Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29473  29474  29475  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73030196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je l'attendais celle là :o

Le problème des français c'est qu'ils ne font pas la distinction entre les "financement".
La très grande majorité des financement publique qu'on a eu sont
1) Des contrats => l'état à des besoin on lui fourni un service, il paye pour ça, normalement il en a pour son argent, on doit le fournir en produit en retour.  
2) De l'investissement (argent contre action) ou prêt (argent contre intérêt) => c'est du capitalisme d'état auquel je crois beaucoup et d'ailleurs l'état à fait beaucoup d'argent grâce à ça dans notre cas

On a eu aussi un peu de subvention, en volume moindre mais au tout début donc impact fort.  
Néanmoins je ne suis pas un supporter des subvention. En général je ne trouve pas ça un mécanisme efficace car l'état donne de l'argent contre "rien", pas de service, pas d'équity, pas d'intérêt. Tu ne crée pas de valeurs, tu n'a pas de redevabilité, c'est naz....J'aurais préféré que ces sub soient des contrats quittent à ce qu'elles soient plus faible.
Je suis globalement assez opposé aux subvention vers les secteurs privés et marchant. Ca devrait être limité au publique, para-publique et associatif. Je ne suis pas contre que l'état investisse dans des films auxquels il croit pour récupérer ensuite des bénefs si ça marche par exemple.

On dirait du Elon Musk qui chie sur les aides et les subventions mais vit de ça...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 13:54:40  profilanswer

n°73030218
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:57:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux bien une source chiffrée sur ces acteurs payés des millions et dont le track record présente 50000 entrées. Parce que pour moi, c'est un peu comme des footballeurs, si on paie les plus doués pleins de millions parce qu'ils permettent de vendre des tee-shirts en plastique moches, des sièges trop durs dans des stades pleins de singes, et des kinder dégueux, je suppose que c'est un peu la même pour les acteurs les plus bankables.

Tiens :  

https://fr.irefeurope.org/highlight [...] rentables/

Citation :

Films français : seulement 12 sur 574 (ou 2 %) sont rentables

https://frirefeurope.b-cdn.net/wp-content/uploads/sites/2/2023/09/1.png

A pisser de rire ces ROI, si ce n'était pas avec le pognon des français. :o

n°73030223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:58:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens :  

Citation :

https://frirefeurope.b-cdn.net/wp-c [...] 3/09/1.png

Ce n'est pas la question, essaie encore...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73030230
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:59:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas la question, essaie encore...

Fais l'autruche si tu veux. :o

n°73030239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:00:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Ben non, on parlait acteur, et tu parles films.
Deuxio, c'est uniquement les entrées "guichet" et non pas la rentabilité globale d'un film, donc il manque encore des gros bouts dans les recettes.

Edit: Vu la source et l'auteur, c'est pas très surprenant de tronquer les raisonnements de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2025 à 14:01:41

---------------
n°73030243
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:01:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

On dirait du Elon Musk qui chie sur les aides et les subventions mais vit de ça...

Pas du tout, tu ne comprends pas mon message. Je ne suis pas libertarien je suis pas un état stratège qui agit dans l'économie (énergie, défense, infrastructure, transition....).

Par contre sur le mécanisme d'action je pense que la subvention est le pire des mécanisme, il crée des effets d'aubaine, n’incite pas à la performance (voir pire, des fois il faut être en difficulté pour les avoir) et sont très difficile à contrôler car par nature la subvention ne demande, en contrepartie, qu'une exigence de moyen, au mieux.

Je suis pour un investissement de l'état en contrepartie d'une exigence de résultat qui permet de piloter l'orientation stratégique du pays plutôt que de subir et filer des allégement d'impôt à des secteurs industriel mort il y a 30ans. Pour ça les contrat et les prises de participations me paraissent être de bon mécanismes même si il faut probablement réformer le code de la commande publique :jap:

C'est le cas aussi a un niveau européen avec l'inefficacité des H2020 par exemple qui sont une gabegie monumentale.

