Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5686 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29483  29484  29485  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73035796
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-06-2025 à 12:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Si j'avais énormément d'argent (>100M disons) je vivrais en Suisse, certainement à Montreux,  pour la langue française, les impôts fixes et les facilités de transmission.  

On voit que vous n'avez jamais vraiment réfléchi au sujet en fait :o

Oui Montreux j’aime beaucoup mais on doit vite s’y faire chier quand même.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 12:21:52  profilanswer

n°73035803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 12:23:13  profilanswer

C'est quoi la fiscalite pour les francais qui achetent une RS en ritalie ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73035830
Filob
Posté le 11-06-2025 à 12:29:08  profilanswer

hadado a écrit :

C'est là qu'on voit pour moi le problème de surpopulation qu'on se cache. En gros pour éviter de niquer la planète faudrait qu'on vive dans la misère.... C'est a la fois un projet de société de merde mais aussi complètement illusoire, l'homme veut s'extraire de la pauvreté c'est normal, c'est dans sa nature.

Et clairement les 50% les plus pauvres de la planète je pense que si tu leur avait donné le choix ils auraient tous préféré polluer comme les 10% les plus riches.
C'est vraiment con comme étude :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73035834
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-06-2025 à 12:31:11  profilanswer

Pour moi les montre c’est juste un bel objet. Un peu comme un trench Burberry et plus agréable à porter qu’un trench Zara, ben une belle montre est plus agréable qu’une merdouille.

Perso j’en ait repérée quelques unes sauf que je suis en totale détresse financière en ce moment et sans doute pour les quelques années à venir donc ce ne serait ps raisonnable en ce moment.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73035835
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 12:31:46  answer

gregouf a écrit :

Surtout que l'immobilier non neuf au Japon se dévalue assez rapidement. Et puis Kyoto est pas très dynamique niveau emploi/industrie, donc choix surprenant.

Edit: Vu ta réponse Canseliet. Donc achat d'une maison classique des années 70/80. Si elle est tradi, donc en bois, c'est beaucoup d'entretien. Si plus moderne, je suis surpris que ca garde sa valeur. Donc tu vas faire du AirBnb. Ca me semble une belle galère en effet.

Non kyo machiya ce sont les maisons construites avant 1950

Un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse

https://www.hachise.com/kyomachiya/ [...] ories.html

Je ne comprends pas ton point sur l'industrie. Est-ce que Venise est dynamique niveau emploi ? Kyoto c'est la localisation culturelle et touristique numéro 1 en Asie et probablement dans le top 3 dans le monde avec Paris et Rome.
Je serais propriétaire d'une maison traditionnelle qui est opérée comme guest house par une management company japonaise qui en manage une vingtaine dans Kyoto, avec des rendements bruts supérieurs à 15%  :jap:  
Le seul point que tu as relevé et qui est un sujet pour moi est le coût de la ManCo qui s'occupe de tout et qui est très bien mais qui prend des fees démesurées. Mais encore une fois je ne fais pas ça principalement pour l'argent, et encore moins pour le rendement.

Mais si ça vous amuse d'être sceptiques voire négatifs à la slyde, allez y, ça peut être intéressant de se confronter à tout argument pour trouver des faiblesses non identifiées  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 12:40:22
n°73035864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 12:38:55  profilanswer

Intéressant, donc encore plus ancien. Revente quasi impossible je suppose sauf trouver qq'un comme toi qui veut faire du touristique?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73035871
Filob
Posté le 11-06-2025 à 12:41:27  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ce que je dis mais tout le monde ne vise pas en permanence d'upgrader sa RP, ne veut pas forcement de RS, n'est pas forcement amusé à l'idée d'acheter des trucs de façon random comme Canseliet et n'a pas envie de gerer du locatif.
Du coup il reste du cash pour une montre.
Après de toute façon les choses que j'ai listé sur l'immo se font souvent à crédit donc il reste souvent de quoi "se faire plaisir avec une montre" pour les raisons décrites par Martin.

