n°73147558
r06
Posté le 01-07-2025 à 15:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

13 ans, t'es plus un enfant, t'es un ado. Utiliser le terme enfant à 13 ans c'est chaud je trouve.

Appelle ça un adulte si tu veux.
Tes parents te laissaient seul tout un WE à 13 ans?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29566  29567  29568  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)