Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29484  29485  29486  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73036903
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2025 à 15:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je dis que le rendement est probablement degueulasse vu l'approche coup de coeur.

Tu confirmes ici que la renta est aléatoire, probablement mauvaise et meme pas le critère d'invest principal mais plus un coup de coeur.

Question : es-tu bourré, ou un peu schizophrène ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 15:13:55  profilanswer

n°73036962
axklaus
Posté le 11-06-2025 à 15:26:40  profilanswer

C'est comme les addictions aux jeux d'argent, même si c'est totalement con il y a toujours un espoir de gagner un peu d'argent  :D

Message édité par axklaus le 11-06-2025 à 15:27:55
n°73037149
hadado
Posté le 11-06-2025 à 15:50:44  profilanswer

L'argument c'est que si c'était si rentable d'autres le ferais :o

n°73037178
r06
Posté le 11-06-2025 à 15:53:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Je dis que le rendement est probablement degueulasse vu l'approche coup de coeur.

Tu confirmes ici que la renta est aléatoire, probablement mauvaise et meme pas le critère d'invest principal mais plus un coup de coeur.

Question : es-tu bourré, ou un peu schizophrène ?

Il specule, il se moque du rendement.

n°73037185
r06
Posté le 11-06-2025 à 15:54:58  profilanswer

Tiens canseliet t'as pas envisagé de faire un peu d'immobilier à Bali ça a l'air très à la mode en ce moment.

n°73037234
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 16:01:11  answer

r06 a écrit :

Tiens canseliet t'as pas envisagé de faire un peu d'immobilier à Bali ça a l'air très à la mode en ce moment.

non
jai un ami un peu bling bling qui vient d'acheter une mini villa avec sa copine dans un pgm conçu pour (je comprends que c'est top rendement parce qu'au bout de X années tu perds le bien car les étrangers ont pas vraiment le droit de posséder de l'immo en Indonésie), moi c'est tout ce que je déteste. Je suis jamais allé à Bali ça m'attire pas du tout.
Touristes beauf (avec de la thune) qui viennent saccager une île autrefois authentique...
En plus dans un pays de plus en plus pollué et islamiste...

n°73037255
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 16:04:05  answer

hadado a écrit :

L'argument c'est que si c'était si rentable d'autres le ferais :o

oui, comme pour tout investissement  :jap:  
mais comme je l'ai dit (et certains ont du mal à comprendre mais c'est pas grave), je ne suis pas obnubilé par le rendement. A la limite, ce qui m'intéresse, c'est de construire un portefeuille long terme / patrimonial de biens "prime", qui me fait kiffer, et que j'estime bien positionné sur le LT.

n°73037326
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 16:14:56  profilanswer

Tu perds pas forcément le bien, mais le terrain ne t'appartient jamais.  

Et bon, tu fais quand même des jugements à l'emporte pièce.  

C'est grand Bali et ca a pu changer mais j'ai bien aimé Canggu moi, ambiance surf/hippie, beaucoup de jeunes Australiens mais bien sympas quand même.  

Sur la cote Nord beaucoup moins touristique, il y a aussi de super villas pieds dans l'océan pacifique, j'ai bien aimé aussi.

Aprés oui, on sent qu'il y a un gros forcing de musulmans pour prendre possession de l'ile.

Et sur le fond de tes histoires, faire de l'investissement immo locatif à 10.000+Km, franchement, faut vraiment aimer les emmerdements et les très grosses galères potentielles :/

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-06-2025 à 16:15:48
n°73037335
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 16:16:10  answer

gimly the knight a écrit :

C'est grand Bali et ca a pu changer mais j'ai bien aimé Canggu moi, ambiance surf/hippie, beaucoup de jeunes Australiens mais bien sympas quand même.  

Sur la cote Nord beaucoup moins touristique, il y a aussi de super villas pieds dans l'océan pacifique, j'ai bien aimé aussi.

Aprés oui, on sent qu'il y a un gros forcing de musulmans pour prendre possession de l'ile.