Et les voyages, les week-end, les bons restaurants, les abonnements au théâtre, les sorties au musée, ca coute cher de profiter de toutes les expériences que ce monde a a offrir, c'est marrant de ne parler que du matériel (ca doit etre parceque chez nous chez niveau 0 d’intérêt en gros :o).  

Je dis ca alors qu'on a jamais autant acheté de matériel que ces 4 dernières années je pense (équipement pour loisirs d’hiver, achat d’une maison donc équipement jardin, bricolage, piscine, ma fille se découvre une passion pour la cuisine qu'on encourage etc) mais c'est pas avec un grand plaisir / c’est purement fonctionnel.

---------------
n°73035874
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 12:41:57  answer

gregouf a écrit :

Intéressant, donc encore plus ancien. Revente quasi impossible je suppose sauf trouver qq'un comme toi qui veut faire du touristique?

c'est un marché quasi entièrement touristique. Enormément (en proportion du nombre de maisons) de riches chinois, français, américains, japonais, etc. achètent, soit comme RS, soit pour faire du touristique.
C'est justement un marché très liquide.
Ce qui n'est pas liquide ce sont les akiya dans des coins paumés.

C'est aussi un moyen de capter la croissance de la richesse en Chine sans acheter de l'immo chinois pourri.
De plus en plus de Chinois veulent vivre au Japon (no shit), au moins à temps partiel si pas de visa, investir en immo (pke l'immo à part à tokyo y est moins cher qu'en Chine maintenant...), sont attirés par le caractère historique de Kyoto là où tout a été rasé en Chine, etc.

Aujourd'hui les condos dans les quartiers ultra prime de Tokyo c'est 30-50k m2 et je pense que c'est en grosse partie driven par les Chinois pke il doit pas y avoir tant que ça de Japonais qui peuvent acheter ça, à moins de 2% de rendement brut.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 12:46:14
n°73035886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 12:44:27  profilanswer

Filob a écrit :

Et les voyages, les week-end, les bons restaurants, les abonnements au théâtre, les sorties au musée, ca coute cher de profiter de toutes les expériences que ce monde a a offrir, c'est marrant de ne parler que du matériel (ca doit etre parceque chez nous chez niveau 0 d’intérêt en gros :o).  

Je dis ca alors qu'on a jamais autant acheté de matériel que ces 4 dernières années je pense (équipement pour loisirs d’hiver, achat d’une maison donc équipement jardin, bricolage, piscine, ma fille se découvre une passion pour la cuisine qu'on encourage etc) mais c'est pas avec un grand plaisir / c’est purement fonctionnel.

Est-ce que comme tout parent québecois qui se respecte tu as acheté un zamboni a tes enfants ?

https://media.purehockey.com/images/q_auto,f_auto,fl_lossy,c_lpad,b_auto,w_400,h_400/products/65128/2/176411/kool-karz-playground-zamboni-ride-on-toy

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73035891
Filob
Posté le 11-06-2025 à 12:45:26  profilanswer

hyca a écrit :

ça rentrait pas en compte quand vous pensiez au canada ?

On fait aussi beaucoup plus de trucs a l’exterieur, profiter de la neige et des sports d’hiver c'est très cool, ca restait un bon choix :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 12:45:26  profilanswer

n°73035913
Filob
Posté le 11-06-2025 à 12:50:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Est-ce que comme tout parent québecois qui se respecte tu as acheté un zamboni a tes enfants ?

https://media.purehockey.com/images [...] ide-on-toy

Non, mais on a la petite voiture Little Tykes que tu trouves dans tous les jardins et garderie, signe de reconnaissance ultime :o

---------------
n°73035919
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 12:51:38  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions intéressantes  :jap:  

---------------
n°73035937
r06
Posté le 11-06-2025 à 12:54:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ce que tu dis ça se paye tranquillement sur les salaires.

n°73035959
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2025 à 13:01:08  profilanswer

Ouais enfin Filob là dans ta liste du matériel tu pourrais limite mettre le PQ ça serait la même chose, pas du matériel plaisir :D

n°73035967
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 13:02:26  answer

gregouf a écrit :

