Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29440  29441  29442  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72960392
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 21:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Sauf la dernière année, celle de ta prise de retraite. [:mycrub]

c'est quoi cette nouvelle regle diabolique?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 21:50:35  profilanswer

n°72960409
Filob
Posté le 28-05-2025 à 21:54:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu retires en gros 10% pour avoir le net.
L’estimation tient compte du plafond de sécurité sociale. Celui ci est réévalué chaque année.
Idem pour la partie agircc/arco qui dépend des décisions de réévaluation de la valeur du point faite par les partenaires sociaux qui gèrent ce régime (vu qu’il semble que l’on parle d’un salarié du secteur privé).

En effet 2200 euros nets du moment pour arreter 10 ans avant c'est deja pas mal, j'avais calculé a la louche qu'avec l'équivalant de 3K euros super nets logement payé on serait bien a la retraite  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72960411
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-05-2025 à 21:54:48  profilanswer

Il me semble qu’il y avait un bug dans le simulateur de retraite, il ne prenait pas en compte le fait d’arrêter avant, à confirmer (il me semble avoir lu ça sur le topic fire)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72960417
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 21:55:33  profilanswer

Citation :

Comment sont pris en compte les trimestres de la dernière année ?

La dernière année de travail est prise en compte dans le calcul de la retraite, mais sous certaines conditions strictes. Pour que les trimestres de cette année soient validés, il faut avoir travaillé et cotisé sur des périodes complètes correspondant aux trimestres civils.

https://www.pension-reversion.fr/re [...] %20validé.

Ça m’amuse toujours de voir qu’après 12 000 réformes des retraites en France, des années de débat, les gens ne connaissent pas sur le bout des doigts comment cela fonctionne dans leur cas.  :D

Message édité par pistache52 le 28-05-2025 à 22:15:27
n°72960427
Filob
Posté le 28-05-2025 à 21:58:00  profilanswer

S'interesser maintenanat a un truc qui va avoir 10 fois le temps de changer d'ici que ca me concerne, c'est pas la meilleure utilisation de mon energie mentale :o

---------------
n°72960435
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-05-2025 à 21:59:36  profilanswer

Filob a écrit :

S'interesser maintenanat a un truc qui va avoir 10 fois le temps de changer d'ici que ca me concerne, c'est pas la meilleure utilisation de mon energie mentale :o

C'est sur qu'être pénible sur le topic est une énergie bien mieux investie  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72960446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 22:01:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il me semble qu’il y avait un bug dans le simulateur de retraite, il ne prenait pas en compte le fait d’arrêter avant, à confirmer (il me semble avoir lu ça sur le topic fire)

This.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72960465
Filob
Posté le 28-05-2025 à 22:04:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est sur qu'être pénible sur le topic est une énergie bien mieux investie  :o

Je ne suis jamais pénible sans raison.
Et oui, ça reste mieux investi que des plans sur la comète au doigt mouillé.

---------------
n°72960471
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 22:05:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas à ma connaissance.
Ce qui est chiant, c’est de simuler finement les choses sur une fin de carrière avec plusieurs scénarios possibles pour atteindre l’âge limite.

Mais une feuille Excel te fait cela très facilement pour le régime général.
Pour le régime agircc/arco, c’est on ne peut plus simple si tu as une carrière complète.  
Tu multiplies ton nombre de points par la valeur du point.
Si il te manque des trimestres du régime général, cela a un impact par contre, et diminue la pension versée.
Pour les autres types de caisses complémentaires ou pour les fonctionnaires, j’avoue humblement ne pas connaître tous les détails. :o  

n°72960507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 22:12:38  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne suis jamais pénible sans raison.
Et oui, ça reste mieux investi que des plans sur la comète au doigt mouillé.

[:vave:3]  

Refuser de lire ou d’accepter les réponses des autres est effectivement une raison  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 22:12:38  profilanswer

n°72960509
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 22:13:35  profilanswer

Filob a écrit :

Dans le cas de Boisse, si il part à 63 ans, il est né en 1964.
Il serait temps qu’il s’en préoccupe.  [:mycrub]  

Là, j’ai ma femme qui a demandé une mise à jour de ses droits pour que nos enfants soient pris en compte sur sa carrière.
Bah… c’est pas gagné pour que cela soit fait en moins d’un an.
On en est à 9 mois, et je pense qu’elle est rentrée dans une boucle infinie administrative.  :o  

