Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29480  29481  29482  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73034264
r06
Posté le 11-06-2025 à 08:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Jusqu'au moment où la baie vitrée se détache de son cadre :o Et qu'un arbre tombe dans ton salon.
Et puis si veux dormir aussi :o

La baie vitrée ça doit pas arriver tous les jours, l'arbre suffit de pas en avoir dans le sens des vents dominants. :o
Pour dormir 2eme chambre à l'abri... :o

Franchement la vue mer je pense que c'est un truc qui me ferait déménager (oui je sais j'ai dit que je voulais pas il y a moins de 12 h).

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 08:18:25  profilanswer

n°73034272
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 08:21:17  profilanswer

r06 a écrit :

La baie vitrée ça doit pas arriver tous les jours, l'arbre suffit de pas en avoir dans le sens des vents dominants. :o
Pour dormir 2eme chambre à l'abri... :o

Franchement la vue mer je pense que c'est un truc qui me ferait déménager (oui je sais j'ai dit que je voulais pas il y a moins de 12 h).

Une tempête en Bretagne, tu as toute la baraque qui tremble et ça fait plein de bruit.

Autant une vue mer près de Nice, ça doit être cool. Autant une vue mer près de Brest, je passe mon tour (j'ai habité à Brest 7 ans).

n°73034274
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 08:21:41  profilanswer

hadado a écrit :

Jusqu'au moment où la baie vitrée se détache de son cadre :o Et qu'un arbre tombe dans ton salon.
Et puis si veux dormir aussi :o

Bah si t'es assez con pour mettre en arbre entre toi et la mer, effectivement.  

Enfin, moi j'ai eu ça pendant quelques années, suffisamment proche pour que les éclats de vagues viennent frapper la baie vitrée quand c'était fort, et j'ai adoré.

n°73034294
r06
Posté le 11-06-2025 à 08:26:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Une tempête en Bretagne, tu as toute la baraque qui tremble et ça fait plein de bruit.

Autant une vue mer près de Nice, ça doit être cool. Autant une vue mer près de Brest, je passe mon tour (j'ai habité à Brest 7 ans).

Mouai je viens de Bretagne mes grand parents avaient une maison de ville face à un estuaire franchement c'était super convenable.
Pareil au pays basque une maison qui donne sur la mer moi j'adore.

Ici en effet après j'ai déjà un peu de vue mer ce que j'aimerais c'est donner directement dessus qu'elle s'impose à toi.
Mais bon c'est trop cher pour le gain de qualité de vie je trouve.

n°73034309
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 08:30:07  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai je viens de Bretagne mes grand parents avaient une maison de ville face à un estuaire franchement c'était super convenable.

Ici en effet après j'ai déjà un peu de vue mer ce que j'aimerais c'est donner directement dessus qu'elle s'impose à toi.
Mais bon c'est trop cher pour le gain de qualité de vie je trouve.

J'en ai eu deux comme ca. Une vraiment en front de mer et une autre dans laquelle la porte du jardin donnait directement sur la plage, et oui, c'est quand même très très bien.  

Le seul problème c'est la foule l'été quoi, et le fait que ca soit tout le temps poisseux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-06-2025 à 08:32:14
n°73034311
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2025 à 08:30:42  profilanswer

r06 a écrit :

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Et effectivement, tant que y'a pas de tempête c'est cool.
Mais les tempêtes en Bretagne sont trop violentes pour que j'apprécie avoir une maison face à la mer.

n°73034319
hadado
Posté le 11-06-2025 à 08:31:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah si t'es assez con pour mettre en arbre entre toi et la mer, effectivement.  

Enfin, moi j'ai eu ça pendant quelques années, suffisamment proche pour que les éclats de vagues viennent frapper la baie vitrée quand c'était fort, et j'ai adoré.

Perso j'aime bien sur le principe, j'ai vécu 18ans avec vue sur mer plein Ouest. Mais à vivre vraiment je t'assure que c'est rude. Il faut savoir dans quoi tu te mets.  
On est a 2km de la mer là et pendant Ciaran on avait le mur de la chambre (80cm de granit) qui vibrait et le toit qui menaçait de s'envoler. Un voisin a manqué de se faire raser sa maison par un arbre qui est tombé a 3m de ses murs (arbre qui était là depuis 20ans). Et là on parle de Brest, pas de Arradon....

