Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29468  29469  29470  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73027424
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2025 à 22:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Madame doit être ravie  :)

madame a pas besoin d'aller a l'autre bout du monde pour vivre de l'expériences sympa, on se fait de bons moments en France, c'est le principal.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 22:26:37  profilanswer

n°73027470
Braindead
Posté le 09-06-2025 à 22:33:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

madame a pas besoin d'aller a l'autre bout du monde pour vivre de l'expériences sympa, on se fait de bons moments en France, c'est le principal.

Ha mais je ne dis pas le contraire, mais entre la promesse (ici et chez toi) d'un super voyage/ safari / découverte et des photos de zozios au coin de la rue , y a un monde, tout de même. Enfin si tout le monde est content c'est super :)

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-06-2025 à 22:34:35

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73027514
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:40:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

A parce qu’en plus de la bagnole t’es phobique de l avion ?

Ça doit vraiment pas être évident au quotidien.

J’ai un pote comme ça (peur de l avion, peur de conduire sur l autoroute, etc etc ).

Le calvaire pour sa famille ….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73027531
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 22:44:12  profilanswer

J'vois pas le rapport entre la peur de l'avion et l'absence d'envie d'aller faire du tourisme de masse dans des pays pauvres

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-06-2025 à 22:44:31

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73027534
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-06-2025 à 22:44:39  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben j’ai pas reçu le mémo qui explique que "le sudiste attends qu’elle soit a 26 pour se baigner", désolée.

C'est le même qui explique qu'on ne peut pas se contenter de 3% d'augmentation :o

---------------
More GG, more skill
n°73027539
Braindead
Posté le 09-06-2025 à 22:45:15  profilanswer

C'est lui qui a exprimé cette envie  [:elessar53]

---------------
n°73027544
onina
Posté le 09-06-2025 à 22:46:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vois pas le rapport entre la peur de l'avion et l'absence d'envie d'aller faire du tourisme de masse dans des pays pauvres

Tu peux aussi faire du tourisme de masse dans les pays riches, note :o

n°73027553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2025 à 22:50:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça doit vraiment pas être évident au quotidien.

J’ai un pote comme ça (peur de l avion, peur de conduire sur l autoroute, etc etc ).

Le calvaire pour sa famille ….

Calvaire c'est vraiment le terme adapté  :ange:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73027583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 22:55:40  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux aussi faire du tourisme de masse dans les pays riches, note :o

C'est pas faux :o

---------------
n°73027586
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:56:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Calvaire c'est vraiment le terme adapté  :ange:

Ba en fait, vivre avec quelqu’un qui a des problèmes c’est compliqué.

Ça se fait, d autant plus si les problèmes surviennent sans prévenir (comme les maladies), mais c’est compliqué.

Et très honnêtement autant j’ai sans doute trop d empathie au travail et face à la maladie / le chômage / les trucs qui te tombent sur la gueule sans prévenir; autant je suis assez dubitatif / froid devant les craintes irrationnelles (genre la peur de m avion )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 22:56:18  profilanswer

n°73027616
sire deck
Posté le 09-06-2025 à 23:01:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça se fait, d autant plus si les problèmes surviennent sans prévenir (comme les maladies), mais c’est compliqué.

Et très honnêtement autant j’ai sans doute trop d empathie au travail et face à la maladie / le chômage / les trucs qui te tombent sur la gueule sans prévenir; autant je suis assez dubitatif / froid devant les craintes irrationnelles (genre la peur de m avion )

Et la peur des trampolines et des piscines, ça rentre dans quelle catégorie  ?  :o

---------------

n°73027628
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 23:02:57  profilanswer

sire deck a écrit :

Et la peur des trampolines et des piscines, ça rentre dans quelle catégorie  ?  :o

C’est très largement plus rationnel que la peur de l avion, et tu le sais très bien

---------------
n°73027636
Filob
Posté le 09-06-2025 à 23:03:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est le même qui explique qu'on ne peut pas se contenter de 3% d'augmentation :o

Se contenter et etre content c'est pas la même notion je trouves personnellement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73027639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:04:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Assez d'accord avec ça. Mais du coup t'as déjà fait du parachute, du saut à l'élastique, des trucs avec de la hauteur genre via/escalade ?