Merci pour toutes ces précisions intéressantes  :jap:  

De rien  :jap:  
Après, comme je l'ai dit, Kyoto ça me fait rêver et c'est facilement investissable pour un occidental.
Mais si je voulais faire le plus d'argent, j'irais vers Sapporo.
L'immo à Hokkaido reste peu cher (hors Niseko etc qui maintenant sont à des niveaux de stations alpines) parce que c'est la région la plus pauvre du Japon.  
Mais il y a de plus en plus de touristes l'hiver (asiatiques qui restent à Sapporo pour voir la neige, occidentaux qui font qqes jours à Sapporo avant de partir à Niseko), de plus en plus l'été également (parce que moins chaud qu'ailleurs au Japon).
J'achète 5 apparts T3 proche de la gare. Entre 20 et 30 ans d'âge parce que déjà avancés dans la courbe de dépréciation mais bénéficiant des dernières normes anti sismiques + pas trop proche du moment où faut remettre au pot pour rénover l'immeuble). Ca coûte 150k l'appart. Je trouve un Japonais qui fait conciergerie et qui parle un peu anglais (ça se trouve en grande ville) et là je pense que tu fais du très gros rendement.
Aucune restriction à la détention d'immobilier par un étranger au Japon par ailleurs, contrairement à la majorité des pays asiatiques.

n°73035987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 13:05:50  profilanswer

J'imagine qu'avec le yen dévalué ça doit augmenter d'autant l’attractivité, aussi, non ?

---------------
n°73035991
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2025 à 13:06:25  profilanswer

Le Japon en 2025 c est le New York de 2010 niveau fascination pour les occidentaux :D

n°73036012
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 13:09:18  answer

The NBoc a écrit :

J'imagine qu'avec le yen dévalué ça doit augmenter d'autant l’attractivité, aussi, non ?

Oui clairement (et ça fait augmenter les prix en yen de ce qui est destiné à la clientèle internationale comme les hotels)

sur le CT c'est d'ailleurs un motif de gros risque pour moi. On se met d'accord avec vendeur sur le prix (en yen) maintenant mais je peux pas closer avant janvier (j'aurais pas l'argent avant). Donc je voudrais pas que le yen remonte trop d'ici janvier... Difficile de se hedger vu que jai pas l'argent à l'heure actuelle.
Enfin bon ça en prend pas le chemin là, malgré le newsflow qui laissait penser que ça risquait de remonter...

Sur le LT, je pense que ça ira.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 13:10:29
n°73036025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 13:10:59  profilanswer

Putain tu vas faire encore plus de levier... C'est maladif.

---------------
n°73036029
Filob
Posté le 11-06-2025 à 13:11:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ben ce que tu dis ça se paye tranquillement sur les salaires.

Ben tout se paie avec  les salaires hein chez les salariés :D  

Tu parles de gens chez qui le pognon s’accumulent tellement et qui n'ont tellement pas de projets qu’ils finissent par acheter des montres, moi je dis qu’il existe une autre voie, sortir de chez soi et explorer le monde et ce qu'il a a offrir  :love:

---------------
n°73036036
Filob
Posté le 11-06-2025 à 13:12:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin Filob là dans ta liste du matériel tu pourrais limite mettre le PQ ça serait la même chose, pas du matériel plaisir :D

Ha ouais, genre y’a pas de topic tondeuse, robot aspirateur ou piscine? :o

---------------
n°73036040
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 13:12:32  answer

The NBoc a écrit :

Putain tu vas faire encore plus de levier... C'est maladif.

non je paie tout cash, on peut pas emprunter en tant que non résident.
Justement je me deleverage là, j'injecte de l'equity, les ratios vont devenir sains.

mais si j'avais pu, j'aurais emprunté bien sûr, vu les taux japonais...

