Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4587 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29510  29511  29512  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73071084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2025 à 14:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ta boite t a laissé prendre plus d’une semaine par anticipation avec moins de 2 ans de boite?

T’es vraiment tombé sur des gentils :D

Bof c'est assez répandu quand même

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 14:50:55  profilanswer

n°73071097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2025 à 14:52:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof non, c'est généralement auto infligé mais être fatigué le WE après avoir beaucoup donné professionnellement la semaine, ce n'est pas un "drôle de concept", c'est le lot de pas mal de monde, dans tous les secteurs.

Tenir des rôles en faisant les horaires lambdas est parfois difficile et la course à l'échalote professionnelle tient parfois à cela. C'est un arbitrage qui peut être tout à fait valide selon les chapitres de sa vie. Tout n'est pas QU'A propos du repos et de la glande maximale.

Je sais bien que c'est très fréquent.

Je trouve que ça valide un mode de vie déséquilibré de manière chronique ce qui me paraît relativement dangereux. Mais comme tu le dis c'est un choix. J'espère que les fruits de ce déséquilibre (parentalité, épanouissement professionnel ou personnel, tunes) suffisent à compenser le prix payé sous forme de fatigue de long terme.

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 17-06-2025 à 14:52:52

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73071102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2025 à 14:53:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Déjà c'est un drôle de concept des vacances pour se reposer [:cond:4]

C’est pas ma came mais perso je comprends tout à fait

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73071109
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2025 à 14:54:05  profilanswer

2 semaines à Noël/nouvel an (famille puis potes), 2 semaines entre janvier et avril (usuellement pour voyager), 1 semaine en juillet ou en août pour aller buller chez mes parents au bord de l'atlantique
1 à 2 semaines de vacances à moto selon les années et les contraintes grandissantes des uns et des autres (enfants pour ceux qui sont devenus parents)

+ des jours à droite à gauche avec les jours fériés pour former des blocs de 4/5 jours voire une semaine quand c'est possible

n°73071114
Raiisin
Posté le 17-06-2025 à 14:54:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es pas en convention bancaire ? Tu as 25 jours secs ?

Consultant IT donc le minimum du pays (26)

n°73071115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2025 à 14:54:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est pas ma came mais perso je comprends tout à fait

+1
D'autant que t'as plein de gens qui font des tas de trucs tout le temps hors travail, soir et week-end et pour qui les vacances peuvent être le moment de se poser un peu

n°73071130
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2025 à 14:56:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta boite t a laissé prendre plus d’une semaine par anticipation avec moins de 2 ans de boite?

T’es vraiment tombé sur des gentils  :D

j'avais du prendre 10 jours entre mon embauche le 1er septembre et fin 2024.

n°73071150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 14:59:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

T’es pas en convention bancaire ? Tu as 25 jours secs ?

T'as combien de congés toi dans ton pays-gui ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 17-06-2025 à 15:02:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73071177
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2025 à 15:03:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Perso, je vivrais très bien avec des semaines de 4 jours mais pas de vacances.
Malheureusement, quand tu es en couple avec des enfants, c'est pas comme ça que ça marche :D

Pareil, je préfère très largement avoir des petites semaines que des grandes vacances. Surtout que je pars pas ou peu et pas loin en général, donc occuper les 3 semaines de fermeture du travail l'été est une galère chaque année.

n°73071196
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 15:06:38  profilanswer

Malheureusement, quand tu es en couple avec des enfants, c'est pas comme ça que ça marche :D

genre tu peux pas moduler ton temps comme tu veux pour que tes semaines fassent 4 jours :D  

à d'autres :o

mood
Publicité

n°73071197
btbw03

genre tu peux pas moduler ton temps comme tu veux pour que tes semaines fassent 4 jours :D  

n°73071208
LooKooM
Posté le 17-06-2025 à 15:07:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je trouve que ça valide un mode de vie déséquilibré de manière chronique ce qui me paraît relativement dangereux. Mais comme tu le dis c'est un choix. J'espère que les fruits de ce déséquilibre (parentalité, épanouissement professionnel ou personnel, tunes) suffisent à compenser le prix payé sous forme de fatigue de long terme.

