Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29415  29416  29417  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72915177
Filob
Posté le 20-05-2025 à 17:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C’est (malheureusement) réservé aux cadres.

Ici on a eu des ateliers respirations  :o  

Quand je pense que des gourous arrivent à vendre des « formations » sur du vent pareil, et que de manière encore plus stupide des entreprises les achètent.

D ailleurs, je suis toujours surpris de la perméabilité des CSP+ aux idées debiles (le Reiki et toutes ces conneries )

En effet c'est vraiment intriguant.
Et tu n’es pas le seul à t’intriguer:  

https://metadechoc.fr/podcast/le-bu [...] ntreprise/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 17:32:35  profilanswer

n°72915208
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 17:37:38  profilanswer

Le saut en tandem, je ne vois pas trop le côté "team".

Et je me demande ce que les assurances de la boîte en penseraient.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72915222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 17:39:30  profilanswer

pvcr a écrit :

Et si le gars ne souhaite pas sauter en parachute, c'est grave docteur?

bah il se déguise en gargamel, il se tatoue une tête de mort avec un piston sur le bras et il saute

épicétou

:o

n°72915223
pvcr
Posté le 20-05-2025 à 17:40:03  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je comprends pas le besoin de faire des activités en team building ?

C'est pas plus simple de faire un resto sympa, où tout le monde est bien installé et avec du temps devant soit ?

Mais clairement, la bouffe, ça rassemble, les activités ça exclu.

n°72915229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 17:40:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Le saut en tandem, je ne vois pas trop le côté "team".

Et je me demande ce que les assurances de la boîte en penseraient.

certes, mais bon ça peut être intéressant pour le dépassement de soit :o

n°72915246
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 17:42:41  profilanswer

Pour les after hours alcoolisés il y a des boîtes qui paient les taxis pour le retour maison, ou l'hôtel à côté du bar ? Vraie question pour ceux en France aussi d'ailleurs.

L'alcool a été sévèrement limité il y a quelques années pour la mienne notamment suite à une fiesta au siège, avec une voiture qui a terminé dans la pièce d'eau dudit siège.

Néanmoins il y en a encore par exemple aux soirées de fin d'année, et rien n'est prévu ça m'agace un peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72915249
Cavatines
Posté le 20-05-2025 à 17:42:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bonjour Cavatines  :)

[:cetrio:2]  

C'est bien on part quasi 2 ans on retrouve les mêmes intervenants :D

n°72915253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2025 à 17:43:45  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est un chieur faut le virer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72915269
Filob
Posté le 20-05-2025 à 17:45:46  profilanswer

onina a écrit :

Bon là quand même, non, y'a un principe de dignité. Assumer des décisions avec lesquelles on est pas d'accord, c'est le job, mais là c'est au-delà du pro.

+1000, jamais de la vie je me déguise pour un team building organisé par une boite, et puis quoi encore.

---------------
n°72915278
Braindead
Posté le 20-05-2025 à 17:47:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les after hours alcoolisés il y a des boîtes qui paient les taxis pour le retour maison, ou l'hôtel à côté du bar ? Vraie question pour ceux en France aussi d'ailleurs.

L'alcool a été sévèrement limité il y a quelques années pour la mienne notamment suite à une fiesta au siège, avec une voiture qui a terminé dans la pièce d'eau dudit siège.

Néanmoins il y en a encore par exemple aux soirées de fin d'année, et rien n'est prévu ça m'agace un peu.

Ici oui, il y a toujours des hébergements disponibles et/ou des taxis qui passent en notes de frais.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 17:47:26  profilanswer

n°72915285
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 17:48:19  profilanswer

pvcr a écrit :

Bah non, tout le monde saura que c'est un pleutre, c'est tout :o

n°72915291
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 17:49:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, tout le monde saura que c'est un pleutre, c'est tout :o

[:ddr555]

n°72915296
Filob
Posté le 20-05-2025 à 17:50:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans mon dernier teambuilding on a appris à taguer le nom de la boîte sur un mur, avec un "prof" qui nous hurlait dessus.  
J'ai regretté d'exister.

Hey welcome back :)
T’avais déjà dû subir une fresque du climat la dernière fois? (Je sais toujours pas ce que c'est mais je sais que je serais malade ce jour là si ça arrive chez moi :o)

---------------
n°72915304
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 17:51:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon déjà, pot ou pas, les alcool forts sont interdits en entreprise.  

