Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29571  29572  29573  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73148519
Suzebull
Posté le 01-07-2025 à 17:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Le standard, c'est de faire ses 18 ans en terminale (donc ses 17 ans en première).

Non, le standard sans redoubler ni sauter de classe c'est d'avoir le bac l'année de tes 18 ans.
Donc de fêter ses 18 ans en terminale uniquement si né entre janvier et mai.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 17:45:44  profilanswer

n°73148520
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 17:46:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, j'ai l'impression que faire un minimum confiance a ses mômes (par exemple en les laissant en quartier libre a la maison un week-end) != les laisser se droguer a 12 ans.

Derrière le soucis avec les réseaux sociaux y a l’excès de connexion et le phenomene parent trop poule c'est aussi une forme d’excès de connexion.

Avec moi y'avait aucune distinction. A chaque fois qu'on m'a laissé seul, j'ai fait de la merde :o

n°73148523
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 17:47:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mon fils de 6ans se retrouve régulièrement seul pendant 30min-1h le mercredi après midi quand on doit récupérer le plus jeune par ce qu'on est rarement tous les deux dispos dans des horaires le soir pour récupérer les enfants et que c'est plus pratique.

Protection de l'enfance prévenue :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73148576
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 17:56:49  profilanswer

Discussion très intéressante.

J'ai souvenir d'avoir été en séjour linguistique tous les étés à partir de la fin du collège, donc vers 14 ans.

On était en autonomie totale le soir, sans le moindre contrôle sérieux des familles. On sortait jusqu'à tard dans la nuit.

En 2de à Malte c'était même boîte de nuit et autre. Quand j'y pense c'était quand même inconscient de la part de l'organisation. Une nana avait même été plus ou moins perdue pendant plusieurs jours après avoir chuté dans un chantier en voulant pisser à 3g. Elle s'était assommée, des ouvriers l'on découvert 2-3 jours plus tard. On a pas eu tous les détails, mais les parents étaient venus.

Aujourd'hui, j'aurais quand même peur dans une ville comme Paris. Malheureusement, des gens dangereux se baladent en toute liberté.

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:11:11
n°73148608
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-07-2025 à 18:01:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Protection de l'enfance prévenue :jap:

Pour le coup non , 6 ans c'est encore jeune (moins que 7 ans l'âge de raison mais proche) mais 30min si l'enfant est sage ça n'appelle pas de signalement à la protection de l'enfance (surtout que la protection de l'enfance en France est , ahem , perfectible, cf. un rapport parlementaire absolument flippant. Mais je digresse..).

Si l'enfant connaît sa maison et les voisins, ça ne me choque pas outre mesure.

Évidemment on ne demande pas à son enfant de 6 ans de fermer le gaz de la cuisinière quand on part, on vérifie soi même qu'il n'y a pas de risque particulier en s'absentant momentanément.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73148623
meuniere
Posté le 01-07-2025 à 18:04:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents m’avaient laissée seule 10j pour partir en voyage quand j’étais en 1ère, j’avais 15ans.

J’ai survécu à priori :o

Idem mais 7j à 14 ans en fin de 3ème  :D
Et avant ça, à 12 ans (5ème), mes parents étaient partis 5-6j en me laissant à mon grand-frère (22 ans, étudiant).
Pas de souvenir particulier, ni en bien, ni en mal.

J'ai aussi le souvenir du séjour linguistique en 2nde en Espagne où la dame qui nous hébergeait nous laissait sortir le soir tard. Enfin tard pour nous français, mais ça devait être 23h donc début de soirée là-bas  :D

Plus proche de nous, mon neveu vers 7-8ans était gardé 1-2h régulièrement par sa grand-mère en visio  :love:
Bon, enfant sage. Mais au moins elle pouvait appeler les parents en cas de pb.