Oui enfin on dirait que ce topic ne valorise que les boulots ultra tranquilles, en mode "j'optimise le taux horaire avant tout". Qu'on le fasse à 45 ans et plus me semble entendable. Mais proner cela comme étant un desequilibre chronique avec de "lourdes conséquences" est largement excessif aussi. Tu peux être à te reposer le WE et avoir quand même besoin de consommer une portion de ses congés pour se reposer, profiter malgré tout de super vacances ET ne pas subir de "prix à payer" très élevé, notamment si ce sprint a eu lieu avant d'avoir des enfants.

Sinon tout le monde glande en COGIP et aurevoir, or ce n'est pas la panacée pour tous.

n°73071212
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2025 à 15:07:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il peut pas, il aime trop l'argent :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 17-06-2025 à 15:07:43
n°73071214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2025 à 15:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as combien de congés toi dans ton pays-gui ?

33-35 je dirais , mais c’est pas que lié à la convention bancaire (et c’est aussi un truc qu’omet sciemment notre ami Raisin).

Personne n’a 25 jours secs à Luxembourg : quand un jour férié tombe un samedi / dimanche (ce qui arrive tous les ans ), alors ça t ajoute un jour de congé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73071242
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2025 à 15:11:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles "déséquilibré", dans le sens où les activités (qu'elles soient pro ou perso) se font toujours au détriment du repos.
Perso, ne rien faire et être vachement reposé, ca n'est pas du tout enviable pour moi et ca ne me parait pas plus "équilibré".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73071250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 15:12:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Il peut pas, il aime trop l'argent :o

La bibliothèque rose  [:moundir]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73071269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 15:15:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

33-35 je dirais , mais c’est pas que lié à la convention bancaire (et c’est aussi un truc qu’omet sciemment notre ami Raisin).

Personne n’a 25 jours secs à Luxembourg : quand un jour férié tombe un samedi / dimanche (ce qui arrive tous les ans ), alors ça t ajoute un jour de congé

Vous en avez pas beaucoup faut dire

https://luxembourg.public.lu/fr/viv [...] egaux.html

Sinon :

Citation :

Sans plus tarder, voici les jours fériés légaux au Luxembourg. "Légaux" veut dire dans ce contexte, que ces jours ont été fixés par la loi du 25 avril 2019. Il existe cependant encore des jours fériés bancaires, comme Vendredi Saint et l'après-midi de la réveillon de Noël.

Quelle caricature ce "pays". :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73071299
onina
Posté le 17-06-2025 à 15:19:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah perso en vacances je dors plus longtemps que dans ma vie quotidienne en semaine (pas forcément beaucoup plus tard, quand j'ai une journée d'escalade ou de rando, je dors tôt le soir, la fatigue physique a du bon), j'ose espérer que c'est quand même le cas de la majorité des personnes. Et comme je suis en déficit chronique de sommeil, ça fait du bien !

Et en dehors de ça, c'est quand même cool de chiller avec un bouquin sur une chaise longue. Bref, perso j'alterne pas mal durant les vacances, genre activités le matin - chill l'après-m, ou journée tranquille après une grosse journée, etc.
Je n'aimerais pas des vacances où on ne fait strictement rien, mais je déteste également les vacances où il faut absolument occuper toute sa journée de 8h à 20h, tous les jours, on est pas à l'usine.

n°73071303
LooKooM
Posté le 17-06-2025 à 15:19:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas ce que tu appelles "déséquilibré", dans le sens où les activités (qu'elles soient pro ou perso) se font toujours au détriment du repos.
Perso, ne rien faire et être vachement reposé, ca n'est pas du tout enviable pour moi et ca ne me parait pas plus "équilibré".

Les profils qui glandent au boulot et font 5 entrainements sportifs + sorties sociales + hobby artistique + vie de couple + ... sont aussi dans une forme de gloutonnerie qui passe très bien avant les enfants et ne crée pas de lourd "prix à payer" ensuite.

Encore une fois son argumentaire repose surtout sur le prix payé par l'absence familiale s'il y a des enfants et SURTOUT part du principe que travailler = manque d'épanouissement alors que c'est plutôt le signe d'une vie pro insatisfaisante. Tu peux bosser comme un dingue et ne faire payer de prix à personne et t'éclater.

