Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29551  29552  29553  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73122784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 17:39:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Vous avez tous des PC de gamers? Ca semble être un truc exigeant niveau HW, et encore plus niveau investissement en temps!

J’ai une Xbox  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 17:39:23  profilanswer

n°73122815
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2025 à 17:45:51  profilanswer

r06 a écrit :

Elle n'a pas fait du conseil en stratégie au début de sa carrière?

Oui, tu as bonne mémoire.

gregouf a écrit :

Vous avez tous des PC de gamers? Ca semble être un truc exigeant niveau HW, et encore plus niveau investissement en temps!

J'ai un pc portable handheld de type OneX qui me sert de "pc gaming" notamment quand je prends des vols/trains. Je joue peu chez moi.

n°73122829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 17:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Nope il a 10 ans mais faudrait que je le change, je peux plus trop jouer aux trucs récents, ou en tout cas les temps de chargement ou les framerates me donnent envie de lâcher le truc très vite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73122850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 17:51:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai une Xbox  :o

Et donc tu te poses le soir après une longue journée de boulot face à une TV pour jouer?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73122866
r06
Posté le 26-06-2025 à 17:53:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc tu te poses le soir après une longue journée de boulot face à une TV pour jouer?

T'es sur un forum de geek, pas très surprenant que le loisir le plus représenté soit les jeux videos non?

n°73122883
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 17:56:00  profilanswer

r06 a écrit :

T'es sur un forum de geek, pas très surprenant que le loisir le plus représenté soit les jeux videos non?

Je vois pas ce que "geek" vient faire là. Il est père de famille avec 3 enfants, il est en couple, il passe sa journée face à un écran et avec de longs trajets en plus loin de tout le monde. Je trouve ca surprenant que l'envie en rentrant chez soi, soit de reprendre une dose d'écran même si le but est différent. That's all.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 17:56:26

---------------
n°73122930
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 18:07:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui, quand tout le monde dort .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73122935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 18:09:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas ce que "geek" vient faire là. Il est père de famille avec 3 enfants, il est en couple, il passe sa journée face à un écran et avec de longs trajets en plus loin de tout le monde. Je trouve ca surprenant que l'envie en rentrant chez soi, soit de reprendre une dose d'écran même si le but est différent. That's all.

Le truc aussi, c’est que ce point précis n’est plus vrai depuis que je suis chef.

Je passe globalement la majorité de mes journées dans des salles de réunions  ou en 1 to 1 avec des gens ou en vadrouille dans les bureaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 26-06-2025 à 18:09:52

---------------
n°73122945
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-06-2025 à 18:10:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi tu dois être de ceux qui ont mal à la tête quand ils sont trop sur l'écran.

De mon côté, il n'y a pas de "dose d'écran", je peux en faire 12/14h par jour sans problème.

---------------
Flickr
n°73122946
oh_damned
Posté le 26-06-2025 à 18:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc aussi, c’est que ce point précis n’est plus vrai depuis que je suis chef.

Je passe globalement la majorité de mes journées dans des salles de réunions  ou en 1 to 1 avec des gens ou en vadrouille dans les bureaux :o

C'est vrai qu'il n'y pas d'écran dans les salles de réunion. :D
Et puis tu y vas son laptop et sans smartphone, rien, les mains dans les poches !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 18:10:56  profilanswer

n°73122953
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me corrigera si je dis une connerie mais je pense que ce que dit Gimly c'est que le pire c'est la trouille de faire un enfant à problèmes qui s'inscrit mal dans la societe en grandissant. Vie active, sociale, dépression, inadaptation, etc. Avec le stress et le sentiment coupable d’être un parent incompétent responsable de son enfant raté.

Absolument.

gregouf a écrit :

Lafilledu22 signalait récemment qu'elle aimait tout autant son fils normal que l'autre, raciste et homophobe, qui fait du jacky tuning. L'amour est aveugle, surtout aux flammes de la cassosserie, euh carrosserie  [:mrk8]  

Ta sensibilité de gauche dut elle en souffrir, avoir un fils raciste/homophobe et adepte de tuning (tiens, on se moque des loisirs maintenant ?), même si ca peut être déplaisant ou décevant, ca n'a rien de bien grave.

