Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4004 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29533  29534  29535  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73090559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2025 à 18:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Rien à voir mais Dantes tu parlais de Clair Obscur, c'est en effet une grosse claque. :jap:
Bg3 en 23, ça cette année, on est gâté avec les JV moderne :jap:

Oui il est génial  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 18:28:43  profilanswer

n°73090563
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-06-2025 à 18:29:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de passer 3-4 jours à Genève, et bien sûr qu’il y a un déclassement des gens qui vivent de leur salaire.

Et un marché de l’emploi qui s’est (énormément) retourne.

J’ai un poste ouvert, j’ai reçu une centaine de CV, dont la moitié de qualité (et une majorité de gens qui sont déjà résident suisse ).

Il y a 3-4 ans, je recevais 10 cv le vent dans le dos

C'est pas déconnant que le marché de niche, après quelques années, le soit un peu moins. Les études/marché/personnes s'adaptent.  

Des échos que j'ai eu, c'est aujourd'hui assez galère de trouver une alternance en Cybersécurité, la où avant tu claquais des doigts.

---------------
Flickr
n°73090593
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2025 à 18:35:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Je trouve ça débile comme réponse.
Je suis du même avis que btw03 (juste sur ce sujet :o ) justement parce que je pense que l'être humain est fondamentalement égoïste.
Moi là première, donc je n'ai aucune envie de disparaître parce que j'aime ma petite vie tranquille et égoïste. Mais si l'humanité pouvait disparaître, ma foi, ce serait pas plus mal. Et si c'est moi avec tant pis.

L'humanité est magnifique.
Les créations de l'être humain sont hallucinantes, il y a de quoi s'émerveiller toute une vie et plus.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73090636
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-06-2025 à 18:43:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est une manière ça a l'air de donner l'impression que tu te sentirais trahi, et que ton altruisme envers tes enfants n'est pas vraiment de l'altruisme : c'est peut-être plutôt que tu les considère comme récipiendaires d'une part de toi (façon 'Horcrux' dans Harry Potter)

VOLDEKOOM
[:rofl]

Mr Oscar a écrit :

Peut-être je fais des procès d'intentions à ton encontre, mais quand je te lis je vois un profond manque d'humanisme et un oubli que nous sommes TOUS d'une même unique espèce, tu représentes une mauvaise philosophie.  Ce n'est que mon impression, évidemment.

:jap:  
La FRATERNITÉ
Un concept complètement ignoré par Lookoom, qui se croit de centre-gauche (lol)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73090637
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2025 à 18:44:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il voulait une trad wives qui fasse de l'entregent plutot que de travailler au sens commun du terme.

c'est la fille Gave qui expliquait tres bien le role des femmes dans la grande bourgeoisie. ce sont elles qui tissent les reseaux qu'exploiteront plus tard leur maris. via les ecoles, les loisirs, les sorties culturelles etc...

Oui, c est aussi ce que je constate .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73090658
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-06-2025 à 18:50:05  profilanswer

autocall a écrit :

L'humanité est magnifique.
Les créations de l'être humain sont hallucinantes, il y a de quoi s'émerveiller toute une vie et plus.

Les chats reconnaissent que leurs esclaves nourriciers ont fait des trucs pas mal. :o

Pour les autres espèces les humains ne sont généralement pas une super nouvelle. Un peu l'équivalent de si on avait des aliens super évolués qui venaient demain sur terre, nous asserviraient pour la plupart ou réduirait notre espace de vie à pas grand chose, et polluaient et boufferaient les ressources à vitesse grand V.

S'agissant des réalisations humaines oui nous pouvons nous admirer, mais nous sommes nos propres juges.
Et on ne pense pas beaucoup à admirer ce que font les fourmis ou les abeilles, et on n'anticipe pas beaucoup ce que l'intelligence artificielle qu'on aura nous même créé (et ça c'est effectivement une prouesse ! c'est probablement rare même au sein de l'immensité de l'univers) pourra nous imposer. Est-ce qu'on pourra admirer objectivement, ou juste subir, seul l'avenir pourra le dire.

Message édité par Mr Oscar le 20-06-2025 à 18:50:33

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73090678
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 18:53:39  profilanswer

Faut arrêter avec le délire ouin ouin les autres espèces.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73090708
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2025 à 18:59:54  profilanswer

Les autres espèces n'avaient qu'à gagner le jeu :o

Y a plein d'humains qui admirent ce que font les fourmis ou les abeilles, y a des reportages et des livres dessus à ne plus savoir qu'en faire.