En couple déja il faut un équilibre assez fin et réduire un peu la voilure si l'on veut que la relation aille quelque part. Et avec des enfants bien sur qu'il faudrait logiquement graduellement lever le pied. Quitte à réappuyer quand les enfants sont nettement moins demandeurs d'implication parentale :whistle:. Actuellement je suis chez moi vers 18h30/19h, ce qui est un "all time low" en termes d'engagement pro, cela demande pas mal d'efficacité pendant mes heures de boulot clairement :o

n°73071307
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 15:20:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me permet de te faire remarquer que ton discours ne va pas du tout avec ta signature :o

Sinon moi j'ai 5 semaines/an et j'en prends typiquement 4 l'été et 1 à noel. Quand je vois le nombre de congés qu'ont les gens ici, je comprends pourquoi on a un problème de financement des retraites :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2025 à 15:22:19
n°73071325
r06
Posté le 17-06-2025 à 15:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les profils qui glandent au boulot et font 5 entrainements sportifs + sorties sociales + hobby artistique + vie de couple + ... sont aussi dans une forme de gloutonnerie qui passe très bien avant les enfants et ne crée pas de lourd "prix à payer" ensuite.

Encore une fois son argumentaire repose surtout sur le prix payé par l'absence familiale s'il y a des enfants et SURTOUT part du principe que travailler = manque d'épanouissement alors que c'est plutôt le signe d'une vie pro insatisfaisante. Tu peux bosser comme un dingue et ne faire payer de prix à personne et t'éclater.

En couple déja il faut un équilibre assez fin et réduire un peu la voilure si l'on veut que la relation aille quelque part. Et avec des enfants bien sur qu'il faudrait logiquement graduellement lever le pied. Quitte à réappuyer quand les enfants sont nettement moins demandeurs d'implication parentale :whistle:. Actuellement je suis chez moi vers 18h30/19h, ce qui est un "all time low" en termes d'engagement pro, cela demande pas mal d'efficacité pendant mes heures de boulot clairement :o

A bon? Tu nous avais pas expliqué que passé 30 ans le job se résumait a envoyer un yes ou un no en réponses aux mails que tu recevais en caleçon sur ton canapé et que ça te prenait quelques heures par jour max?
Tu feras attention a essayer de rester un minimum cohérent s'il te plait, ça diminue le sentiment d'immersion dans tes histoires sinon...:o

n°73071344
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2025 à 15:24:55  profilanswer

r06 a écrit :

A bon? Tu nous avais pas expliqué que passé 30 ans le job se résumait a envoyer un yes ou un no en réponses aux mails que tu recevais en caleçon sur ton canapé et que ça te prenait quelques heures par jour max?
Tu feras attention a essayer de rester un minimum cohérent s'il te plait, ça diminue le sentiment d'immersion dans tes histoires sinon...:o

Ca c'est la période COVID où c'était socialement accepté de tout faire en meeting zoom et whatsapp.

Depuis, le standard a repris son cours avec la partie sociale obligatoire. Donc il faut qu'il voit les clients vu que le gros de son taf, c'est la partie relationnelle.
Pour traiter avec ses grouillots, oui par contre, il peut continuer à envoyer un yes/no par sms.

n°73071362
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2025 à 15:27:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je vois pas où tu lis ça, il disait juste que devoir prendre des vacances parce qu'on est épuisé par son rythme de vie quotidien, c'est peut-être que le rythme quotidien est trop intense.

n°73071368
r06
Posté le 17-06-2025 à 15:27:54  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca c'est la période COVID où c'était socialement accepté de tout faire en meeting zoom et whatsapp.

Depuis, le standard a repris son cours avec la partie sociale obligatoire. Donc il faut qu'il voit les clients vu que le gros de son taf, c'est la partie relationnelle.
Pour traiter avec ses grouillots, oui par contre, il peut continuer à envoyer un yes/no par sms.

Pour lookoom ça a duré largement après. Et il a changé une ou 2 fois de job depuis mais du coup pourquoi parler de all time low?

n°73071378
LooKooM
Posté le 17-06-2025 à 15:29:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ah mais tu as loupé quelques chapitres de ma vie pro je pense ?