Par exemple, mon fils vient de s'acheter une Jaguar. Je trouve ca démesuré, déplacé, m'a tu vu. Ca ne me plais pas spécialement, mais ca ne remet rien en cause, ca n'a rien de grave.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2025 à 18:14:32
n°73122962
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:13:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, quand tout le monde dort .

Ok, donc très peu de sommeil.

haralph a écrit :

Toi tu dois être de ceux qui ont mal à la tête quand ils sont trop sur l'écran.

De mon côté, il n'y a pas de "dose d'écran", je peux en faire 12/14h par jour sans problème.

Aucunement, j'ai juste pas d'envie particulière de me remettre face à un écran. J'ai beaucoup d'autres activités plus passionantes (hautement subjectif), et j'aime être avec des humains.

---------------
n°73122967
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 18:15:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ta sensibilité de gauche dut elle en souffrir, avoir un fils raciste/homophobe et adepte de tuning (tiens, on se moque des loisirs maintenant ?), même si ca peut être déplaisant ou décevant, ca n'a rien de bien grave.

Par exemple, mon fils vient de s'acheter une Jaguar. Je trouve ca démesuré, déplacé, m'a tu vu. Ca ne me plais pas spécialement, mais ca ne remet rien en cause, ca n'a rien de grave.

Ça y est ? Il te l'a montrée ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73122970
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:17:19  profilanswer

Non, je reprends simplement les termes qu'elle a utilisés  [:sat 08:3]
Après je ne mets pas vraiment au même niveau l'attrait pour des voitures, avec le racisme et l'homophobie.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 18:18:29

---------------
n°73122984
oh_damned
Posté le 26-06-2025 à 18:21:01  profilanswer

Il est vieux dans sa tête, ça n'a effectivement rien de grave.

---------------
n°73122987
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2025 à 18:21:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Après je ne mets pas vraiment au même niveau l'attrait pour des voitures, avec le racisme et l'homophobie.  

On peut tout à faire être islamophobe et aimer le tuning

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73122993
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:23:16  profilanswer

Filob a écrit :

Tu retiens quoi commes problématiques principales du coup avec ton echantillon de 3?  

Clairement jusqu'ici le + chaud c’était le bas âge et le manque de sommeil + le petit casse tête pour comprendre le fonctionnement de ma fille, mais je vois bien que l’adolescence arrive et que je suis John Snow :o

Non mais moi j'ai eu beaucoup de chance, aucun problème majeur, mais néanmoins :  

- Des gosses qui sont jusqu'aux études supérieures restés bien en dessous de leurs capacités (aka n'ont jamais rien foutu à l'école, bien qu'ils aient assuré l'essentiel)
- Une fille qui a longtemps joué avec le feu avec des mecs beaucoup plus âgés par jeu sur les réseaux sociaux, pour finir par se mettre en ménage avec un mec de 15 ans de plus qu'elle.
- Une orientation merdique en études sup dans une filière ne présentant pour ainsi dire aucun débouché.  
- Les phases d'adolescence avec opposition franche pour ma fille, pas grave, mais très pénible au quotidien, a tel point que la balancer aux US pendant un an a été un vrai soulagement pour tout le monde (elle compris).  
- Un syndrome extra pyramidal (pas grave, mais je ne souhaite à personne de voir son fils en état de débilité profonde, surtout dans un pays sous développé ou tu fais moyennement confiance en ce que te disent les médecins).  
- Quelques passages aux urgences pour fractures coupures, etc...
- Quelques maladies avec la fièvre qui dépasse 40°C
- La guerre aux écrans, longtemps, beaucoup. Pas grave mais usant au quotidien.
etc...

