Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29481  29482  29483  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73034829
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-06-2025 à 10:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Moi non plus j'aime pas les grosses montres et les bracelets metalliques.

Sinon ben y en a plein et je suis pas le plus grand expert. J'ai un faible pour A. Lange & Sohne personnellement mais sinon tu as évidemment la sainte trinite. Grand Seiko si tu veux de la qualité sans payer inutilement la nationalité de la manufacture...

Parce que tu ne paies pas le storrytelling des moines japonais qui peignent les cadran à la main les soirs de pleine lune ?????

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 10:03:15  profilanswer

n°73034831
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 11-06-2025 à 10:03:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si j'avais énormément d'argent (>100M disons) je vivrais en Suisse, certainement à Montreux,  pour la langue française, les impôts fixes et les facilités de transmission.  

On voit que vous n'avez jamais vraiment réfléchi au sujet en fait :o

Moi je passerais du 13eme au 5eme  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°73034837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:03:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si j'avais énormément d'argent (>100M disons) je vivrais en Suisse, certainement à Montreux,  pour la langue française, les impôts fixes et les facilités de transmission.  

On voit que vous n'avez jamais vraiment réfléchi au sujet en fait :o

Les routes Suisses ont tendance a être un peu décevantes je trouve.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73034852
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:05:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Parce que tu ne paies pas le storrytelling des moines japonais qui peignent les cadran à la main les soirs de pleine lune ?????

La qualité de fabrication d'une GS a 5k est très très au dessus d'une Rolex a 15k, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73034859
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 10:05:58  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

Le désir s'accroît quand l'effet se recule

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73034922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:14:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

La qualité de fabrication d'une GS a 5k est très très au dessus d'une Rolex a 15k, c'est tout.

Mais n'est-ce pas au final surtout de l’esbroufe de gens qui ont trop d'argent et un manque de confiance qui leur obligent à s'affubler de colifichet pour essayer d’impressionner d'autres individus tout aussi impressionnable?
Tout le monde se marrait quand Seguela a sorti sa connerie, mais au final, il y a depuis chez les cadres cette propension à se découvrir une "passion" pour les tocantes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73034924
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:14:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas vos critéres, mais vous pouvez regarder sur Belles-Demeures & co. J'en ai trouvé une mignonne à Saint-Quay, bon c'est un peu plus chère, mais c'est très original  [:mrk8]  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Ok bon c'est quand même particulier, largement plus cher et le cout d'entretien doit être delirant, non?

n°73034927
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 10:15:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, beaucoup d'épingles et de tunnels, c'est pas ce qu'on faut de mieux pour le fun mais les panoramas sont quand même magnifiques par endroit.

n°73034929
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 10:16:07  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bon c'est quand même particulier, largement plus cher et le cout d'entretien doit être delirant, non?

Ça s'appelle botter en touche :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73034933
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:16:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais n'est-ce pas au final surtout de l’esbroufe de gens qui ont trop d'argent et un manque de confiance qui leur obligent à s'affubler de colifichet pour essayer d’impressionner d'autres individus tout aussi impressionnable?
Tout le monde se marrait quand Seguela a sorti sa connerie, mais au final, il y a depuis chez les cadres cette propension à se découvrir une "passion" pour les tocantes.

Depuis? Tu penses que c'est nouveau? Et pas que Seguela a juste dit avec un certain sens e la formule quelque chose qui existait déjà?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 10:16:44  profilanswer

n°73034935
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:16:49  profilanswer

r06 a écrit :

Comme signalé, la maison n'a rien à voir. C'est juste qu'en regardant ce qui se trouvait sur le marché actuellement je suis tombé sur cette originalité. C'est en effet le double du prix, mais c'est un palais assez fantasque  :D

---------------
n°73034937
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:16:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah oui complètement c'est de la bijouterie.

---------------
n°73034942
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:17:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça s'appelle botter en touche :D

J'imagine bien que l'essentiel était de dire que l'annonce d'avant était pourrie  :D

n°73034964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:19:58  profilanswer

gregouf a écrit :

cette "passion" existait chez plein de gens (y compris des cadres) bien avant Seguela

c'est pas parce que tu ne connais pas le milieu et que tu ne l'apprécies pas que tu dois te sentir obligé de le dénigrer :o

n°73034983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:22:25  profilanswer

r06 a écrit :

Depuis? Tu penses que c'est nouveau? Et pas que Seguela a juste dit avec un certain sens e la formule quelque chose qui existait déjà?