Et sur le fond de tes histoires, faire de l'investissement immo locatif à 10.000+Km, franchement, faut vraiment aimer les emmerdements et les très grosses galères potentielles :/

Mea culpa, je suis sans doute le seul à faire cela ici  :ange:

n°73037412
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 16:26:19  answer

ça fait sûrement qqes années que tu y es allé
canggu c'est devenu en qqes années le mykonos de l'asie du sud est quoi (en largement pire)
c'est là où vont les gens de dubai en WE, etc.
Enormément de problèmes d'embouteillages, de pollution, etc

https://thebalisun.com/major-change [...] sm-resort/

mais c'est sûr que c'est très populaire, donc p e un bon investissement

on m'a juste demandé mon avis, jai répondu  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 16:26:19  profilanswer

n°73037432
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 16:29:36  profilanswer

Ca m'étonne pas plus que ca. Mais ce qu'il y avait à Canggu a du se décaler un peu plus à l'ouest.

Et pour ce qui est des embouteillages, t'as rien a faire dans une bagnole dans les coins pareils.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 11-06-2025 à 16:30:22
n°73037458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 16:32:41  profilanswer

Ca m'étonne pas plus que ca. Mais ce qu'il y avait à Canggu a du se décaler un peu plus à l'ouest.

Et pour ce qui est des embouteillages, t'as rien a faire dans une bagnole dans les coins pareils.

Faut se déplacer comment ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73037465
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2025 à 16:33:26  answer

c'est des embouteillages de scooter....
tout le monde se déplace en scoot

https://thebalisun.com/traffic-is-b [...] urvive-it/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2025 à 16:35:36
n°73037469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-06-2025 à 16:34:03  profilanswer

Pas un TEC potable tu m’étonnes que tu détestes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73037773
gimly the ​knight
Posté le 11-06-2025 à 17:12:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut se déplacer comment ?

Ben en scooter, comme tout le monde  [:spamafote]

n°73040497
homereb
Posté le 12-06-2025 à 09:29:02  profilanswer

[:lebagnadore:7]  

n°73040564
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 09:39:13  profilanswer

Qu'essaie tu de nous dire ?

n°73040767
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2025 à 10:06:52  profilanswer

Il se demande peut-être pourquoi tu parles de "forcing musulman", considérant que Bali est une île Indonésienne qui est le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
Donc c'est en effet un phrasé un peu étrange, digne de Cnews, BFM et les zozos qui y trainent.

Mais ce n'est que mon interprétation de son smiley, don't really know...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2025 à 10:07:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73040778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 10:09:12  profilanswer

Entre le forcing musulman et l'invasion d'Australiens et de boomers occidentaux vous brossez un sacre portrait.

---------------
n°73040783
homereb
Posté le 12-06-2025 à 10:09:48  profilanswer

Que c'est pas leur habitude pourtant :o

Ceci dit, mon plus beau voyage de jeunesse était sur Java. J'avais été vraiment étonné de la culture indonesienne, avec des prostitués ladyboy à coté des mosqués. C'était concept.  

n°73040790
homereb
Posté le 12-06-2025 à 10:10:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Il se demande peut-être pourquoi tu parles de "forcing musulman", considérant que Bali est une île Indonésienne qui est le premier pays à majorité musulmane pour le nombre de croyants.
Donc c'est en effet un phrasé un peu étrange, digne de Cnews, BFM et les zozos qui y trainent.

Bali n'est pas une île musulmane à la base. Bien pour ça que le tourisme s'est developpé la bas.

n°73040794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 10:11:44  profilanswer

homereb a écrit :

Que c'est pas leur habitude pourtant :o

Ceci dit, mon plus beau voyage de jeunesse était sur Java. J'avais été vraiment étonné de la culture indonesienne, avec des prostitués ladyboy à coté des mosqués. C'était concept.  

Ha ben merde alors, la vision monochrome essentialisante des sociétés musulmanes de la part des occidentaux réacs serait donc une connerie ?

---------------
n°73040819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2025 à 10:16:17  profilanswer

homereb a écrit :

Bali n'est pas une île musulmane à la base. Bien pour ça que le tourisme s'est developpé la bas.

En quoi la religion empêcherait le tourisme  :??:
Need to think before you type!