Pas de drogue, pas d'alcool, pas de mauvaises fréquentations, bref, du tout venant, mais c'était déjà bien suffisant :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2025 à 18:26:15
n°73123001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:24:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

On peut tout à faire être islamophobe et aimer le tuning

Bien sur, je pense que c'est même assez courant  :D

---------------
n°73123003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-06-2025 à 18:24:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Personnellement la ou j’évite de prendre (trop) de haut les ados ou jeunes adultes actuels qui ont des idées de merde type racisme ou homophobie c'est que je mets ça sur un certain mal-être générationnel devenu vraiment très courant. Que je ne comprends pas tellement, qui me chagrine un peu, mais que je mets sur des causes assez externes a eux.

Chais pas, il semblerait que ce soit pas super enthousiasmant d'avoir 20 ans aujourd'hui, vu la quantité de gens de cet age malheureux.

---------------
n°73123013
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-06-2025 à 18:26:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai qu'il n'y pas d'écran dans les salles de réunion. :D
Et puis tu y vas son laptop et sans smartphone, rien, les mains dans les poches !

Ça m arrive oui, spécifiquement pour être focus sur la réunion.

---------------
n°73123016
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2025 à 18:27:47  profilanswer

Non mais moi j'ai eu beaucoup de chance, aucun problème majeur, mais néanmoins :  

- Des gosses qui sont jusqu'aux études supérieures restés bien en dessous de leurs capacités (aka n'ont jamais rien foutu à l'école, bien qu'ils aient assuré l'essentiel)
- Une fille qui a longtemps joué avec le feu avec des mecs beaucoup plus âgés par jeu sur les réseaux sociaux, pour finir par se mettre en ménage avec un mec de 15 ans de plus qu'elle.
- Une orientation merdique en études sup dans une filière ne présentant pour ainsi dire aucun débouché.  
- Les phases d'adolescence avec opposition franche pour ma fille, pas grave, mais très pénible au quotidien, a tel point que la balancer aux US pendant un an a été un vrai soulagement pour tout le monde (elle compris).  
- Un syndrome extra pyramidal (pas grave, mais je ne souhaite à personne de voir son fils en état de débilité profonde, surtout dans un pays sous développé ou tu fais moyennement confiance en ce que te disent les médecins).  
etc...

Pas de drogue, pas d'alcool, pas de mauvaises fréquentations, bref, du tout venant, mais c'était déjà bien suffisant :o

la jeunesse quoi :o

c'est finalement plutôt soft et tant mieux :jap:

n°73123018
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:28:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Personnellement la ou j’évite de prendre (trop) de haut les ados ou jeunes adultes actuels qui ont des idées de merde type racisme ou homophobie c'est que je mets ça sur un certain mal-être générationnel devenu vraiment très courant. Que je ne comprends pas tellement, qui me chagrine un peu, mais que je mets sur des causes assez externes a eux.

Chais pas, il semblerait que ce soit pas super enthousiasmant d'avoir 20 ans aujourd'hui, vu la quantité de gens de cet age malheureux.

La question est pas de prendre qui que ce soit de haut. Mais considérer comme une normalité des phobe/isme, c'est justement un point de discussion pour comprendre pourquoi on en est là. Et les RS, une certaine ignorance et une incapacité de chercher et prendre le temps de raisonner, un trait qui revient souvent.

Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 18:40:27

---------------
n°73123025
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:29:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fonctionne très bien sur shadow

n°73123028
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2025 à 18:30:21  profilanswer

Ahi la fille de gimly est avec canseliet

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73123033
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:32:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça y est ? Il te l'a montrée ?

Oui, il est très fier et très content, et j'ai même réussi à ne pas être narquois. C'est cool de vieillir pour certains trucs :o

n°73123039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2025 à 18:33:16  profilanswer

Oui, il est très fier et très content, et j'ai même réussi à ne pas être narquois. C'est cool de vieillir pour certains trucs :o

c'est quel modèle ? :D

n°73123041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:33:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une Sovereign V12 :o

Message édité par gregouf le 26-06-2025 à 18:33:45

---------------
n°73123044
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:34:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ahi la fille de gimly est avec canseliet

Tu parles, elle qui a passé les dernières années à nous répéter que sa raison passait avant son cœur se retrouve en couple avec un gars de classe moyenne, même pas Francais et  tatoué de la tête au pieds :o

Bon, en vrai il est très beau et très sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-06-2025 à 18:36:20
n°73123047
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:34:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Une XE, un truc de pauvre.

n°73123050
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 18:35:22  profilanswer

boisse a écrit :

Evidemment. J'en connais aussi et c'est effectivement double ou triple peine. Je ne parlais que du cas commun.