Parce que, c’est pas automatique, hein le fait de tenir compte du nombre d’enfants.  :non:  
Ce serait trop simple.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous intéresser de près dès 55 ans à la mise à jour de votre carrière et comment cela fonctionne, et plus tôt encore pour ceux qui envisagent un early fire. [:z800]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 28-05-2025 à 22:16:29
n°72960535
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 22:19:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Là, j’ai ma femme qui a demandé une mise à jour de ses droits pour que nos enfants soient pris en compte sur sa carrière.
On en est à 9 mois, et je pense qu’elle est rentrée dans une boucle infinie administrative.  :o  

Parce que, c’est pas automatique, hein le fait de tenir compte du nombre d’enfants.  :non:  
Ce serait trop simple.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous intéresser de près dès 55 ans à la mise à jour de votre carrière et comment cela fonctionne, et plus tôt encore pour ceux qui envisagent un early fire. [:z800]

il y a incomprehension, je suis né en 1979 :o

---------------
n°72960550
r06
Posté le 28-05-2025 à 22:21:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai lu ça aussi donc j'en sais rien je le suis juste amusé 15 min avec le site pendant une réunion pénible.

n°72960607
pistache52
Posté le 28-05-2025 à 22:32:18  profilanswer

boisse a écrit :

il y a incomprehension, je suis né en 1979 :o

Carrière longue ?  :??:

n°72960690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 22:51:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce serait trop simple.

Je sais déjà que le patron de ma 2eme boite ne m’a jamais déclaré (il grugeait sur tout) et qu’il va falloir que je réclame si je veux que cela compte…

---------------
n°72960735
Filob
Posté le 28-05-2025 à 23:01:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:vave:3]  

Refuser de lire ou d’accepter les réponses des autres est effectivement une raison  :whistle:

J'ai accepté que:

- tu ne sais pas combien tu vas gagner en 2025 a la louche (afin de calculer combien tu perds chaque année si tu restes a SF dans le meme job et maintient ton train de vie a 190k de depenses avec ta compagne sans revenus).

- tu prévois de louer un bien à 3000 euros en France sans avoir la moindre idée de combien tu vas gagner en euros super net la bas.

C'est juste tellement surprenant pour moi comme façon de réfléchir/ prévoir, sans avoir les éléments de base pour chiffrer les différents scénarios que j'ai même du mal à y croire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 28-05-2025 à 23:02:17

---------------
n°72960771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 23:14:23  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai accepté que:

- tu ne sais pas combien tu vas gagner en 2025 a la louche (afin de calculer combien tu perds chaque année si tu restes a SF dans le meme job et maintient ton train de vie a 190k de depenses avec ta compagne sans revenus).

- tu prévois de louer un bien à 3000 euros en France sans avoir la moindre idée de combien tu vas gagner en euros super net la bas.

C'est juste tellement surprenant pour moi comme façon de réfléchir/ prévoir, sans avoir les éléments de base pour chiffrer les différents scénarios que j'ai même du mal à y croire :D

Son portefeuille et le mien sont aujourd’hui plus élevés qu’il y a un an alors qu’on a dépensé $190k et que seulement $170k bruts sont rentrés

Quand on prépare une retraite anticipée basée sur $0 en salaire, on ne s’amuse pas à regarder quel type de logement on peut payer avec son salaire.

Et surtout, on parle de faire un test d’un an, pas de faire tout ce qui est nécessaire pour être forcément positif sur cette année.

La question n’est pas combien on gagne, mais combien on est prêt à dépenser. On ne sera pas à la rue dans un an si on reste sur SF ou si on tente la France.

Message édité par Youmoussa le 28-05-2025 à 23:16:24

---------------
n°72960785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-05-2025 à 23:17:59  profilanswer

Non mais le problème c’est qu’on les laisse faire ce qui est en gras.

Il faudrait bien sur réquisitionner leurs biens

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72960806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-05-2025 à 23:25:22  profilanswer

Ou bannir/fortement limiter les Airbnbs comme je ne le cesse de le dire.

---------------
n°72960875
boisse
Well...fuck
Posté le 28-05-2025 à 23:50:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Carrière longue ?  :??:

oui

---------------
n°72961087
foudres
Posté le 29-05-2025 à 03:29:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, puisqu'on parle taxes et impôts, j'ai une question méga stupide et je me disais que les grosses têtes du topic pourraient répondre.