Message édité par meuniere le 01-07-2025 à 18:16:12
n°73148638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 18:07:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec moi y'avait aucune distinction. A chaque fois qu'on m'a laissé seul, j'ai fait de la merde :o

Oui mais c’était des conneries latentes qui devaient sortir. Si tu ne les avais pas faites tu ne serais peut-être pas devenu chef dans une usine vosgienne, si ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73148646
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 18:09:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J'ai souvenir d'avoir été en séjour linguistique tous les étés à partir de la fin du collège, donc vers 14 ans.

On était en autonomie totale le soir, sans le moindre contrôle sérieux des familles. On sortait jusqu'à tard dans la nuit.

En 2de à Malte c'était même boîte de nuit et autre. Quand j'y pense c'était qu'en même inconscient de la part de l'organisation (une nana avait même été plus ou moins perdue pendant plusieurs jours après avoir chuté dans un chantier en voulant pisser à 3g. Elle s'était assommée, des ouvriers l'on découvert 2-3 jours plus tard. On a pas eu tous les détails, mais les parents étaient venus.

Aujourd'hui, j'aurais quand même peur dans une ville comme Paris. Malheureusement, des gens dangereux se baladent en toute liberté.

Il y a une combinaison de facteurs assez évidents, que visiblement les vieux croutons n'ayant pas assez de parents/enfants dans leur entourage semblent ignorer :

(i) Oui il y a davantage d'exposition médiatique aux faits divers glauques divers, c'est quotidien et anxiogène, pour les parents, pour les grands parents, pour les amis des parents et donc OUI la pression sociale pour être ultra prudents est plus importante qu'avant. Ne pas être prudent est impardonnable socialement.

(ii) Les enfants, du fait d'être surprotégés, se comportent aussi comme des oies blanches particulièrement naïfs jusqu'à un âge avancé.

(iii) Est-ce que l'insecurité a objectivement augmenté dans de nombreuses villes MOYENNES notamment, je le pense mais je n'ai pas d'élements chiffrés. Moi aussi j'ai été envoyé grâce à des bourses de la ville de Lyon en stage de langue deux été à Bristol et Manchester. Ces villes étaient ULTRA calmes à l'époque, elles sont vraiment dures aujourd'hui parait il. En France je pense à Nantes, Grenoble, Montpellier qui ont radicalement changé de 2005 à 2025 par exemple.

Bilan, est-ce que des parents seraient à l'aise d'avoir des jeunes de 14 ans dans les rue de Bristol jusqu'à minuit sans surveillance en 2025 ? Je ne le pense pas. Et plutôt avec raison selon moi.

n°73148653
meuniere
Posté le 01-07-2025 à 18:10:51  profilanswer

En terminale, je me souviens d'une fille de ma classe qui vivait seule dans un studio près du lycée.
Elle habitait à 3/4h de car à l'origine et l'internat avait fermé. Ces parents avaient opté pour cette solution.
Elle a eu son bac était bonne élève, etc. Mais pas de truc style sport étude qui justifie particulièrement ça.
Même moi à l'époque j'étais un peu surprise. Mais dans le fond, un ado qui a 1 an d'avance se retrouve souvent seul au même âge pour les études.

n°73148657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 18:11:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

(iii) Est-ce que l'insecurité a objectivement augmenté dans de nombreuses villes MOYENNES notamment, je le pense mais je n'ai pas d'élements chiffrés.

C'est tout le problème, el famoso sentiment d'insécurité.

C'est la conséquence logique du vieillissement de la population : la peur de tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 01-07-2025 à 18:12:13

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 18:11:49  profilanswer

n°73148660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 18:12:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a une combinaison de facteurs assez évidents, que visiblement les vieux croutons n'ayant pas assez de parents/enfants dans leur entourage semblent ignorer :

(i) Oui il y a davantage d'exposition médiatique aux faits divers glauques divers, c'est quotidien et anxiogène, pour les parents, pour les grands parents, pour les amis des parents et donc OUI la pression sociale pour être ultra prudents est plus importante qu'avant. Ne pas être prudent est impardonnable socialement.

