Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6038 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29513  29514  29515  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73072392
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 18:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Les gens qui payent 7.6k pour aller dans un club med décrépi.

Club med largement supérieur au club dont je parle en Sardaigne (Dune Resort dans le nord)

onina a écrit :

Y'a pas grand chose de luxueux en Sardaigne en effet, par contre en retour c'est quand même pas très cher. J'sais pas trop comment tu te retrouves à payer 6k, mais bon je connais mal les tarifs en haute saison pendant les vacances scolaires.
En tout cas début mai y'avait personne.

Oui, en pic de vacances scolaires c'est à des tarifs de type club med tout en étant beaucoup beaucoup moins bien

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 18:09:21  profilanswer

n°73072398
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:09:47  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il parle pas de progression de salaire, mais d'avoir un job tranquille ou pas.
Toi j'ai l'impression que tu arrives a avoir une progression en reponsabilités et en salaire tout en gardant une rythme de glande en cogip.
De ma perspective c'est pas habituel.

Je travaille pas + de temps mais mon job est clairement moins tranquille que quand je pissais du code dans mon coin :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73072411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2025 à 18:12:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je ne vois pas trop où est le problème.
Au moins cela régule les flux touristiques et permet d’avoir des jauges de personnes possibles sur un même lieu.

Le problème c’est juste qu’on est obligé d’anticiper de plus en plus tôt.  

The NBoc a écrit :

Ben suffit d'y aller mais hors période de mode insta ? :o

Je dois être pas douée mais c’est quoi les modes du moment?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73072422
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:14:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, la moindre diversité de ses sujets de discussion depuis son émigration laisse entendre qu'elle s'ennuie pas mal. J'ai envie de dire, c'est assez typique.

Tu trouves que je ne fais pas assez de HS sur ce topic "argent et vie convenable"?

Je trouve que j’en faisait déjà bien assez et pas moins qu’avant, mais en effet j’en ai rien a secouer des débats voitures ou montres  et je n’interviens que sur les sujets liés au thème et qui m’intéressent.

Pour parler Magic ou Lecture ou Cuisine ou de mon chien je vais bêtement sur les topics dédiés :D

---------------
n°73072433
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:16:22  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Je n'aimerais pas des vacances où on ne fait strictement rien, mais je déteste également les vacances où il faut absolument occuper toute sa journée de 8h à 20h, tous les jours, on est pas à l'usine.

Idem pour le coté organisation.

Maintenant, faut tout réserver à l'avance, prévoir un emploi du temps limite plus contraignant que pour le boulot.
A 8h au Colisée, à 11h30 au Panthéon, à 13h au Vatican, résevations à prévoir tel jour, est ce qu'on aura le temps du point A au point B, faire la queue, prévoir un repas ici, etc....

Ça me gonfle à un point, 3 mois à l'avance, c'est déjà pénible.  

j'aime improviser, changer de programme selon l'humeur, me laisser distraire par un truc que je n'avais pas prévu de voir, m'arrêter boire un coup et flâner... Des vacances quoi...

+1000, j’ai l’impression que depuis le covid c’est encore pire, perso jai 0 envie de réserver des trucs en vacances, je suis pas la pour vivre un sprint sur jira en fait :o

Quelqu'un m’a dit hier que je devrais réserver pour grimper la tour effiel avec les enfants cet été pour etre sur d’avoir une place, comme c’est relou :(

---------------
n°73072435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 18:16:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dois être pas douée mais c’est quoi les modes du moment?

Citation :

D'après l'activité sur Instagram, les destinations touristiques populaires du moment incluent des villes européennes comme Paris, Barcelone, Lisbonne, et Rome, ainsi que des lieux plus naturels comme les Îles de la Madeleine. Des destinations plus lointaines comme Hawaï et les Maldives sont également très prisées. L'influence d'Instagram sur le choix des destinations est indéniable, avec des utilisateurs cherchant à reproduire des photos de lieux vus sur le réseau social.  
Voici quelques détails sur ces destinations :

Destinations européennes:
    Paris, avec la Tour Eiffel et Notre-Dame, reste un classique, tout comme Rome et son Colisée. Barcelone et Lisbonne sont également très populaires pour leur architecture et leur ambiance.  

