Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29534  29535  29536  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73091975
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 20-06-2025 à 23:28:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Trouver abject qu'un père ait des exigences vis à vis de ses enfants est bien la preuve ultime de la féminisation de la société.

t'as raison, c'est encore vendredi [:pingolu:1]

Tu dis que tu es «  pour que mes futurs enfants choisissent un domaine qui leur plait. » parce que tu penses fort logiquement que tu vas les aimer et vouloir leur bonheur.  
Ensuite tu vas les aider et les pousser au cul pour qu'ils  se fassent une place dans le domaine qu'ils auront choisi, mais en cas d'échec ou réorientation ou juste résultats moyens, tu ne vas pas leur dire froidement que «  « tu perds de la valeur à mes yeux, oui je t' aime moins »  et tu ne vas pas qualifier ta relation avec eux de mentorat [:h00d:4]
Enfin j'espère.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 23:28:59  profilanswer

n°73091981
sadlig
Posté le 20-06-2025 à 23:29:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne sais pas s’il le sait et s’en amuse, ou fait mine de l’ignorer mais je t’avoue que je suis assez inquiète depuis quelques mois.

Je pense pareil  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73091991
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 23:31:55  profilanswer

because the night a écrit :

Tu dis que tu es «  pour que mes futurs enfants choisissent un domaine qui leur plait. » parce que tu penses fort logiquement que tu vas les aimer et vouloir leur bonheur.  
Ensuite tu vas les aider et les pousser au cul pour qu'ils  se fassent une place dans le domaine qu'ils auront choisi, mais en cas d'échec ou réorientation ou juste résultats moyens, tu ne vas pas leur dire froidement que «  « tu perds de la valeur à mes yeux, oui je t' aime moins »  et tu ne vas pas qualifier ta relation avec eux de mentorat [:h00d:4]
Enfin j'espère.

Ben si ils choisissent une voie par confort, dépit ou paresse je serai déçu et je les aimerai sans doute moins oui. Avec en plus l'impression d'avoir échoué quelque part dans la transmission des valeurs et l'éducation.  

Meme chose si ils deviennent héroïnomanes ou tueurs en série.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73091992
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:31:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

J’ai des exigences d effort et de comportement pour mes enfants, pas de résultats.

Et pourtant je suis LA caricature du papa des années 80 que vous détestez tant.

Tu as des exigences d'efforts et des espérances de résultats, mais tes enfants ne perdront pas de "valeur"  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73091996
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:33:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben si ils choisissent une voie par confort, dépit ou paresse je serai déçu et je les aimerai sans doute moins oui. Avec en plus l'impression d'avoir échoué quelque part dans la transmission des valeurs et l'éducation.

Discours théorique d'un childfree.
Parler d'amour paternel sans avoir d'enfant, ste lol.

---------------
n°73092007
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 23:36:10  profilanswer

Braindead a écrit :

J'espère sincèrement garder le même discours quand j'aurai un enfant et ne pas tout pardonner sous prétexte de l'amour oui.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73092013
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2025 à 23:38:04  profilanswer

Suffit de voir le nombres de recherches et occurence sur la question du déshéritage des enfants pour s'apercevoir que l'amour inconditionnel ne semble pas faire l'unanimité...

---------------
n°73092017
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:40:47  profilanswer

Mais personne ne parle de ça, tout est toujours binaire c'est usant.

---------------
n°73092024
SaucissonM​asque
Posté le 20-06-2025 à 23:43:50  profilanswer

Ensuite tu vas les aider et les pousser au cul pour qu'ils se fassent une place dans le domaine qu'ils auront choisi, mais en cas d'échec ou réorientation ou juste résultats moyens, tu ne vas pas leur dire froidement que «  « tu perds de la valeur à mes yeux, oui je t' aime moins » et tu ne vas pas qualifier ta relation avec eux de mentorat [:h00d:4]
Enfin j'espère.

Ah, il y a donc des parents qui seraient fiers que leurs enfants aillent se crasher en "sociologie" ou "sciences des arts"  :pt1cable:

n°73092027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2025 à 23:45:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Braindead a écrit :

Il aurait pu écrire qu’il les aimerait plus dans l’autre cas; ça ferait un peu plus réfléchir que réagir.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 23:45:01  profilanswer

n°73092029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-06-2025 à 23:45:18  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ah, il y a donc des parents qui seraient fiers que leurs enfants aillent se crasher en "sociologie" ou "sciences des arts"  :pt1cable:

Et pourquoi pas?

