Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29528  29529  29530  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73084578
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-06-2025 à 17:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi ; et grâce à davantage d'inégalité, il serait doté d'une qualité de vie méritocratique, alignée avec sa moindre contribution :jap:
Si sa famille a su construire un coussin d'aisance transgenerationnelle, alors cette bequille pourrait lui permettre de faire face dignement, sinon, cela sonnerait une moindre chance de qualité de vie.
Cela me semble juste et moral, bien que cela soit perçu comme très radical pour beaucoup de gens.

C'est dingue, à mes yeux le principe de la société c'est d'assurer une solidarité. Après on peut discuter de l'étendue de cette solidarité, je conçois qu'on ne soit pas d'accord sur l'ensemble des domaines à couvrir.  
Mais dans un système comme le tien, un orphelin avec une jambe tordue, on en fait quoi ? Un personne âgée immobilisée par l'âge, l'arthrose et les diverses maladies ? Poubelle ? Soleil vert ? On en fait du compost ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 17:49:50  profilanswer

n°73084580
pistache52
Posté le 19-06-2025 à 17:50:14  profilanswer

hyca a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: le fameux "il se régule tout seul" (et il a 1kg en trop :o)

Je pense avoir eu tous les modèles.
De celui qui se gave tout le temps, à celle qui ne faisait ses graisses qu’en hiver.
Le dernier est un modèle unique, je pense. Il s’auto régule plutôt bien toute l’année. Le seul truc chiant étant qu’il ne supporte pas de voir sa gamelle vide ou commencer à manger seul dans la cuisine.
Ce qui amène à des situations cocasses, où il vient te chercher, même si la gamelle est pleine.
Et si la gamelle est vide, il vient te chercher pour que tu la remplisses, mais ne mange rien avant de sortir.  :D

n°73084591
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2025 à 17:53:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est dingue, à mes yeux le principe de la société c'est d'assurer une solidarité. Après on peut discuter de l'étendue de cette solidarité, je conçois qu'on ne soit pas d'accord sur l'ensemble des domaines à couvrir.  
Mais dans un système comme le tien, un orphelin avec une jambe tordue, on en fait quoi ? Un personne âgée immobilisée par l'âge, l'arthrose et les diverses maladies ? Poubelle ? Soleil vert ? On en fait du compost ?  :??:

Oui. Ou du savon. Ou des ortolans géants. Faut rien perdre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73084603
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2025 à 17:54:33  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais dans un système comme le tien, un orphelin avec une jambe tordue, on en fait quoi ? Un personne âgée immobilisée par l'âge, l'arthrose et les diverses maladies ? Poubelle ? Soleil vert ? On en fait du compost ? :??:

Il a du louper le liberté égalité fraternité français faut croire

Pas si surprenant pour un mec qui envie les suisses depuis toujours et bave sur les modèles américains ou chinois

Message édité par KaiserCz le 19-06-2025 à 17:55:04
n°73084611
r06
Posté le 19-06-2025 à 17:56:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous ne réalisez pas que je ne suis pas riche en étant salarié/independant aisé, je ne peux rien pour vous. Je suppose que cela biaise beaucoup d'analyse économique et fiscal au quotidien.
Je suis de votre coté, pas du coté des riches entrepreneurs ou possédants fonciers.

[:toyoyost:2]  T'es en roue libre la,  [:risitinvest:10]

n°73084613
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2025 à 17:56:43  profilanswer

La France de 1880 n’avait pas de sécurité sociale, la famille et certaines charité financées par les dons se chargeaient des situations les plus difficiles.

C’était malgré tout une société fraternelle. Tout ce qui est radical n’est pas du fascisme. Bref, merci pour les échanges d’aujourd’hui.

n°73084617
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-06-2025 à 17:58:19  profilanswer

Il doit tellement jubiler derrière son écran [:zoreil974:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73084633
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 18:02:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous ne réalisez pas que je ne suis pas riche en étant salarié/independant aisé, je ne peux rien pour vous. Je suppose que cela biaise beaucoup d'analyse économique et fiscal au quotidien.
Je suis de votre coté, pas du coté des riches entrepreneurs ou possédants fonciers.

Quelques M de capital net pour un foyer avec enfants c'est être riche déjà. Petit riche oui, mais riche quand même.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73084646
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2025 à 18:05:03  profilanswer

manufactory a écrit :

Au-delà du côté humain, c'est aussi prôner un modèle de société qui fonctionne, où les gens ont une chance d'y contribuer. Quelqu'un en mauvaise santé ne peut pas y contribuer de manière optimale et prolongée...

