Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5135 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29451  29452  29453  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72995535
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 10:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

T'as vu le dernier truc avec la lutte contre le tabagisme passif sur les plages et dans les parcs ?

J'ai un avis pas encore tranché sur la question.  

D'un côté si tu fumes ta clope à 15m d'écart des autres je vois pas le problème, de l'autre les gens sont tellement mal éduqués qu'ils enterrent le mégot dans le sable et c'est digolasse.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 10:21:57  profilanswer

n°72995548
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 10:23:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Puis je me suis souvenu que j'aimais pas ça, du coup j'ai bu un verre de coca zéro et mangé des chips  [:raztapeaupoulos]

Ahi dans le onesie Lilo & Stitch devant les Anges ou quoi  [:am72:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72995550
pilef
Posté le 04-06-2025 à 10:23:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas mal de contextes différents.

Si c’est ta boîte financée en mode startup, avec financements basés sur le potentiel futur, la hype mais surtout la réputation, il faut virer immédiatement : défendre une réputation parfaite est plus important que tout.

Tu es en très grand groupe, idem.

Reste le cas de la petite PME faiblement financée, la profitabilité est transitive avec ton propre patrimoine et tu n’es pas autant dépendant des financements externes réguliers. Dans ce cas c’est un arbitrage ou ce million peut valoir plus que ta réputation si la boîte est vraiment petite. Triste situation je dois dire mais je comprendrais que l’on cherche à ménager la chèvre et le chou quelques temps :(

Hadado et toi vous vous ridiculisez en évoquant une éjection immédiate de la ressource. C'est à ce demander quelle est votre réelle expérience dans le domaine du management et de la gestion du projet (à mon avis, Evil a plus d'expérience sur le sujet que vous deux réunis).

A ce stade, ce serait une faute professionnelle de la part d'Evil de virer l'indep (en raison de l'impact sur le projet). Bien évidemment, il y a un problème qui doit être résolu, mais entre ne rien faire et le virer il y a tout un tas d'actions qui peuvent être envisagées pour bien faire comprendre aux deux protagonistes que ce type d'incident ne doit plus se reproduire, jamais. Si (et je dis bien si, pour le moment il est impossible de savoir s'il s'agit d'un pétage de plomb ponctuel ou la matérialisation d'un problème de fond) la situation se reproduit, il sera alors temps de prendre des décisions coercitives.

Spoiler :

Risque de réputation pour une engueulade entre collègues [:power600]

n°72995559
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2025 à 10:24:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Donc tu sais, et pas qu'un peu.  

Je ne sais pas comment ca se passe avec un externe, mais avec un salarié en pareil cas, si tu ne fais rien (y compris assurer sa sécurité), tu t'expose à un risque suffisamment important pour ne pas le supporter.  

bah il n'a pas dit qu'il n'allait rien faire :D

n°72995561
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 10:24:34  profilanswer

Je ne sais pas comment ca se passe avec un externe, mais avec un salarié en pareil cas, si tu ne fais rien (y compris assurer sa sécurité), tu t'expose à un risque suffisamment important pour ne pas le supporter.  

En tant que simple manager pas sur, les RH sont la pour prendre ce risque si la situation leur est comuniquée, tout le monde n'est pas directeur d'usine mossieur :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°72995567
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2025 à 10:25:16  profilanswer

pilef a écrit :

Hadado et toi vous vous ridiculisez en évoquant une éjection immédiate de la ressource. C'est à ce demander quelle est votre réelle expérience dans le domaine du management et de la gestion du projet (à mon avis, Evil a plus d'expérience sur le sujet que vous deux réunis).

A ce stade, ce serait une faute professionnelle de la part d'Evil de virer l'indep (en raison de l'impact sur le projet). Bien évidemment, il y a un problème qui doit être résolu, mais entre ne rien faire et le virer il y a tout un tas d'actions qui peuvent être envisagées pour bien faire comprendre aux deux protagonistes que ce type d'incident ne doit plus se reproduire, jamais. Si (et je dis bien si, pour le moment il est impossible de savoir s'il s'agit d'un pétage de plomb ponctuel ou la matérialisation d'un problème de fond) la situation se reproduit, il sera alors temps de prendre des décisions coercitives.