Par contre les fourmis ne nous admirent pas :o

C'est les animaux qui sont égoïstes, nous on est altruistes.

---------------
n°73090829
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2025 à 19:18:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il est génial  :D

Je galère sur la Paintresse, je dois en être au 5eme essai :fou:

Pour répondre rapidement au post plus haut, évidemment qu’il ne s’agit pas d’altruisme envers mes enfants. Il n’y a pas de don de soi, on parle de lignée, c’est un investissement de sa chair, de son temps et de ses ressources à tous les niveaux.

Si le résultat de son éducation, de l’environnement que l’on a pu procurer de traduit par un échec en termes de valeur et d’aspiration, c’est très dur, logique non ?

n°73090836
hadado
Posté le 20-06-2025 à 19:19:34  profilanswer

haralph a écrit :

C'est pas déconnant que le marché de niche, après quelques années, le soit un peu moins. Les études/marché/personnes s'adaptent.  

Des échos que j'ai eu, c'est aujourd'hui assez galère de trouver une alternance en Cybersécurité, la où avant tu claquais des doigts.

L'emploie en Europe se porte pas super pour les diplômés j'ai l'impression. C'est général.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 19:19:34  profilanswer

n°73090971
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-06-2025 à 19:45:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je galère sur la Paintresse, je dois en être au 5eme essai :fou:

Pour répondre rapidement au post plus haut, évidemment qu’il ne s’agit pas d’altruisme envers mes enfants. Il n’y a pas de don de soi, on parle de lignée, c’est un investissement de sa chair, de son temps et de ses ressources à tous les niveaux.

Si le résultat de son éducation, de l’environnement que l’on a pu procurer de traduit par un échec en termes de valeur et d’aspiration, c’est très dur, logique non ?

Maman, le champ lexical [:darms:1]

La plupart des gens ne raisonnent pas en terme d'investissement quand il s 'agit de leurs enfants, mais en terme d'amour inconditionnel (d'amour, quoi. C'est bien au delà de l'altruisme)
Évidemment qu'un enfant peut évoluer dans un sens qui nous déconcerte,  de là à dire que c'est très dur  :/ de toute façon, on ne choisit pas ce qu'on transmet.  

Si tu signifies à tes enfants que, s'ils ne prennent pas telle direction, n'ont pas tels résultats, ne sont pas ceci ou cela, tu seras déçu, ils perdront leur valeur à tes yeux, tu ne les aimeras plus, ce sera "très dur": tu les écrabouilles.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73090988
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2025 à 19:49:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

, on parle de lignée, c’est un investissement de sa chair, ?

Notre modo toujours de bonnes sources de lol

n°73091021
onina
Posté le 20-06-2025 à 19:56:51  profilanswer

Antonello a écrit :

Et même sa propre épouse n'aurait pas échappé à l'analyse de l'homme d'affaires. Il aurait ainsi évalué celle qui allait devenir sa femme selon plusieurs critères comme le révèle RTL. Parmi les critères de notation figuraient "la religion, l'apparence, l'extraversion, le désir d'une famille nombreuse et l'accord pour ne pas travailler".

Choisir sa femme ainsi, est-ce convenable ?  :o

Oui bon il est autiste quoi.  
Autiste + catholique, le duo de l'enfer.  [:omgwtf]  

dante2002 a écrit :

Oui, pour la normalité en occident donc.

Je trouve hallucinant qu’on justifie la chute du bonheur pour une majorité au prétexte que les minorités vivent mieux

Les femmes ne sont pas une minorité.

n°73091063
homnibus
Posté le 20-06-2025 à 20:04:12  profilanswer

because the night a écrit :

La plupart des gens ne raisonnent pas en terme d'investissement quand il s 'agit de leurs enfants, mais en terme d'amour inconditionnel (d'amour, quoi. C'est bien au delà de l'altruisme)
Évidemment qu'un enfant peut évoluer dans un sens qui nous déconcerte, de là à dire que c'est très dur :/ de toute façon, on ne choisit pas ce qu'on transmet.

Si tu signifies à tes enfants que, s'ils ne prennent pas telle direction, n'ont pas tels résultats, ne sont pas ceci ou cela, tu seras déçu, ils perdront leur valeur à tes yeux, tu ne les aimeras plus, ce sera "très dur": tu les écrabouilles.