Ou spéléo et plongée, pour continuer sur les peurs irrationnelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-06-2025 à 23:06:05

---------------
n°73027644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:05:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est très largement plus rationnel que la peur de l avion, et tu le sais très bien

Je doute que la possession d'une piscine doit plus dangereuse sur la bagnole.

---------------
n°73027648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 23:06:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Assez d'accord avec ça. Mais du coup t'as déjà fait du parachute, du saut à l'élastique, des trucs avec de la hauteur genre via/escalade ?

Non mais plutôt parce que ça ne m intéresse pas.
Je n’ai jamais fait de plonge sous marine non plus si tu veux savoir.

Mais sur le principe, une activité cadrée avec un risque raisonnable (on parlait d avion et de voiture à l origine), ça ne me causerait pas de peur irrationnelle.

On ne parle pas de faire du Windsuit  :o

Message édité par dante2002 le 09-06-2025 à 23:06:54

---------------
n°73027654
onina
Posté le 09-06-2025 à 23:07:47  profilanswer

La voiture est pourtant rationnellement tout à fait dangereuse.

Donc en fait tu es comme tout le monde, tu traites les choses de manière irrationnelle.

n°73027669
Braindead
Posté le 09-06-2025 à 23:11:14  profilanswer

J'ai un proche qui a peur de prendre le RER et qui a peur de conduire. C'est pratique  [:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
n°73027670
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:11:43  profilanswer

onina a écrit :

La voiture est pourtant rationnellement tout à fait dangereuse.

Donc en fait tu es comme tout le monde, tu traites les choses de manière irrationnelle.

Objectivement, y'a pas grand chose de plus dangereux que la bagnole sauf à partir dans des trucs vraiment extrêmes.

D'ailleurs c'est simple : de toutes les activités que j'ai fait en club, la partie la plus chère à assurer c'était les trajets en bagnole fait dans le cadre du club

---------------
n°73027690
btbw03
Posté le 09-06-2025 à 23:15:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est pas l'avion en lui même mais tout l'autour, le bruit, les gens, les heures etc etc. C'est pas les trucs supportables en ce moment.

Braindead a écrit :

Ha mais je ne dis pas le contraire, mais entre la promesse (ici et chez toi) d'un super voyage/ safari / découverte et des photos de zozios au coin de la rue , y a un monde, tout de même. Enfin si tout le monde est content c'est super :)

ah mais je lui ai rien promis à date sur, juste qu'on en ferrait un ( mais je veux que l'expérience soit sympa, donc autant pas se "forcer" ).

le voyage même tu me l'offres, pas sur que j'accepte actuellement.

Braindead a écrit :

J'ai un proche qui a peur de prendre le RER et qui a peur de conduire. C'est pratique  [:eh_bien_bonsoir:3]

je suis surpris du non sujet qu'est devenu la conduite pour moi désormais. Je partirais pas pour 10h de conduite quand même, mais ça va.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-06-2025 à 23:18:45
n°73027699
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-06-2025 à 23:16:41  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai un proche qui a peur de prendre le RER   [:eh_bien_bonsoir:3]

Suivant les endroits c'est tout à fait normal  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73027706
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:18:11  profilanswer

hadado a écrit :

Oui et non. En fait il ne faut pas faire ce qui est mieux pour la personne mais pour l'équipe. Si quelqu'un a une baisse de régime et que ça ne déborde pas c'est pas grave et on peut l'accompagner. Mais si ça Impact trop d'autres collègues qui en retour se retrouvent en galère, ou si toi en tant que chef ça te prend tellement de bande passante que ça impacte le reste de ton travail là c'est plus problématique.

