Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29450  29451  29452  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72994458
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-06-2025 à 00:08:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:clooney24]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 00:08:54  profilanswer

n°72994465
hadado
Posté le 04-06-2025 à 00:14:44  profilanswer

r06 a écrit :

Ça t'interroge pas sur la qualité des entretiens d'embauche ? :D :o :o :o
Ou la pression qu'il y avait dans ton organisation?  

Edit : Bon tu vas me dire que tu t'en fous et que les résultats parlent pour toi... :o
Edit 2: pour être honnête j'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu parler d'un quelconque collègue dans ma voûte actuelle ou la précédente saoul au point d'injurier suffisamment les autres et de se faire virer pour ça.

En fait c'est plus insidieux. Tu as le cas extrême décris par Tyler mais tu as plein d'autres cas moins visible. Genre le mec qui arrive défoncé au taf ou qui se fume un pétard à midi. Le gars qui picole trop aux soirées du boulot et qui commence à arriver régulièrement avec la gueule de bois en réunion, qui manque des journées sans explications etc... Statistiquement on doit être a 1% même pas, mais ça arrive.

Et ça se voit pas au début, surtout si t'y pense pas et surtout avec le remote. "Il a l'air fatiguée il a dû mal dormir" après tu réalises qu'il était en fait défoncé.
"Désolé j'ai raté la réunion de 10h en remote je me suis pas réveillée" , tu te rends compte qu'il s'était probablement cuité la veille.
"Il est un peu excité aujourd'hui il dit des trucs chelou en réunion" , en fait il avait sûrement picolé à midi.

Dans tous les cas j'ai réalisé tard les problème de drogue/alcool et plusieurs fois c'est venu par le "bas", c'est à dire d'autre membres des équipes qui m'ont alerté.
C'est pour ça que quand je vois le témoignage je me dis que c'est pas un "dérapage" mais la face immergé de l'iceberg

Et pour répondre à ta première question, le recrutement c'est le truc le plus difficile du monde de l'entrepreneuriat à mon sens. Quelqu'un qui ne se trompe jamais en recrutement c'est quelqu'un qui recrute pas.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 00:29:54
n°72994480
hadado
Posté le 04-06-2025 à 00:25:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il est en remote; l'équipe le voit physiquement une fois par mois; on ne m'a pas remonté de souci jusqu'ici. Juste qu'il prend les choses un peu trop à coeur.  

Et tu crois qu'en remote chez lui, lorsqu'il a une matinée un peu difficile il boit du perrier à midi? Je te pose la question honnêtement.

Le mec qui est capable de se cuiter a midi, au taf, en présentiel, avec toute la pression sociale qu'il y a sur le lieux de travail, le fait qu'il sait qu'il y a des chances que ça se voit, le fait qu'il est freelance donc 0 protection et sa réputation en jeux.....tu crois qu'il fait quoi quand il y a personne pour le regarder?

Je mettrai ma main à couper qu'il a un gros problème d'alcool et que ca va ressortir à un moment ou un autre et c'est l'équipe qui va en faire les frais. Je serais ravie d'avoir tort dans 6mois :jap:

Edit: en relisant la conv je sais pas si il a picolé en présentiel ou en remote mais dans les deux cas c'est hyper inquiétant, je sais pas si c'est pire de s'envoyer une bouteille de vin a l'hypopotamus avec les collègues ou seul chez sois avec des pâtes.... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 00:40:19
n°72994487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2025 à 00:33:26  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/399179

Ça commence "bien" cette année sur ce front [:ula]

[btb]
On espère que ça niquera quelques avions de ligne au passage pour réduire un peu le sur-trafic de l'homme mauvais bouh
[/btb]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72994588
foudres
Posté le 04-06-2025 à 03:51:39  profilanswer

hadado a écrit :

Il va récidiver. 100% :jap:

hadado, humaniste des valeurs de gauche et de donner une seconde chance. Je comprends pourquoi les anciens tolards galèrent autant à se réinsérer.

hadado a écrit :

Ba écoute j'ai monté des équipes et recruté des gens pendant 10ans de 0 a 300 pax...je sais un peu de quoi je parle pour le coup.

Et ta eu des centaines de cas comme ca pour en faire une statistique et affirmer qu'aucun ne se reprendra ? Comment tu fais pour le projet à risque ou il est le seul compétant ?

hadado a écrit :

Statistiquement on doit être a 1% même pas, mais ça arrive.

