Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29482  29483  29484  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73035270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 10:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

on connait ton grand courage, vivement la Lange au ski [:afrojojo]

Si je ne vais pas acheter ça c'est que je peux raisonnablement pas la traiter comme consommable. Enfin si mais ce serait assez con.

Sinon je crois pas que le ski soit l’activité la plus dangereuse pour une montre. [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-06-2025 à 11:05:49

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 10:58:00  profilanswer

n°73035292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 11:01:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si je ne vais pas acheter ça c'est que je peux pas raisonnablement la traiter comme consommable. Enfin si mais ce serait assez con.

Sinon je crois pas que le ski soit l’activité la plus dangereuse pour une montre. [:klemton]

y'a certainement pire, m'enfin vu que ta blessure récente, doit y avoir facilement moyen d'abimer une montre

n°73035303
r06
Posté le 11-06-2025 à 11:03:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on tient là une très bonne analyse, avec des formes  :D

Bon c'est exactement ce que j'essayais de dire sans succes...:o

n°73035321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:06:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a certainement pire, m'enfin vu que ta blessure récente, doit y avoir facilement moyen d'abimer une montre

Je suis pas Gianni Agnelli je mets pas ma montre au dessus de la veste ou des gants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73035336
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 11:08:51  answer

gregouf a écrit :

Je pense qu'on tient là une très bonne analyse, avec des formes  :D

Bon jai au moins réussi à lancer un débat sur les montres
pas trop dur en même temps, ça réagit tjrs au taquet sur ce sujet.
L'analyse de M2T n'est pas mauvaise, si ce n'est le mépris du trentenaire pour les quadras. Perso ça m'a tjrs paru naturel de m'y intéresser un minimum et là où gregouf a à la fois tord et raison je pense, est que la cible traditionnelle des montres de luxe (ie les CSP++ de >35 ans) me semble assez stable, mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de très jeunes qui ont des belles montres ou qui s'y intéressent (sur instagram etc) - p e parce qu'il y a de plus en plus de très jeunes riches (avec les cryptos ?).

De mon POV, c'est assez vain de distinguer les "passionnés" qui achètent de belles montres pour de bonnes raisons des "parvenus" qui achètent pour de mauvaises raisons.
En général (hors cas extrême) c'est pour un mix de raisons qu'on achète: parce qu'on s'intéresse aux belles mécaniques et que l'objet fait rêver, mais aussi pour marquer une étape dans sa vie, mais aussi comme marqueur d'appartenance à un groupe social, etc.

n°73035350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:10:51  profilanswer

Évidemment, et c'est precisement pour ça qu'il faut a tout prix éviter Rolex. :o

---------------
n°73035365
pvcr
Posté le 11-06-2025 à 11:12:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas que ça soit lié à Séguela, mais c'est vrai aussi que chez pas mal de gens, l'intérêt pour les montres doit apparaître avec l'argent.
On revient un peu à ce que je disais hier, à un moment l'argent s'accumule, tu n'as pas de vrai projet qui va consommer massivement de l'argent, du coup tu t'interesses aux montres ou à un loisir cher. :o

:D  :D  :D Gonre les mecs on fait le tour de l'immobilier et vont donc acquérir des montres.  

n°73035368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:13:46  profilanswer

pvcr a écrit :

:D  :D  :D Gonre les mecs on fait le tour de l'immobilier et vont donc acquérir des montres.  

Canseliet n'ayant pas le permis y a tout un pan du plaisir des aises qui lui est inaccessible, il a pas tort.

---------------
n°73035374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 11:14:14  profilanswer

Alors, de ma vision anecdotique, je trouve qu'il y a quand même eu une explosion de ce genre de montres. Les Rolex c'est pour moi au même niveau que les Nike Requin TN, un signe d'un mougeonisme exarcerbé, juste des moyens quelques peu différents. Mais on commence à voir des mecs en Nike Requin avec des Rolex, signe clairement de la folie stupidité de ce monde

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73035376
pvcr
Posté le 11-06-2025 à 11:14:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Canseliet n'ayant pas le permis y a tout un pan du plaisir des aises qui lui est inaccessible, il a pas tort.

Il peut tuner des voiturettes.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 11:14:22  profilanswer

n°73035381
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 11:14:52  answer

The NBoc a écrit :

merci  :jap:

après, t'as des gens comme Thierry Ardisson qui n'ont jamais passé le permis mais qui collectionnent les belles voitures quand même.
Pareil pour Gainsbourg il me semble.