(ii) Les enfants, du fait d'être surprotégés, se comportent aussi comme des oies blanches particulièrement naïfs jusqu'à un âge avancé.

(iii) Est-ce que l'insecurité a objectivement augmenté dans de nombreuses villes MOYENNES notamment, je le pense mais je n'ai pas d'élements chiffrés. Moi aussi j'ai été envoyé grâce à des bourses de la ville de Lyon en stage de langue deux été à Bristol et Manchester. Ces villes étaient ULTRA calmes à l'époque, elles sont vraiment dures aujourd'hui parait il. En France je pense à Nantes, Grenoble, Montpellier qui ont radicalement changé de 2005 à 2025 par exemple.

Bilan, est-ce que des parents seraient à l'aise d'avoir des jeunes de 14 ans dans les rue de Bristol jusqu'à minuit sans surveillance en 2025 ? Je ne le pense pas. Et plutôt avec raison selon moi.

Tu inverses cause et conséquence, c'est marrant. Enfin c'est triste aussi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73148661
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-07-2025 à 18:12:36  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

.

Plutôt que nous exprimer en âge on devrait s'exprimer en classe.
Toi tu avais peut être 14 ans en 3e , mais à 13 ans (pour revenir à ce que disait Theomede) on est typiquement en 5e - début de 4e.

Donc oui en fin de collège on se voit laisser plus d'autonomie, mais laisser un weekend entier un gamin de 5e à l'appart pour partir en RS en lui laissant  réchauffer sa bouffe au micro-onde c'est WTF. Oui ça ne va pas le tuer mais  si c'est pour délaisser comme ça un gamin parce qu'on veut vaquer à sa RS autant mettre une capote 13 ans et 9 mois en amont

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73148669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 18:14:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Who would think you have absolutely no idea of what you are talking about?  [:jambe2bois]

Message édité par gregouf le 01-07-2025 à 18:14:15

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73148693
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 18:18:40  profilanswer

Pour le point (I) de LooKooM, je veux bien que les faits divers soient plus médiatisés qu'avant. Pour autant, en vivant en Paris dans un quartier safe du 17ème, tu croises tous les jours des gens chelous, voire clairement en décompensation psychologique. Avec les années, tu développes des réflexes de survie (tracer quand un mec bizarre t'alpague dans la rue, ne jamais te mettre sur les sièges face aux portes du métro tard le soir - surtout sur des lignes comme la 12...). Mais quand je vois des amis qui habitent place de Clichy avec trois ados, je pourrais pas (tu dois littéralement enjamber un clodo pour rentrer dans l'immeuble). Bien sûr, les gamins s'habituent à tout, mais il y une innocence à préserver.

n°73148705
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 18:21:25  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Plutôt que nous exprimer en âge on devrait s'exprimer en classe.  
Toi tu avais peut être 14 ans en 3e , mais à 13 ans (pour revenir à ce que disait Theomede) on est typiquement en 5e - début de 4e.  

Donc oui en fin de collège on se voit laisser plus d'autonomie, mais laisser un weekend entier un gamin de 5e à l'appart pour partir en RS en lui laissant  réchauffer sa bouffe au micro-onde c'est WTF. Oui ça ne va pas le tuer mais  si c'est pour délaisser comme ça un gamin parce qu'on veut vaquer à sa RS autant mettre une capote 13 ans et 9 mois en amont

D'un côté j'aimerais bien une RS à la campagne, d'un autre mon moi de 13 an aurait tellement détesté devoir se farcir les parents tous les week-ends (pour mémoire, Morrowind existait).

Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:32:34
n°73148726
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 18:25:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment es tu passé d'une jeunesse avec DES résidences secondaires à une vie accro aux allocs ? Que s'est il passé ?
Est-ce que ta famille a eu des soucis financiers lourds, est-ce que tu as coupé les ponts avec elle ou est-ce une famille qui ne souhaite pas transmettre à ses enfants ? Je cherche à comprendrE.

ou des parents en mode "YOLO".

je suis presentement en train de lancer une procedure pour refuser un heritage parce que le "cadeau" se revele empoisonné.  :sweat:  

quand je parle de gens capable de dilapider des sommes enormes, vous croyez ici que ce n'est pas fréquent, je maintiens pour ma part que c'est extrêmement rependu comme comportement.
les gens qui organisent reellement leur fin de vie, et leur heritage ne sont pas une majorité. les dernieres années c'est souvent en mode "yolo" plus ou moins prononcé.

---------------
El predicator du topic foot
n°73148727
Rui_
Posté le 01-07-2025 à 18:25:30  profilanswer

Voici une base avec des chiffres de la criminalités en France :

Citation :

tendances de la criminalité en France, intégrant les chiffres clés disponibles, principalement pour 2023 et les premières estimations de 2024 (au 30 janvier 2025 selon les rapports du SSMSI) :

Sur les trente dernières années, la France a vu une nette diminution des vols avec armes, qui restent stables avec 8 700 cas enregistrés en 2023 comme en 2024. Les homicides ont globalement diminué depuis 1990, avec 996 victimes en 2023 (+4% vs 2022), et les premières estimations pour 2024 indiquent une légère baisse avec 980 cas (-2% vs 2023). En revanche, les tentatives d'homicide sont en nette augmentation, avec 4 015 en 2023 (+12% vs 2022) et 4 305 en 2024 (+7% vs 2023).

Les violences physiques (coups et blessures volontaires sur personne de 15 ans ou plus) sont en forte progression, atteignant 334 900 victimes en 2023 (+5% vs 2022) et 336 800 en 2024 (+1% vs 2023). Cette hausse est fortement tirée par les violences intrafamiliales, qui ont augmenté de 8% en 2023 (atteignant 191 700 victimes). Les violences sexuelles enregistrées sont également en nette hausse, avec 114 100 victimes en 2023 (+8% vs 2022) et 122 600 en 2024 (+7% vs 2023), dont 42 400 viols et tentatives de viol en 2023 (+9%) et 46 300 en 2024 (+9%), ce qui s'explique en partie par une meilleure libération de la parole.

Les escroqueries et fraudes aux moyens de paiement connaissent une hausse constante due à la cybercriminalité, avec 411 700 victimes en 2023 (+6% vs 2022) et 412 000 en 2024 (+0% vs 2023). Les cambriolages de logements ont augmenté de 3% en 2023 (pour atteindre 217 100) et continuent d'augmenter légèrement en 2024 (+1% pour 218 700 cas). Les vols sans violence ont baissé de 3% en 2023 (642 100 victimes) et de 5% en 2024 (608 000 victimes). Les vols de véhicules sont stables en 2023 (+0% avec 138 100 vols) et diminuent légèrement en 2024 (-1,6% avec 140 269 véhicules volés). Enfin, les destructions et dégradations volontaires sont en hausse de 2% en 2023 et s'élèvent à 527 800 infractions en 2024. Les personnes mises en cause pour usage de stupéfiants ont augmenté de 4% en 2023 et de 10% en 2024 (288 000 cas).

n°73148728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 18:25:49  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour le point (I) de LooKooM, je veux bien que les faits divers soient plus médiatisés qu'avant. Pour autant, en vivant en Paris dans un quartier safe du 17ème, tu croises tous les jours des gens chelous, voire clairement en décompensation psychologique. Avec les années, tu développes des réflexes de survie (tracer quand un mec bizarre t'alpague dans la rue, ne jamais te mettre sur les sièges face aux portes du métro tard le soir - surtout sur des lignes comme la 12...). Mais quand je vois des amis qui habitent place de Clichy avec trois ados, je pourrais pas (tu dois littéralement enjamber un clodo pour rentrer dans l'immeuble). Bien sûr, les gamins s'habituent à tout, mais il y une innocence à préserver.