Message édité par hadado le 10-06-2025 à 14:03:27
n°73030249
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:01:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens :  

Citation :

https://frirefeurope.b-cdn.net/wp-c [...] 3/09/1.png

[:baragor]

n°73030253
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:02:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca existe déjà et ca coute des milliards, et c'est une gabegie d'argent publique donné à des boites privées pour financer des trucs... comme par exemple l'achat de machines pour des usines en Roumanie, coucou Michelin  [:simchevelu]  

du coup pour de l'industrie c'est une gabegie mais pas pour un film ?

les subventions, on les donne et ensuite on espère que ça va marcher mais rien ne le garantit. On peut avoir une boite (ou un film) qui développe bien son activité (fait plein d'entrée) ou une boite qui va virer des gens car elle y arrive pas (le film est une bouse vue par 3 pelos)

comme on ne sait pas ce qui va marcher d'avance, on diversifie : on finance plein de trucs et on se dit que les pépites compenseront les échecs.
Mais oui y aura des échecs et tant pis. Donc pas si grave si michelin délocalise si d'autres boites ne le font pas, et pas si graves si les 3 mousquetaires femmes n'est vu par personne, si à coté d'autres films financés ont marché

Après oui on peut partir comme hadada le propose sur une visions plus "etat investisseur" plutot que état donateur mais la mécanique sera un peu la peine, y aura des échecs quand meme, ça ne voudra pas dire que ça aura été mal investi.  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73030259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:02:51  profilanswer

patx3 a écrit :

On parle d'un montant a quoi, 9 ou 10 chiffres max ? C'est que dalle. BPI France c'est au moins un ordre de grandeur au dessus pour des résultats pas meilleurs...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73030274
pvcr
Posté le 10-06-2025 à 14:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

Supposons que j'aime les séries de merde de Netflix mais n'aime pas les films francais magnifiques, je me retrouve quand même à devoir les financer.
Ça me parait quand même pas spécialement logique.

Pas sur de la validité de la comparaison avec les clopes vu que le but de toutes ces taxes c'est de faire arrêter les gens de fumer à priori (et probablement remplir les caisses de façon acceptable socialement).

On ne doit pas aimer les séries de merde de Netflix.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 14:04:59  profilanswer

n°73030278
patx3
Posté le 10-06-2025 à 14:05:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben non, on parlait acteur, et tu parles films.
Deuxio, c'est uniquement les entrées "guichet" et non pas la rentabilité globale d'un film, donc il manque encore des gros bouts dans les recettes.

Edit: Vu la source et l'auteur, c'est pas très surprenant de tronquer les raisonnements de la sorte.

Quand l'info ne plait pas, faut dénigrer. Magnifique. :love:

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Et c'est là où je rejoins M. Maraval, sur les salaires des acteurs qui bloquent le système. Un acteur très bien payé pour un film qui ne marche pas peut aujourd'hui se permettre de demander la même chose pour le film suivant. Or, si le montant du cachet reflète une valeur commerciale, alors ce doit être dans les deux sens.
De plus, les stars qui participent à des films "difficiles" doivent accepter que le cachet soit en rapport avec le budget. Des acteurs américains n'hésitent pas à le faire. En revanche, qu'un acteur ou un metteur en scène demande une somme importante pour un film commercial ne me choque pas. Il s'agit d'une négociation et le producteur n'est pas obligé d'accepter.
La question du salaire moyen des acteurs moins connus est plus délicate. Ils sont en effet mieux payés que de nombreux acteurs internationaux très connus.

Tips : la rentabilité, c'est quand tes recettes sont supérieures aux charges et dans les charges, il y a la masse "salariale". :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 10-06-2025 à 14:07:42
n°73030286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:06:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les subventions, on les donne et ensuite on espère que ça va marcher mais rien ne le garantit. On peut avoir une boite (ou un film) qui développe bien son activité (fait plein d'entrée) ou une boite qui va virer des gens car elle y arrive pas (le film est une bouse vue par 3 pelos)

comme on ne sait pas ce qui va marcher d'avance, on diversifie : on finance plein de trucs et on se dit que les pépites compenseront les échecs.
Mais oui y aura des échecs et tant pis. Donc pas si grave si michelin délocalise si d'autres boites ne le font pas, et pas si graves si les 3 mousquetaires femmes n'est vu par personne, si à coté d'autres films financés ont marché

Après oui on peut partir comme hadada le propose sur une visions plus "etat investisseur" plutot que état donateur mais la mécanique sera un peu la peine, y aura des échecs quand meme, ça ne voudra pas dire que ça aura été mal investi.  

Encore une fois, lire le bilan du CNC pour comprendre le financement des films:
https://www.cnc.fr/documents/36995/ [...] 7045669070

---------------
n°73030287
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-06-2025 à 14:06:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs, vous vous définissez comme peureux.se ou pas?

Perso j’ai l’impression que c’est un trait de caractère qui s’aggrave en vieillissant et même si je lutte contre, j’envie vachement les personnes qui ne se font pas 1 million de scenarii catastrophes dans la tête.