Je trouve pas les chiffres des ventes, ce qui serait interessant. Mais pour Rolex par exemple, le CA a doublé entre 2014 et 2023 et le nombre d'unités vendu en croissance chaque année.
C'est bien plus courant de voir des montres de luxe au poignet de trentenaire/quarantenaire que la génération précédente. Mais il faudra chercher des sources pour valider cette impression.

---------------
n°73034996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:23:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cette "passion" existait chez plein de gens (y compris des cadres) bien avant Seguela

c'est pas parce que tu ne connais pas le milieu et que tu ne l'apprécies pas que tu dois te sentir obligé de le dénigrer :o

Je veux bien la preuve de ce que tu avances. C'est les mêmes qui auraient collectionné les pin's quelques années avant, j'en suis convaincu  [:frag_facile]

Edit: Et pour le disclaimer j'ai eu une Grand Seiko à un moment... jetez moi des poireaux, j'en ferais une soupe!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2025 à 10:24:27

---------------
n°73034997
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:23:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense pas que ça soit lié à Séguela, mais c'est vrai aussi que chez pas mal de gens, l'intérêt pour les montres doit apparaître avec l'argent.
On revient un peu à ce que je disais hier, à un moment l'argent s'accumule, tu n'as pas de vrai projet qui va consommer massivement de l'argent, du coup tu t'interesses aux montres ou à un loisir cher. :o

n°73035033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:27:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien la preuve de ce que tu avances. C'est les mêmes qui auraient collectionné les pin's quelques années avant, j'en suis convaincu  [:frag_facile]

Edit: Et pour le disclaimer j'ai eu une Grand Seiko à un moment... jetez moi des poireaux, j'en ferais une soupe!

une preuve de ?

t'es si naïf pour penser que les gens ont attendu Seguela pour apprécier l'horlogerie ? [:rofl]

Seguela ne représente d'ailleurs rien pour ce milieu, c'est juste un mec pour qui c'est un signe extérieur de richesse qu'il doit absolument montrer, pas un amateur d'horlogerie du coup

enfin comme d'hab, les autres s'obligent à s'affubler de colifichet pour essayer d’impressionner d'autres individus tout aussi impressionnable, mais visiblement tu fais partie de cette masse informe que tu critiques :o

n°73035041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:28:52  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas que ça soit lié à Séguela, mais c'est vrai aussi que chez pas mal de gens, l'intérêt pour les montres doit apparaître avec l'argent.
On revient un peu à ce que je disais hier, à un moment l'argent s'accumule, tu n'as pas de vrai projet qui va consommer massivement de l'argent, du coup tu t'interesses aux montres ou à un loisir cher. :o

l'argent te permet d'accéder à certaines choses qui te sont pas accessibles quand t'as pas de thunes, bel enfonçage de portes ouvertes :o

n°73035044
Cassavetes​_J
Posté le 11-06-2025 à 10:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.colcorsa.com/wp-content/uploads/Lavaux-UNESCO-driving-holiday-1536x976.jpg

n°73035048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:29:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je trouve pas les chiffres des ventes, ce qui serait interessant. Mais pour Rolex par exemple, le CA a doublé entre 2014 et 2023 et le nombre d'unités vendu en croissance chaque année.
C'est bien plus courant de voir des montres de luxe au poignet de trentenaire/quarantenaire que la génération précédente. Mais il faudra chercher des sources pour valider cette impression.

Non mais Rolex actuellement c'est le paroxysme de Veblen.

C'est des montres réellement bas de gamme faites sur lignes de prod robotisées dont ils limitent la production a 1 million d'exemplaires par an pour conserver la "rareté" gage de valeur.

