Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29512  29513  29514  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73072109
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les couples de profs des 90s allaient déja en Italie, pas tous les ans, mais y allaient.
Les américains, hors elite n'y allaient pas. Les asiatiques non plus.

Maintenant le couple de prof français galère à pouvoir y aller, doit reserver ultra à l'avance, va dans des logements loués pas dingues ou des petits hotels.
La classe moyenne américaine s'y deverse ainsi qu'une partie de la classe aisée asiatique.

Je regrette, le couple de prof des 90s allait au Vatican et aux autres destinations culturelles prisées sans devoir reserver 3 mois à l'avance ou faire 6h de queue sous le soleil, c'était moins fréquenté tout simplement.

Le couple de profs des années 90 n'étaient pas vraiment la classe moyenne, donc l'hypothèse de base est déjà discutable.
Ensuite, je vois pas ce qui empèche le couple de profs des années 2025 d'accéder à l'Italie. Le problème ne vient pas du budget mais de la saturation des infrastructures. Donc ce n'est pas un problème de budget à iso-service, juste que cet iso-service n'est pas extensible à l'infini.

Les réservations des destinations culturelles ne sont liées qu'à l'explosion du tourisme de masse depuis 30 ans. Ca ne veut pas dire qu'il y a eu régression pour notre couple de Français, mais qu'il y a une augmentation de la taille de la classe "moyenne".

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2025 à 17:28:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 17:26:29  profilanswer

n°73072112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2025 à 17:27:11  profilanswer

haralph a écrit :

Ca a l'air cool le Steam Ship Sudan ! Etonnamment, je m'attendais à un budget bien supérieur.  

Je suis toujours impressionné par les gens qui arrivent à développer autant de réseau/activité pro différente/créer de l'opportunité.  

Alors j'ai pas eu de devis vu que c'était déjà complet, mais à mon avis on doit être sur du 10k€ pour une croisière 6j/5n pour 2 (j'ai un devis à 6,5 pour la Flaneuse du Nil qui est quand même moins sympa).

The NBoc a écrit :

Vous êtes sur de pas être un peu victimes des influenceurs a vouloir aller exactement ou tout le monde veut aller ?

Bah j'ai un peu l'impression que tout le monde va partout aujourd'hui.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73072121
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2025 à 17:28:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Le couple de profs des années 90 n'étaient pas vraiment la classe moyenne, donc l'hypothèse de base est déjà discutable.
Ensuite, je vois pas ce qui empèche le couple de profs des années 2025 d'accéder à l'Italie. Le problème ne vient pas du budget mais de la saturation des infrastructures. Donc ce n'est pas un problème de budget à iso-service, juste que cet iso-service n'est pas extensible à l'infini.

Les réservations des destinations culturelles ne sont liées qu'à l'explosion du tourisme de masse depuis 30 ans. Ca ne veut pas dire qu'il y a eu régression pour notre couple de Français, mais qu'il y a une augmentation de la taille de la classe "moyenne".

Il y a un enrichissement généralisé, et donc un appauvrissement relatif de ceux qui étaient riches avant :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73072124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:28:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les couples de profs des 90s allaient déja en Italie, pas tous les ans, mais y allaient.

Maintenant le couple de prof français galère à pouvoir y aller, doit reserver ultra à l'avance, va dans des logements loués pas dingues ou des petits hotels.
La classe moyenne américaine s'y deverse ainsi qu'une partie de la classe aisée asiatique.

Je regrette, le couple de prof des 90s allait au Vatican et aux autres destinations culturelles prisées sans devoir reserver 3 mois à l'avance ou faire 6h de queue sous le soleil, c'était moins fréquenté tout simplement.

Les profs comme les cadres se sont relativement paupérisés, oui, c'est possible, mais tu idéalises complètement le passé a mon avis. Gamin tu faisais quoi comme congés dans ces hot spots ?

Anecdotes a la con : ma mère habite dans un vieux village haut lieu du tourisme panurgiste, St-Paul de Vence. Les galeristes les plus anciens ont pour coutume de se plaindre que contrairement a y a 3 ou 5 décennies les touristes ricains ne viennent plus. Et que ceux qui les ont remplaces, slaves et asiatiques, n'ont pas la dépense aussi facile. Quand j’étais gamin je pestais déjà contre les cars de touristes japonais qui venaient encombrer mes telepheriques d'Engelberg. Y avait déjà de la queue aux manèges d'Europa-Park. A mon avis autant qu'aujourd'hui. Etc etc etc.
Oui y a probablement qqs ultra hot spots encore plus encombres qu'avant aux pires dates, m'enfin y a largement moyen d’éviter ces desagrements.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73072133
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2025 à 17:30:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour l'UCPA il y a pleins d'offres alternatives, il y a eu une multiplication de l'offre pour suivre le marché et les activités. Donc même sur cet aspect, je pense pas qu'il y ait un réel engorgement.