Au lieu de tirer des statistiques sur des anecdotes, vous pouvez lire des rapports de l'INSEE. Attention, il y a des pièges car il faut prendre en compte:
 - L'évolution du bagage legislatif
 - L'évolution de la parole autour de certaines atteintes notamment les violences conjuguales et sexuelles

Enjoy  :jap:
 - INSEE - Evolution sur 10 ans - https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 3#onglet-2
 - Wiki - Stats de Criminalité: https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_ [...] _en_France

Après vous pouvez recouper par ville. Par exemple dans celle cité par Lookoom, Nantes est 52ème dans les stats, donc assez bas pour une ville de cette taille et la délinquance est en baisse depuis 2023  
 - Nantes: https://www.linternaute.com/actuali [...] ille-44109

Bref...

---------------
n°73148782
meuniere
Posté le 01-07-2025 à 18:34:39  profilanswer

Pour Nantes c'est n'importe quoi ou alors juste du ressentis.
Parce qu'à 12 ans il y a bien longtemps donc, j'avais déjà l’habitude d'éviter le pervers du quartier qui me proposait 200fr pour faire je nesaisquoi par exemple.
Je savais qu'il ne fallait jamais au grand jamais entrer dans Malakoff qd tu n'y habitais pas (une copine y vivait), car j'allais au mieux me faire voler tout ce que j'avais.
Etc.

Message édité par meuniere le 01-07-2025 à 18:35:12
n°73148784
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 18:34:57  profilanswer

Merci, mais je passe ma vie dans les tribunaux, j'ai une idée très précise de ce qui se balade dans la rue et des statistiques.  

C'est plutôt d'assurer la sécurité de ses enfants en fonction d'études abstraites qui me semble étrange.

Ex: la baisse du taux d'homicide s'explique largement par le progrès des soins d'urgence.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 18:39:08
n°73148860
onina
Posté le 01-07-2025 à 18:47:29  profilanswer

Ah oui, quand même  [:tim_coucou:3]

Theomede a écrit :

C'est tout le problème, el famoso sentiment d'insécurité.

C'est la conséquence logique du vieillissement de la population : la peur de tout.

Y'a pas que ça, on est aussi beaucoup plus exposés aux fairs divers avec les chaines d'info en continu à la recherche du buzz et le net/les RS.

J'avais lu un article y'a quelques semaines (flemme de le rechercher) disant qu'effectivement les gamins ne sortaient plus parce que les parents avaient peur. Et qu'on avait jamais été aussi en sécurité tout en ayant aussi peur.
Et que les vrais dangers pour les gamins passaient plutôt en dessous des radars des parents (violence/abus intra-familiaux, contacts inappropriés sur le net, etc.) face au grand méchant pédophile qui va t'enlever dans son fourgon.

n°73148861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 18:47:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci, mais je passe ma vie dans les tribunaux, j'ai une idée très précise de ce qui se balade dans la rue et des statistiques.  

C'est plutôt d'assurer la sécurité de ses enfants en fonction d'études abstraites qui me semble étrange.

Ex: la baisse du taux d'homicide s'explique largement par le progrès des soins d'urgence.

donc toi tu sais, mais les etudes sont abstraites... un nouveau messie  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°73148975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-07-2025 à 19:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

- je le pense mais je n'ai pas d'élements chiffrés..

t'en fais pas, on est habitué

n°73149000
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2025 à 19:12:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

à ce point ? :pt1cable:  

n°73149021
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2025 à 19:15:57  profilanswer

Cela dit c'est assez rigolo pas plus tard que ce week end j'étais avec un gamin de 15 ans en stage en vue d'une alternance dans le cheval.
Il a fait 2 ans dans une écurie près de chez lui mais ça s'est mal fini avec ses patrons.

Donc là il change son bac pro et son apprentissage sont à 2h de chez lui environ.
La plupart des WE au concours ou au boulot. Et avec 5 semaines de vacances autant dire qu'il verra peu sa famille.