Pourquoi est-ce qu'on dit que la TVA est un impôt injuste ? Certes, le taux est le même pour tout le monde mais vu que c'est indexé sur la consommation, c'est bien progressif en fonction des revenus. Parce qu'avec une TVA générale à 20% (pour simplifier), le smicard qui consomme 1000 par mois va payer 200 et le PDG qui consomme 100k par mois va payer 20 000.

Pour moi, les PVs sont injustes (parce que le pauvre va en baver pour payer sa contravention à 35€ pour stationnement gênant alors que le riche s'en bat les couilles avec une clé de 12), mais la TVA est totalement juste - d'autant plus qu'il y a des taux plus élevés pour les produits de luxe et moins élevés pour les produits de première nécessité.

Ajouter 20% de TVA ca veut dire que si tu consomme 1000, tu paye 166.66 de TVA et pas 200. Le prix initial était de 833.33, on a ajouté 20% ce qui donne 10000.

Ensuite, y'a pas de TVA sur les loyers et sur la nourriture, c'est faible. Un pauvre qui dépense 1500 tous les mois va pas payer 250 de TVA mais plus quelque chose genre 100. Une personne qui va avoir plus de dépenses loisir/discrétionnaire va payer plus à proportion.

Par contre, les plus riche ne dépensent presque rien donc sont peu taxé. Mais ils payent quasi pas d'impôt du TOUT donc ils sont perché de toute façon.

n°72961088
foudres
Posté le 29-05-2025 à 03:31:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca revient régulièrement dans les programmes d'extrême gauche genre LFI ça  [:pascom:9]  

Le prix de la baguette en fonction des revenus  [:pascom:9]

C'est déjà le cas tout est plus cher si t'habite dans un quartier de riches.

n°72961096
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2025 à 04:02:42  answer

dante2002 a écrit :

Non mais le problème c’est qu’on les laisse faire ce qui est en gras.

Il faudrait bien sur réquisitionner leurs biens

Je suis d accord. Deja dans la majorite des pays que je connais (italie, japon, uk) il y a des taxes plus importantes a l achat et sur le loyer pour les non residents fiscaux. Ce n est malheureusement pas le cas en France qui est pourtant le pays de l impot. C est pke en France on aime s auto saborder helas…

n°72961134
manufactor​y
Posté le 29-05-2025 à 06:43:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas à ma connaissance.
Ce qui est chiant, c’est de simuler finement les choses sur une fin de carrière avec plusieurs scénarios possibles pour atteindre l’âge limite.

Mais une feuille Excel te fait cela très facilement pour le régime général.
Pour le régime agircc/arco, c’est on ne peut plus simple si tu as une carrière complète.  
Tu multiplies ton nombre de points par la valeur du point.
Si il te manque des trimestres du régime général, cela a un impact par contre, et diminue la pension versée.
Pour les autres types de caisses complémentaires ou pour les fonctionnaires, j’avoue humblement ne pas connaître tous les détails. :o  

Pour les médecins libéraux, de mémoire, tu as 3 lignes de calculs différents pour connaître le montant de ta retraite. J’avais essayé de simuler ce que ça donnerait avant de m’installer, j’avais retenu que c’était compliqué pour pas grand chose (et des montants assez bas par rapport à rester salariée).

n°72961215
foudres
Posté le 29-05-2025 à 08:03:32  profilanswer

hadado a écrit :

Élargir l'assiette ( du coup vers le bas j'imagine) n'a pas de sens à part pour du populisme. Les pauvres n'ont pas d'argent. Tu peux les taxer si tu veux mais ca rapportera quedal car par définition ils sont pauvres et ce que tu vas taxer va être directement pris sur la consommation donc moins de tva et de valleur ajouté.

Ca c'est faux. Si tu prend 100€/mois/mémage suplémentaire, t'arrive à environ 40 milliards. Si tu veux arriver à la même chose sur le top 1% des ménage, faut leur prendre 10K mensuel supplémentaire, ce qui pour les tranches basses du top 1% revient à presque tout leur prendre. Par ailleurs si tu taxe si lourdement, les gens auront une grosse motivation à éviter l'impôt donc au final tu en retire pas grand chose.

Alors tu va me dire, non mais le pauvre il peut pas payer 100€ par mois. Bah je te répondrai qu'il y a déjà dans les 400€ de charges sur le smicard et peut être dans les 100€ de TVA. Plus quelques à coté comme la TIPP, les taxes sur l'electricitiés et autre joyeusetés. On les taxe déjà bien plus que 100€/mois.

