Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29552  29553  29554  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73123099
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 18:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Il s'en fout, c'est pas avec ca qu'il fait son blé.

Je m'en fous de ça, c'est l'aspect conquête du nouveau far west spacial pour lequel j'ai un intérêt.

"See you in space cowboy"

Son plan à Elon pour rappel c'était d'aller mourir sur Mars, pour situer le niveau du mec.

Presque étonné qu'il n'essaie pas de se fabriquer un gundam diskretos. Il pourra le baptiser le MX-78-2 pour l'hommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-06-2025 à 18:53:22

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 18:49:24  profilanswer

n°73123148
onina
Posté le 26-06-2025 à 19:07:42  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis surement naif mais ça me semble pas non plus être la généralité dans le domaine dont je parle [:el awrence:4] :o

Tu es complètement et parfaitement naïf oui.
Je ne trouve absolument pas ça convenable d'exposer un gamin de 11 ans sur le net. Laisse-le faire ses conneries à lui quand il sera en âge de le décider.
En attendant si tu en as envie, tu peux le faire toi.

Colonelle a écrit :

Tiens suite à la discussion sur la compatibilité vie de famille / loisirs, j'ai repris l'excel dans lequel je note les spectacles auxquels j'ai assisté.
10 depuis le début de l'année, malgré un mois d'immobilisation, c'est plutôt beaucoup.

Hormis périodes (très rares) de très fortes charges contraintes, j'arrive à dégager du temps pour mes loisirs. En revanche, le truc qui m'échappe vraiment, c'est le temps de glande, j'ai toujours à faire et vraiment du mal à prendre le temps de me poser. Et j'ai l'impression de ne plus savoir comment on fait pour glander [:raztapeaupoulos]

Je crois que je suis potentiellement moins sensible au manque de loisirs (j'ai pas besoin de faire 15 loisirs par semaine) qu'au manque de glande  :D Mais au final quelque part la glande c'est du loisir non planifi et organisé.
Bref, je déteste avoir un planning rempli pour cette raison.

n°73123169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:13:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour le commun des mortels c'est ça ou couper le cerveau devant une série de merde tous les soirs ou presque, tu sais...

Je pense pas que tu aies la version du monde la.plus juste en te lisant (et pas que la mienne soit forcément meilleure)

Slyde a écrit :

Je m'en fous de ça, c'est l'aspect conquête du nouveau far west spacial pour lequel j'ai un intérêt.

"See you in space cowboy"

Son plan à Elon pour rappel c'était d'aller mourir sur Mars, pour situer le niveau du mec.

Presque étonné qu'il n'essaie pas de se fabriquer un gundam diskretos. Il pourra le baptiser le MX-78-2 pour l'hommage.

Tu ne comprends pas mon post, ça signifiait simplement qu'il peut perdre beaucoup de jouets, il fait de l'argent en parallèle et la boîte est privée

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73123172
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-06-2025 à 19:14:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Clairement, tu dois CHOISIR de glander alors que ton cerveau a pris l'habitude de gérer pleins de choses en même temps et d'être tout le temps stimulé. La reprise de la lecture m'a beaucoup aidé à ce niveau.

:jap:

onina a écrit :

Je crois que je suis potentiellement moins sensible au manque de loisirs (j'ai pas besoin de faire 15 loisirs par semaine) qu'au manque de glande  :D Mais au final quelque part la glande c'est du loisir non planifi et organisé.  

J'aimerais sortir de ce mode de fonctionnement, mais en gros mes seuls vrais moments de glande cette année, hors convalescence post-op, c'était lors de mes 4 jours planifiés en week-end yoga (qui était génial par ailleurs).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73123194
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 19:20:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que tu aies la version du monde la.plus juste en te lisant (et pas que la mienne soit forcément meilleure)

Pas compris  [:pingouino]  

gregouf a écrit :

Tu ne comprends pas mon post, ça signifiait simplement qu'il peut perdre beaucoup de jouets, il fait de l'argent en parallèle et la boîte est privée

J'avais pas compris  ça comme ça [:pingouino]  

Conclusion : tu es un éternel incompris. Ou c'est moi. Ou c'est tous les deux. Ressers moi une pression [:pingouino1700]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73123218
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:28:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Exposer les mômes sur les réseaux sociaux : aberrant.

Si tu es sérieux et impliqué dans ta pratique, alors pourquoi pas le faire TOI ?