Je suis plutôt peureuse / anxieuse, ce qui ressort d'ailleurs au travers de cauchemars récurrents + dans les période de grande anxiété, de visions rapides violentes.
Parfois j'arrive à me dépasser, je suis vraiment très fière de moi.
Dernièrement j'ai escaladé un rocher de 3m de haut, pieds nus et sans être assurée (je n'ai fait qu'une fois de l'escalade dans ma vie). Je me suis interposée dans le métro entre deux hommes qui allaient en venir aux mains il y a quelques mois.
Dans ce cas j'agis vraiment par instinct, sans réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 10-06-2025 à 14:12:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73030291
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:07:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Oui mais si on part sur un principe d'exigence de résultats on pilote correctement et on incite les acteurs à être performant. Après c'est la vision politique de définir ce résultat cible. Ca peut être le nombre d'entrée pour un film, comme son nombre de prix ou son rayement international. Ca peut ne pas être uniquement une performance financière. Mais au moins tu incite les gens à être bon vs filer de la tune avec 0 contreparties.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 10-06-2025 à 14:08:04
n°73030304
r06
Posté le 10-06-2025 à 14:08:21  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais si on part sur un principe d'exigence de résultats on pilote correctement et on incite les acteurs à être performant. Après c'est la vision politique de définir ce résultat cible. Ca peut être le nombre d'entrée pour un film, comme son nombre de prix ou son rayement international. Ca peut ne pas être uniquement une performance financière. Mais au moins tu incite les gens à être bon.

Ça me semble pas très compatible avec l'état d'esprit français tout ça....:o

n°73030305
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:08:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand l'info ne plait pas, faut dénigrer. Magnifique. :love:

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Citation :

Et c'est là où je rejoins M. Maraval, sur les salaires des acteurs qui bloquent le système. Un acteur très bien payé pour un film qui ne marche pas peut aujourd'hui se permettre de demander la même chose pour le film suivant. Or, si le montant du cachet reflète une valeur commerciale, alors ce doit être dans les deux sens.
De plus, les stars qui participent à des films "difficiles" doivent accepter que le cachet soit en rapport avec le budget. Des acteurs américains n'hésitent pas à le faire. En revanche, qu'un acteur ou un metteur en scène demande une somme importante pour un film commercial ne me choque pas. Il s'agit d'une négociation et le producteur n'est pas obligé d'accepter.
La question du salaire moyen des acteurs moins connus est plus délicate. Ils sont en effet mieux payés que de nombreux acteurs internationaux très connus.

Ben il y a clairement un mensonge entre le tableau tel qu'il est présenté et ce que ca représente. Que tu ne veuilles pas lire les éléments n'en rendent pas le processus en partie fallacieux  [:cosmoschtroumpf]
La Cour des Comptes est clair dans ce que ca représente.

De plus, sans comprendre la répartition des financements, on ne peut pas en conclure quoi que ce soit. Si 500 films ont percu 10 euros et n'ont fait aucune entrée, et que les 50 derniers en ont recu 1000 mais ont fait des millions d'entrées, alors le financement était juste et la rentabilité de seulement 10% des films aucunement un souci, tout en permettant à des petits projets d'émerger et pourquoi pas de mener à des grands succès plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2025 à 14:11:32

---------------
n°73030309
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:08:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble pas très compatible avec l'état d'esprit français tout ça....:o

Ha ça...c'est pour ça que je ne fais pas de politique :o

n°73030318
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:10:00  profilanswer

gregouf a écrit :

je comprends pas bien en quoi ça dit que le cinema n'est pas subventionné

---------------
n°73030324
patx3
Posté le 10-06-2025 à 14:10:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Il n'y a ni bilan, ni compte de résultat. Juste des chiffres pour noyer le poisson. :o

n°73030339
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:12:09  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais si on part sur un principe d'exigence de résultats on pilote correctement et on incite les acteurs à être performant. Après c'est la vision politique de définir ce résultat cible. Ca peut être le nombre d'entrée pour un film, comme son nombre de prix ou son rayement international. Ca peut ne pas être uniquement une performance financière. Mais au moins tu incite les gens à être bon vs filer de la tune avec 0 contreparties.

ah moi je veux bien.
mais bon entre exiger des résultats et les obtenir c'est pas la meme chose :D

---------------
n°73030340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:12:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas bien en quoi ça dit que le cinema n'est pas subventionné

Tu as la répartition des financements  [:sat 08:3]

patx3 a écrit :

Il n'y a ni bilan, ni compte de résultat. Juste des chiffres pour noyer le poisson. :o

Prends le bilan complet, mais vu le niveau de ton raisonnement, je pense que ca sera dur.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2025 à 14:12:46

---------------
n°73030341
patx3
Posté le 10-06-2025 à 14:12:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben il y a clairement un mensonge entre le tableau tel qu'il est présenté et ce que ca représente. Que tu ne veuilles pas lire les éléments n'en rendent pas le processus en partie fallacieux  [:cosmoschtroumpf]  
La Cour des Comptes est clair dans ce que ca représente.

