Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29472  29473  29474  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73029982
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-06-2025 à 13:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Regarde les chiffres d'entrée :o

sire deck a écrit :

La faute à la désinformation généralisée. Le CNC ne coûte quasiment rien aux Français dans les faits.

Oui c'est débunké 3 fois par mois sur le topic ciné...

Au passage c'est fou comme tout d'un coup tout le monde s'intéresse au financement d'un secteur alors que c'est l'indifférence totale pour tous les autres [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 13:24:42  profilanswer

n°73029983
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2025 à 13:24:52  profilanswer

sire deck a écrit :

La faute à la désinformation généralisée. Le CNC ne coûte quasiment rien aux Français dans les faits.

Bah si sur les places de ciné …

n°73029984
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:24:52  profilanswer

sire deck a écrit :

D'ou vient l'argent magique?  :D

n°73029987
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2025 à 13:25:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais les taxes qui financent le CNC sont bien répercutées sur le consommateur final (de C+ ou Netflix).  

Je suis pas contre le système de financement cela dit, et c'est normal qu'il y ait plein de bouses pour quelques pépites.

Mais c'est vrai que le monde du cinéma c'est assez consanguin/politisé.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73029988
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2025 à 13:25:20  profilanswer

r06 a écrit :

D'ou vient l'argent magique?  :D

C est pas grave, c est Nicolas qui paye :o

n°73029993
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:26:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Mais les taxes qui financent le CNC sont bien répercutées sur le consommateur final (de C+ ou Netflix).  

Je suis pas contre le système de financement cela dit, et c'est normal qu'il y ait plein de bouses pour quelques pépites.

Mais c'est vrai que le monde du cinéma c'est assez consanguin/politisé.  

Oui donc c'est des taxes. Tu peux le voir comme tu veux c'est le contribuable qui finance.....

n°73029996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:27:14  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la mesure ou on paye on a le droit d'avoir un avis?  :o  

Personnellement j'ai quand même un doute sur le côté super vertueux et économique du système actuel.

Le CNC publie un bilan annuel, expliquant exactement les dotations, financements, entrées et sorties. Je te conseille de lire ce rapport très enrichissant avant de vouloir répéter des poncifs faux comme le fait que tes impots contribuent au cinéma Francais, ce qui est... faux  [:on_a_les_droits:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73030000
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:27:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est débunké 3 fois par mois sur le topic ciné...

Au passage c'est fou comme tout d'un coup tout le monde s'intéresse au financement d'un secteur alors que c'est l'indifférence totale pour tous les autres [:tinostar]

Tous les autres c'est à dire ? :o

n°73030005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:28:18  profilanswer

Pour Filob : tu peux peut-être lire ça ? : https://www.lemonde.fr/livres/artic [...] _3260.html

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73030007
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Le CNC publie un bilan annuel, expliquant exactement les dotations, financements, entrées et sorties. Je te conseille de lire ce rapport très enrichissant avant de vouloir répéter des poncifs faux comme le fait que tes impots contribuent au cinéma Francais, ce qui est... faux  [:on_a_les_droits:3]

Pour le coup je t'invite a relire mon post c'est beaucoup plus court que le rapport du CNC  :D  et à te demander si à un quelconque moment je parle d'impots  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 13:28:52  profilanswer

n°73030009
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:28:53  profilanswer

hadado a écrit :

Oui donc c'est des taxes. Tu peux le voir comme tu veux c'est le contribuable qui finance.....

C'est une taxe sur un service, vu que tu vas voir un film. Tu veux les divertissements gratuits? Peut-être que l'analyse d'image satellitaire aurait pu être fait pro bono également  [:guarana2:1]

---------------
n°73030010
Filob
Posté le 10-06-2025 à 13:28:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je m'en foutistes de quoi ?

Toujours assez difficile de cerner ce que les gens mettent derrière ce terme d'individualisme.

Si tu es détaché du monde tu finis a ne plus penser qu’a toi même et a ton petit nombril.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73030012
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2025 à 13:29:07  profilanswer

Le problème du cinéma c'est que c'est à la fois une industrie et un art.  

Restreindre les subventions à ce qui peut fonctionner (=générer des revenus) c'est tuer la créativité des petits réalisateurs.  

Normal aussi que ce soit très à gauche (comme tout milieu artistique).  

Est-ce que j'ai envie que le cinéma français se résume à des comédies avec Christian Clavier ? non.

Est-ce que je ne veux que des films d'auteur où il ne se passe rien ? Non plus.  