Chou Andy a écrit :

Oui c'est vrai :jap:

J'ai plein de pub pour Decathlon Travel  [:transparency]  

etoile64 a écrit :

Alors j'ai pas eu de devis vu que c'était déjà complet, mais à mon avis on doit être sur du 10k€ pour une croisière 6j/5n pour 2 (j'ai un devis à 6,5 pour la Flaneuse du Nil qui est quand même moins sympa).

.

Ah quand même, j'ai google au pif j'ai vu ça à 5/7k https://www.voyageursdumonde.fr/voy [...] ie/poi6250

---------------
Flickr
n°73072156
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2025 à 17:32:25  profilanswer

Oui, c'est par personne, on est à peu près dans mon ordre de grandeur :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73072158
homereb
Posté le 17-06-2025 à 17:32:40  profilanswer

haralph a écrit :

La seule question c'est le montant du chèque bonus  [:zedlefou:1]

Je me suis fait niquer cette année. Quand je suis arrivé, j'avais négocié les augmentations de l'année +1 et +2 (10k par an) sous reserve de l'inflation.

La j'arrive à la troisième et j'ai demandé de compenser l'inflation depuis 2022. Le CEO me dit qu'il a fait les calculs et que j'avais déjà eu plus de que l'inflation. C'était pas vraiment mon point mais j'ai laissé pisser. Donc non j'ai eu que mon bonus normal de 30% et pas d'augmentation.  

Mais depuis il y a eu l'épisode chasseur et l'épisode prix. Je me dis qu'il va peut être commencer à percuter que son point de vue de son pays n'est pas le point de vue de la place de Paris.  

n°73072161
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-06-2025 à 17:32:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les profs comme les cadres se sont relativement paupérisés, oui, c'est possible, mais tu idéalises complètement le passé a mon avis. Gamin tu faisais quoi comme congés dans ces hot spots ?

Anecdotes a la con : ma mère habite dans un vieux village haut lieu du tourisme panurgiste, St-Paul de Vence. Les galeristes les plus anciens ont pour coutume de se plaindre que contrairement a y a 3 ou 5 décennies les touristes ricains ne viennent plus. Et que ceux qui les ont remplaces, slaves et asiatiques, n'ont pas la dépense aussi facile. Quand j’étais gamin je pestais déjà contre les cars de touristes japonais qui venaient encombrer mes telepheriques d'Engelberg. Y avait déjà de la queue aux manèges d'Europa-Park. A mon avis autant qu'aujourd'hui. Etc etc etc.
Oui y a probablement qqs ultra hot spots encore plus encombres qu'avant aux pires dates, m'enfin y a largement moyen d’éviter ces desagrements.

Les prix ont fait x2 / x3 donc forcément la classe moyenne a moins accès à tout ça.

Faire des vacances en bord de mer en famille c'est devenu du luxe pour beaucoup de monde.

---------------
Flickr
n°73072162
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 17:33:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui on dit la même chose : les infrastructures sont saturées PARCE QUE les français se sont appauvris relativement au reste du monde.

Si on était toujours beaucoup plus riches que le reste du monde on irait dans des infrastructures adaptées à nos moyens avec les passes droits qui vont avec, en suspension cosmique au dessus de la foule. Ce n'est pas le cas, on se prend la vague en pleine face et on reserve nos billets 7 mois à l'avance pour rentrer dans un musée parce qu'on a pas 300 EUR à mettre par tête pour une experience plus agréable.

n°73072163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:33:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a un enrichissement généralisé, et donc un appauvrissement relatif de ceux qui étaient riches avant :jap:

Après dans un raisonnement féodal, je suppose que ca doit poser un problème à certains de voir que des gens d'anciennes colonies réussissent financièrement et se joignent aux touristes, que les Chinois ne se limitent pas à tenir des blanchisseries, que des femmes décident de voyager seules et qu'encore plus grave il y ait une plus grande partie de non aisés qui se permettent de se méler aux nantis dans les lieux touristiques!  [:jacenx]  