Si côté familial tu as suffisamment d entregent bourgeois, ton gamin peut bien faire socio qu’il aura tout de même une belle carrière , avec une boîte du cac qui en plus se vantera d’avoir recruté un profil « en dehors des standards »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73092031
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-06-2025 à 23:45:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu noteras que même moi j ai pas osé :o

n°73092032
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2025 à 23:45:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais personne ne parle de ça, tout est toujours binaire c'est usant.

Ben, c’est justement binaire de ne pas imaginer aimer plus ou moins :D

---------------
n°73092037
SaucissonM​asque
Posté le 20-06-2025 à 23:47:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il est génial :D

Très surpris que tu arrives à trouver le temps de jouer à un jeu comme Clair Obscur avec ton boulot, les trajets pour y aller et revenir, ta vie de famille...

Je ne dis pas ça pour troller ou provoquer.

Sincèrement, je me demande comment tu fais :D

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 20-06-2025 à 23:47:42
n°73092042
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-06-2025 à 23:48:47  profilanswer

J'ai pas d'enfant et ceux qu'en ont, qu'il fassent comme ils veulent/peuvent

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73092048
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:51:53  profilanswer

philibear a écrit :

Ben, c’est justement binaire de ne pas imaginer aimer plus ou moins :D

En fait ce n'est pas "aimer plus ou moins", c'est être inquiet, désemparé, démuni face à une situation que l'on n'imaginait pas. Ce n'est pas "aimer moins", enfin j'espère. On parle ici de réussite professionnelle hein, il y a d'autres qualités dans la vie, n'en deplaise à LKM.

Aime-t- on plus un enfant salopard menteur et manipulateur devenu riche, ou un enfant sincère, gentil, empathique de la classe ouvrière ?

---------------
n°73092049
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2025 à 23:52:24  profilanswer

Très surpris que tu arrives à trouver le temps de jouer à un jeu comme Clair Obscur avec ton boulot, les trajets pour y aller et revenir, ta vie de famille...

C'est le secret le moins bien gardé de l'occident : en fait, personne ne branle rien [:michel_cymerde:7]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73092050
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-06-2025 à 23:52:35  profilanswer

Braindead a écrit :

Aime-t- on plus un enfant salopard menteur et manipulateur devenu riche, ou un enfant sincère, gentil, empathique de la classe ouvrière ?

Ben sur ce topic la réponse n'est pas certaine vraiment

edit : je dirai dans les deux cas tu l'aime, c'est ton enfant. Tu le prend comme il est et c'est toi qui as fait ça. Donc tu l'aime ni plus ni moins

Message édité par LePcFou le 21-06-2025 à 02:09:35

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73092057
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-06-2025 à 23:56:49  profilanswer

Braindead a écrit :

En fait ce n'est pas "aimer plus ou moins", c'est être inquiet, désemparé, démuni face à une situation que l'on n'imaginait pas. Ce n'est pas "aimer moins", enfin j'espère. On parle ici de réussite professionnelle hein, il y a d'autres qualités dans la vie, n'en deplaise à LKM.

On?  :??:
Avec un monôme, c’est même pas possible de faire du binaire.

---------------
n°73092059
Braindead
Posté le 20-06-2025 à 23:57:54  profilanswer

philibear a écrit :

On? :??:
Avec un monôme, c’est même pas possible de faire du binaire.

On a bien avancé sur la forme, merci. Et sur le fond ?

---------------
n°73092076
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-06-2025 à 00:03:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Reste à voir où lookoom place le curseur: est-ce que ses enfants doivent palper un max (réussite financière) ou bien simplement exceller dans le domaine que ses enfants choisiront ?  

Est-ce que lookoom sera fier d'eux si sa fille veut faire un CAP boulpat et fini à la tête d'une patisserie renommée ou bien il la poussera à faire une ecole prestigieuse parce qu'il a les moyens de lui payer ?  

Je trouve que c'est une question plus intéressante que de s'arreter au côté glaçant du personnage.  

Braindead a écrit :

Je pose la question plus haut oui, plus intéressant que de chouiner alors que des parents qui n'aiment pas leurs enfants c'est pas ce qui manque.

---------------
n°73092080
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2025 à 00:03:46  profilanswer

Braindead a écrit :

On a bien avancé sur la forme, merci. Et sur le fond ?