Un modèle de société qui fonctionne c'est avant tout un système qui se finance.  

Et très cyniquement, un travailleur de première ligne en mauvaise santé peut assez facilement être remplacé par un autre en meilleure santé  [:spamafote]

n°73084648
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2025 à 18:05:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas en phase avec ta lecture ; selon moi se maintenir en bonne santé grâce à un service de santé de SOIN est un privilège, pas un droit. Je suis radical à ce sujet.
Sa responsabilité étant de se tenir en bonne santé soi même et responsabilité de l'Etat de créer la competition nécessaire à l'écrasement des couts du service. Et oui, personne n'y parvient, je suis chagrin.

Ce modèle de chatgpt est quand même mal foutu.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 18:05:41  profilanswer

n°73084650
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2025 à 18:06:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et très cyniquement, un travailleur de première ligne en mauvaise santé peut assez facilement être remplacé par un autre en meilleure santé  [:spamafote]

A quoi sert l'immigration alors  :??:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73084657
boisse
Well...fuck
Posté le 19-06-2025 à 18:07:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France de 1880 n’avait pas de sécurité sociale, la famille et certaines charité financées par les dons se chargeaient des situations les plus difficiles.

C’était malgré tout une société fraternelle. Tout ce qui est radical n’est pas du fascisme. Bref, merci pour les échanges d’aujourd’hui.

je pense que tu idealise quelque chose qui n'a jamais existé
c'etait une societe de domination absolue et ce n'est pas parceque les dominants jetaient quelques piecettes a droite a gauche pour faire semblant de compatir ou s'acheter une bonne morale et frimer devant leurs bourgeoises que c'etait fraternel.

tellement fraternel au passage que c'est pile la periode ou on a decidé d'eradiquer les langues regionales a coup de trique

Message édité par boisse le 19-06-2025 à 18:09:51

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73084663
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-06-2025 à 18:08:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

.  

La société de lookoom c est le début de la serie man in the high castle

« C est quoi cendres ? »
« Oh ça c est rien, il brûlent les handicapés aujourd’hui »

Qu est ce qui n a pas été à un moment dans la vie de quelqu’un pour vouloir une société tourné uniquement vers les super et ultra riche, sans limites ? Qu est ce qui peut provoquer un syndrome du larbin puissance 10000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-06-2025 à 18:10:40
n°73084684
korrigan73
Membré
Posté le 19-06-2025 à 18:12:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Citation :

Dès le vote de la loi du 9 juin 1853, Napoléon III instaure l’âge du départ légal à la retraite pour ses fonctionnaires : 60 ans après trente ans de service, 55 ans pour les travaux pénibles après vingt-cinq ans de service.

https://www.force-ouvriere.fr/la-lo [...] 20service.

napoleon 3 crée les caisses de retraites 30 ans avant  ;)  

oui, un presi-empereur aura fait plus pour les petites gens que bien des partis de "gauche" modernes  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°73084687
gimly the ​knight
Posté le 19-06-2025 à 18:12:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

La société de lookoom c est le début de la serie man in the high castle

« C est quoi cendres ? »
« Oh ça c est rien, il brûlent les handicapés aujourd’hui »

Qu est ce qui n a pas été à un moment dans la vie de quelqu’un pour vouloir une société tourné uniquement vers les super et ultra riche, sans limites ? Qu est ce qui peut provoquer un syndrome du larbin puissance 10000 ?

Je ne crois pas trop me tromper en disant que dans notre société fraternelle, on en tue un bon paquet avant même leur naissance.

n°73084688
foudres
Posté le 19-06-2025 à 18:12:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a un peu de ça dans le château gonflable quand même, même si ça doit être très rigolo :o

Pour le pavillon piscine, je pense que Lookoom pensait plutôt à un truc du genre :

https://www.booking.com/Share-U1b9Nr

Bah ca a l'air sympa non ? Apres oui c'est au milieu de nulle part... Mais pour des vacances, ca m'a l'air pas mal.  

Avoir ca dans la banlieue ou on bosse, c'est plus CSP+ que prolo, surtout en France.

n°73084703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-06-2025 à 18:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

1880 c'est post guerre contre la Prusse, c'est la grande dépression, c'est les populations européennes qui macèrent de plus en plus dans la haine et qui sont en train de preparer la premiere guerre mondiale... C'est un mauvais moment de notre histoire.