Destinations plus naturelles:
Les Îles de la Madeleine, avec leurs paysages côtiers, sont de plus en plus prisées. Hawaï et les Maldives offrent des paysages de rêve, idéaux pour les photos Instagram.  
L'impact d'Instagram:
Le réseau social influence les habitudes de voyage, avec un engouement pour les lieux pittoresques et les expériences uniques. Les utilisateurs recherchent des lieux à fort potentiel visuel pour partager sur Instagram, ce qui crée parfois une sorte d'obsession de la photo parfaite, potentiellement au détriment du respect de l'environnement.  

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73072450
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2025 à 18:18:26  profilanswer

Les vacances avec une liste de trucs à faire ça à l'air tellement chiant ptn

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73072453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 18:18:57  profilanswer

Filob a écrit :

Quelqu'un m’a dit hier que je devrais réserver pour grimper la tour effiel avec les enfants cet été pour etre sur d’avoir une place, comme c’est relou :(

Mode insta du moment, fait ça l’année prochaine.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73072455
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 18:18:59  profilanswer

homereb a écrit :

Je sais pas. L'alignement d'intérêt je l'ai avec les AGA en 2027. A ton sens, ça voudrait dire que je dois me dispenser de faire un push sur le salaire et les bonus dans l'intervalle ? Dans sa tête, en tout cas de la façoàn dont il exprime, la rémunération de la réussite c'est les AGA, il voit pas pourquoi il augmenterait le salaire ou donnerait un bonus exceptionnel dans l'intervalle.  

Oui enfin ton CEO il a quelques neurones il comprend bien que tu cherches à assurer un train de vie confortable d'un coté + avoir la carotte de l'upside equity.

Tes AGA ne payent pas les guenilles de tes enfants, il faut des liquidités. Et je pense que tu as raison d'évoquer une progression saine de ta comp cash afin d'épouser le cout de TA vie locale (pas de LA vie en mode inflation) et que les AGA sont l'objectif long terme. Mais ces histoires de 10k "oui mais l'inflation" font vraiment petit salarié grouillot qui vient tout penaud pour qu'on l'aide à payer la revision de sa R5.  

Pas toi homerb, pas toi.

n°73072458
onina
Posté le 17-06-2025 à 18:19:07  profilanswer

Perso je vois passer beaucoup d'Albanie/Monténégro/croisière artique ou antartique/désert marocain en ce moment.

Ca fait chier pour le dernier qui m'aurait bien intéressée :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 18:19:07  profilanswer

n°73072462
Antonello
Posté le 17-06-2025 à 18:20:01  profilanswer

Filob a écrit :

+1000, j’ai l’impression que depuis le covid c’est encore pire, perso jai 0 envie de réserver des trucs en vacances, je suis pas la pour vivre un sprint sur jira en fait :o

Je comprends, mais à choisir, je préfère être condamné à la "surorganisation" et tout réserver à l'avance que de devoir me réveiller aux aurores ou faire une queue de dingue pour être sûr d'avoir une place  :D  

n°73072469
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 18:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

n°73072471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 18:21:01  profilanswer

onina a écrit :

désert marocain en ce moment.

Avec son propre 4x4 ça doit le faire ?

---------------
n°73072495
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:24:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est pas toujours facile à détecter :D  
Perso c'est un critère de choix de destination : j'évite au maximum d'aller là où vont les gens, ou au moins pas en même temps qu'eux. Ca n'empêche pas certaines mauvaises surprises parce que je ne suis pas assez insta :o

C’est quoi la mode du coup en ce moment ?
Je n’ai pas instagram  [:toum_toum] je perds assez de temps sur HFR :D

---------------
n°73072532
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:31:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mode insta du moment, fait ça l’année prochaine.