L'humidité, le bruit, le sel, la maison qui se dégrade bien plus vite, lle fait que rien ne peut trop pousser à part quelques types de plantes..... C'est pas pour tous le monde je pense:o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-06-2025 à 08:33:28
n°73034320
r06
Posté le 11-06-2025 à 08:32:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'en ai eu deux comme ca. Une vraiment en front de mer et une autre dans laquelle la porte du jardin donnait directement sur la plage, et oui, c'est quand même très très bien.

Le seul problème c'est la foule l'été quoi.

Si tu donnes sur une plage.
Moi j'ai pas de soucis à donner sur une falaise ou par exemple dans ma ville les remparts ou un bout de côte déchiqueté su cap d'antibes par exemple :D

Message édité par r06 le 11-06-2025 à 08:33:31
n°73034347
karaya
Posté le 11-06-2025 à 08:38:47  profilanswer

hadado a écrit :

Perso j'aime bien sur le principe, j'ai vécu 18ans avec vue sur mer plein Ouest. Mais à vivre vraiment je t'assure que c'est rude. Il faut savoir dans quoi tu te mets.  
On est a 2km de la mer là et pendant Ciaran on avait le mur de la chambre (80cm de granit) qui vibrait et le toit qui menaçait de s'envoler. Un voisin a manqué de se faire raser sa maison par un arbre qui est tombé a 3m de ses murs (arbre qui était là depuis 20ans). Et là on parle de Brest, pas de Arradon....

L'humidité, le bruit, le sel, la maison qui se dégrade bien plus vite, lle fait que rien ne peut trop pousser à part quelques types de plantes..... C'est pas pour tous le monde je pense:o

Moi qui part m'installer au bord de la mer en septembre, ca vend du rêve !  ;)  :(

n°73034373
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-06-2025 à 08:44:33  profilanswer

https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] unenbs89bg

Mais l’important c’est de culpabiliser le périurbain !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 08:44:33  profilanswer

n°73034378
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2025 à 08:45:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a rien à Penvenan, c'est un trou.

Tout le 22 est un trou, hein :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73034387
onina
Posté le 11-06-2025 à 08:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Citation :

Les 10% des plus riches de la planète

Oui bon, tous les français en gros.

n°73034390
hadado
Posté le 11-06-2025 à 08:47:42  profilanswer

Oui voilà les "ultra riches" deviennent les 10% les plus riches de la planète....je pense on est tous dedans dans le topic :o

"Si tous le monde avait consommé comme les 50% les plus pauvres".... Vous imaginez comment vivent les 50% les plus pauvres du monde ? C'est tous le sujet....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 11-06-2025 à 08:49:34
n°73034399
onina
Posté le 11-06-2025 à 08:49:27  profilanswer

Ah oui et :

Citation :

A l’inverse, si depuis 1990, tout le monde avait consommé comme les 50% les plus pauvres de la population mondiale, le réchauffement climatique aurait été minimal.

Je cite l'observatoire des inégalités :

Citation :

La moitié la plus pauvre de l’humanité – 2,5 milliards d’adultes – vit avec moins de 560 euros
par mois en 2021 selon le World Inequality Database

Ah forcément, ça diminuerait le réchauffement climatique oui  [:hahaguy]  

On te regarde, dante, montre l'exemple.

n°73034406
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2025 à 08:51:35  profilanswer

Faut juste que ça tienne encore 30/40 ans, mais même ça, ça semble pas évident :D

n°73034417
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2025 à 08:56:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut juste que ça tienne encore 30/40 ans, mais même ça, ça semble pas évident :D

Même remarque que pour filob et compagnie : après toi c'est pas le déluge mec.