Pour avoir un avis sur ces choses il faut un minimum d'instruction.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73085058
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2025 à 19:31:38  profilanswer

foudres a écrit :

Bah ca a l'air sympa non ? Apres oui c'est au milieu de nulle part... Mais pour des vacances, ca m'a l'air pas mal.

Avoir ca dans la banlieue ou on bosse, c'est plus CSP+ que prolo, surtout en France.

Moi ca m'horrifie, mais why not :o

Oui, ca coute cher donc pas accessible à la majorité de la population, mais je trouve ca affreux.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 19-06-2025 à 19:32:17

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73085064
foudres
Posté le 19-06-2025 à 19:32:11  profilanswer

hadado a écrit :

Selon Marx les bourgeois c'est ceux qui ont le capital vs ceux qui vivent de leurs travail. Donc Lookoom reste un prolo :o
Personje suis un nouveau riche fiers de l'être vs un héritier :o

Musk est aussi un prolo selon cette définition mais c'est pas celle de Marx. Marx dit que les bourgeois possède les moyens de production pas qu'il ne travaillent pas. Du coup Lookoom qui doit avoir pas mal d'actions est pile poil dans cette définition de bourgeois.

LooKooM a écrit :

Mais je ne suis absolument pas bourgeois ni même noble, je suis clairement un travailleur et n'ai pas vraiment l'âme d'un entrepreneur non plus. Je ne pense pas avoir écrit cela quelque part d'ailleurs.
J'ai juste faim effectivement.

T'es un bourgeois. Tu correspond à la définition de bourgeois de Marx vu que tu possède des moyens de production (Marx). Tu es au delà du top 1% en patrimoine en France et pas trés loin du top 1% aux USA. A mon sens tu y es selon ton age. Si c'est pas encore le cas, ton accumulation de capital devrait permettre de financer ton train de vie actuel d'ici quelques années. Aprés tout pour 20-30K par ans, avec 10 millions, ca suffit. Te faudrait combien de temps 5 an max ?

Aprés ta envie de plus, mais Musk ou Taylor Swift aussi. Ca fait pas d'eux des prolos.

LooKooM a écrit :

Pas en phase avec ta lecture ; selon moi se maintenir en bonne santé grâce à un service de santé de SOIN est un privilège, pas un droit. Je suis radical à ce sujet.
Sa responsabilité étant de se tenir en bonne santé soi même et responsabilité de l'Etat de créer la competition nécessaire à l'écrasement des couts du service. Et oui, personne n'y parvient, je suis chagrin.

La société défini comment les être humains s'organisent, les régles et ce qu'il acceptent et n'acceptent pas. Le mode de vie de chacun n'est possible que par que approuvé ou toléré par la société et ses membres.

Si tu peux gagner plein de fric et vivre dans du luxe au dessus du niveau de vie de 99% de la population, c'est par que ces 99% le tolèrent dans l'ensemble.

Mais pour revenir à la santé et la société dans son ensemble une société est stable et fonctionne bien si suffisamment de gens s'y retrouvent. Sinon ils se rebellent ou font sécession.

A mon sens dans un monde d'abondance comme le notre, la santé universelle, l'éducation obligatoire et gratuite, la culture et l'accès à l'information, un accès à un minimum pour tout le monde comme un logement décent et de la nourriture et la reconnaissance qu'il est normal de pas travailler pour les enfants, les vieux ou les gens gravement handicapés/malade me semble une base solide pour une société résiliante et acceptée par la majorité.

C'est contrebalancé par le fait qu'il faut que les gens aient un minimum d'envie et d'intérêt à participer dans le système, d'ou le fait que l'on peut vivre uniquement de l'aide sociale, mais que ce soit quand même trés inconfortable et donne vraiment envie d'avoir plus et donc de se bouger le cul pour ca.

Mais si tu supprime trop du contrat social, tu pousse à la révolte et à ce que les gens comment toi ne soient plus tolérés et doivent engager des gardes du corps, voir se retrouvent ruinés ou tués lors de mouvement sociaux (genre 1917).

C'est pas trés malin. Normalement les gens qui ont gagné à la loterie de la vie comme toi font au moins semblant de croire aux idéologies de partage et d'humanisme pour s'assurer de pas se mettre trop les 99% à dos. Et il s'assurent que la société soit suffisamment tolérable pour moins chanceux qu'eux afin de préserver leur place.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-06-2025 à 19:36:58
n°73085075
foudres
Posté le 19-06-2025 à 19:34:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi ca m'horrifie, mais why not :o

Oui, ca coute cher donc pas accessible à la majorité de la population, mais je trouve ca affreux.