Et je sais que chez moi, c'est interdit tout court. C'est juste source potentielle de grosses emmerdes ca, et d'autant plus avec une population d'ouvriers.

n°72915310
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 17:52:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes, mais bon ça peut être intéressant pour le dépassement de soit :o

Le sujet étant ce qui saoule les gens dans les team buildings, je pense que pousser les gens à se dépasser alors qu'ils n'ont pas forcément envie, ça semble une mauvaise idée.

J'étais dans un club de parachutisme basé dans une fac, on se préparait plusieurs mois avant le premier saut (seul pas en tandem), et ça écrémait pas mal au fil de la formation. Puis le jour j, après avoir réservé un week-end ou une semaine, fait 200Km pour rejoindre la dropzone, il y en avait encore un ou deux qui se défilaient, alors qu'on était quand même très préparés. Parfois il y avait des week-ends avec formation accélérée, là le taux de défilage était plus élevé. Des gens n'ayant pas de pression, si à l'inverse tu as la pression parce que tu veux plaire au chef ou quoi, ça me semble une recette pour aller au désastre.

---------------
n°72915328
Cavatines
Posté le 20-05-2025 à 17:54:34  profilanswer

Filob a écrit :

T’avais déjà dû subir une fresque du climat la dernière fois? (Je sais toujours pas ce que c'est mais je sais que je serais malade ce jour là si ça arrive chez moi :o)

Je crois que j'en ai fait deux déjà, mais c'était dans mon lit, à distance, le PC sur les genoux, donc ça passe.  
Et qu'une cheffe était à la bourre donc elle a pris la réunion directement dans sa bagnole en visio  [:rofl]

n°72915330
Brazeinste​in
Posté le 20-05-2025 à 17:54:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui ça passe en note de frais si t'es pas dans une boîte de radins.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72915337
pvcr
Posté le 20-05-2025 à 17:55:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Le sujet étant ce qui saoule les gens dans les team buildings, je pense que pousser les gens à se dépasser alors qu'ils n'ont pas forcément envie, ça semble une mauvaise idée.

J'étais dans un club de parachutisme basé dans une fac, on se préparait plusieurs mois avant le premier saut (seul pas en tandem), et ça écrémait pas mal au fil de la formation. Puis le jour j, après avoir réservé un week-end ou une semaine, fait 200Km pour rejoindre la dropzone, il y en avait encore un ou deux qui se défilaient, alors qu'on était quand même très préparés. Parfois il y avait des week-ends avec formation accélérée, là le taux de défilage était plus élevé. Des gens n'ayant pas de pression, si à l'inverse tu as la pression parce que tu veux plaire au chef ou quoi, ça me semble une recette pour aller au désastre.

ça me dépasse complètent qu'on puisse proposer ça, à la limite autant proposer du saut de falaise dans les calanques pour mesurer la paire de c... ou le niveau de servilité :D

n°72915339
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 17:56:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, enfin, la vrai formation avant le premier saut seul à la PAC c'est 4 heures normalement :o

Et les gens qui font un refus de saut et redescendent avec l'avion, c'est quand même très rare, j'ai du voir ca deux fois dans ma vie.  

Je me rappelle plus très bien, mais je pense que si je ne l'ai pas fait, c'était surtout de peur qu'un se fasse mal ou pire en effet.

n°72915346
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 17:57:23  profilanswer

pvcr a écrit :

ça me dépasse complètent qu'on puisse proposer ça, à la limite autant proposer du saut de falaise dans les calanques pour mesurer la paire de c... ou le niveau de servilité :D

Par contre obliger les gens à se ridiculiser en se déguisant en Gargamel ou en se balader en marcel ca passe tranquille.  

Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2025 à 17:57:47
n°72915348
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 17:57:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Ici oui, il y a toujours des hébergements disponibles et/ou des taxis qui passent en notes de frais.

C'est cool  :love:  

Filob a écrit :

J'ai une cousine qui était chef de projet en info après avoir été développeuse, qui a viré climat czar de sa boîte, et a sorti sa fresque à une réunion de famille, heureusement j'avais piscine.

Bon déjà, pot ou pas, les alcool forts sont interdits en entreprise.  

Et je sais que chez moi, c'est interdit tout court. C'est juste source potentielle de grosses emmerdes ca, et d'autant plus avec une population d'ouvriers.

Boîte du bâtiment, il y avait encore de l'alcool à la cantine du siège il y a moins de 10 ans, puis le nouveau PDG de l'époque a décrété qu'il fallait montrer l'exemple pour les gens sur les chantiers. Sachant que tous les cadres ont des voitures de fonction, il n'y a pas que les chantiers qui posent pb...

