Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29448  29449  29450  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72991853
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2025 à 16:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

Ensuite, donner du ryhtme en disant que le vainqueur est le premier à 100 points, comme cà, çà délimite une durée à peu près définie d'un match standard.

Alors c'est pas ça la bonne technique si tu veux un match rythmé et des rebondissements :D

Il faut faire comme au tennis de table avec beaucoup de sets courts. J'en ai vu pas mal récemment sur Twitch (et aux JO avant ça) c'est vraiment chouette à regarder.

Malheureusement le tennis ne s'y prête pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 03-06-2025 à 16:07:51

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:07:25  profilanswer

n°72991858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 16:08:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben on est sur un topic ou une bonne proportion de gens font des efforts, cad dont l'existence a quelque chose du sacerdoce. C'est a attendre.

certes

mais bon c'est marrant que l'alcool revienne, certains ont vraiment un problème avec même s'ils ne consomment plus :o

n°72991861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2025 à 16:08:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors c'est pas ça la bonne technique si tu veux un match rythmé et des rebondissements :D

Il faut faire comme au tennis de table avec beaucoup de sets courts. J'en ai vu pas mal récemment sur Twitch (et aux JO avant ça) c'est vraiment chouette à regarder.  

Malheureusement le tennis ne s'y prête pas bien.

Oh l'autre, il se moque de ceux qui regardent du tennis mais il regarde du ping-pong  [:frag_facile]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72991875
oh_damned
Posté le 03-06-2025 à 16:09:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh l'autre, il se moque de ceux qui regardent du tennis mais il regarde du ping-pong  [:frag_facile]

Au moins au ping-pong ils ont compris qu'il ne fallait pas monter sur la table  [:frag_facile]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72991881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2025 à 16:10:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh l'autre, il se moque de ceux qui regardent du tennis mais il regarde du ping-pong [:frag_facile]

Je ne me moque de personne :D
Je ne parle que de mes propres goûts (qui ne sont pas exempts de contradictions :o )

---------------
n°72991885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2025 à 16:10:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes

mais bon c'est marrant que l'alcool revienne, certains ont vraiment un problème avec même s'ils ne consomment plus :o

Bon ça je critique pas. Un grand oncle ancien grand alcoolique ne pouvait (soi disant ?) même plus mettre de vinaigrette dans sa salade. Son besoin de mettre une distance maximum me semble plutôt compréhensible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72991891
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2025 à 16:11:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Oh l'autre, il se moque de ceux qui regardent du tennis mais il regarde du ping-pong [:frag_facile]

C'est bien moins chiant franchement

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72991892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2025 à 16:12:05  profilanswer

poutrella a écrit :

Et bien plus impressionnant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72991895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 16:12:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon ça je critique pas. Un grand oncle ancien grand alcoolique ne pouvait (soi disant ?) même plus mettre de vinaigrette dans sa salade. Son besoin de mettre une distance maximum me semble plutôt compréhensible.

c'est un cas un peu extrême, j'suis pas sur qu'on en soit là parmi les participants :o

à part notre cul béni peut-être :o

n°72991913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2025 à 16:13:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au moins au ping-pong ils ont compris qu'il ne fallait pas monter sur la table  [:frag_facile]

Je lapine cette blague, ou alors elle est pas drôle  :o  

Chou Andy a écrit :

Je ne me moque de personne :D
Je ne parle que de mes propres goûts (qui ne sont pas exempts de contradictions :o )

Je t'envoie l'inquisition quand même!

poutrella a écrit :

On en tient un autre, lui aussi il a perdu la raison  [:frag_facile]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 16:13:56  profilanswer

n°72991950
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 03-06-2025 à 16:21:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Depuis les JO , c'est mon petit plaisir coupable de regarder les matchs des frangins Lebrun sur RMC Sport  [:bibliophage:2]

Message édité par patouille73 le 03-06-2025 à 16:22:16
n°72991952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2025 à 16:21:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu veux une médaille ?

Une coupe plutôt

Message édité par philibear le 03-06-2025 à 16:24:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72991961
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2025 à 16:23:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu veux une médaille ?