Je suis aussi inconfortable avec la monetisation de ses propres enfants.  
L’argent biaise tout ce quil touche, ce qui était du fun devient un boulot. Ils ont bien le temps d’apprendre a vendre leur temps contre de l’argent.

Tout ca pour gratter du matos gratuit alors qu’on explique avoir atteint son revenu pivot et empiler l’argent, je.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73123231
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:33:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Clairement, tu dois CHOISIR de glander alors que ton cerveau a pris l'habitude de gérer pleins de choses en même temps et d'être tout le temps stimulé. La reprise de la lecture m'a beaucoup aidé à ce niveau.

+1 la lecture c’est vraiment mon loisir préféré probablement parceque mon cerveau est canalisé sur 1 seule chose qui est lente, il peut enfin souffler car je lui fiche enfin la paix :D

---------------
n°73123234
kremlin bi​ceps
Posté le 26-06-2025 à 19:33:51  profilanswer

Un ado de 11 ans a-t-il seulement le droit d’avoir une chaîne YT, d’après les règles de la plateforme ? (Vraie question)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73123240
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:35:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'accord, i didn't know.
Je me suis posé en tout et pour tout en moyenne, 17 minutes/jour devant une TV, cette année. Ca doit pas être assez pour ce genre de jeu.

Tu blagues ou t’as vraiment mesuré?
Apres le exelfe du nombre de spectacles dans l’année plus rien m’étonnes :o

---------------
n°73123249
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc très peu de sommeil.

gregouf a écrit :

Aucunement, j'ai juste pas d'envie particulière de me remettre face à un écran. J'ai beaucoup d'autres activités plus passionantes (hautement subjectif), et j'aime être avec des humains.

Tu as encore du mal a comprendre que chaque humain est différent, et que ce tu trouves passionnant ennuiera d’autres a mourrir et vice et versa et que personne n’a tort ou raison?

Que tu aimes le bleu ou que tu préfères les pâtes, OSEF en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 19:38:56  profilanswer

n°73123263
onina
Posté le 26-06-2025 à 19:42:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu as encore du mal a comprendre que chaque humain est différent, et que ce tu trouves passionnant ennuiera d’autres a mourrir et vice et versa et que personne n’a tort ou raison?

Pour le coup t'es dure, il avait précisé 'hautement subjectif' pour une fois :D

n°73123265
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:42:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais moi j'ai eu beaucoup de chance, aucun problème majeur, mais néanmoins :  

- Des gosses qui sont jusqu'aux études supérieures restés bien en dessous de leurs capacités (aka n'ont jamais rien foutu à l'école, bien qu'ils aient assuré l'essentiel)
- Une fille qui a longtemps joué avec le feu avec des mecs beaucoup plus âgés par jeu sur les réseaux sociaux, pour finir par se mettre en ménage avec un mec de 15 ans de plus qu'elle.
- Une orientation merdique en études sup dans une filière ne présentant pour ainsi dire aucun débouché.  
- Les phases d'adolescence avec opposition franche pour ma fille, pas grave, mais très pénible au quotidien, a tel point que la balancer aux US pendant un an a été un vrai soulagement pour tout le monde (elle compris).  
- Un syndrome extra pyramidal (pas grave, mais je ne souhaite à personne de voir son fils en état de débilité profonde, surtout dans un pays sous développé ou tu fais moyennement confiance en ce que te disent les médecins).  
- Quelques passages aux urgences pour fractures coupures, etc...
- Quelques maladies avec la fièvre qui dépasse 40°C
- La guerre aux écrans, longtemps, beaucoup. Pas grave mais usant au quotidien.
etc...

Pas de drogue, pas d'alcool, pas de mauvaises fréquentations, bref, du tout venant, mais c'était déjà bien suffisant :o

En effet c’est pas gratuit quand meme ton affaire :o

C’est lequel l’orientation merdique? Ca s’est redressé par la suite?

---------------
n°73123279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:44:21  profilanswer

Filob a écrit :

T'as toujours pas compris que l'utilisation de la première personne du singulier permet d'exprimer une opinion personnelle?  [:trefledepique_w]

---------------
n°73123283
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:44:55  profilanswer

onina a écrit :

C’est quoi la glande dans ta définition du coup?

---------------
n°73123287
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:45:33  profilanswer

Filob a écrit :

Tu blagues ou t’as vraiment mesuré?
Apres le exelfe du nombre de spectacles dans l’année plus rien m’étonnes :o

Je sais les programmes que j'ai regardé, j'ai pris une durée moyenne et fait une division! De l'ingénierie spatiale quasiment...