C'est tout le problème des décisions difficiles, des fois tu n'as pas vraiment le choix parceque c'est les autres qu'il faut préserver

Je comprends la réponse en mode start up. :jap:
Ensuite toutes les boites ne fonctionnent pas dans ce mode non plus (et en mode start up le salarié connait et accepte un challenge professionnel un peu différent je pense ; c'est le jeu).
Quand je dimensionne un équipe pour un projet, si la baisse de régime d'un gars plante le truc c'est que j'ai dimensionné trop juste, vu de chez moi.
En start up, en mode "course", ou avec un taux de marge critiquement bas, ok. Sinon, à mon sens, faut pouvoir encaisser collectivement (sans arriver au point où les autres souffrent).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73027727
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Objectivement, y'a pas grand chose de plus dangereux que la bagnole sauf à partir dans des trucs vraiment extrêmes.
D'ailleurs c'est simple : de toutes les activités que j'ai fait en club, la partie la plus chère à assurer c'était les trajets en bagnole fait dans le cadre du club

Bof. Sans aller dans l'extrême je te trouve un panel d'activités qui me semble (et à mon assureur aussi) plus critiques.
En bagnole tous les accidents ne sont pas mortels / chirurgie non plus. Vu le nombre d'usagers et d'heures passées je dubite de ta statistique.

---------------
n°73027733
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-06-2025 à 23:24:33  profilanswer

Faut interdire les bagnoles sauf quand Théomede en utilise une

---------------
n°73027753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:33:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Bof. Sans aller dans l'extrême je te trouve un panel d'activités qui me semble (et à mon assureur aussi) plus critiques.
En bagnole tous les accidents ne sont pas mortels / chirurgie non plus. Vu le nombre d'usagers et d'heures passées je dubite de ta statistique.

T'as des exemples ?

Dans toutes les activités que j'ai fait (plongée, escalade, sport de montagne hors alpi, voile, plongée), le trajet en bagnole pour y aller était plus dangereux, sur la proba de mort ou de blessure fortement incapacitante.

poutrella a écrit :

Faut interdire les bagnoles sauf quand Théomede en utilise une

C'est bien mon garçon.

---------------
n°73027754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2025 à 23:34:30  profilanswer

D’ailleurs, vous vous définissez comme peureux.se ou pas?

Perso j’ai l’impression que c’est un trait de caractère qui s’aggrave en vieillissant et même si je lutte contre, j’envie vachement les personnes qui ne se font pas 1 million de scenarii catastrophes dans la tête.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73027759
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:35:54  profilanswer

0,716 tué pour 1 000 véhicules, le tiers des personnes décédées étant les piétons, cyclistes et motocyclistes

Déjà on a 1/3 qui comptent pas :o
Maintenant faut trouver le nombre d'heures de bagnole par an pour 1000 personnes.
Avec un truc genre 10 000 km moyens à 60 km/h = 166 666 heures. C'est rien du tout le ratio morts/heures.

edit 12 200 km le kmtrage moyen annuel / 50 000 accidents avec du corporel.

Message édité par chin jo le 09-06-2025 à 23:42:45

---------------
n°73027762
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:37:24  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des exemples ?
Dans toutes les activités que j'ai fait (plongée, escalade, sport de montagne hors alpi, voile, plongée), le trajet en bagnole pour y aller était plus dangereux, sur la proba de mort ou de blessure fortement incapacitante.

Planeur typiquement. Je dubite toujours de ton chiffre ou alors tu as 1000 km pour aller grimper 40 minutes en étant triplement attaché.

---------------
n°73027770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:41:46  profilanswer

chin jo a écrit :

Planeur typiquement. Je dubite toujours de ton chiffre ou alors tu as 1000 km pour aller grimper 40 minutes en étant triplement attaché.

Pour le planeur je te crois.

L'escalade, t'as 3.1 morts/an/million de pratiquants. Donc quand j'allais passer un we/semaine, donc entre 700 et 1500km ar, clairement on était en dessous du risque de la bagnole.

---------------
n°73027780
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-06-2025 à 23:43:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est maladif chez moi
Le cerveau qui part dans tous les sens n'arrange rien en effet, sans compter que j'écoute Cnews

Message édité par poutrella le 09-06-2025 à 23:43:53

---------------
n°73027789
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:44:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour le planeur je te crois.

L'escalade, t'as 3.1 morts/an/million de pratiquants. Donc quand j'allais passer un we/semaine, donc entre 700 et 1500km ar, clairement on était en dessous du risque de la bagnole.

Un mortel toutes les 400 000 heures de bagnole avec surement une possibilité de diminuer drastiquement le chiffre si tu roules légal niveau vitesse / alcool / drogues. Pas sur que le ratio soit si différent.