De plus, sans comprendre la répartition des financements, on ne peut pas en conclure quoi que ce soit. Si 500 films ont percu 10 euros et n'ont fait aucune entrée, et que les 50 derniers en ont recu 1000 mais ont fait des millions d'entrées, alors le financement était juste.

Ca ne te plait pas, donc tu décrètes que c'est faux. ENORME ! :lol:

On dirait du Hollande. C'est gratuit, c'est l'Etat qui paye. :D

n°73030342
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:12:40  profilanswer

hadado a écrit :

Pas d'accord.

Si l'exception culturelle française ça devient financer les merdes qui vont faire le plus d’entrées genre les Tuches ou Bienvenue chez les chtis, autant cesser.

Ça me choque pas que certaines choses culturelles coûtent plus qu'elles rapportent.

---------------
n°73030355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:13:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca ne te plait pas, donc tu décrètes que c'est faux. ENORME ! :lol:

On dirait du Hollande. C'est gratuit, c'est l'Etat qui paye. :D

C'est incroyable à quel point tu n'es pas capable de comprendre un texte simple.

---------------
n°73030360
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:14:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'accord.

Si l'exception culturelle française ça devient financer les merdes qui vont faire le plus d’entrées genre les Tuches ou Bienvenue chez les chtis, autant cesser.

Ça me choque pas que certaines choses culturelles coûtent plus qu'elles rapportent.

Ca depend de l'état des finances du pays on va dire....

n°73030361
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:14:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as la répartition des financements  [:sat 08:3]

oui 7.6 % d'aides.
donc c'est subventionné à 7,6%  [:spamafote]  

et j'imagine que c'est une moyenne, et que y a des films subventionné bien plus et d'autres pas du tout. Comme les boites privées quoi.
ça marche pareil pour moi, et tu n'es pas très convaincant [:sat 08:3]

---------------
n°73030365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:14:32  profilanswer

hadado a écrit :

Ca depend de l'état des finances du pays on va dire....

Elles sont pas si terribles.

---------------
n°73030369
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:14:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'accord.

y a quoi que tu comprends pas dans "Ca peut ne pas être uniquement une performance financière" ?

---------------
n°73030377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:16:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a quoi que tu comprends pas dans "Ca peut ne pas être uniquement une performance financière" ?

The Artist aussi est une merde.

---------------
n°73030378
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-06-2025 à 14:16:19  profilanswer

hyca a écrit :

Comme toi
Au taf j'ai quand même la tête plutôt froide
Mais a cheval j'ai de plus en plus de mal. Enfin, quand je suis lancée au galop et que je saute, je surmonte le truc. Mais par contre tant que j'y suis pas, j'anticipe de ouf, et c'est de pire en pire. Quand on fait le parcours à pied je me sens pas bien jusqu'à ce que j'y sois.
Sinon pour le reste de la vie non, pas hyper anxieuse.

En même temps, depuis 5 pages, le cheval doit être le seul truc réellement dangereux (avec la moto) qui a été évoqué.

---------------
Flickr
n°73030379
oh_damned
Posté le 10-06-2025 à 14:16:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

L achat immo vous a autant appauvri que ça ?

Tu rigoles t as un foyer à 10k+ :D

En 2025 avec 10K à 2 tu ne vis déjà pas convenablement. Alors si t'as moins, t'es un peu un clodo, il faut pas se mentir :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-06-2025 à 14:16:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73030384
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-06-2025 à 14:17:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

En 2025 avec 10K à 2 tu ne vis déjà pas convenablement. Alors si t'as moins, t'es un peu un clodo, il faut pas se mentir :o

Il faudrait un plus gros redface.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73030388
karaya
Posté le 10-06-2025 à 14:17:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Le CNC publie un bilan annuel, expliquant exactement les dotations, financements, entrées et sorties. Je te conseille de lire ce rapport très enrichissant avant de vouloir répéter des poncifs faux comme le fait que tes impots contribuent au cinéma Francais, ce qui est... faux  [:on_a_les_droits:3]