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 13:15:29
n°73036057
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2025 à 13:15:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas vos critéres, mais vous pouvez regarder sur Belles-Demeures & co. J'en ai trouvé une mignonne à Saint-Quay, bon c'est un peu plus chère, mais c'est très original  [:mrk8]  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Les photos d’agents immo cadrées de façon à occulter le complexe hôtelier en sous-sol, je crois même que le terrain est en copropriété  [:feudor2:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73036066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 13:17:29  profilanswer

hyca a écrit :

C'est classique ça, on met toujours en avant les critères qui nous arrangent à l'instant t.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73036083
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 13:19:28  profilanswer

T’as pas besoin d’avoir l’argent pour acheter une option de couverture.

n°73036096
hadado
Posté le 11-06-2025 à 13:21:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Un des chateaux de Perros-Guirec était à vendre il y a quelques années, 4M€ avec 1 HA sur la mer et plusieurs dépendances. C'était presque pas cher vu la bestiole!

Là c'est cher :o

https://www.bretagnesud-sothebysrea [...] ose-22730/

Et il faut rappeler que tu vois le soleil 2H/j làbas en hiver/automne :o Quand il pleut pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-06-2025 à 13:23:38
n°73036106
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 13:23:01  answer

gimly the knight a écrit :

T’as pas besoin d’avoir l’argent pour acheter une option de couverture.

Ouais
jai prévu de regarder si on trouve un accord
mais étant d'un naturel optimiste je me dis que ça sera ok  :D

n°73036154
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 13:30:46  profilanswer

T'as une appétence impressionnante pour l'immobilier et en vouloir toujours plus, ce que perso je trouve effrayant. Moi je veux en gerer le moins possible, et avoir le plus de temps pour moi. Bon clairement, ca paie pas, mais mon pivot est bas donc c'est pas un souci  :D  

btbw03 a écrit :

Le Japon en 2025 c est le New York de 2010 niveau fascination pour les occidentaux :D

Merci pour ces contributions toujours aussi passionnantes  :jap:  

Filob a écrit :

Tu parles de gens chez qui le pognon s’accumulent tellement et qui n'ont tellement pas de projets qu’ils finissent par acheter des montres, moi je dis qu’il existe une autre voie, sortir de chez soi et explorer le monde et ce qu'il a a offrir  :love:

L'exploration du monde peut prendre de nombreuses formes. Et les voyages lointains, très à la mode, pas forcément plus passionnant que celui à quelques encablures de chez toi.  
Une approche à la Morizot peut faire bien plus réver qu'un voyage lointain pour aller dans un lieu avec trop de touristes.

hadado a écrit :

Là c'est cher :o

https://www.bretagnesud-sothebysrea [...] ose-22730/

Et il faut rappeler que tu vois le soleil 2H/j làbas en hiver/automne :o Quand il pleut pas :o

Alors pour la météo, ce n'est pas le cas. Mais celui-là qui est bien connu est aux premières loges pour la montée des eaux et sans doute horrible à la saison touristique avec le monde qui tourne autour.  C'est beau en photo mais la réalité d'y vivre bien différente.

---------------
n°73036192
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 13:36:58  profilanswer

hyca a écrit :

On était plutôt sur la côte ouest donc climat bien plus clément qu'à l'est.

---------------

n°73036223
r06
Posté le 11-06-2025 à 13:40:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je serais curieux de savoir quand filob va craquer et acheter une montre, un bijoux hors de prix ou un sac à main de marque. :D

n°73036225
hadado
Posté le 11-06-2025 à 13:40:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Alors pour la météo, ce n'est pas le cas. Mais celui-là qui est bien connu est aux premières loges pour la montée des eaux et sans doute horrible à la saison touristique avec le monde qui tourne autour.  C'est beau en photo mais la réalité d'y vivre bien différente.