Le plus souvent les écuries ont des logements mais dans ce cas les dits logements sont déjà pris donc il va prendre un appart. Et un scooter pour pouvoir aller au boulot sur de grosses départementales.

Bon après le gamin à l'air sérieux, même s'il pourrait se laver plus les dents :o

n°73149038
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 01-07-2025 à 19:18:35  profilanswer

gregouf a écrit :

donc toi tu sais, mais les etudes sont abstraites... un nouveau messie  [:jean-michel platini:3]

Je ne sais pas plus qu'un autre, mais s'agissant de la sécurité d'un enfant, je sais que malheureusement la vie parisienne ne permet la même insouciance que celle dont j'ai profité plus jeune.

Il n'est d'ailleurs pas uniquement question de risques effectifs, mais d'une ambiance tiers monde qu'un enfant ne devrait pas connaître (qui a envie que sa fille de 8 ans lui pose des questions sur les crackhead du 18ème ?)

hyca a écrit :

à ce point ? :pt1cable:  

https://www.kragma.org/self-d%C3%A9 [...] ard%C3%A9/

Lien au pif sur Google. C'est assez bien documenté. D'ailleurs avec le Bataclan je crois que peu de gens sont morts à l'hôpital. Si tu survis jusqu'à l'arrivée des secours, tu as de grandes chances de t'en tirer.

Message édité par Dirty sanchez le 01-07-2025 à 19:25:56
n°73149088
btbw03
Posté le 01-07-2025 à 19:28:36  profilanswer

une ambiance tiers monde :lol:  

n°73149290
Filob
Posté le 01-07-2025 à 20:05:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas, j'ai l'impression que faire un minimum confiance a ses mômes (par exemple en les laissant en quartier libre a la maison un week-end) != les laisser se droguer a 12 ans.

Derrière le soucis avec les réseaux sociaux y a l’excès de connexion et le phenomene parent trop poule c'est aussi une forme d’excès de connexion.

C'est quand meme dommage, tu es apparemment un des seuls a avoir tout compris aux problèmes de la société et semble avoir définit une méthode d’éducation merveilleuse et salvatrice, et tu ne vas meme pas faire d’enfant qui pourra en profiter et etre le parangon de l’humain parfaitement équilibré :/

T’as pas songé a ouvrir un blog pour monétiser ton savoir? L’éducation c’est très vendeur, et ca créerait sûrement du fun si tu rentres en contact avec les extrémistes de l’éducation positive, genre anihilation par les extrêmes, ca pourrait etre vraiment drôle.

Message édité par Filob le 01-07-2025 à 20:06:18

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73149306
oh_damned
Posté le 01-07-2025 à 20:07:46  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que ceux qui ont les opinions les + arrêtées sur les enfants ici... n'ont pas d'enfants :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73149320
Filob
Posté le 01-07-2025 à 20:10:37  profilanswer

Parce que quand tu en as en general tu comprends rapidement a quel point c'est complexe et tout ce qui rentre en compte dans ton positionnement en tant que parent, donc tu ranges les théories de comptoir et tu deviens humble sur le sujet.

---------------
n°73149333
oh_damned
Posté le 01-07-2025 à 20:13:12  profilanswer

L'éducation positive c'est souvent mal compris.
Même par beaucoup de parents qui prétendent la pratiquer.

ça n'a rien à voir avec le laisser faire, l'absence de règles ou de limites.

---------------
n°73149337
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-07-2025 à 20:13:37  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Hum je vous deux facteur :
- progrès des techniques et procédures de soins , mais je ne sais pas si sur les blessures par armes il y a des progrès significatifs ces deux dernières décennies ? ce n'est probablement pas un domaine de révolutions médicales
- dégradation du fonctionnement de l'hôpital public et dysfonctionnements de certains services d'urgence à certains moments.

-> En attendant de voir des sources je ne suis pas sûr a priori que le premier effet bat le second et qu'il y a des améliorations de pronostics drastiques pour ces problèmes.