On peut s'intéresser aux voitures d'un POV esthétique, sans avoir envie de conduire ou de mettre de l'essence à la station Total.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 11:19:22
n°73035398
oh_damned
Posté le 11-06-2025 à 11:16:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a toujours l'option de la voiture avec chauffeur.
En payant bien sûr non pas un chauffeur mais toute une équipe de chauffeurs qui se relaient 24h/24 7j/7 pour qu'il y a ait toujours quelqu'un de disponible.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73035419
r06
Posté le 11-06-2025 à 11:19:28  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas ce que je dis mais tout le monde ne vise pas en permanence d'upgrader sa RP, ne veut pas forcement de RS, n'est pas forcement amusé à l'idée d'acheter des trucs de façon random comme Canseliet et n'a pas envie de gerer du locatif.
Du coup il reste du cash pour une montre.
Après de toute façon les choses que j'ai listé sur l'immo se font souvent à crédit donc il reste souvent de quoi "se faire plaisir avec une montre" pour les raisons décrites par Martin.

n°73035427
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2025 à 11:20:19  profilanswer

Mais rolex techniquement c est au dessus du lot ou c est du lamba comme d autres marques bcp moins cher et on achète surtout une marque ?

r06 a écrit :

Ou le matos photo :o

Message édité par btbw03 le 11-06-2025 à 11:20:55
n°73035434
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 11:20:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas ce que je dis mais tout le monde ne vise pas en permanence d'upgrader sa RP, ne veut pas forcement de RS, n'est pas forcement amusé à l'idée d'acheter des trucs de façon random comme Canseliet et n'a pas envie de gerer du locatif.
Après de toute façon les choses que j'ai listé sur l'immo se font souvent à crédit donc il reste souvent de quoi "se faire plaisir avec une montre" pour les raisons décrites par Martin.

Clairement, on n'est même plus proprios ici [:clooney24]

n°73035439
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:21:55  profilanswer

On peut mais c'est comme un sourd qui achète de la hifi parce qu'il trouve ça joli dans le salon, quoi.

---------------
n°73035442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:22:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement, on n'est même plus proprios ici [:clooney24]

Tu dois être en train de chercher j'imagine ?

---------------
n°73035519
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 11:34:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois être en train de chercher j'imagine ?

Non, on est bien ici pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 11-06-2025 à 11:37:04
n°73035521
hadado
Posté le 11-06-2025 à 11:34:42  profilanswer

r06 a écrit :

Oui et ensuite tu achètes un bateau et là c'est partie  [:billy-bob jambonbeur]

n°73035533
pvcr
Posté le 11-06-2025 à 11:36:12  profilanswer

r06 a écrit :

Donne moi quelques millions d'€ et je change ma RP et achète 2 RS, après je penserai à changer ma casio. :D  :D

n°73035542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:37:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, on est biens ici pour le moment.

Maison en location a Cimiez ?

---------------
n°73035545
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 11:38:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Maison en location a Cimiez ?

Non on a repris l'appartement de mes beaux-parents vers Riquier / St-Roch.

n°73035592
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-06-2025 à 11:45:02  profilanswer

Je reviens de Ouessant (ça m'a rappelé la Tasmanie où j'ai un peu vécu), c'est vraiment très dépaysant. Ca ne remplit pas toutes les cases évoquées dans les pages précédentes, mais il y a quelques vaches maintenant et on peut trouver du fromage produit sur l'île. On peut acheter toute l'année du homard à 30 euros le kg, pas besoin de plus. Il pleut un peu c'est vrai.

Blague à part, ça donne envie d'une RS coupée du monde. Un bon investissement pour le long terme puisqu'aucun terrain n'est constructible (il y aura encore le même nombre de biens dans trente ans).

Message cité 2 fois
Message édité par Dirty sanchez le 11-06-2025 à 11:46:09
n°73035593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:45:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non on a repris l'appartement de mes beaux-parents vers Riquier / St-Roch.

:jap:

Pas hyper loin de la voie ferre du coup ? Avec tes moyens je t'aurais imagine dans un coin plus bourgeois, mais je connais probablement trop mal ce coin de Nice, doit y avoir des endroits sympas.