En France, le taux de "voyageur" est de 82%: https://www.insee.fr/fr/statistiques/7702766, et même parmi les plus pauvres plus de 62% [:ex-floodeur:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 17:33:18  profilanswer

n°73072168
korrigan73
Membré
Posté le 17-06-2025 à 17:33:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les années 90, l'europe avait l'un des PIB/hab les plus elevés du monde.
la France a largement decroché depuis 2008. Ton couple de prof s'est appauvri en relatif, fortement par rapport aux USA, et quand meme nettement face aux espagnols/italiens.
Et comme tu le dis, le tourisme s'est largement massifié. y'a un effet de saturation qui tire les prix vers le haut dans certains coins. mais meme la ou c'est moins touristique, ca n'est plus aussi facile qu'avant.

---------------
El predicator du topic foot
n°73072171
homereb
Posté le 17-06-2025 à 17:34:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.  

Je pense que tu es encore enfermé dans ta logique de salarié de luxe mais vu ton succès, de ce que tu en écris, tu pourrais je pense assez facilement trouver un point d'équilibre incluant des à cotés à titre personnel.
Et une attitude plus de "chairman" dans ton job que de "doer", pardonne moi les anglicismes moches.

J'envisage de passer en management company. Mais bon, je me dis que c'est encore moins secure et que même si intellectuellement je peux me convaincre que c'est la chose à faire, dans les faits, je serai trop stressé.

n°73072186
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 17:36:57  profilanswer

haralph a écrit :

Les prix ont fait x2 / x3 donc forcément la classe moyenne a moins accès à tout ça.

Faire des vacances en bord de mer en famille c'est devenu du luxe pour beaucoup de monde.

Clairement. Je regardais 8j en Sardaigne entre deux trucs en famille cet été ; resort franchement quelconque, quelques animations enfants, nourriture en buffet, ne fait pas rêver outre mesure.
6k en demi pension hors transport :pt1cable: Dernière chambre disponible. Je regarde le lendemain, plus disponible aurevoir.

Je veux bien que l'on critique le club med, mais au final c'est un rapport qualité/prix plus que correct en comparaison. QUI paye 6k en demi pension pour un resort vaguement 3/4* en Sardaigne ?

homereb a écrit :

Je me suis fait niquer cette année. Quand je suis arrivé, j'avais négocié les augmentations de l'année +1 et +2 (10k par an) sous reserve de l'inflation.

La j'arrive à la troisième et j'ai demandé de compenser l'inflation depuis 2022. Le CEO me dit qu'il a fait les calculs et que j'avais déjà eu plus de que l'inflation. C'était pas vraiment mon point mais j'ai laissé pisser. Donc non j'ai eu que mon bonus normal de 30% et pas d'augmentation.

Mais depuis il y a eu l'épisode chasseur et l'épisode prix. Je me dis qu'il va peut être commencer à percuter que son point de vue de son pays n'est pas le point de vue de la place de Paris.

Je regrette mais tout ce post n'a aucun sens. Pourquoi tu parles de 10k, petite somme, sur 1-2 ans alors que tu fais un métier commercial ? On négocie en bonus, en equity story, en alignement d'intérêt.
Cette histoire d'inflation est presque un malaise, en QUOI est-ce qu'un profil de ton niveau tient compte de l'inflation ? C'est un non sujet total, tu dois progresser comme un animal durant les années actuelles qui sont ton pic professionnel.
Cela donne l'impression que ton CEO te traite comme un salarié lambda, pas un associé d'affaire. Et je pense qu'il a bien raison vu comme il peut te retourner facilement étant donné ta vulnérabilité au stress.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2025 à 17:38:52
n°73072195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:37:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on dit la même chose : les infrastructures sont saturées PARCE QUE les français se sont appauvris relativement au reste du monde.

Si on était toujours beaucoup plus riches que le reste du monde on irait dans des infrastructures adaptées à nos moyens avec les passes droits qui vont avec, en suspension cosmique au dessus de la foule. Ce n'est pas le cas, on se prend la vague en pleine face et on reserve nos billets 7 mois à l'avance pour rentrer dans un musée parce qu'on a pas 300 EUR à mettre par tête pour une experience plus agréable.