J'ai pas beaucoup de mal à imaginer le gros boomer que tu vas être plus tard.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73034420
hadado
Posté le 11-06-2025 à 08:57:18  profilanswer

C'est là qu'on voit pour moi le problème de surpopulation qu'on se cache. En gros pour éviter de niquer la planète faudrait qu'on vive dans la misère.... C'est a la fois un projet de société de merde mais aussi complètement illusoire, l'homme veut s'extraire de la pauvreté c'est normal, c'est dans sa nature.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 11-06-2025 à 08:57:31
n°73034436
onina
Posté le 11-06-2025 à 09:01:50  profilanswer

hadado a écrit :

C'est là qu'on voit pour moi le problème de surpopulation qu'on se cache. En gros pour éviter de niquer la planète faudrait qu'on vive dans la misère.... C'est a la fois un projet de société de merde mais aussi complètement illusoire, l'homme veut s'extraire de la pauvreté c'est normal, c'est dans sa nature.

:jap:

n°73034439
axklaus
Posté le 11-06-2025 à 09:02:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bon la vignette crit'air a été supprimée, vous pouvez à nouveau venir polluer les villes c'est déjà ça de pris  :whistle:

n°73034464
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2025 à 09:08:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Même remarque que pour filob et compagnie : après toi c'est pas le déluge mec.

J'ai pas beaucoup de mal à imaginer le gros boomer que tu vas être plus tard.

- ça sent quand même pas bon pour maintenir des niveaux de vie / consommation comme maintenant ( et le fait qu'au fond personne ne veut changer avant que ça soit vraiment nécessaire, mais du coup, quand ça sera trop tard )  

- ah bah je me suis reconnu dans le vieux en 2045 qui gueule parce qu'il y a pas d'eau dans la piscine de son hotel, dans la série extrapolations :D

n°73034486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 09:11:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Tout le 22 est un trou, hein :D

Je te laisse le croire, on a pas besoin d'un misanthrope aigre de plus sur la plage  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73034520
karaya
Posté le 11-06-2025 à 09:17:08  profilanswer

hadado a écrit :

Oui voilà les "ultra riches" deviennent les 10% les plus riches de la planète....je pense on est tous dedans dans le topic :o

"Si tous le monde avait consommé comme les 50% les plus pauvres".... Vous imaginez comment vivent les 50% les plus pauvres du monde ? C'est tous le sujet....

Le revenu médian mondial est estimé à 8784 $ par individu et par an.

n°73034550
pilef
Posté le 11-06-2025 à 09:23:08  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui et :

Citation :

A l’inverse, si depuis 1990, tout le monde avait consommé comme les 50% les plus pauvres de la population mondiale, le réchauffement climatique aurait été minimal.

Je cite l'observatoire des inégalités :

Citation :

La moitié la plus pauvre de l’humanité – 2,5 milliards d’adultes – vit avec moins de 560 euros
par mois en 2021 selon le World Inequality Database

Ah forcément, ça diminuerait le réchauffement climatique oui  [:hahaguy]  

On te regarde, dante, montre l'exemple.

Perso, mon passage préféré de l'article, c'est celui-ci :

Citation :

Quand vous investissez dans une entreprise, vous en possédez une part. Vous êtes donc responsable des émissions qu’elle génère. C’est pour cela que dans nos données, nous prenons en compte les émissions produites par les consommateurs, lorsqu’ils consomment des biens, mais aussi celles produites par les propriétaires d’entreprises, via la formation de capital.

On colle la pollution des pauvres aussi sur le dos des riches :lol:

n°73034556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 09:24:19  profilanswer

Ah nan putain... Achète une vraie montre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73034566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 09:25:33  profilanswer

hadado a écrit :

Puis y a un autre benefice a la baisse de population a venir, ça va faire une nouvelle phase d'oubli.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73034571
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 09:26:14  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Quand vous investissez dans une entreprise, vous en possédez une part. Vous êtes donc responsable des émissions qu’elle génère. C’est pour cela que dans nos données, nous prenons en compte les émissions produites par les consommateurs, lorsqu’ils consomment des biens, mais aussi celles produites par les propriétaires d’entreprises, via la formation de capital.