Une coupe plutôt

Message édité par philibear le 03-06-2025 à 16:24:01

---------------
n°72991962
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2025 à 16:23:29  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le lien avec le Tennis? Tu veux qu'on te donne une coupe?

:fou:  :fou:

---------------
n°72991974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2025 à 16:24:54  profilanswer

Le talent, que veux-tu  [:alfa j:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2025 à 16:25:05

---------------
n°72991997
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2025 à 16:28:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Le talent, que veux-tu  [:alfa j:3]

J'étais sur un toit il y a une heure :o

Mais en fait, ceux qui ont cliqué en temps réel on vu que j'ai "staged" l'enchaînement  :whistle:  
Au départ j'avais tout lu et simplement souligné ton trait par:

Citation :

gregouf a écrit :

C'est quoi le lien avec le Tennis? Tu veux qu'on te donne une coupe?

Pas tout suite, il semble vouloir prolonger un peu l'abstinence
(1 heure pour que quelqu'un prenne la perche :o )

---------------
n°72992263
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2025 à 17:12:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il suffirait de supprimer l'anachronique comptage des points 15-30-40 :

Compter de 1 en 1.
Dire simplement que pour gagner un jeu il faut au moins 4 points ET 2 points d'écart.

N'importe quel mongolito pourrait suivre + facilement.

Faut pas avoir fait l'X pour comprendre le système, cela dit, même moi j'avais réussi :o

EvilTyler a écrit :

Bon je note quand même que personne ne suggère de le virer directement !

Une ressource clé sur un projet stratégique, en effet :D à discuter rapidement avec tes RH cela dit pour éviter la prise d'otage.

Message édité par Colonelle le 03-06-2025 à 17:13:07

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72992370
hadado
Posté le 03-06-2025 à 17:26:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens sinon pour changer :

J'ai un indep de mon équipe qui a presque insulté un collègue en réunion teams   [:mafaldolf:6]  

Point fait avec lui : il craque sur le projet et s'était enfilé une bouteille le midi...

Dans cette situation vous faites quoi ? (sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois)

Viré direct perso. Alcool+violence c'est out.

n°72992444
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2025 à 17:38:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

Moi depuis 2 mois je me suis legerement remis a boire, ça m'emmerde un peu. :/

Pas non plus grand chose, mais genre 3 litres de bière par semaine + qqs apéros.

Mmmmh un pote qui a du arrêter pendant un mois parce qu'il a eu une gastrite et il m'a dit "ouais ben moi je sais arrêter pendant un mois".  

Donc j'arrête pendant un mois et un jour  [:el frog:4]  

Bon après je suis pas un gogol qui boit des bières sans alcool pour "quand même avoir le gout". Je me fais de l'eau au gingembre  :love:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72992450
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2025 à 17:39:18  answer

Martin2troie a écrit :

Mmmmh un pote qui a du arrêter pendant un mois parce qu'il a eu une gastrite et il m'a dit "ouais ben moi je sais arrêter pendant un mois".  

Bon après je suis pas un gogol qui boit des bières sans alcool pour "quand même avoir le gout". Je me fais de l'eau au gingembre  :love:

A un déjeuner au Japon jai essayé une bière sans alcool (avec un yakiniku très satisfaisant), c'était assez dégueu. Aucun intérêt honnêtement.

n°72992455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2025 à 17:40:05  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Heureusement qu'il t'a pas dit qu'il avait des relations zoophiles avec des chèvres  [:rage_anormale]

---------------
n°72992458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2025 à 17:40:27  profilanswer

T'as fait un barbecue avec de la bière sans alcool, quoi. Mais c'est a l'autre bout du monde alors c'est dépaysant...

---------------
n°72992646
Lagoon57
Posté le 03-06-2025 à 18:15:15  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Donc j'arrête pendant un mois et un jour [:el frog:4]

Bon après je suis pas un gogol qui boit des bières sans alcool pour "quand même avoir le gout". Je me fais de l'eau au gingembre :love:

Perso à l'apéro je suis passé au kombucha ou maté.

---------------

n°72992664
pistache52
Posté le 03-06-2025 à 18:19:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait 40cl par jour de moyenne...