Les impôts à assiette large rapportent bien justement comme la TVA, la TIPP ou les charges sur les salaires par ce que tout le monde paye.

Ca a du sens de faire participer plus certains et d'avoir des impôts progressifs comme L'IR, mais si tu veux te financer efficacement, faut que beaucoup participent.  

Et même si on prend 100% du fric de tous les hadados de France, ca fait pas tant.

n°72961254
foudres
Posté le 29-05-2025 à 08:19:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par personne, tu veux dire ceux qui ont des gros besoins et/ou ne croient pas au revenu pivot.

Je vis en dessous de mes moyens depuis des années, ça ne me choque pas de diminuer mon train de vie à 65 ans personnellement. C’est même intégré dans mes calculs/estimations.

Si j'ai bien compris, ca c'était avant. La tu dépense plus que tu ne gagne et soit tu dois travailler plus pour gagner plus, soit tu dois diminuer sensiblement tes dépenses pour que ca sa passe. Ta même vaguement mentionné que si t'avais su tu te serai peut être pas permis d'avoir une pause aussi longue entre 2 jobs.

n°72961307
alleraille​urs
Posté le 29-05-2025 à 08:39:53  profilanswer

foudres a écrit :

Ca c'est faux. Si tu prend 100€/mois/mémage suplémentaire, t'arrive à environ 40 milliards. Si tu veux arriver à la même chose sur le top 1% des ménage, faut leur prendre 10K mensuel supplémentaire, ce qui pour les tranches basses du top 1% revient à presque tout leur prendre. Par ailleurs si tu taxe si lourdement, les gens auront une grosse motivation à éviter l'impôt donc au final tu en retire pas grand chose.

Alors tu va me dire, non mais le pauvre il peut pas payer 100€ par mois. Bah je te répondrai qu'il y a déjà dans les 400€ de charges sur le smicard et peut être dans les 100€ de TVA. Plus quelques à coté comme la TIPP, les taxes sur l'electricitiés et autre joyeusetés. On les taxe déjà bien plus que 100€/mois.

Les impôts à assiette large rapportent bien justement comme la TVA, la TIPP ou les charges sur les salaires par ce que tout le monde paye.

Ca a du sens de faire participer plus certains et d'avoir des impôts progressifs comme L'IR, mais si tu veux te financer efficacement, faut que beaucoup participent.

Et même si on prend 100% du fric de tous les hadados de France, ca fait pas tant.

Oui enfin c'est complètement schizophrène de vouloir prendre 100 euros aux pauvres et derrière leur donner des aides pour compenser le niveau de vie. ( les très pauvres ont déjà du mal à se chauffer et se nourrir sans aides)
En France il y a tellement de niches pour riches comme pauvres que cela devient incompréhensible/calculable ou défendable devant une assemblée/foule.
Faudrait avant de vouloir mettre une flat taxe ou autre déjà nettoyer cette merde.
À l'époque dans ma commune le maire avait augmenté les impôts à la demande de la préfecture à cause de la dette... Pour compenser ça il a augmenter les abattement sur la taxe d'habitation... Résultat : taux imposition qui augmente => défaite électorale mais moins de recettes pour la commune.
Je ne connais aucun élu qui osé augmenter un impôt/taxe ou baisser une aide sans mettre dans le même temps un dispositif pour alléger son effet en même temps ( évidemment le dispositif d'allègement allant vers son électorat souvent)

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 29-05-2025 à 08:41:11

---------------
Mon feed
n°72961859
ikanmir
Posté le 29-05-2025 à 11:24:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Oui enfin c'est complètement schizophrène de vouloir prendre 100 euros aux pauvres et derrière leur donner des aides pour compenser le niveau de vie. ( les très pauvres ont déjà du mal à se chauffer et se nourrir sans aides)  

Doublement idiot également parce que :
prélèver de l'impot coute cher à l'Etat
Donner des aides coute également cher à l'Etat. Chaque aide qui part vers les français ce n'est pas seulement la somme versée, c'est une masse de personnel nécessaire pour le traitement des dossiers, et des imprévus.
Des copains m'ont montré le temps passé à traiter les problèmes lié au chèque essence (perdu le nom exact) de 100 € versé aux revenus modeste (et non aux seuls 'pauvres') quand t'as une personne qui passe ses 35h dans chaque département à recevoir des appels et à régler les dossiers des gens qui ne l'ont pas perçu à tort, c'est une gabegie monumentale.