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 12-06-2025 à 10:16:41

---------------
n°73040865
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 10:22:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben sauf que Bali bien que faisant partie l'Indonésie n'est historiquement pas musulmane mais indouiste à 90%, mais il y a des pressions de groupes islamistes et des lois nationales sur base de charia passent régulièrement et s'imposent à Bali ce qui remet lentement mais surement leur historique indépendance culturelle. Il suffit de s'y déplacer et d'être un rien observateur pour le constater.  

Et n'en déplaise a quiconque, j'emploierai les mots "arabes" et "musulman" a chaque fois qu'ils sont appropriés, même si cela me classe comme raciste aux yeux des vierges effarouchées de la bienpensance :o

n°73040884
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 10:24:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben bien sur.  

S'il commence a devenir mal vu voir sanctionné de se balader en maillot de bain pour les femmes, ou de fricotter hors mariage (criminalisé par une loi en 2022), ca aura évidemment un impact sur le tourisme, et c'est justement une des craintes des Balinais

Message édité par gimly the knight le 12-06-2025 à 10:26:55
n°73040895
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2025 à 10:25:35  profilanswer

Ben sauf que Bali bien que faisant partie l'Indonésie n'est historiquement pas musulmane mais indouiste à 90%, mais il y a des pressions de groupes islamistes et des lois nationales sur base de charia passent régulièrement et s'imposent à Bali ce qui remet lentement mais surement leur historique indépendance culturelle. Il suffit de s'y déplacer et d'être un rien observateur pour le constater.  

Merci pour cette clarification  :jap:  
Je n'y suis jamais allé, ne m'y suis jamais intéressé et ne compte pas changer cet état de fait  :D  

---------------
n°73040913
Lagoon57
Posté le 12-06-2025 à 10:27:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ha ben je connais un paquet de gens qui ne mettront jamais les pieds dans un pays dirigé par des musulmans.

n°73040935
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 10:31:08  profilanswer

A un moment, il faut arrêter d'être angélique et voir les choses en face.  

Il y a une poussée forte et continue de l'islam radical dans absolument tous les pays musulmans ou a majorité musulmane depuis au moins 30 ans.  
L'indonésie n'y fait pas exception puisqu'on y trouve désormais des provinces qui appliquent la charria de façon stricte, avec lapidation publique et compagnie.  

Les pays a majorité musulmanes y résistent pour certains plus que d'autre, mais tous subissent cette pression, tout ceci étant bien évidemment initié et financé par nos amis du golf, Arabie Saoudite en tête,  sans que personne n'y trouve a redire.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 12-06-2025 à 10:34:45
n°73041020
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-06-2025 à 10:42:04  profilanswer

Il y a une poussée forte et continue de l'islam radical dans absolument tous les pays musulmans ou a majorité musulmane depuis au moins 30 ans.  
L'indonésie n'y fait pas exception puisqu'on y trouve désormais des provinces qui appliquent la charria de façon stricte, avec lapidation publique et compagnie.  

Les pays a majorité musulmanes y résistent pour certains plus que d'autre, mais tous subissent cette pression, tout ceci étant bien évidemment initié et financé par nos amis du golf, Arabie Saoudite en tête,  sans que personne n'y trouve a redire.

clairement les principaux pourvoyeurs de fous de dieux proviennent d'endroit type indonésie et autres. Quand ils reviennent et tombent sur des touristes en maillots de bain qui font la fête et picolent, ca peut faire du pop corn

n°73041030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-06-2025 à 10:43:57  profilanswer

Et n'en déplaise a quiconque, j'emploierai les mots "arabes" et "musulman" a chaque fois qu'ils sont appropriés, même si cela me classe comme raciste aux yeux des vierges effarouchées de la bienpensance :o

Bah, ils suivent l'histoire des îles al-andalous orientales. Avec les australiens a la place des allemands.

---------------
n°73041045
homereb
Posté le 12-06-2025 à 10:46:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, j'ai fait un mois en indonésie il y a 15 ans avec ma nana. On a traversé Java et après on est parti en bateau pour Bali. Sur Java on avait un guide qui était obligé de sortir sa machette à chaque fois qu'on allait en dehors de sentiers battus pour expliquer aux locaux que s'ils essayaient de me buter et de violer ma meuf il allait revenir avec tout son village pour les cramer.  