Ah ben même pas 1% sur 300, hormis si ta eu un turnover de fou, t'es sur +/-3 cas...

Message édité par foudres le 04-06-2025 à 04:05:27
n°72994589
foudres
Posté le 04-06-2025 à 03:57:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, selon moi, ce genre d'incident c'est du même ordre qu'un décès ou une maladie grave, la ressource clef est "passée sous un camion" et il faut faire avec : plus de budget, plus de délai au choix.
Mais pas à couvrir.

Donc si en pratique ca te fait perdre un projet à 1 million (ton fric, ta société), tu considère toujours que le mec est mort ?

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 04-06-2025 à 04:07:30
n°72994600
LooKooM
Posté le 04-06-2025 à 05:35:38  profilanswer

foudres a écrit :

Donc si en pratique ca te fait perdre un projet à 1 million (ton fric, ta société), tu considère toujours que le mec est mort ?

Pas mal de contextes différents.

Si c’est ta boîte financée en mode startup, avec financements basés sur le potentiel futur, la hype mais surtout la réputation, il faut virer immédiatement : défendre une réputation parfaite est plus important que tout.

Tu es en très grand groupe, idem.

Reste le cas de la petite PME faiblement financée, la profitabilité est transitive avec ton propre patrimoine et tu n’es pas autant dépendant des financements externes réguliers. Dans ce cas c’est un arbitrage ou ce million peut valoir plus que ta réputation si la boîte est vraiment petite. Triste situation je dois dire mais je comprendrais que l’on cherche à ménager la chèvre et le chou quelques temps :(

n°72994606
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-06-2025 à 06:13:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un peu léger pour avoir un avis sur « les usines », permet moi de te le dire.

Il y a 20 ans et dans le Nord. Les mœurs ont changé depuis .
Dans les usines que j'ai fait, il n'y a plus d'alcool au boulot.

n°72994640
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 07:00:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c’est ta boîte financée en mode startup, avec financements basés sur le potentiel futur, la hype mais surtout la réputation, il faut virer immédiatement : défendre une réputation parfaite est plus important que tout.

Reste le cas de la petite PME faiblement financée, la profitabilité est transitive avec ton propre patrimoine et tu n’es pas autant dépendant des financements externes réguliers. Dans ce cas c’est un arbitrage ou ce million peut valoir plus que ta réputation si la boîte est vraiment petite. Triste situation je dois dire mais je comprendrais que l’on cherche à ménager la chèvre et le chou quelques temps :(

Le problème est ailleurs.  

À partir du moment où tu le sais tu ne peux pas rien faire, parce que si ça récidive et qu’il y a un problème (accident, agression, etc…) en tant qu’employeur tu deviens pleinement responsable, même si le mec se cartonne sur la route.  

Au Maroc évidemment j’ai jamais eu aucun cas, mais ici c’est franchement pas rare. J’ai un alcootest, en cas de doute c’est interrogatoire, en voyant l’alcootest, la grande majorité avoue, sinon il souffle.  

Ensuite ben ça dépend des cas mais il y a obligatoirement sanction. J’en ai mis à pieds, viré, et aussi envoyé en desintox en fonction du cas et du niveau de bonne foi ou de déni.

J’ai bien appuré la situation en 9 ans, mais au départ, on était bien au delà des 1%.

Après y’a les cas des gens qui fument des petards, mais ça, c’est beaucoup beaucoup plus compliqué à traiter.  

Et enfin il faut savoir qu’en France, ces gens sont considérés comme malades donc en termes de droit du travail, c’est une situation extrêmement instable pour l’employeur.

Message édité par gimly the knight le 04-06-2025 à 07:05:33
n°72994872
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-06-2025 à 08:33:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait 40cl par jour de moyenne...

Tu te contredis dans tes estimations. 3L bière et quelques apéros cela fait plus que 40cl de boisson alcoolisée niveau bière ou plus.

Dans tous les cas tu dépasses les valeurs repères officielles de conso max par semaine. Ce n'est peut être pas un excès extraordinaire, mais dire "pas grand chose"  il faut que tu changes tes repères.

Citation :

cette valeur repère chez l'adulte, quel que soit le sexe, a été établie à 10 verres d'alcool standard par semaine, maximum, sans dépasser 2 verres standard par jour.