---------------
n°73035597
r06
Posté le 11-06-2025 à 11:46:18  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je reviens de Ouessant (ça m'a rappelé la Tasmanie où j'ai un peu vécu), c'est vraiment très dépaysant. Ca ne remplit pas toutes les cases évoquées dans les pages précédentes, mais il y a quelques vaches maintenant et on peut trouver du fromage produit sur l'île. On peut acheter toute l'année du homard à 30 euros le kg, pas besoin de plus. Il pleut un peu c'est vrai.

Blague à part, ça donne envie d'une RS coupée du monde. Un bon investissement pour le long terme puisqu'aucun terrain n'est constructible et qu'il y aura encore le même nombre de biens dans trente ans.

Le seul risque c'est que la montée des eaux fasse disparaitre l'ile (j'y suis allé petit et je me rappelle plus si c'est haut ou pas)...:o

n°73035608
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 11:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Pas hyper loin de la voie ferre du coup ? Avec tes moyens je t'aurais imagine dans un coin plus bourgeois, mais je connais probablement trop mal ce coin de Nice, doit y avoir des endroits sympas.

Oui pas loin de la voie ferrée, c'est vers le stade Vauban.

Pas bourgeois non mais plutôt pratique au quotidien et loin de la foule du centre. L'appartement est bien (dernier étage avec grande terrasse en U, vue sur les montagnes).

n°73035624
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 11:50:54  answer

Dirty sanchez a écrit :

Je reviens de Ouessant (ça m'a rappelé la Tasmanie où j'ai un peu vécu), c'est vraiment très dépaysant. Ca ne remplit pas toutes les cases évoquées dans les pages précédentes, mais il y a quelques vaches maintenant et on peut trouver du fromage produit sur l'île. On peut acheté toute l'année du homard à 30 le kg, pas besoin de plus. Il pleut un peu c'est vrai.

Blague à part, ça donne envie d'une RS coupée du monde. Un bon investissement pour le long terme puisqu'aucun terrain n'est constructible et qu'il y aura encore le même nombre de biens dans trente ans.

Oui  
perso j'aime bcp les îles aussi (p e est ce parce que de toute façon c'est pénible pour y aller et on y est un peu enfermé voiture ou pas, donc l'inconvénient de ne pas en avoir est moindre).

En RS clairement j'aimerais acheter sur une île. En // de Kyoto (ça sera soit l'un soit l'autre et c'est à peu près le même prix), je regardais pour acheter une maison sur Salina en Sicile  :jap:  C'est clairement dans le top des endroits où je suis allé dans ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 11:52:43
n°73035629
patx3
Posté le 11-06-2025 à 11:51:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais Rolex actuellement c'est le paroxysme de Veblen.

C'est des montres réellement bas de gamme faites sur lignes de prod robotisées dont ils limitent la production a 1 million d'exemplaires par an pour conserver la "rareté" gage de valeur.

Une plus petite manufacture qui fait ses mouvements et produit a faible débit, ça reste du superflu total, mais au moins y a de l'artisanat derrière. Si la marge était pas totalement absurde une Rolex de base ça se vendrait 500 ou 1000 balles, pas plus.

Mouais. :/

C'est certes une production de masse mais le prix n'est pas non plus délirant par rapport à d'autres marques. La plupart des modèles un peu sympa sont à 12ke, ce qui est peut être élevé par rapport à une Applewatch mais pas si cher au vu des prix dans les montres.  

De plus, dans 20 ans, elle sera encore comme neuve et tu la porteras encore au poignet avec plaisir. Et le mécanisme est d'une fiabilité incroyable, je ne dirai pas la même chose d'autres marques...

Et c'est un peu comme une Porsche. C'est cher mais moins que Ferrari ou une Mac Laren, c'est plutôt fiable, c'est pas le positionnement moteur le plus efficient mais c'est finalement vachement attachant. Alors qu'une Zoe t'amène aussi d'un point A à un point B. :o

Après, l'effet Vleben a ses limites. Regarde la marque Jaguar avec sa stratégie osée. Pas gagné d'avance et compliqué, d'autant plus que l'effet prix ne compense parfois pas l'effet volume dans de nombreuses marques qui tentent cette stratégie. :/

n°73035631
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 11:52:00  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui pas loin de la voie ferrée, c'est vers le stade Vauban.

Pas bourgeois non mais plutôt pratique au quotidien et loin de la foule du centre. L'appartement est bien (dernier étage avec grande terrasse en U, vue sur les montagnes).

