Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29417  29418  29419  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72919845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 14:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'ai l'impression que ça se répand beaucoup plus maintenant, mais c'est peut-être une fausse impression, je n'ai rien lu sur le sujet.  [:transparency]  

Ce qui est embêtant, c'est la validation des institutions pour certaines charlataneries (géobiologie, ostéo, homeopathie, etc.).  
Et j'ajouterais qu'il y a un petit point de crispation du côté des femmes, avec un essor de charlataneries new âge assumées en mode "si on attaque ces croyances, c'est de la misogynie". Ca fait mal à mon féminisme.  [:canardeur]  

Tu dis ça parce que t'es un garçon manqué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 14:11:31  profilanswer

n°72919852
patx3
Posté le 21-05-2025 à 14:12:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au paradis y a que des mormons, ça doit effectivement être d'un ennui mortel.

Pas plus que de te retrouver avec 100 vierges. :o

n°72919865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 14:13:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Aujourd'hui on m'a conseillé l'euphytose si j'ai le stress des exams à l automne prochain

C'est la nouvelle connerie à la mode j'ai l'impression

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72919880
onina
Posté le 21-05-2025 à 14:15:17  profilanswer

Theomede a écrit :

La fois où ils s'étaient plantés et avaient mis un sédatif dedans, ça marchait bien.  [:cosmoschtroumpf]

n°72919886
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2025 à 14:16:10  profilanswer

onina a écrit :

Alors que l'alcool est beaucoup plus efficace :o

Absolument et dans mon cas du FROMAGE

Message édité par multimmy le 21-05-2025 à 14:16:35
n°72919893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2025 à 14:17:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au paradis y a que des mormons, ça doit effectivement être d'un ennui mortel.

Mais t'as même plus le droit de mourir pour te barrer, t'es bloqué avec ces cons  [:on_a_les_droits:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72919913
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-05-2025 à 14:20:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a des problèmes de suivi, de communication, dans l'organisation de la santé en France. Il y a évidemment des choses à améliorer. Mais ça n'implique pas que le but ne soit pas la détermination des causes sous-jacentes.

Quand à la prévention, j'sais pas si t'as vu, mais y'a un nombre énorme de campagnes de prévention de la CPAM. Parce que ça fait longtemps qu'on sait qu'il est beaucoup plus efficient de prévenir que guérir.

Oui, je te rejoins là-dessus, les choses s’améliorent. À ce titre aussi il existe une vraie prise en charge de la douleur, alors que pendant trop longtemps ce n’était pas un sujet pour bon nombre de médecins (cf la relativement récente charte du patient hospitalisé).  
Je pense que c’est aussi une raison pour laquelle nombre de gens se sont tournés à un moment ou un autre vers ces alternatives : au-delà d’une guérison, ils recherchaient du soulagement.  

Theomede a écrit :

On m’en a prescrit quand j’avais 16 ans parce que j’étais très très triste suite à un deuil, ça ne date pas d’hier pourtant :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72919979
r06
Posté le 21-05-2025 à 14:29:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en avais pris au lycée je crois parce que j'étais stressé par certains contrôles.
Comme colonelle ça date pas d'hier...:o

n°72919995
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 14:31:15  profilanswer

Le Solvarome c'est encore a la mode ? C’était le truc pouic favori dans ma famille quand j’étais môme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72920258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:08:51  profilanswer

Je suspecte que le petit groupe d’intellectuel ouvert d’esprit, éduqué et avec le cœur sur la main qui s’amuse à taper sur les gens qui tentent autre chose que la médecine officielle de l’Etat n’ont jamais eu ou été avec quelqu’un ayant un problème de santé que la médecine occidentale est incapable de traiter ou d’expliquer.

Et parler de rigueur scientifique en parlant de médecin, ça semble être bien mal connaître la profession  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2025 à 15:10:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 15:08:51  profilanswer

n°72920267
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2025 à 15:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon courage, vous vous attaquez à une foi.

Ouais, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de gens qui ont du mal avec la différence entre croire et savoir.

n°72920281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:10:58  profilanswer

onina a écrit :

Alors que l'alcool est beaucoup plus efficace :o

Alors oui, mais bon :o

Colonelle a écrit :

Oui, je te rejoins là-dessus, les choses s’améliorent. À ce titre aussi il existe une vraie prise en charge de la douleur, alors que pendant trop longtemps ce n’était pas un sujet pour bon nombre de médecins (cf la relativement récente charte du patient hospitalisé).

