Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29569  29570  29571  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73147882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Environnement d’ingénieurs informaticiens. :spamafote:

13/14 ans c'est aussi les premiers voyages scolaires un peu long. Polala mon corres espagnol qui m'a accueilli avec un ENORME pochon de weed, et qui dès le premier soir m'a amené trainer avec ses potes, et boire du whisky coca qu'ils réfrigéraient dans un frigo branché à l'arrache.

J'ai plus jamais bu de whisky coca après ce voyage.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:25:04  profilanswer

n°73147884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:25:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Japonisation de la société. C'est pas ouf on va pas s'mentir.

Très mauvais exemple, je pense. C'est le pays où j'ai vu le plus de gamins se gérer tout ca dès la primaire (voir avant). Ils vont et reviennent à l'école seul, shopping pour le gouter,... Y'a même une série retransmis par Netflix sur le sujet avec des gamins de quelques années qui vont faire des courses pour leurs parents ou visiter un membre de la famille.

Société très safe et bienveillante, donc justement une certaine liberté sur cet aspect. Un cadre qui se rigidifie plus tard.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73147886
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 16:25:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'ai aucun souvenir de si j'ai passé des week-ends seul ou pas [:tinostar]

Pour dire la vie mouvementée que j'ai eue avant 18 ans :o

Ah si une fois mes parents m'avaient refusé une nuit de LAN avec des gens d'internet pour le premier prétexte qu'ils avaient pu trouver (une mauvaise note alors que j'avais pas franchement de soucis à l'école). J'avais 13 ans. Surprotégé ? [:cond:4]

Mes parents ne voulaient pas que je fréquente une fille quand j'avais 17 ans.

Ils avaient raison mais parfois le seul moyen d'apprendre c'est de faire des erreurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73147893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:25:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Très mauvais exemple, je pense. C'est le pays où j'ai vu le plus de gamins se gérer tout ca dès la primaire (voir avant). Ils vont et reviennent à l'école seul, shopping pour le gouter,... Y'a même une série retransmis par Netflix sur le sujet avec des gamins de quelques années qui vont faire des courses pour leurs parents ou visiter un membre de la famille.

Société très safe et bienveillante, donc justement une certaine liberté sur cet aspect. Un cadre qui se rigidifie plus tard.

Ouai mais ils sont full dep et ont totalement arrêté de baiser. Mais t'as raison :jap:

---------------
n°73147894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:26:01  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu penses que c'est la faute des parents?
Sachant que ton premier article s'appelle "Les jeunes sortent de moins en moins, les coupables sont connus" en lisant l'article je ne vois pas les parents incriminés... :whistle:

Encore une fois, essaie de lire un post jusqu'au bout  [:sat 08:3]

Theomede a écrit :

Ouai mais ils sont full dep et ont totalement arrêté de baiser. Mais t'as raison :jap:

Je ne sais pas ce que "full dep" signifie. Mais oui, baisse de l'activité sexuelle comme un peu partout qui est également multi-factorielle, notamment parce vie chez les parents jusqu'à tard et ce cadre qui se rigidifie très très fortement. Tu rajoutes la-dessus les smartphones et ca te donne l'extrème actuel

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-07-2025 à 16:28:27

---------------
n°73147895
Filob
Posté le 01-07-2025 à 16:26:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu confirmes donc que le fait d'aimer ses gamins fait perdre tout pragmatisme [:o_doc]

Bon, cela dit , c'est pareil dans un couple, rien de bien surprenant.

Ha non, personnellement je lutte contre mes réflexes primaires de protection avec un succès raisonnable, je trouve que ma gamine de 11 ans est pas mal autonome pour son âge, mais cest pas instinctif c'est clair.  

Ce qui est sur c’est que j’avais pas idée de ce a quoi ça ressemblait de devoir faire ce genre de choix quand j’avais pas d’enfants :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73147899
r06
Posté le 01-07-2025 à 16:26:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Combien d'enfants sont accompagnés au collège à ton avis en France aujourd'hui?

n°73147902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:26:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes parents ne voulaient pas que je fréquente une fille quand j'avais 17 ans.