Non, on ne dit pas la même chose ou alors tu l'exprimais très mal.
L'écart s'est réduit, ca ne veut en aucun cas dire un appauvrissement ni un changement de ce qui est accessible à iso-service. Encore une fois, le problème vient de la saturation de par une explosion de la classe "moyenne" (qui n'est pas une définition simple)

Edit: Sur le lien de l'Insee, le nombre de Francais qui ne part pas en vacances est d'ailleurs en baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-06-2025 à 17:40:46

---------------
n°73072199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:38:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

QUI paye 6k en demi pension pour un resort vaguement 3/4* en Sardaigne ?

Les gens qui payent 7.6k pour aller dans un club med décrépi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73072220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2025 à 17:41:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu n'es pas concerné, il s'agit de lieux culturels :??:

c'est si moche de rater une tentative de tacle comme ça

d'ailleurs on peut faire un tacle avec un pied bot ? :o

n°73072227
pistache52
Posté le 17-06-2025 à 17:42:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

N'empêche que ca devient de plus en plus compliqué de faire ça, sous peine de se retrouver avec tout complet.

Je ne vois pas trop où est le problème.
Au moins cela régule les flux touristiques et permet d’avoir des jauges de personnes possibles sur un même lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-06-2025 à 17:51:27
n°73072230
onina
Posté le 17-06-2025 à 17:43:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah y'a quand même un phénomène de saturation dans certains coins depuis l'avènement d'insta. Avant les modes étaient plus diffuses, maintenant elles sont globales. Ce n'est pas une question de prix, y'a juste des spots qui vont être blindés tout le temps pendant x années avant que la mode ne passe.

Et pour les profs, c'est un peu la CSP qui a le plus dégringolé en 30 ans donc forcément...

LooKooM a écrit :

Clairement. Je regardais 8j en Sardaigne entre deux trucs en famille cet été ; resort franchement quelconque, quelques animations enfants, nourriture en buffet, ne fait pas rêver outre mesure.
6k en demi pension hors transport :pt1cable: Dernière chambre disponible. Je regarde le lendemain, plus disponible aurevoir.

Je veux bien que l'on critique le club med, mais au final c'est un rapport qualité/prix plus que correct en comparaison. QUI paye 6k en demi pension pour un resort vaguement 3/4* en Sardaigne ?

Y'a pas grand chose de luxueux en Sardaigne en effet, par contre en retour c'est quand même pas très cher. J'sais pas trop comment tu te retrouves à payer 6k, mais bon je connais mal les tarifs en haute saison pendant les vacances scolaires.
En tout cas début mai y'avait personne.

n°73072239
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 17:43:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, on ne dit pas la même chose ou alors tu l'exprimais très mal.
L'écart s'est réduit, ca ne veut en aucun cas dire un appauvrissement ni un changement de ce qui est accessible à iso-service. Encore une fois, le problème vient de la saturation de par une explosion de la classe "moyenne" (qui n'est pas une définition simple)

Edit: Sur le lien de l'Insee, le nombre de personnes qui ne part pas en vacances est d'ailleurs  

Ce sont les deux faces de la même pièce : ils accedent à autant qu'avant... mais c'est saturé et donc de bien pietre qualité sauf à s'organiser de façon militaire 9 mois avant, un peu comme si tu devais reserver ta place à minuit pile pour voir Rihanna. Ce n'est pas donc pas à iso service.

Et COMME les autres se sont enrichis, eux peuvent soit acceder à la même chose et saturent donc l'infrastructure soit sont nettement plus riches et ne s'embetent pas de la même façon.

On parle ici d'infrastructures culturelles qui sont encore accessibles aux classes moyennes françaises. Mais on peut décliner sur les capacités hotelieres, pour avoir une belle famille italienne avec des relations dans l'hotellerie je te prie de croire que les beaux hotels de centre ville de Rome avait du staff qui parlait français par le passé, maintenant il n'y a plus besoin, les clients sont anglophones ou asiatiques, point barre. Je parle d'hotel à 300-500 EUR par nuit, qui étaient à 150-200 EUR il y a vingt ans environ.

n°73072252
onina
Posté le 17-06-2025 à 17:45:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce sont les deux faces de la même pièce : ils accedent à autant qu'avant... mais c'est saturé et donc de bien pietre qualité sauf à s'organiser de façon militaire 9 mois avant, un peu comme si tu devais reserver ta place à minuit pile pour voir Rihanna. Ce n'est pas donc pas à iso service.