(Soit 250cl de bière légère)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 08:33:15  profilanswer

n°72994883
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 08:37:04  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu te contredis dans tes estimations. 3L bière et quelques apéros cela fait plus que 40cl de boisson alcoolisée niveau bière ou plus.  

Dans tous les cas tu dépasses les valeurs repères officielles de conso max par semaine. Ce n'est peut être pas un excès extraordinaire, mais dire "pas grand chose"  il faut que tu changes tes repères.  

Citation :

cette valeur repère chez l'adulte, quel que soit le sexe, a été établie à 10 verres d'alcool standard par semaine, maximum, sans dépasser 2 verres standard par jour.

Ce qui est déjà vraiment énorme.  

On parle de consommation quotidienne de produit stupéfiant quand même :/

n°72995163
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 09:29:15  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Citation :

La valeur repère sur l'alcoolisme ... à ce compte là beaucoup de gens sont alcooliques.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72995195
meuniere
Posté le 04-06-2025 à 09:32:51  profilanswer

Ces valeurs ne sont pas pour définir l'alcoolisme, en tout cas ce n'est pas le seul critère pour ça.
Elles sont la limite max au-delà de laquelle on estime que ça engendre un risque important pour la santé.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 04-06-2025 à 09:33:42
n°72995212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 09:36:07  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est moi ou Theomede a viré gaucho ?

L'influence de la ville.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72995234
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2025 à 09:39:52  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’est moi ou Theomede a viré gaucho ?

Un peu comme Gaspard Koenig.

n°72995253
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 09:43:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

Moi depuis 2 mois je me suis legerement remis a boire, ça m'emmerde un peu. :/

Pas non plus grand chose, mais genre 3 litres de bière par semaine + qqs apéros.

:lol:  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72995260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2025 à 09:44:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'influence de la ville.

Théomède a un petit cœur qui bat, il est empathique avec les animaux, prend soin de sa compagne et ses amis, sourit au boulanger le matin et salue de la main son épicier favori en partant au bureau. Et puis quand il arrive dans les locaux de sa banque, il lance un énergique "Salut Norbert" à l'hôte de sécurité et un sourire en coin à Sabrina, l’hôtesse d’accueil qui rougit toujours un peu. Ascenseur ou escalier, chaque jour un nouveau choix, mais le mercredi il aime prendre l'ascenseur et penser à son premier café de la journée qui se rapproche. Ça sera l'occasion de croiser Louis son stagiaire pour lui dire tout le bien qu'il pense de lui, et peut-être aussi Alain son chef, en qui il reconnait un mentor. D'ailleurs Alain aime Roland-Garros et joue au tennis, peut-être la bonne occasion de s'y mettre et d'acheter cette parure Lacoste avec le polo blanc. Ça sera du plus bel effet avec sa montre mécanique avec bracelet cuir dont il aime tant la patine.

Le Fabuleux Destin de Theomede Etalon, à suivre...  [:rage_anormale]

Message édité par gregouf le 04-06-2025 à 09:44:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72995274
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 09:45:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Ces valeurs ne sont pas pour définir l'alcoolisme, en tout cas ce n'est pas le seul critère pour ça.
Elles sont la limite max au-delà de laquelle on estime que ça engendre un risque important pour la santé.

Comment tu quantifies important ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2025 à 09:48:40
n°72995276
Maiar
Posté le 04-06-2025 à 09:45:59  profilanswer

Hygiéniste  :fou:

---------------
There was a fish in the percolator
n°72995287
meuniere
Posté le 04-06-2025 à 09:47:57  profilanswer

J'en sais rien moi, je ne suis pas médecin. Je suppose que c'est sur la base d'études et stat.
https://www.ameli.fr/lille-douai/as [...] nsommation

Après évidemment que ça dépend des gens et du reste de leur hygiène de vie.
Mais c'est un repère simple.

n°72995296
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 09:49:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Hygiéniste  :fou:

[:vizera]  
Ceci dit vendredi passé après le taf, je me serais bien bu un alcool fort pour me remettre de cette journée pourrie.
Puis je me suis souvenu que j'aimais pas ça, du coup j'ai bu un verre de coca zéro et mangé des chips  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°72995326
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 09:52:16  profilanswer

meuniere a écrit :

J'en sais rien moi, je ne suis pas médecin. Je suppose que c'est sur la base d'études et stat.
https://www.ameli.fr/lille-douai/as [...] nsommation

Après évidemment que ça dépend des gens et du reste de leur hygiène de vie.
Mais c'est un repère simple.