C’est le fond.
Ta question était-elle rhétorique?
Impose-t-elle qu’on doit préférer le 2ème?
Est-ce qu’elle valide qu’on aime plus ou moins?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-06-2025 à 00:05:29

---------------
n°73092083
autocall
Wallah
Posté le 21-06-2025 à 00:05:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne sais pas s’il le sait et s’en amuse, ou fait mine de l’ignorer mais je t’avoue que je suis assez inquiète depuis quelques mois.

Il a toujours été comme ça non ? Sans cette mentalité il ne serait pas là où il est ajd amha.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73092084
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-06-2025 à 00:05:39  profilanswer

Il y a des tas de parents qui voient leurs enfants comme une grâce, un cadeau énorme de la vie, tout à fait indépendamment de leur réussite matérielle.

La relation avec les enfants ne commence pas avec Parcoursup, c'est quelque chose de bien plus profond et multidimensionnel, et avant tout c'est AFFECTIF et l'affection ça échappe à la logique, à la rationalité et aux explications  :sarcastic:  

(Je passe sur la stupidité habituelle des poncifs concernant la socio, qui est très utile, et je te laisse aller voir les pourcentage d'insertion après les masters de socio, ça n'a pas l'air pire qu'autre chose. )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73092087
Braindead
Posté le 21-06-2025 à 00:06:57  profilanswer

philibear a écrit :

C’est le fond.
Ta question était-elle rhétorique?
Impose-t-elle qu’on doit préférer le 2ème?
Est-ce qu’elle valide qu’on aime plus ou moins?

Donne-nous ton avis ? TA posture est rhétorique.
Ha... Tu n'as pas d'enfant ?

Message cité 3 fois
Message édité par Braindead le 21-06-2025 à 00:08:02

---------------
n°73092092
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-06-2025 à 00:11:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Faut avoir pris des coups de fouet pour avoir un avis sur l'esclavage ?

---------------
n°73092094
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-06-2025 à 00:11:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je pose la question plus haut oui, plus intéressant que de chouiner alors que des parents qui n'aiment pas leurs enfants c'est pas ce qui manque.

Y'a des tas de parents infects, oui
Trop abîmés pour avoir une relation correcte avec leurs enfants
Souvent des gens qui ont eu eux-même des parents infects
Mais ça n'excuse pas.

---------------
n°73092100
Braindead
Posté le 21-06-2025 à 00:14:35  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut avoir pris des coups de fouet pour avoir un avis sur l'esclavage ?

J'en sais rien, et probablement qu'il n'est pas nécessaire d'être réalisateur pour donner un avis sur le dernier marvel.
Pour donner des conseils avisés sur la parentalité, oui, évidemment, il vaut mieux avoir expérimenté.

---------------
n°73092101
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 00:14:54  profilanswer

Y'a des tas de parents infects, oui
Trop abîmés pour avoir une relation correcte avec leurs enfants
Souvent des gens qui ont eu eux-même des parents infects
Mais ça n'excuse pas.

Ils font comme moi. S'ils ont trop de problème à soigner en eux il n'en font pas.
Et ils acceptent de pas être "convenables" :jap: Franchement c'est pas une obligation

Message édité par LePcFou le 21-06-2025 à 00:16:40

---------------
n°73092102
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2025 à 00:15:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu fuis « autant que moi «  en ne répondant pas.m cette fois. Mais oui, je n’ai pas donné explicitement mon avis, et donc pas avec des mots qui le contredisent après :o
Ta dernière question parle bien de préférer l’un ou l’autre  [:mr marron derriere]  p’ t’être que je n’ai pas compris; si tu ne réponds à aucune des trois que j’ai mis en quotant, je risque pas de comprendre plus  

(Mon avis il transparaît dans le post où je suggère à M2T la formulation inversée.  Les situations où les choix rassembleront renforceront les situations, complicités etc et je vois effectivement possibilité de plus d’amour)

---------------
n°73092106
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2025 à 00:18:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Édit: fallait pas éditer, ta 1ere version était moins bête
 :heink: Relis toi et cherche les contradictions dans tes posts. :sarcastic:
Je suis père depuis 28ans et toutes les raisons de me torturer sur cette question :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-06-2025 à 00:19:23

---------------
n°73092110
Braindead
Posté le 21-06-2025 à 00:19:13  profilanswer

philibear a écrit :