C'est plus une question de gout qu'autre chose non ?

n°73085135
Anonymouse
Posté le 19-06-2025 à 19:49:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez amusant de te voir prôner un modèle de société exerçant une forte violence sur une partie de ses individus pour ensuite déplorer le jour ou un de ses individus, que tu veux ostraciser, se vengera sur toi ou un de tes semblables.

[:lookoom:3]

n°73085163
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2025 à 19:53:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est assez amusant de te voir prôner un modèle de société exerçant une forte violence sur une partie de ses individus pour ensuite déplorer le jour ou un de ses individus, que tu veux ostraciser, se vengera sur toi ou un de tes semblables.

[:lookoom:3]

Demander aux familles de prendre soin des leurs et de s’appuyer sur une santé privée, sortant du champs de l’état le soin de la santé, comme le fait 80% des pays de ce monde…

… est-ce une posture qui justifie des violences physiques ? Évidemment non, il n’y a rien d’amusant à cela.

n°73085179
Anonymouse
Posté le 19-06-2025 à 19:55:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

1880 c'est post guerre contre la Prusse, c'est la grande dépression, c'est les populations européennes qui macèrent de plus en plus dans la haine et qui sont en train de preparer la premiere guerre mondiale... C'est un mauvais moment de notre histoire.

Pour avoir un avis sur ces choses il faut un minimum d'instruction.

Ah les années 1880. La belle époque :
* où l'église "fournissait à la bourgeoisie locale une ample provision d'ouvriers et de métayers sans exigence, silencieux, Soumis, craintifs"
* où un patron pouvait envoyer à la mendicité, un employé estropié du fait de son travail dans des conditions indignes
* où on faisait travailler les enfants dans des usines mortifère dès l'age de 12 ans

[:lookoom:4]

n°73085189
boisse
Well...fuck
Posté le 19-06-2025 à 19:57:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Demander aux familles de prendre soin des leurs et de s’appuyer sur une santé privée, sortant du champs de l’état le soin de la santé, comme le fait 80% des pays de ce monde…

… est-ce une posture qui justifie des violences physiques ? Évidemment non, il n’y a rien d’amusant à cela.

rien ne le justifie, mais c'est ce qui arrive quand certains se sentent opressés et qu'ils arrivent a faire combat commun depuis la nuit des temps.

il est plus sain de faire en sorte que chacun trouve sa place , et l'accepte, dans une societe qui evidemment ne peux pas etre egalitaire, ce qui est un mirage stupide trop entretenu en france. On peut travailler sur l'egalité des chances, pas sur l'egalite de situation entre les gens, mais cette seconde est souvent acceptee quand la premiere condition est a peu pres verifiee

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-06-2025 à 19:58:26

---------------
n°73085286
SekYo
Posté le 19-06-2025 à 20:16:59  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah les années 1880. La belle époque :
* où l'église "fournissait à la bourgeoisie locale une ample provision d'ouvriers et de métayers sans exigence, silencieux, Soumis, craintifs"
* où un patron pouvait envoyer à la mendicité, un employé estropié du fait de son travail dans des conditions indignes
* où on faisait travailler les enfants dans des usines mortifère dès l'age de 12 ans
 [:lookoom:4]

Yep, y a un cote "idéalisation du passé" qui est quand même inquiétant.

n°73085291
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2025 à 20:18:15  profilanswer

boisse a écrit :

rien ne le justifie, mais c'est ce qui arrive quand certains se sentent opressés et qu'ils arrivent a faire combat commun depuis la nuit des temps.

il est plus sain de faire en sorte que chacun trouve sa place , et l'accepte, dans une societe qui evidemment ne peux pas etre egalitaire, ce qui est un mirage stupide trop entretenu en france. On peut travailler sur l'egalité des chances, pas sur l'egalite de situation entre les gens, mais cette seconde est souvent acceptee quand la premiere condition est a peu pres verifiee

La France a une grande soif d’égalité oui. Le pendule est allé loin vers l’égalitarisme mais cela ne suffit toujours pas pour une large partie de la population.