Et COMME les autres se sont enrichis, eux peuvent soit acceder à la même chose et saturent donc l'infrastructure soit sont nettement plus riches et ne s'embetent pas de la même façon.

On parle ici d'infrastructures culturelles qui sont encore accessibles aux classes moyennes françaises. Mais on peut décliner sur les capacités hotelieres, pour avoir une belle famille italienne avec des relations dans l'hotellerie je te prie de croire que les beaux hotels de centre ville de Rome avait du staff qui parlait français par le passé, maintenant il n'y a plus besoin, les clients sont anglophones ou asiatiques, point barre. Je parle d'hotel à 300-500 EUR par nuit, qui étaient à 150-200 EUR il y a vingt ans environ.

200€ en 2000 ça fait un peu plus de 300€ en 2025 avec simplement l'inflation.  
Rien d'illogique, donc.

n°73072256
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 17:45:56  profilanswer

Les gens qui aiment dire qu’ils ont payés plusieurs milliers de k euros une prestation quelconque vaguement équivalente a une prestation que tu trouverais ailleurs, mais le prix étant le principal indicateur :D

n°73072262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:46:54  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a quand même un phénomène de saturation dans certains coins depuis l'avènement d'insta. Avant les modes étaient plus diffuses, maintenant elles sont globales. Ce n'est pas une question de prix, y'a juste des spots qui vont être blindés tout le temps pendant x années avant que la mode ne passe.

Ben suffit d'y aller mais hors période de mode insta ? :o

---------------
n°73072270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:48:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que la saturation dans les lieux culturels est la même pour tous, pauvres ou riches. Alors je suppose qu'il y a sans doute quelques passes-droits pour des "élites" financières, mais encore une fois c'était une niche et ca l'est toujours. C'est exactement ce que dit Onina avec ce phénomène de "mode". Si tu vas à Santorin aujourd'hui en haute saison, riche ou pauvre, ca sera une expérience de merde  [:sat 08:3]  

Ce n'est justement pas qu'une réflexion financière, ce que j'essayais d'expliquer simplement.

---------------
n°73072275
onina
Posté le 17-06-2025 à 17:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben suffit d'y aller mais hors période de mode insta ? :o

Oui mais c'est pas toujours facile à détecter :D
Perso c'est un critère de choix de destination : j'évite au maximum d'aller là où vont les gens, ou au moins pas en même temps qu'eux. Ca n'empêche pas certaines mauvaises surprises parce que je ne suis pas assez insta :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 17-06-2025 à 17:49:04
n°73072279
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 17:49:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah, quel pays as tu en tête ? Je ne connais pas de pays où ce n'est pas possible d'avoir un "fast pass" en passant par des conciergeries de luxe.

Par exemple, tu penses pouvoir visiter la Sagrada Familia ou l'Alambra demain matin sans faire la queue  ?

C'est possible hein, je sais pas, j'ai une conciergerie avec ma CB mais je ne m'en suis jamais servi, c'est possible que ca soit possible, mais je serais surpris.

De toutes façon, à titre personnel, je ne visite pas les monuments ou il y a foule depuis des années, ce qui fait par exemple que je ne verrai jamais l'intérieur de Notre Dame pour prendre un exemple d'un des nombreux endroits ou on est allé et dont on est parti sans entrer.  

Tant Pis  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2025 à 17:51:30
n°73072286
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:50:26  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est pas toujours facile à détecter :D  
Perso c'est un critère de choix de destination : j'évite au maximum d'aller là où vont les gens, ou au moins pas en même temps qu'eux. Ca n'empêche pas certaines mauvaises surprises parce que je ne suis pas assez insta :o

Ça devient un sacerdoce l'anticonformisme putain.

---------------
n°73072288
onina
Posté le 17-06-2025 à 17:50:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

De toutes façon, à titre personnel, je ne visite pas les monuments ou il y a foule depuis des années, ce qui fait par exemple que je ne verrai jamais l'intérieur de Notre Dame pour prendre un exemple d'un des nombreux endroits ou on est allé et dont on est parti sans entrer.  