---------------
n°72915372
Cavatines
Posté le 20-05-2025 à 18:01:22  profilanswer

Je suis pas vieille mais j'ai connu l'alcool à la cantine, les miniatures de vin en général, que les boomers prenaient religieusement. Et plus récemment, les tireuses à bière dans l'openspace, verrouillées jusqu'à 18h.

n°72915379
pvcr
Posté le 20-05-2025 à 18:03:01  profilanswer

Par contre obliger les gens à se ridiculiser en se déguisant en Gargamel ou en se balader en marcel ca passe tranquille.  

Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs :o

Entre se déguiser ou se jeter dans le vide on peut se poser la question du plus ridicule effectivement.  :D

n°72915385
LooKooM
Posté le 20-05-2025 à 18:03:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu somatisais ta condition d'humain en bullshit jobs toute sa vie?

Cavatines a écrit :

Je suis pas vieille mais j'ai connu l'alcool à la cantine, les miniatures de vin en général, que les boomers prenaient religieusement. Et plus récemment, les tireuses à bière dans l'openspace, verrouillées jusqu'à 18h.

Oui en stage à Merignac en aeronautique, semaines de 4.5j, vendredi midi c'était alcool fort à tous les étages.

+ pichet de rouge à table à la cantine des OS :jap:

n°72915405
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 18:07:34  profilanswer

Oui, enfin, la vrai formation avant le premier saut seul à la PAC c'est 4 heures normalement :o

Et les gens qui font un refus de saut et redescendent avec l'avion, c'est quand même très rare, j'ai du voir ca deux fois dans ma vie.  

Je me rappelle plus très bien, mais je pense que si je ne l'ai pas fait, c'était surtout de peur qu'un se fasse mal ou pire en effet.

Dans mon cas c'était du saut en automatique (comme les militaires avec une sangle qui ouvre le parachute) pas une PAC. Si tu foires ta sortie ça peut un peu partir en couille. Mon moniteur restait en bas avec la longue vue et une radio 1 way pour donner des conseils (comment ça je suis vieux ? pas tant que ça :o).

Mon premier saut tout le monde est redescendu en avion sauf moi.

Bon OK c'est parce qu'il s'est mis à pleuvoir juste après que je saute en premier  :lol: Et bonus ma radio était en panne, donc pas de conseils, heureusement la formation a suffi.

LooKooM a écrit :

Oui en stage à Merignac en aeronautique, semaines de 4.5j, vendredi midi c'était alcool fort à tous les étages.

+ pichet de rouge à table à la cantine des OS :jap:

Et ensuite tout le monde rentrait en bagnole ?

---------------
n°72915419
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-05-2025 à 18:09:09  profilanswer

r06 a écrit :

Sympa comme concept... :o  

Au lancer de hache, il parait que certains amènent de grands portraits imprimés à mettre sur la cible  [:zerod]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72915479
LooKooM
Posté le 20-05-2025 à 18:17:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui de toute façon le site était loin de tout, site militaire/aeronautique bien isolé. Pas Merignac exactement, pas donné le nom de la ville sinon l'entreprise se trouve tout de suite. Au moins là il y en a plusieurs :D

n°72915496
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-05-2025 à 18:20:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Bien sur, et avec fierté ! Et puis un jour ça fait comme au taff de ma mère, un mec se tue en bagnole sur le retour, alcoolisé, du taff. Et depuis c'est strictement interdit, même du cidre.

---------------
Flickr
n°72915525
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 18:28:15  profilanswer

asmomo a écrit :

ouais enfin dans un contexte comme ça c'est du tandem hein, y'a 0 préparation

n°72915542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 18:32:38  profilanswer

une demi journée de formation théorique oui

après t'as 6 sauts à faire accompagné de moniteur(s) quand même
moniteur qui donne son go au 6ème que t'es opérationnel pour sauter seul au 7ème saut

donc c'est un peu plus que juste 4h quoi :o

surtout si t'as pas de chance avec la météo [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-05-2025 à 18:32:50
n°72915545
hadado
Posté le 20-05-2025 à 18:34:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas du tout d’accord.

Se déguiser lors d’un team building n’a absolument rien à voir avec le boulot ou soutenir la direction.

Vouloir des yes men dans ses cadres dirigeants me semble complètement contreproductif et uniquement une question d’ego, pas de business.