J'en suis à mon 6ème chapitre pro de ma carrière.
200* Consulting
200*-20** Banques Banque anglo saxonnes
20**-20** VC en fonds
20**-20** VC/Banquier d'affaire en indépendant -> c'était la période caleçon/canapé bénie à certains aspects, très pénible à d'autres sujets
20**-20** Gérant d'une seule famille + conseil indépendant
20**-aujourd'hui Gérant pour une trentaine de famille + conseil indépendant

Clairement depuis 2021 j'ai retrouvé une vie de bureau plus classique, avec des rythmes plus ou moins calmes. Pour une famille (c.$1.5bn) je m'ennuyais pas mal au bout de 18-24 mois et malgré tout c'était très confortable. J'aurais pu rester ainsi, je n'ai pas su rester en place et parfois je le regrette. Mais je ne peux pas m'en empecher, j'ai une RAGE en moi, je veux conquérir, gagner, progresser.

Donc évidemment maintenant j'ai une équipe d'une vingtaine de personne, des clients sur tous les continents, c'est un peu plus de $6bn, ça bouge pas mal. Pas simple de contenir les horaires, mais je m'amuse bien aussi :)

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2025 à 15:32:04
n°73071397
LooKooM
Posté le 17-06-2025 à 15:31:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je vois pas où tu lis ça, il disait juste que devoir prendre des vacances parce qu'on est épuisé par son rythme de vie quotidien, c'est peut-être que le rythme quotidien est trop intense.

r06 a écrit :

Pour lookoom ça a duré largement après. Et il a changé une ou 2 fois de job depuis mais du coup pourquoi parler de all time low?

Ca a duré de 2019 à 2021. Et je me mettais (tout seul) une grande pression lors du chapitre d'apres pour une seule famille, auto infligé dans un premier temps. Puis l'ennui a pris le dessus.  
C'est effectivement un all time low en comparant avec mes chapitres d'avant hors COVID, mais je travaillais vraiment très peu de 2019 à 2021 et donc pas un all time low en effet.

n°73071501
axklaus
Posté le 17-06-2025 à 15:46:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je me permet de te faire remarquer que ton discours ne va pas du tout avec ta signature :o

Sinon moi j'ai 5 semaines/an et j'en prends typiquement 4 l'été et 1 à noel. Quand je vois le nombre de congés qu'ont les gens ici, je comprends pourquoi on a un problème de financement des retraites :o

Non mais le problème de retraite vient pas de là  :o  

D'ailleurs chez nous le jour de solidarité envers les vieux, c'est simplement un RTT de moins, la cogip ne gagnerait rien à nous faire travailler un jour de plus.

Probablement que pour l'industrie ça peut être un jour de productivité de gagné, mais il n'en reste pas beaucoup en France des industries... C'est avant tout une taxe supplémentaire

Message édité par axklaus le 17-06-2025 à 15:48:36
n°73071503
Filob
Posté le 17-06-2025 à 15:46:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin on dirait que ce topic ne valorise que les boulots ultra tranquilles, en mode "j'optimise le taux horaire avant tout". Qu'on le fasse à 45 ans et plus me semble entendable. Mais proner cela comme étant un desequilibre chronique avec de "lourdes conséquences" est largement excessif aussi. Tu peux être à te reposer le WE et avoir quand même besoin de consommer une portion de ses congés pour se reposer, profiter malgré tout de super vacances ET ne pas subir de "prix à payer" très élevé, notamment si ce sprint a eu lieu avant d'avoir des enfants.

Sinon tout le monde glande en COGIP et aurevoir, or ce n'est pas la panacée pour tous.

Les enfants arrivant vers 30 ans, le sprint est fini depuis bien longtemps pour ceux qui l’ont courru.

Personnellement je vois une progression tres régulière dans ma carrière a date, avec un changement d’inclinaison de la courbe depuis notre changement de pays mais quand meme.