De la même façon que chaque projet déployé par une mairie mobilise des dizaines de personnes pour obtenir des subventions.

Notre état providence ne va pas tenir avec ces conneries.

Et récupérer l'argent chez des pauvres c'est compliqué. S'il n'y a pas de minimum d'impot à payer ce n'est pas que par idélogie, va récupérer ne serait-ce que 100 € à un smicard. Faut taper directement chez l'employeur s'il est salarié sinon t'auras que dalle.

allerailleurs a écrit :

En France il y a tellement de niches pour riches comme pauvres que cela devient incompréhensible/calculable ou défendable devant une assemblée/foule.
Faudrait avant de vouloir mettre une flat taxe ou autre déjà nettoyer cette merde.
À l'époque dans ma commune le maire avait augmenté les impôts à la demande de la préfecture à cause de la dette... Pour compenser ça il a augmenter les abattement sur la taxe d'habitation... Résultat : taux imposition qui augmente => défaite électorale mais moins de recettes pour la commune.
Je ne connais aucun élu qui osé augmenter un impôt/taxe ou baisser une aide sans mettre dans le même temps un dispositif pour alléger son effet en même temps ( évidemment le dispositif d'allègement allant vers son électorat souvent)

Si le maire triche aussi  :sarcastic:  

n°72961937
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2025 à 11:38:19  profilanswer

ikanmir a écrit :

Doublement idiot également parce que :
prélèver de l'impot coute cher à l'Etat
Donner des aides coute également cher à l'Etat. Chaque aide qui part vers les français ce n'est pas seulement la somme versée, c'est une masse de personnel nécessaire pour le traitement des dossiers, et des imprévus.
Des copains m'ont montré le temps passé à traiter les problèmes lié au chèque essence (perdu le nom exact) de 100 € versé aux revenus modeste (et non aux seuls 'pauvres') quand t'as une personne qui passe ses 35h dans chaque département à recevoir des appels et à régler les dossiers des gens qui ne l'ont pas perçu à tort, c'est une gabegie monumentale.

De la même façon que chaque projet déployé par une mairie mobilise des dizaines de personnes pour obtenir des subventions.

Notre état providence ne va pas tenir avec ces conneries.

Et récupérer l'argent chez des pauvres c'est compliqué. S'il n'y a pas de minimum d'impot à payer ce n'est pas que par idélogie, va récupérer ne serait-ce que 100 € à un smicard. Faut taper directement chez l'employeur s'il est salarié sinon t'auras que dalle.

Pas besoin d'aller chercher dans le micro management, il suffit de commencer par les ordres de grandeur de notre système

- Trop peu de gens productifs
- Beaucoup de retraités comparativement
- Dérivée de la progression de la masse d'actif négative pour encore dix à vingt ans
- Pression fiscale d'ores et déjà déjà énorme pour financer le public hypertrophié

> Bilan clinique : la bête est morte.

Les gens le sentent bien, entre ceux du public qui font service mini et ceux du privé qui s'organisent pour ne pas participer à la gabegie, ça va aller assez vite désormais. Mais ça va faire mal pour tout le monde.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72962017
FRACTAL
Posté le 29-05-2025 à 11:51:03  profilanswer

ikanmir a écrit :

sur ce point je crois que le ministre de l'époque disait avoir été surpris des rentrées fiscales augmentées en grosse proportion, du fait de la mise en place du prélèvement à la source.

n°72962028
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-05-2025 à 11:53:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur ce point je crois que le ministre de l'époque disait avoir été surpris des rentrées fiscales augmentées en grosse proportion, du fait de la mise en place du prélèvement à la source.

Prélever à la source et de manière informatisée/automatisée est très efficace sur le taux et le cout du recouvrement, oui, tout le monde sait ça depuis un moment.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72962031
axklaus
Posté le 29-05-2025 à 11:53:57  profilanswer

Mesure la plus drôle de macron, 5€ de moins sur les APL xD

Ce shitstorm pour si peu d'argent économisé. Puis supprimer la taxe d'habitation, quel Mozart de la finance c'est incroyable  :whistle:

Dire qu'on paye les gens qui appliquent ces idées tordues ...