---------------
n°73123293
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:46:42  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup t'es dure, il avait précisé 'hautement subjectif' pour une fois :D

Ca n’empêche que le post a 0 intérêt :D  

"Comment ca tu aimes le bleu? Je ne comprends pas, moi, de manière hautement subjective, je préfère les pâtes, c'est bien plus intéressant".

---------------
n°73123301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:48:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ca n’empêche que le post a 0 intérêt :D

"Comment ca tu aimes le bleu? Je ne comprends pas, moi, de manière hautement subjective, je préfère les pâtes, c'est bien plus intéressant".

C'est à quel niveau comparé à venir nous donner la température de ta piscine? Et je répondais à une assertion...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 19:49:38

---------------
n°73123303
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:49:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais les programmes que j'ai regardé, j'ai pris une durée moyenne et fait une division! De l'ingénierie spatiale quasiment...

Tu te rapelles de tête de chaque film ou documentaire que tu as vu cette année, comme ca en quelques secondes? Ben dis, un vrai surhomme.

---------------
n°73123304
onina
Posté le 26-06-2025 à 19:49:31  profilanswer

Filob a écrit :

C’est quoi la glande dans ta définition du coup?

N'avoir rien de planifié et pas d'effort à faire. Genre tu rentres chez toi après le taf, tu te poses, tu peux errer un peu sur le net, lire un truc, jouer, bref, ce que tu veux, pour la durée que tu veux, les doigts de pied en éventail.

n°73123308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:50:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tu te rapelles de tête de chaque film ou documentaire que tu as vu cette année, comme ca en quelques secondes? Ben dis, un vrai surhomme.

T'es ultra pénible tout le temps où c'est juste pour moi?  [:sh4ne:8]
J'ecris sur les films et docus que je regarde, donc simple à retrouver

Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 19:51:37

---------------
n°73123311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 19:52:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui, aucun jugement. C'est juste que le titre du jeu revient regulierement dernierement donc j'ai lance une video de 3 minutes sur YT pour comprendre ce que c'était. Ca a l'air joli et donc gourmand. That's all...

Je joue quasi plus et j'arrive de moins en moins à me poser devant un écran.

Ha,  tu ne vas plus au cinéma :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73123312
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 19:52:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me corrigera si je dis une connerie mais je pense que ce que dit Gimly c'est que le pire c'est la trouille de faire un enfant à problèmes qui s'inscrit mal dans la societe en grandissant. Vie active, sociale, dépression, inadaptation, etc. Avec le stress et le sentiment coupable d’être un parent incompétent responsable de son enfant raté.

Mais TG putain  [:danette_choco:7]

---------------
n°73123313
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:52:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est à quel niveau comparé à venir nous donner la température de ta piscine?

Le sujet avait été mentionné et les boutades sur la dite température avait fusées, je me devais d’apporter des metrics.

Je ne me souviens pas qu’on t’ai demandé une analyse de comptoir sur les loisirs de dante au rapport de son style de vie et ton opinion personnelle sur la question.  

Mais si ca t’apportes beaucoup de plaisi, sache que ’ai joué a Magic sur mon ordinateur environ 6h cette semaine alors que je travailles sur un ordinateur environ 6h par jour, et qu’en plus j’ai adoré ça   :sol:

---------------
n°73123315
Filob
Posté le 26-06-2025 à 19:53:26  profilanswer

onina a écrit :

N'avoir rien de planifié et pas d'effort à faire. Genre tu rentres chez toi après le taf, tu te poses, tu peux errer un peu sur le net, lire un truc, jouer, bref, ce que tu veux, pour la durée que tu veux, les doigts de pied en éventail.

Hum OK, et du coup un loisir?
Je l’impression que selon ta définition j’ai pas de loisirs, que de la glande :D

Message édité par Filob le 26-06-2025 à 19:53:57

---------------
n°73123320
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-06-2025 à 19:55:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Même si, je saisi pas le concept de vouloir changer sa nature profonde. Il vaut nettement mieux à mon sens apprendre a vivre avec et à en tirer parti.

Comment en tires-tu partie?

---------------
n°73123321
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:55:36  profilanswer

philibear a écrit :

Ha,  tu ne vas plus au cinéma :o

La nuance était déjà dans le post :o
10 fois cette année, donc faible. Entre une offre qui m'a moins attirée et des films pas en VO, decrease...