Tu fuis « autant que moi «  en ne répondant pas.m cette fois. Mais oui, je n’ai pas donné explicitement mon avis, et donc pas avec des mots qui le contredisent après :o
Ta dernière question parle bien de préférer l’un ou l’autre [:mr marron derriere] p’ t’être que je n’ai pas compris; si tu ne réponds à aucune des trois que j’ai mis en quotant, je risque pas de comprendre plus

(Mon avis il transparaît dans le post où je suggère à M2T la formulation inversée. Les situations où les choix rassembleront renforceront les
 situations, complicités etc et je vois effectivement possibilité de plus d’amour)

:lol:
Désolé mais je lâche l'affaire. Moins explicite encore,  tu peux ? On dirait que tu fais tout pour tourner indéfiniment autour du pot. Quittons nous sur cette incompréhension  :jap:

---------------
n°73092116
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2025 à 00:21:07  profilanswer

J’ai besoin de peu d heure de sommeils, et ma femme est au lit à 21h00  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73092118
Braindead
Posté le 21-06-2025 à 00:22:28  profilanswer

philibear a écrit :

Édit: fallait pas éditer, ta 1ere version était moins bête
:heink: Relis toi et cherche les contradictions dans tes posts. :sarcastic:
Je suis père depuis 28ans et toutes les raisons de me torturer sur cette question :sarcastic:

Pas envie de me prendre la tête plus avant, on ne se comprend pas, pas grave.

---------------
n°73092119
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2025 à 00:22:46  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est le secret le moins bien gardé de l'occident : en fait, personne ne branle rien [:michel_cymerde:7]

T’es marrant à t arroger le rôle du seul type qui a bossé dans le monde, alors qu’on a toujours pas compris si tu changeais des souris, si tu debuguais des applis en VBA dans des bistrots ou si tu conseillais des milliardaires .

---------------
n°73092124
Braindead
Posté le 21-06-2025 à 00:25:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es marrant à t arroger le rôle du seul type qui a bossé dans le monde, alors qu’on a toujours pas compris si tu changeais des souris, si tu debuguais des applis en VBA dans des bistrots ou si tu conseillais des milliardaires .

Et aussi de la maçonnerie   [:ddlabraguette:3]

---------------
n°73092129
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2025 à 00:28:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Et aussi de la maçonnerie   [:ddlabraguette:3]

Et de récupérer des types suicides aussi.

Bref, les informaticiens indépendants qui intervenaient en PME que je connaissais se mettaient certes bien, mais véritablement pour aller débuguer des applications antédiluviennes en VBA qui accédaient à des bases access, pour gérer une chaîne locale de bistrot .

---------------
n°73092148
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-06-2025 à 00:44:48  profilanswer

Braindead a écrit :

:lol:
Désolé mais je lâche l'affaire. Moins explicite encore,  tu peux ? On dirait que tu fais tout pour tourner indéfiniment autour du pot. Quittons nous sur cette incompréhension  :jap:

Je vois pas où je tourne autour du pot dans la dernière; l’axe est expliqué; c’est qu’à côté de « l’instinct » ou whatever, les contingences et ce qu’elles produisent engendrent des vécus plus ou moins positifs; l’amour c’est aussi quelque chose du quotidien

De ton côté, quel est le sens de ça?: (ter repitita non placent)
. Aime-t- on plus un enfant salopard menteur et manipulateur devenu riche, ou un enfant sincère, gentil, empathique de la classe ouvrière ?  
Est-ce qu’il faut comprendre que toi tu « aimerais plus « le second? Ça correspond à ce que je dis: au quotidien Ça améliorerait votre relation.  
(Un parent qui est salopard a le droit de préférer l’enfant salopard j’espère ?)

(Mais alors  ton propos n’est pas que la plupart des parents aiment inconditionnellement autant quoique fasse l’enfant?)

---------------
n°73092195
hadado
Posté le 21-06-2025 à 01:22:45  profilanswer

Slyde a écrit :

En vrai qui ici pourrait bosser 50% de ce qu'il bosse et produire la même chose ? Je pense pas loin de la moitié des burelier et souvent les plus brillants d'ailleurs

Message édité par hadado le 21-06-2025 à 01:29:08
n°73092200
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 21-06-2025 à 01:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oh on dirait bien que j'ai fait mouche [:clooney12]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73092222
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 02:11:13  profilanswer

Ici y'en a qui optimisent bien je pense
Mais c'est pas représentatif de la réalité
Tant que ça convient au patron, c'est pas du vol

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29534  29535  29536  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)