Spoiler :

[:shimay:1]

n°72995579
r06
Posté le 04-06-2025 à 10:27:06  profilanswer

boisse a écrit :

En tant que simple manager pas sur, les RH sont la pour prendre ce risque si la situation leur est comuniquée, tout le monde n'est pas directeur d'usine mossieur :o

Dans les différentes boites ou j'ai pu bosser j'ai jamais vu les RH faire quoi que ce soit en lien avec un externe.

n°72995581
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 10:27:22  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Je suis assez d'accord, je vois tout de même de sérieux signes avant coureur de craquage type burnout. Et en dehors de la question de la bouteille qui pour moi est totalement secondaire, je vois plutot le risque que la personne explose en vol. Donc si elle est critique c'est surtout et avant tout ca qu'il faut gérer en trouvant un moyen de la rendre moins indispensable dans les quelques semaines a venir.

---------------
n°72995595
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 10:28:56  profilanswer

r06 a écrit :

Dans les différentes boites ou j'ai pu bosser j'ai jamais vu les RH faire quoi que ce soit en lien avec un externe.

je parle de transferer la charge de la responsabilité, que les RH ne fassent rien ensuite n'est pas un souci :o

---------------
n°72995602
r06
Posté le 04-06-2025 à 10:30:12  profilanswer

Après bon evil a quand même pas été très précis sur la nature du problème, initialement j'avais compris que c'était des injures maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 10:30:12  profilanswer

n°72995615
r06
Posté le 04-06-2025 à 10:32:11  profilanswer

boisse a écrit :

je parle de transferer la charge de la responsabilité, que les RH ne fassent rien ensuite n'est pas un souci :o

Et je te dis que dans les différentes boites ou j'ai bossé j'ai jamais vu les RH impliquées de près ou de loin avec des externes.
Dans les organisations ou j'ai pu bosser ils dependent toujours des managers/directeurs qui gèrent seuls.

n°72995621
hadado
Posté le 04-06-2025 à 10:33:40  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

C'est toi l'expert du coup maintenant  :lol:

Faute professionnelle de le virer [:rofl]

n°72995641
pilef
Posté le 04-06-2025 à 10:36:10  profilanswer

C'est un prestataire, indépendant (non salarié), qui est quasiment tout le temps en télétravail => risque proche de zéro pour ne pas dire totalement nul.

Pour information, le droit du travail ne s'applique pas aux indépendants car il n'y a pas de relation patron/employé à gérer. Et les relations commerciales entre un client et son fournisseur ne sont pas du ressort du droit du travail. Par exemple, les indépendants n'ont aucune obligation de réaliser une visite médicale tous les ans, ou de respecter une quelconque limite sur leur temps de travail.

n°72995654
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2025 à 10:38:27  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un prestataire, indépendant (non salarié), qui est quasiment tout le temps en télétravail => risque proche de zéro pour ne pas dire totalement nul.

Pour information, le droit du travail ne s'applique pas aux indépendants car il n'y a pas de relation patron/employé à gérer. Et les relations commerciales entre un client et son fournisseur ne sont pas du ressort du droit du travail. Par exemple, les indépendants n'ont aucune obligation de réaliser une visite médicale tous les ans, ou de respecter une quelconque limite sur leur temps de travail.

Je suis d'accord sauf que : l'employeur doit assurer la sécurité et la santé de ses salariés. Si son prestataire nuit à la sécurité ou à la santé (dont santé mentale hein) de ses salariés (je parle de ceux qui subissent les insultes du presta), l'employeur doit agir.

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 04-06-2025 à 10:38:54
n°72995691
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2025 à 10:43:47  profilanswer

Atteinte à la santé mentale parce qu'on s'est fritté une fois ca va les chochottes ?

---------------
n°72995747
pilef
Posté le 04-06-2025 à 10:51:53  profilanswer

hadado a écrit :

C'est toi l'expert du coup maintenant  :lol:

Faute professionnelle de le virer [:rofl]

Oui faute professionnelle, pour rappel le contexte : "sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois"

Bon courage pour expliquer à ta hiérarchie que tu as planté un projet stratégique car tu n'as pas su gérer une altercation entre deux collègues dans ton équipe, et que ta réaction a été de virer une ressource critique.