En agrégeant les soutiens automatiques et sélectifs versés par le CNC, les subventions attribuées par les collectivités territoriales, les investissements de France Télévisions, la dépense fiscale liée au crédit d’impôt cinéma ou à la réduction d’impôt afférente aux investissements dans les SOFICA, il apparaît que la production cinématographique d’initiative française a été financée à hauteur de 31 % par des fonds publics en 2021.
Cette estimation ne reflète par ailleurs qu’imparfaitement la réalité du financement public du cinéma français en général puisqu’elle n’intègre pas les soutiens dédiés aux distributeurs et aux exploitants par le CNC, l’appui à la diffusion consenti par les collectivités territoriales, ou, au plan fiscal, le crédit d’impôt international (C2I) qui permet de soutenir les productions internationales tournées en France.
Ainsi en 2021, le montant de la dépense publique (budgétaire et fiscale) en faveur du cinéma a atteint 747 millions d’euros, hors mesures d’urgence et Plan de relance. Les prêts octroyés ou garantis par l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (Ifcic) et Bpifrance, les prises de participations de cette dernière, comme les crédits dégagés via les programmes d’investissements d’avenir (PIA) 3 et 4 « France 2030 » viennent compléter ces dispositifs budgétaires et fiscaux. L’intervention de la puissance publique et son exposition au risque dans le secteur du cinéma représentait donc en 2021 environ 1,69 milliard d’euros, hors plan de relance et mesures d’urgence et avant lancement du programme France 2030.

Extrait du rapport d'information de la commission des finances du Sénat.
Trouvable ici:
https://www.google.com/url?sa=t&sou [...] y6dcF2Iqzz

n°73030390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 14:17:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui 7.6 % d'aides.
donc c'est subventionné à 7,6%  [:spamafote]  

et j'imagine que c'est une moyenne, et que y a des films subventionné bien plus et d'autres pas du tout. Comme les boites privées quoi.
ça marche pareil pour moi, et tu n'es pas très convaincant [:sat 08:3]

Les financements du CNC proviennent d'une taxe sur les entrées, donc ce n'est pas une "subvention publique". Après tu peux avoir des subventions des collectivités locales, pour les retombées immédiates comme déjà cité.

---------------
n°73030392
oh_damned
Posté le 10-06-2025 à 14:18:05  profilanswer

J'aurais du mettre ce smiley plutôt :  [:patricksmiley]

---------------
n°73030397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:18:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il faudrait un plus gros redface.

10k net par mois c'est 600k de capacité d'emprunt, dans les coins chers tu vas vraiment pas loin avec ça. Surtout si c'est pour loger une famille.

---------------
n°73030415
kaboom85
Posté le 10-06-2025 à 14:20:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Les financements du CNC proviennent d'une taxe sur les entrées, donc ce n'est pas une "subvention publique". Après tu peux avoir des subventions des collectivités locales, pour les retombées immédiates comme déjà cité.

c'est payé par une taxe, ce n'est donc pas une subvention publique ?
hmmm

---------------
n°73030416
hadado
Posté le 10-06-2025 à 14:21:02  profilanswer

haralph a écrit :

En même temps, depuis 5 pages, le cheval doit être le seul truc réellement dangereux (avec la moto) qui a été évoqué.

L'alpinisme est aussi super dangereux.

Après les sports de ballons (foot, volley, rugby..) c'est quand même de sacré merde. Tu ne vas pas te tuer certes mais le nombres de gens qui se flinguent une articulation est très élevé. Et une entorse grave ou fracture du genoux/cheville/épaule, surtout si c'est fait a 30ans+, ça peut t'emmerder à vie.

Message édité par hadado le 10-06-2025 à 14:22:24
n°73030423
oh_damned
Posté le 10-06-2025 à 14:22:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

10k net par mois c'est 600k de capacité d'emprunt, dans les coins chers tu vas vraiment pas loin avec ça. Surtout si c'est pour loger une famille.

Un peu d'apport puisé dans l'épargne + des cerises des parents, tu montes facilement à + de 1M quand même :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 10-06-2025 à 14:23:03

---------------
n°73030438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 14:23:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un peu d'apport puisé dans l'épargne + des cerises parents, tu montes facilement à + de 1M quand même :D

Donc 10k net par mois c'est bien a condition d'avoir un héritage ou de s’être longtemps serré la ceinture. Merci Oh Damned.

---------------
n°73030440
pvcr
Posté le 10-06-2025 à 14:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si tu peux pas loger ta famille avec 10k net, c'est que t'es mal payé, CQFD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29473  29474  29475  ..  31182  31183  31184  31185  31186  31187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)