J’attends le plateau, ca fait plusieurs fois que je pensais l’avoir atteint alors je ne sais plus.
La Résidence Permanente Canadienne fraîchement acquise va me simplifier l’accès aux boites US en remote, ca ouvre des portes, mais mon industrie est en souffrance globalement, idéalement mon projet marche et je reste dans cette boite ad vitam eternam :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73071511
homereb
Posté le 17-06-2025 à 15:47:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah mais tu as loupé quelques chapitres de ma vie pro je pense ?  

J'en suis à mon 6ème chapitre pro de ma carrière.
200* Consulting
200*-20** Banques Banque anglo saxonnes
20**-20** VC en fonds
20**-20** VC/Banquier d'affaire en indépendant -> c'était la période caleçon/canapé bénie à certains aspects, très pénible à d'autres sujets
20**-20** Gérant d'une seule famille + conseil indépendant
20**-aujourd'hui Gérant pour une trentaine de famille + conseil indépendant

Clairement depuis 2021 j'ai retrouvé une vie de bureau plus classique, avec des rythmes plus ou moins calmes. Pour une famille (c.$1.5bn) je m'ennuyais pas mal au bout de 18-24 mois et malgré tout c'était très confortable. J'aurais pu rester ainsi, je n'ai pas su rester en place et parfois je le regrette. Mais je ne peux pas m'en empecher, j'ai une RAGE en moi, je veux conquérir, gagner, progresser.

Donc évidemment maintenant j'ai une équipe d'une vingtaine de personne, des clients sur tous les continents, c'est un peu plus de $6bn, ça bouge pas mal. Pas simple de contenir les horaires, mais je m'amuse bien aussi :)

Tu te rémunères sur l'AUM ou sur la perf ?

n°73071521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 15:49:47  profilanswer

Filob a écrit :

Les enfants arrivant vers 30 ans, le sprint est fini depuis bien longtemps pour ceux qui l’ont courru.

Personnellement je vois une progression tres régulière dans ma carrière a date, avec un changement d’inclinaison de la courbe depuis notre changement de pays mais quand meme.

J’attends le plateau, ca fait plusieurs fois que je pensais l’avoir atteint alors je ne sais plus.
La Résidence Permanente Canadienne fraîchement acquise va me simplifier l’accès aux boites US en remote, ca ouvre des portes, mais mon industrie est en souffrance globalement, idéalement mon projet marche et je reste dans cette boite ad vitam eternam :o

Ne t'inquiète pas, on le lit aussi vu que tu viens nous en parler tous les 3 jours  [:skaine:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73071522
r06
Posté le 17-06-2025 à 15:49:57  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais il parle pas de progression de salaire, mais d'avoir un job tranquille ou pas.
Toi j'ai l'impression que tu arrives a avoir une progression en reponsabilités et en salaire tout en gardant une rythme de glande en cogip.
De ma perspective c'est pas habituel.

n°73071535
homereb
Posté le 17-06-2025 à 15:52:10  profilanswer

Je viens d'apprendre que je vais obtenir le prix de deal de l'année 2024-2025 dans mon domaine de niche pour ce que j'ai fait au Q4 2024.  

Je vois pas comment je peux me faire lourder avec ça ou alors comment je pourrai pas retrouver un taf similaire maintenant.  

Y a plus qu'à essayer de se détendre  [:angellus2:3]  

n°73071546
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2025 à 15:54:08  profilanswer

homereb a écrit :

Je viens d'apprendre que je vais obtenir le prix de deal de l'année 2024-2025 dans mon domaine de niche pour ce que j'ai fait au Q4 2024.  

Je vois pas comment je peux me faire lourder avec ça ou alors comment je pourrai pas retrouver un taf similaire maintenant.  

Y a plus qu'à essayer de se détendre  [:angellus2:3]  

Question 1:
C'est comme les prix nobels ? Tu vas aller chercher ton prix et faire un discours ?

Question 2:
Pour le discours, tu vas te déguiser en Gargamel ou pas ? :o

Plus sérieusement : gg
Mais oui, ton seul problème c'est que tu es trop tendu.

n°73071591
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2025 à 15:59:56  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui merci, ça n'allait pas beaucoup plus loin que ça. J'ai même glissé les mots "parentalité", "épanouissement pro et perso" pour balayer large sur les causes de cette fatigue chronique.