__nicolas__ a écrit :

Je suis d'accord sauf que : l'employeur doit assurer la sécurité et la santé de ses salariés. Si son prestataire nuit à la sécurité ou à la santé (dont santé mentale hein) de ses salariés (je parle de ceux qui subissent les insultes du presta), l'employeur doit agir.

Je suis d'accord avec ton objection, mais je ne pense pas que c'était ce que Gimly avait en tête et dans le cas qui nous intéresse, évoquer un risque sur la santé mentale me semble grandement exagéré :D

n°72995751
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 10:52:30  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Atteinte à la santé mentale parce qu'on s'est fritté une fois ca va les chochottes ?

On est sur un forum d'informaticiens et de banquiers hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72995763
__nicolas_​_
Posté le 04-06-2025 à 10:53:42  profilanswer

pilef a écrit :

Je suis d'accord avec ton objection, mais je ne pense pas que c'était ce que Gimly avait en tête et dans le cas qui nous intéresse, évoquer un risque sur la santé mentale me semble grandement exagéré :D

Faut agir avant que ça devienne un pattern. C'est pour ça que je lui laisserais une chance et 0 alcool à partir de maintenant sur le temps de travail.

Soit il a juste craqué et y'aura pas de problème.
Soit il a un problème avec l'alcool et le problème sera récurrent. Et le problème de santé mentale sur les autres salariés deviendra un sujet.

n°72995765
hadado
Posté le 04-06-2025 à 10:54:00  profilanswer

pilef a écrit :

Oui faute professionnelle, pour rappel le contexte : "sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois"

Bon courage pour expliquer à ta hiérarchie que tu as planté un projet stratégique car tu n'as pas su gérer une altercation entre deux collègues dans ton équipe, et que ta réaction a été de virer une ressource critique.

Ba écoute ça dépend de la hiérarchie. Moi perso la faute professionnelle c'est si le gars me cache le problème et n'agit pas....mais bon  

Un projet stratégique en retard ça arrive. Ça sera pas la première fois.

n°72995776
Lagoon57
Posté le 04-06-2025 à 10:55:30  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout dans la boîte d'evil, je pense que ça ne posera pas spécialement de souci :o

n°72995788
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2025 à 10:56:48  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute ça dépend de la hiérarchie. Moi perso la faute professionnelle c'est si le gars me cache le problème et n'agit pas....mais bon

je comprends pas pourquoi vous partez du principe qu'Evil ne va RIEN faire

il n'a jamais dit ça...

et c'est une COGIP, pas une énième startup avec des plannings jamais tenus et du pognon qui pleut magiquement régulièrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-06-2025 à 10:57:20
n°72995789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 10:57:17  profilanswer

Content de pas avoir un Hadado comme chef.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72995798
hadado
Posté le 04-06-2025 à 10:58:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends pas pourquoi vous partez du principe qu'Evil ne va RIEN faire

il n'a jamais dit ça...

et c'est une COGIP, pas une énième startup avec des plannings jamais tenus et du pognon qui pleut magiquement régulièrement :o

On va le dire autrement, en tant que dirigeant on me remonte ça la personne saute, sous ma responsabilité. Tant pis pour le projet. Donc je préférerais en tant que chef que le mec saute et que le projet soit en retard.

n°72995799
pilef
Posté le 04-06-2025 à 10:58:18  profilanswer

hadado a écrit :

Mais personne n'a parlé de ne pas agir  :sarcastic:  

n°72995803
hadado
Posté le 04-06-2025 à 10:58:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Content de pas avoir un Hadado comme chef.

Oui on comprend pourquoi :o

n°72995807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 10:59:28  profilanswer

hadado a écrit :

Oui on comprend pourquoi :o

Pisser du python avec un chef hygiéniste, cette vision de l'enfer.

---------------
n°72995811
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2025 à 10:59:42  profilanswer

hadado a écrit :

On va le dire autrement, en tant que dirigeant on me remonte ça la personne saute, sous ma responsabilité. Tant pis pour le projet. Donc je préférerais en tant que chef que le mec saute et que le projet soit en retard.

rien à voir avec ne rien faire donc

et on a compris que t'étais un chefaillon avec un gros égo, heureusement c'est pas le cas de tout le monde :o

n°72995837
pilef
Posté le 04-06-2025 à 11:02:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout dans la boîte d'evil, je pense que ça ne posera pas spécialement de souci :o

Le problème ce n'est pas le retard, mais d'être blâmé pour ce retard.