---------------
n°73123328
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-06-2025 à 19:57:17  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Un ado de 11 ans a-t-il seulement le droit d’avoir une chaîne YT, d’après les règles de la plateforme ? (Vraie question)

Nope, loi COPPA

---------------
Flickr
n°73123332
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 19:57:54  profilanswer

Filob a écrit :

Le sujet avait été mentionné et les boutades sur la dite température avait fusées, je me devais d’apporter des metrics.

Je ne me souviens pas qu’on t’ai demandé une analyse de comptoir sur les loisirs de dante au rapport de son style de vie et ton opinion personnelle sur la question.  

Mais si ca t’apportes beaucoup de plaisi, sache que ’ai joué a Magic sur mon ordinateur environ 6h cette semaine alors que je travailles sur un ordinateur environ 6h par jour, et qu’en plus j’ai adoré ça   :sol:

Ben relis le fil, je réponds à un commentaire sur "un mal de tête".
Pas la peine de penser pour moi, je me contrefous de tes loisirs  :jap:

---------------
n°73123576
Darya
E * L
Posté le 26-06-2025 à 21:06:20  profilanswer

Filob a écrit :

Moi oui :o je suis a moins de 2 mn par jour du coup :o

---------------
I've got my mind set on you
n°73123582
Darya
E * L
Posté le 26-06-2025 à 21:07:10  profilanswer

Ah merde non j'ai du voir quelques épisodes de la Pat Patrouille avant qu'on arrête la télé pour notre fils

---------------
n°73123607
Filob
Posté le 26-06-2025 à 21:14:14  profilanswer

Darya a écrit :

Ah merde non j'ai du voir quelques épisodes de la Pat Patrouille avant qu'on arrête la télé pour notre fils

Ha ben voilà, on oublie de mentionner ses petits plaisirs honteux :o :D

---------------
n°73123646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 21:26:22  profilanswer

Ici la petite est dans sa période Bluey, et c’est vraiment parfaitement calibre pour une enfant de 5 ans  :D  

Le jeu sur Xbox est pas mal aussi , tu joues dans le dessin animé  :D

Édit : je suis juste deg qu’elle ait lâché les octonautsb :(

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 26-06-2025 à 21:27:01

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73123662
Darya
E * L
Posté le 26-06-2025 à 21:28:10  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben voilà, on oublie de mentionner ses petits plaisirs honteux :o :D

Je suis démasquée  [:fegafobobos:2]

---------------
n°73124030
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2025 à 23:17:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici la petite est dans sa période Bluey, et c’est vraiment parfaitement calibre pour une enfant de 5 ans  :D  

Le jeu sur Xbox est pas mal aussi , tu joues dans le dessin animé  :D

Édit : je suis juste deg qu’elle ait lâché les octonautsb :(

C'était pas mal les octonauts mais il n'a pas accroché très longtemps.

---------------
More GG, more skill
n°73124042
r06
Posté le 26-06-2025 à 23:23:42  profilanswer

Minute sous marine minute sous marine... :o

n°73124134
Filob
Posté le 27-06-2025 à 00:29:37  profilanswer

Jamais vu celui ci passer avec 2 enfants tiens.

Par contre peppa pig et trotro merci bien :o

---------------
n°73124245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-06-2025 à 05:59:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était pas mal les octonauts mais il n'a pas accroché très longtemps.

Chez moi les 3 ont eu une période octonaut qui a duré plusieurs années .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73124289
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2025 à 06:59:10  profilanswer

Filob a écrit :

En effet c’est pas gratuit quand meme ton affaire :o

C’est lequel l’orientation merdique? Ca s’est redressé par la suite?

Celui qui roule en Jaguar :o

n°73124306
gimly the ​knight
Posté le 27-06-2025 à 07:09:21  profilanswer

philibear a écrit :

Comment en tires-tu partie?

Profondeur et qualité de l’anticipation pour commencer.

n°73124342
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-06-2025 à 07:29:24  profilanswer

Ha si il faut être intelligent, c’est rapé :o

---------------
n°73124714
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-06-2025 à 09:17:05  profilanswer

gregouf a écrit :

La nuance était déjà dans le post :o
10 fois cette année, donc faible. Entre une offre qui m'a moins attirée et des films pas en VO, decrease...

10 fois c'est énorme [:o_doc]

La dernière fois que je suis allé au cinéma, c'etait pour voir Dune ( 2 eme partie ).

Il faut vraiment que ca soit un film que j'ai très envie de voir en version Ciné. Sinon, y'a Canal [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29552  29553  29554  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)