Et c’est ainsi, soit on accepte cette société soit l’on s’en exclut volontairement ou non. À ce stade il n’existe pas de mur empêchant de partir.

n°73085292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-06-2025 à 20:18:47  profilanswer

SekYo a écrit :

Yep, y a un cote "idéalisation du passé" qui est quand même inquiétant.

Assez courant chez les fascistes d'ailleurs :o

n°73085328
boisse
Well...fuck
Posté le 19-06-2025 à 20:25:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France a une grande soif d’égalité oui. Le pendule est allé loin vers l’égalitarisme mais cela ne suffit toujours pas pour une large partie de la population.

Et c’est ainsi, soit on accepte cette société soit l’on s’en exclut volontairement ou non. À ce stade il n’existe pas de mur empêchant de partir.

c'est certain...les peuple a trop ete perfusé a l'etat providence et refuse de voir le mur qui arrive si on ne remet pas ca en cause, preferant entrainer tout le monde dans une chute lente que de redresser la barre.

c'est une equation politique impossible a mon sens, le peuple a montre il y a peu qu'il etait pret a des actions violentes pour renverser le pouvoir, et meme les partis d'extreme droite populiste conservent une doctrine economique de gauche pour avoir jne chance de se faire elire.

apres peut etre que la voie de la france est de quitter la fuite en avant capitaliste  du dieu croissance qui nous mene egalement dans le mur ecologique et climatique a minima, mais je ne crois pas que ceux qui le desirent realisent bien les concessions incroyables que cela engendrerait sur les niveaux de vie de tous , ni de la criminalite sans limites qui en emergerait et qui emerge deja. Je vivrai plutot mal qu'on devienne un narco etat et nain economique  a la colombienne.:o

a mon sens pas de meilleure voie que de continuer la course, et de developper nos nombreux talents intrinseques pour avoir un place economique de choix dans le concert des nation, et le pouvoir de se faire entendre qui en resulte

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 19-06-2025 à 20:32:08

---------------
n°73085378
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-06-2025 à 20:35:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

"La véritable mesure de toute société se trouve dans la façon dont elle traite ses membres les plus vulnérables", je trouve ça assez juste.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73085388
boisse
Well...fuck
Posté le 19-06-2025 à 20:37:19  profilanswer

pour le coup l'epoque des boomers et des 30 glorieuses fut probablement la plus fraternelle de l'histoire, et la meilleure a vivre

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 19-06-2025 à 20:38:29

---------------
n°73085416
manufactor​y
Posté le 19-06-2025 à 20:41:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord avec toi ; et grâce à davantage d'inégalité, il serait doté d'une qualité de vie méritocratique, alignée avec sa moindre contribution :jap:
Si sa famille a su construire un coussin d'aisance transgenerationnelle, alors cette bequille pourrait lui permettre de faire face dignement, sinon, cela sonnerait une moindre chance de qualité de vie.
Cela me semble juste et moral, bien que cela soit perçu comme très radical pour beaucoup de gens.

Dans une société alignée avec tes valeurs, avec une mère à faible revenus et un père qui contribuait peu, tu n’aurais pas pu fréquenté les meilleurs établissements de Lyon / avoir des options élitistes / avoir un suivi médical adapté quand tu en as eu besoin. Tu n’aurais pas eu le parcours que tu as aujourd’hui, finalement.  

gimly the knight a écrit :

Oui, et tu fais quoi du travailleur en mauvaise santé? Tu lui payes sa retraite à 50 ans? Tu fais peser sur ses enfants limitant ainsi leur possible implication dans leur travail? Tu le brûles et tu en fais des savons?  :o  

T’as tout intérêt à ce que les gens restent valides le plus longtemps possible, c’est le meilleur moyen pour que ta société se finance.

n°73085453
autocall
Wallah
Posté le 19-06-2025 à 20:46:13  profilanswer

boisse a écrit :

c'est certain...les peuple a trop ete perfusé a l'etat providence et refuse de voir le mur qui arrive si on ne remet pas ca en cause, preferant entrainer tout le monde dans une chute lente que de redresser la barre.

c'est une equation politique impossible a mon sens, le peuple a montre il y a peu qu'il etait pret a des actions violentes pour renverser le pouvoir, et meme les partis d'extreme droite populiste conservent une doctrine economique de gauche pour avoir jne chance de se faire elire.