C’est rien effectivement  :o  
As tu un sentiment de manque si tu ne bois pas ?  [:z800]

n°72992735
hadado
Posté le 03-06-2025 à 18:33:04  profilanswer

]

M

EvilTyler a écrit :

Oui la prochaine action c'est agir sur la cause de son malaise...
Cependant pour avoir vu des replays de ce dont il m'a parlé, il se met beaucoup de pression tout seul, et prends trop personnellement certains propos.

Ce serait un interne, ça ferait partie de mon job de le faire progresser là dessus, mais là c'est un indep à 750€/jour donc ça m'emmerde un peu !

Vire le. Il va recommencer évidemment. Je parle d'expérience

n°72992767
pilef
Posté le 03-06-2025 à 18:38:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon je note quand même que personne ne suggère de le virer directement !

Il suffisait d'attendre l'avis d'un expert  :lol:  

n°72992800
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2025 à 18:45:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens sinon pour changer :

J'ai un indep de mon équipe qui a presque insulté un collègue en réunion teams   [:mafaldolf:6]  

Point fait avec lui : il craque sur le projet et s'était enfilé une bouteille le midi...

Dans cette situation vous faites quoi ? (sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois)

1 avertissement formel avec une proposition d aide / repos / déchargement si il est trop chargé .

Si récidive je le sors

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72992920
hadado
Posté le 03-06-2025 à 19:10:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

1 avertissement formel avec une proposition d aide / repos / déchargement si il est trop chargé .

Si récidive je le sors

Il va récidiver. 100% :jap:

pilef a écrit :

Il suffisait d'attendre l'avis d'un expert  :lol:  

Ba écoute j'ai monté des équipes et recruté des gens pendant 10ans de 0 a 300 pax...je sais un peu de quoi je parle pour le coup.

n°72992962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 19:21:21  profilanswer

hadado a écrit :

Ba écoute j'ai monté des équipes et recruté des gens pendant 10ans de 0 a 300 pax...je sais un peu de quoi je parle pour le coup.

ça veut pas dire que tu as forcément raison et que c'est forcément la bonne approche

virer en première intention ça me parait too much perso

n°72992964
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2025 à 19:22:03  profilanswer

hadado a écrit :

Il va récidiver. 100% :jap:

hadado a écrit :

Vrai question (no troll) de part ton expérience. Comment tu gères "sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois" ? C'est un coup à prendre soi même un retour de flamme du COMEX dans 6 mois.

---------------
Flickr
n°72992980
hadado
Posté le 03-06-2025 à 19:28:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça veut pas dire que tu as forcément raison et que c'est forcément la bonne approche

Non évidemment :jap:

haralph a écrit :

Vrai question (no troll) de part ton expérience. Comment tu gères "sachant qu'il est l'expert dans un domaine de niche sur un sujet stratégique pour la boite qui doit sortir dans 6 mois" ? C'est un coup à prendre soi même un retour de flamme du COMEX dans 6 mois.

Je mets n+1 et RH dans la boucle et fait valider leurs décisions :jap: Je pense pas qu'on peut t'en vouloir d'avoir dégagé un salarié qui bois au taf.

Mais sur pourquoi le virer direct.

Le mec qui bois au taf, surtout un contractuel, c'est évident que c'est pas sa première fois et qu'il a un souci d'alcool. Et donc il va recommencer. Et le problème c'est que l'impact sur les autres est cata. En tant que chef tu le vois moins ou trop tard mais c'est possible que ce ne soit pas la première fois qu'il crée un problème et qu'avant on ne te l'ai pas remonté. C'est probable aussi que tout le monde dans la team sache qu'il picole au boulot.

Bref on pense toujours à protéger la personne qui pose problème, c'est louable, mais rarement aux autres à côté, qui ne disent rien et probablement ne se plaignent pas mais peut être supporte un collègue bourré 2j/semaine  

Evyl essayes de sonder les équipes et vois si c'est la première fois, si ces problème d'alcool sont connue, demande comment il se comporte en after etc.... Tu peux avoir des surprises.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 03-06-2025 à 19:33:00
n°72992984
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2025 à 19:29:57  profilanswer

Si ça tient 6 mois c'est bon non ? :o

---------------
n°72992991
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2025 à 19:31:57  profilanswer

Il existe de très bonnes bières sans alcool. En Allemagne notamment (pays béni dans lequel la bière est moins chère que l’eau).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72993000
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2025 à 19:33:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est l'avantage des externes, tu les dégages quand tu veux, sans avoir besoin de jouer à l'assistant social.