Si c'est la même méthode que celle qui permet de dire que des centaines de milliers de personne meure de la pollution en france, tout ca pour se rendre compte in fine qu'on parle de réduction de l'espérance de vie qui se compte en quelques semaines pour atteindre ce chiffre, bon....

n°72995327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 09:52:26  profilanswer

Comment tu quantifies important ?

Ça fait grossir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72995335
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 09:53:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ceci dit vendredi passé après le taf, je me serais bien bu un alcool fort pour me remettre de cette journée pourrie.
Puis je me suis souvenu que j'aimais pas ça, du coup j'ai bu un verre de coca zéro et mangé des chips  [:raztapeaupoulos]

Attention avec le coca zero, ca donne le diabète.  

Même pour ca on a créé des normes de consommations, pas plus de 500ml par jour et pas plus de 5 fois par semaine :o

Pays de fous !

n°72995342
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 09:54:01  profilanswer

Même pour ca on a créé des normes de consommations, pas plus de 500ml par jour et pas plus de 5 fois par semaine :o

Pays de fous !

J'ai mis 4 jours à finir ma bouteille et j'en bois que très rarement, tout va bien :D

---------------
n°72995343
axklaus
Posté le 04-06-2025 à 09:54:03  profilanswer

Si on s'en tient la définition chimique de l'alcool j'en prends tous les jours avec mon bain de bouche mais j'en avale très peu.

Si on parle de l'éthanol là c'est bien plus rare, c'est essentiellement incorporé dans le carburant

Message édité par axklaus le 04-06-2025 à 09:58:13
n°72995350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2025 à 09:54:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pour la prochaine fois, une petite Absinthe de chez Awen Nature ou tout autre nectar qu'il produit. C'est du grand art  [:moonblood7:6]  
Il ne fait pas que des alcools forts

https://www.awennature.com/

---------------
n°72995357
pistache52
Posté le 04-06-2025 à 09:55:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

La valeur repère sur l'alcoolisme ... à ce compte là beaucoup de gens sont alcooliques.

Oui, beaucoup de gens sont alcooliques, mais l’ignorent.

n°72995379
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-06-2025 à 09:58:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour la prochaine fois, une petite Absinthe de chez Awen Nature ou tout autre nectar qu'il produit. C'est du grand art  [:moonblood7:6]  

Même un alcool pas fort j'aime pas. Je bois pas du tout d'alcool, jamais.
C'est pas faute d'avoir essayé sous la pression familiale  [:pentier]

---------------
n°72995382
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 09:58:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Oui, beaucoup de gens sont alcooliques, mais l’ignorent.

Oui. Ça montre a quel point le taux d'asymptomatiques est élevé.

---------------
n°72995386
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-06-2025 à 09:58:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est le cas, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72995390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 09:59:26  profilanswer

Pays de fous !

T'as vu le dernier truc avec la lutte contre le tabagisme passif sur les plages et dans les parcs ?

---------------
n°72995393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2025 à 09:59:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Même un alcool pas fort j'aime pas. Je bois pas du tout d'alcool, jamais.
C'est pas faute d'avoir essayé sous la pression familiale  [:pentier]

Il fait aussi des sirops  [:cosmoschtroumpf]  
Y'a une porte ouverte de la distillerie les 28 et 29 juin, si ca peut brancher les enfants et gueuse...

---------------
n°72995407
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 10:02:04  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai appris ce week end que l'Absynthe avait assuré la prospérité de Pontarlier avant qu'on l'interdise.  

Il me semblait important de partager cette information :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-06-2025 à 10:03:11
n°72995423
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2025 à 10:03:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, selon moi, ce genre d'incident c'est du même ordre qu'un décès ou une maladie grave, la ressource clef est "passée sous un camion" et il faut faire avec : plus de budget, plus de délai au choix.
Mais pas à couvrir.

Ah bah dans le même genre, j'en ai une qui vient d'être arrêté pour un cancer du sein :/

hadado a écrit :

Et tu crois qu'en remote chez lui, lorsqu'il a une matinée un peu difficile il boit du perrier à midi? Je te pose la question honnêtement.