Ah mais y'a pleins de choses à améliorer sur la prise en charge, bien sûr.

Colonelle a écrit :

Je pense que c’est aussi une raison pour laquelle nombre de gens se sont tournés à un moment ou un autre vers ces alternatives : au-delà d’une guérison, ils recherchaient du soulagement.

Oui, ou d'écoute. Là où la médecine se focalise sur le soin.

Youmoussa a écrit :

Je suspecte que le petit groupe d’intellectuel ouvert d’esprit, éduqué et avec le cœur sur la main qui s’amuse à taper sur les gens qui tentent autre chose que la médecine officielle de l’Etat n’ont jamais eu ou été avec quelqu’un ayant un problème de santé que la médecine occidentale est incapable de traiter.

Oui, par contre les cailloux magiques eux peuvent soigner la leucémie c'est szur.

---------------
n°72920293
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2025 à 15:11:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Aujourd'hui on m'a conseillé l'euphytose si j'ai le stress des exams à l automne prochain

Contre le stress, je peux te conseiller un praticien qui propose des séances de silence. Il parait que c'est très efficace, et l'avantage, c'est que ca peut même se faire par téléphone.

n°72920309
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-05-2025 à 15:13:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'en prenais pour la même raison ado. À la mode?

n°72920313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 15:13:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Contre le stress, je peux te conseiller un praticien qui propose des séances de silence. Il parait que c'est très efficace, et l'avantage, c'est que ca peut même se faire par téléphone.

La belle-sœur ?

Si elle se mettait a le faire par chat devrait peut-être y avoir moyen de multiplier son chiffre, non ?

---------------
n°72920317
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-05-2025 à 15:14:25  profilanswer

J'aimerai bien tester, si on me l'offre.

n°72920340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2025 à 15:17:57  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Lire un article sur le Zazen - 10' de ton temps
Pratique du Zazen - Gratuite

A toi de te fixer les limites de temps et l'assiduité que tu veux y mettre.

Edit: Et comble de la pratique, il y a eu des études scientifiques sur ces bénéfices.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2025 à 15:19:36

---------------
n°72920357
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2025 à 15:19:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suspecte que le petit groupe d’intellectuel ouvert d’esprit, éduqué et avec le cœur sur la main qui s’amuse à taper sur les gens qui tentent autre chose que la médecine officielle de l’Etat n’ont jamais eu ou été avec quelqu’un ayant un problème de santé que la médecine occidentale est incapable de traiter ou d’expliquer.

Et parler de rigueur scientifique en parlant de médecin, ça semble être bien mal connaître la profession  :o

J'ai personnellement aussi fait appel à des "magiciens" après quelques années d'errance médicale.
Bon, malheureusement pour moi, la pathologie ou moi même n'était pas réceptif à l'effet placebo.  

n°72920362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 15:20:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Lire un article sur le Zazen - 10' de ton temps
Pratique du Zazen - Gratuite

A toi de te fixer les limites de temps et l'assiduité que tu veux y mettre.

J'adore la sagesse et les vertus spirituelles des Koan, personnellement.

Message édité par The NBoc le 21-05-2025 à 15:21:08

---------------
n°72920376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 15:22:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Edit: Et comble de la pratique, il y a eu des études scientifiques sur ces bénéfices.

Ça permet vraiment de léviter, finalement ?

---------------
n°72920381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2025 à 15:23:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça permet vraiment de léviter, finalement ?

Cette capacité est uniquement liée au régime alimentaire les jours précédents la pratique. Ca marche beaucoup chez les amateurs de topinambours et coco de Paimpol!

Message édité par gregouf le 21-05-2025 à 15:23:57

---------------
n°72920393
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 21-05-2025 à 15:24:40  profilanswer

Je pense pouvoir le faire seule. Je crois.

n°72920394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:24:44  profilanswer

J'ai personnellement aussi fait appel à des "magiciens" après quelques années d'errance médicale.
Bon, malheureusement pour moi, la pathologie ou moi même n'était pas réceptif à l'effet placebo.  