Et je parle de faute professionnelle, car dans cette configuration (premier incident entre collègues géré via le départ d'une ressource critique), c'est Evil qui sera tenu responsable de ce retard.

n°72995842
boisse
Well...fuck
Posté le 04-06-2025 à 11:03:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien à voir avec ne rien faire donc

et on a compris que t'étais un chefaillon avec un gros égo, heureusement c'est pas le cas de tout le monde :o

curieux de voir le taux de turnover dans ces equipes :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-06-2025 à 11:03:40

---------------
n°72995845
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:04:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu pouvais aussi faire du JS [:campi:1]

n°72995857
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:06:02  profilanswer

boisse a écrit :

curieux de voir le taux de turnover dans ces equipes :o

Malgré tout ce que vous dites un avait un taux de turnover trés faible en comparaison des autres startup, surtout dans les équipes tech. Après est ce que c'est grâce à moi ou malgré moi ça on ne saura pas :o

Mais pour le coup dans les erreurs que j'ai fait c'est justement de ne pas assez vite se séparer de certaines personnes avec des comportements problématiques ce qui a des fois impacté les autres équipes.
C'est pour ça que je suis assez catégorique sur l'exemple de tyler, parceque justement j'ai fais l'erreur de laisser 2-3 chances à des gars border et j'aurais pas dus. C'est plus facile à dire qu'à faire oui en effet. Mais on a fait beaucoup d'erreurs sur la gestion des gens, j'ai aucune honte à le dire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 11:10:59
n°72995891
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:10:18  profilanswer

hadado a écrit :

Tu pouvais aussi faire du JS [:campi:1]

Putain.

---------------
n°72995910
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2025 à 11:13:31  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Tu sais une fois j'ai mis 7 personnes aux URSSAF en congé maladie pour *un* coup de spit en journée dans un mur en banché.

Gros pays de fragile branleurs.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72995916
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2025 à 11:14:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il aurait pu te recaser annotateur en province, une autre vision de l'enfer [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72995917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:14:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu sais une fois j'ai mis 7 personnes aux URSSAF en congé maladie pour *un* coup de spit en journée dans un mur en banché.

Gros pays de fragile branleurs.

Coup de spit ? Tu leur as crache dessus ?

---------------
n°72995931
onina
Posté le 04-06-2025 à 11:17:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as vu le dernier truc avec la lutte contre le tabagisme passif sur les plages et dans les parcs ?

C'est pas contre le tabagisme passif, évidemment qu'il n'y a pas de tabagisme passif en extérieur, c'est pour "dénormaliser" la clope et que les gens arrêtent de fumer et de commencer de fumer (évidemment c'est un peu hypocrite de proposer un produit à la vente tout en voulant que les gens ne l'achètent pas).

n°72995937
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-06-2025 à 11:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Coup de spit ? Tu leur as crache dessus ?

Un spit for teh nioub :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/399213

---------------
n°72995942
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:18:22  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas contre le tabagisme passif, évidemment qu'il n'y a pas de tabagisme passif en extérieur, c'est pour "dénormaliser" la clope et que les gens arrêtent de fumer et de commencer de fumer (évidemment c'est un peu hypocrite de proposer un produit à la vente tout en voulant que les gens ne l'achètent pas).

It's not stupid if it works.

n°72995946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:19:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Il aurait pu te recaser annotateur en province, une autre vision de l'enfer [:thektulu]

Les gens realisent peu que l'IA c'est 95% d'annotateurs, 4.95% de pisseurs de script et 0.05% de boulot interessant, oui.

---------------
n°72995952
hadado
Posté le 04-06-2025 à 11:20:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens realisent peu que l'IA c'est 95% d'annotateurs, 4.95% de pisseurs de script et 0.05% de boulot interessant, oui.

Tu oublies la partie acquisition/rangement de données. Mais oui globalement c'est ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 04-06-2025 à 11:20:47
n°72995960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2025 à 11:21:42  profilanswer

hadado a écrit :

Tu oublies la partie acquisition/rangement de données. Mais oui globalement c'est ça :o

Je mets ça dans les pisseurs de script.

Mais ça me pose un problème tout ça, y a un vrai avilissement des boulots algorithmiques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29451  29452  29453  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)