Un enfant c'est un placement comme un autre hein :o

n°73091067
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-06-2025 à 20:05:40  profilanswer

Antonello a écrit :

C'est passé ici Stérin qui souhaite rien laisser à ses enfants pour pas en faire des "sales petits bourgeois" ?  

https://www.mariefrance.fr/news-peo [...] 74359.html

Personnellement, j'aurais un peu les pieds de devoir supporter un N+1 relou et les TEC en tant que junior au lieu de toucher 300 millions mais il a peut-être raison :o

Une belle personne  [:cerveau vomi]  

---------------
More GG, more skill
n°73091199
hadado
Posté le 20-06-2025 à 20:31:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve hallucinant qu’on justifie la chute du bonheur pour une majorité au prétexte que les minorités vivent mieux

Tu sais qu'il y a 50% de femme grosso merdo? :o

n°73091269
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2025 à 20:49:09  profilanswer

Évidemment qu'un enfant peut évoluer dans un sens qui nous déconcerte,  de là à dire que c'est très dur  :/ de toute façon, on ne choisit pas ce qu'on transmet.  

Oui je serai déçu, oui ils perdront de la valeur à mes yeux, oui je les aimerais moins. En revanche aucune envie d’écrabouiller.

Je n’ai pas d’amour maternel inconditionnel, je propose un mentorat et une fierté paternelle dont il faut se montrer digne afin que le respect soit mutuel. Ce que j’écris n’a rien d’incroyable.

n°73091278
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-06-2025 à 20:49:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Une belle personne  [:cerveau vomi]  

Ce topic est parfois pour l’héritage parfois contre. Dur de suivre.

n°73091286
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-06-2025 à 20:51:45  profilanswer

Je comprends pas car on hérite à 60 ans de ses parents souvent (faudrait vérifier l'information mais à la louche)

Enfin y'en a qui ont des héritages toute leur vie donc c'est plus facile

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73091311
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 20:56:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je serai déçu, oui ils perdront de la valeur à mes yeux, oui je les aimerais moins. En revanche aucune envie d’écrabouiller.

Je n’ai pas d’amour maternel inconditionnel, je propose un mentorat et une fierté paternelle dont il faut se montrer digne afin que le respect soit mutuel. Ce que j’écris n’a rien d’incroyable.

Whoua.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73091333
hadado
Posté le 20-06-2025 à 21:01:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'espère vraiment que tes enfants n'auront pas d'accident de vie. C'est horrible ce que tu dis, vraiment

n°73091433
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-06-2025 à 21:24:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

So cringe [:ezekiel-]
C'est incroyable au contraire, et d'une absence d'affectivité inouïe.

Je n'ai pas parlé d'amour maternel / paternel, on voit bien la scénette que tu dessines, « la mère c'est la tendresse et le père c'est l'exigence ». Je ne partage pas tes visions patriarcales que je trouve complètement ringardes, mais ce n'est même pas sur ce plan « genré » que je me situe.

L'amour paternel c'est de l'amour, il n'a pas plus de limite que celui de la mère.  
Le mentorat c'est ce que tu proposes à une personne extérieure dans un cadre professionnel, et l'affection n'y tient que peu de part.  

---------------
n°73091706
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 20-06-2025 à 22:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et l’amour que tu portes à ta femme tu le décrirais comment ?
Enfin amour..  je m’avance certainement mais la relation que tu as avec elle dirons nous.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73091757
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2025 à 22:32:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Wtf

n°73091767
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 20-06-2025 à 22:35:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Enfin amour..  je m’avance certainement mais la relation que tu as avec elle dirons nous.

En fait Lookoom je n'arrive pas à dire si c'est le troll ultime qui n'a plus rien a faire à part trigger les gens ou si il est gravement misantrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 20-06-2025 à 22:35:46
n°73091774
btbw03
Posté le 20-06-2025 à 22:36:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

.

Son amour pour elle est proportionnelle aux contacts réseau bourgeois Italien qu’elle a apportée

nivekpoutou a écrit :

si il est gravement misantrophe.

Uniquement si les gens appartiennent à la vraie vie, il faudrait pas détester les maîtres

LooKooM a écrit :

Je pense que depuis quelques jours, en compilant en plus les « sorties » sur le topic rance d à côté, on peut faire un sacré bouquin genre « ce que le système libéral peut engendrer de pire comme suppôt »

Message édité par btbw03 le 20-06-2025 à 22:38:05
n°73091784
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 22:41:13  profilanswer

On est plutôt dans le médical là. Et je crois qu'il le sait.

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 20-06-2025 à 22:42:00

---------------
n°73091800
btbw03
Posté le 20-06-2025 à 22:45:04  profilanswer

Braindead a écrit :

J espère qu’il troll vraiment grassement.

n°73091809
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 22:48:18  profilanswer

La plupart des gens ne réfléchissent JAMAIS en terme d'investissement.  