Ils avaient raison mais parfois le seul moyen d'apprendre c'est de faire des erreurs.

wtf, à 16/17 ans j'attendais le moindre we où mes parents partaient pour inviter ma mof tout le we.

---------------
n°73147906
r06
Posté le 01-07-2025 à 16:27:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Encore une fois, essaie de lire un post jusqu'au bout  [:sat 08:3]  

Je sais que c'est insupportable de discuter avec toi je comprends pas pourquoi le le fais... :(  :o

n°73147910
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-07-2025 à 16:28:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je sais pas comment vous vous démerdez, il faisait 26 chez moi a midi quand je suis rentré faire la sieste alors que ca fait plusieurs jours qu'il faut 35 dehors.  

Je crois que l'état devrait disperser des formations sur comment se comporter quand il fait chaud avec ses volets et ses fenêtres :o

Après c'est pas inné chez certains, de savoir vivre avec la chaleur.
Quand j'ai débarqué à Toulouse en été après une vie dans le Nord je crevais de chaud. C'est une collègue qui m'a expliqué pour les volets et tout (moi j'ouvrais).

Résultat là j'ai pas de clim et 27 dans l'appart.  

Theomede a écrit :

Mais à partir de 13 ans, ils peuvent rester seuls un we. Ou ils sont suffisamment bêtes pour foutre le feu en réchauffant un plat picard ?

Non bah non. Sauf chez les mauvais parents.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 16:28:07  profilanswer

n°73147921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:29:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais que c'est insupportable de discuter avec toi je comprends pas pourquoi le le fais... :(  :o

Parce que tu cherches la lumière et une meilleure compréhension du monde  [:fredmoul:1]

---------------
n°73147930
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 16:31:04  profilanswer

Vous avez vu le film Thirteen d'ailleurs ?

Je l'ai vu au ciné à l'époque, les nanas avaient une vie plus excitante que moi à 19 ans :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73147932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:31:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Je l'ai vu au ciné à l'époque, les nanas avaient une vie plus excitante que moi à 19 ans :lol:

Oui après on va pas s'mentir, ici y'a un biais de forum d'informaticologue

---------------
n°73147942
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 16:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

wtf, à 16/17 ans j'attendais le moindre we où mes parents partaient pour inviter ma mof tout le we.

J'ai hésité à préciser, c'est la fille en question qui ne leur allait pas, une autre n'aurait pas posé de pb.

---------------
n°73147948
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:34:10  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai hésité à préciser, c'est la fille en question qui ne leur allait pas, une autre n'aurait pas posé de pb.

Ah. Ouai bon on va pas s'mentir, on fait pas les meilleurs choix à cet âge parfois. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

---------------
n°73147962
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 16:36:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Après c'est pas inné chez certains, de savoir vivre avec la chaleur.
Quand j'ai débarqué à Toulouse en été après une vie dans le Nord je crevais de chaud. C'est une collègue qui m'a expliqué pour les volets et tout (moi j'ouvrais).

Résultat là j'ai pas de clim et 27 dans l'appart.  

Non bah non. Sauf chez les mauvais parents.

Le corps s'habitue aussi.

Theomede a écrit :

Oui après on va pas s'mentir, ici y'a un biais de forum d'informaticologue

J'étais en prépa. Un pote dans une autre prépa avait carrément largué sa copine car la prépa passe avant.

---------------
n°73147967
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-07-2025 à 16:37:35  profilanswer

Theomede a écrit :

T'y vas progressivement en général, les premières cuites c'est plutôt à 15/16 ans qu'à 13 :o

LOL.  

asmomo a écrit :

Récemment tiens. Degueu la scène du piercing.

n°73147969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:37:46  profilanswer

asmomo a écrit :

J'étais en prépa. Un pote dans une autre prépa avait carrément largué sa copine car la prépa passe avant.