Mais ya de bonnes écoles dans le coin ?
En termes de qualité de vie, entre l'appart à Paris 15, la maison à SGL et l'appart à Nice, tu préfères quoi ?

n°73035638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:53:46  profilanswer

Avec la gare SNCF a cote il peut envoyer ses mômes a Monaco. :o

---------------
n°73035645
Lagoon57
Posté le 11-06-2025 à 11:54:45  profilanswer

Les enfants sont dans un très bon privé en bas de Cimiez (IPS > 140).

Qualité de vie c'est mieux ici avec les enfants bas âge, car on peut faire beaucoup plus de trucs à l'extérieur toute l'année.

n°73035647
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 11-06-2025 à 11:55:04  profilanswer

r06 a écrit :

Le seul risque c'est que la montée des eaux fasse disparaitre l'ile (j'y suis allé petit et je me rappelle plus si c'est haut ou pas)...:o

Très haut a priori (90 mètres).

Message édité par Dirty sanchez le 11-06-2025 à 11:57:07
n°73035654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 11:55:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Mouais. :/

C'est certes une production de masse mais le prix n'est pas non plus délirant par rapport à d'autres marques. La plupart des modèles un peu sympa sont à 12ke, ce qui est peut être élevé par rapport à une Applewatch mais pas si cher au vu des prix dans les montres.  

De plus, dans 20 ans, elle sera encore comme neuve et tu la porteras encore au poignet avec plaisir. Et le mécanisme est d'une fiabilité incroyable, je ne dirai pas la même chose d'autres marques...

Et c'est un peu comme une Porsche. C'est cher mais moins que Ferrari ou une Mac Laren, c'est plutôt fiable, c'est pas le positionnement moteur le plus efficient mais c'est finalement vachement attachant. Alors qu'une Zoe t'amène aussi d'un point A à un point B. :o

Après, l'effet Vleben a ses limites. Regarde la marque Jaguar avec sa stratégie osée. Pas gagné d'avance et compliqué, d'autant plus que l'effet prix ne compense parfois pas l'effet volume dans de nombreuses marques qui tentent cette stratégie. :/

Jaguar n'a jamais vraiment ete du HdG, et même si j'aime pas Porsche, c'est une marque qui innove et qui fait des produits bien finis, ce qui n'est pas le cas de Rolex.

A quelles autres marques tu compares ? Perso je compare ça a Nomos ou Oris, au mieux, pas aux marques aux montres a 10k+. On est pas du tout dans la haute horlogerie.

---------------
n°73035665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 11:57:21  profilanswer

Etrange l'achat au Japon, car la revente est toujours très compliqué dans les zones sismiques avec une dévaluation des biens assez rapides. En plus, tu vas devoir faire gérer ca complètement par une agence internationale, donc des frais sans doute un peu élevé. Démographie en berne, donc une offre qui va devenir plus large. Pourquoi ce choix?

---------------
n°73035736
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2025 à 12:09:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Etrange l'achat au Japon, car la revente est toujours très compliqué dans les zones sismiques avec une dévaluation des biens assez rapides. En plus, tu vas devoir faire gérer ca complètement par une agence internationale, donc des frais sans doute un peu élevé. Démographie en berne, donc une offre qui va devenir plus large. Pourquoi ce choix?

Il n'y a aucune stratégie, c'est tout en mode coup de cœur de flambeur ou selon sa teneur du jour en alcool.

En regardant de près toute sa stratégie d'achat immo est foireuse, dans des coins foireux, qui finiront nécessairement par des moins-values en raison de facteurs macro/micro.

Message édité par Slyde le 11-06-2025 à 12:12:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73035743
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-06-2025 à 12:10:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les enfants sont dans un très bon privé en bas de Cimiez (IPS > 140).

Qualité de vie c'est mieux ici avec les enfants bas âge, car on peut faire beaucoup plus de trucs à l'extérieur toute l'année.

ça rentrait pas en compte quand vous pensiez au canada ?

n°73035766
patx3
Posté le 11-06-2025 à 12:16:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jaguar n'a jamais vraiment ete du HdG, et même si j'aime pas Porsche, c'est une marque qui innove et qui fait des produits bien finis, ce qui n'est pas le cas de Rolex.