J'ai pas d'avis tranché sur la question.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73030015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:29:39  profilanswer

r06 a écrit :

Pour le coup je t'invite a relire mon post c'est beaucoup plus court que le rapport du CNC  :D  et à te demander si à un quelconque moment je parle d'impots  [:itm]

Ben tu paies pour une place de cinéma. Le choix du film t'es propre, si tu vas voir une bouse, c'est entièrement de ton fait  [:sat 08:3]

---------------
n°73030022
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:31:03  profilanswer

Ok gregouf...:o

n°73030032
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2025 à 13:32:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben tu paies pour une place de cinéma. Le choix du film t'es propre, si tu vas voir une bouse, c'est entièrement de ton fait  [:sat 08:3]

Je comprends aussi que les gens voient qu'un film a touché X millions € de subventions pour faire 1000 entrées. Ca craint un peu.  

Et qu'il y a aussi le sentiment que les films se ressemblent dans les thématiques et que le nombre d'entrées n'augmente pas et pourtant, les millions de subventions sont bien dépensés.  

je sais que faire un film coute cher mais bon, j'essaie juste d'expliquer le ressenti des gens.

Et les derniers films que j'ai été voir sont l'Amour ouf et Partir un jour.

---------------
n°73030041
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:34:44  profilanswer

Filob a écrit :

Si tu es détaché du monde tu finis a ne plus penser qu’a toi même et a ton petit nombril.

Et ben je crois au paradoxe voulant que c'est justement dans les systèmes les plus communautaires que cet égoïsme dont tu parles prolifère le mieux (les caractéristiques de l'homo sovieticus par exemple). :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73030060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:36:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ok gregouf...:o

Ben depuis tout à l'heure on a le droit à tous les poncifs sur le cinéma Français. C'est dommage quand même vu que c'est justement un secteur culturel qui fonctionne très bien, avec une offre très vaste et de qualité et une demande toujours présente. Le financement tel qu'il est structuré permet justement des choses pour tous, et en reposant sur une structure financière assez saine. Donc c'est plutôt une belle réussite quoi qu'on en pense.

Après si en effet, payé une taxe sur un billet, te permet de raisonner sur un secteur vaste et complexe, qui suis je pour ne pas être ébloui par ta lumière  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°73030066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:37:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben depuis tout à l'heure on a le droit à tous les poncifs sur le cinéma Français.

Y a beaucoup trop d'histoires d'amours a la con c'est un fait.

---------------
n°73030072
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:38:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Va falloir être beaucoup, mais alors beaucoup plus objectif. :o

Là, ça se voit nettement trop, le parti pris. :/

https://www.radiofrance.fr/francein [...] et-1252544

n°73030073
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:38:38  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une taxe sur un service, vu que tu vas voir un film. Tu veux les divertissements gratuits? Peut-être que l'analyse d'image satellitaire aurait pu être fait pro bono également  [:guarana2:1]

C'est exactement la même discussion que j'ai avec mes parents quand je leurs dis "les retraites par répartitions coutent trop cher" et qu'il me sortent "mais non le  régime général est à l'équilibre le problème c'est les autres régimes"

On ne parle pas de la même chose en fait.

Tu dis qu'en gros c'est "financé". C'est pas payé par l'IR ou autre chose, c'est payé par une taxe qui est reversé dans un fond. Moi je te dis que je m'en fou, c'est 1,8Md d'argent payé par les français (30€/personne/ans) pour financer les BHL, les Géraldine Danon etc.... et que dans l'état actuel des finances ça ne me parait pas être de l'argent bien utilisé. Le mécanisme je m'en fou un peu. C'est a la fin 30 balles/ans/contribuable qui pourrait, imo, être mieux utilisé.
On pourrait réduire les financement de moitié et utiliser la moitie de cette taxe pour lutter contre la désinformation Russiste par exemple, ça me parait un peu plus important. Ou les transports décarbonnés :o  
Je ne veut pas que ce soit gratuit, mais je veux ne trouve pas ça anormal qu'un film doivent rapporter autant qu'il coute dans une période où les caisses sont vides de chez vide.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-06-2025 à 13:40:23
n°73030075
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:39:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben depuis tout à l'heure on a le droit à tous les poncifs sur le cinéma Français. C'est dommage quand même vu que c'est justement un secteur culturel qui fonctionne très bien, avec une offre très vaste et de qualité et une demande toujours présente. Le financement tel qu'il est structuré permet justement des choses pour tous, et en reposant sur une structure financière assez saine. Donc c'est plutôt une belle réussite quoi qu'on en pense.