Une plus petite manufacture qui fait ses mouvements et produit a faible débit, ça reste du superflu total, mais au moins y a de l'artisanat derrière. Si la marge était pas totalement absurde une Rolex de base ça se vendrait 500 ou 1000 balles, pas plus.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 11-06-2025 à 10:30:34

---------------
n°73035073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:32:16  profilanswer

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=hKrJOMaFuyA

---------------
n°73035079
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:32:25  profilanswer

gregouf a écrit :

L'explosion du nombre de riches dans le monde ces 25 dernières années doit expliquer ça, non?
Après je pense que c'était à la mode et populaire déjà il y a longtemps, par exemple mon père qui n'aime pas ça du tout maintenant avait acheté une maritimer en 1976 parce qu'à l'époque il était celibataire, sous officier dans les sous marins et donc rentrait pas mal de cash vu qu'il passait sa vie sous l'eau.
Elle est toujours dans un tiroir de son bureau d'ailleurs... :o

n°73035100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:35:42  profilanswer

r06 a écrit :

L'explosion du nombre de riches dans le monde ces 25 dernières années doit expliquer ça, non?
Après je pense que c'était à la mode et populaire déjà il y a longtemps, par exemple mon père qui n'aime pas ça du tout maintenant avait acheté une maritimer en 1976 parce qu'à l'époque il était celibataire, sous officier dans les sous marins et donc rentrait pas mal de cash vu qu'il passait sa vie sous l'eau.
Elle est toujours dans un tiroir de son bureau d'ailleurs... :o

Navitimer non ? :o

n°73035111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:37:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une preuve de ?

t'es si naïf pour penser que les gens ont attendu Seguela pour apprécier l'horlogerie ? [:rofl]

Seguela ne représente d'ailleurs rien pour ce milieu, c'est juste un mec pour qui c'est un signe extérieur de richesse qu'il doit absolument montrer, pas un amateur d'horlogerie du coup

enfin comme d'hab, les autres s'obligent à s'affubler de colifichet pour essayer d’impressionner d'autres individus tout aussi impressionnable, mais visiblement tu fais partie de cette masse informe que tu critiques :o

Es tu sur de comprendre ce que tu lis?
Je ne remets pas en cause la "passion horlogère" de certains. Ce qui m'interroge c'est l'accroissement gigantesque de ce groupe depuis deux décennies, et je pense pas que ca soit par passion du tout, mais plus comme un signe "d'impression", d'où mon post sur les ventes de Rolex.

Pour mon cas, j'en ai acheté une d'occase que je trouvais jolie quand je vivais sur Tokyo. C'était purement visuel, et quand je me suis rendu compte que ca n'allait pas du tout avec mon mode de vie, car peur de l'abimer, ben je l'ai revendu. Il n'y avait aucune passion horlogère, juste la "bijouterie" comme Nboc le disait. Et c'est des montres avec lesquelles tu ne peux pas faire grand chose...

The NBoc a écrit :

Non mais Rolex actuellement c'est le paroxysme de Veblen.

C'est des montres réellement bas de gamme faites sur lignes de prod robotisées dont ils limitent la production a 1 million d'exemplaires par an pour conserver la "rareté" gage de valeur.

Une plus petite manufacture qui fait ses mouvements et produit a faible débit, ça reste du superflu total, mais au moins y a de l'artisanat derrière. Si la marge était pas totalement absurde une Rolex de base ça se vendrait 500 ou 1000 balles, pas plus.

Ils sont à 1.2 millions de production en 2024 selon le Wiki.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2025 à 10:37:57

---------------
n°73035127
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:40:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Es tu sur de comprendre ce que tu lis?
Je ne remets pas en cause la "passion horlogère" de certains. Ce qui m'interroge c'est l'accroissement gigantesque de ce groupe depuis deux décennies, et je pense pas que ca soit par passion du tout, mais plus comme un signe "d'impression", d'où mon post sur les ventes de Rolex.