Déjà skippé l’an dernier parceque no way mettre les pieds dans Paris IM pendant les JO (on passe quelques jours dans la famille en RP chaque été, et on a proposé aux enfants de choisir 1 truc a visiter chaque année).

Tant pis, je prendrais mon billet et je renoncerai a ma liberté d’organisation pour 1 journée, qu'est ce qu'on ferait pas pour mettre des étoiles dans les yeux de ses enfants.

J’ai meme pas encore regardé le coût lol, mais j’ai vu rapidement que Lookoom a raison: y’a des billets coupe file, donc tu peux acheter le confort de pas faire trop la queue et laisser les mannants poireauter au soleil :pt1cable:

---------------
n°73072617
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:44:37  profilanswer

Allez je suis allée voir pour le fun: y’a déjà plus de place pour dans 1 mois et demi, ce monde est fou :D  

On va chercher une autre source d’étoiles dans les yeux moins instagramable alors, si ça existe a Paris :o

---------------
n°73072667
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 18:51:43  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis jamais monté dans la tour Eiffel non plus, tiens :o

n°73072696
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 18:55:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec son propre 4x4 ça doit le faire ?

J'imagine que ce qu'on voir sur insta c'est les dunes de l'Erg chergui qui en vrai n'est qu'un tas de sable de quelques Km de cotés.  

Le reste c'est plat avec des caillou.  

Là on est vraiment en plein dans le truc "insta vs reality" :D

Message édité par gimly the knight le 17-06-2025 à 18:56:38
n°73072703
Filob
Posté le 17-06-2025 à 18:56:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne suis jamais monté dans la tour Eiffel non plus, tiens :o

Moi quand j'avais 12 ans, on avait clairement pas réservé les billets.
Je fais comme toi en général, jai fait aucun trucs nécessitant une réservation a l’avance a NY par exemple, la j'étais OK pour faire une exception pour une fois, ben non :D

---------------
n°73072708
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 18:57:27  profilanswer

Filob a écrit :

Moi quand j'avais 12 ans, on avait clairement pas réservé les billets.
Je fais comme toi en général, jai fait aucun trucs nécessitant une réservation a l’avance a NY par exemple, la j'étais OK pour faire une exception pour une fois, ben non :D

Moi c'est pas seulement les trucs ou il faut réserver à l'avance mais aussi tous les trucs où il faut faire la queue plus de quelques minutes éventuellement.

n°73072723
homereb
Posté le 17-06-2025 à 18:59:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin ton CEO il a quelques neurones il comprend bien que tu cherches à assurer un train de vie confortable d'un coté + avoir la carotte de l'upside equity.

Tes AGA ne payent pas les guenilles de tes enfants, il faut des liquidités. Et je pense que tu as raison d'évoquer une progression saine de ta comp cash afin d'épouser le cout de TA vie locale (pas de LA vie en mode inflation) et que les AGA sont l'objectif long terme. Mais ces histoires de 10k "oui mais l'inflation" font vraiment petit salarié grouillot qui vient tout penaud pour qu'on l'aide à payer la revision de sa R5.

Pas toi homerb, pas toi.

Je comprends ton point mais ceci dit l'inflation sur 3 ans depuis 2022 sur un package à 250k€, ça fait du blé.

Alors quoi, je l'agresse en mode, soit tu me passes à 350k€, soit je me torche avec ma non compete et en plus je fais un team lift parce que j'ai trouvé un fond US qui en a rien à foutre de nos contrats de travail ? Je fais ça sans back-up ?