Après si en effet, payé une taxe sur un billet, te permet de raisonner sur un secteur vaste et complexe, qui suis je pour ne pas être ébloui par ta lumière  [:jean-michel platini:3]

Du coup tu trouverais logique qu'à chaque fois que tu consommes un bien ou un service, on ajoute une taxe pour financer la production d'autres biens ou services similaires?

n°73030081
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:39:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je comprends aussi que les gens voient qu'un film a touché X millions € de subventions pour faire 1000 entrées. Ca craint un peu.  

Et qu'il y a aussi le sentiment que les films se ressemblent dans les thématiques et que le nombre d'entrées n'augmente pas et pourtant, les millions de subventions sont bien dépensés.  

je sais que faire un film coute cher mais bon, j'essaie juste d'expliquer le ressenti des gens.

Et les derniers films que j'ai été voir sont l'Amour ouf et Partir un jour.

Raisonnement caricatural à l'extrème. Un film de plusieurs millions de subventions, et donc bien plus en financement, est une machine de guerre commerciale donc fera beaucoup d'entrées (ca veut pas dire que ca sera rentable ou un succès).

Et il faut voir que le budget d'un film repart dans l'économie puisque c'est des salaires versés à beaucoup de corps de métiers, de l'argent injecté localement sur les lieux de tournages,... Et ensuite il y aura les recettes des entrées.  

---------------
n°73030093
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:41:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Raisonnement caricatural à l'extrème. Un film de plusieurs millions de subventions, et donc bien plus en financement, est une machine de guerre commerciale donc fera beaucoup d'entrées (ca veut pas dire que ca sera rentable ou un succès).

Et il faut voir que le budget d'un film repart dans l'économie puisque c'est des salaires versés à beaucoup de corps de métiers, de l'argent injecté localement sur les lieux de tournages,... Et ensuite il y aura les recettes des entrées.  

C'est une forme de nationalisation du cinema oui. Je ne pense pas que ce soit indispensable.

n°73030097
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:41:55  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une forme de nationalisation du cinema oui. Je ne pense pas que ce soit indispensable.

T'as bien eu du financement public pour tes scripts python, hein...

---------------
n°73030102
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:42:40  profilanswer

hadado a écrit :

Pour faire vivre tous les gens qui gravitent autours actuellement je pense que si.
On a pas abordé la question des intermittents en plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 10-06-2025 à 13:42:50
n°73030110
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai que c'est assez similaire au final.... :D
Sponsoring d'état, pleins d’échecs quelques rares succès privatisés. :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 10-06-2025 à 13:44:02
n°73030111
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:43:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est exactement la même discussion que j'ai avec mes parents quand je leurs dis "les retraites par répartitions coutent trop cher" et qu'il me sortent "mais non le  régime général est à l'équilibre le problème c'est les autres régimes"

On ne parle pas de la même chose en fait.

Tu dis qu'en gros c'est "financé". C'est pas payé par l'IR ou autre chose, c'est payé par une taxe qui est reversé dans un fond. Moi je te dis que je m'en fou, c'est 1,8Md d'argent payé par les français (30€/personne/ans) pour financer les BHL, les Géraldine Danon etc.... et que dans l'état actuel des finances ça ne me parait pas être de l'argent bien utilisé. Le mécanisme je m'en fou un peu. C'est a la fin 30 balles/ans/contribuable qui pourrait, imo, être mieux utilisé.
On pourrait réduire les financement de moitié et utiliser la moitie de cette taxe pour lutter contre la désinformation Russiste par exemple, ça me parait un peu plus important. Ou les transports décarbonnés :o  
Je ne veut pas que ce soit gratuit, mais je veux ne trouve pas ça anormal qu'un film doivent rapporter autant qu'il coute dans une période où les caisses sont vides de chez vide.

Tu fais surtout un gloubiboulga. La taxe sur les clopes va en partie à la sécu parce que c'est elle qui gère les conséquences. Normal? Je dirais que oui.
La taxe sur le ciné, va a la production de film. Elle n'est payée que par les gens... qui vont au ciné! Donc ca n'a rien d'un budget pris autre part. Et si les gens n'allaient pas au cinéma, alors il n'y aurait rapidement plus de subventions. Donc ca lèse uniquement les gens qui s'y intéresse.

r06 a écrit :

Du coup tu trouverais logique qu'à chaque fois que tu consommes un bien ou un service, on ajoute une taxe pour financer la production d'autres biens ou services similaires?