Cela dit la plupart des parents seront déçus si leur enfant fini toxicomane, d'autres si il est homo, d'autres encore si il est éboueur.  
Chacun place le curseur où il veut mais ça me parait pas déconnant.

Reste à voir où lookoom place le curseur: est-ce que ses enfants doivent palper un max (réussite financière) ou bien simplement exceller dans le domaine que ses enfants choisiront ?  

Est-ce que lookoom sera fier d'eux si sa fille veut faire un CAP boulpat et fini à la tête d'une patisserie renommée ou bien il la poussera à faire une ecole prestigieuse parce qu'il a les moyens de lui payer ?  

Je trouve que c'est une question plus intéressante que de s'arreter au côté glaçant du personnage.  

Perso, par exemple, je suis pour que mes futurs enfants choisissent un domaine qui leur plait. Je préfère largement qu'il se dirige pour un métier perçu comme peu prestigieux si  
1) il y excelle
2) ça le passionne

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73091867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2025 à 23:02:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lookoom.exe  [:briseburnes]

Quelqu'un pour arrêter le processus ?

C'est triste d'être aussi inhumain envers sa propre famille quand même

n°73091869
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-06-2025 à 23:03:04  profilanswer

hadado a écrit :

J'espère vraiment que tes enfants n'auront pas d'accident de vie. C'est horrible ce que tu dis, vraiment

Oui, genre voter PS  :(

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73091874
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-06-2025 à 23:04:20  profilanswer

Sinon très content du tramadol pour ma part, m'a sauvé plus d'une fois et je remercie mon généraliste de m'en avoir prescrit à ma demande quand j'étais à sec

En combo avec le ketoprofene, c'est nickel pour les douleurs

n°73091888
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-06-2025 à 23:07:29  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne sais pas s’il le sait et s’en amuse, ou fait mine de l’ignorer mais je t’avoue que je suis assez inquiète depuis quelques mois.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73091920
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2025 à 23:15:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle chute du bonheur ? [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73091921
autocall
Wallah
Posté le 20-06-2025 à 23:15:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sinon très content du tramadol pour ma part, m'a sauvé plus d'une fois et je remercie mon généraliste de m'en avoir prescrit à ma demande quand j'étais à sec

En combo avec le ketoprofene, c'est nickel pour les douleurs

Ah oui ils m'avaient filé le combo tramadol + kétoprofène après mon calcul :o

---------------
n°73091924
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 23:16:44  profilanswer

Trouver abject qu'un père ait des exigences vis à vis de ses enfants est bien la preuve ultime de la féminisation de la société.

---------------
n°73091946
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:21:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne sais pas s’il le sait et s’en amuse, ou fait mine de l’ignorer mais je t’avoue que je suis assez inquiète depuis quelques mois.

Oui, c'est inquiétant. Je l'ai comparé à un robot, il y a de ça plusieurs années, je ne m'étais pas fourvoyé.
Peut être qu'il a une vague intuition de son manque chronique d'empathie, et qu'il nous teste pour se faire un avis?

---------------
n°73091962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2025 à 23:26:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors, j’ai présentement une vie un peu naze parce que mon avion avait du retard et que je passe du coup une nuit à Luxembourg parce que je bosse demain, mais je trouve cette phrase d’une tristesse incroyable.

---------------
n°73091972
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2025 à 23:28:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Trouver abject qu'un père ait des exigences vis à vis de ses enfants est bien la preuve ultime de la féminisation de la société.

Non.

J’ai des exigences d effort et de comportement pour mes enfants, pas de résultats.

Et pourtant je suis LA caricature du papa des années 80 que vous détestez tant.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 20-06-2025 à 23:29:06

---------------
n°73091975
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-06-2025 à 23:28:59  profilanswer

martin2troie a écrit :

t'as raison, c'est encore vendredi [:pingolu:1]

Tu dis que tu es «  pour que mes futurs enfants choisissent un domaine qui leur plait. » parce que tu penses fort logiquement que tu vas les aimer et vouloir leur bonheur.  
Ensuite tu vas les aider et les pousser au cul pour qu'ils  se fassent une place dans le domaine qu'ils auront choisi, mais en cas d'échec ou réorientation ou juste résultats moyens, tu ne vas pas leur dire froidement que «  « tu perds de la valeur à mes yeux, oui je t' aime moins »  et tu ne vas pas qualifier ta relation avec eux de mentorat [:h00d:4]
Enfin j'espère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29533  29534  29535  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)