apres peut etre que la voie de la france est de quitter la fuite en avant capitaliste  du dieu croissance qui nous mene egalement dans le mur ecologique et climatique a minima, mais je ne crois pas que ceux qui le desirent realisent bien les concessions incroyables que cela engendrerait sur les niveaux de vie de tous , ni de la criminalite sans limites qui en emergerait et qui emerge deja. Je vivrai plutot mal qu'on devienne un narco etat et nain economique  a la colombienne.:o

a mon sens pas de meilleure voie que de continuer la course, et de developper nos nombreux talents intrinseques pour avoir un place economique de choix dans le concert des nation, et le pouvoir de se faire entendre qui en resulte

Entièrement d'accord :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73085497
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-06-2025 à 20:53:34  profilanswer

Sûrement plus réalistes que fachos oui  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73085534
boisse
Well...fuck
Posté le 19-06-2025 à 21:01:24  profilanswer

disons que le vrai feminisme a emerge et obtenu ses plus grandes victoires pendant cette periode. ce n'est pas pour rien qu'on a parlé de liberation. donc ca a vraiment traduit un changement de fond dans les moeurs et pour le mieux. Avec pour paroxysme parfois un peu excessif  dans ce mouvement pendulaire, le mouvement hippie.

Bien loin de la bouillie ideologique et parfois nauseabonde des combats wokistes actuels. mais le pendule repart deja dans l'autre sens et les prochaines annees risquent d'etre assez moches pour la fraternité je pense

---------------
n°73085586
oh_damned
Posté le 19-06-2025 à 21:12:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Es-tu aligné avec la célèbre phrase de Hayek :  

Citation :

Une société qui met l’égalité avant la liberté n’aura ni l’une ni l’autre. Une société qui met la liberté avant l’égalité aura une grande part des deux.

Ou bien vas tu encore + loin et es-tu un authentique libertarien qui n'accepte que l'égalité des droits mais rejette tout forme même bénigne d'égalitarisme ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73085591
gloinfred
Posté le 19-06-2025 à 21:13:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que je ne suis ni riche ni noble, je suis un salarié prolétaire.

Tu n’as pas une part de tes revenus qui viennent de tes placements?
Si c’est le cas tu n’es de fait plus un proletaire

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 19-06-2025 à 21:16:15
n°73085624
hadado
Posté le 19-06-2025 à 21:18:57  profilanswer

C'est marrant a quel point on voit que Lookoom veut créer une dynastie. J'en avais un comme ça dans mes relations c'est très spécial.

n°73085639
hadado
Posté le 19-06-2025 à 21:21:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Reactionnaire, bien sûr. Fasciste, pas du tout, tu fais des amalgames assez moches.

Je suis pour une augmentation drastique des inégalités en Europe occidentale qui creve de son égalitarisme en effet. Ce n'est pas fasciste pour autant, abstiens toi :??:

Le socialisme c'est ce qui te permet d'avoir des congés payés et qui fait que tes gamins ne vont pas bosser à la mine :o

Message édité par hadado le 19-06-2025 à 21:25:50
n°73085669
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-06-2025 à 21:28:17  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans une société alignée avec tes valeurs, avec une mère à faible revenus et un père qui contribuait peu, tu n’aurais pas pu fréquenté les meilleurs établissements de Lyon / avoir des options élitistes / avoir un suivi médical adapté quand tu en as eu besoin. Tu n’aurais pas eu le parcours que tu as aujourd’hui, finalement.  

Jamais écrit que l’éducation devait sortir du champs de l’état si?  

Pour la santé je n’ai malheureusement pas été bien suivi ni opéré. Deux échecs dont une opération franchement ratée. Et je travaillais déjà, dans un système privé j’aurais pu payer.

Mon parcours est en grande partie du à la chance et en partie à mon caractère, bien plus qu’à mon éducation ou intelligence, qui ne sont pas incroyables du tout respectivement.

oh_damned a écrit :

Es-tu aligné avec la célèbre phrase de Hayek :  

Citation :

Une société qui met l’égalité avant la liberté n’aura ni l’une ni l’autre. Une société qui met la liberté avant l’égalité aura une grande part des deux.

Ou bien vas tu encore + loin et es-tu un authentique libertarien qui n'accepte que l'égalité des droits mais rejette tout forme même bénigne d'égalitarisme ?

Oui je suis en ligne, je ne vais pas vraiment plus loin.

gloinfred a écrit :

Tu n’as pas une part de tes revenus qui viennent de tes placements?
Si c’est le cas tu n’es de fait plus un proletaire

Ça capitalise, ce n’est pas un revenu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29528  29529  29530  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)