Voire mon exemple sur les clopes, ca me parait pas déconnant.

---------------
n°73030115
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:44:04  profilanswer

gregouf a écrit :

A deux doigts de réclamer des tas de subventions pour les entreprises avec cette logique. :o

n°73030129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:45:22  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que c'est assez similaire au final.... :D  
Sponsoring d'état, pleins d’échecs quelques rares succès privatisés. :o

Complètement.

Je serais de droite j'argumenterais que le mauvais fléchage du financement c'est une moindre création de valeur.

---------------
n°73030134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:45:53  profilanswer

patx3 a écrit :

A deux doigts de réclamer des tas de subventions pour les entreprises avec cette logique. :o

Ca existe déjà et ca coute des milliards, et c'est une gabegie d'argent publique donné à des boites privées pour financer des trucs... comme par exemple l'achat de machines pour des usines en Roumanie, coucou Michelin  [:simchevelu]  

---------------
n°73030152
r06
Posté le 10-06-2025 à 13:47:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu fais surtout un gloubiboulga. La taxe sur les clopes va en partie à la sécu parce que c'est elle qui gère les conséquences. Normal? Je dirais que oui.
La taxe sur le ciné, va a la production de film. Elle n'est payée que par les gens... qui vont au ciné! Donc ca n'a rien d'un budget pris autre part. Et si les gens n'allaient pas au cinéma, alors il n'y aurait rapidement plus de subventions. Donc ca lèse uniquement les gens qui s'y intéresse.

gregouf a écrit :

Voire mon exemple sur les clopes, ca me parait pas déconnant.

Supposons que j'aime les séries de merde de Netflix mais n'aime pas les films francais magnifiques, je me retrouve quand même à devoir les financer.
Ça me parait quand même pas spécialement logique.

Pas sur de la validité de la comparaison avec les clopes vu que le but de toutes ces taxes c'est de faire arrêter les gens de fumer à priori (et probablement remplir les caisses de façon acceptable socialement).

n°73030158
manufactor​y
Posté le 10-06-2025 à 13:48:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai déjà entendu des parents dirent qu'ils ne pouvaient pas trop partir quand les enfants étaient en crèche parce que la crèche ça coute cher et qu'avec l'école les frais allaient baisser.

Mais alors ne pas partir parce que la crèche est ouverte tout le temps mais qu'à l'école il faut bien partir pendant les vacances scolaires c'est la première fois :D  

Exactement pareil ici.  
Avec la crèche, même si on posait des congés, on ne partait pas forcément. On en profitait pour faire quelques trucs dans le coin entre nous. On gardait les enfants 1 ou 2 jours dans la semaine pour faire des activités avec eux.  

Là, avec l’école, on va avoir régulièrement 2 semaines off + trop jeunes pour les divers camps / colonies / club + pas envie de demander aux grand-parents de les garder 2 semaines.  
Donc on va sûrement partir beaucoup plus souvent, on envisage 1 semaine par vacances scolaires durant l’année.

n°73030164
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:49:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je l'attendais celle là :o

Le problème des français c'est qu'ils ne font pas la distinction entre les "financement".
La très grande majorité des financement publique qu'on a eu sont
1) Des contrats => l'état à des besoin on lui fourni un service, il paye pour ça, normalement il en a pour son argent, on doit le fournir en produit en retour.  
2) De l'investissement (argent contre action) ou prêt (argent contre intérêt) => c'est du capitalisme d'état auquel je crois beaucoup et d'ailleurs l'état à fait beaucoup d'argent grâce à ça dans notre cas

On a eu aussi un peu de subvention, en volume moindre mais au tout début donc impact fort.  
Néanmoins je ne suis pas un supporter des subvention. En général je ne trouve pas ça un mécanisme efficace car l'état donne de l'argent contre "rien", pas de service, pas d'équity, pas d'intérêt. Tu ne crée pas de valeurs, tu n'a pas de redevabilité, c'est naz....J'aurais préféré que ces sub soient des contrats quittent à ce qu'elles soient plus faible.
Je suis globalement assez opposé aux subvention vers les secteurs privés et marchant. Ca devrait être limité au publique, para-publique et associatif. Je ne suis pas contre que l'état investisse dans des films auxquels il croit pour récupérer ensuite des bénefs si ça marche par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 10-06-2025 à 13:52:08
n°73030166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:49:28  profilanswer

r06 a écrit :

Supposons que j'aime les séries de merde de Netflix mais n'aime pas les films francais magnifiques, je me retrouve quand même à devoir les financer.
Ça me parait quand même pas spécialement logique.