A quelles autres marques tu compares ? Perso je compare ça a Nomos ou Oris, au mieux, pas aux marques aux montres a 10k+. On est pas du tout dans la haute horlogerie.

Il y a des tas de marques qui se cassent la gueule après avoir tenté de jouer l'effet Vleben.

J'ai pas mal de montres qui valent un peu de sous et Rolex est la seule marque où je n'ai jamais dû faire de révision, jamais dû faire corriger la précision devenue merdique et pour ce qui est de la finition, ce n'est que ton avis perso, je dirai de mon côté que la finition est top. :spamafote:

L'innovation est surtout sur ce que tu ne vois pas : le mécanisme qui évolue dans le temps, le design qui évolue subtilement pour coller avec l'ère du temps sans dénaturer les anciens modèles. Le mécanisme de la "Land-Dweller" 2025 est ainsi plein d'innovations.

https://www.bucherer.com/fr/fr/le-m [...] x-datejust

Un peu comme Porsche à nouveau (911). Tu sais la reconnaître au premier coup d'œil mais tu sais qu'il a su évoluer dans le temps, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

n°73035775
patx3
Posté le 11-06-2025 à 12:18:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand je vois déjà les emmerdes sur des logements pas loin de chez soi, pire à l'autre bout de la France, je n'ose imaginer au bout du monde. :/

Et acheter dans un coin où la population décroit à vue d'œil, c'est pas un endroit que je privilégierai. :(

n°73035784
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 12:19:34  answer

gregouf a écrit :

Ca appelle une longue réponse un peu HS qui ne va pas intéresser grand monde mais j'ai pas mal étudié le marché  :jap:  
Je pense avoir de bonnes réponses pour l'ensemble de ces points.
Mais long story short je regarde pour acheter une machiya à Kyoto (kyo machiya donc), donc pas de sujet de dépréciation du bien (la dépréciation c'est sur les 30-40 premières années en gros). Je pense que c'est un micro marché qui fonctionne pour ne pas avoir de perte sur son capital. En prime ya un très bon rendement brut si tu arrives à avoir une licence pour de l'exploitation touristique (ce que j'ai sur la maison qui m'intéresse).
Mais l'aspect économique n'est qu'une partie de l'équation. C'est avant tout car cela me fait rêver d'avoir une maison traditionnelle à Kyoto, et modestement, je suis content d'aider à la préservation du patrimoine culturel de Kyoto et du Japon (le nombre de kyomachiya baissant chaque année pour diverses raisons, et les restantes prenant de la valeur).

Cela dit, il n'y a pas que Kyoto qui est intéressant. Les prix ont énormément augmenté à Tokyo ces dernières années (et pas en Occident...), malgré le refrain habituel sur la dépréciation, le risque sismique, etc. Malheureusement Tokyo est très chère aujourd'hui donc pas évident d'acheter (très mauvais rendement, localisations prime inaccessibles, etc.). Donc si je devais acheter j'irais dans des villes tier 1 qui ont le vent en poupe à la fois en termes démographique et touristique, sans être hors de prix comme Tokyo, et qui ont un risque sismique/tsunami raisonnable: Fukuoka, Sapporo sont les 2 no brainers IMHO.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 12:20:43
n°73035792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 12:20:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand je vois déjà les emmerdes sur des logements pas loin de chez soi, pire à l'autre bout de la France, je n'ose imaginer au bout du monde. :/

Et acheter dans un coin où la population décroit à vue d'œil, c'est pas un endroit que je privilégierai. :(

Surtout que l'immobilier non neuf au Japon se dévalue assez rapidement. Et puis Kyoto est pas très dynamique niveau emploi/industrie, donc choix surprenant.

Edit: Vu ta réponse Canseliet. Donc achat d'une maison classique des années 70/80. Si elle est tradi, donc en bois, c'est beaucoup d'entretien. Si plus moderne, je suis surpris que ca garde sa valeur. Donc tu vas faire du AirBnb. Ca me semble une belle galère en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-06-2025 à 12:24:10

---------------
n°73035796
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-06-2025 à 12:21:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si j'avais énormément d'argent (>100M disons) je vivrais en Suisse, certainement à Montreux,  pour la langue française, les impôts fixes et les facilités de transmission.  

On voit que vous n'avez jamais vraiment réfléchi au sujet en fait :o

Oui Montreux j’aime beaucoup mais on doit vite s’y faire chier quand même.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29482  29483  29484  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)