---------------
n°73149359
Filob
Posté le 01-07-2025 à 20:17:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne pas comparer ta jeunesse et la jeunesse actuelle. Il y a eu une transformation sociétale forte, et au milieu les smartphones et une évolution de la communication. Ta vision ne s'applique pas à leur perception, c'est différent. La difficulté c'est vraiment la gestion de l'ennui, la patience. Ils vivent dans une société de l'immédiat et de la stimulation permanente. C'est déjà compliqué pour de nombreux adultes alors sur un cerveau en formation, c'est effrayant.

Les essais de Damasio sont passionants autour de ça. J'en ai parlé plusieurs fois dernièrement mais c'est vraiment une vision passionée de l'évolution de la société et de l'humain  :jap:

Il a écrit quoi d’autres comme essai?
J’ai toujours la vallée dans ma liste a lire bientôt.

Énormément de littérature disponible sur l’accélération du monde et son effet sur le cerveau humain en effet. Captivant. Et contre ceci vive la lecture et ses idées lentement amenées, reformulée, affûtées (hors résumés vidéo en X2 sur YouTube :o)

---------------
n°73149376
Filob
Posté le 01-07-2025 à 20:20:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

L'éducation positive c'est souvent mal compris.
Même par beaucoup de parents qui prétendent la pratiquer.

ça n'a rien à voir avec le laisser faire, l'absence de règles ou de limites.

J’ai fait exprès de parler d’extrémistes.

Avec le temps j’ai compris que y’a quand même 70% de contenu c’est du "bon sens d’aujourd'hui", du style "écoutes ton enfant et encourage le plutôt que de dire qu’a table on ferme sa gueule et qu’au prochain 7/20 en maths c’est 3 coups de ceinturon".

Et après y’a les derives, extrémistes et parents paumés qui lâchent l’affaire.

Message édité par Filob le 01-07-2025 à 20:21:21

---------------
n°73149439
btbw03
Posté le 01-07-2025 à 20:31:15  profilanswer

Ici les gosses du voisinage ça leur feraient du bien de la fermer de temps en temps

Je comprends pas les parents qui laissent leur gosse hurler dehors à 9h du mat ….

n°73149464
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-07-2025 à 20:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ici les gosses du voisinage ça leur feraient du bien de la fermer de temps en temps

Je comprends pas les parents qui laissent leur gosse hurler dehors à 9h du mat ….

à 9h du mat tu trouves le moyen de raler? :pt1cable:

n°73149485
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 20:38:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Perso elles font du trampoline à 6h50 le dimanche matin tu sais. Pas de voisins juste à côté mais tu deviens un vieux grincheux à vitesse grand V ma parole :d

n°73149491
hadado
Posté le 01-07-2025 à 20:40:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso elles font du trampoline à 6h50 le dimanche matin tu sais. Pas de voisins juste à côté mais tu deviens un vieux grincheux à vitesse grand V ma parole :d

Franchement si tu avais des voisins tu te ferais probablement défoncé et avec raison. Rien a voir que ce soit des enfants ou toi qui passe ta tondeuse, il y a un minimum de respect du voisinage à avoir. Après si tes voisins sont loins yolo évidemment :jap:

n°73149498
hadado
Posté le 01-07-2025 à 20:41:27  profilanswer

hyca a écrit :

à 9h du mat tu trouves le moyen de raler? :pt1cable:

Le dimanche c'est souvent 10h du mat pour faire du bruit. Pareil respect du voisinage, tu fais pas du bordel à minuit en semaine ni à 9h du mat le weekend. C'est un minimum. Tous le monde ne vis pas comme toi.

Message édité par hadado le 01-07-2025 à 20:41:51
n°73149499
Filob
Posté le 01-07-2025 à 20:41:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

En hurlant?

---------------
n°73149517
oh_damned
Posté le 01-07-2025 à 20:45:38  profilanswer

boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing boiiiiing

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29571  29572  29573  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)