Apres tout effectivement on peut tout relativiser, je sais pas pourquoi je me plaindrais de faire 60h  de boulot par semaine vu que Elon en fait 120 avec le sourire :o

T'as pas la meth fournie en option, ou je ne sais plus à quoi il carbure :o

Après si son Booster et son Ship pouvaient éviter d'enchainer les fail, ça serait bien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73123055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-06-2025 à 18:36:05  profilanswer

Slyde a écrit :

T'as pas la meth fournie en option, ou je ne sais plus à quoi il carbure :o

Après si son Booster et son Ship pouvaient éviter d'enchainer les fail, ça serait bien.

Il s'en fout, c'est pas avec ca qu'il fait son blé.

---------------
n°73123056
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 18:36:06  profilanswer

Filob a écrit :

Être anxieux c’est pas convenable, mais ca se soigne pas trop mal.

Pas franchement d'accord avec cette affirmation, dans l'ensemble.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73123061
oh_damned
Posté le 26-06-2025 à 18:36:48  profilanswer

Tu parles, elle qui a passé les dernières années à nous répéter que sa raison passait avant son cœur se retrouve en couple avec un gars de classe moyenne, même pas Francais et  tatoué de la tête au pieds :o

Bon, en vrai il est très sympas.

Garde lui sa chambre, elle viendra y passer quelques mois pour pleurer dans les jupons de sa mère juste après l'inévitable séparation.

---------------
n°73123063
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:37:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas franchement d'accord avec cette affirmation, dans l'ensemble.

Même si, je saisi pas le concept de vouloir changer sa nature profonde. Il vaut nettement mieux à mon sens apprendre a vivre avec et à en tirer parti.

n°73123064
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:37:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Garde lui sa chambre, elle viendra y passer quelques mois pour pleurer dans les jupons de sa mère juste après l'inévitable séparation.

Inchallah :o

Bon, le précédent était un gars des forces spéciale, lui aussi nettement plus vieux et marié qui plus est. Je note un réel progrès :o

Message édité par gimly the knight le 26-06-2025 à 18:39:25
n°73123066
pistache52
Posté le 26-06-2025 à 18:38:26  profilanswer

Jamais je n’aurais pu m’empêcher !  :lol:

n°73123069
alleraille​urs
Posté le 26-06-2025 à 18:39:02  profilanswer

etc...

Finalement rien de si horrible et tant mieux.

---------------
Mon feed
n°73123074
gimly the ​knight
Posté le 26-06-2025 à 18:40:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Finalement rien de si horrible et tant mieux.

Certes, mais pénible quand même dans le feu de l'action, et surtout qui n'aurait jamais eu lieu sans faire de gosses :o

Message édité par gimly the knight le 26-06-2025 à 18:41:13
n°73123075
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-06-2025 à 18:40:25  profilanswer

Une XE, un truc de pauvre.

avec le V8 j'espère :o

n°73123088
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 18:45:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le commun des mortels c'est ça ou couper le cerveau devant une série de merde tous les soirs ou presque, tu sais...

---------------
n°73123099
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-06-2025 à 18:49:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Il s'en fout, c'est pas avec ca qu'il fait son blé.

Je m'en fous de ça, c'est l'aspect conquête du nouveau far west spacial pour lequel j'ai un intérêt.

"See you in space cowboy"

Son plan à Elon pour rappel c'était d'aller mourir sur Mars, pour situer le niveau du mec.

Presque étonné qu'il n'essaie pas de se fabriquer un gundam diskretos. Il pourra le baptiser le MX-78-2 pour l'hommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 26-06-2025 à 18:53:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29551  29552  29553  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)