Je parle pas de météo mais d'exposition. C'est au nord, avec des falaises.... l'hiver ça doit pas être très lumineux

n°73036227
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-06-2025 à 13:40:46  profilanswer

Pour les moins riches, les coins perdus ont des ryokans en déshérence à faire revivre (avec des subventions...) [:el_risitos:2]  https://www.youtube.com/watch?v=stJKvMhIsxY

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73036231
r06
Posté le 11-06-2025 à 13:41:42  profilanswer

Filob a écrit :

Ben tout se paie avec les salaires hein chez les salariés :D

Tu parles de gens chez qui le pognon s’accumulent tellement et qui n'ont tellement pas de projets qu’ils finissent par acheter des montres, moi je dis qu’il existe une autre voie, sortir de chez soi et explorer le monde et ce qu'il a a offrir :love:

Non mais il y a que toi qui oppose les voies... :D
Tu verras da's quelques années :D

n°73036356
Filob
Posté le 11-06-2025 à 13:59:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On était plutôt sur la côte ouest donc climat bien plus clément qu'à l'est.

Lol, t’as regardé la pluviométrie là bas?  
T’es bien plus coincé en intérieur l’hiver.

En plus je suis sûre que tu as déjà mentionné Montréal :o

---------------
n°73036367
Filob
Posté le 11-06-2025 à 14:00:15  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais il y a que toi qui oppose les voies... :D
Tu verras da's quelques années :D

Ben non  c’est toi qui n’a cité que des exemples matériels pour dépenser son argent :D

---------------
n°73036371
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 14:01:01  profilanswer

Filob a écrit :

Lol, t’as regardé la pluviométrie là bas?  
T’es bien plus coincé en intérieur l’hiver.

En plus je suis sûre que tu as déjà mentionné Montréal :o

Oui Montréal était une porte d'entrée plus simple il y a un moment via le boulot de ma femme.
Mais là on va rester ici jusqu'à ce que les enfants grandissent suffisamment, je dirais une dizaine d'années, avant de mettre les voiles.

n°73036386
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 14:02:23  profilanswer

hadado a écrit :

Je parle pas de météo mais d'exposition. C'est au nord, avec des falaises.... l'hiver ça doit pas être très lumineux

Indeed, mais je pense qu'il y a des ouvertures des 4 cotés car aucune photo n'apparait particulièrement sombre.
Achète et tu me recrutes pour faire le jack-of-all-trade dans la maison!

---------------
n°73036391
Filob
Posté le 11-06-2025 à 14:02:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je serais curieux de savoir quand filob va craquer et acheter une montre, un bijoux hors de prix ou un sac à main de marque. :D

Faut jamais dire jamais mais je pense vraiment pas, je ne porte aucun bijoux a part ma bague de pacs (payée 50€ les 2 a l’époque #PasDeThunes), jai une montre depuis 2 ans seulement parceque je voulais un tracker, une fitbit, et jai pris le modèle a 99€ en soldes, j'ai pas de sac a main je trouve ca naze on peut rien mettre dedans, j’ai un sac a dos décathlon quand je sors :D

Message édité par Filob le 11-06-2025 à 14:03:25

---------------
n°73036543
hadado
Posté le 11-06-2025 à 14:22:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Indeed, mais je pense qu'il y a des ouvertures des 4 cotés car aucune photo n'apparait particulièrement sombre.
Achète et tu me recrutes pour faire le jack-of-all-trade dans la maison!

Non mais je sais où elle est cette maison, en fait tu vas sur la cote de granite rose elle est hyper visible, c'est l'iles en face quoi. Je doute que ca se vende à ce prix

n°73036558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 14:24:41  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais je sais où elle est cette maison, en fait tu vas sur la cote de granite rose elle est hyper visible, c'est l'iles en face quoi. Je doute que ca se vende à ce prix

Ben j'habite pas loin, donc je la connais également. C'est un marché ultra-niche, une pièce historique. Aucune idée si/comment ca se vendra. Mais t'as les fonds, tu peux négocier. Moi s'il me voit arriver ils sauront que j'ai juste les moyens de m'acheter la barque pour atteindre la porte  :o

Message édité par gregouf le 11-06-2025 à 14:24:54

---------------
n°73036903
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2025 à 15:13:55  profilanswer

Je dis que le rendement est probablement degueulasse vu l'approche coup de coeur.

Tu confirmes ici que la renta est aléatoire, probablement mauvaise et meme pas le critère d'invest principal mais plus un coup de coeur.

Question : es-tu bourré, ou un peu schizophrène ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29483  29484  29485  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)