Par contre faire ce pour quoi il a été élu, la réforme du système de retraite par points pour régler définitivement le financement des retraite, ça on peut s'assoir dessus [:so-saugrenu4:2]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-05-2025 à 11:58:42
n°72962124
gimly the ​knight
Posté le 29-05-2025 à 12:20:06  profilanswer

axklaus a écrit :

Mesure la plus drôle de macron, 5€ de moins sur les APL xD

Ce shitstorm pour si peu d'argent économisé. Puis supprimer la taxe d'habitation, quel Mozart de la finance c'est incroyable  :whistle:

Dire qu'on paye les gens qui appliquent ces idées tordues ...

Par contre faire ce pour quoi il a été élu, la réforme du système de retraite par points pour régler définitivement le financement des retraite, ça on peut s'assoir dessus [:so-saugrenu4:2]

La baisse des apl est une très bonne idée pour à terme faire baisser les loyers.

La suppression de la taxe d’habitation c’est excellent pour redonner du pouvoir d’achat à tout le monde ou presque.

Non, le problème c’est pas Macron, que les français sont complètement cons en plus d’être ingrats.

n°72962165
LooKooM
Posté le 29-05-2025 à 12:27:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La baisse des apl est une très bonne idée pour à terme faire baisser les loyers.

La suppression de la taxe d’habitation c’est excellent pour redonner du pouvoir d’achat à tout le monde ou presque.

Non, le problème c’est pas Macron, que les français sont complètement cons en plus d’être ingrats.

Globalement plutôt d’accord. Les idées ne sont pas mauvaises mais sa base étant d’origine socialiste il a cédé ou fait des demi mesures ou encore le quoi qu’il en coûte qui fut funeste…

+ la faiblesse juridique a tous les étages, pour les riches comme pour les criminels. Difficile d’être satisfait ET une bonne partie n’est que le reflet des idées des français à ces sujets.

n°72962172
axklaus
Posté le 29-05-2025 à 12:28:51  profilanswer

oui avec 5€ on est convaincu que ça va changer la donne  :D

n°72962215
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2025 à 12:38:47  answer

5 x 30 000 000 x 12.

n°72962781
patx3
Posté le 29-05-2025 à 14:38:42  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai accepté que:

Bon courage pour louer si tu ne peux pas justifier 3 fois le loyer en revenus réguliers... :o

n°72962830
LooKooM
Posté le 29-05-2025 à 14:45:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon courage pour louer si tu ne peux pas justifier 3 fois le loyer en revenus réguliers... :o

Boh dans un premier temps en airbnb ou à l’hôtel, pas la fin du monde…

n°72962835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-05-2025 à 14:47:24  profilanswer

foudres a écrit :

Si j'ai bien compris, ca c'était avant. La tu dépense plus que tu ne gagne et soit tu dois travailler plus pour gagner plus, soit tu dois diminuer sensiblement tes dépenses pour que ca sa passe. Ta même vaguement mentionné que si t'avais su tu te serai peut être pas permis d'avoir une pause aussi longue entre 2 jobs.

Tu as en partie raison.

Techniquement, on n’est pas marié. Donc je gagne de quoi couvrir ma part des dépenses et mettre de l’argent de côté  :o  

Je lui ai rapidement proposé de rechercher un job « normal » pour augmenter les revenus. Elle a choisit que je garde mon taf actuel, en partie parce que je ne bosse pas des masses et je suis libre de l’aider n’importe quand pendant la journée. Elle apprécie que je sois à la maison et disponible tous les jours, chose qui n’arriverait pas si j’avais un autre job de VP ou équivalent.

Maintenant, rien ne dit que ça ne va pas changer si on décide de rester aux US.

Message édité par Youmoussa le 29-05-2025 à 14:48:04

---------------
n°72962855
patx3
Posté le 29-05-2025 à 14:51:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh dans un premier temps en airbnb ou à l’hôtel, pas la fin du monde…

Ca va faire pas mal de frais d'hôtel alors... :o

Youmoussa a écrit :

Ou bannir/fortement limiter les Airbnbs comme je ne le cesse de le dire.

n°72962881
gerard bou​chard
Posté le 29-05-2025 à 14:55:57  profilanswer

Oui mais on n'a jamais été capable de calculer l'élasticité loyers - APL. Si on admet l'ordre de grandeur de 50%, la baisse des APL va bien foutre grave dans la mouïse la fraction la plus précaire des locataires.
Vouloir une baisse des APL est une opinion naturelle pour un CSP+, mais socialement explosive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29440  29441  29442  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)