Je ne viens pas tant à faire la défense de pratiques non-officielles que la critique du système médical et du piédestal auquel on droit les médecins chez certains qui se pensent scientifiques avec un esprit critique.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-05-2025 à 15:32:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72920401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:25:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne viens pas tant faire la défense de pratiques non-officielles que la critique du système médical et du piédestal auquel on droit les médecins chez certains.

Qui a interdit ou mis en cause la critique du système médical ou des médecins, au juste ?

---------------
n°72920402
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2025 à 15:25:41  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Non mais ca doit être comme les psy ca, si tu payes pas, ca marche pas.  

Et puis je viens d'aller vérifier, et c'est sorti du catalogue.  

Maintenant c'est Kinesiologie et Soins énergétiques. A seulement 75€ de l'heure, je pense que tu peux te le payer.

n°72920406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:26:08  profilanswer

Maintenant c'est Kinesiologie et Soins énergétiques. A seulement 75€ de l'heure, je pense que tu peux te le payer.

C'est donné franchement pour un réalignement du karma.

Message édité par Theomede le 21-05-2025 à 15:26:14

---------------
n°72920411
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2025 à 15:26:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne viens pas tant faire la défense de pratiques non-officielles que la critique du système médical et du piédestal auquel on droit les médecins chez certains qui se pensent scientifiques avec un esprit critique.

La médecine, dés que tu sors des trucs standard, c'est du tâtonnement, c'est tout. Il faut le savoir  [:spamafote]

n°72920424
onina
Posté le 21-05-2025 à 15:28:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne viens pas tant faire la défense de pratiques non-officielles que la critique du système médical et du piédestal auquel on droit les médecins chez certains qui se pensent scientifiques avec un esprit critique.

Y'a des médecins naturopathes et ostéopathes tu sais :o
La pratique de la médecine n'est pas une science, or on parlait de la science.  

Ah ben elle est bonne en tendances ta belle-soeur, ce sont effectivement les nouveaux trucs à la mode :D

n°72920444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, par contre les cailloux magiques eux peuvent soigner la leucémie c'est szur.

Ça me rappelle tes propos sur le vaccin anti COVID  :)  

Theomede a écrit :

Ca protège pour un truc largement moins grave qu'une grippe. Tu te fais systématiquement vacciner contre la grippe toi ?

Perso sauf s'il devient obligatoire pour voyager à l'étranger (et j'attendrais du coup pour avoir un peu plus de recul que 6 mois), je ne me ferais pas vacciner.

Toujours beaucoup de morgue avant, un peu moins après ou une fois devant la situation réelle….

---------------
n°72920457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:33:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me rappelle tes propos sur le vaccin anti COVID  :)  

Bah les études ont montré un avantage marginal à la vaccination pour ma catégorie d'âge (vingtaine), oui.

D'où la comparaison avec les vaccins contre la grippe : avantage marginal également, d'où l'absence de vaccination chez la plupart des gens hors très vieux.

Tu te fais vacciner chaque année contre la grippe toi ? Depuis quand ?  
Et d'ailleurs, tu continues à faire les rappels de vaccination covid ?

---------------
n°72920466
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2025 à 15:33:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah les études ont montré un avantage marginal à la vaccination pour ma catégorie d'âge (vingtaine), oui.

D'où la comparaison avec les vaccins contre la grippe : avantage marginal également, d'où l'absence de vaccination chez la plupart des gens hors très vieux.

Tu n'es pas le centre de ton monde, l'intérêt de la vaccination se mesure au niveau d'une population  ;)

---------------
n°72920477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'es pas le centre de ton monde, l'intérêt de la vaccination se mesure au niveau d'une population  ;)

On est d'accord, et il y aurait toujours un intérêt au niveau de la population à vacciner tout le monde contre le covid, et la grippe. Mais aujourd'hui, ce bénéfice n'est pas considéré comme suffisant par les instances médicales pour forcer cette vaccination.

Pendant le covid, ce bénéfice a été jugé suffisant pour imposer la vaccination. J'ai donc été parmi les premiers à le faire.

---------------
n°72920491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 15:37:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette fois ci je me suis fait vacciner contre la grippe. Cette saloperie quand je la choppais c’était tout le temps au pire moment de l’année, en hiver.