Le mec qui est capable de se cuiter a midi, au taf, en présentiel, avec toute la pression sociale qu'il y a sur le lieux de travail, le fait qu'il sait qu'il y a des chances que ça se voit, le fait qu'il est freelance donc 0 protection et sa réputation en jeux.....tu crois qu'il fait quoi quand il y a personne pour le regarder?

Je mettrai ma main à couper qu'il a un gros problème d'alcool et que ca va ressortir à un moment ou un autre et c'est l'équipe qui va en faire les frais. Je serais ravie d'avoir tort dans 6mois :jap:

Edit: en relisant la conv je sais pas si il a picolé en présentiel ou en remote mais dans les deux cas c'est hyper inquiétant, je sais pas si c'est pire de s'envoyer une bouteille de vin a l'hypopotamus avec les collègues ou seul chez sois avec des pâtes.... :sweat:

Je suis transparent, donc je vous dirai ça :D

Pour avoir vu passer (et refusé) certaines notes de frais, je sais qu'il picole... Mais à la rigueur quand c'est en repas d'équipe ça ne me pose pas de souci (certains s'envoient 2 sprints ou une pinte le jeudi midi, ça n'a jamais posé de souci hormis la productivité l'après midi :lol:)

Là c'est plus le côté 'alcool triste' et réaction agressive qui me dérange (il n'a à priori pas insulté).

Donc soit j'arrive à le remotiver et lui faire remonter la pente très vite (et les 2 recrutements devraient aider), soit en effet il faut que je le remplace rapidement.

foudres a écrit :

Non mais les enjeux sont nettement plus importants que ça...

LooKooM a écrit :

Le comportement n'a pas d'impact sur la réputation (réunion interne, sur un sujet technique).

---------------
More GG, more skill
n°72995440
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2025 à 10:07:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir vu passer (et refusé) certaines notes de frais, je sais qu'il picole... Mais à la rigueur quand c'est en repas d'équipe ça ne me pose pas de souci (certains s'envoient 2 sprints ou une pinte le jeudi midi, ça n'a jamais posé de souci hormis la productivité l'après midi :lol:)

Là c'est plus le côté 'alcool triste' et réaction agressive qui me dérange (il n'a à priori pas insulté).

Donc soit j'arrive à le remotiver et lui faire remonter la pente très vite (et les 2 recrutements devraient aider), soit en effet il faut que je le remplace rapidement.

Perso je lui laisserai UNE chance avec un mot d'ordre clair :
-tu as merdé
-à partir de maintenant c'est 0 alcool pendant le temps de travail
-si tu fais le moindre écart, tu seras dehors sans préavis
-à coté de ça, pour t'aider à avoir moins la pression, on va recruter 2 personnes

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 04-06-2025 à 10:07:53
n°72995450
meuniere
Posté le 04-06-2025 à 10:09:26  profilanswer

J'ai appris ce week end que l'Absynthe avait assuré la prospérité de Pontarlier avant qu'on l'interdise.  

Pour les amateurs d'apértif anisés, son remplaçant, le "Pont" (pontarlier anis) est plutôt bon.

n°72995502
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2025 à 10:18:36  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Perso je lui laisserai UNE chance avec un mot d'ordre clair :  
-tu as merdé
-à partir de maintenant c'est 0 alcool pendant le temps de travail
-si tu fais le moindre écart, tu seras dehors sans préavis
-à coté de ça, pour t'aider à avoir moins la pression, on va recruter 2 personnes

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°72995507
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2025 à 10:18:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc tu sais, et pas qu'un peu.  

Je ne sais pas comment ca se passe avec un externe, mais avec un salarié en pareil cas, si tu ne fais rien (y compris assurer sa sécurité), tu t'expose à un risque suffisamment important pour ne pas le supporter.  

n°72995509
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-06-2025 à 10:19:01  profilanswer

Ah l'époque ils devaient seulement avoir le choix entre boire de l'absinthe et se défoncer le crâne à coups de marteau pour oublier qu'ils vivaient à Pontarlier :o

n°72995535
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 10:21:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu le dernier truc avec la lutte contre le tabagisme passif sur les plages et dans les parcs ?

J'ai un avis pas encore tranché sur la question.  

D'un côté si tu fumes ta clope à 15m d'écart des autres je vois pas le problème, de l'autre les gens sont tellement mal éduqués qu'ils enterrent le mégot dans le sable et c'est digolasse.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29450  29451  29452  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)