Sauf si vraiment son expertise est indispensable, ça dégage direct.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72993046
hadado
Posté le 03-06-2025 à 19:43:27  profilanswer

C'est peut être mon côté startup parisienne qui bouffe du khale bio mais on parle d'un mec qui picole le midi au taf et se fritte sous influence avec un collègue :o
Donc c'est pas un truc mineur à mon sens. On est dans la faute grave.

n°72993061
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2025 à 19:45:40  profilanswer

La première faute c’est aussi d’avoir tout misé sur une ressource externe  [:yiipaa:4]

---------------
n°72993102
LooKooM
Posté le 03-06-2025 à 19:53:14  profilanswer

hadado a écrit :

C'est peut être mon côté startup parisienne qui bouffe du khale bio mais on parle d'un mec qui picole le midi au taf et se fritte sous influence avec un collègue :o
Donc c'est pas un truc mineur à mon sens. On est dans la faute grave.

Oui, il y a un peu de parisianisme dans ton approche ; dans les groupes industriels c'est évidemment mal vu mais il y a une forme de compréhension/empathie envers l'alcool et ses dérives qu'il n'y a pas à d'autres sujets.
C'est ainsi. En mode "c'est pas bien du tout mais il a tué personne non plus".

De mon côté, élevé professionnellement en banques américaines, j'ai viré des gens pour des sorties finalement assez peu importantes avec le recul.

n°72993104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-06-2025 à 19:53:30  profilanswer

hadado a écrit :

Je mets n+1 et RH dans la boucle et fait valider leurs décisions :jap: Je pense pas qu'on peut t'en vouloir d'avoir dégagé un salarié qui bois au taf.

Mais sur pourquoi le virer direct.

Le mec qui bois au taf, surtout un contractuel, c'est évident que c'est pas sa première fois et qu'il a un souci d'alcool. Et donc il va recommencer. Et le problème c'est que l'impact sur les autres est cata. En tant que chef tu le vois moins ou trop tard mais c'est possible que ce ne soit pas la première fois qu'il crée un problème et qu'avant on ne te l'ai pas remonté. C'est probable aussi que tout le monde dans la team sache qu'il picole au boulot.

Bref on pense toujours à protéger la personne qui pose problème, c'est louable, mais rarement aux autres à côté, qui ne disent rien et probablement ne se plaignent pas mais peut être supporte un collègue bourré 2j/semaine  

Evyl essayes de sonder les équipes et vois si c'est la première fois, si ces problème d'alcool sont connue, demande comment il se comporte en after etc.... Tu peux avoir des surprises.

oui, mais non en vrai t'en sais rien  

ça peut être une première et une connerie pour le gars en question

Theomede a écrit :

C'est l'avantage des externes, tu les dégages quand tu veux, sans avoir besoin de jouer à l'assistant social.

Sauf si vraiment son expertise est indispensable, ça dégage direct.

c'est tout le problème en l'espèce c'est un expert sur un projet majeur qui doit sortir bientôt, donc compliqué j'imagine

Colonelle a écrit :

La première faute c’est aussi d’avoir tout misé sur une ressource externe  [:yiipaa:4]

t'es bien placée pour savoir que les clients préfèrent payer cher un externe que d'embaucher au marché un interne...

n°72993178
Maiar
Posté le 03-06-2025 à 20:11:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui, mais non en vrai t'en sais rien

ça peut être une première et une connerie pour le gars en question

Un mec arrive bourré et m'insulte en réunion, la hiérarchie a intérêt à réagir.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72993194
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-06-2025 à 20:13:35  profilanswer

Sinon tu vas taper des pieds en serrant très forts tes poings

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-06-2025 à 20:13:55

---------------
n°72993202
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2025 à 20:14:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Un mec arrive bourré et m'insulte en réunion, la hiérarchie a intérêt à réagir.

On peut plus rien dire  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29448  29449  29450  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)