C'est sage. Et je pense que c'est une décision d'autant plus facile à prendre quand t'as déjà eu une vie sexuelle/amoureuse avant, que quand tu te retrouves en prépa à 20 ans sans jamais avoir niqué.

---------------
n°73147973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:38:18  profilanswer

Alors va falloir préciser ton point de vue :o

---------------
n°73147976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 16:38:38  profilanswer

Theomede a écrit :

NPDC.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73147979
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:38:57  profilanswer

Alors CERTES.

---------------
n°73147983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:39:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors CERTES.

Quel âge pour le premier gigot-bitume?

---------------
n°73147987
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2025 à 16:39:59  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourquoi ?

J'ai de bons souvenirs dans nos RS, ça permet de voir d'autres enfants que ceux du village, qui en Alsace profonde manquent parfois un peu d'ouverture ...

Comment es tu passé d'une jeunesse avec DES résidences secondaires à une vie accro aux allocs ? Que s'est il passé ?
Est-ce que ta famille a eu des soucis financiers lourds, est-ce que tu as coupé les ponts avec elle ou est-ce une famille qui ne souhaite pas transmettre à ses enfants ? Je cherche à comprendrE.

allerailleurs a écrit :

Socialement c'était avant internet. A 12 ans avec la fibre ils peuvent être au fin fond d'une île déserte que ça ne changerait pas grand chose.

Bof, oui mais ils veulent se voir aussi.

Theomede a écrit :

13 ans, t'es plus un enfant, t'es un ado. Utiliser le terme enfant à 13 ans c'est chaud je trouve.

En 2025 les profils de 20 ans sont considérés encore comme des enfants en prépa/école de commerce, ça a enormement changé depuis nos propres jeunesses. Tu vieillis mal Theomede si tu ne suis pas les tendances chez les jeunes actuels, on dirait que tu as 0 relation avec des gens de moins de 20 ans aujourd'hui.

n°73147991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:40:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel âge pour le premier gigot-bitume?

C'est pour les portugais nan ? J'ai fais ça qu'une fois, mais j'avais 25 ans et c'était la clôture d'un dossier sur lequel j'avais bossé :o

---------------
n°73147996
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-07-2025 à 16:40:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Cf supra.

Non bah en fait à 13 j'avais déjà fumé mes premières clopes, mes premiers pétards (à 10 d'ailleurs) et avais eu ma première cuite.

Et je pense que c'est plus répandu que tu le penses

n°73148000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:41:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pour les portugais nan ? J'ai fais ça qu'une fois, mais j'avais 25 ans et c'était la clôture d'un dossier sur lequel j'avais bossé :o

Mais non, c'est traditionel un peu partout. Un peu comme le "buffet" dans le champ en fin de journée pour les cocos.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-07-2025 à 16:42:30

---------------
n°73148002
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:41:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2025 les profils de 20 ans sont considérés encore comme des enfants en prépa/école de commerce, ça a enormement changé depuis nos propres jeunesses. Tu vieillis mal Theomede si tu ne suis pas les tendances chez les jeunes actuels, on dirait que tu as 0 relation avec des gens de moins de 20 ans aujourd'hui.

Tu veux dire que les meufs/mecs de 19 ans se considèrent comme des enfants ? Ou que les parents les considèrent comme des enfants ?

Et j'en connais quelques uns, dont la plupart sont venus en France juste après le bac, donc à 18 ans, c'est absolument pas des enfants.

Message édité par Theomede le 01-07-2025 à 16:42:24

---------------
n°73148014
asmomo
Posté le 01-07-2025 à 16:42:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

On viendra à bout des gens qui pensent comme ça un jour et qui sont les raisons de tout ce qui va mal dans le monde.

0 utilité pour les vrais gens, ne sont là que pour servir les intérêts des ultra

C'est qui "on" ? Quel pays sera leader pour changer son système fiscal drastiquement en se moquant des conséquences ?

Quand on voit ce qui se passe au Royaume-Uni, qui pourtant a juste clos quelques niches fiscales, ça semble un gros risque, sans forcément de gain à en espérer.