Pas sur de la validité de la comparaison avec les clopes vu que le but de toutes ces taxes c'est de faire arrêter les gens de fumer à priori (et probablement remplir les caisses de façon acceptable socialement).

C'est pour financer ton ignorance, tu vois l'état essaie de te rendre meilleur  [:hiich:3]

---------------
n°73030168
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:50:34  profilanswer

r06 a écrit :

Pour faire vivre tous les gens qui gravitent autours actuellement je pense que si.
On a pas abordé la question des intermittents en plus...:o

Oui c'est ça ça fait vire les copain du marais et de st trop. Comme Geraldine Danon qui se fait payé son TDM avec sa famille contre un film de vacance :o

n°73030175
hadado
Posté le 10-06-2025 à 13:51:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca existe déjà et ca coute des milliards, et c'est une gabegie d'argent publique donné à des boites privées pour financer des trucs... comme par exemple l'achat de machines pour des usines en Roumanie, coucou Michelin  [:simchevelu]  

Perso je suis cohérent je suis contre les sub pour les entreprises comme pour le cinéma :o

n°73030180
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:51:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Comme le cinéma donc. :o

On file des millions à des comédiens qui iront vivre en Californie, car là France, c'est trop compliqué, et qui donneront des leçons de vivre ensemble et d'écologie depuis leur villa de 400m², le tout après avoir tourné le film en grande partie à Teneriffe parce que la lumière, là bas, tu peux pas test et enfin sortir dans 30 salles et faire 50 000 entrées. :o

Que des retombées positives pour la grandeur de la France. :)

n°73030190
patx3
Posté le 10-06-2025 à 13:53:39  profilanswer

hadado a écrit :

Perso je suis cohérent je suis contre les sub pour les entreprises comme pour le cinéma :o

:jap:

n°73030195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2025 à 13:54:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme le cinéma donc. :o

On file des millions à des comédiens qui iront vivre en Californie, car là France, c'est trop compliqué, et qui donneront des leçons de vivre ensemble et d'écologie depuis leur villa de 400m², le tout après avoir tourné le film en grande partie à Teneriffe parce que la lumière, là bas, tu peux pas test et enfin sortir dans 30 salles et faire 50 000 entrées. :o

Que des retombées positives pour la grandeur de la France. :)

Je veux bien une source chiffrée sur ces acteurs payés des millions et dont le track record présente 50000 entrées. Parce que pour moi, c'est un peu comme des footballeurs, si on paie les plus doués pleins de millions parce qu'ils permettent de vendre des tee-shirts en plastique moches, des sièges trop durs dans des stades pleins de singes, et des kinder dégueux, je suppose que c'est un peu la même pour les acteurs les plus bankables.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2025 à 13:54:52

---------------
n°73030196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-06-2025 à 13:54:40  profilanswer

hadado a écrit :

Je l'attendais celle là :o

Le problème des français c'est qu'ils ne font pas la distinction entre les "financement".
La très grande majorité des financement publique qu'on a eu sont
1) Des contrats => l'état à des besoin on lui fourni un service, il paye pour ça, normalement il en a pour son argent, on doit le fournir en produit en retour.  
2) De l'investissement (argent contre action) ou prêt (argent contre intérêt) => c'est du capitalisme d'état auquel je crois beaucoup et d'ailleurs l'état à fait beaucoup d'argent grâce à ça dans notre cas

On a eu aussi un peu de subvention, en volume moindre mais au tout début donc impact fort.  
Néanmoins je ne suis pas un supporter des subvention. En général je ne trouve pas ça un mécanisme efficace car l'état donne de l'argent contre "rien", pas de service, pas d'équity, pas d'intérêt. Tu ne crée pas de valeurs, tu n'a pas de redevabilité, c'est naz....J'aurais préféré que ces sub soient des contrats quittent à ce qu'elles soient plus faible.
Je suis globalement assez opposé aux subvention vers les secteurs privés et marchant. Ca devrait être limité au publique, para-publique et associatif. Je ne suis pas contre que l'état investisse dans des films auxquels il croit pour récupérer ensuite des bénefs si ça marche par exemple.

On dirait du Elon Musk qui chie sur les aides et les subventions mais vit de ça...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29472  29473  29474  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)