A Bali, elle était en bikini sur le scoot et les locaux étaient adorables. Les iles sont l'une à coté de l'autre.  

n°73041047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-06-2025 à 10:46:19  profilanswer

On m'a fortement recommandé la lecture de L'Heure des Prédateurs de Empoli qui traite entre autre de l'accession au pouvoir du dernier Prince. Ca semble d'une violence assez extrème et en ligne avec cette poussée assez radicale.

---------------
n°73041109
multimmy
Pédée
Posté le 12-06-2025 à 10:57:11  profilanswer

gregouf a écrit :

On m'a fortement recommandé la lecture de L'Heure des Prédateurs de Empoli qui traite entre autre de l'accession au pouvoir du dernier Prince. Ca semble d'une violence assez extrème et en ligne avec cette poussée assez radicale.

Je viens d'essayer de le réserver à ma biblio (qui a dit "radine"?) et "ATTENTION : ce "titre" est déja réservé plus de 10 fois". la vache.

n°73041137
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2025 à 11:00:48  answer

gregouf a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 2D2MRU.php

« Une leçon de morale » : un couple non marié fouetté en public pour avoir eu des relations sexuelles en Indonésie
Les relations sexuelles entre personnes non mariées sont interdites dans la province ultraconservatrice d’Aceh, la seule à imposer la charia dans ce pays à majorité musulmane.

C'est pas ouf comme vibe si ça arrive à bali.

Et je comprends que la loi criminalisant cela entre en application l'année prochaine. Mais je ne sais pas si elle s'appliquera à Bali, ou si les gens de Bali, soucieux de ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, ont trouvé un loophole.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2025 à 11:03:18
n°73041160
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 12-06-2025 à 11:04:37  profilanswer

Oui, cette news a fait des vagues, ca a créé un vrai tsunami là-bas.

Message édité par Kivi_ le 12-06-2025 à 11:05:07
n°73041222
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2025 à 11:12:45  profilanswer

non mais les artisans, je reçois le 1er pour l'install clim,  

j'ai joué au noob alors que j'ai bossé le sujet en amont avec ce qu'il faut a peu prés au niveau puissance splits / blocs.

le mec a chiffré un truc surdimensionné autant en bloc ( bloc 3 sorties alors que 2 suffisent ) que split avec un prix sur le bloc externe 40% plus cher que le prix public, et une mains d'oeuvre dans le trés trés haut du panier alors que l'install ne représente aucunes difficultés :D

comme d'hab tlm essaye de la mettre à tlm, nos artisans ont du talents :D  

on va voir les suivants.

n°73041237
karaya
Posté le 12-06-2025 à 11:14:39  profilanswer

En France y a des couples qui payent pour avoir ça dans les clubs SM !!  ;)  :o  :o

n°73041239
gimly the ​knight
Posté le 12-06-2025 à 11:14:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai joué au noob alors que j'ai bossé le sujet en amont avec ce qu'il faut a peu prés au niveau puissance splits / blocs.

le mec a chiffré un truc surdimensionné autant en bloc ( bloc 3 sorties alors que 2 suffisent ) que split avec un prix sur le bloc externe 40% plus cher que le prix public, et une mains d'oeuvre dans le trés trés haut du panier alors que l'install ne représente aucunes difficultés :D

on va voir les suivants.

Tu devrais la poser toi même en fait, un bon tuto youtube et c'est ok :o

n°73041247
r06
Posté le 12-06-2025 à 11:15:24  profilanswer

Tu mets des splits? C'est quand même moche tu pourrais mettre un gainable...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-06-2025 à 11:17:05
n°73041265
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-06-2025 à 11:17:27  profilanswer

Tu devrais la poser toi même en fait, un bon tuto youtube et c'est ok :o

Tu peux bosser le sujet au niveau technique et être nul en déploiement :o  

r06 a écrit :

Tu mais des splits? C'est quand même moche tu pourrais mettre un gainable...:o

Le gainable nécessite bcp plus de travaux et les budgets sont vite multipliés par bcp :D

n°73041283
pvcr
Posté le 12-06-2025 à 11:19:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

on va voir les suivants.

T'as posé la question à ChatGpt?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29484  29485  29486  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)