---------------
n°72920503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2025 à 15:38:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On est d'accord, et il y aurait toujours un intérêt au niveau de la population à vacciner tout le monde contre le covid, et la grippe. Mais aujourd'hui, ce bénéfice n'est pas considéré comme suffisant par les instances médicales pour forcer cette vaccination.

Pendant le covid, ce bénéfice a été jugé suffisant pour imposer la vaccination. J'ai donc été parmi les premiers à le faire.

Vu la difficulté à imposer la vaccination pour la base (DT Polio, Rougeolle, Oreillon, Rubeole...), c'est peine perdue d'essayer d'imposer une vaccination pour les virus saisonniers. L'approche suivie est une vaccination souvent obligatoire pour le personnel médical, les personnes à risque et leurs proches, ce qui limite déjà fortement la "casse".

---------------
n°72920527
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:41:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette fois ci je me suis fait vacciner contre la grippe. Cette saloperie quand je la choppais c’était tout le temps au pire moment de l’année, en hiver.

Sacrée merde cette année la grippe ouai.

J'ai cru comprendre (alerte pas de source) que c'est aussi parce que le variant majoritaire de cette année n'était pas couvert par la vaccination.

gregouf a écrit :

Vu la difficulté à imposer la vaccination pour la base (DT Polio, Rougeolle, Oreillon, Rubeole...), c'est peine perdue d'essayer d'imposer une vaccination pour les virus saisonniers. L'approche suivie est une vaccination souvent obligatoire pour le personnel médical, les personnes à risque et leurs proches, ce qui limite déjà fortement la "casse".

On est d'accord :jap:

---------------
n°72920544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:42:58  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des médecins naturopathes et ostéopathes tu sais :o
La pratique de la médecine n'est pas une science, or on parlait de la science.  

Des études foireuses acceptées, il y en a pleins.

Exemple :

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6780820/

Citation :

The Controversial History of Hormone Replacement Therapy

After the announcement of the first results of the Women’s Health Initiative (WHI) in 2002, which showed that HRT had more detrimental than beneficial effects, HRT use dropped. The negative results of the study received wide publicity, creating panic among some users and new guidance for doctors on prescribing HRT.

In the following years, a reanalysis of the WHI trial was performed, and new studies showed that the use of HRT in younger women or in early postmenopausal women had a beneficial effect on the cardiovascular system, reducing coronary disease and all-cause mortality.

Since that time, there have been ongoing discussions and controversies about the WHI design and conclusions, and many of its results have been extensively debated. It emerged that one important limitation of the WHI was that most of the participants were more than a decade past their final menstrual period, raising the question of whether the results of the trial could be applied to younger women. Furthermore, the WHI tested only CEE either alone or in combination with a single progestin, medroxyprogesterone acetate. As a result, the WHI findings did not answer doubts about the safety and effectiveness of other HRT formulations, regimens, and delivery methods. Despite its limitations, the WHI had a negative impact on the global perception of HRT, leading to a marked decline in HRT utilization. Many doctors stopped prescribing HRT, and many women abandoned HRT immediately.

---------------
n°72920553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2025 à 15:43:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Sacrée merde cette année la grippe ouai.

J'ai cru comprendre (alerte pas de source) que c'est aussi parce que le variant majoritaire de cette année n'était pas couvert par la vaccination.

Je l'ai pas chopée, ou alors asymptomatiquement. :o

---------------
n°72920554
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:44:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des études foireuses acceptées, il y en a pleins.

Exemple :

https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC6780820/

Bah, oui.

Et c'est justement la démarche scientifique de pouvoir remettre en cause d'anciennes études. Et heureusement.

---------------
n°72920566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:45:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon cas n’a aucune importance.

Tu disais un truc et tu as fait le contraire devant le fait accompli [:spamafote]

---------------
n°72920582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2025 à 15:47:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mon cas n’a aucune importance.

Tu disais un truc et tu as fait le contraire devant le fait accompli [:spamafote]

Répond à la question, depuis quand fais-tu systématiquement une vaccination annuelle contre la grippe et le covid ?

---------------
n°72920585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-05-2025 à 15:47:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah, oui.

Et c'est justement la démarche scientifique de pouvoir remettre en cause d'anciennes études. Et heureusement.

Du coup rejeter ce qui n’est pas accepté à un instant T mérite peut être d’être fait de manière plus nuancée  [:maestun]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29417  29418  29419  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)