Il y une dizaine d'années, j'ai fait un push chez un le grand instit chez qui je bossais. J'avais une offre que je voulais pas prendre, mais je m'en suis servi pour négocier mon salaire. Ils m'ont dit "bah dégage", ça m'avait calmé :o

Après, ceci dit, ils ont consommé le pipe sur les pays historiques ces trois dernières et moi j'ai généré un pipe qui doit correspondre à 75% du pipe de la boite to date. Y a des contrats qui backent ce pipe mais c'est tout de meme pas mal intuitu personae. Il pourrait flipper.

Message édité par homereb le 17-06-2025 à 19:01:35
n°73072729
Lagoon57
Posté le 17-06-2025 à 18:59:37  profilanswer

Pareil ici, généralement on fait des trucs en vacances où y a pas d'attente et peu de monde.

---------------

n°73072737
r06
Posté le 17-06-2025 à 19:01:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que la saturation dans les lieux culturels est la même pour tous, pauvres ou riches. Alors je suppose qu'il y a sans doute quelques passes-droits pour des "élites" financières, mais encore une fois c'était une niche et ca l'est toujours. C'est exactement ce que dit Onina avec ce phénomène de "mode". Si tu vas à Santorin aujourd'hui en haute saison, riche ou pauvre, ca sera une expérience de merde [:sat 08:3]

Ce n'est justement pas qu'une réflexion financière, ce que j'essayais d'expliquer simplement.

2 points quand même
-je pense que la niche de la prestation premium pour super riche s'est développé ces 20 dernières années la ou elle n'existait presque pas avant. Lookoom étant en plus un client il a l'impression que c' est la normalité.
-il doit peut être exister des sortes de mini Santorin hors de prix et préservés.

n°73072749
Filob
Posté le 17-06-2025 à 19:03:16  profilanswer

Moi c'est pas seulement les trucs ou il faut réserver à l'avance mais aussi tous les trucs où il faut faire la queue plus de quelques minutes éventuellement.

Ca doit etre infernal de vivre a Paris en fait, tu peux pas profiter simplement des attractions culturelles de ton lieu de vie car c’est archi blindé :/

---------------
n°73072848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-06-2025 à 19:19:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais je ne peux pas m'en empecher, j'ai une RAGE en moi, je veux conquérir, gagner, progresser.

Tu consultes ?  

btbw03 a écrit :

c'est si moche de rater une tentative de tacle comme ça

d'ailleurs on peut faire un tacle avec un pied bot ? :o

[:slarlz:3]  

Filob a écrit :

Ca doit etre infernal de vivre a Paris en fait, tu peux pas profiter simplement des attractions culturelles de ton lieu de vie car c’est archi blindé :/

C'est un peu le cas de toutes les villes européennes.
Et encore pour certaines ce n'est pas profiter des attractions culturelles mais simplement se loger :/

---------------
More GG, more skill
n°73072852
pistache52
Posté le 17-06-2025 à 19:20:21  profilanswer

Ça tombe bien.
La réservation à la demi-heure fait que tu n’attends plus que quelques minutes pour accéder aux lieux convoités. :D

n°73072891
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-06-2025 à 19:27:09  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis toujours impressionné par les gens qui arrivent à développer autant de réseau/activité pro différente/créer de l'opportunité.  

Oui enfin chez beaucoup c'est en fait très superficiel quand pas complètement bidon, à faire juste un peu de représentation.

Pas beaucoup de respect pour les gens qui s’éparpillent.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73072923
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-06-2025 à 19:32:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je travaille pas + de temps mais mon job est clairement moins tranquille que quand je pissais du code dans mon coin :D

Je suis désolé de poser à nouveau la question, sans chercher l'attaque (si si je t'assure), mais quel est ton job actuel ?

Je crois que j'ai toujours pas cerné le titre et le quotidien qui va avec :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73072925
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2025 à 19:32:54  profilanswer

Filob a écrit :

Non c’est blindé quand tu fais la cité des sciences ou l’aquarium le samedi aprem.  
On fait énormément de chose à Paris sans jamais avoir trop de monde faut juste connaître un peu.  
On a fait la Tour Eiffel un dimanche à 18h sans une seule minute d’attente.

