| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 17:45:44 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Discussion très intéressante.
Message cité 2 fois Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:11:11 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour le coup non , 6 ans c'est encore jeune (moins que 7 ans l'âge de raison mais proche) mais 30min si l'enfant est sage ça n'appelle pas de signalement à la protection de l'enfance (surtout que la protection de l'enfance en France est , ahem , perfectible, cf. un rapport parlementaire absolument flippant. Mais je digresse..). Si l'enfant connaît sa maison et les voisins, ça ne me choque pas outre mesure. Évidemment on ne demande pas à son enfant de 6 ans de fermer le gaz de la cuisinière quand on part, on vérifie soi même qu'il n'y a pas de risque particulier en s'absentant momentanément. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
meuniere |
J'ai aussi le souvenir du séjour linguistique en 2nde en Espagne où la dame qui nous hébergeait nous laissait sortir le soir tard. Enfin tard pour nous français, mais ça devait être 23h donc début de soirée là-bas Plus proche de nous, mon neveu vers 7-8ans était gardé 1-2h régulièrement par sa grand-mère en visio Message édité par meuniere le 01-07-2025 à 18:16:12 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM Modérateur |
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 01-07-2025 à 18:12:13 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 01-07-2025 à 18:11:49 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Plutôt que nous exprimer en âge on devrait s'exprimer en classe. Donc oui en fin de collège on se voit laisser plus d'autonomie, mais laisser un weekend entier un gamin de 5e à l'appart pour partir en RS en lui laissant réchauffer sa bouffe au micro-onde c'est WTF. Oui ça ne va pas le tuer mais si c'est pour délaisser comme ça un gamin parce qu'on veut vaquer à sa RS autant mettre une capote 13 ans et 9 mois en amont --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Who would think you have absolutely no idea of what you are talking about? Message édité par gregouf le 01-07-2025 à 18:14:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:32:34 |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
meuniere | Pour Nantes c'est n'importe quoi ou alors juste du ressentis. Message édité par meuniere le 01-07-2025 à 18:35:12 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Merci, mais je passe ma vie dans les tribunaux, j'ai une idée très précise de ce qui se balade dans la rue et des statistiques. Message cité 3 fois Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:39:08 |
onina | Ah oui, quand même
Y'a pas que ça, on est aussi beaucoup plus exposés aux fairs divers avec les chaines d'info en continu à la recherche du buzz et le net/les RS. J'avais lu un article y'a quelques semaines (flemme de le rechercher) disant qu'effectivement les gamins ne sortaient plus parce que les parents avaient peur. Et qu'on avait jamais été aussi en sécurité tout en ayant aussi peur. |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
hyca Vraie personne certifiée | Cela dit c'est assez rigolo pas plus tard que ce week end j'étais avec un gamin de 15 ans en stage en vue d'une alternance dans le cheval.
|
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 19:25:56 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | une ambiance tiers monde |
Filob |
Message édité par Filob le 01-07-2025 à 20:06:18 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned | Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont les opinions les + arrêtées sur les enfants ici... n'ont pas d'enfants --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Filob | Parce que quand tu en as en general tu comprends rapidement a quel point c'est complexe et tout ce qui rentre en compte dans ton positionnement en tant que parent, donc tu ranges les théories de comptoir et tu deviens humble sur le sujet. --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned | L'éducation positive c'est souvent mal compris.
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Hum je vous deux facteur : -> En attendant de voir des sources je ne suis pas sûr a priori que le premier effet bat le second et qu'il y a des améliorations de pronostics drastiques pour ces problèmes. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
J’ai fait exprès de parler d’extrémistes. Avec le temps j’ai compris que y’a quand même 70% de contenu c’est du "bon sens d’aujourd'hui", du style "écoutes ton enfant et encourage le plutôt que de dire qu’a table on ferme sa gueule et qu’au prochain 7/20 en maths c’est 3 coups de ceinturon". Et après y’a les derives, extrémistes et parents paumés qui lâchent l’affaire. Message édité par Filob le 01-07-2025 à 20:21:21 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ici les gosses du voisinage ça leur feraient du bien de la fermer de temps en temps
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
LooKooM Modérateur |
|
hadado |
|
hadado |
Message édité par hadado le 01-07-2025 à 20:41:51 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned | boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| l'ail en consommer combien? | Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ? |
| Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ? | [bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca? |
| Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ? | Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais? |
| A votre avis combien coute un hélicoptere ? | combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ? |
| L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme | Rabaisser sa voiture de combien ? |
| Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? | |