ça fait bien longtemps que Science et Avenir est un torchon...

n°73034617
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 09:34:39  answer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu aies lu l'article
As tu compris que tu faisais partie des "ultra riches" pris pour cible ?

n°73034628
pistache52
Posté le 11-06-2025 à 09:36:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

une ile tu dois quand meme en faire vite le tour, non ?  

canseliet, tu ramenes des objectifs photo pas cher du japon ? :o

Pas plus que quand tu vis en métropole dans ton agglomération et sa région.
Et si tu veux voyager, pas de soucis, les avions ne sont pas fait pour les chiens.

n°73034631
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 09:37:14  answer

r06 a écrit :

Je veux bien voir les annonces de trucs bien mieux si t'as 2 min.

Pareil

n°73034640
autocall
Wallah
Posté le 11-06-2025 à 09:39:50  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Technique classique de gauchiste : quand je prends l'avion c'est pas moi qui brûle le kérosène, c'est Air France et Total.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73034660
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 09:42:34  profilanswer

karaya a écrit :

Moi qui part m'installer au bord de la mer en septembre, ca vend du rêve !  ;)  :(

Ben clairement, l'atmosphère saline c'est spécial.

n°73034673
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-06-2025 à 09:44:00  profilanswer

Je connais pas vos critéres, mais vous pouvez regarder sur Belles-Demeures & co. J'en ai trouvé une mignonne à Saint-Quay, bon c'est un peu plus chère, mais c'est très original  [:mrk8]  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73034688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 09:47:00  profilanswer

Il ne répondra pas, c'est sa méthode habituelle : un pseudo pavé dans la mare lancé avec morgue, puis une esquive pendant 3 jours avant de revenir recommencer l'opération :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73034690
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 09:47:24  answer

The NBoc a écrit :

Ah nan putain... Achète une vraie montre.

je vais voir
ça serait quoi une vraie montre ?
Je n'aime pas les grosses montres ni les bracelets metalliques de toute façon

n°73034739
rupteursor​tiedepeage
Posté le 11-06-2025 à 09:53:43  profilanswer

C’est marrant que vous avez un endroit de prédilection pour habiter. Je pense que si j’étais budget no limit j’aurais plusieurs résidences et je bougerait régulièrement. Genre mer/montagne/grande ville

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73034748
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 09:55:04  profilanswer

Moi non plus j'aime pas les grosses montres et les bracelets metalliques.

Sinon ben y en a plein et je suis pas le plus grand expert. J'ai un faible pour A. Lange & Sohne personnellement mais sinon tu as évidemment la sainte trinite. Grand Seiko si tu veux de la qualité sans payer inutilement la nationalité de la manufacture...

---------------
n°73034753
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2025 à 09:55:33  profilanswer

Tu peux habiter un seul endroit et bouger régulièrement quand même.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73034763
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-06-2025 à 09:56:31  profilanswer

une montre qui plait à Nboc

n°73034773
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 09:57:42  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est marrant que vous avez un endroit de prédilection pour habiter. Je pense que si j’étais budget no limit j’aurais plusieurs résidences et je bougerait régulièrement. Genre mer/montagne/grande ville

Si j'avais énormément d'argent (>100M disons) je vivrais en Suisse, certainement à Montreux,  pour la langue française, les impôts fixes et les facilités de transmission.  

On voit que vous n'avez jamais vraiment réfléchi au sujet en fait :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-06-2025 à 09:57:52
n°73034820
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-06-2025 à 10:01:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens encore un fait de société aujourd'hui qui fait penser qu'on finira vraiment une partie de notre vie en résidences sécurisées :D  

nos sociétés deviennent dingues :/

Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73034829
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-06-2025 à 10:03:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi non plus j'aime pas les grosses montres et les bracelets metalliques.

Sinon ben y en a plein et je suis pas le plus grand expert. J'ai un faible pour A. Lange & Sohne personnellement mais sinon tu as évidemment la sainte trinite. Grand Seiko si tu veux de la qualité sans payer inutilement la nationalité de la manufacture...

Parce que tu ne paies pas le storrytelling des moines japonais qui peignent les cadran à la main les soirs de pleine lune ?????

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29480  29481  29482  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)