---------------
n°73027803
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:48:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Un mortel toutes les 400 000 heures de bagnole avec surement une possibilité de diminuer drastiquement le chiffre si tu roules légal niveau vitesse / alcool / drogues. Pas sur que le ratio soit si différent.

Flemme de calculer, surtout qu'on va se battre sur des hypothèses. Mais avec 5 morts/mds de km parcourus en bagnole, franchement ça va se défendre.

Et t'as exclu le risque en tant que piéton, perso à Paris, c'est pas me faire buter par un terroriste qui m'inquiète, c'est me faire renverser par une bagnole.

---------------
n°73027808
Braindead
Posté le 09-06-2025 à 23:49:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai l’impression que c’est un trait de caractère qui s’aggrave en vieillissant et même si je lutte contre, j’envie vachement les personnes qui ne se font pas 1 million de scenarii catastrophes dans la tête.

En ce qui me concerne, non, je ne suis pas peureux, et même plutôt adepte de sensations fortes. Pour mes filles c'est différent, à cheval , en tyrolienne, dans un manège, j'ai souvent une petit frisson irrationnel.

---------------
n°73027811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-06-2025 à 23:50:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dépend de la définition. Sur les risques physiques, non, absolument pas. Sur la "peur de l'avenir", oui, clairement, je prends pas du tout assez de risques.

---------------
n°73027816
chin jo
Posté le 09-06-2025 à 23:52:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Flemme de calculer, surtout qu'on va se battre sur des hypothèses. Mais avec 5 morts/mds de km parcourus en bagnole, franchement ça va se défendre.

Et t'as exclu le risque en tant que piéton, perso à Paris, c'est pas me faire buter par un terroriste qui m'inquiète, c'est me faire renverser par une bagnole.

Tu disais prendre la voiture, pas "se prendre une bagnole". C'est Paris le risque en général pour moi, vu de la bousie.

---------------
n°73027822
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2025 à 23:53:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Absolument aucun sens du danger, heureusement que je n'ai pas de goût pour les sensations fortes :o (mais c'est sans doute lié)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73027835
foudres
Posté le 09-06-2025 à 23:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah mais je lui ai rien promis à date sur, juste qu'on en ferrait un ( mais je veux que l'expérience soit sympa, donc autant pas se "forcer" ).

le voyage même tu me l'offres, pas sur que j'accepte actuellement.

Arf t'es vraiment dans une mauvaise passe du coup ? Lié à nouveau au boulot et ton chef ou plus toi qui est déprimé ?

n°73027851
btbw03
Posté le 10-06-2025 à 00:04:40  profilanswer

j'ai juste pas envie de me faire chier et de rester tranquille :D  

donc les trucs à choisir, organiser etc etc ça me passe au dessus de la tête à des centaines de km.

n°73027881
foudres
Posté le 10-06-2025 à 00:16:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai juste pas envie de me faire chier et de rester tranquille :D  

donc les trucs à choisir, organiser etc etc ça me passe au dessus de la tête à des centaines de km.

Bon donc au moins tout va bien, c'est déjà ça.  

Si choisir te fais chier sinon, ta de bonnes agences de voyages, perso on avait comme ça pour le safari. On avait pris un chauffeur et priviligié moins de lieux différent et plus de temps en safari. Franchement, niveau orga, il fallait juster payer, pas trés compliqué...

Mais à mons sens je compterai 5-6K/personne pour un truc bien sans t'embeter. Y'a 10 ans on avait payé 4K pour du full safari pendant 8 jours sur place et chauffeur privé et y'a eu de l'inflation depuis.

Message édité par foudres le 10-06-2025 à 00:17:55
n°73027949
asmomo
Posté le 10-06-2025 à 01:12:34  profilanswer

Pas peureux mais rationel.

Sauter d'un avion, oui.

Faire de la moto, que j'aurais envie de pousser à fond façon Joe Bar Team, non.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73027962
hadado
Posté le 10-06-2025 à 01:29:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis anxieux mais impulsif donc a la fin ça fait que je suis pas peureux de faire de nouvelles choses mais j'ai peur de truc que j'ai déjà fait si ça se passe mal :o

Message édité par hadado le 10-06-2025 à 01:30:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29468  29469  29470  ..  30199  30200  30201  30202  30203  30204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)