Pour mon cas, j'en ai acheté une d'occase que je trouvais jolie quand je vivais sur Tokyo. C'était purement visuel, et quand je me suis rendu compte que ca n'allait pas du tout avec mon mode de vie, car peur de l'abimer, ben je l'ai revendu. Il n'y avait aucune passion horlogère, juste la "bijouterie" comme Nboc le disait. Et c'est des montres avec lesquelles tu ne peux pas faire grand chose...

de la bijouterie pour toi (comme pour les Seguela), la preuve ça n'était qu'un "outil" d'appart dont tu t'es vite séparé
ça n'est pas le cas pour tout le monde

TU ne peux pas faire grand chose avec car TU as peur de l'abimer, ça n'est pas le cas de tout le monde (et là aussi c'est en partie une question de moyen, quand t'es blindé, abimer une montre à 5 ou 10k c'est vraiment pas un sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-06-2025 à 10:40:18
n°73035129
r06
Posté le 11-06-2025 à 10:40:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'argent te permet d'accéder à certaines choses qui te sont pas accessibles quand t'as pas de thunes, bel enfonçage de portes ouvertes :o

Ce que j'essaie de dire c'est que tous les gens qui achètent des montres chères ne sont pas passionnés par l'horlogerie, beaucoup doivent suivre le chemin suivant:
-ont de l'argent et pas trop d'idée pour le dépenser
-voient les montres trouvent ça sympa
-achètent une ou plusieurs montres
-passent à autre chose
Mais je ne nie pas qu'il y a surement des passionnés.

n°73035131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:40:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils sont à 1.2 millions de production en 2024 selon le Wiki.  

Rolex c'est comme si Renault arrivait a faire la même marge brute que Ferrari mais en conservant son volume, en gros.

---------------
n°73035138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:41:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

de la bijouterie pour toi (comme pour les Seguela), la preuve ça n'était qu'un "outil" d'appart dont tu t'es vite séparé
ça n'est pas le cas pour tout le monde  

TU ne peux pas faire grand chose avec car TU as peur de l'abimer, ça n'est pas le cas de tout le monde (et là aussi c'est en partie une question de moyen, quand t'es blindé, abimer une montre à 5 ou 10k c'est vraiment pas un sujet)

Tu racontes n'imp comme d'hab. Aucune montre chere ne donne mieux l'heure qu'une montre a 10 balles. Y a 0 utilite.

---------------
n°73035144
hadado
Posté le 11-06-2025 à 10:42:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Je connais pas vos critéres, mais vous pouvez regarder sur Belles-Demeures & co. J'en ai trouvé une mignonne à Saint-Quay, bon c'est un peu plus chère, mais c'est très original  [:mrk8]  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Y'a ke château Iles sur la côte de granit rose à vendre aussi. 9M :o

n°73035145
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:42:23  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que j'essaie de dire c'est que tous les gens qui achètent des montres chères ne sont pas passionnés par l'horlogerie, beaucoup doivent suivre le chemin suivant:
-ont de l'argent et pas trop d'idée pour le dépenser
-voient les montres trouvent ça sympa
-achètent une ou plusieurs montres
-passent à autre chose
Mais je ne nie pas qu'il y a surement des passionnés.

tu as de tout

t'as des gens qui font ça pour l'apparence, tah Seguela et notre gregouf national  
et t'as le gens passionnés

après évidemment sur les grosses marques connues comme ça tu as beaucoup de "nouveaux" riches qui veulent briller, c'est pas pour autant qu'il faut réduire la clientèle à cela, amha

n°73035149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:42:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu racontes n'imp comme d'hab. Aucune montre chere ne donne mieux l'heure qu'une montre a 10 balles. Y a 0 utilite.

ok Nboc

relis avec le doigt (et celui qui tient pas le joint de préférence), je n'ai jamais parlé d'utilité :lol:

n°73035167
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-06-2025 à 10:45:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Les montres c'est plus facilement abordable intellectuellement que le cinéma, moins dangereux pour la santé que les cigares et globalement moins chiant logistiquement que les bagnoles  [:garypresident:2]  

Globalement quand t'es quadra un peu average en recherche de comment dépenser tes sous y a pas non plus 10000 solutions. Les prérogatives se font surtout sur les côtés pragmatiques:  

Ca doit pas prendre trop de place pour pas faire chier bobonne (exit les bagnoles, en plus elle a mal à la tête en cab)
Ca doit pas être trop bruyant (exit la hifi si pas de pièce dédiée), exit aussi le home cinema.  
Le cigare ca pue

Reste le whiski avec des single cask et des glacons en pierre de lave, les tocantes et la photo.  

La photo c'est chiant parce que c'est vite lourd autour du cou et un iphone fait aussi bien qu'un leica dans 99% des situations.  