Tant Pis  [:spamafote]  

:jap:  

n°73072295
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 17:51:19  profilanswer

Au moins en montagne, plus tu fais de km, moins y’a de monde ( sur bcp de spot :o )

n°73072301
homereb
Posté le 17-06-2025 à 17:52:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais tout ce post n'a aucun sens. Pourquoi tu parles de 10k, petite somme, sur 1-2 ans alors que tu fais un métier commercial ? On négocie en bonus, en equity story, en alignement d'intérêt.
Cette histoire d'inflation est presque un malaise, en QUOI est-ce qu'un profil de ton niveau tient compte de l'inflation ? C'est un non sujet total, tu dois progresser comme un animal durant les années actuelles qui sont ton pic professionnel.
Cela donne l'impression que ton CEO te traite comme un salarié lambda, pas un associé d'affaire. Et je pense qu'il a bien raison vu comme il peut te retourner facilement étant donné ta vulnérabilité au stress.

Je sais pas. L'alignement d'intérêt je l'ai avec les AGA en 2027. A ton sens, ça voudrait dire que je dois me dispenser de faire un push sur le salaire et les bonus dans l'intervalle ? Dans sa tête, en tout cas de la façoàn dont il exprime, la rémunération de la réussite c'est les AGA, il voit pas pourquoi il augmenterait le salaire ou donnerait un bonus exceptionnel dans l'intervalle.  

n°73072305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:52:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au moins en montagne, plus tu fais de km, moins y’a de monde ( sur bcp de spot :o )

Et si l'angle est supérieur à 60° c'est encore plus calme. Tu rajoutes quelques névés, chutes de pierre et autres dangers et tu es généralement peinard  [:so-saugrenu18:6]

En sortant des sentiers battus, le calme tu l'as facilement (presque tout le temps, je ne suis aucun RS pour comprendre les modes).

Message édité par gregouf le 17-06-2025 à 17:53:30

---------------
n°73072310
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 17:53:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ouais, en camping car aménagé à la main en mangeant les conserves qu'ils avaient achetés avant de partir :o

n°73072311
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 17:53:42  profilanswer

je sais pas si j'oserais l'alpinisme un jour :D

n°73072317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 17:54:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

je sais pas si j'oserais l'alpinisme un jour :D

N'ose pas, on veut être tranquille

---------------
n°73072320
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2025 à 17:55:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah j'ai un peu l'impression que tout le monde va partout aujourd'hui.

Viens dans les Vosges, c'est jamais bondé, même en été :o

n°73072324
btbw03
Posté le 17-06-2025 à 17:55:16  profilanswer

gregouf a écrit :

je suis un gentil :o

n°73072328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:55:45  profilanswer

Ouais, en camping car aménagé à la main en mangeant les conserves qu'ils avaient achetés avant de partir :o

J'ai pas voulu partir sur ce thème bien trop téléphoné, mais il est évident que beaucoup des desagrements actuels mentionnes sur le topic viennent du fait que les gens vont bien plus en vacances en TECs qu'avant.

---------------
n°73072329
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2025 à 17:55:48  profilanswer

Viens dans les Vosges, c'est jamais bondé, même en été :o

En camping

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73072331
onina
Posté le 17-06-2025 à 17:56:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas, si c'est sur insta, tu auras la foule. C'est fou les efforts que sont prêts à faire les gens pour une photo.

n°73072334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-06-2025 à 17:56:20  profilanswer

gregouf a écrit :

https://www.lematin.ch/story/trop-d [...] 4814559655

:o

---------------
n°73072364
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2025 à 18:02:02  profilanswer

Je sais. Y'a un double effet actuellement, avec les Suisses qui ont fait explosé les prix et les amendes, et le refuge Italien qui est fermé pour travaux (refuge Carrel) et puis l'absence de source de flotte. Pleins d'éléments à bien prendre en compte, et on a pas encore touché aux connaissances du rocher & co...

Y'a les même plaintes pour le Mont-Blanc et les sommets mythiques plus accessibles. C'est pour ca qu'il faut accepter de changer ses plans et renoncer  [:sat 08:3]

Message édité par gregouf le 17-06-2025 à 18:02:16

---------------
n°73072392
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-06-2025 à 18:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui payent 7.6k pour aller dans un club med décrépi.

Club med largement supérieur au club dont je parle en Sardaigne (Dune Resort dans le nord)

onina a écrit :

Y'a pas grand chose de luxueux en Sardaigne en effet, par contre en retour c'est quand même pas très cher. J'sais pas trop comment tu te retrouves à payer 6k, mais bon je connais mal les tarifs en haute saison pendant les vacances scolaires.
En tout cas début mai y'avait personne.

Oui, en pic de vacances scolaires c'est à des tarifs de type club med tout en étant beaucoup beaucoup moins bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29512  29513  29514  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)