---------------
n°73148017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:43:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Cf supra.

Non bah en fait à 13 j'avais déjà fumé mes premières clopes, mes premiers pétards (à 10 d'ailleurs) et avais eu ma première cuite.

Et je pense que c'est plus répandu que tu le penses

:jap:  :jap:  

Tu dirais quoi si ta gamine faisait pareil au même âge ? :o

gregouf a écrit :

Mais non, c'est traditionel un peu partout. Un peu comme le "buffet" dans le champ en fin de journée pour les cocos.

Ah ouai ? Pour moi c'est ultra typé fin de chantier du BTP, donc domaine pro.

---------------
n°73148022
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-07-2025 à 16:43:50  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap: :jap:

Tu dirais quoi si ta gamine faisait pareil au même âge ? :o

Theomede a écrit :

Ça n'arrivera pas.

n°73148026
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:44:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça n'arrivera pas.

C'est triste, elle ne sera jamais aussi drôle que toi du coup :(

---------------
n°73148030
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-07-2025 à 16:44:35  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est triste, elle ne sera jamais aussi drôle que toi du coup :(

Elle est déjà bien plus drôle que moi.
Mais merci.

Message édité par multimmy le 01-07-2025 à 16:44:46
n°73148048
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 16:47:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

En seconde j'avais un pote avec des parents libéraux qui partaient régulièrement une semaine ou deux en vacances en laissant simplement le chéquier et qqs numéros d'urgence (y avait pas trop le cellulaire) en cas de besoin. Admirable.

Je vois ça comme une éducation de merde perso...

n°73148062
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-07-2025 à 16:48:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je vois ça comme une éducation de merde perso...

L’éducation libérale n'est plus trop a la mode, je sais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73148064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2025 à 16:48:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui, c'est très BTP, mais absolument pas Portuguais. Va falloir bien les chercher les Portuguais sur les chantiers, et ce depuis des décennies. Je me souviens d'un boulot sur un chantier avec un pote Portuguais. On était quasi les 2 seuls blancs et ils se demandaient ce qu'on foutait là. C'était il y a 27 ans  :D

Message édité par gregouf le 01-07-2025 à 16:49:27

---------------
n°73148076
gloinfred
Posté le 01-07-2025 à 16:50:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes parents m’avaient laissée seule 10j pour partir en voyage quand j’étais en 1ère, j’avais 15ans.  

J’ai survécu à priori :o

La première c'est l'année des 17 ans, pas des 13.  :jap: .

n°73148079
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:51:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

La première c'est l'année des 17 ans, pas des 13.  :jap: .

Plutot des 16, voir des 15 en fonction de ton mois de naissance.

---------------
n°73148088
r06
Posté le 01-07-2025 à 16:52:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

L’éducation libérale n'est plus trop a la mode, je sais.

Bah franchement je pense que c'est comme avant à savoir une minorité qui fait ça.
J'entends dire que c'est assez repandu chez les anglosaxons qui vivent dans l'arrière pays chez nous.
Mon seul camarade de lycée qui restait seul le WE ses parents faisaient des aller retour en Suisse pour le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-07-2025 à 16:53:40
n°73148101
r06
Posté le 01-07-2025 à 16:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Plutot des 16, voir des 15 en fonction de ton mois de naissance.

Tu rentres en première l'année de tes 16 et tu sors de première l'année de tes 17.

n°73148103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 16:53:46  profilanswer

r06 a écrit :

Tu rentres en première l'année de tes 16 et tu sors de première l'année de tes 17.

La majorité des gens ont un an d'avance sur ce topic non ?

---------------
n°73148114
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-07-2025 à 16:54:16  profilanswer

Mon premier week end vraiment seul de chez seule à la maison j'avais 27 ans :o
Mais bon, j'avais jamais eu de week end seule chez mes parents et je les ai quitté pour vivre avec mon futur mari :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29569  29570  29571  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)