L'exemple du déguisement osef mais pour des décisions importantes je suis ok pour discuter autant que besoin, mais une fois que c'est décidé ba même si tu es pas d'accord il faut appliquer. Et des fois on peut discuter autant qu'on veut on ne sera pas d'accord.
Ca n'a rien à voir avec un yes men c'est une question de posture

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-05-2025 à 18:36:39
n°72915565
hadado
Posté le 20-05-2025 à 18:39:07  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai connu les mecs qui restaient au boulot après un pot parcequ'ils étaient trop bourré pour repartir en caisse.
Et c'était il y a moins de 10ans :o

n°72915630
SekYo
Posté le 20-05-2025 à 18:49:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, quand j’étais en France, dans ma dernière boite pour les deux grosses soirées annuelles "officielles" de la boite, le transport retour était pris en charge ( et valait mieux :o )
En fait, si c'est un event officiel de la boite et que y a de l'alcool, je ne vois même pas comment ça pourrait en être autrement. Risquer un accident dans le cadre pro parce que t'as été radin sur quelques Uber alors que dans le même temps t'as dépense 100 euros par pax dans une soirée, c'est plus de la radinerie, c'est être irresponsable.

n°72915787
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2025 à 19:21:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une demi journée de formation théorique oui

après t'as 6 sauts à faire accompagné de moniteur(s) quand même
moniteur qui donne son go au 6ème que t'es opérationnel pour sauter seul au 7ème saut

donc c'est un peu plus que juste 4h quoi :o

surtout si t'as pas de chance avec la météo [:tinostar]

Dans tous les cas, tu es réputé autonome au bout de 6 minutes de pratique :o

n°72915883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 19:42:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans mon cas c'était du saut en automatique (comme les militaires avec une sangle qui ouvre le parachute) pas une PAC. Si tu foires ta sortie ça peut un peu partir en couille. Mon moniteur restait en bas avec la longue vue et une radio 1 way pour donner des conseils (comment ça je suis vieux ? pas tant que ça :o).

Mon premier saut tout le monde est redescendu en avion sauf moi.

Bon OK c'est parce qu'il s'est mis à pleuvoir juste après que je saute en premier  :lol: Et bonus ma radio était en panne, donc pas de conseils, heureusement la formation a suffi.

J’ai le souvenir des conversations sur les préservatifs usagés trouvés sur le parking le lendemain. Je ne sais pas si ça aide à savoir s’ils ont conduit ou pas  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72915885
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-05-2025 à 19:42:16  profilanswer

En général on fait un petit trip de quelques jours nous. Ski, soleil, etc c’est sympa.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72915901
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 19:46:08  profilanswer

hadado a écrit :

L'exemple du déguisement osef mais pour des décisions importantes je suis ok pour discuter autant que besoin, mais une fois que c'est décidé ba même si tu es pas d'accord il faut appliquer. Et des fois on peut discuter autant qu'on veut on ne sera pas d'accord.
Ca n'a rien à voir avec un yes men c'est une question de posture

C’est juste ce qui arrive à notre ami, il appréciera  :lol:  

Et pour la 2eme partie, je ne serais toujours pas aussi catégorique. Ca dépend de la situation et de la demande. Des demandes à la con que j’ai refusées de faire et qui ont disparu assez rapidement une fois que la direction a enfin compris que c’était con, ça m’est arrivé plus d’une fois  :whistle:  

Je m’engage dans un business, pas à l’armée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72915933
SekYo
Posté le 20-05-2025 à 19:54:34  profilanswer

Va falloir bosser le "disagree and commit" Youmoussa :o

n°72916152
foudres
Posté le 20-05-2025 à 20:35:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

[:cetrio:2]  

C'est bien on part quasi 2 ans on retrouve les mêmes intervenants :D

Hfr est une phare d'hospitalité dans l'immense obscurité univers. Bon par contre y'a beaucoup d'histoire de Schtroumpfs...

n°72916485
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2025 à 21:35:20  profilanswer

Dans tous les cas, tu es réputé autonome au bout de 6 minutes de pratique :o

Ça c'est vrai par contre :D

n°72916629
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-05-2025 à 21:53:29  profilanswer

SekYo a écrit :

Va falloir bosser le "disagree and commit" Youmoussa :o

Je sais faire mais pas sur des trucs genre me déguiser en Gargamel ou perdre mon temps ou celui de mon équipe parce qu’une personne décisionnaire a un ego trop fragile  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29415  29416  29417  ..  30651  30652  30653  30654  30655  30656

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)