Les montres ont l'avantage de "pas perdre de valeur", d'être stockable facilement dans le tiroir à cho7 et de pouvoir mentir sur le prix quand madame pose trop de questions [:garypresident:2]

C'est ça ou finir avec un four à pizza à 800 balles pour l'utiliser 3x par an [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Martin2troie le 11-06-2025 à 10:45:48

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73035174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:45:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah clairement et en plus elles sont vachement plus fragiles. Donc hors passionés, qui doivent être un petit "core group", le reste c'est du colifichet, et là il y en a de plus en plus. C'est devenu un marqueur de "réussite".
Etonnament, j'ai quasi jamais vu d'alpinistes/grimpeurs/pecheurs à pieds ou en apnée/cyclistes/... en porter en activité. Donc le groupe de celui qui est prêt à flinguer une tocante à 10K€ en ayant une vie un peu active doit pas être bien épais non plus.

---------------
n°73035180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:46:26  profilanswer

hadado a écrit :

Y'a ke château Iles sur la côte de granit rose à vendre aussi. 9M :o

Un des chateaux de Perros-Guirec était à vendre il y a quelques années, 4M€ avec 1 HA sur la mer et plusieurs dépendances. C'était presque pas cher vu la bestiole!

---------------
n°73035181
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:46:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah clairement et en plus elles sont vachement plus fragiles. Donc hors passionés, qui doivent être un petit "core group", le reste c'est du colifichet, et là il y en a de plus en plus. C'est devenu un marqueur de "réussite".
Etonnament, j'ai quasi jamais vu d'alpinistes/grimpeurs/pecheurs à pieds ou en apnée/cyclistes/... en porter en activité. Donc le groupe de celui qui est prêt à flinguer une tocante à 10K€ en ayant une vie un peu active doit pas être bien épais non plus.

ça a toujours été...

n°73035193
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 10:47:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les montres c'est plus facilement abordable intellectuellement que le cinéma, moins dangereux pour la santé que les cigares et globalement moins chiant logistiquement que les bagnoles  [:garypresident:2]  

Globalement quand t'es quadra un peu average en recherche de comment dépenser tes sous y a pas non plus 10000 solutions. Les prérogatives se font surtout sur les côtés pragmatiques:  

Ca doit pas prendre trop de place pour pas faire chier bobonne (exit les bagnoles, en plus elle a mal à la tête en cab)
Ca doit pas être trop bruyant (exit la hifi si pas de pièce dédiée), exit aussi le home cinema.  
Le cigare ca pue

Reste le whiski avec des single cask et des glacons en pierre de lave, les tocantes et la photo.  

La photo c'est chiant parce que c'est vite lourd autour du cou et un iphone fait aussi bien qu'un leica dans 99% des situations.  

Les montres ont l'avantage de "pas perdre de valeur", d'être stockable facilement dans le tiroir à cho7 et de pouvoir mentir sur le prix quand madame pose trop de questions [:garypresident:2]

C'est ça ou finir avec un four à pizza à 800 balles pour l'utiliser 3x par an [:garypresident:2]

Je pense qu'on tient là une très bonne analyse, avec des formes  :D

---------------
n°73035197
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-06-2025 à 10:48:18  profilanswer

J'aurais pu élaborer mais j'ai beaucoup de travail ce matin :(

Faudra vous en contenter pour l'instant

---------------
n°73035243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:54:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok Nboc

relis avec le doigt (et celui qui tient pas le joint de préférence), je n'ai jamais parlé d'utilité :lol:

Oui la je suis d'accord, il faut absolument traiter sa montre comme un consommable, peu importe le prix.

---------------
n°73035255
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 10:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui la je suis d'accord, il faut absolument traiter sa montre comme un consommable, peu importe le prix.

on connait ton grand courage, vivement la Lange au ski [:afrojojo]

n°73035270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:58:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on connait ton grand courage, vivement la Lange au ski [:afrojojo]

Si je ne vais pas acheter ça c'est que je peux raisonnablement pas la traiter comme consommable. Enfin si mais ce serait assez con.

Sinon je crois pas que le ski soit l’activité la plus dangereuse pour une montre. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-06-2025 à 11:05:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29481  29482  29483  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)