---------------
Flickr
n°73072952
hadado
Posté le 17-06-2025 à 19:39:16  profilanswer

Filob a écrit :

Les parisiens te diront que non mais c'est faux :o

n°73072957
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-06-2025 à 19:40:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil ici, généralement on fait des trucs en vacances où y a pas d'attente et peu de monde.

Il doit pas rester grand chose ??

---------------
n°73072967
hadado
Posté le 17-06-2025 à 19:42:43  profilanswer

haralph a écrit :

Non c’est blindé quand tu fais la cité des sciences ou l’aquarium le samedi aprem.  
On fait énormément de chose à Paris sans jamais avoir trop de monde faut juste connaître un peu.  
On a fait la Tour Eiffel un dimanche à 18h sans une seule minute d’attente.

Arrêtes ton char c'est blindé partout. Trouver un resto ou un bar sympa le weekend si tu es plus que 4 et que tu t'y prends pas 15j avant c'est souvent le parcours du combattant.
Je voulais un 2* pour ma copine et moi pour vendredi, j'ai appelé 10j avant, il m'a fallu en faire 4 avant d'avoir une place et le gars me rappelle pour me dire que c'est pas la salle principale mais une espèce d'annexe  parceque plus de place en salle

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 17-06-2025 à 19:48:23
n°73072971
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-06-2025 à 19:43:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Citation :

Je n'aimerais pas des vacances où on ne fait strictement rien, mais je déteste également les vacances où il faut absolument occuper toute sa journée de 8h à 20h, tous les jours, on est pas à l'usine.

Idem pour le coté organisation.

Maintenant, faut tout réserver à l'avance, prévoir un emploi du temps limite plus contraignant que pour le boulot.
A 8h au Colisée, à 11h30 au Panthéon, à 13h au Vatican, résevations à prévoir tel jour, est ce qu'on aura le temps du point A au point B, faire la queue, prévoir un repas ici, etc....

Ça me gonfle à un point, 3 mois à l'avance, c'est déjà pénible.  

j'aime improviser, changer de programme selon l'humeur, me laisser distraire par un truc que je n'avais pas prévu de voir, m'arrêter boire un coup et flâner... Des vacances quoi...

C'est pour ces raisons que je préfère de loin des vacances "vibe" à juste me promener en ville, aller à la plage, trouver des potirestos etc.  

Pula en Croatie était parfait à ce niveau. On s'est ennuyé juste ce qu'il fallait.  

J'ai de plus en plus de mal avec les lieux culturels très fréquentés.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73072992
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-06-2025 à 19:48:00  profilanswer

onina a écrit :

Perso je vois passer beaucoup d'Albanie/Monténégro/croisière artique ou antartique/désert marocain en ce moment.

Y a des chances pour que j'aille quelques jours en Albanie début aout, je vous dirai si c'est bien :jap:

J'y passe parce que les vols sont moins chers que vers Pristina :o
Je vais voir Dua Lipa en concert :o

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 17-06-2025 à 19:52:10

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73073031
r06
Posté le 17-06-2025 à 19:57:43  profilanswer

hadado a écrit :

Arrêtes ton char c'est blindé partout. Trouver un resto ou un bar sympa le weekend si tu es plus que 4 et que tu t'y prends pas 15j avant c'est souvent le parcours du combattant.
Je voulais un 2* pour ma copine et moi pour vendredi, j'ai appelé 10j avant, il m'a fallu en faire 4 avant d'avoir une place et le gars me rappelle pour me dire que c'est pas la salle principale mais une espèce d'annexe parceque plus de place en salle

En même temps c'est le cas partout ça non ? J'ai un doute sur le fait que tu trouves une réservation pour un 2 étoile en Bretagne la veille pour le lendemain ?