Comme dit étoile chacun a ses propres "déséquilibres au quotidien" qui mènent à cette conséquence.

Je ne prône aucun mode de vie, je prône de s'interroger si c'est normal et assumé d'avoir besoin de plusieurs semaines de vacances pour équilibrer son quotidien. La réponse peut très bien être oui selon les personnes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73071609
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 16:03:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

j'ai une RAGE en moi, je veux conquérir, gagner, progresser.

ce qu'il faut pas lire des fois quand même :D

n°73071617
homereb
Posté le 17-06-2025 à 16:04:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Question 1:
C'est comme les prix nobels ? Tu vas aller chercher ton prix et faire un discours ?

Oui. Devant 400 personnes, mais je suis pas trop mauvais pour la prise de parole en public. Par contre je suis plutôt du genre à faire des blagounettes que corporate donc on verra si ça passe avec le chairman qui se déplace.

Je suis content parce qu'en théorie il faut faire pas mal de lobbying pour obtenir ce genre de prix et là j'ai rien fait, ce sont des personnes qui ont fait ça pour moi sans me le dire.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 17-06-2025 à 16:05:24
n°73071631
axklaus
Posté le 17-06-2025 à 16:06:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

ce qu'il faut pas lire des fois quand même :D

On parlait de la qualité du parquet sur le topic immo, mais je pense qu'avec des dents aussi longues tu peux rien faire le parquet il est rayé

Message édité par axklaus le 17-06-2025 à 16:10:33
n°73071654
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-06-2025 à 16:11:00  profilanswer

homereb a écrit :

Oui. Devant 400 personnes, mais je suis pas trop mauvais pour la prise de parole en public. Par contre je suis plutôt du genre à faire des blagounettes que corporate donc on verra si ça passe avec le chairman qui se déplace.  

Je suis content parce qu'en théorie il faut faire pas mal de lobbying pour obtenir ce genre de prix et là j'ai rien fait, ce sont des personnes qui ont fait ça pour moi sans me le dire.  

T'as pas répondu à la deuxième question [:garghahamail]

n°73071730
kaboom85
Posté le 17-06-2025 à 16:27:41  profilanswer

onina a écrit :

Bah perso en vacances je dors plus longtemps que dans ma vie quotidienne en semaine (pas forcément beaucoup plus tard, quand j'ai une journée d'escalade ou de rando, je dors tôt le soir, la fatigue physique a du bon), j'ose espérer que c'est quand même le cas de la majorité des personnes. Et comme je suis en déficit chronique de sommeil, ça fait du bien !

Et en dehors de ça, c'est quand même cool de chiller avec un bouquin sur une chaise longue. Bref, perso j'alterne pas mal durant les vacances, genre activités le matin - chill l'après-m, ou journée tranquille après une grosse journée, etc.
Je n'aimerais pas des vacances où on ne fait strictement rien, mais je déteste également les vacances où il faut absolument occuper toute sa journée de 8h à 20h, tous les jours, on est pas à l'usine.

tout pareil  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73071762
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 16:34:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ne t'inquiète pas, on le lit aussi vu que tu viens nous en parler tous les 3 jours  [:skaine:1]

Oui, la moindre diversité de ses sujets de discussion depuis son émigration laisse entendre qu'elle s'ennuie pas mal. J'ai envie de dire, c'est assez typique.

---------------
n°73071775
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2025 à 16:36:20  profilanswer

Citation :

Idem pour le coté organisation.

Maintenant, faut tout réserver à l'avance, prévoir un emploi du temps limite plus contraignant que pour le boulot.
A 8h au Colisée, à 11h30 au Panthéon, à 13h au Vatican, résevations à prévoir tel jour, est ce qu'on aura le temps du point A au point B, faire la queue, prévoir un repas ici, etc....

Ça me gonfle à un point, 3 mois à l'avance, c'est déjà pénible.  

j'aime improviser, changer de programme selon l'humeur, me laisser distraire par un truc que je n'avais pas prévu de voir, m'arrêter boire un coup et flâner... Des vacances quoi...

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29510  29511  29512  ..  31176  31177  31178  31179  31180  31181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)