Après on peut penser que certains parisiens ont certainement des bons plans qui leur permet de profiter malgré le monde.
Exactement comme certains en bord de mer ont des criques préservées ou a La campagne des coins à champignons.

n°73073175
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2025 à 20:27:48  profilanswer

hadado a écrit :

Je voulais un 2* pour ma copine et moi pour vendredi, j'ai appelé 10j avant, il m'a fallu en faire 4 avant d'avoir une place et le gars me rappelle pour me dire que c'est pas la salle principale mais une espèce d'annexe  parceque plus de place en salle

Les restos c'est pas une attraction culturelle :o

Pour ce qui est des resto je suis allé au Mans avec ma nana y a trois mois, tous les restos sympas (étoilé ou non) étaient blindés 15 jours avant.

---------------
Flickr
n°73073183
Filob
Posté le 17-06-2025 à 20:29:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Je suis désolé de poser à nouveau la question, sans chercher l'attaque (si si je t'assure), mais quel est ton job actuel ?

Je crois que j'ai toujours pas cerné le titre et le quotidien qui va avec :/

Je suis directrice d’une équipe dans la data.
10% de gentille main dans le cambouis, 30% de management, 60% de stratégie / organisation entre départements / organisation pour mon équipe / défrichage de sujets complexes / lobbying.

J'ai commencé petite main dans une équipe comme ça il y a 15 ans, je fais clairement plus le même job et jai pas les mêmes responsabilités c'est clair, par contre je fais moins d’heures je pense.

---------------
n°73073252
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-06-2025 à 20:41:48  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis directrice d’une équipe dans la data.
10% de gentille main dans le cambouis, 30% de management, 60% de stratégie / organisation entre départements / organisation pour mon équipe / défrichage de sujets complexes / lobbying.

J'ai commencé petite main dans une équipe comme ça il y a 15 ans, je fais clairement plus le même job et jai pas les mêmes responsabilités c'est clair, par contre je fais moins d’heures je pense.

D'accord merci c'est clair.

---------------
n°73073475
manufactor​y
Posté le 17-06-2025 à 21:19:03  profilanswer

Filob a écrit :

Déjà skippé l’an dernier parceque no way mettre les pieds dans Paris IM pendant les JO (on passe quelques jours dans la famille en RP chaque été, et on a proposé aux enfants de choisir 1 truc a visiter chaque année).

Tant pis, je prendrais mon billet et je renoncerai a ma liberté d’organisation pour 1 journée, qu'est ce qu'on ferait pas pour mettre des étoiles dans les yeux de ses enfants.

J’ai meme pas encore regardé le coût lol, mais j’ai vu rapidement que Lookoom a raison: y’a des billets coupe file, donc tu peux acheter le confort de pas faire trop la queue et laisser les mannants poireauter au soleil :pt1cable:

Paris pendant les JO, c'était quand même la carte postale parfaite de Paris. Propreté et sécurité au top, beau temps, pleins de gens qui sont contents d'être là... J'ai eu l'opportunité d'y aller, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé ça sympa.

n°73073565
chin jo
Posté le 17-06-2025 à 21:30:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Yep.
Les congés c'est quand je ne sais même pas quel jour de la semaine on est. Je me lève, suivant l'heure et la météo ça conditionne les activités. Faut vivre avec le temps qu'il fait, c'est bien plus sain que de se faire des listes. Et tu n'as pas de frustrations...
Par contre faut être réactif, et avoir son bordel prêt à partir. Et ne pas dépendre des autres (ou alors de personnes qui font les mêmes trucs que toi).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73073612
Filob
Posté le 17-06-2025 à 21:36:26  profilanswer

manufactory a écrit :

Paris pendant les JO, c'était quand même la carte postale parfaite de Paris. Propreté et sécurité au top, beau temps, pleins de gens qui sont contents d'être là... J'ai eu l'opportunité d'y aller, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai trouvé ça sympa.

Les TEC étaient en vrac, certaines lignes fermées, c’était super galère d’accès, on est restés dans leur banlieue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29513  29514  29515  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)